Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Elric!] [Background] Les Royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: [Elric!] [Background] Les Royaumes   Jeu 2 Aoû 2007 - 4:35





Le Continent Nord



Vilmir

Dirigé par : le Roi Naclon (ou le Cardinal Garrick de l’Eglise de la Loi ?)

Capitale : Jadmar

Religions : Tous les Dieux de la Loi, sous la direction du Cardinal Garrick. Donblas y a une place prépondérante.

Importations : lin, fruits et légumes, céréales, fer, épices, bois

Exportations : cuivre, dentelle, plomb, vin rouge, sherry, soufre, huile de cuisine, zinc

Savoir commun :
L’Eglise de la Loi domine la vie des habitants du royaume. La technologie est plus avancée que partout ailleurs (techniques d’irrigation, horloges…). L’individualité n’est pas encouragée, et peu de vilmiriens se distinguent. Le Vilmir emploie des corsaires qui sont, on s’en doute, peu appréciés par les autres nations.


Ilmiora

Dirigé par : le Conseil des Sénateurs, composé de représentants de chaque Cité-Etat

Capitale : Ilmar

Religions : les Dieux de la Loi, de façon égale. L’Eglise de la Loi d’Ilmiora est dirigée par l’Archevêque d’Ilmar. Les autres cultes sont néanmoins autorisés mais très minoritaires.

Importations : teinture, art melnibonéen et antiquités

Exportations : objets en verre, céréales, jade, cuir et objets en cuir, navires, argenterie, textiles, bois, vin

Savoir commun : les ilmiorains sont réputés pour être énergiques, indépendants et ouverts d’esprit. Le cuir ilmiorain est d’excellente qualité.


Le Désert des Larmes

Dirigé par : aucun roi ou chef connu

Capitale : aucune

Religions : ?

Importations : aucune organisée

Exportations : bois et fourrures en sont parfois ramenés

Savoir commun : ce désert humide est peuplé de barbares nomades ayant peu de contact avec les autres habitants des Jeunes Royaumes. Ils parlent le Mong.

Nadsokor

Dirigé par : Urish aux Sept Doigts, Roi des Mendiants

Capitale : elle-même

Religions : ?

Importations : aucunes

Exportations : aucunes

Savoir commun : situé en Vilmir, cette ville fut fuie voici des siècles à la suite d’une épidémie de variole. Peu après celle-ci, elle fut revendiquée par les hordes de mendiants qui s’y installèrent. Cette ville est tristement célèbre à travers tous les Jeunes Royaumes pour ses mendiants difformes, ses maladies et ses voleurs.


Org et la Forêt de Troos

Dirigé par : ?

Capitale : Org

Religions : ?

Importations : aucune

Exportations : herbes de Troos

Savoir commun : on sait peu de choses de ses habitants si ce n’est qu’ils sont trapus et brutaux, que leurs corps sont pervertis et leurs manières plus perverties encore. Peu d’orgiens quittent leurs terres, et ils ne sont bienvenus nulle part. Personne ne traite avec eux. Leur capitale est dite hantée par des horreurs pires encore que ses habitants. La forêt de Troos n’a pas réputation moins sinistre. Les légendes disent que cette forêt est le dernier vestige du Cycle Temporel précédent, et que les orgiens sont les descendants du Peuple Maudit qui en venaient. De nombreuses herbes et plantes magiques y poussent, mais rares sont les braves –ou les fous - qui s’y aventurent.


Le Désert des Soupirs

Dirigé par : le Conseil des Anciens

Capitale : aucune

Religions : ?

Importations : Lapis lazuli, jade, coquillage, soie

Exportations : diamant, or, fourrures, opium, tapis and tapisserie, laine

Savoir commun : ce désert chaud et aride est peuplé de barbares nomades célèbres pour leur courage et leur habileté au cimeterre. Ils sont regroupés dans ce qu’ils appellent les Nations Nomades. Ils parlent le Lesh.





Le Continent Sud







Argimiliar




Dirigé par : le Roi Jiku

Capitale : Cadsandria, célèbre pour ses habitants instruits et ses vins puissants

Religions : le Chaos sur les côtes, notamment Slortar, et la Loi
dans les terres du sud. Toutes les religions sont autorisées.

Importations :
bois, minerais, tous deux en grosse quantité

Exportations : légumes,
fruits, céréales, bétail, moutons, laine, vin, œuvres d’art, ouvrages de tout
type et idées neuves, or

Savoir commun :
les argimilites sont célèbres pour leur politesse et leur hospitalité. Les
habitants du nord sont souvent des libres-penseurs émancipés, séduits par le Chaos. Les habitants du sud recherchent un retour aux sources sous l’adoration de la Loi.


Dorel



Dirigé par : ?

Capitale : aucune

Religions : Lassa, la divinité des tempêtes, et Grome le Roi de la Terre

Importations : aucune

Exportations : aucune

Savoir commun : les dorelites sont craints pour les raids et les pillages qu’ils font sur les nations du sud, notamment le long de leurs côtes. Ces barbares ne font pas de prisonniers.


Filkhar




Dirigé par : le Roi Jerned

Capitale : Raschil

Religions : Les Seigneurs de la Loi, mais le Chaos n’est pas illégal

Importations : bois, minerais, métaux

Exportations : raisin, fruits, vin, mouton, bétail

Savoir commun : les filkharis sont connus pour être des gourmets et d’excellents cuisiniers, obsédés par le style et l’habillement, mais également arrogants. Les cités de Filkhar sont surpeuplées. La mode fait l’objet de décrets royaux. Ses habitants sont sanguins, impétueux et aussi prompts à la colère qu’aux rires. Un dicton lormyrien dit d’eux « Donnez à un filkhari un lapin filandreux, et il vous en fera un festin. »


Lormyr



Dirigé par : le Roi Fadan

Capitale : Iosaz

Religions : la Loi, le Chaos étant interdit mais rarement pourchassé activement

Importations : laine, lin

Exportations : vin, fruits, légumes, minerais, fourrures, marbre

Savoir commun : première nation à s’être libérée du joug melnibonéen, elle a permis la diffusion du culte des Seigneurs Blancs et étendu son influence sur l’ensemble des territoires du sud, constituant ainsi la République Lormyrienne. Celle-ci s’est éteinte voici deux cents ans avec la mort de la Reine Eloarde, mais le Lormyr reste néanmoins un royaume majeur du Continent Sud. Le Lormyr est aujourd’hui réputé pour être le plus tranquille et agréable des royaumes. Les lormyriens sont connus pour être calmes et paisibles, mais prompts à prendre les armes si la défense de leur royaume est en jeu. La noblesse est renommée pour son attitude chevaleresque. Les rivières du Lormyr font à la fois sa réputation et son fluide vital, permettant aux marchandises et aux personnes de circuler.



Oin et Yu



Dirigé par : ?

Capitale :Dhoz-Kam, partagée par les deux nations

Religions : aucune organisée

Importations : aucune

Exportations : aucune

Savoir commun : ces deux nations barbares constituent les plus pauvres des nations du sud. Les oinites et les yurites sont majoritairement des fermiers nomades et suspicieux. Ils n’ont pas de gouvernement central ou de religion organisée.


Pikarayd



Dirigé par : le Roi Marvos

Capitale : Chalal, réputée pour ses archers

Religions : Le Chaos, notamment Hionhurn, depuis une centaine d’années, auparavant les Seigneurs Elémentaires. L’Eglise du Chaos est dirigée par le Hiérophant.

Importations et Exportations : peu de commerce, globalement

Savoir commun : Les pikaraydiens vivent en clan et sont réputés pour leur refus de l’autorité et leur repli sur eux-mêmes, repli qui les pousse parfois à mépriser les étrangers. Ils portent des kilts et des tatouages, et sont dits redoutables à l’épée.






Les Iles





L’Ile des Cités Pourpres

Dirigé par : Le Conseil, composés d’un comte de chacune des huit provinces de l’île, et de l’Elu de Goldar

Capitale : Menii

Religions : Goldar principalement, mais culte de Lassa des Vents et de Straasha Roi des Mers également

Importations : bois, métaux précieux, cuir

Exportations : textiles, céramiques, faïence, navires, produits manufacturés en général

Savoir commun : des marchands réputés pour leur sens des affaires, leur honnêteté et leur adoration de Goldar ; des marins reconnus pour leur compétence et leur sens du service, partageant un code de conduite qui en fait les transporteurs de marchandises et de passagers les plus sûrs des Jeunes Royaumes. Ses habitants sont ouverts, travailleurs, fiers et réputés pour leur sens de la compétition.

Melniboné

Dirigé par : l’Empereur

Capitale : Imrryr

Religions : le Chaos (Arioch est le dieu protecteur de l’île)

Importations : opium, soie, plomb, vin

Exportations : œuvres d’art, plantes rares, sorcellerie, argent

Savoir commun : longtemps les maitres incontestés de l’ensemble des peuples du monde, ils se sont peu à peu repliés sur eux-mêmes depuis plusieurs centaines d’années. Sorciers hors du commun, ce ne sont pas des humains, et leur race est haïe et crainte.

Pan Tang

Dirigé par : le Théocrate

Capitale : Hwamgaarl

Religions : les Seigneurs du Chaos

Importations : ?

Exportations : ?

Savoir commun : les pan tangiens se font rares dans les Jeunes Royaumes, et bon nombre de spéculations circulent sur eux. La capitale est décrite comme une cité où rodent dans les rues des démons, où les tigres sont apprivoisés comme des animaux familiers et où des humains sont rituellement sacrifiés chaque jour aux Dieux du Chaos. Les rumeurs abondent sur les rues baignées de sang, les hommes et les femmes s’accouplant avec des démons et les cris déchirants de statues vivantes. Seuls quelques dharijoriens, pikaraydiens et argimilites ont pu se rendre sur l’île et en revenir, et seulement en accédant à la zone portuaire.
Les galères pan tangiennes, colossaux vaisseaux de guerre, abordent les navires des autres nations, les pillent et capturent leurs passagers. On ne les revoit jamais.



A venir : Continent de l'Ouest.


Dernière édition par Mouk le Sam 18 Juil 2009 - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: [Elric!] [Background] Les Royaumes   Sam 25 Aoû 2007 - 16:38

Ajout du Continent Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: [Elric!] [Background] Les Royaumes   Sam 18 Juil 2009 - 23:40

Ajout des îles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Elric!] [Background] Les Royaumes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elric!] [Background] Les Royaumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elric!] [Background] Les Royaumes
» [Elric!] [Background] Les Dieux
» [Elric!] [Background] Calendrier et chronologie
» Elric : part three - par Mouk
» [Royaumes d'acier] Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR-
Sauter vers: