À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Elric : part two - par Mouk

Aller en bas 
+3
Mouk
P'tit Mouk
torn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:49

Xav a écrit:
Havan

>>Avan. Ne peut pas s'écrire plus simplement.

(...)

là où Gan'An'Gan était la plus susceptible de nous aider pour communiquer dans sa langue mélange de Lesh et Pand ????

>>En fait, sa langue, l'Ulish, n'est PAS un mélange de Lesh et de 'pande.
Récapitulons :
- 'pande : langue aux racines communes avec le Melnibonéen
- Ulish : langue aux racines communes avec le Lesh. Pas de racine commune avec le Melnibonéen.
- Gad-an-Gan : s'exprime en Ulish, et parle quelques mots de 'pande.

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:02

Ouais, enfin bon, personnellement j'ai pas signé pour me faire ouvrir par cinquante mecs.

Mais bon sang, Ebroine, réfléchi à la situation deux secondes !! Ils sont 50, nous sommes 7 !! Que peut-on espérer faire à 1 contre 7 ?!?
Ah non, pardon, nous sommes 6 puisque Anass a fait son fayot et s'est barré avec Avan.

Alors oui, tu as raison, l'espoir de pouvoir s'allier avec le peuple Ssaan est minime... Il est presque nul. Il y a même plus de chances qu'ils nous reçoivent à coups de fourche dans la tête.

Mais nous avons plus de chances de réussir cet exploit, plutôt que de vaincre nos ennemis sans soutien, ce qui tiendrait du miracle.

Alors okay, vous allez me dire que Anass et Mob'Taresh pourrait aller assassiner Gorjin avec leur magie, qu'on pourrait zigouiller les sentinelles dans le feutré et faire la peau à la relève, faire des pièges, cramer des tentes, équipper les esclaves, faire des diversions, les affronter dans le passage qui mène à leur canfouine...
Mais tout ça c'est des conneries ! On sait très bien que ça va partir en couille dès la première minute ! Il y a trop d'ennemis, trop de trucs qu'on ignore, des phénomènes magiques qu'on ne connait pas. Même avec les Ssaans, je pense que nous allons périr... mais nous n'avons pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:22

Elgin :
"Je ne vous comprends pas.

Pourquoi vous tolérez l'autorité d'Avan ?
Pourquoi vous méprisez ses décisions une fois qu'il est parti ?
Pourquoi vous refusez d'avoir un chef si ce n'est pas Avan ?

Pourquoi vous êtes ensemble ?
Pourquoi vous voulez vous battre ?

Pourquoi vous voulez aller rejoindre le peuple-écaille en pensant que c'est perdu d'avance, ou même que ce sera la mort ?

Et quelle puissance vous avez ? Vraiment ?"
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:13

tout à fait d'accord avec Azé! impossible à 7 ou 6 de prendre d'assaut le puis, faut pas être fou!!! même avec quelques avantages incontestables on ne peut pas vaincre 50 mecs dont un putain de mago!

sinon pour te répondre Elgin, les trois première questions me concernent pas il me semble : je tolérais l'autorité d'Avan, et je respecte sa décision d'ailleurs je lui ai dis quand je l'ai accompagné, tu pourras lui demander s'il revient car j'ai bien peur pour ça, je vais te dire après pourquoi. ensuite respecté les décisions d'azé et ébroin, ça peut m'aller tant que je les juge logiques et tant qu'elles sont pas contradictoire, là c'est bien le problème!

pourquoi on est ensemble... la question ne se pose même plus! on ne s'entend pas forcément sur tout mais par Slortar on en a vécu des putain de truc et on est toujours vivant! alors faut bien croire que prendre notre temps pour se décider et nous engueuler pour trouver une solution nous a toujours réussi! d'ailleurs la meilleur chose que j'ai vécu c'est de chevaucher des putains de dragons il y a 10000 ans!
c'est pas la première fois que certains d'entre nous se battent, mais ça à toujours remis les pendules à l'heure... disons que ça fait plus ou moins comme si on repartait de zéro. de plus c'est la finalité de toute chose de se battre, ça nous permet d'exprimer notre côté chaotique.

sinon pour les deux dernière, on est assez puissant je dirais, mais je ne pense pas que l'on est assez puissant pour s'en prendre a 50 gars à 6 ou 7, et même à 9. alors mieux vaut perdre 4 jours à chercher le peuple ssan même si ça donne rien, que ne rien faire!


alors maintenant on pourrais penser à comment les enrôler!!!



ha et finalement je reviens sur ma remarque faite sur Avan : je ne me l'explique toujours pas, mais je vois une aura autour de lui, une aura qui le rattache clairement au destin, mais qui le rattache de façon funeste! en effet c'est une aura qui le place parmi ceux qui ont une destinée hors du commun mais elle est trop sombre pour qu'il est une fin heureuse.
en tout cas rassure toi je l'avais prévenu avant de partir et il a entreprit ce voyage en connaissance de cause, de même que cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:17

Elgin tu poses beaucoup de questions dit moi.

Je ne conteste pas l'autorité d'AVAN mais il est de bonne guerre de remettre ses décisions en cause pour argumenter en faveur de mes arguments. Vieille stratégie ...

Il n'y a pas de mépris croit moi.

Je ne prendrais pas part au débat pour savoir quelle stratégie adopter pour convaincre ce peuple idiot de serpents.
Mais j'interviendrais pour leur rappeler qu'à nos yeux ils ne nous serviront que de chair à canon, autant être franc avec eux et leur dire ce qu'Azevoray à très bien résumé.

Nous ne voulons pas nous faire ouvrir la bidoche par 50 gars, en revanche mettre une dizaine de serpentins en premier ligne pour nous éviter des accrocs , ça OUI ALORS !

Vous êtes lâches.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:09

Xav et Mehdi : j'ai fait assez de relances dans les souterrains, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:44

Non sinon on aurait répondu. (content)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:54

Désolé, à nouveau je n'ai pas vu les trucs orangés apparaître. Ca doit être du mon ordi au taf.
Je t'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:55

Qui parmi vous souhaitait être payé par Avan au fur et à mesure de votre progression ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:35

Moi je me souviens très bien de ce que je lui avais dit : je voulais être payé dès la vente des bourins. Enfin, ça a l'air mal engagé cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptySam 27 Mar 2010 - 4:39

(En ce qui concerne le solde, j'avais pris l'option "par défaut".)

Après un certain temps que Mouk précisera, Anass (ou devrais-je dire Ionass le violeur de grand-mères de l'est de Meeni) refait surface :

Avan m'a demandé de revenir vers vous, et m'a nommé Délégué Au Bon Déroulement Des Opérations En l'Absence Du Chef, me donnant plein pouvoirs afférents à cette fonction. Ne voulant pas perdre de temps à faire demi-tour pour vous l'exprimer par lui-même, il m'a donné cette brindille comme preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:05

ELECTRONUS a écrit:

Après un certain temps que Mouk précisera, Anass (ou devrais-je dire Ionass le violeur de grand-mères de l'est de Meeni) refait surface :

Disons un peu plus de 5 minutes, trajet compris.

Si je résume, vous partez tous vers le sud, sauf Ebroïne qui n'a rien précisé de tel.

Etes vous en phase là-dessus, histoire que la prochaine session parte bien sur cette décision (bien que le roleplay entre perso ne me dérange pas, évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:24

(En route donc.)

Hey hi, hey ho, nous allons à la recherche des Saans sans savoir comment revenir sans se faire prendre en embuscade par 50 chameliers.
En fait nous partons à la recherche d'un rêve qui s'il se réalisait nous mettrait plus dans l'embarras que nous ne le sommes déjà : on perdrait notre seul avantage à savoir la discrétion et la surprise au profit d'un nombre insuffisant pour avoir le dessus sur la force brute.

Il est encore temps de s'arrêter, et de préparer nos opérations. Ebroïne parle de siège, je pense que c'est trop risqué. Par contre, de petites opérations pour les décapiter de leurs deux chefs puis de harcèlement en attendant le retour d'Avan, voilà quelque chose de faisable. Je rappelle qu'en nous débarrassant du nabot ils sont aveugles. En nous occupant des six sentinelles, boum, six chameaux.

De quoi brûler leur camp et/ou leur faire perdre quelques sentinelles chaque jour tout en restant à distance de sécurité.

Encore mieux, c'est totalement sans risque pour vous les sans couilles : les assassinats peuvent se faire à deux avec Mobtaresh, et aux dernières nouvelles il était plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:15

Je vous conseille de mettre au point un plan avec et un plan sans le peuple-écaille, parce que les théories ensemblistes m'indiquent que ces deux possibilités couvre le spectre de ce qui peut se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:24

Le théorème d'incomplétude de Gödel et la loi de l'emmerdement maximal de Murphy me laissent penser que quoi qu'il arrive, tu travailleras pour rien. (content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:07

ELECTRONUS a écrit:
Le théorème d'incomplétude de Gödel et la loi de l'emmerdement maximal de Murphy me laissent penser que quoi qu'il arrive, tu travailleras pour rien. (content)

Un bon conseil pour les membres qui passent le bac cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:57

je propose:

Avec le peuple écaille :

- Aller dans la foret.
- attendre la nuit : Butter grojin puis butter les sentinelles.

Ensuite deux options :
-Attaquer juste après exécution des sentinelles
ou
-Attendre la relève le lendemain ( je me souviens pu si c'est gorjin qui avait envoyé la relève ou si les gars on fait ça d'eux mm et que gorjin pionsais toujours dans ça tente)

Si c'était gorjin qui avais envoyer la relève faudrai je pense attaquer le soir même.

Après il peux y avoir une troisieme options qui serai de faire un max de degats le soir même ( arc, magie, caillage etc ) puis de partir dans la foret et d'attendre que les gars viennent nous traquer dans la foret et de faire des embuscades.

Sans les SSaaans:

- Aller dans la foret
- Attendre la nuit : Butter grojin puis butter les sentinelles.

Encore deux options:

op 1
- Attendre la relève ( si le meutre de gorjin n'est pas decouver trop tot)
- traquer les gars qui pourrai partir dans la foret chercher du foin etc.
- Attendre dans la foret les "groupes" de recherche que les gugus du lac ne manquerons surement pas d'envoyer lorsqu'ils trouveront le corps de gorjin et que les équipes ne seront toujours pas rentrer. ( je pense qu'ils feront au moins deux groupe : un ira voir coté sentinelle l'autre dans la foret)
- une fois les deux groupes éclater on pourra descendre dans le lac finir les occupants.

op 2

Si le meurtre de gorjin est découvert au petit matin, faudra rester planquer dans la foret ( comme ça les mec sur leur chameau n'auront pas le benefice d'etre monter et il seront surement plus gêner que nous par la végétation) car une fois le meurtre découvert la logique voudrai qu'ils envoient des équipe à droite à gauche pour retrouver les assassins ( au pire ils y vont tous et ça nous laissera le champs libre pour descendre et préparer leur retour.


Pour le meurtre de gorjin:

- se tranformer en piaf. ( Anass Daenyc Mob ) aller jusqu'au lac.
- Anass me lance le sort pour faire moins de bruit.
- Re-métamorphose je descend dans le lac au niveau des chevaux
- Daenyc lance " ouï de demon" pour me prévenir des déplacements des gardes
- Je rentre dans la tente de gorjin je l'égorge
- Je me point juste ce qui faut à l'extérieur de la tente pour que Daenyc ou Anass relance " ouï de démon" pour savoir si la voie est libre ou pas.
- transformation en piaf et on trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:00

Encore une fois tu éludes toute la partie "on va dans la forêt avec le peuple écaille". Oublions pas qu'ils ont un espion volant. À sept nous attirons moins l'attention, et même si nous nous faisons repérer nous ne représentons pas une menace.
Accompagner de quinze pécores armés de sagaies c'est l'exact inverse : on a toutes les chances d'être repérer et de passer pour menaçant. Ils nous interceptent et ils nous tuent.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:00

< je répond en regadant Mob'Taresh, et pas Anass >

De toute façon, tant qu'on en sait pas plus sur les Ssaans, on ne peut pas mettre de plan au point. Si ça se trouve, ils ont des montures... et dans de cas, on peu faire un raid très rapide. Si ça se trouve, ils savent se transformer en serpent, tout comme Gad'an'Gan sait se transformer en chouette...

Sinon, je pense que ton plan Mob est correct. C'est probalement quelque chose comme ça qu'il faudra faire.

Ou sinon, il nous est toujours possible d'attendre le retour de Avan Astran. Si on y réfléchi, si Avan parvient effectivement à trouver des alliés et des montures, il devrait être revenu dans 10 jours. Notre escapade devrait nous prendre 5 ou 6 jours. Ca peut s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:08

Hey mais j'y pense, si ça se trouve le nabot nous fais juste une blague. Peut-être que si on attend suffisamment il nous rendra nos chevaux, au lieu de les manger par paquets de dix !
Peut-être même qu'il te rendra ton cheval avec un caparaçon en platine, pour se faire pardonner !

T'es prêt à prendre le risque qu'il boive son sang en guise de petit déjeuner demain pour vérifier toutes ces hypothèses optimistes ?


Gad Ad Gan si j'ai bien compris a un statut particulier au sein de son peuple, un genre de shaman. Alors te rêve pas à la tête d'une armée de serpents venimeux, c'est plus que de l'expectatif.
Ils ont des chevaux ? Pas impossible, mais quelle raide tu veux mener ? Chevaucher jusqu'au lac nous fera immanquablement remarquer, et on se trouve embarqué pour une bataille rangée à 20 contre 50, avec en face un magicien puissant qu'on aura pas l'occasion d'assassiner.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:41

Je pense Azé que tu fais une erreur dans tes calculs, à moins que cela ne soit moi qui me trompe... (n'écoute pas Anass qui tente probablement de l'interrompre et continue) mais d'après moi, Avan devrait faire l'aller retour en autant de temps que nous; cela s'il a pu acquérir et conserver une monture quadrupède. Ce qui fait que, dans un monde idéal, nous serons 20 de notre côté, peut être 50 ou 100 du leur. Et là, on pourra lancer un véritable siège, un assaut épique.

Bien évidemment, nous savons très bien que nous ne sommes pas dans un monde idéal et que lorsque nous allons rentrer penaud des Ssans, il faudra tout faire pour aider les magots à s'occuper du nabot, tout en attendant vainement le retour d'Avan. Et je ne remets absolument pas en cause tes plans Mob', qui sont, si ce n'est un poil inconsidérés - mais hé ! que serait la vie sans challenge - ce que nous avons de mieux pour le moment.

Pour répondre à tes questions Elgine, et au risque d'en faire rire certains... non, en fait ils sont déjà morts de rire... Pour ma part, si nous sommes ensemble, c'est parce que je considère cette bande de vauriens comme mes amis. Nous avons traversés ensemble des situations ubuesques et très périlleuses, et ça, qu'on le veuille ou non, ça créé des liens. Alors que ce soit Azévoraye, Ebroïne, Daényc, Mob'Taresh ou même Anass, je suis prêt à risquer ma vie pour eux, parce que je sais, quand bien même eux ne veulent pas se l'avouer, qu'ils feraient la même chose pour moi.

Ophrys continue son chemin sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 2:32

Bon concrètement on oublie une chose c'est que même dans la situation idéale où Avan reviendrait avec cent hommes d'armes et nous avec vingt serpents géants, on est niqué :
Godgin est trop puissant pour être affronté de front, même à 3 contre 1, c'est tout, à moins d'ajouter un niveau d'hypothèse farfelue de plus, qui serait qu'Avan revienne avec des magiciens.

Notre seule chance de vaincre est de l'assassiner dans son sommeil, et ce plan tombe à l'eau dés lors que l'on nourri des intentions trop ouvertement belliqueuses à son endroit.
Ceci inclus de s'approcher de trop près du camp avec du renfort.


Je ne dis pas que le nabot surveille en permanence l'ensemble de son territoire, sinon il n'aurait pas besoin de sentinelles. Par contre il a grâce à son élémentaire un champ de vision qui dépasse de beaucoup ce qu'il est possible de parcourir à cheval en une nuit, de sorte qu'il n'ait pas besoin d'être constamment vigilant pour prévenir tout assaut d'envergure.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:27

Au pire on fait plusieurs petit groupe qui trace jusque dans la foret ou alors on y va à trois pour aller buter le nabot ( comme ça on sera "plus" discret et ensuite on fait débarquer tout le monde si le meurtre réussi).


Mais pour le moment le vrai problème c'est de trouver/convaincre les SSaaanns. Alors la sylphe pour l'instant c'est le cadet de mes soucis. Il sera bien temps d'y repenser lorsqu'un reviendra dans le coin.

Donc maintenant si ces Messieurs daignent bien vouloir bouger leurs cul et râler en marchant vers Sud, je vous en serai fort reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:50

Je vous suis, sans un mot, attendant que vous fassiez une erreur pour m'en délecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:21

Plusieurs petits groupes qui convergent vers la même cible, avec nous dedans, pas suspect du tout...

Et pourquoi on s'occuperait pas de l'assassinat MAINTENANT, et on ira chercher les Saans APRES ? On aura comme ça la discrétion assurée, six chameaux, et si le point critique de notre plan (l'assassinat) échoue, au moins on sera mort AVANT d'avoir à se taper cinq jours de marche forcée.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:01

ça peut être une idée!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:53

C'est vrai que ça peut être une option de butter le nabot maintenant.
Mais que l'on y arrive ou pas on va se retrouver dans une situation fort désagréable car je doute que les gars ne tente pas de nous traquer par la suite.

Et pour les " six" chameaux" faudra attendre le lendemain matin car si mes souvenirs sont bon les sentinelles n'en ont pas avec eux ( c'est la relève qui est monté) et aller chercher les Sans avec 50 gars au cul risque de compliquer sérieusement les recherches ( donc le plus "sage" serai de tracé direct jusqu'à la ville en utilisant cette option mais là.....les chevaux ça sera dans le fion)

Sauf si on attaque dans la foulé car mieux vaut le butter juste avant de lancer l'assaut a mon avis.

Enfin je suis pas pour.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:46

Mouk a écrit:
Qui parmi vous souhaitait être payé par Avan au fur et à mesure de votre progression ?

Je ne connais la réponse que pour Daenyc et Azevoraye.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:03

Mob'Taresh soumet à nouveau l'idée d'un assaut sur ce foutu puits ... après avoir tué le nain .... un éclair de lucidité passager ... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:13

Pour ma part, le paiement c'était tout à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 3:52

ELECTRONUS a écrit:
(En ce qui concerne le solde, j'avais pris l'option "par défaut".)
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 5:18

Et bien j'etais pas "present" pendant les négo il me semble.
Donc je sais mm pas si j'ai signer un papier ou autre d'ailleurs ( vu que je suis arriver la veille du départ), mais je supose que si pendant le voyage Avan m'en a parlé j'ai du dire " paiement à la fin".
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:50

ELECTRONUS a écrit:
ELECTRONUS a écrit:
(En ce qui concerne le solde, j'avais pris l'option "par défaut".)

Ce qui signifie un paiement au fur et à mesure, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:52

GROB a écrit:
Et bien j'etais pas "present" pendant les négo il me semble.
Donc je sais mm pas si j'ai signer un papier ou autre d'ailleurs ( vu que je suis arriver la veille du départ), mais je supose que si pendant le voyage Avan m'en a parlé j'ai du dire " paiement à la fin".

OK, on part sur un paiement à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:07

S'il s'avère impossible de voler des chameaux et que nous ne sommes pas assez discret pour que le meurtre ne soit révélé qu'au matin, il faudra alors suffisamment foutre le boxon pour qu'ils soient trop occupé pour nous suivre immédiatement.

Sans mages de leur côté, avec suffisamment d'avance et dans la forêt, ils ne représentent plus réellement une menace pour nous, puisqu'ils devront nécessairement se séparer dans leurs recherches.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:08

c'est un peu le boxon... on a un plan fix ou pas au final?
car c'est demain qu'on l'applique et non pas qu'on le redéfinit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:11

Ouais, on a un plan : direction les Ssaans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:54

Ce qu'il y a de vraiment bien avec ce plan c'est que soit il échoue et on a perdu quatre jours pour en revenir au même point, et soit il réussi et on sait pas quoi faire de cette réussite.
Il a bien été réfléchis jusqu'au bout par un cerveau puissant, à mon avis ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptySam 3 Avr 2010 - 1:18

haaaa si tu avais suivit la discussion tu aurais pu défendre mon point de vue de pousser jusqu'au bout les plans! Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Proud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptySam 3 Avr 2010 - 5:18

Tu as dû dire ça quand j'allais parler à Avan...
(Ou alors j'ai sauté une dizaine de postes parce que j'avais la flemme, et que de toutes façons j'ai raison. Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Proud Désolé...)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptySam 3 Avr 2010 - 23:44

Débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:12

Mouk a écrit:
Débriefing ?

Up !
On tirera les croix la prochaine fois, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:04

Ouais, j'suis en cours et j'me fais chier, alors c'est tipar !

Après de délicates négociations, nous avions enfin déterminé la route à suivre : direction le peuple Ssaan, situé à deux jours de marche forcée vers le Sud.

Une demi-journée plus tard, nous nous arrêtons pour monter notre camp. Et là, c'est le drame : Mob'Taresh et Anass refusent de faire des tours de garde, tout en chambrant à nouveau Azévoraye sur sa position de chef illégitime. Azé pète une durite et gueule un peu sur Anass. Mob'Taresh rajoute un peu d'huile sur le feu, et voilà que le Pan Tanguien et le Jharkorien enlèvent tout deux leurs armes et armures pour se foutre sur la gueule. Sans surprise, Mob'Taresh finit par envoyer un direct fulgurant dans la tronche de Azé, qui s'effondre au sol, KO.
Ophrys, Daenyc et Elgin se chargent d'arrêter le combat, empêchant Mob'Taresh de rajouter quelques patates. Soulignons que Elgin n'a pas hésité à mettre ses cestus, prêt à en découvre avec Mob'.
Anass acceptera tout de même de faire son tour de garde, mais pas Mob'.

Une journée de marche supplémentaire, une nuit supplémentaire sans évènement notable. Mob acceptera enfin de faire un tour de garde.

Le lendemain matin, alors que nous progressions dans une forêt, une flèche se plante soudainementà quelques centimètres de nous. C'est alors qu'un sauvageon sort de nul part en nous criant dessus. Vu ses tatouages en forme d'écailles, nous comprenons qu'il s'agit là qu'un membre de la tribu des Ssaans (et là, on revient à ce que j'avais dit depuis longtemps : "ce sont eux qui nous trouveront"). Ils sont plusieurs à nous avoir tendu une embuscade. Apparemment, ils ne nous veulent pas de mal, mais ils veulent que nous partons. Ebroine, Anass et Daenyc parviennent finalement à se faire comprendre, tandis que Mob'Taresh, Ophrys, Azévoraye et Elgin restent relativement silencieux.
Les Ssaans nous emènent voir leur chef et leur shaman. Ils vivent dans un petit village de huttes, avec des femmes, des enfants et des serpents...

Nous expliquons notre mésavanture à leur chef. Il est à noter que le shaman reconnait en Azévoraye un "ami des serpents", et le vérifiera en lui collant un crotal géant devant la face, qui ne fera que lui siffler dessus. Peut-être certains se souviendront-ils alors que Azévoraye possédait une boucle de ceinturon en forme de serpent, cédée à Idean. Quoiqu'il en soit, tout cela facilitera les négociations.

Mais le chef finira par nous poser la question que nous redoutions tous : pourquoi lui et ses hommes viendraient-ils nous aider ?

Par la suite, nous serons tous d'accord pour dire que nous avons négocié comme des manches (remercions d'ailleurs Anass, qui a prétendu que nous possédions 20 chevaux... alors qu'on doit en avoir dans les 35).
Les Ssaans accepteront finalement de nous aider en échange de tous les chameaux de nos ennemis, ainsi que les chevaux en plus. Il ne restera donc pour nous que 20 chevaux et les esclaves (et tout l'équipement ennemi : or, livres, armes, etc... dont les Ssaans n'ont rien à foutre).

Nous partons immédiatement avec 12 guerriers (hommes et femmes) dont leur chef. Il est à noter que nous leur avons menti en prétextant qu'il n'y avait qu'une trentaine d'ennemis (il me semble qu'il sont 12, mais à confirmer).

Sur le chemin du retour, nous allons définir notre plan d'attaque. Déjà, les Ssaans sont d'excellents guerriers. Leurs arcs sont d'ailleurs puissants (plus puissants que ce qu'on peut trouver dans les JR). Mais ils sont aussi extrêmement furtifs.

Nous allons tout d'abord remonter jusqu'à la forêt à l'ouest du lac, la forêt qui longe les Pilliers Déchiquetés. Et puis, en suivant le couvert de la forêt, nous allons rejoindre le lac ennemi. Une fois sur place, les Ssaans se chargeront d'aller zigouiller les 6 sentinelles (il me semblait d'ailleurs qu'il n'y en avait que 5), pendant que les trois magos font leur biz pour aller assassiner Gorjin. Une fois la zone nettoyée, les Ssaans descendent d'un côté du lac, alors que nous on va passer de l'autre côté... pendant que les Ssaans entrent furtivement dans les tentes pour égorger les dormeurs, nous ont attendra que des sentinelles donnent l'alerte. A ce moment là, on sera prêt à les cueuillir, tandis que les Ssaans nous soutiendront avec leurs flèches. En gros, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:50

Merci pour ce résumé !
Je précise toutefois que le peuple écailleux qui vous accompagne compte 12 membres, dont le Si de la tribu. Par contre il n'était pas convenu qu'il descende avec vous mais vous appuit plutôt à l'arc, au final.

Sinon pour les croix (pas d'arrondi, la demi-croix sera pour plus tard) :

Anass et Azévoraye : 9,5
Daenyc et Ophrys : 8,5
Ebroïne : 7,5
Mob : 9 + une croix en constitution
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:47

Ouaip.
Ils vont égorger personne.
Ils seront en appui placer sur les bords pour tirer à l'arc.
C'est nous qui lancerons l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:08

Ah okay, je ne me souvenais plus qu'on avait vraiment défini le truc.
Ca le fait aussi... mais c'est un plan beaucoup plus risqué pour nous.
On risque de se retrouver face à une bonne trentaine de guerriers ennemis, et qui seront peut-être même montés sur leurs chameaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:54

enfin le gros problème c'est surtout que c'est moins risqué pour eux... et donc ça risque d'être plus dur pour nous après!
en commun bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:20

Je ne sais pas si j'ai pas compris, ou si je ne veux pas comprendre...
Effectivement, pendant la bataille, si c'est moins risqué pour eux ça sera plus risqué pour nous.
Alors par contre, si tu sous-entendais que ça sera plus difficile pour nous de les trahir après, là je préfère vous prévenir tout de suite : ne me comptez pas parmi vous, mais comptez moi plutôt dans le camp des Ssaans. J'ai donné ma parole à un peuple qui adore les Esprits des Bêtes -et donc la Balance - donc il n'est pas question que je leur fasse une crasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:21

Oh alors maintenant prier deux cornus et un bout d'herbe c'est être du côté de l'équilibre ? Je comprends ton aversion à les trahir mais va falloir que tu arrêtes de tout ramener à ta foutue balance.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:56

moi aussi ça me répugne de les trahir donc je ne prendrais pas partit ou sinon celui des Ssan's, car je vous le rappelle je trouve vous avez fait n'importe quoi en disons qu'il y avait 20 chevaux.

enfin le principale pour le moment serait de s'en sortir vivant... enfin s'ils nous appuis sur les côtés et qu'ils prunent tous ceux qui sortent des tentes à moitié à poile ça sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part two - par Mouk
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: