Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elric : part two - par Mouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Ven 10 Avr 2009 - 2:20

Je pense qu'en psychologie freudienne de l'enfant ça représente le Grand Vagin Originel. Qu'est ce que ça te fait de l'apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 15 Avr 2009 - 13:30

Ca devrait ressembler à ça :

Dernière édition par Mouk le Mer 15 Avr 2009 - 17:09, édité 1 fois
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 15 Avr 2009 - 15:51

Elle est bien cette feuille.
J'aurais p'tet juste rajouté notre score de critique pour les armes.
Peut-être à la place de Munition max / actuelles... on a pas besoin d'un décompte de munitions pour 5 armes différentes.

Autre chose, dans les Richesses, j'aurais fait un truc comme ça :

Bronzes dans bourse
Argents dans bourse
Bronzes autre part (à préciser)
Argents autre part (à préciser)

Je suis pas sûr de l'utilité de Propriétés et Revenus, mais on ne sait jamais.
Par contre Bijoux et Trésors c'est le genre de truc qu'on met dans Autres Equipements.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 15 Avr 2009 - 17:11

J'ai pris en compte tes remarques et mis à jour la fiche, voir ci-dessus.
Je garde quand même Revenus et Propriété, et aussi les munitions car ça évite de faire du spécifique. J'ai un peu remanié les armes, et séparé les dommages normaux de ceux faits en cas de critique, c'est plus simple en cours de session (séparation par un /).
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mar 26 Mai 2009 - 13:24

A raison de 10 sessions par an, je peux poursuivre cette campagne, dans sa version courte, pendant encore 5 ans au moins.
Dans sa version un peu plus longue, ça mène à 6/7 ans.
Sa version longue doit pouvoir tenir 8/9 ans.

Se projeter si loin n'a probablement pas beaucoup de valeur, mais ça coûte rien de poser la question : sur 5 ans, c'est tenable pour vous ? Sur 7 ? Sur 9 ? Je dis ça histoire de débusquer un "j'ai prévu de m'installer à l'étranger dans 3 ans", par exemple.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mar 26 Mai 2009 - 13:30

Dans le meilleur des cas, avec la réussite de mon projet professionnel, dans 4 ans, il y aura 18 mois qui seront probablement tendus. Et après j'en sais foutre rien. Difficile d'être plus précis.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mar 26 Mai 2009 - 14:07

moi non plus j'en sais rien du tout...

peut être (mais alors vraiment peut être) l'année prochaine (si je passe en 3ème année) je ferais un stage aux US (si j'en ai la possibilité aussi) de 6 mois qui s'étalera du mois de février/mars à juillet/aout.

sinon après j'en sais rien du tout. mais si je suis toujours là je serais toujours motive pour continuer.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mar 26 Mai 2009 - 16:17

ahaha

le niveau de sectarum de ce sondage !

Dans 5 ans... merde j'en aurais 30 ! et dans 9 c'est pire. Tu n'y penses pas !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mar 26 Mai 2009 - 17:48

Je sais pas trop mais il est hors de question que je joue avec un flic.

Blague à part dans l'idée je suis totalement près à continuer à jouer encore bien des années. Mais le fait est que je ne sais mais alors pas du tout où la vie me menera d'ici en gros à la fin d'année scolaire prochaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Sam 30 Mai 2009 - 0:35

mais lol quoi !
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Lun 13 Juil 2009 - 22:08

Quels sont vos projets ?

- à court terme (dans les instants qui suivent notre dernière session)
- à moyen terme (pour le mois qui suit, voire ceux d'après si vous avez des projets)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 15 Juil 2009 - 10:28

NB : j'ai impérativement besoin de connaitre vos projets au plus tôt.

Je pars loin d'un pc avec internet samedi, et pour une semaine.

Comme je suis en train d'écrire la suite, je ne tiens pas à jeter tout ça aux orties (et surtout pas ce que j'aurai pu faire sur cette semaine de congés).
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 15 Juil 2009 - 22:21

je compt mon pognon

je tente de revendre le vase que j'ai trouver dans le desert

et après je pars pour pen tang m'acheter une belle armure Very Happy
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 15 Juil 2009 - 22:39

Si tu veux aller sur Pan Tang, je participerai bien au voyage. Sous réserve que ça ne soit pas trop... risqué pour les étrangers. Braof une bagarre avec des gueux du cru ne me fait pas peur, mais la hache d'un boureau pan tanguien ne me dit rien qui vaille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 15 Juil 2009 - 22:46

[ pas bon PAN TANG, pas bon !! ]
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 15 Juil 2009 - 22:58

Bon, j'ai compris, faut que je complète la section background en ajoutant les îles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Ven 17 Juil 2009 - 14:46

Si vous partez sur Pan Tang, j e suis évidemment de l'expédition.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Ven 17 Juil 2009 - 16:18

Pour les non pan tangiens qui envisagent d'aller sur l'île, je détaillerai ce que vous savez de Pan Tang. En tout cas, tout de suite, il faut bien que vous compreniez que vous ne connaissez aucun non-pan tangien qui y soit allé et en soit revenu (ce qui concerne des esclaves, car personne n'y va de soi-même).

Il n'y a pas de navire qui va sur Pan Tang (quoique les dharijoriens, peut-être...?).
Il n'y a pas de navire qui fasse du commerce avec Pan Tang (sauf les dharijoriens ? Les argimilites ? Les pikaraydiens ?)...et très occasionnellement, on voit des navires marchands pan tangiens vers ces nations.

Globalement, on ne voit d'ailleurs presque jamais de pan tangiens qui se baladent dans les Jeunes Royaumes.
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Ven 17 Juil 2009 - 16:33

Dans le court terme, je vais témoigner mon soutien à la famille de Nadec. Mais je les laisse très vite tranquille, plein de dépit et de dégout envers moi même.

Si je constate comme un embryon de mouvement vers Pan Tang, je me joins à la conversation, pour voir avec Mob si c'est possible qu'on y aille.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Ven 17 Juil 2009 - 22:00

ouai pas de soucis.

faudra juste faire une petite "feinte" et respecter quelque regles elementaire et devrai pas y avoir de probleme. ( et peut etre mettre votre fierté de coté le temps du passage sur l'ile ).
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Sam 18 Juil 2009 - 23:32

En fait j'ai le net ici donc vos réponses m'intéressent.
Mise à jour de la section background.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Lun 27 Juil 2009 - 20:35

Bien ... Pan - Tang ...

Pourquoi pas. Mais mise à part toi Mob't qui va y acheter une armure. Nous qu'est-ce qu'on peut y trouver ?

Ca en fait des jours de traversée pour une armure. Il faudra que ça soit aussi rentable pour nous d'y aller.

->Projets pour mon perso :

Assez vague après ces mois de marche , tout type de terrains confondus. Une fatigue cérébrale probablement très importante. Du repos, en suivant les autres zbi si ça ne demande pas plus d'effort que ça. Mais je n'ai pas de destination particulière à proposer à part Ménii pour s'y reposer quelques temps. C'est toujours un bon point d'arriver et ça devient généralement vite un bon point de départ pour de nouvelles choses ! Croyez moi !! viendez à Ménii
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mar 28 Juil 2009 - 5:17

Alors, résumé de l'entre-jeu :

Nous étions à la table d'une auberge pour envisager notre futur proche.
On veut tous se rendre à Pan-Tang, mais seulement trois options s'offrent à nous :
- se faire passer pour des marchands dharijoriens, mais dans ce cas notre visite de l'île se limitera au port, donc pas de boutiques de magie, et probablement pas d'armurerie.
- se faire passer pour les esclaves de Mop'Taresh, ce qui revient à peu près au même puisqu'on n'aura pas le droit de prendre la parole et pas le droit de visiter
- on reste à Dharijor pendant que Mop'Taresh fait ses emplètes sur Pan-Tang, en nous achetant nos trucs.

Mais en cours de soirée, un homme vient à notre table en nous proposant un super vin de Vilmyr dont Ophrys nous vente les mérites. Le type se nomme Adan Asna, un ami du père de Nadeck. On apprendra plus tard qu'il s'agit du fils du Duc d'une région du coin. Ce type à entendu notre exploit pour (tenter) de sauver Vesna. Il a un truc à nous proposer, une grande excursion vers un endroit où l'homme n'a jamais posé le pied. Nous nous rendons dans un jardin pour y parler plus discrètement.

Adan nous parle un peu de lui : fils de Duc, il a fait de rapides études à Cadssandria, dont un peu de filouterie avec une bande de jeunes. Mais c'est surtout un grand voyageur qui est allé partout, y compris à Melnibonée (il parle d'ailleurs très bien cette langue). Là-bas, il est entré en possession d'un coffre contenant de multiples lettres manuscrites, dont certaines destinées au fils de l'Empereur Sadric III (empereur actuel de Melnibonnée), du nom de Elric...
Adan a apprit l'existence d'une très très ancienne route vers l'Est Inconnu, où vivaient (il y a 1500 ans et peut-être encore aujourd'hui) des Ménastrets (melnibonéens de la Balance). Adan recherche donc des aventuriers compétents pour des missions de repérage, de protection et tous les trucs nécessaires de survie en voyage. Nous parlons un peu de nous, de notre passé, de nos compétences...

Adan nous parle de l'Histoire du monde :
Alors que les Melnibonéens gagnèrent la guerre contre les Menastrets, il y a 10 ou 6000 ans, les derniers Menastrets se sont réfugiés loin vers l'est, sur un continent protégé par une immense chaîne de montagnes, continent appelé Menastri. Mais finalement, les Melnibonéens les ont retrouvés pour en faire leurs esclaves. Puis, il y a environ 2000 ou 1500 ans, les Dharzi sont arrivés d'un autre plan. Dharzi et Melnibonéens se sont fait la guerre, ce qui a fait s'effondrer l'empire Dharzi, mais également l'empire Melnibonéens, puisqu'après ça ils se sont recroquevillés dans leur petite île, laissant Menastri.
Menastri est donc devenu, au fil des âges, un continent oublié. Il est peu probable que les Menastrets soient tous morts.

Plan de Adan :
- étant un grand explorateur, il veut en savoir plus sur ce continent.
- il compte réouvrir la route secrète entre les Jeunes Royaumes et Menastri. La route - détaillée dans les lettres qu'il a récupérées - serait un tunnel creusé dans les montagnes titanesques de l'Est, encore après le Désert des Larmes.
- il compte commercer avec les Menastri, en emmenant là-bas 50 chevaux de Shazar, les meilleurs chevaux du monde.

Notre expédition compterait 4 membres de plus (me souvient plus des noms) :
- un forgeron et ingénieur qui fabriquerait des wagons géants pour transporter les bêtes.
- un serviteur-scribe pour écrire notre aventure et les mémoires de Adan
- un passionné des chevaux pour s'occuper des bêtes
- et j'me souviens plus du dernier !

Notre rémunération :
120 bronzes par semaine (sachant que l'expédition devrait durer une année, mais tout reste flou) + 2% ou 3% du total des bénéfices de la vente des chevaux. Le tout par personne, évidemment. En clair, c'est très bien payé. Peut-être même plus que par Nadeck.

Le départ ne se fera pas avant un mois minimum. Adan doit aller à Shazar pour acheter les chevaux, il doit réunir les 4 autres individus et faire les derniers préparatifs, notamment le plan du trajet. Là-bas, Adan nous achètera en plus un cheval chacun - sauf à Azévoraye, qui préfère son premier cheval du tout début de la campagne, qu'il a retrouvé à Vilmyr.

Finalement, voilà ce que nous avons décidé de faire pendant ce prochain mois (probablement un peu plus, mais Adan est d'accord pour patienter quelques jours de plus) :
- Mop'Taresh, seul a priori, se rendra à Dharijor puis Pan-Tang. Là-bas, il achètera de la poudre d'os (ingrédient magique), des parchemins de sorts. Possibilité aussi qu'il achète armes et armures. Anass et Daenyc lui fileront du blé pour qu'il leur achète aussi des trucs magiques à foison.
- Daenyc, Azévoraye et Anass se rendront à Cadssandria. Le premier veut déchiffrer le grimoire du Seigneur Dharzi, espérant trouver des dizaines de sorts d'invocations de démons, d'élémentaires, de tempêtes de feu... Le second désire trouver un Magicien pour faire expertiser l'épée du Seigneur Dharzi. Le dernier ne veut pas rester tout seul à Dharijor.
- Ophrys et Ebroine doivent donc choisir quoi faire.

Les plans pour demain :
- retrouver Adan pour finaliser les termes de notre expédition (notamment au niveau du salaire), acheter le cheval de Azévoraye et se mettre d'accord sur le RDV avant l'expédition
- Daenyc compte demander audiance au futur remplaçant de Kimrock, donc le Great Priest de la région, pour savoir si il existerait pas une traduction du Dharzi dans le coin
- Azévoraye compte se rendre à la capitainerie pour savoir ce qu'est devenue la Sagesse Vagabonde (elle était censée partir d'ici il y a... 5 ou 6 mois...) et trouver le prochain navire en partance pour Cadssandria.

Ah oui, choses notables :
- Daenyc nous a dit qu'il avait vu quelque chose d'étrange sur Adan. Il semblerait que celui-ci possède une aura sombre. Il semble que ce soit caractéristique des individus ayant une destinée hors du commun. Toutefois, la noirceur de cette aura signifirait qu'elle soit vraiment funeste.
- Azévoraye a soulevé l'idée que les Melnibonéens seraient très mécontents d'apprendre qu'un pitoyable humain a réouvert la route vers Menastri. Il pense qu'une vengeance Melnibonéenne est à redouter et a donc averti Adan sur le danger que représente le succès de cette opération.
- Bien qu'Adan prie les Seigneurs de la Loi, il n'a rien contre le Chaos (sauf extrême) ou la Balance. Apparemment, il pratiquerait également la magie, mais à un niveau relativement faible.
- Mop'Taresh a parlé de la Dague de la Nuit, une dague fabriquée sur Pan-Tang particulièrement redoutable, et qu'il est donc possible d'acheter. Anass a passé commande.
- Ca y est, le nom de Elric est sorti !
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mar 28 Juil 2009 - 10:54

P'tit Mouk a écrit:
Alors, résumé de l'entre-jeu :

Nous étions à la table d'une auberge pour envisager notre futur proche.
On veut tous se rendre à Pan-Tang, mais seulement trois options s'offrent à nous :
- se faire passer pour des marchands dharijoriens, mais dans ce cas notre visite de l'île se limitera au port, donc pas de boutiques de magie, et probablement pas d'armurerie.
- se faire passer pour les esclaves de Mob'Taresh, ce qui revient à peu près au même puisqu'on n'aura pas le droit de prendre la parole et pas le droit de visiter
- on reste à Dharijor pendant que Mob'Taresh fait ses emplètes sur Pan-Tang, en nous achetant nos trucs.

Mais en cours de soirée, un homme vient à notre table en nous proposant un super vin d'Ilmiora dont Ophrys nous vente les mérites. Le type se nomme Avan Astran, un ami du père de Nadec. On apprendra plus tard qu'il s'agit du fils du Duc d'une région du Vilmir. Ce type à entendu notre exploit pour (tenter) de sauver Vesna. Il a un truc à nous proposer, une grande excursion vers un endroit où l'homme n'a jamais posé le pied. Nous nous rendons dans un jardin pour y parler plus discrètement. A la base il cherchait quand même à voir si vous colleriez.

Adan nous parle un peu de lui : fils de Duc, il a fait de rapides études à Cadsandria, dont un peu de filouterie avec une bande de jeunes. Mais c'est surtout un grand voyageur qui est allé partout, y compris à Melniboné (il parle d'ailleurs très bien cette langue). Là-bas, il est entré en possession d'un coffre contenant de multiples lettres manuscrites, dont certaines destinées au fils de l'Empereur Sadric III (empereur actuel de Melnibonnée), du nom de Elric...
Avan a apprit l'existence d'une très très ancienne route vers l'Est Inconnu, où vivaient (il y a 1500 ans et peut-être encore aujourd'hui) des Ménastrais (melnibonéens de la Balance). Avan recherche donc des aventuriers compétents pour des missions de repérage, de protection et tous les trucs nécessaires de survie en voyage. Nous parlons un peu de nous, de notre passé, de nos compétences...

Avan nous parle de l'Histoire du monde :
Alors que les Melnibonéens gagnèrent la guerre contre les Ménastrais, il y a 10000 ans, les derniers Ménastrais se sont réfugiés loin vers l'est, sur un continent protégé par une immense chaîne de montagnes, continent appelé Menastree. Mais finalement, les Melnibonéens les ont retrouvés pour en faire leurs esclaves. Puis, il y a environ 2000 ou 1500 ans, les Dharzi sont arrivés d'un autre plan (sont arrivés avant, mais ont commencé leur guerre avec les melnibonéens il y a 2000 ans, et pendant 500 ans). Dharzi et Melnibonéens se sont fait la guerre, ce qui a fait s'effondrer l'empire Dharzi, mais également l'empire Melnibonéens, puisqu'après ça ils se sont recroquevillés dans leur petite île, laissant Ménastree.
Ménastree est donc devenu, au fil des âges, un continent oublié. Il est peu probable que les Menastrais soient tous morts.

Plan de Avan:
- étant un grand explorateur, il veut en savoir plus sur ce continent.
- il compte réouvrir la route secrète entre les Jeunes Royaumes et Menastree. La route - détaillée dans les lettres qu'il a récupérées - serait une route creusée dans les montagnes titanesques de l'Est, encore après le Désert des Larmes.
- il compte commercer avec les Menastrais, en emmenant là-bas 50 chevaux de Shazar, les meilleurs chevaux du monde.

Notre expédition compterait 4 membres de plus (me souvient plus des noms) :
- un forgeron et ingénieur qui fabriquerait des wagons géants pour transporter les bêtes.
- un serviteur-scribe pour écrire notre aventure et les mémoires de Adan
- un passionné des chevaux pour s'occuper des bêtes
- Kikloins, ami et associé d'Avan, aventurier comme lui.

Notre rémunération :
120 bronzes par semaine (sachant que l'expédition devrait durer une année, mais tout reste flou) + 2% du total des bénéfices de la vente des chevaux. Le tout par personne, évidemment. En clair, c'est très bien payé. Peut-être même plus que par Nadec.

Le départ ne se fera pas avant un mois minimum. Avan doit aller à Shazar pour acheter les chevaux, il doit réunir les 4 autres individus et faire les derniers préparatifs, notamment le plan du trajet. Là-bas, Avan nous achètera en plus un cheval chacun - sauf à Azévoraye, qui préfère son premier cheval du tout début de la campagne, qu'il a retrouvé à Vilmir (le cheval n'est pas un cadeau, NB).

Finalement, voilà ce que nous avons décidé de faire pendant ce prochain mois (probablement un peu plus, mais Avan est d'accord pour patienter quelques jours de plus) :
- Mob'Taresh, seul a priori, se rendra à Dharijor puis Pan-Tang. Là-bas, il achètera de la poudre d'os (ingrédient magique), des parchemins de sorts. Possibilité aussi qu'il achète armes et armures. Anass et Daenyc lui fileront du blé pour qu'il leur achète aussi des trucs magiques à foison.
- Daenyc, Azévoraye et Anass se rendront à Cadsandria. Le premier veut déchiffrer le grimoire du Seigneur Dharzi, espérant trouver des dizaines de sorts d'invocations de démons, d'élémentaires, de tempêtes de feu... Le second désire trouver un Magicien pour faire expertiser l'épée du Seigneur Dharzi. Le dernier ne veut pas rester tout seul à Dharijor.
- Ophrys et Ebroine doivent donc choisir quoi faire.

Les plans pour demain :
- retrouver Avan pour finaliser les termes de notre expédition (notamment au niveau du salaire), acheter le cheval de Azévoraye et se mettre d'accord sur le RDV avant l'expédition
- Daenyc compte demander audiance au futur remplaçant de Kimroc, donc le Great Priest de la région, pour savoir si il existerait pas une traduction du Dharzi dans le coin
- Azévoraye compte se rendre à la capitainerie pour savoir ce qu'est devenue la Sagesse Vagabonde (elle était censée partir d'ici il y a... 5 ou 6 mois...) et trouver le prochain navire en partance pour Cadsandria.

Ah oui, choses notables :
- Daenyc nous a dit qu'il avait vu quelque chose d'étrange sur Avan. Il semblerait que celui-ci possède une aura sombre. Il semble que ce soit caractéristique des individus ayant une destinée hors du commun. Toutefois, la noirceur de cette aura signifirait qu'elle soit vraiment funeste.
- Azévoraye a soulevé l'idée que les Melnibonéens seraient très mécontents d'apprendre qu'un pitoyable humain a réouvert la route vers Menastree. Il pense qu'une vengeance Melnibonéenne est à redouter et a donc averti Avan sur le danger que représente le succès de cette opération.
- Bien qu'Avan prie les Seigneurs de la Loi, il n'a rien contre le Chaos (sauf extrême) ou la Balance. Apparemment, il pratiquerait également la magie, mais à un niveau relativement faible.
- Mob'Taresh a parlé de la Dague de la Nuit, une dague fabriquée sur Pan-Tang particulièrement redoutable, et qu'il est donc possible d'acheter. Anass a passé commande.
- Ca y est, le nom de Elric est sorti !

Très bon résumé.

Dernière édition par Mouk le Mar 28 Juil 2009 - 20:29, édité 1 fois
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mar 28 Juil 2009 - 13:53

IMPORTANT : cette micro-session d'hier lance l'entrejeu d'Elric.
Je suis là tout l'été, moins une semaine, ce qui laisse environ un mois et demi pour gérer cet entrejeu qui devrait durer un mois des Jeunes Royaumes (soit 40 jours).

Je ne ferai pas d'entrejeu à la rentrée, on commencera directement par jouer.

Ca implique que vous consultiez régulièrement ce forum, et notamment les sections privées (vous allez être séparés, vu ce qui se dessine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mar 28 Juil 2009 - 14:45

Ok alors je lance la danse :
Mob, si ça ne te dérange pas je vais accompagner les autres à Cadsandria.
Je vais te confier une certaine somme d'argent à dépenser à Pan Tang, qui dépendra du prix d'une des dagues dont tu as parlé. En plus de la dague je voudrais deux doses de poudre.
Ca serait pas mal qu'on mette de l'argent en commun pour les sortilèges. Je pense qu'on connait à peu près tous les sorts qui peuvent nous être utiles (à part peut-être l'élémentaire de terre) donc je propose de passer à la vitesse supérieure. Il faudrait pour ça trouver braséro, puis les invocations..!

Mouk, à Cadsandria je souhaite passer un peu de temps à aider P'tit Mouk pour ce qu'on s'est dit hier (détails en privé si tu le souhaites) et tout le reste à étudier (10 heures par jour si j'en suis capable) : l'herboristerie, l'histoire naturelle et la chirurgie. J'aimerai par ailleurs acheter un ouvrage de référence dans chacun de ces trois domaines regroupant des connaissances que je n'ai pas.
Je me renseigne aussi s'il n'existe pas des bibliothèques un peu underground regroupant des ouvrages sur la magie ou sur les plans en dehors de notre univers. Si possible j'essaie de me trouver là aussi un ouvrage ou deux pour le voyage.

Je t'ai parlé de quelque chose que je souhaite éviter à tout prix (détails en privé là encore si tu le souhaites), ça tiens évidemment toujours. Je pense pas que l'occasion se présente mais je le précise tout de même dans le doute.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 0:25

Tarif habituel pour les déplacements en mer : 40 bronzes par passager et par jour.

Durées moyennes de certains trajets (regardez la carte pour savoir où ça mène). A noter que les traversées peuvent prendre un peu plus/un peu moins, selon le temps, le capitaine, la férocité des pirates pan tangiens.
Tout ça n'inclut pas le temps d'attente à chaque port, évidemment.

Itinéraires possibles pour se rendre à Pan Tang
Ilmar-Banarva : 11 j
Banarva-Hwamgaarl : 4 j
Banarva-Cadsandria : 14 j
Cadsandria-Vieux Hrolmar : 5 j

ou à la place des deux dernières étapes Banarva-Vieux Hrolmar : 14 j

Itinéraire possible pour se rendre à Cadsandria

Ilmar-Cadsandria : 10 j
Cadsandria-Vieux Hrolmar : 5 j

Pour aller en Shazar, à tout hasard :
Ilmar-Aflitain : 12 j
Aflitain-Vieux Hrolmar : 15 j

La suite plus tard, et parfois en section privée.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 2:04

Nouvelles de la Sagesse Vagabonde à la capitainerie d'Ilmar

Arrivée à Ilmar depuis Imrryr (avec vous) : 1er Sathran 392 JR
Départ d'Ilmar (destination inconnue) : 10 Sathran 392 JR
Arrivée à Ilmar depuis Cadsandria : 1er Sigmursan 393 JR
Départ d'Ilmar (destination inconnue) : 1er Theofric 393 JR

Rappel des mois de l'année et de leur nombre de jours :
- Eté : Elordan(41), Sigmursan (40)
- Automne : Theofric (40), Aubecian (41)
- Hiver : Montfath (40), Myrsan (40)
- Printemps : Sathran (41), Arkenan (41), Donblan (41)

Vous êtes le matin du 2 Sathran 393 JR.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 3:03

Donc environ 400 bronzes pour aller à Cad', plus 200 bronzes pour le retour au vieux Hrolmar.
Donc la Sagesse Vagabonde est partie il y a 4 mois.

Au fait, je viens de penser à un truc : si Avan m'achète mon cheval, je voudrais savoir si il pourra le garder pendant notre absence, ou si je vais devoir me débrouiller avec (pas le choix, l'embarquer avec moi sur le bâteau vers Cadsandria, puis vers Hrolmar).
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 3:48

au risque de vous surprendre, l'argent de m'intéresse pas. Par contre, rencontrer les melnibonéens originels, de la balance, ça c'est quelque chose qui ne se loupe pas !

J'ai bien vu ce que cela faisait quand on se mêlait des affaires des autres... il n'en résulte que désastre et tristesse. C'est pourquoi, plus que jamais, je veux trouver la cité du repos éternel. C'est bien de ça dont j'ai besoin, du repos. Je ne veux plus entendre parler de personne à sauver, d'objet à récupérer pour telle ou telle personne... je ne suis pas au service des gens. Je ne le suis plus du moins. Quand j'étais cuisinier sur mon ancien navire, je ne me posais pas de question. Je voyageais, j'étais occupé. Je ne me souciais de rien. ça me manque... la mer me manque. Repartir pour un an de traversée de désert, avec l'été qui approche... imaginez un peu comment je me sens. Facile, vous devez ressentir la même chose. Cette année terrible qui vient de se passer, qui risque de se rejouer. Je ne suis pas certain de pouvoir le supporter. Si j'ai par chance été épargné par la fatigue physique, la fatigue morale est quant à elle plus que présente.

Mais attendez, je m'emporte ! On va naviguer pour arriver au désert des larmes, n'est ce pas ?? Dites moi que j'ai raison ! j'ai besoin de ça pour tenir... Le mois qui vient va être long. Rien ne me motivait... Maintenant je pense que je vais chercher un travail de cuisinier dans une auberge du port. ça me permettra de payer ma chambre, et d'apprendre les nouvelles du monde un peu. Avant je savais tout ce qu'il se passait... là, je ne sais plus rien.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 10:29

@Azevoraye : ça n'arrange pas Avan de devoir s'occuper de ton cheval.

@Ophrys : le trajet vers l'Est se fait par la terre et commence dans un mois.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 10:36

si tout se passe bien je devrai pouvoir etre de retour debut arkenan.
le point de rdv est a ilmoria ou "vieux Hrolmar"???
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 11:14

GROB a écrit:

Vieux Hrolmar
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 12:17

Ophrys, oublies-tu que c'est la Balance qui nous a réunie ? Ce n'est pas un hasard si nous couront les routes. Notre but n'est pas d'aider un arrogant mélnibonéen ou une jeune fille à la beauté confiée par les Dieux. Notre but est bien plus grand et je sent que la tâche sera énorme. Bien que notre compagnie soit souvent divisée, nous avons besoin de tout le monde pour accomplir notre destin.
Sans toi, nous échourons. Et les conséquences de notre échec pourraient largement dépasser notre petit groupe de six individus.

Si tu veux voir la mer, viens donc avec nous à Cadsandria. Mais n'escomptes pas finir cuistot dans un clapier à pécore aménagé en maison de passe.

@ Mouk : combien pour embarquer un cheval à bord d'un navire direction Cad' puis Hrolmar ?
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 12:58

Mouk a écrit:
GROB a écrit:

Vieux Hrolmar

dac. Donc oui je peux etre de retour debut Arkenan.( si les bateau n'ont pas de retard)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 13:10

P'tit Mouk a écrit:

@ Mouk : combien pour embarquer un cheval à bord d'un navire direction Cad' puis Hrolmar ?

Pas forcément aussi facile de trouver un bateau qui le convoira, mais si oui, compter 40 bronzes de plus par jour.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 15:21

Ben j'ai pas vraiment le choix, donc je check ce genre de navires.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 19:38

Mob taresh qu'est-ce que je pourrais trouver de beau comme épée sur ton île ? tu penses qu'il y a ce qu'il faut ? si je te passe commande ça fonctionne aussi ? (je ne sais pas du tout où j'en suis niveau sous, ni combien ce genre de chose risque de couter ..mook ?).

Mook rester au port ça me permettrait de prendre des cours de combat poussés et intensifs ? Genre tout les jours pendant plusieurs heures ? combien ça couterait ?

Aller à Cadsandria ne me motive vraiment pas. Mob'taresh, tu veux un escalve de luxe Bad) en guise de compagnie ?

Ca ou se faire les muscles à fond comme un veau
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 20:56

Réponse pour la thune sur forum privé ce soir. Pour de l'entraînement, il faut compter 50 Bronzes par semaine, voire plus selon le professeur.

Notez bien que vous n'êtes pas tous en pleine forme. Ophrys et Ebroïne ne sont pas suffisamment fatigués pour avoir des malus, cela dit.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 21:03

Vous avez rencontré Avan le 1er Sathran au soir.
Le 2 Sathran est le jour du Soleil, où les commerçants se reposent habituellement (sauf le matin pour certains produits style denrées alimentaires).

Le prochain navire pour Cadsandria part le 4 Sathran au matin.
Le prochain navire pour Banarva part le 5 Sathran au matin.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Mer 29 Juil 2009 - 22:03

moi je fais ce que je t'ai dit en attendant mon navire...

pour ma part, je pars pour Cadsandria le 4 et je serais au rendez vous au vieux Hrolmar, car je ne peux refuser cette aventure.(content)
et il me semble que Azé et Anass se joignent à mon voyage, votre companie me sera agréable en tout cas, et les autres qui veulent je joindre a moi sont la bien venu.

Mob, je te file la tune pour deux doses de poudre, et dans la même optique que Anass je te file 75PA pour des sortilèges (je suppose qu'on fait comme sur melni : on partage les frais et on s'en fait chacun une copie après) donc je suis pour braséro de pouvoir, et si il reste assez de tune pour des invocations ça serait cool, a toi de gérer les pris et tout, dans tous les cas tu es celui qui peut avoir les meilleurs vu que c'est chez toi! merci pour la proposition que tu nous a faite pour faire nos "courses". ça marche pour toi, Mob et pour toi Anass?

j'espère que ça n'entraînera surtout pas une division dans notre groupe et que tout le monde sera présent au rendez vous.
surtout toi Ophrys!

bon voila moi je vais vaquer à mes occupation Mouk partie privée.

je vous dis à dans un mois environ.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Jeu 30 Juil 2009 - 18:10

Xav a écrit:
Bien ... Pan - Tang ...

Pourquoi pas. Mais mise à part toi Mob't qui va y acheter une armure. Nous qu'est-ce qu'on peut y trouver ?

Ca en fait des jours de traversée pour une armure. Il faudra que ça soit aussi rentable pour nous d'y aller.

->Projets pour mon perso :

Assez vague après ces mois de marche , tout type de terrains confondus. Une fatigue cérébrale probablement très importante. Du repos, en suivant les autres zbi si ça ne demande pas plus d'effort que ça. Mais je n'ai pas de destination particulière à proposer à part Ménii pour s'y reposer quelques temps. C'est toujours un bon point d'arriver et ça devient généralement vite un bon point de départ pour de nouvelles choses ! Croyez moi !! viendez à Ménii

@ebruine:

Et bien je vais tenter de trouver des sortilege là-bas.
Ensuite je peux toujours tenter de ramener une armure pour ceux qui en veulent ( mais il faut ken mm compter 3 à 5 000 GB pour une bonne armure Pan tangien "standar" )
Coté arme j'avais parler d'un type de dague que l'on trouve la bas, qui sont forgées par des adorateurs de Maluk et qui ont un tranchant hors paire.

Je pense que pour le prix des sortilege ça sera surment du mm ordre de prix que sur melni ( peut etre que je peux avoir des ristournes mais c'est pas sur...)

Mieux vaut que j'y aille seul car la bas tu ne sera vraiment pas en securité....meme en ma compagnie.

Donc pour recapituler:

Anas:

- une lame de nuit ( 2000 GB )
- deux dose de poussiere d'os ( 500 GB / dose)
- Brasero de pouvoir ( et tet invocation si je peut ??)

Daenyc:

-Deux dose de poussiere d'os ( 500 GB / dose)
-Sortilege ( brasero de pouvoir aussi et....invocation aussi???)

Les autres??? une commande à passer???
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Jeu 30 Juil 2009 - 18:48

J'ai une commande pour toi Mob' : reviens nous sain et sauf ! Je sais que c'est ton île mais bon...

Et ne vous inquiétez pas, je viens avec vous pour le grand voyage. Vous êtes ma famille maintenant...
D'ailleurs, je vais aussi venir avec vous à Cadsandria. Je n'ai rien de particulier à y faire, mais vous ne m'avez pas tout à fait l'air d'avoir récupéré de cette année. Alors je veillerai sur vous.
Mais là tout de suite, il faut que je prenne la mer ! Quand partons nous ??
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Ven 31 Juil 2009 - 21:45

GROB a écrit:
Daenyc:

-Deux dose de poussière d'os ( 500 GB / dose)
-Sortilège ( brasero de pouvoir aussi et....invocation aussi???)
ouai c'est tout à fait ça.

ça te vas braséro de pouvoir? et bien sur invocation si tu peux (ça tuerait!!!)
ça te va si on pratique une cagnotte commune comme sur melni dans les 75PA chacun?
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Ven 31 Juil 2009 - 21:49

ouaip.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Ven 31 Juil 2009 - 22:02

oki ça marche pour moi Smile

combien ça coute un esclave (poète si possible Smile)) )?
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Ven 31 Juil 2009 - 22:28

éhéhéh j'y ai penser.

mais va falloir au moins compter entre 15 et 20000 GB pour acheter un esclave de ce genre.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Dim 2 Aoû 2009 - 14:26

Correction sur l'itinéraire pour se rendre à Pan Tang : Il va à Gromoorva (capitale du Dharijor) et pas à Banarva (capitale du Tarkesh). Ca lui prend un jour de plus, donc :

Itinéraires possibles pour se rendre à Pan Tang
Ilmar-Gromoorva : 12 j
Gromoorva-Hwamgaarl : 4 j
Hwamgaarl-Gromoorva : 4 j
Gromoorva-Vieux Hrolmar : 15 j
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Dim 2 Aoû 2009 - 17:17

Que fait Ebroïne finalement ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Elric : entrejeu Aze, Anass, Ophrys, Daenyc   Dim 2 Aoû 2009 - 23:31

=========DEBUT ENTREJEU DEDIE A ANASS, OPHRYS, AZEVORAYE, DAENYC=========

Un topic éphémère pour gérer votre entrejeu. Il sera fusionné avec le sujet principal afin de garder tout ça groupé une fois que vos persos seront réunis.

Grob et Xav n'ont pas à lire ce sujet

NB : les illustrations qui suivent sont à la même échelle sauf, naturellement, l'intérieur du brick.

1er Sathran 393 JR : rencontre le soir avec Avan Astran. Rendez-vous pris pour le 1er Arkhenan au Vieux Hrolmar, en Vilmir.

2 et 3 Sathran : préparatifs divers. Prise de contact avec le capitaine d'Opulence, un brick de l'Ile des Cités Pourpres partant pour Cadsandria le
4 Sathran. A son bord, 40 officiers et marins et des cales pleines de zinc et cuivre vilmirien et de luxueux cuirs ilmiorains. Ceux-ci ont été charriés le long de la rivière Ilmar, depuis l'intérieur des terres, notamment Bakshaan, jusqu'à la capitale.

Il fait un peu plus de 30m sur presque 10 mètres de large.
Le capitaine, Brolle Cuisse-de-Chêne, un solide citadin pourpre, accepte de vous prendre à bord pour 50 bronzes par jour de traversée. Vous logez vers le n°15.

4 Sathran : départ pour Cadsandria. Les marins se servent de chansons afin de coordonner les durs labeurs tels que hisser et amener les voiles. A chaque tâche correspond d'ailleurs une chanson de marins particulière, dont les rythmes sont synchronisés avec les actions du travail. Cette organisation est propre aux marins de l'Ile des Cités Pourpres. Un grand vent venant du nord vous propulse dès le matin en direction du sud. A ce rythme là, vous serez vite à Cadsandria.

5 Sathran : En milieux de matinée, un navire est aperçu à l'ouest.

Il se nomme le Ratelier de Mabelode. Il fait dans les 75 mètres de long. Il vous prend en chasse.

Brolle change légèrement de cap afin de profiter au mieux des vents. La tension monte considérablement à bord. Vous passez deux heures à tenter d'échapper au Ratelier de Mabelode avant d'apercevoir au loin une petite caraque vilmirienne :

Elle fait un peu plus de 20m de long, sur 5,5 de large. Elle se nomme Fierté d'Uhaio. Ce nom dit quelque chose à Anass et Ophrys.

Votre navire lui fait des signaux d'alerte, et elle vire de cap, empruntant le sud, mais légèrement en biais par rapport à vous afin de profiter au mieux du vent pour sa voilure.

A mesure de votre progression, votre brick voit son avance de plus en plus grignotée par la galère pan tangienne. Cependant, la Fierté d'Uhaio se traîne et le Ratelier de Mabelode fond dessus, virant de cap. Votre journée s'achève alors que les deux navires ne sont séparés que de quelques centaines de mètres. Le soleil se couche à l'horizon, vous êtes trop loin pour voir ce qu'il se passe.

6 Sathran :
après avoir poursuivi sur votre route initiale, vous apercevez en milieu d'après-midi des débris flottants. Vous êtes bien au sud de là où vous avez laissé les deux navires, mais vous notez plusieurs tonneaux. En en chariant à bord quelques-uns, vous constatez qu'ils contiennent du sherry, un vin blanc produit surtout en Vilmir. Certains marins le goûtent, mais le coeur n'est pas à la fête.

7 Sathran : vous apercevez de nombreux débris de navire, certains identifient ceux-ci comme provenant d'une caraque.

8 et 9 Sathran : rien à signaler

10 Sathran : un violent orage se fait, et votre brick est pris dans une tempête. Vous appréciez le courage et le talent des marins des cités pourpres. Malgré ce grain, votre capitaine en profite pour vous faire avancer encore plus vite vers Cadsandria.

11 Sathran : vers midi, vous apercevez une trirème battant pavillon dorelite.

Elle navigue plutôt près des côtes et ne s'intéresse pas à vous.
Vous arrivez à Cadsandria en fin de journée.

EDIT : début de la section ajouté

Dernière édition par Mouk le Dim 4 Oct 2009 - 13:58, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   

Elric : part two - par Mouk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant