Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Agone - par JC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Agone - par JC   Lun 3 Déc 2007 - 15:43

Débrif'

Tous s'agitaient en préparation de la Fête du Vin, cette fête annuelle de la Baronnie de Moscagne, célébrant la fin de l'automne. Les villageois montaient tables et tentes, les marchands installaient leur comptoire, les valets préparaient les banquets, les nobles accouraient des quatre coins de l'Urguemand... Mais quatre individus, arrivés récemment, n'étaient pas là pour la fête. D'étranges individus affirmant être les émissaires du Conseil des Saisonins leur avaient demandé de retrouver le Baron Ey de Moscagne, pour y former une compagnie, dans un but encore flou.

L'un après l'autre, les quatre Inspirés étaient venu demander audiance au Baron de Moscagne, et à présent ils se retrouvaient tous dans un bureau du manoir, à l'écart de la fête.

Chacun était venu de très loin pour rencontrer le Baron. Il y avait une méduse, héritière d'une Matriarche des Terres Veuves ; un satyre, discret et mystérieux voyageur ; un humain, sculpteur silencieux et intriguant ; et un minotaure, chevalier d'un ordre et Capitaine, accompagné de sa Sergente.

Tous avaient conscience que leur destiné d'Inspirés les liait d'une manière ou d'une autre. Aussi, le Baron les invita à rester en son manoir, et à profiter de la fête.

La journée se termina dans l'alcool et l'opulence, la fête avait l'air d'être réussie, même si les quatre voyageurs semblaient rester à l'écart, tandis que le Baron s'efforçait de bien recevoir ses hôtes de renom.

Le lendemain, une intriguante missive fut portée au Baron. Le Baron de Sélif, dirigeant d'une baronnie limitrophe avec Moscagne, quémandait de l'aide auprès du Baron, ainsi qu'aux quatre autres Inspirés. Apparemment, une terrible malédiction frappait sa famille depuis des générations, et toutes les dames de sa lignée venaient à périr le jour de leur 30 ans... et le trentième anniversaire de sa femme, Lucia de Sélif, approchait.

Les quatre voyageurs et le Baron décidèrent de répondre à cette missive. Le départ pour Sélif aura lieu le lendemain, scellant ainsi le destin de la nouvelle compagnie d'Inspirés.

Le trajet en diligence dura 9 jours, lorsqu'enfin le manoir du Baron de Sélif s'offrit aux yeux des Inspirés. Les carosses empreintèrent la longue et sinueuse route qui y menait.


Dernière édition par P'tit Mouk le Mar 17 Mar 2009 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agone - par JC   Lun 3 Déc 2007 - 20:27

P'tit Mouk a écrit:
Le lendemain... Le Baron de Sélif

La fête du vin était le 15 de la Harpie.
La lettre est arrivée le 22.
Et c'est le baron de Mélif.

Sinon c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agone - par JC   Mar 4 Déc 2007 - 21:33

Mon perso s'appelle Elgar'ad Bratae (le sculpteur), nous avons été recu chez le baron Ey qui n'est d'autre que meddie.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Agone - par JC   Sam 16 Fév 2008 - 22:52

Okay bon, on récapitule pendant que c'est encore frais :

Le Baron Taron de Méliff nous demande de sauver sa femme, Lucia de Méliff, touchée par une malédiction qui va la faire tuer le jour de ses 30 ans (7 de l'Hydre, dans deux jours).

On est aidé par trois types :
- Merdinel, représentant du Cryptogramme Magicien : il connait le baron depuis 30 ans, à fait beaucoup de recherches dans la bibliothèque.
- Lamher, bossu, invocateur démoniste : très arrogant, ne nous a pas encore fait preuve de ses talents. J'ai oublié de vous informer que j'ai vu des encres de différentes couleurs dans sa chambre... comprendra qui pourra.
- un lutin, herboriste à priori

Ce qu'on sait :
- la malédiction dure depuis 700 ans. Toutes les baronnes sont mortes le jour de leurs 30 ans.
- La première baronne à être affectée par la malédiction était mariée au Baron Celeste (ou un truc comme ça). Le frère de ce Baron a repris les rennes.
- Cette première baronne a été noyée dans un lac. On a pas retrouvé ses ossements
- Un type en carosse noir circule en ville, la nuit
- 2 tableaux manquent : les 2 barons frères
- Tous les Barons étaient blonds, jusqu'à la malédiction où ils sont devenus bruns.
- La mère du Baron actuel a été retrouvée morte dans son lit
- La baronne actuelle ressemble à la Baronne du lac
- Les Barons meurent peu de temps après le décès de leur femme (suicide, chagrin, maladie...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agone - par JC   Mer 20 Fév 2008 - 14:12

un ptit bémol, les rois ne meurent pas tous de mort prématuré certains meurent de vieillesse, on peu supposé qu'il aimait leur femme et qu'il souffrent de leurs disparitions (enfin c'est comme ca que je l'ai comprit)

Dans son message ptit mouk reprend tout ce qu'on a apprit dans la session après avoir trainer au chateau du roi, qui a répondu a nos questions, bien qu'il ne savait pas grand chose... avoir rencontré les différents intervennants, avoir visiter la salle des portraits et avoir fait le pied de grue devant le lac pour attendre le fantôme ou spectre de Flamine

petit détail mais qui aura peut etre a un moment son importance, le perso de ptit mouk, son minotaure a réussit a réchauffé Flamine et cette dernière l'en a remercier... ca n'a pas eut lair pour autant d'interompre sa malediction, enfin c'est un avis personnel.

la rumeur d'un carosse noir circulant dans la rue principale les jours précédents la mort de la princesse nous a été confirmé par plusieurs habitants de la petite bourgade, c'est pour ca qu'on entreprend afin de percé son mystère de monter un barage, guet appent a ce fiacre pour l'intercepter.


Dernière édition par veyron le Mer 20 Fév 2008 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1634
Age : 24
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Agone - par JC   Mer 20 Fév 2008 - 19:48

Pour le roi c'est Celent et pas Celest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agone - par JC   Lun 25 Fév 2008 - 21:46

Debriefing

On fait des tours de garde devant l'auberge à tour de role, Elgar'ad puis Vorok puis Daillass et Ey.
Pour bloquer le passage du coche noir on décide de placer dans une ruelle un peu plus loin, le char de Ey près a le sortir. Il y a dorénavent deux tours de garde, un devant l'auberge, un sur le char.

Le coche noir n'apparait pas de la nuit, après une nuit blanche on décide de rentrer dormir quelques heures au chateau.

Plusieurs heures plus tard Vorok va voir le lutin herboriste du chateau, un certan Edeln pour lui demander une potion pour ses blessures de froid. C'est un petit lutin, plus petit que la moyen c'est pour dire...habillé de vert et de marron avec de nombreuses poches desquelles dépassent des herbes séchées.

On part questionner le baron de Meliff. On apprend pas grand chose, il nous invite à un banquet le soir.
Malgrès tout on apprend que le baron, la nuit fatidique à prévu de poster des hommes un peu partout et devant la chambre de la princesse. Il postera aussi des hommes dans la rue principale pou intercepter le coche noir s'il devait passer.
On apprend aussi qu'une dame de confiance du nom de Noun (la sage femme et dame de compagnie de la baronne) devrait etre présent dans la chambre de la baronne la nuit de la malediction. La baronne ne veux personne dans sa chambre cette nuit. Voulant questionner Noun, on tombe devant la porte de la baronne fermée. On obtient quand meme comme accord que cette dernière ne sera pas présente dans la chambre de cette dernière la nuit fatidique. On se méfie d'elle.

On se prépare pour le banquet.
Pendant la fete, a l'ambiance morose, Edeln donne a Vorok une fiolle d'un liquide sirupeux. Edeln souhaite nous voir tous a la fin de la soirée.

La baronne malgrès le sourire de circonstance parait triste.
Les mets qui nous sont servit sont de très grande qualité.
A la fin du banquet on va voir Edeln, ce dernier aurait découvert dans ses recherches que a nuit de la malediction, les gens s'endormirait et n'arriverait pas à se reveiller. Ce maléfice toucherait tout le chateau.
IL nous donne une fleur (avec une large couronne jaune éclatante) à porter sur nous. Ses pollens devrait nous tenir éveiller l'heure fatidique.

Après le banquet on se poste devant la porte de la baronne et du baron.

Dans la nuit les gardes s'endormenet brusquement. On reste eveillé.

On entend des bruit de métal arrivé près de la chambre. Un homme armuré, richemment vétu, blond (!!) et avec une aura blanchatre arrive dans le couloir. Il a une grande épée à la main.

Vorok et Ey partent l'attaquer. Daillass et Elgar'ad s'enfuient avec la princesse. AMbre d'Aznor tente de lancer un sort, mais en rattant s'enfuit aussi.
Vorok dans le combat se blesse volontairemement avec sa lame pour l'enduir de sang. Dès lors quand il frappe des flammèches apparaissent a chaque coup. Ey en fait tout autant.
Après avoir encaissé de violente blessure, Vorok et Ey ne parviennent pas a blesser le chevalier, il parait comme protéger par une armure invisible.

Ey crache des flammes dessus, mais cela n'a d'effet que de le regénérer.
Après quelques coups malgrès tout et alors que le soleil pointe son nez, le chevalier se jettent par la fenetre de la chambre du baron et disparait en plannant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agone - par JC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Agone - par JC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agone
» [Achat] Agone
» Le Souffre Jour : Agone
» Agone restera t-il méconnu?
» Agone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: