À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» Warhammer - Xav
Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» MidJourney
Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elric : part two - par Mouk

Aller en bas 
+3
Mouk
P'tit Mouk
torn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:40

lol
Pour m'être occupé des grouillots pendant que vous affrontiez le chef, je la veux une heure par soir pour me la carrer dans le derche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:49

C'est là où je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:41

Ce qui est assez fun, c'est qu'étant donné qu'on ne va probablement pas faire de Elric! avant 1 an, vous allez pouvoir ruminer cette enguelade pendant un bon moment !

@ Mehdi : ^^ je savais pas si tu étais sérieux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:47

Bien entendu que je me l'approprie.
Cette lance a failli me tuer, et je la considère comme mon trophée.
Et elle peux tout aussi bien servir le groupe en étant en ma Possession.

Tu préfère la garder pour la couper et te la foutre autour du cou??
Et bien ok, garde là.

Vous autres ça a l'air de vous faire marrer, mais sachez que j'estime avoir été spolier une fois de plus.

Je pensais pouvoir vous faire confiance sur c'est chose là.
Je vois que je me suis tromper....une fois de plus.

Donc maintenant je ferai comme vous, pendant que vous serez entrain de vous battre , et bien si je le peux, je m'arrêterai pour ramasser ce qui m'intéresse.


Il y a des survivant encore ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:02

que ce soit bien clair, j'ai pas dit que je me l'appropriait! je ne présume à aucune légitimité quant à sa possession, et que tu ne fantasme pas sur mes actions et que tu les vois pas comme mauvaise, je l'ai pas ramassé comme un gros fourbe pendant que tout le monde se battait pour me l'approprier, mais simplement à la fin du combat quand il restait plus que 1 ou 2 fuyards poursuivit par certains d'entre nous et je l'ai ramasser pour lutter contre la sylphe qui nous attaquer sans qu'on puisse rien y faire...


en tout cas annass et azé ne trouve pas légitime que se soit toi qui l'ai, moi ça me dérange pas, ou plutot me dérangé pas vu comment tu as réagis et vu comment tu me menace et me donne des ordres! j'avais simplement précisé que j'an avais besoin quelque temps pour apprendre des choses de cette créature, après que se soit moi ou quelqu'un d'autre qui l'a porte, ça m'est égale du moment qu'elle serve l'interet du groupe et non de son simple porteur : typiquement qu'elle puisse aider quelqu'un en difficulté dans un combat quand son porteur ne peut pas l'aider lui même...
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:16

Si tu pouvais arrêter de radoter tes banalités stupide ça serai cool.

Oui je me l'approprie mais ils va de soit que je l'utiliserai pas que pour moi.

Et puis merde cette conversation me lourde, va te faire foutre. Et garde ma lance pour en faire ce que tu voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:14

Quelques remarques pour revenir sur la sessions :


Déjà, merci mook pour cette session mémorable, attendu
depuis de longs mois ! ca va rester dans les annales ! C'était fluide,
et vu la quantité de pnj a géré c'était loin d'être évident. Méga Well
Done !

J'ai vraiment beaucoup apprécié la map et le côté battle du combat.
Pour ma part ça m'a permit de bien mieux réaliser l'ampleur du massacre
et l'horreur du combat. J'ai également beaucoup aimé les descriptions
sensorielles faites avant, pendant et après le combat (les odeurs
mélangés de sang, déjections animales, herbe puante du rituel de Grojin
, poussière soulevée par les combats déchainés ... etc...).

Ca permet deprendre quelques minutes pour faire travailler son imaginaire et
s'imprégner au plus de la situation, le travail visuel d'imagination étant grandement facilité par la map.


Session également au combien mémorable puisqu'on a eu le privilège
d'enfin rencontré EN VRAI !! les créateurs de notre belle association chérie.
Figure au combien emblématiques dont on entend parler depuis ... bien 13
ans, qu'on raconte encore leurs parties au coin du feu ...

Moment qui restera lui aussi mémorable, que d'émotions pour ce samedi.


Pour le côté jdr de notre groupe. Et bien on s'est vraiment bien
défendu ! putain...chapeau bas à toute la troupe. Messieurs du grand
art ... mais de l'art individuel, pas de victoire collective d'après moi.

Anas bonne gestion des Sssans avant notre descente dans l'arène, ils
nous ont vraiment facilité la tâche en liquidant bon nombre d'archets.

Daenyc : festival de mort ! redoutable guerrier durant cet assaut !

Ophrys quelle entrée en matière, saut par dessus le brasier géant, puis critixcal hit d'entrée !!! Époustouflant ! Tu t'es vraiment bien battu aussi.

Mob' a réussit a faire front à trois adversaires sur la fin du combat. Sans parlé du sage abattu très rapidement.
Et notre combo avec Elgine aura permis de retenir nos assaillants. Ces idiots se ruant sur nous en se faufilant entre l'enclot a bestios et leurs propres tentes, nous n'avions qu'à les cueillir un par un.


Une petite remarque sur ta course folle Azévoraye. Je l'ai trouvée un peu
risquée. Ok ça a payé et tu as réussi a atteindre ton but, te rapprocher de Gorjin, pour tenter de l'avoir au corps à corps. Mais j'ai sur le moment pensé que tu allais nous emporter avec toi dans une situation méga dangereuse. En ouvrant notre flanc droit nos adversaires auraient très bien percer le côté de Daenyc et nous n'aurions plus été en mesure de les contenir (Mob, Elgine et moi). Tu as joué gros en te faufilant entre plusieurs d'entre eux et si tu avais eu moins de chance tu aurais pu y laisser la vie.
N'aurait-il pas été plus judicieux que tu te concentres sur Gorjin à l'arc depuis l'un des flancs du lac ? ou quelque chose de ce genre. Peut être qu'il s'est tiré te voyant arriver à sa portée butant ses derniers "garde fou" (les derniers péquins autour de lui). Si on lui avait laissé quelques guerriers, il se serait peut être senti plus fort et on aurait pu l'avoir.

Je sais je suis pas très réglo en te ciblant mais ça me sert d'exemple pour faire passer un message. (Azévoray, je sais que tu as été redoutable, tu as tué l'élémentaire de feu et des dizaines de pillards, ça n'est pas du tout le soucis, je ne fais aucune critique là dessus, ma critique est plus générale). Ce genre d'action, menée de façon solitaire, montre que nous n'agissons pas de façon cohérente, comme un groupe en combat. C'est juste là où je voulais en venir pour pouvoir conclure avec ceci :

On s'est bien battu, mais je pense qu'il faut qu'on travail plus la coordination. Il faut qu'on arrive a plus et mieux communiquer durant le combat pour réussir à développer des stratégies réactives par rapport à ceux qu'on a en face de nous et réactive par rapport à ce qu'il se passe.

En gros l'objectif était Gorjin depuis le début. Les Sssan l'ayant manqué on aurait du être capable de se ré organiser pour percer jusqu'à lui.

Alors je vais remettre ça sur le tapis. Mais je trouve que ça a fait cruellement défaut ici.
Si on avait eu un leader pour donner des instructions pendant le combat, et nous organiser de façon clair pour mener à bien l'objectif on aurait pu l'avoir.

Je sais, on est tous en vie et, comme je l'ai dit plus haut, on s'est vraiment bien battu.
Mais de façon désorganisée, et c'est dans ces moments là, clairement qu'une coordination peu nous faire aller beaucoup plus loin.

On a tué tous les pillards, mais on a complètement raté notre objectif.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:06

je radote car du as du mal à comprendre que je n'ai pas fait ce que tu crois à savoir ma pute en ramassant ce qui m'intéresse pendant que les autres se battent!
et j'ai radoté plusieurs fois aussi que j'ai dans l'intention de parler avec la salamandre pour apprendre des choses et qu'après je n'en avais plus particulièrement besoin en tout cas que je n'en ai pas plus besoin que l'un d'entre vous et que je ne compte pas me l'approprier, en gros je comptais la refiler à quelqu'un si le besoin se faisait sentir après avoir eu mes discussions avec elle! et ça pourrait être toi.

mais faut arrêter avec tes insultes et tes menaces pour avoir ce que tu veux, on est dans un groupe pour lequel je suis dsl mais je suis un de ceux qui partage le plus ce que je peux, alors que toi je dois te rappeler que tu as quelque part en tête quelque chose que tu ne trouve plus et qui nous a couté une blinde a annass toi et moi, et que si tu nous avais inclus plus dans tes recherches et ton travail de compréhension ce qui aurait été complètement jouable, cette chose qu'on aimerait tous les trois avoir ne serait peut être pas perdu dans ton esprit ni dans la nature.

donc pour améliorer l'esprit de groupe que tu n'as pas l'air de vouloir entretenir, je te filerais la lance sans l'avoir couper, seulement après avoir fait ce que je veux faire avec la salamandre et seulement si tu t'excuse des insultes injustifiées que tu m'as envoyées à la figure.

je vais rajouter un exemple : si azé avez zigouillé le nabot, aurais tu permis qu'il récupère toutes les bagues contenant des élémentaires, juste pour le principe de dire que c'est son trophet de guerre?



sinon pour la session c'est vrai que c'était excellent, très bien géré et plutôt fluente. heureusement quand même que certains étaient là pour rappeler les quelques oublis de mouk, par ce que c'était chaud à gérer pour toi quand même! en tout cas beau travail, impressionnant. session mémorable.


en revanche je suis pas d'accord avec toi xav au début son action été d'aller tuer la salamandre et mis à part lui, il restait mob ou moi capable de le faire (et mob pouvait pas il été dans la mêlée et moi aussi j'étais contre 2 mecs à ce moment). en revanche peut être qu'après il n'aurait pas du partir seul face à grojin, mais plutot pour sa survie que pour réussir à l'avoir, car je pense que c'était son atout depuis le début pour filer en douce si les événements tournaient mal et que même tous ensemble on aurait pas pu l'avoir.
sinon à propos d'un coordinateur dans les mêlées, je pense que ça c'est fait naturellement avec mob qui est partit devant et au bon endroit et que tout le monde l'a appuyé avec ophrys et moi qui nous occupions des côtés pour pas être pris à revers. moi je pense que c'était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:34

Je n'es aucune excuse à faire étant donner que tu tes permis de pauser les mains sur ce que je considéré être à moi.
Certes tu peux dire " j'ai fait ça dans le feu de l'action, tiens je te le refile" et là j'aurai dit " Pas de prob tu à fait ce qu'il fallait".

Là tu prend le truc tu te le garde tu projette de couper la lance de te la garde pour taper la discute etc etc.

Par principe je trouve que tu es aller bien trop loin pour que je te fasse des excuses.


Pour le sortilège, tout étais écrit en Mabden, avec des informations disséminer dans tout le livre que j'avais.
Il m'était donc impossible de partager quoi que ce soit vu que je ne comprenais pas tout , sachant que je parle la mabden pourtant, donc avec ou sans vous ça serais revenu au même, au mieux vous auriez appris quelque mots de ma langue ( et le livre en plus étais codé) et j'ai perdue le sort et TOUT mon équipement juste après.

Je trouve donc très bas de ta pars de taper la dessus et si tu y tiens je te rembourserai ( bien entendu tu perdra ton droit à l'apprendre en même temps).

Oui tout a fait j'aurai laisser les anneaux ou autre à Azé si il avais butter gorjin, certes j'aurai été plus que dégouter si il avais tout garder pour lui mais je n'aurai pas contester sont droit que j'estime légitime, il risque ça vie, donc il est seul juge pour savoir se qu'il fera de ça prise.

Donc comprend que de mon point de vue vu que je ne serai pas aller "voler" les possessions des gars contre qui vous vous été battu et contre qui vous avez risquer votre vie, comprend que je l'ai bien mauvaise de mettre fait baiser.

On a pas le mm point de vue certes mais si tu regarde de mon point de vue avec les règles que je me suis fixer je ne peux que etre déçu de ce comportement.( et surtout de ne pas avoir eu le choix )

Maintenant affaires réglé, je me suis fait niquer une fois de plus, fait la causette avec la salamandre et refile là a qui tu veux.

Juste une dernière chose, maintenant je procèderai comme vous en mode
"rien foutre je prend et je t'emmerde si tu es pas content"

Vive le groupe.




Sinon ouai énorme session, vachement bien gérer par Mouk, bien fluide.
Je ne peux que dire chapeau bas Mouk.
Je regrette juste de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin.
J'espère que tu nous réserve un truc pareil avec cthulu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:21

d'accord je comprend ton point de vue et si ce que tu dis est honnète vis à vis d'azé et des bagues, alors je te file la lance.
enfin moi je ne suis pas vraiment de cet avis vis à vis des acquisitions et j'aurais trouvé mal honnète de la part d'azé de garder les bagues pour lui car pendant qu'il attaqué grojin nous aussi on risquait notre vie et le feu du combat nous met pas forcément ou on voudrait, nous avons tout simplement pas la même vision.
en tout cas sache que je ne comptais pas la garder, mais là encire une fois je radote.

pourras tu me l'as prêter pour que je parle à la salamandre, et ce juste parler?


cependant ce n'étais pas un coup bas, et je ne connais pas tous les éléments de ce que tu avais, mais on aurais peut être pu t'aider. cependant sache que même si tu le retrouve pas je n'avais aucunément l'intention de te demander rembourcement!
bon en tout cas que peux t'on faire pour l'avoir?

voila j'avance dans l'esprit de groupe, j'ose espèrer que tu me laisseras lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:44

Effectivement ça peut être rageant de pas être là au bon moment au bon endroit.

C'est pas une question d'honnêteté mais une simple question de principe.
Et ça n'aurai pas été mal honnête de la pars d'Azé si il les avaient gardé, ça aurai été son choix qui ne ferai surement l'unanimité mais qui aurai été incontestable.

Enfin bon c'est mon point de vue après libre à vous d'y adhérer entre vous ou pas, mais me concernant je souhaiterai que vous respectiez cette règle.


Je tiens juste à préciser un truc, c'est pas parce que je dis ça que j'irai me précipiter sur celui qui pourrai détenir une chose qui pourrai m'intéresser pendant un combat au risque de foutre tout le monde dans la merde.
Juste, si j'ai la chance de le butter et bien je décide de ce que je fais de ce qu'il a sur lui.( idem pour vous tous ,normal)


Ensuite si on regarde dans la globalité ce que l'on peux trouver une fois le camp fouiller , je suis pour un partage équitable entre tous ou de trouver des arrangements tranquillement.


Pour le sort il faudrait que je me repose un peu et que je médite au calme.
Avec un peu chance ( et surtout de temps) je devrai pouvoir m'en rappeler.


Oui Daenyc tu peux lui taper la discute je te la prête, prend le temps qu'il te faudra.
Et l'épée c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:54

torn a écrit:

en tout cas annass et azé ne trouve pas légitime que se soit toi qui l'ai,

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je parlais de l'épée. En ce qui concerne la lance, je n'en sais rien.

Mais de toute façon je ne comprend pas pourquoi vous continuer à débattre là dessus. Daenyc a dit qu'il la donnait à Mob', Mob a dit qu'il la ferait partager. Voilà, débat clos.

Xav a écrit:

Une petite remarque sur ta course folle Azévoraye. Je l'ai trouvée un peu
risquée. Ok ça a payé et tu as réussi a atteindre ton but, te rapprocher de Gorjin, pour tenter de l'avoir au corps à corps. Mais j'ai sur le moment pensé que tu allais nous emporter avec toi dans une situation méga dangereuse. En ouvrant notre flanc droit nos adversaires auraient très bien percer le côté de Daenyc et nous n'aurions plus été en mesure de les contenir (Mob, Elgine et moi). Tu as joué gros en te faufilant entre plusieurs d'entre eux et si tu avais eu moins de chance tu aurais pu y laisser la vie.
N'aurait-il pas été plus judicieux que tu te concentres sur Gorjin à l'arc depuis l'un des flancs du lac ? ou quelque chose de ce genre. Peut être qu'il s'est tiré te voyant arriver à sa portée butant ses derniers "garde fou" (les derniers péquins autour de lui). Si on lui avait laissé quelques guerriers, il se serait peut être senti plus fort et on aurait pu l'avoir.

Ah oui, c'est vrai que ça ne c'est pas vraiment passé comme je l'espérais.
En fait, lorsque je me suis ravisé et que j'ai chargé Gorjin au lieu de la sylphe, c'est parce que j'ai vu à ce moment là que, même sans points de magie, il balançait toujours ses boules de feu sur le Peuple-Ecailleux (pas très roleplay ce passage, okay...) et qu'en plus il était quasi seul.

Je comptais lui foutre une épée sous la gorge pour l'obliger à dissiper ses élémentaires et à rappeler ses troupes... ou tout simplement à lui faire la peau s'il me sortait un truc de derrière les fagots. Bon, j'avais pas prévu qu'il s'envolerai...
Et j'avais bien compris que les flèches étaient parfaitement inutiles contre lui : c'était la cible principale des Ssanns, et lorsqu'on est arrivé il était toujours debout...

Bref, ça serait à refaire, je referai strictement la même chose parce que, même après, j'ai pas le sentiment que c'était un mauvais plan. Dans une bataille, vaincre le chef, c'est vaincre l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:05

ouai mais bon.
Ouvrir bêtement notre flan au coup adverse c'est très con, mm si tu a de bonne intention.
surtout que tu te retrouvais tous seul a milieu de nul, tu aurai ete dans la merde on aurai rien pu faire.

Mais bon c'est passer donc c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:10

Vos discussions sont affligeantes.

Prendre l'exemple d'Azévoraye qui cherche par tous les moyens à atteindre Gorjin n'est pas une bonne chose, pour les raisons que j'ai évoqué avant.
Les actes isolés peuvent être dangereux quand on est tous embarqués dans une situation pareil.
Si vous ne comprenez pas ça ... ba putain, vive le chacun pour soit.

Alors attention nouvelle règle pour les guerriers intéressés par l'or, les épées merdiques et le reste : courir le plus vite sur le mec qui brille le plus ! Vous le tuez, tout est à vous. Après il faudra juste survivre quand tous vos potes se seront, soit fait la male parce que vous êtes trop teubé, soit crever parce que vous n'étiez pas resté groupé pour les aider.

C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:13

Yes j'avais oublié que les flêches ne lui avaient strictement rien fait.
En même temps, j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre où il se trouvait pendant l'assaut, je t'avoue que je ne savais même pas si il était encore en vie quand on est descendu.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:14

GROB a écrit:
ouai mais bon.
Ouvrir bêtement notre flan au coup adverse c'est très con, mm si tu a de bonne intention.
surtout que tu te retrouvais tous seul a milieu de nul, tu aurai ete dans la merde on aurai rien pu faire.

Mais bon c'est passer donc c'est le principal.

Xav a écrit:

Prendre l'exemple d'Azévoraye qui cherche par tous les moyens à atteindre Gorjin n'est pas une bonne chose, pour les raisons que j'ai évoqué avant.

Ah ouais okay ! Nan, c'est vrai, j'avoue, j'ai parié sur le fait qu'à un moment vous alliez être efficaces et vous passer de moi pendant cette fin de combat déjà gagné. J'avoue, c'était le paramètre hasardeux, un coup de poker.

Vous pensez qu'il va falloire que je vous accompagne pour aller au toilette ou vous risquez de vous compisser sur les chausses ?


Dernière édition par P'tit Mouk le Lun 14 Juin 2010 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:21

Non Ebroine justement tu n'a rien compris.

Perso ça me gonfle aussi que Azé soit parti en solo.
Et j'ai juste dit si tu butte un gars ce qu'il a sur lui ... et bah tu sert en premier rien de plus.
Et j'ai encore dit que justement fallais pas non plus partir sur "le gars qui brille" le plus ( surtout que c'est lui qui est venu sur moi ).
C'est juste une question de principe,pas de cupidité ni rien juste de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:20

Tout ça c'est n'importe quoi. C'est le message que j'essayais de faire passer tout à l'heure :
On a tous directement ou indirectement participé à la mort de nos ennemis, il est naturel que le butin appartienne et profite au groupe.
La question de qui doit posséder quoi se résous en pensant à l'intérêt du groupe, pas à qui a porté le coup fatal. Sinon je vous garantie que la prochaine fois, je garderais des forces pour une flamme de kakatal en fin de combat plutôt que de me porter à la limite de l'évanouissement au début, lorsque la magie est la plus nécessaire.

De la même façon Mobtaresh, j'avais sur moi quelque chose qui m'a coûté plutôt cher, mais qui était plus important pour nous dans ton nez que dans ma poche.

Si Daenyc s'est saisit de la lance, c'était pour voir ce qu'il pouvait en faire dans le cadre d'une situation relativement critique. Et ça a été plutôt efficace car il a pu en sortir une salamandre qui est partie combattre la sylphe qui nous harcelait depuis pas mal de temps. Pas dans le but de se l'approprier.
Au final, personne n'est capable de la manier efficacement, elle n'a donc aucun intérêt dans sa forme actuelle. Une fois le fer séparé du manche, il sera d'une même utilité porté par n'importe qui d'entre nous.

Après tu peux considérer injuste que Daenyc possède autour du cou un second objet enchanté, et à ce titre je ne vois aucun problème à ce que ce soit toi qui en dispose, mais certainement pas parce que tu as porté un quelconque coup fatal.

Tu n'arrêtes pas de jouer les victimes Mobtaresh et ça commence à m'agacer. Car au final, tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu ne fais qu'essayer de te mettre au dessus de nous pour tes compétences martiales. Or si elles te rendent effectivement indispensables à ce groupe, nous le sommes tous pour des raisons différentes.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:17

Ouais et la poudre c'est moi qui te l'ai faite découvrir et qui suis aller te la chercher. Et tu sais très bien que j'aurai fait pareil.

Je critique pas le fait qu'il s'en soit servis, au contraire très bonne initiative.
C'est le après les plan qu'il avais qui ma gonfler.

J'ai pas l'impression de me placer au dessus de tout le monde, je dis simplement que j'estime avoir la primeur sur le matos, au même titre que toi ou quelqu'un d'autres aurai pu l'avoir sur le matos du capitaine ou un autre.
Après c'est ma façon de voir les choses ( qui depuis le debut ...n'a pas changer).
Donc voila.C'est comme ça pour moi. Tant pis si ça vous va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:10

Complètement d'accord avec Anass ! (ton petit rejeton doit être fière d'avoir un papounet pareil !! ... je blague ... ok jarrète).

Cette histoire de droit de priorité sur du matos est complètement obsolète.
Faut revoir ta façon de voir les choses Mob' ça ne veut plus rien dire.

Perso, j'suis bien content que Daenyc ait prit l'initiative de sortir la salamandre pour buter la sylphe et que certains ait tenté de la terrasser parce qu'elle m'a infliger des coups d'une violence folle. J'avais la "mal chance" d'être le plus grand et donc son unique cible.

Donc faut arrêter ces débats très vite. On s'est tous rendu service, on s'est tous aidé mutuellement durant ce combat et s'y certain d'entre nous on pu avoir l'ascendant sur nos adversaires c'est grâce à nous tous.


L'unité avant tout.


@ Daenyc : je sais que tu as été particulièrement efficace cette nuit. Et je le reconnais bien évidemment comme j'ai toujours reconnu l'efficacité des combattant que nous sommes dans ces situations. Tu remarquera que j'ai très vite admis que je n'avais pas été brillant de mon côté. Je le reconnais aussi bien volontiers. Mais reconnais que notre blocus a été utile.


J'ai l'impression qu'enfin tout le monde commence à comprendre que chacun est utile à l'autre. On fait un grand pas vers la cohésion ce soir ! Maintenant il faut que tout le monde comprenne que puisque nous sommes tous utiles aux autres, que ce que nous faisons nous pouvons le faire en partie parce que les autres sont là.

Il faudrait aussi admettre que nos forces peuvent être bien, bien bien bien plus utiles si elles sont encore mieux coordonnées ... le pas n'est pas bien grand à franchir. Nous y sommes prêt j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:00

je critique pas l'initiative de Daenyc je le répète.
Juste l'après qui ne colle pas avec ma façon de penser, et que je ne compte pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:20

Xav a écrit:

Il faudrait aussi admettre que nos forces peuvent être bien, bien bien bien plus utiles si elles sont encore mieux coordonnées ... le pas n'est pas bien grand à franchir. Nous y sommes prêt j'en suis convaincu.

Tu parles d'un chef. Je dis d'accord.
Mais certains referont front contre cette idée. Doit-on relancer ce débat et risquer de briser à nouveau la fragile harmonie de notre groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:12

GROB a écrit:
je ne compte pas changer.

Ce qui ne saurait être vrai en toute circonstance, naturellement.
Surtout lorsque ça concerne la cohésion du groupe - nécessaire dans un jeu de rôle.
N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:17

Mouk a écrit:
GROB a écrit:
je ne compte pas changer.

Ce qui ne saurait être vrai en toute circonstance, naturellement.
Surtout lorsque ça concerne la cohésion du groupe - nécessaire dans un jeu de rôle.
N'est-ce pas ?

Ouai enfin après je peux aussi refaire un perso, si je dois changer toute la mentalité de mon perso pour faire plaisir à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:39

bon je sais pas pourquoi mais j'ai plus accès à la dernière page sur mon pc au boulot... alors je dois passer par mon téléphone! pfff.


je pense ébroine que tu t'es trompé de prénom et que tu voulais plustôt t'adresser à Azé.
en tout cas je ne pense pas que son action était irréfléchie, et je dirais même plus je pense que son initiative était bonne il y est allé quand notre blocus avait portait ses fruits et qu'il ne restait quasiment plus de danger. je dis quasiment car il est vrai qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. mais l'initiative individuelle est à mon point de vue bien plus importante que le fait d'avoir un chef qui coordonne chaque faits et gestes du groupe lors d'assaut si bien entendu cette initiative n'est pas irréfléchie et ne met pas en péril le reste du groupe, et ce pour une bonne raison : celui qui organise ne peut pas tout voir ni penser à tout pour plusieurs raisons. et ça c'est un fait indéniable ébroine!
de plus de mon point de vue, encore une fois, j'ai trouvé qu'on avait été naturellement bien organisé et qu'il n'y avait pas eu besoin de plus d'organisation! on a fait naturellement blocus qui a très bien marché (soit y en passant on a peut être eu de la chance d'aileurs car perso pendant l'assaut je ne pensais pas qu'on s'arrêterait aux niveaux des tentes mais qu'on pousserait plus loin, et que c'est par la force des événements qu'on s'est arrêté à ce niveau car nos ennemis nous y ont arrêtés...).

(@ xav, hors jeu : faut aussi penser que nos perso n'ont pas la vue aérienne qu'on a en tant que joueur).

pourla lance je n'en parlerais plus car je n'ai comme envie envers cette lance que le fait de pouvoir parler à la salamandre et récolter un maximum de connaissance d'elle si c'est faisable, ensuite je ne pense pas qu'il soit important de se poser la question de qui doit la porter et il me semble qu'on est 3 à pouvoir lui donner des ordre, donc que se soit mob ou moi du moment qu'elle est utilisé pour le groupe et non pas à des fins personnelles ça revient strictement au même.
je comprend aussi le point de vue de Mob bien qu'effectivement ça soit égoiste mais j'aurais été dans son cas j'aurais aussi bien aimé la récupérer. cette histoire de récupération des biens des ennemis sera toujours une grande histoire entre nous et on verra bien comment ça évolue, en tout cas il est sur que ça aurait été une épée à deux mains je te l'aurais donné directe car tu es le plus approprié pour l'utilisé, et de même si c'était un arc je l'aurais donné à Azé qui est le meilleur archer. la lance c'est un autre cas et évidemment ça fera de longues histoires mais peut être que pour les combats Annass serait souvent en meilleur posture pour la dirigé car il est souvent celui qui a une vision externe de tout car il reste en retrait et voit souvent plus de choses que celui qui est au front. peut être qu'il faudrait réfléchir dans ce sens : à qui profite plus la chose pour le bien du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:44

Je ne t'ai jamais proposé de changer toute la mentalité de ton perso.
Jamais.
Mais ça, j'ai beau l'écrire 20000 fois, tu le ressers à chaque fois.
J'écris avec beaucoup de rigueur sur ce forum.
J'aimerais bien que tu lises avec attention ce que j'écris, s'il te plait.
Et notamment en section privée.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:59

Oui vous avez raison.

Je ne suis qu'un sale égoïste et je vous demande de me pardonner. Je vais tout faire pour changer pour à l'avenir éviter tout les problèmes et conflits que je réussi à créer par mon ego sur dimensionner.

Effectivement lors des combats vu que Anass couvre avec courage et intelligence nos arrière, position qui lui permet d'avoir une vue plus global de la situation, il est certainement plus judicieux de lui refiler la salamandre.

A l'avenir ne penserai que au groupe.
Encore une fois toute mes excuses messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:39

mdr ! Mob' ne prend pas tout au pied de la lettre, (pour faire mon Jacques Chirac) "il faut raison garder" (ahaha).
Tu ne nous fait pas confiance ou quoi ? personne ne va se barrer avec ce foutu élémentaire merde !

(hors jeu, je pense que ces comportements de méfiance incessant sont vraiment fou à tenir en jeu, sérieux nos persos se doivent tous mille fois la vie, donc faut arrêter de passer ces évènements à la trappe et être à deux doigts de se mettre sur la tronche toutes les cinq secondes ... après toutes ces années de péripéties , j'trouve ça juste impossible d'être parano les uns envers les autres ...)


J'suis pas d'accord avec toi Daenyc.

Tu peux penser ce que tu veux mais, je me permets juste de te le dire, tu as tord.
Une action individuelle ne prime que si elle fait partie d'une stratégie collective. Après tu peux penser le contraire, mais je t'assure que si il nous prend l'envie de tous tenter des actions dans tous les sens ça sera le bon bordel. Donc l'initiative collective ne mène à rien si elle n'est pas coordonnée. Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ça ... malgré mes démonstrations et argumentations pourtant limpides.

L'initiative individuel aurait pu fonctionner SI Azé nous avait prévenu quand il est sortie du flanc gauche en nous hurlant ce qu'il comptait faire, on aurait pu anticiper un éventuel échec ou on aurait pu mieux faire en essayant de les forcer d'avantage pour le soutenir.

Dans ce cas l'action collective peut payer, mais elle devient coordonnée et appuyée par le reste du groupe !
Mais seul, sans nous prévenir, en misant sur un coup d'éclat, c'était risqué.


C'est vrai qu'Anas pourrait avoir ce rôle, si il l'accepte, d'assurer
le feu de derrière (ou devrais-je dire , le feu "du derrière" ohohoh). Ca pourrait être très utile. On ne risquerait pas
de perdre notre médecin chef, si il est protégé par notre première
ligne.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:44

je vais reprendre ce que j'ai dit, je ne voulais pas que tu te braques, la salamandre tu en fais ce que tu veux.

ce que je voulais juste dire c'est qu'on peut aller dans ce sens comme ça personne ne se sentira baisé, c'étais juste un exemple et je sais que de toute manière ça sera toujours une histoire pas possible quand on récupèrera un truc sur des cadavres après une baston à partir de moment ou ça peut être utilisable par plusieurs d'entre nous. mais c'était qu'un exemple, moi je m'en fous pour le moment de ce côté la je me sens pas baisé et pour le moment je suis content de ce que j'ai. de toute façon je ne pense pas qu'il soit aisé de trouver une bonne façon de les répartir. si c'est ce qu'on ramasse est a nous ou si c'est ce qu'on tue est a nous les combats rimeront à rien et partiront dans tous les sens. je pense qu'on quand même dans certains cas se mettre d'accord et s'entendre simplement entre nous, comme pour la salamandre : tu l'as garde et puis voila fin de l'histoire.

(sinon hors jeux, je ne pense pas qu'il faille modifier toute la personnalité de ton perso et après tout tu le joues comme tu veux, on est là pour s'amuser, cependant il est possible que ça ne plaisse pas non plus à nos perso, d'ailleurs d'ou les clashs, c'est par ce que on a des mentalité différentes et c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:56

Mouk a écrit:
GROB a écrit:
je ne compte pas changer.

Ce qui ne saurait être vrai en toute circonstance, naturellement.
Surtout lorsque ça concerne la cohésion du groupe - nécessaire dans un jeu de rôle.
N'est-ce pas ?

Grob, je ne sais pas à quoi tu joues dans ton dernier post adressé au reste du groupe, mais si c'est une réaction à ce que j'écris dans ce que je cite juste au-dessus, c'est à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:18

Nan mais vous me tanner avec "le groupe le groupe le groupe" serieu j'ai l'impression que vous faite expres de me rabattre les oreilles avec ça dès que l'occasion se présente. Vous flipper sur quoi exactement????

Ouai bah je suis ok on est un groupe, mais mon calbutte il est à moi pas au groupe.

Y a pas d'histoire à faire, juste dans mon esprit rien n'empêche de laisser la primeur de la décision à celui aurai pu se faire planter comme une merde par une épée une lance ou un cailloux et qui a réussi à butter le gars soit avec sont épée, sa magie ou sont arc.

Après faut juste pas être con et ne pas pousser l'idiotie à faire juste de individualisme lors de combat ou autre au risque de laisser crever un des notre. Comme dit Eboine " Se jeter sur celui qui brille le plus" ça c'est très con, mais après libre a vous de le faire.

L'épée je m'en tape donc je la laisse avec plaisir à Daenyc car il en a besoin, ça aurai pu être un arc je l'aurai filer a Azé etc etc...

C'est juste ma vision de la chose, j'estime que la lance me reviens de plein de droit, pas vous et bien tant pis pour moi.

Donc je renonce au droit que le groupe pourrai éventuellement m'accorder a porter le machin, comme ça affaire régler.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:19

Mouk a écrit:
Mouk a écrit:
GROB a écrit:
je ne compte pas changer.

Ce qui ne saurait être vrai en toute circonstance, naturellement.
Surtout lorsque ça concerne la cohésion du groupe - nécessaire dans un jeu de rôle.
N'est-ce pas ?

Grob, je ne sais pas à quoi tu joues dans ton dernier post adressé au reste du groupe, mais si c'est une réaction à ce que j'écris dans ce que je cite juste au-dessus, c'est à côté de la plaque.

Je joue a rien du tout , juste plein le cul.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:42

Ca me fait marrer. C'est un dialogue de sourds de thread.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:40

à là Ebroine tu marques un point, il est vrai qu'il ne vaut mieux pas que tout le monde fasse des actions individuelles en même temps. alors du coup il aurait juste suffit qu'il nous prévienne, et non que quelqu'un dirige. alors le problème ne vient pas de l'action mais du fait qu'elle n'était pas prévenue.

si chaque action individuelle n'est pas irréfléchie et a été prévenue au reste du groupe pour que s'ils veulent ils s'organisent en fonction, quoi de mal? son action ne faisait prendre de risque qu'à lui, dans ce cas là quel est le problème?

je ne comprend pas non plus comment tu veux qu'un chef dirige les opérations s'il est lui même en plein combat c'est impensable, il n'a qu'une vue restreinte du champ de bataille et a autre chose à faire que penser aux ordres qu'il veut donner. non, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:05

torn a écrit:
alors du coup il aurait juste suffit qu'il nous prévienne

Et vous en faites quoi du suspens, de l'aspect cinématographique du jeu, des actions héroïques, du challenge ? Vous avez déjà vu dans un film ou livre le héros dire : "okay les gars, là je vais sauter sur cette hutte pour prendre les ennemis à revers." ou encore "je vais répandre de l'huile inflammable sur nos positions, comme ça lorsqu'on se repliera et que nos ennemis arriveront, on les fera brûler." ?

Ne trouvez-vous pas que tout prévoir à l'avance enlève au jeu une partie de son charme ? C'est en faisant des choses surprenantes que l'on se souviendra des combats et des sessions, la différence entre une bonne session et une session inoubliable, c'est la surprise.

Tout se dire à l'avance, vouloir tout prévoir (et, par exemple, voir la suite du chemin en prenant le contrôle d'un aigle), ça nous aide énormément sur le court terme, mais nuit au jeu sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:35

Je trouve ça dommage de tout de suite basculer dans ce genre de débat à peine la partie finie... Mais parce qu'apparemment cela vous tient à coeur, parlons en une bonne fois pour toute, mais après, stop.

C'est certain, la cohésion du groupe est importante, si ce n'est primordiale, pour que l'on avance. On le voit bien, au moindre clash on reste bloqué des heures dans des discussions à 90% stériles. Mais à force de vouloir l'unité absolue, j'ai l'impression que l'on tend vers l'excès inverse. C'est à dire un groupe qui serait comme un seul homme. Plus de personnalité, c'est le groupe avant tout. Mais au contraire, je ne pense pas que ce soit "le groupe avant tout". Il faut que l'on soit unis mais pas indissociable. ça vire limite au sectarisme. Oui il faut faire des efforts pour que les personnalités de chacun rentrent dans la "sphère" du groupe. Mais il faut également faire des efforts pour accepter les défauts des autres, leurs comportements différents, leur façon d'être, de voir les choses. Et non pas du "tu ne penses pas comme le groupe, c'est mal". Nous n'en sommes pas encore là, certes, mais à force de flipper parce qu'on risque d'être individualiste, on se tétanise pour des broutilles.

Ce que je ne comprends pas c'est que, ces discussions interviennent beaucoup trop tard. 2 ans qu'on se connait, on ne devrait plus être surpris par rien. On sait comment nous sommes, tous. On fait vraiment les choses à l'envers. Quand on s'est rencontré, il y avait l'espèce de méfiance naturelle envers les autres. Qui sont-ils ? Gosh, un Pan Tangien ! Mais après, bah on se battait dos à dos, on était 6 perdus dans une forêt quand n'importe lequel d'entre nous aurait pu nous égorger et filer. Mais rien... Et là d'un coup... PAF ! ça explose. Sincèrement, si on s'en est sorti pendant 2 ans, on s'en sortira éternellement. Il faut juste vous rappeler comment on fonctionnait à ce moment là.

Nous sommes tous différents, et c'est ça qui fait le charme du groupe. On était fier de pouvoir dire à Avan, même Nadec avant que malgré nos divergences flagrantes, on se sortait de toutes les situations périlleuses ou non qui nous tombaient dessus. Ne nous uniformisons pas, jusqu'à perdre toute notre originalité, par peur de je ne sais quelle chimère qui est soudain apparue.
Alors ça ne se fait pas tout seul. Personne n'est exempt d'efforts à réaliser. Je ne crois pas que cela soit insurmontable. Le tout c'est de trouver du plaisir dans tout ce que l'on entreprend.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:40

J'en ai presque eu une larme à l'oeil en te lisant. Ophrys Président !

C'est depuis que Falknab est dans le groupe qu'on part en couille ! Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:48

le simple fait de prévenir lorsque tu quittes ta position c'est déjà une très bonne surprise et peu permettre a ceux qui regarde devant eux de savoir que leur flan ou arrière n'est plus protégé et donc qu'il faut faire gaffe.

Si tu veux risquer ta vie tout seul au milieu du combat, perso je vois pas pourquoi je t'en empêcherai, mais par contre préviens histoire de pas avoir la surprise de me prendre une épée dans le dos parce que tu a voulu faire ton héros ou simplement taquiner la mort de plus près.

Car je pense que ça sera pas une très bonne surprise ni un bon souvenir pour celui a qui ça arrivera.

Par contre dit le si je me trompe Azé, j'ai la forte impression que tu n'en a rien a branler de l'avis ...... d'une bonne partie du groupe sur ton "action" pendant le combat.
Enfin c'est juste le ton que tu emploi qui me fait dire ça. Mais c'est surement moi.


Et je suis assez d'accord avec ophrys pour dire qu'il faut arrêter un peu la fixette sur la notion de groupe.
Certes faut garder ça en tête..... moi le premier mais faut ce détendre un peu.

Une fois arriver dans la ville je vous paye votre cuite à vous en faire gerber les boyau tas de lopette.



Au faite on se la fait cette bagarre?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:26

GROB a écrit:


800 piece d'argent....va falloir acheter un bateau, comme a warham pour stocker nos cadavres equipement et les enfants de Anass.

>>Ce sont 800 pièces en argent, mais pas 800 pièces d'argent au sens où tu l'entends. En valeur de métal pur, unitairement, il en faut 15 pour faire une pièce d'argent de chez vous (qui vaut 110 bronzes, pour rappel).

Il est en pand le grimoire???

>>Oui, non codé.

torn a écrit:
pour le moment j'ai récupéré l'épée (courte du capitaine)

>>Notez bien, même si tu l'as dit, que c'est une épée à une main plus longue et plus fine qu'une épée large. Donc pas du tout une épée "courte", même si elle est un peu plus courte qu'une épée à deux mains.


torn a écrit:

heu falknab est au groupe aussi.
putain merde le repérage du matin pour chercher grojin on l'a ait avec d'ailleurs? mouk? (enfin je pense ça aurait rien changé on l'aurais pas retrouvé.

>>Bah non vu que vous l'avez pas précisé. En fait, ça s'est même fait avec votre aigle vu que c'est ce que j'entends par défaut lorsque vous ne précisez pas le moyen.



GROB a écrit:

Il y a des survivant encore ou pas?

>>Il y en avait mais vous les avez exécutés.


Bon, et sinon, vos discussions oscillent entre de la discussion de joueur à joueur, et parfois de perso à perso sans qu'on s'y retrouve trop.
A la base, pas de télépathie, donc quand ça concerne par exemple quelque chose que Mob Taresh sait mais pas Grob, c'est du perso à perso, quand c'est de la discussion autour du jeu, de joueur à joueur.

Enfin, je suis très content de la session pour plusieurs raisons, et notamment le fait qu'on s'est pas trop amusé sur les dernières sessions, donc que du changement s'imposait. A côté de ça, c'est un défi assez important que d'animer une si grande masse de gugus (57 PNJ + élémentaires) donc content que ça vous ai plu. J'y ai passé un temps effroyable de préparation (ok, c'est aussi parce que je suis pas bon en photoshop), donc ça valait le coup de ce côté là pour moi.

Je ne gèrerai rien en terme d'action de vos persos avant le prochain scénar, mais vous pouvez parler entre vous si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:30

mais....genre l'épée elle peux s'utiliser a deux main????
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:14

GROB a écrit:
mais....genre l'épée elle peux s'utiliser a deux main????

Pour être clair, elle ne s'utilise que sous la compétence d'épée à une main.
Par contre, rien n'empêche de taper avec en la prenant avec ses deux mains. Ca ne change strictement rien, ni aux dégâts, ni à la force nécessaire, ni à la compétence utilisée. Juste la description.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:18

Merde, j'aurai bien voulu m'en acheter une si ça passais.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:22

GROB a écrit:
Merde, j'aurai bien voulu m'en acheter une si ça passais.
Si elle avait été longue, elle n'aurait eu que des défauts par rapport à ton épée actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:07

Ophrys merci pour cette belle intervention au combien lyrique, mais tu es complètement hors sujet !

Bordel, le cadre du débat est pourtant simple, vous êtes sourd ?

On parle du fait qu'Azévoraye a quitté sa position sans nous prévenir. C'est tout, on parle pas d'unité du groupe pendant les deux dernières années, tout le monde s'en pète et tout le monde est d'accord avec ce que tu dis Ophrys.

Le débat est simple ok. Et vous allez vous mettre ça dans la tête : !!

Azé quand tu as laché ta position tu aurais du nous prévenir !
Nous dire que tu sentais que tu pouvais chopper Gorjin en solo en perçant leur ligne.
De là, soit tu t'imposais et tu nous donnais des consignes pour qu'on t'épaule dans cette idée là. Ce qui sous entendait que tu avais un vague plan pour y arriver.
Soit, tu nous prévenais simplement et l'un d'entre nous prenait les rênes du groupe restant pour le coordonner et t'épauler.

Alors pour conclure définitivement là dessus, je vais vous dire clairement ce que j'en pense et je vais te renvoyer ce que tu as dit Ophrys.

Pour moi les choses ont bien changées depuis 2 ans que je suis avec vous. On est plus en train de se battre sur Ménii à 5 contre un guerrier Pan-Tanguien, on est confronté à des dizaines et des dizaines d'adversaires et des mages bien plus puissant magiquement qu'auparavant.

Ok ! Donc maintenant c'est simple, il va falloir qu'il y ait un minimum de rigueur qui se mette en place dans ce groupe quand on est confronté à ce genre de rendez-vous (qu'il soit aussi important ou non).
Il est hors de question que certain d'entre nous se sente pousser des ailles en solitaire sans nous avertir, il va juste falloir respecter certaines règles Martiales, que Mob'Taresh se fera un plaisir de vous rappeler.

Mais ce genre de prouesses débiles, c'est niet, c'est fini. Je refuse de mettre ma vie en danger pour que l'un d'entre vous puisse jouir d'un quelconque gloire à deux sous. Ma vie passera toujours avant n'importe laquelle des actions héroïques sauf si elle est réfléchie, coordonnée.

Il va falloir se concerter et réfléchir à des règles de base, une dizaines tout au plus, qui permettrons d'éviter ces débilitées dangereuses.
Ca imposera que l'un d'entre nous prenne la tête de ces opérations et soit en mesure de coordonner le groupe quand certains tente des percées.


Par exemple, Azé, si tu te sens l'âme solitaire en combat, très bien. Tu as un rôle tout trouver, percer les lignes pour atteindre les lignes arrières de nos ennemis et nos objectifs.

Il faut que chacun ait un rôle et s'y tienne sauf avis contraire de celui qui dirige tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:49

Okay okay, j'ai compris ! Pas besoin de me le rabâcher sans cesse.
La prochaine fois, j'essairai de vous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:54

Au sujet de faire passer l'unité du groupe avant tout et blah blah blah, c'est des conneries, on en est pas du tout là. Il s'agit juste d'admettre qu'on a chacun un rôle et que porter un coup fatal à un gus ne signifie rien dans une bataille contre cinquante types. D'admettre en fait que ce coup fatal n'aurait jamais pu être porté sans le reste du groupe.
Est-ce que c'est perdre son individualité de penser ça, ou bien c'est faire preuve du plus élémentaire des bons sens ?

Ceci étant dit, au sujet de ta remarque ironique sur ma position arrière courageuse et intelligente Mobtaresh : je trouve ça assez incroyable qu'on me ressorte ce genre de débilités. Chacun son rôle, chacun ses compétences. J'ai fais usage des miennes sans m'économiser, je vois pas qui pourrait dire le contraire. Par ailleurs, j'étais sous les volées de flèches et les boules de feu de l'adversaire. Compte tenu de l'état dans lequel j'ai terminé le combat, j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi ma position était plus sécurisante que la tienne.

Au sujet d'un chef : Ebroïne tu me pètes bien les couilles avec cette histoire. Et la façon dont tu t'en prends à Azévoraye pour ressortir cette histoire pourtant enterrée est juste ridicule.
Tu n'étais pas en mesure de voir ce qui se passait sur le champ de bataille pour juger du geste d'Azévoraye ; moi oui, et il était loin d'être débile. J'épiloguerai pas sur les raisons qui ont justifié sa décision, parce que avec des si vous trouverez forcément un cas de figure où ça aurait pu nous mettre en danger, mais au final les faits sont là : on a vaincu, et si ce n'était sur des facteurs inconnus sur le moment (la résistance de Gorjin et sa capacité à invoquer une nouvelle sylphe pour se barrer) ça aurait pu mettre un terme plus rapide au combat.

Quoi qu'il en soit, vous étiez déjà tous en prise avec au moins un ennemi, donc même s'il vous avait prévenu de ce qu'il faisait (ce qui aurait été préférable, j'en conviens) vous n'auriez rien pu changé à ce que vous faisiez.

Donc arrêtons là avec ces conneries. Azévoraye a pris une décision individuelle qui valait ce qu'elle valait, c'est comme ça et c'est tout. Mobtaresh aurait été nommé grand délégué à l'ingénierie tactique et guerrière ça n'aurait rien changé, parce qu'il ne voyait pas Azévoraye, il ne voyait pas Gorjin, il ne voyait pas combien il restait d'adversaires et était déjà fort occupé avec ceux qu'il avait sur le rable.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:01

Hey , Chacun son rôle.

Comment tu peux parler de ce qui concerne les guerriers de ce groupe ?
On a très bien vu qu'il pouvait y avoir un problème à notre gauche avec Mob'. Pas besoin d'être à 15 mètre de haut pour le voir, Azé était à 5 mètres de nous ....

Tu me fais rire, la prochaine fois, si il n'y a pas de falaise et que tu es derrière nous, tu te sentira bien plus concerné par ces histoires si notre ligne est amenée à se faire percée.

Là en attendant, tu n'y étais pas et je ne pense pas que tu aies ton mot à dire sur la façon dont on compte gérer les futur assauts de ce genre.

Chacun son rôle. J'te parle pas de la façon dont tu lances tes sorts. Tu me parles pas de la façon dont je dois tenir mon épée et encore moins de la façon dont on doit agir quand on est au corps à corps.

Le pire c'est que tu critiques les remarques que je fais à Azévoraye, je ne m'en prends pas à lui, idiot, je le prends comme exemple pour qu'on réfléchisse pour améliorer nos stratégies. Pffff , t'es vraiment toujours dans le conflit.
Personne ne parle de chef,on te parle de mieux gérer les combats.

Tu vois tu ne comprends pas de quoi on parle, tu racontes n'importe quoi, tu ramènes ça à tes problèmes d'égo sur le fait d'être dirigé, mais personne ne te parle de ça. On te parle de coordonnée une charge des guerriers de ce groupe.

T'es complètement à côté de la plaque et tu vas encore refuser de l'admettre.

Chacun son rôle, cette discussion concerne les guerrier de ce groupe. Si tu as des remarques constructive à apporter tu peux le faire, si tu comptes juste créer du conflit et débattre sur des sujets qui n'ont rien à voir, tu te tais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:01

C'est des belles paroles Ebroïne, sauf que les faits sont là :
- Tu as remis plusieurs fois sur le tapis tes histoires de rôle, de règle et de chef ;
- Ça fait un quart d'heure qu'Azévoraye s'en prends plein la gueule ;
- Et tu n'avais qu'une vision très partielle de la situation, par dessus les tentes. Tu as sans doute vu qu'Azévoraye découvrait ton flanc, mais tu ne savais pas ce qui te menaçait de ce côté. D'ailleurs c'était à ta droite.


Donc ma remarque constructive elle est là : tu veux que j'arrête d'être dans le conflit, alors arrête d'inventer des problèmes là où il n'y en a pas. Ce combat n'aurait pas pu mieux se passer, et l'initiative individuelle d'Azévoraye était bonne. Quand bien même elle ne l'aurait pas été, il n'y a aucun moyen de s'assurer que ça ne se reproduise pas, parce que c'est ainsi qu'un groupe composé d'êtres humains agis dans le feu d'une bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:18

Encore une fois, et une dernière fois.

Il s'agit de proposer des solutions pour permettre à Azé (ou à d'autres, ou à celui qui se sent capable d'agir comme Azé l'a été dans une situations proche de celle là) de réussir ce genre de percer en lui apportant autant que possible un soutiens lorsque ce genre de situations seront amenées à se représenter.
Je n'en mets pas plein la gueule d'Azé, j'ai reconnu ces qualités depuis longtemps à ce sujet. Mais bon sang, pourquoi ne voulez-vous pas reconnaître que ce genre d'initiatives peut être bien plus efficaces si elles sont coordonnées ?

Je voyais la situation, tout comme Mob', Daenyc, Anass et même Azé, tandis que sur le flanc du lac vous étiez au prise avec de gigantesques nuages de flammes et de fumée ...

J'arrête là cette conversation. Je pense que Mob' est d'accord avec moi ainsi que Daenyc, Ophrys et j'espère aussi Azévoraye pour qu'on tente de mettre au point une logique de groupe plus efficace. Tu nous félicitera la prochaine fois et par nos actes on te montrera que ça marche beaucoup mieux ainsi.

Pas de question de chef (je parle de situation de combat, pas des situations précédentes où il fallait établir un plan ou autres, mais juste de situations d'action !), juste d'actions communes coordonnées par ceux qui sont à même de prendre les meilleures décisions dans ces cas de figures.

Point final.
J'ai raison j'en suis convaincu et je vous le montrerais, il suffit juste de se faire confiance et d'établir de bonnes stratégies d'attaques et de défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:49

Tu sais que je serais pas d'accord avec toi sur l'idée d'un général qui donnerait des ordres, même exclusivement en combat. Au sujet des règles et de la coordination avant et autant que faire se peut pendant les combats, j'ai évidemment aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part two - par Mouk
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part four - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 12 juin : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: