Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Dim 5 Fév 2006 - 2:51

J'y pensais tout à l'heure dans le train, au sujet des points d'honneur:
Est ce qu'on en mérite pas un ou deux avec Xav' pour être les parrains d'une anacide ? =p
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Dim 5 Fév 2006 - 4:13

Et des points d'honneur pour avoir laisser des centaines et des centaines de citoyens de la Grande Constantinople se faire piller, violer et empaler, t'en veux aussi ??

Putain, si j'avais été Ottoman, je me serais fait un plaisir de moucher les bâteaux avec mes canons et espérant couler celui de Jackomo, tiens.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Dim 5 Fév 2006 - 6:55

T'inquiète, le Jackomo dés qu'on aura plus besoin de lui ça va être "derrière toi ! un singe volant !" et PAF !! Un coup sec derrière la nuque !

On le gavera avec des centaines de ducats, et on le pendra par les pieds. Ensuite on organisera un grand jeu concours avec tous les survivants de Constantinople.
Le but: faire tomber les ducats avec un grand bâton, les yeux bandés.

PS: Désolé d'avoir souhaité que seuls les parrains de l'Anacide ne s'en sortent. =D
Dans la précipitation j'ai pas trouvé plus concis. Le problème avec les vœux c'est qu'on a toujours peur de se faire entuber par le génie à la moindre occasion.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Dim 5 Fév 2006 - 13:44

Mehzdi a écrit:
PS: Désolé d'avoir souhaité que seuls les parrains de l'Anacide ne s'en sortent. =D
Dans la précipitation j'ai pas trouvé plus concis. Le problème avec les vœux c'est qu'on a toujours peur de se faire entuber par le génie à la moindre occasion.

Moi je suis content de ne pas avoir survécu. J'ai sacrifié ma vie pour ma patrie, comme je le devais.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Dim 5 Fév 2006 - 15:30

..petite notes pour ceux qui n'était pas là à la session ... ehu .. ben.. grob , ton perso est sûrement encore dans les égouts de Constantinople en train de courir après une armée imaginaire ..... il a pété une sacrée durite !!

-> flo ; c'est pa dit que tu sois mort, tu n'en sais rien pour l'instant ..... pareil pour toi bertrand. Peut être que vous avez survécu .
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Dim 5 Fév 2006 - 16:08

Xav a écrit:
..petite notes pour ceux qui n'était pas là à la session ... ehu .. ben.. grob , ton perso est sûrement encore dans les égouts de Constantinople en train de courir après une armée imaginaire ..... il a pété une sacrée durite !!

-> flo ; c'est pa dit que tu sois mort, tu n'en sais rien pour l'instant ..... pareil pour toi bertrand. Peut être que vous avez survécu .

Chut, fallait pas le dire !!! Ca aurait fait la surprise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Dim 5 Fév 2006 - 21:32

d'autres impressions sur le premier scénario ?

Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 2:34, édité 1 fois
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Dim 5 Fév 2006 - 23:42

Et bien écoute je l'ai trouver vraiment très bien, bien chaotique et tout, comme je les aime. En plus le fait de mélanger le réaliste et le fatastique moi (et je l'ai déjà dit d'ailleurs) j'aime beaucoup.

Le fait de mettre des ziks d'ambiances c'est vraiment très cool, même si on avait déjà fait le test assez souvent.

Par contre j'ai trouvé que les bastons manquaient un peu de jets de dés (en dehors des jets de chance).

Voilà, voilà...j'imagine qu'on est passé à côté de beaucoups de choses, notamment l'histoire du cadavre avec les joyaux, on savait qu'il y avait un truc louche dans cette affaire mais on a pas vraiment fouillé, idem pour la mère qu'on a fait acoucher et celle qui a gerbé des scarabés. La même chose pour la messe noire, mais là on a pas eu le temps de fouiller. Il y avait d'autres choses aussi, comme cette histoire avec Phocas mais je m'en rappelle plus bien. Bref c'était vraiment très cool.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Lun 6 Fév 2006 - 4:11

Perso' je ne pense pas qu'on ait raté grand chose. En fait je regrette surtout qu'on ait pas réussit à sauver l'impératrice (si j'avais pas bougé mon cul de la fenêtre j'aurais pu aligner Monsieur Mais Non-Ce-N'Est-Pas-De-La-Sorcellerie avant qu'il la décapsule).

Manifestement y'avait beaucoup trop de trucs louches pour qu'on ait le temps de tout débrouiller avant la chute de Constantinople. Je pense que la seule chose qui nous aurait permis de comprendre la vérité c'est une grosse fouille des bibliothèques de la ville, ou un entretient avec le patriarche de Sainte Sophie...
Maintenant hé bien... Qui vivra saura... ^^

Pour ta remarque sur le jet de dés, je ne suis pas d'accord. Qu'est ce qu'ils auraient apporté ?
Typiquement, tu tires à l'arc et vise taliban n°12037. Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si tu le touches lui, ou si tu te rates mais touche taliban n°12038, juste derrière ?
(Pour les jets de chance, on était clairement dans des situations ou la chance et l'instinct valent bien plus que les compétences martiales.)

Voilà, en fait je trouve aucun reproche à faire. Franchement, c'était énorme. Et vu le vécu qu'on prit nos perso' avec ces évènements, j'espère que la campagne ne cessera pas à la fin du prochain scenario.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Lun 6 Fév 2006 - 4:30

[quote="Mehzdi"]Pour ta remarque sur le jet de dés, je ne suis pas d'accord. Qu'est ce qu'ils auraient apporté ?
Typiquement, tu tires à l'arc et vise taliban n°12037. Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir si tu le touches lui, ou si tu te rates mais touche taliban n°12038, juste derrière ?
[quote]

En fait je ne parlais pas des strikes qu'on faisait à l'arc lors de la charge des Ottomans, mais quand on était dans la mélée avec nos lames à faucher des têtes...C'est vrai que ça ralentit le scénar et tout, mais bon...de toute façon c'est pas grave, c'était juste pour pinailler et dire autre chose que "c'était de la balle atomique".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Lun 6 Fév 2006 - 13:14

autre scène dont vous furent témoins:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mar 7 Fév 2006 - 14:35

Citation :
Maintenant hé bien... Qui vivra saura... ^^
je n'aime pas trop ce genre d'allusion Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mer 8 Fév 2006 - 2:39

petite suite historique
voila le dessins de Mehmet 2 enrageant sur les berges de la cornes d'or lorsqu'il voit les 4 galères qui vous ont enmené a constantinople defèrent sont armada. (lorsque les bateaux de Giacomo ce lient entre elle pour mieux les affronter la nuée)

et mehmet 2 rentrant victorieux dans constantinople:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mer 8 Fév 2006 - 2:46

l'être ayant l'air d'un saint qui est sortie de la coupelle de sang. vêtu de pourpre.

et l'ottoman qui c'est enfui lors du combat dans Hagia Sophia:

et Tamara la prostituée que vous avez sauvé:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mer 8 Fév 2006 - 2:53

et le meilleur pour la fin :
le perso de grob oublié sur place Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Lun 13 Fév 2006 - 13:10

bien kiffé alors la petite session M16 / Zombie / VAB ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Lun 13 Fév 2006 - 13:36

Nerveux et violent comme on aime. (content)
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Lun 13 Fév 2006 - 14:30

Exact, petit debriefing dans la partie Calendrier...
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mar 14 Fév 2006 - 14:47

AH AH AH le dessin de la tête du perso de grob !!!!!

j'ai bien fait de la prendre sous mon aile la petite tamara ... hum.. prisons pour que je ne lui fasse pas trop de mal pendant la voyage en bâteau...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mar 21 Fév 2006 - 12:53

Le siège de Constantinople (5 avril 1453 - 29 mai 1453)

Si le siège de Constantinople commença réellement le 5 avril 1453 avec l'arrivée de la puissante armée de Mahomet II en vue de la plus puissante forteresse du monde (longueur totale des remparts maritimes et terrestres : 25 kilomètres), l'on peut néanmoins considérer que c'est la construction, entre Mars et Août 1452, de la forteresse ottomane de Rumeli Hisar sise sur les rives du Bosphore à une dizaine de kilomètres au nord de la ville qui marqua le début de l'assaut final des forces turques contre l'ultime réduit d'une puissance impériale à l'agonie.
Le 5 avril 1453 Mahomet II à la tête d'une armée de près de 100.000 hommes installa son camp face aux formidables murailles terrestres élevées dès 413 par Théodose II et renforcées d'un fossé et d'un second mur en 447.
Cette muraille sera le théâtre des plus furieux assauts qui pendant 55 jours mettront la dizaine de milliers de défenseurs de Constantinople aux prises avec les corps d'élite de l'armée ottomane alors qu'ils étaient en outre forcés de sans cesse colmater les brèches provoquées par le tir de l'artillerie turque dont le plus formidable canon était capable de tirer des boulets de 600 kilos à une distance de 1,4 kilomètre.
Le 12 avril, la flotte ottomane (145 vaisseaux) arriva en vue de la Corne d'Or défendue par une chaîne tirée de la pointe du Sérail à la colonie génoise de Péra / Galata et défendue par une flotte hétéroclite composées d'unités navales essentiellement byzantines, génoises et vénitiennes.
Ne parvenant pas à forcer les défenses maritimes de la Corne d'Or, Mahomet II ordonna de transporter une partie de sa flotte dans la Corne d'Or par voie terrestre en contournant Péra par le Nord (22 avril), obligeant de la sorte les forces byzantines à se redéployer sur plusieurs kilomètres de remparts supplémentaires.
La situation semblant désespérée, Venise ordonna, bien tard, le 7 mai 1453, l'envoi d'une flotte de secours qui, hélas pour la ville, n'arrivera jamais à temps. En effet, le 29 mai, aux lueurs de l'aube, les Ottomans lancèrent l'assaut final et, s'emparant d'une poterne située juste au dessous du Palais impérial des Blachernes (la Kerkoporta), prirent pied sur les remparts, submergeant rapidement les maigres défenses byzantines à la tête desquelles l'Empereur Constantin XI combattit vaillamment jusqu'à la mort.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Lun 27 Fév 2006 - 14:00

PILLAGE ET CHUTE:

La prise de Constantinople :

La chute de Constantinople se déroula dans une violence dantesque. Critobule, ce chrétien passé plus tard au service du sultan, raconte :

« Aucune tragédie, écrit-il, ne pourra jamais égaler celle-ci en horreur. Spectacle navrant et terrible ! On massacrait des malheureux qui, sortis des maisons couraient par les rues, attirés par les cris, et tombaient sous le glaive avant d’avoir saisi la réalité. On les massacrait dans les maisons où parfois ils se défendaient, et dans les églises où ils se réfugiaient. Les soldats turcs enragés... ne faisaient aucun quartier. »

« Quand ils eurent massacré et qu’il n’y eut plus aucune résistance, ils ne pensèrent plus qu’à piller, et s’éparpillèrent, volant, dérobant, pillant, tuant, violant, faisant captifs hommes, femmes, enfants, vieillards, jeunes gens, moines, prêtres, hommes de tout âge, de toute condition... il y en eut (des vierges) qui furent surprises dans leur sommeil, agité de mauvais songes, par ces brigands aux mains sanglantes, aux traits respirant la fureur la plus abjecte. Cette cohue de toutes les nations, ces brute effrénées, se ruaient dans leurs maisons ; les arrachaient, les traînaient, les déchiraient, les forçaient, les déshonoraient, les violentaient dans les carrefours, leur faisant les plus affreux outrages. »

Les sens assouvis, les Turcs se livrent au pillage. Magasins, maisons, palais, églises, tout sera dévasté. Toujours, selon Critobule

« Les temples furent déshonorés, saccagés et pillés... Les objets sacrés, jetés à terre avec mépris, les saintes icônes et les vases sacrés profanés. On arrachait les ornements sacerdotaux, on les brûlait, on les brisait en morceaux, ou simplement on les jetait à la rue. On violait brutalement les châsses des saints pour en arracher les reliques et les jeter au vent. Les calices, les coupes du saint sacrifice étaient réservées pour leurs orgies ou brisées, ou fondues ou vendues. Les vêtements des prêtres, brodés d’or, de perles et de gemmes, étaient cédés au plus offrant ou jetés au feu pour en retirer l’or fondu. »

En Occident aussi l’impression fut prodigieuse. La prise de Constantinople stupéfia les esprits. Personne ne la croyait possible. Chacun, en tout cas, comprit qu’avec la chute de Byzance une page était définitivement tournée dans l’histoire du monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Lun 6 Mar 2006 - 17:23

aiguisez vos lâmes !!! purifier vos âmes !!!
préparez vous a mourir
la longue nuit arrive !!
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Sam 11 Mar 2006 - 22:31

"Welcome to my house...go freely, go safely"

ou alors

"BienVenu Dans ma Demeure..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mar 14 Mar 2006 - 3:25

partie sympa dans les Carpathes (oui oui... plus au nord de byzance).

Résumé sucsint:

Poursuivant ses conquêtes, le sultan Mehmed II assiège l'Europe, jusqu'à se rendre maître de la plus grande partie de ses régions de l'est.
La suite du scénario se déroule en 1462 (soit 9 ans après la chute de Constantinople), Le royaume ottoman est alors en guerre contre la Hongrie, royaume de Vlad L'empaleur dît "Dracula".
Le sultan décide d'envoyer (en secret) au seigneur des Carpathes, des émissaires afin de lui faire parvenir en main propre une missive lui proposant un ultimatum.
Mehmed II ayant comme atout de disposer d'une puissante armée.

La troupe d'émissaires est constituée d'Ochagan, Joseph des Midlands (chaqu'un prisonnier de guerre des armées turques) et d'assasins du sultan .
Envoyés en plein coeur du territoire ennemi, ils découvrent un feux de camp, qu'ils prennent pour un avant-post de l'armée hongroise.
Décidant de l'attaquer, le combat s'engage.

C'est dans la fureur de celui-ci, que certains protagonistes des deux camps découvrent avec stupeur qu"ils se connaissent !
La position est, en effet, défendu pas Guilmere Rondenuit et par Phillipe de Periac !
Hostile à la companie des Turques et ayant d'autres préocupations, ils décident quand même de se joindre a eux (ligoté il est vrai...) afin de marcher jusqu'à Târgovişte, la sombre capitale du royaume.
Passant une seconde nuit aux abords d'une auberge puante et sale, la troupe finit par regagner la ville au lendemain.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mar 14 Mar 2006 - 21:01

Et nous passons donc la nuit dans cette infâme auberge, en compagnie d'otochtones laids et encore plus sales que nous.
En pleine nuit, nous assistons à l'exécution d'un condamné à mort qui se fait empaler d'une façon assez similaire qu'à Constantinople.

Notre mission est de trouver Vlad Dracula pour lui demander audiance pour un diplomate Ottoman qui voyage avec nous, Amsambé. Nous avons par ailleurs rencontré un homme, apparement fou mais qui sait parler l'Italien, le Français, l'Allemand, l'Anglais et bien sûr le Hongrois. Il affirme pouvoir nous mener au 2e château de Vlad situé à l'extérieur de la ville (l'autre château se trouve dans la capitale).
GROB
Président

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mer 15 Mar 2006 - 0:27

rectification
Joshef et oshagan doivent remettre une lettre a vlad mais De Periac et Guilmer eux sont juste pris en otage car a la base ils doivent retrouver federico qui a disparu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mar 21 Mar 2006 - 14:34

TARGOSVISTE CAPITALE DE LA VALACHIE:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mer 22 Mar 2006 - 15:48

PETIT BRIEF DES ANNEES 1453 A 1462:
...et comment apprendre l'histoire grace au jeux de rôle

ANNEE 1454

Hongrie
Jean Hunyadi reprend les hostilités contre les Turcs. La Diète hongroise vote une loi sur la réorganisation du système militaire. Hunyadi crée une structure militaire unie et efficace avec différentes « bandéries » des barons, des évêques, des comitats et des ethnies comme les Sicules et les Coumans. Il enrôle de nombreux mercenaires recrutés surtout parmi les anciens taborites à qui il emprunte leur tactique mobile et leurs chars d’assauts. Pour financer la levée de 100 000 hommes, la Diète vote des impôts de guerre extrêmement lourds.

Italie
Le sultan signe la paix avec Venise en ce qui concerne l’essentiel de ses positions commerciales.

Turkie:
La construction du palais de Topkapi commence à Istanbul (Constantinople).
Une flotte turque de 15.000 hommes pille la campagne de Rhodes, détruit plusieurs villages et emmène des paysans en esclavage

Afrique:
8 janvier : le pape Nicolas V, par une bulle spéciale au roi du Portugal Alphonse V, autorise le « commerce des nègres de Guinée ».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mer 22 Mar 2006 - 17:11

ANNEE 1455

Europe - 2 octobre : La Diète de Neustadt approuve le principe d'une croisade contre les Turcs, après la prise de Constantinople par le sultan Mehmed II le Conquérant le 29 mai 1453.
- L'armée turque prend Phocée à la république de Gênes.
- La flotte pontificale sous le commandement d'un cardinal est vaincue par les Turcs en mer Égée.
- Nouvelle expédition turque de pillage à Rhodes
- Suite à une campagne navale sur les bouches du Danube, les Ottomans alliés aux Tatars soumettent le littoral moldave. Le voïévode de Moldavie Petru Aron doit payer un tribut annuel de 2000 ducats d’or au sultan ottoman (5 octobre).
- 9 juin : Paix entre la Moldavie et l’Empire ottoman : le commerce ottoman s’ouvre au marchands de Cetatea Alba.
Septembre : Jean Hunyadi envahit la Valachie.

Sciences:
- La Bible de Gutenberg est le premier livre imprimé avec des caractères mobiles de métal. Elle comporte 42 lignes par page.

Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 17:25, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mer 22 Mar 2006 - 17:17

ANNEE 1456

EUROPE
- Les Turcs ottomans s'emparent d'Athènes.
- Avril : La Diète de Buda décrète la levée générale de l’armée et demande au pape Calixte III d’envoyer une flotte dans les Détroits.
- 21-23 juillet : Galvanisés par Saint Jean de Capristan, les Croisés, sous les ordres de Jean Hunyadi, parviennent à desserrer l'étau turc autour de Belgrade, obligeant le sultan Mehmed II, blessé d'une flèche, à fuir.
Jean Hunyadi repousse les 120 000 Turcs de Mehmed II jusqu’en Bulgarie. Il meurt de la peste le 11 août.
- Vlad III l'Empaleur devient Prince de Valachie.
- 3 juillet : Jean Hunyadi envoie Vlad Dracula à Brasov pour organiser la défense de la Transylvanie.
- Août : A la mort de Hunyadi, Vlad marche sur la Valachie
- La Valachie de Vlad l’Empaleur, qui compte 2100 villages et 17 bourgs et villes, pourrait être peuplée de 400 000 habitants, vivant en grande majorité dans les campagnes. Le prince ne possède pas de domaine foncier, mais la couronne est propriétaire des lacs du Danube, riches en poissons, et du sous-sol (mines de sel, d’or et de cuivre). Les revenus des douanes, les impôts de quotité (dîme, cinquantième sur le bétail) et de répartition (12 à 18 impôts différents) complètent ses revenus. La moitié du pays est couvert de forêts. Le pays exporte en Transylvanie du poisson fumé ou salé, du bétail (chevaux, bœufs), du miel, de la cire d’abeille, du vin, des fourrures…). Du Levant viennent des épices (poivre, safran…), des tissus de poil de chameau (camelot), des soieries, du coton, des armes, du vin de Malvoisie

Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006 - 17:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Jeu 23 Mar 2006 - 15:43

est ce que vous lisez cette section ou pas ? juste pour savoir ? parceque en fait, je fais ça parceque çame plait bien, mais a la fois..... j'ai d'autres chose a foutre..lol (content)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Jeu 23 Mar 2006 - 16:06

reno a écrit:
est ce que vous lisez cette section ou pas ? juste pour savoir ? parceque en fait, je fais ça parceque çame plait bien, mais a la fois..... j'ai d'autres chose a foutre..lol (content)

J'arrive pas à lire à cause de ta signature (putain mais c'est dingue comme elle est gaulée...pfuiuuiu... Shocked )
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Jeu 23 Mar 2006 - 20:52

@Reno : moi oui, et c'est d'ailleurs très interessant, il s'en passe des truc, foutre.

Sinon c'est clair que la nana elle est très très sympathique... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Ven 24 Mar 2006 - 3:08

bon ben ya au moins ti mook ki li ce ke je mark.... C deja ça ........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Ven 24 Mar 2006 - 4:30

Moi j'ouvre le thread mais je ferme les yeux juste pour pas lire et te FAIRE CHIER AHAHAHA.
Mais à ce que j'ai pu percevoir entre mes paupières fermées, ça a l'air plutôt intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Ven 24 Mar 2006 - 14:30

ANNEE 1457

Proche-Orient
Le sultan ottoman Mehmet II installe sa capitale à Constantinople (1457-1458). Il promulgue le premier code de loi turque, le Kanun-name et jette les fondements de l’organisation de l’empire.

Europe orientale

Au printemps, Vlad l’Empaleur, qui a pris parti pour le clan Hunyadi dans la guerre civile qui les oppose au roi de Hongrie, incendie Sibiu, en Transylvanie et reprend son fief de l’Almas. Puis il marche sur Brasov où s’est réfugié un prétendant au trône valaque, Dan

Religion IMPORTANT POUR LA TOLERANCE
Le sultan ottoman reconnaît l’existence légale de l’Église orthodoxe conformément à la loi islamique, et impose le patriarcat œcuménique de Constantinople comme « le premier et le principal centre spirituel et administratif » de tous les chrétiens orthodoxes de l’Empire. En contrepartie, l’Église reconnaît le pouvoir politique ottoman et accepte de s’y intégrer, reconnaissant la souveraineté politique de l’islam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Ven 24 Mar 2006 - 14:34

ANNEE 1458

Europe centrale & Balkans

- La totalité de la Grèce est au pouvoir des Turcs ottomans.

- 24 janvier : Mathias Ier Corvin, fils cadet de Jean Hunyadi est élu roi de Hongrie

Science & technique

Invention du ressort moteur, en horlogerie, permettant l'apparition des premières montres.

Économie & société

En Hongrie, Mathias Corvin pratique une politique centralisatrice en mettant en place une fiscalité destinée à poursuivre la lutte contre les Ottomans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Ven 24 Mar 2006 - 14:36

ANNEE 1459

Europe

- Les Turcs Ottomans s'emparent de la Serbie

- Vlad Dracula fait construire une résidence princière (curte) à Bucarest (1459-1465). Il frappe un ducat d’argent de 0,60 g. destiné à payer les mercenaires pour la défense contre les Turcs, puis retire leurs privilèges commerciaux en Valachie aux marchands saxons de Brasov, ce qui déclenche des tensions avec la Hongrie. Pour contrer l’opposition intérieure, Vlad aurait fait empaler de nombreux seigneurs valaques (500 personnes, selon les contemporains) lors d’un banquet à Targoviste le dimanche de Pâques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Ven 24 Mar 2006 - 14:41

ANNEE 1460

Europe centrale & Balkans
- Dan III, prétendant au trône de Valachie soutenu par Mathias Corvin, marche de Brasov, en Transylvanie, sur la Valachie mais est défait et décapité par Vlad l’Empaleur (avril). Ses partisans sont empalés. Vlad mène ensuite une campagne punitive contre les Saxons de Brasov qui ont soutenus Dan III, puis conclue une trêve avec les ambassadeurs du roi Mathias. En juillet, ils se retourne contre les Valaques d’Almas et les fait massacrer (24 août). La paix est signée avec le roi de Hongrie le 6 septembre.
( tu m'etonnes !)

- Mathias Corvin de Hongrie crée « l’armée noire », une armée permanente de 18 000 mercenaires

- Le voïévode de Transylvanie, Mihály Szilágyi, oncle de Mathias Corvin, est capturé par les Turcs et pendu à Constantinople.

- Mehmet II prend la Morée septentrionale et la Béotie aux Francs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Ven 24 Mar 2006 - 14:47

ANNEE 1461

Proche-Orient

- 15 août : Prise de Trébizonde, dernier bastion Byzantin, par les Turcs. (mais où s'arreteront il ? )

- Vlad franchit le Danube gelé et envahit la Bulgarie (hiver 1461-1462). Son raid aurait fait 23 883 morts parmi la population.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Sam 25 Mar 2006 - 5:24

c'est intéréssant et bien expliqué... mais quesqu'il est relou ton avatar...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Dim 26 Mar 2006 - 0:44

RIP: De périac
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Dim 26 Mar 2006 - 15:17

De pér est crevé .. raconté moi tout ça !!!!!!!!!!!!
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Dim 26 Mar 2006 - 17:45

D'accord, mais commençons par le début de la session.
On a donc passé la nuit dans l'auberge déguelasse.
Au réveil, Bougna -le marchand qu'on escortait- nous a dit qu'il s'était fait voler ses 160 ducas. On est donc partit à l'intérieur des murailles du chateau, dans une caserne pour aller le dire aux autorités.

On a été acceuilli par un seigneur au service de Vlad Dracula et il nous a dit qu'il fallait en parler directement avec Vlad (étant donner qu'il n'y avait pas eu de vol depuis bien longtemps).

On est donc partit dans la demeure de Dracula pour aller demander audiance.
Là-bas, un autre vassal de Vlad nous a dit qu'il y avait un banquet ce soir, au château et il semblerait que Frederico sera au banquet, ainsi que Vlad Dracula.
Le seigneur a d'ailleurs donner 160 ducas au marchand et nous a dit que si le coupable n'était pas trouvé, les 20000 habitants de Tirgowitz seraient empalés.

On est donc retrouné à l'extérieur des murailles, dans la petite auberge où nous avions passé la nuit.
Le soir, on est repartit au château pour assister au banquet.

Il y avait bien Frederico, qui semble en quelque sorte prit en otage par Vlad ainsi qu'une quarentaine de personnes, vassaux et autres seigneurs de Dracula
.
On a tapé un peu la discut' avec Frederico et Dracula est arrivé.
On a aussi tapé la discut' avec Vlad, en lui disant pourquoi nous étions là (les 160 ducas volés, le fait qu'il y avait des Ottomans dehors qui voulaient prendre audiance avec lui, etc...)
Banquet qui d'ailleurs était parssemé d'empalements de vassaux de Vlad qui n'avaient pas remplit leur devoir, ou qui ne tenaient pas leur fourchette de la bonne façon.

Enfin bon, jusque là tout allait bien, le banquet se terminait et Vlad ne nous a pas fait empaler...il nous a même invité à dormir dans son château.

Après la fin du repas, tout le monde était partit sauf nous 5, qui étions resté à table, non loin de quelques personnes décédés sur des piques.

On a d'ailleurs remarqué que les corps commençaient à bouger leurs bras, et qu'ils essayaient de s'extirper de leur pieu.
Et puis il y avait une autre créature, terrifiante...une espèce de gamin avec des putains de griffes et des crocs très long, les yeux vides...créature qui m'a d'ailleurs sauté dessus, mais seule mon armure a pris le choc...créature qui a disparue sous mon coup de cimeterre qui aurait terrassé un homme.

On a décidé de se carapater vite fait, à l'intérieur du chateau...car on été à l'extérieur, dans une sorte de cour.
Mais en rentrant, on a vu une femme qui pleurait, elle semblait être enceinte de Dracula en personne. Bref, on l'a racompagné dans sa chambre.

Mais avec cette volonté de savoir où était passé le walkin'-dead, nous sommes retournés dehors. En ouvrant la porte, Philippe s'est fait attraper par quelque chose et la porte s'est refermée derrière lui, nous enfermant à l'intérieur, et lui à l'extérieur. Nous avons tout de même réussi à fracasser la porte...mais trop tard. De périac gisait par terre et tout nos efforts pour le réanimer furent vain...Mais d'un seul coup, une espèce de voile de fumée s'est mis à tirer De périac avec rapidité et d'une force exceptionnelle. Nous avons juste eu le temps de voir son corps passer par dessus les crenaux de la muraille et tomber dans les douves du chateau, plusieurs dizaines de mètres plus bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Lun 27 Mar 2006 - 16:18

heu je croyait que son corps était tombé dans le ravin (des douves immenses comme dans le film Dracula), étant donné que le château est en bordure de falaise.

Sinon après la garde de Dracula est arrivée avec le bras droit de Vlad (j'ai plus son nom), on lui a expliqué ce que l'on avait vu et il nous on sugéré qu'il ne s'était rien passé.
Vraissemblablement on peut se dire que soit:
- ce genre d'événement n'est pas "nouveau"
- ou qu'il ne nous a pas cru et prit pour des fous.

Mais perso je pencherais plus pour la première étant donné que j'ai pas eut l'impression qu'il n'avait pas été vraiment surprit par ce qu'on lui a dit et qu'il était plûtot attentif à ce que tous ces êvenements ne s'ébruite pas.

La brume s'étant disipé après le drame et les corps empallés paraissant a nouveau inerte, chacun est rentré chez soit, Frederico et Guilmere dans leur chambre et Ochagan et Joseph aux écuries (!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Lun 27 Mar 2006 - 17:55

Je penche aussi pour la première option, sachant qu'il a ensuite prit la peine de convoquer des prêtres pour un rapide exorcisme.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Lun 27 Mar 2006 - 20:52

veyron a écrit:
heu je croyait que son corps était tombé dans le ravin (des douves immenses comme dans le film Dracula), étant donné que le château est en bordure de falaise.

Ben je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est bien ce que j'ai voulu dire.

Sinon c'est clairement la 1ère option pour le refus des garde d'admettre la vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mer 29 Mar 2006 - 2:47

... le doute n'est plus permit...

Dracula et son château brulerons pour venger notre camarade !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Mer 29 Mar 2006 - 12:03

shlop shlop ! bruit de tête qui vole....

------- RIP: Veyron
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   Jeu 6 Avr 2006 - 13:02

repas avec des convives empalés dite "BarbeQ PArty":

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno   

Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant