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 Questions sur la création de perso Prophecy

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MessageSujet: Questions sur la création de perso Prophecy   Lun 6 Oct 2008 - 18:25

haha les éditeurs de prophecy vont te coller un procès au cul pour avoir recopier bientot tout leur livre de base

bon cest une connerie tu peux le supprimer pour nettoyer ton topic tout propre Wink
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P'tit Mouk
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Lun 6 Oct 2008 - 18:30

Hé nan, même pas puisque toute la création à été entièrement remasterisée par moi même, pour éviter de vous faire jouer des grosses larves puantes qui savent pas tenir une épée du bon côté. Wink
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MessageSujet: i   Mar 7 Oct 2008 - 19:45

P'tit Mouk a écrit:
Hé nan, même pas puisque toute la création à été entièrement remasterisée par moi même, pour éviter de vous faire jouer des grosses larves puantes qui savent pas tenir une épée du bon côté. Wink
je me suis pas encore attaquer a la création de mon perso, mais tu veux dire que tu as modifier les règles ou les listes pour nous éviter certains écceuils ??
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P'tit Mouk
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MessageSujet: l   Mer 8 Oct 2008 - 1:02

Les règles sont en grande partie inchangées. P'tet deux trois trucs, mais rien de bien méchant.
La règle de création de perso, elle, a beaucoup changé. Tout simplement parce que - dans le livre - elle est prévue pour faire jouer des personnage de 1er Statut, alors que moi je veux vous bombarder au troisième Statut direct.

... je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, donc il n'est pas impossible que ma réponse soit complètement à côté de la plaque...
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Jeu 9 Oct 2008 - 19:19

Je propose que ce topic soit ouvert pour les questions des gens qui joue à Prophecy, ca ne devrait pas tarder pour moi... zou je mattaque a mon perso... haha tremblez pauvre mortel, mago de la sphère des métaleux et autres draconistes refoulés !!! Bernabé le menestrel arrive !!! ^^
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Ven 10 Oct 2008 - 6:41

alors j'ai plusieurs questions concernant le topic de création de perso:

1: A quoi servent les attributs ?? ( Physique, Mental, Manuel, Social) limitation des compétences associées ??

2: Quels sont les interdits des castes (lié notamment au désavantage "Interdit")

3: Comment fonctionne les diciplines de magie ?

4: Pour acquérir une sphère supplémentaire, on peut dépenser des points de compétences et à quel cout ?

5: Les points compétences peuvent bien être transférer en point de privilèges a un cout d'un pour un ?

6: C'est quoi une spécialisation castes (dans la rubrique spécialisation) ? j'ai compris qu'on voyait ca après, mais c'est quoi en gros

7:
Citation :
De plus, tout le monde a gratuitement la Compétence Caste à 1. Les personnages qui disposent de cette Compétence dans leur cinq Compétences de Caste (donc Erudit et peut-être Protecteur) ont 1 point de Compétence en plus sur leur 270 (ou 300 pour les anciens). Hé oui, sinon ils se feraient baiser 1 point.

C'est quoi la compétence caste ? Je comprend pas ce qui est en gras.
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P'tit Mouk
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Ven 10 Oct 2008 - 10:19

Alors :

1) Les Attributs sont indispensables. Les jets de dés sont toujours sous cette forme : Attribut + Compétence contre une Difficulté (15 étant la moyenne, 10 facile, 20 assez difficile, 25 difficile, 30 très difficile...)
Exemple :
- les jets pour donner un coup d'épée se font avec Physique + Arme tranchante + 1d10
- les jets pour mentir à quelqu'un se font avec Social + Baratin +1d10
- les jets fabriquer un bouclier se font avec Manuel + Artisanat (forge) +1d10

Parfois, les Compétences pourront être remplacées par une Caractéristique.
On aura donc Attribut + Caractéristique +1d10

Il y a deux exceptions à tout ça :
- la magie : en effet, pour lancer un sort, on effectuera un jet de ce type : Discipline de magie + Sphère de Magie contre une Difficulté
les Attributs n'entrent pas en jeu. Cela dit les Mages auront plein d'autres jets à lancer, comme par exmple apprendre un sortilège, sonder une aura magique, entrer en communion avec les forces élémentaires, etc...
- les Attribut mineur : Chance, Maîtrise, Renommée... parfois, il peut arriver (c'est assez rare) de plutôt faire un jet d'une Caractéristique et d'un de ces Attribut. Ca représente les jets qui ne peuvent être réalisés ni par un Attribut, ni par une Compétence. Par exemple, lorsqu'il y a une volée de flèches contre vous, je vous demanderai un jet sous votre score en Chance (qui peut-être remplacé par Maîtrise avec un malus).

2) Pour les interdits de Caste, on va plutôt voir ça en direct. C'est simple, toutes les Castes ont trois Interdits, qui sont un peu des commandements (genre ne pas utiliser la Magie à outrance, ne pas achever un adversaire au sol, ne pas divulguer des informations aux non inités, etc...)
Pour le Désavantage Interdit, on va plutôt faire ça en direct, à moins que je ne trouve la motivation de tous les écrire sur ce forum.

3) Alors, pour les Disciplines : chaque sort est soit un sort de magie instinctive, soit de magie invocatoire, soit de sorcellerie. Donc voilà, un sort du Feu de Magie Instinctive se lancera avec Magie Instinctive + Sphère du Feu + 1d10.
- Magie Instinctive : c'est une forme de magie impulsive, spontanée et éphémène. Ce sont principalement des sorts de combat
- Magie Invocatoire : c'est une magie qui fait appel aux éléments pour venir aider le Mage. Le Mage ouvre un portail (plus ou moins grand) en quelques secondes et domine la magie du portail. Ce sont généralement des sorts pour invoquer de petites créatures qui aideront le Mage pendant un certain temps, ou bien qui feront accroître certaines valeurs chiffrées (Attributs, Caractéristiques, Compétence...), ou bien qui invoqueront les éléments de la Sphère pour attaquer l'adversaire...
- Sorcellerie : c'est une magie longue, difficile à maîtriser mais durable. Elle sert à enchanter des objets et leur conférer des propriétés magiques. Pour les Mages et Artisans les plus puissants, cette magie peut devenir permanente.

4) Tu développes tes Sphères secondaires exactement comme tu as développé ta Sphère principale. Même coût, mêmes tarifs.

5) Exactement, 1 pour 1 pour les faire passer dans des points de Privilèges. L'inverse n'est cependant pas possible.

6) ben j'ai tout indiqué dans la partie correspondante. Je ne vois pas trop ce que je pourrai dire de plus. Vous développez un point précis d'une Compétence (épée large pour arme tranchante, par exemple), et lorsque vous utiliserez ce point précis, vous aurez un +2 sur votre jet.

7) Caste est une Compétence qui permet de s'y connaître sur les huit Castes de Prophecy. Si votre score est élevé, vous connaissez les noms (et peut-être les histoires) des dirigeants de chaque Caste, les Interdits, les différentes organisations, le fonctionnement, la hiérarchie, etc...
Pour le truc en gras, les personnages qui ont, de base, l'obligation de répartir parmi leurs cinq scores 8 / 8 / 7 / 7 / 6 dans la Compétence Caste (donc c'est valable pour les Erudits et peut-être Protecteurs) se feraient entuber de 1 point, donc je leur fait cadeau dans leurs 270 points de compétence (qui pase à 271).
Ceci n'est donc pas important pour toutes les autres Castes.
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Ven 10 Oct 2008 - 16:56

P'tit Mouk a écrit:
2) Pour les interdits de Caste, on va plutôt voir ça en direct. C'est simple, toutes les Castes ont trois Interdits, qui sont un peu des commandements (genre ne pas utiliser la Magie à outrance, ne pas achever un adversaire au sol, ne pas divulguer des informations aux non inités, etc...)
Pour le Désavantage Interdit, on va plutôt faire ça en direct, à moins que je ne trouve la motivation de tous les écrire sur ce forum.

non temebete pas si je prend ca (car ca a lair marrant ) je garderais un ptit avantage sous le coude (ou un dépassemment de un... jai pas encore fait mes calculs de polichinelle) a bah oui... "Bonus de compéténce" ca va avec tout ca Smile

P'tit Mouk a écrit:
6) ben j'ai tout indiqué dans la partie correspondante. Je ne vois pas trop ce que je pourrai dire de plus. Vous développez un point précis d'une Compétence (épée large pour arme tranchante, par exemple), et lorsque vous utiliserez ce point précis, vous aurez un +2 sur votre jet.

voui, ca jai bien compris, mais m'a question était quesque ca donne une spécialisation sur "Castes" (deuxième ligne pour beaucoup de caste), par exemple spécialisation caste Commercant peut etre spécialisation connaissance des travailleurs du métal ?? c'est ce que tu dis dans ta dernière réponse.
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P'tit Mouk
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Ven 10 Oct 2008 - 19:45

Ah okay !
Nan, une spécialisation de Castes ça serait Mage, ou bien Artisan.
En gros, il ne peut y avoir que 8 spécialisations de la Compétence Castes.
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Ven 10 Oct 2008 - 21:29

Je pense que ce sujet est un excellente idée, parce que je me met à la création ce soir, et je sens que je vais en poser des questions!(content)
Et en plus sa évite trop de MPs...
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Ven 10 Oct 2008 - 23:25

P'tit Mouk a écrit:
Ah okay !
Nan, une spécialisation de Castes ça serait Mage, ou bien Artisan.
En gros, il ne peut y avoir que 8 spécialisations de la Compétence Castes.
&&&&&
P'tit Mouk a écrit:
Spécialisations

Okay, vous avez fait le plus dure.
Vous allez maintenant devoir choisir vos Spécialisations. Vous pouvez vous spécialiser dans une Compétence, ce qui vous donnera un bonus de 2 lorsque vous utilisez votre spécialisation.

Exemple : Armadeo a la Compétence Armes tranchantes, spécialisé épée à deux mains.
Lorsqu'il tape avec une épée courte, il reste avec son score d'armes tranchantes de base. Lorsqu'il tape avec une épée à deux mains, il gagne un 2 dans sa Compétence.

Le nombre de Spécialisation que vous avez, c'est en fonction de votre Caste :

Artisans :
- une Spécialisation d'une Compétence de Technique
- Spécialisation Castes (Artisan)

Combattants :
- une Spécialisation d'une Compétence de Combat
- Spécialisation Castes (Combattant)

Commerçants :
- une Spécialisation de Communication ou de Manipulation
- Spécialisation Castes (Commerçant)

Erudits :
- une Spécialisation dans une Compétence mentale
- Spécialisation Castes (Erudit)

Mages :
- une Spécialisation de Combat ou de Théorie
- Spécialisation Castes (Mages)

Prodiges :
- une Spécialisation de son choix
- Spécialisation Castes (Prodiges)

Protecteurs :
- une Spécialisation de Combat
- Spécialisation Castes (Protecteurs)

Voyageurs :
- une Spécialisation de Mouvement ou de Théorie
- Spécialisation Castes (Voyageurs)

Sans-Castes type barbare :
- une Spécialisation de Combat
- Spécialisation Géographie (nation d'origine)

Donc ce qui est en rouge ne sert a rien... on en tient pas compte

P'tit Mouk a écrit:
Le truc kisscool

Possibilité de sacrifier 40 points de Compétences, un point dans sa meilleure Caractéristique et un point dans son meilleur Attribut contre un bonus kisscool.[/font]
Je ne vous indique pas quel serait ce bonus, mais vous pouvez vous imaginer qu'il s'agit d'un truc vraiment puissant.
[font='Times New Roman']Bien sûr, si votre type de personnage ne correspond pas du tout avec ce bonus, je vous le dirai.

ahh... oké.. mais dans le meme genre on a humaniste avec les compétences interdite et quelques autres truc un peu "surprise". Je me souvient d'un avantage à 6 relatif au dragon de mon ancien perso... ca ma bien refroidit et comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide". J'avais eut un avantage que je qualifirait de.... moyen sans trop de rapport avec mon perso. T'es sur que ton truc c'est bien ??? mmmmh ... c'est pas incompatible avec certains perso ?

Sinon la reserve de magie (qui doit etre un équivalent du mana, je suppose) est égale a la somme de Magie instincive, Magie invocatrice et Sorcellerie ??

A oui (je sais pas ce que vous en pensez, toi compris Flo) mais je trouve les donts des Prodiges particuliérement balez, ca donerait presque envie d'en faire un... lol

--> Sinon je voudrais pas faire mon Mj de service, mais je ne sais pas si tu las dit aux autres. Essayez d'indiquer a Flo ce que vous aller creer comme type de perso. C'est une manière tout en étant discrette et plus role play d'éviter de tomber sur plusieurs fois les même perso. Après c'est Flo qui gère... je sais pas ce que vous en pensez, on peut en discuter.
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Ven 10 Oct 2008 - 23:54

Alors :

Ce qui est en rouge, effectivement, ne sert à rien. C'est juste pour vous le rappeler.

Pour l'histoire des Compétences des Humanistes, je ne les indique pas sur le forum, parce qu'elles sont un peu secrètes, mais si un joueurs veut faire un Humaniste, je les lui dirai. Après, il aura le choix de mettre des points dedans ou pas.

Le truc kisscool qui coûte supra cher, ça peut ne pas être compatible avec certains perso. Dans ce cas, je le dis clairement au joueur, sans révéler ce qu'est ce truc kisscool. C'est à vous de voir si vous voulez prendre le risque.


Les Prodiges sont assez particuliers. Ils ont des trucs balèzes, mais sont difficiles à jouer.

J'autorise que plusieurs joueurs viennent de la même Caste. Il y a suffisamment de possibilité au sein d'une Caste pour faire des personnages différents. Cela dit, si deux personnages se ressemblent trop, je conseillerai au deux joueurs de se mettre d'accord pour faire des trucs différents.
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romainf1
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Dim 19 Oct 2008 - 16:43

c'est compatible avec un mage humaniste qui se prend pour un voyageur et qui a la moitié des fanatiques draconistes du monde au fesses et qui croit dur comme fer à la noblesse de cœur ,a la chevalerie etc... ??
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Dim 19 Oct 2008 - 17:10

Je ne sais pas si c'était une blague, mais si on pouvait éviter de me sortir des perso à la mord-moi-le-zboub, ça me ferai assez plaisir.
Et faire un Mage Humaniste n'est pas impossible, c'est juste très délicat à jouer et excessivement rare.

Ensuite, pour la noblesse du coeur, la chevalerie, le courage, le sacrifice... tout ça sont des vertues prônées par Kroryn, le Grand Dragon du Feu... donc qui se retrouvent assez souvent chez les Mages du Feu.

Cela dit, n'importe quel être humain peut avoir ce genre de vertues.


Dernière édition par P'tit Mouk le Dim 19 Oct 2008 - 19:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Questions sur la création de perso Prophecy   Dim 19 Oct 2008 - 18:13

romainf1 a écrit:
c'est compatible avec un mage humaniste qui se prend pour un voyageur et qui a la moitié des fanatiques draconistes du monde au fesses et qui croit dur comme fer à la noblesse de cœur ,a la chevalerie etc... ??
Je connais un scénario qui conviendrait bien... ça s'appelle "Petite partie de Chasse aux sorcière dans le monde de Kor".
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