Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Jeu 20 Sep 2007 - 23:40

Mouk a écrit:
P'tit Mouk a écrit:

- c'est un excellent jeu avec un MJ qui sait de quoi il parle

Tu auras tes points d'expérience comme convenu. Wink

Braof, finalement, les PX c'est d'la merde. Il suffit de mourir... et là c'est plusieurs dizaines de points d'ex qui tombent du ciel pour la création du futur perso. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Ven 21 Sep 2007 - 1:58

Je n'ai malheureusement accès au PC que rarement (exemple le jeudi soir entre 22H45 et 22H55) mais promis je ferais tout ce que je peux pour t'envoyer le background de mon perso demain avant tard (avant le match de rugby si possible...) mais il sera sans doute plus bref que si j'avais le temps de le faire correctement. (je jouerai avec Tom à Cthulhu)
A samedi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Ven 21 Sep 2007 - 2:40

Cthulhu c'est vraiment sympa (à vrai dire shadow et Khonoa connait po) sachez juste que si vous avez un problème planquez vous derrière le perso de greg, il est là pour ca ^^

Tient pendant que j'y pense, Mouk, tu conseilles aux nouveaux joueurs de prendre connaissance des backgrounds précédents ou de venir les mains dans les poches afin que tu les mettent au jus ??

...Bon maintenant faut être sérieux... Shocked

Pour les nouveaux (ca peut toujours servir) si reno vous propose un soir d'aller chez lui et commence à vous offrir des bonbons, puis vous propose de passer la nuit chez lui.

BARRRRRRRRREEEEEZ-VOUUUUUUSSSS !!!!!!
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Ven 21 Sep 2007 - 3:18

P'tit Mouk a écrit:
Mouk a écrit:
P'tit Mouk a écrit:

Braof, finalement, les PX c'est d'la merde. Il suffit de mourir... et là c'est plusieurs dizaines de points d'ex qui tombent du ciel pour la création du futur perso. Wink

Détrompe-toi, car même si je filerais plus de points d'xp à un perso qui intègre un groupe expérimenté qu'il en aurait eu en faisant un perso de base, il sera de toute façon moins expérimenté que le moins expérimenté du groupe qu'il rejoint. Faut favoriser les survivants, mec !
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Ven 21 Sep 2007 - 3:20

veyron a écrit:

Tient pendant que j'y pense, Mouk, tu conseilles aux nouveaux joueurs de prendre connaissance des backgrounds précédents ou de venir les mains dans les poches afin que tu les mettent au jus ??

Surtout pas. Ils n'ont pas de raison d'en savoir plus que ce que vous leur direz sur ce qu'il s'est déjà passé (si on parle bien de la même chose).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Ven 21 Sep 2007 - 9:59

Quant au septième joueur, il est tout trouvé : mon ami vient de se libérer et peut venir toute la journée. N'ayant pas souvent accès au PC (mais alors vraiment pas souvent) je veux bien essayer d'envoyer son BG à partir de ce qu'il pourra me raconter au tel ce soir. De plus, faut que je me jette dans les règles avant de poster mon BG : je ne connais pas du tout ce monde mais je m'en sortirai je pense (j' ai déjà vu de pires situations).
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Ven 21 Sep 2007 - 11:27

Slyph a écrit:
Quant au septième joueur, il est tout trouvé : mon ami vient de se libérer et peut venir toute la journée. N'ayant pas souvent accès au PC (mais alors vraiment pas souvent) je veux bien essayer d'envoyer son BG à partir de ce qu'il pourra me raconter au tel ce soir. De plus, faut que je me jette dans les règles avant de poster mon BG : je ne connais pas du tout ce monde mais je m'en sortirai je pense (j' ai déjà vu de pires situations).

On ne s'est pas compris, et c'est ma faute : il y a déjà un septième perso (et donc un 6ème joueur pour samedi). C'est Gaetan (j'avais oublié de noter son nom dans le récapitulatif avant hier soir). Donc il n'y a malheureusement pas de place pour ton ami.

Pour tout le monde : pour les règles de l'Appel de Cthulhu : vous NE devez PAS les lire.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Ven 21 Sep 2007 - 13:25

Mouk a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
Mouk a écrit:
P'tit Mouk a écrit:

Détrompe-toi, car même si je filerais plus de points d'xp à un perso qui intègre un groupe expérimenté qu'il en aurait eu en faisant un perso de base, il sera de toute façon moins expérimenté que le moins expérimenté du groupe qu'il rejoint. Faut favoriser les survivants, mec !

Je ne l'entendais pas comme ça... ma blague est un flop total.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Ven 21 Sep 2007 - 22:07

En fait de règles, je parlais du BG. Je ne connais rien de ce jeu et ne pouvais donc pas créer un BG de personnage sans connaitre un brin ce monde n'est-ce pas ? Donc voilà. Et pour mon pote,... Dommage... Pourrait-il quand même participer au JdR de demain ? Parce que bon, voilà un volontaire de plus (et je vous le rapelle sans doute aussi payeur) ça fait toujours du bien. J'aimerais donc savoir comment nous arrangerons nous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Ven 21 Sep 2007 - 22:54

Le monde en question n'est autre que notre bonne vieille terre (aux states en 1921) moi j'ai fait avec ça, s'il y a des subtilités on nous le précisera demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 0:06

Ok, merci. P'tit Mouk, y aurait-il de la place à SR pour Alexandre (l'ami qui vient demain ?) Et je n'ai toujorus pas compris ce que l'on faisait le soir (si l'on fait bien quelque chose).
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 0:10

Ouais ouais, y a de la place... y en a même 2 à 3 de libres en fait.
D'ailleurs, je suis en train de me demander si ça serait pas plus judicieux que Slyph, Corentin et Alexandre jouent à Shadowrun... sachant que les sessions seront beaucoup fréquentes que Cthulhu 2 et que je ne masterise pas si j'ai plus de un joueur absent.
Mouk, t'en penses quoi ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 2:01

Slyph a écrit:
En fait de règles, je parlais du BG. Je ne connais rien de ce jeu et ne pouvais donc pas créer un BG de personnage sans connaitre un brin ce monde n'est-ce pas ?

>>En fait, tout était dit plus haut dans le post dédié à la création de perso (avec la liste des professions).

Donc voilà. Et pour mon pote,... Dommage... Pourrait-il quand même participer au JdR de demain ? Parce que bon, voilà un volontaire de plus (et je vous le rapelle sans doute aussi payeur) ça fait toujours du bien. J'aimerais donc savoir comment nous arrangerons nous ?

>>Je ne peux pas l'intégrer car ça fera 7 joueurs. Idéalement il faudrait 3 ou 4 joueurs, 6 c'est déjà trop (ça ne sera pas le premier joueur que je ne peux pas prendre à Cthulhu, j'ai un autre groupe de 6 joueurs et j'ai refusé que Bertrand intègre ce groupe pour la même raison). J'aimerais pouvoir te dire de le faire venir au cas où il y ait un absent imprévu, mais à moins qu'il ait rien de mieux à faire et qu'il habite à côté, c'est un plan foireux.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 2:02

Slyph a écrit:
Et je n'ai toujorus pas compris ce que l'on faisait le soir (si l'on fait bien quelque chose).

Rien de prévu. Je précise en rouge les sessions confirmées, pour que ça soit clair.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 2:03

P'tit Mouk a écrit:
Ouais ouais, y a de la place... y en a même 2 à 3 de libres en fait.
D'ailleurs, je suis en train de me demander si ça serait pas plus judicieux que Slyph, Corentin et Alexandre jouent à Shadowrun... sachant que les sessions seront beaucoup fréquentes que Cthulhu 2 et que je ne masterise pas si j'ai plus de un joueur absent.
Mouk, t'en penses quoi ?

Masterises-tu demain, ou fais-tu uniquement des persos ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 2:22

Nan, Mehdi ne sera probablement pas là donc je ne fais que des persos.
Je sais que toi tu veux masteriser, donc leur création pourra attendre (je viens quand même demain pour ceux qui ne jouent pas à Cthulhu).

Ca c'est dans l'optique où, si je leur fais un perso, ils ne jouent pas à Cthulhu. Si on s'arrange pour que nos sessions ne tombent pas en même temps, la question ne se pose pas.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 3:35

P'tit Mouk a écrit:
Nan, Mehdi ne sera probablement pas là donc je ne fais que des persos.
Je sais que toi tu veux masteriser, donc leur création pourra attendre (je viens quand même demain pour ceux qui ne jouent pas à Cthulhu).

Ca c'est dans l'optique où, si je leur fais un perso, ils ne jouent pas à Cthulhu. Si on s'arrange pour que nos sessions ne tombent pas en même temps, la question ne se pose pas.

On leur laisse le choix demain, disons. Vu où on est est de la création des persos, on finira pas demain ce que je compte faire jouer, par contre.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 3:38

Okay, ça marche. On avise demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 14:27

je risque d'arriver tard(3h) pour ctulhu voir très tard (4h)
n'attendez pas pour commencer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 14:30

Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 14:47

romainf1 a écrit:

Pas sûr que tu sois intégré à la session alors.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Sam 22 Sep 2007 - 16:38

Je veux pas faire mon chiant pour les nouveaux.

Mais il faut que vous sachiez que des sessions sont assez casse pattes à organiser lorsque les disponibilités de chacun ne sont que d'une semine sur deux. Ca complique grassement les choses.

Je m'explique. L'habitude au club est de commencer un JDR et de le poursuivre sur, disons, trois samedi maxiumum histoire de bien avancer les campagnes ou les scénarios afin de ne pas tout oublier d'une session à l'autre.

Du coup dans une configuration où des joueurs ne sont là qu'une semaine sur deux, voir moins. On ne peut pas commencer des scénarios/campagnes étalés sur plusieurs samedis sans s'exposer au fait qu'il va manquer des joueurs en sessions. Pour remédier à cela il faut faire des tables avec beaucoup de joueurs, afin que l'absence de l'un d'entre eux ne pose pas trop de problème au MJ. ;;;c4ESR DU COUP COMPLIQUER A ORGANISER
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   Dim 23 Sep 2007 - 15:39

Ce n'est pas l'absence de joueurs une semaine sur deux qui pose problème.
C'est le fait de ne pas pouvoir savoir à l'avance qui est dispo de qui ne l'est pas.

Sur 5 nouveaux membres, on a :

- deux joueurs tout le temps dispos
- deux joueurs dispos un samedi sur 2 (le 2ème et 4ème du mois de mémoire)
- un joueur à qui je n'ai pas demandé (Gaëtan)

C'est donc très prévisible de savoir qui est là/qui est pas là. J'aimerais bien avoir les mêmes infos pour mes sessions avec vous, vois-tu...

Par contre, plus de joueurs demande plus de campagne et plus de MJ (bien que certains des nouveaux soient MJ, il est normal qu'ils souhaitent commencer par jouer en venant à l'ALCDF).

Quand tu parles de jouer plusieurs semaines de suite la même campagne, c'est une habitude, mais pas une obligation. Regarde Elric ou Cthulhu, vous arrivez à savoir où vous en êtes, et on joue largement moins qu'une semaine sur deux.

On est donc en train d'essayer de mettre en place des rotations (groupe de joueurs + MJ) compatibles entre elles. Ca ne pourra tenir qu'avec des PJ et des dispos prévisibles, par contre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?   

Samedi 22/09 : Cthulhu 2 et créa de perso de SR4 / ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2