AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Warhammer V1 - par Xav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Dim 15 Jan 2006 - 16:10

Bon, à la dernière session il ne s'est pas passé grand chose.
On a juste décidé de ce que nous allons faire par la suite.
En l'occurence on retournera sur les débrits du chateau pour retrouver la faille par laquelle les skavens sont passés. Si on la retrouve, on saute dedans.

Sinon on va se diriger vers Middenheim, endroit où il y aurait la trace d'un culte du chaos.

On avait parler de Bogenaffen aussi. je sais plus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Dim 5 Mar 2006 - 0:31

Bon, pour les zboub qui n'étaient pas là :

Nous étions donc dans Nuln. Après avoir fait quelques truc, du genre aller dans une armurerie pour que Bofcar s'achète une belle armure, aller chez un bijoutier pour revendre des cochonneries et passer à la caserne récuperer Ulrich, on a décidé de ce que nous allions faire à présent.

On a donc fait un putain de débriefing depuis le début de la campagne jusqu'à aujourd'hui. Voici ce que nous avons conclus :

la Pierre Distordante est aux mains de Skavens, cependant un culte du chaos de Tzentch (Dieu du Chaos du changement et de la magie) dénommé "La Main Pourpre" qui veut cette pierre absolument. Etant donner que c'est les Skavens qui l'ont choppé, on ne sait pas si ils sont avec la Main Pourpre est alliée ou ennemie avec eux.
Bref, on a décidé de poursuivre le culte qui, selon nous, devrait être à Middenheim. En effet, Grigan à appris (grâce à ses lectures à la bibliothèque) qu'il avait des conflits en ce moment même entre les prêtres de Ulrich (le Dieu des loups, des batailles et de l'hiver, 2nd Dieu de l'Empire) et les prêtres de Sigmar.
Etant donner la nature des agissements de la Main Pourpre, nous pensons qu'il agit là-bas en ce moment même.
C'est donc pour Middenheim que nous avons décider de partir. Nous irons en bâteau jusqu'à Altdorf, puis à Middenheim sur les routes.
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Dim 5 Mar 2006 - 15:45

oui en effet, pour la trente-douzième fois on a raconté nos superbes aventures dans le monde de Warhammer ! Et d'ailleurs si on le faisait pas je serais complètement perdu, parce que déjà que je le suis, et que je ne me rappelle plus vraiment tout ce qu'on a fait et que je ne suis plus trop le file de l'histoire ... enfin bon.

Enfin la, je ne veux pas vous embrouillez car vous avez décidé de notre futur et nos actions à venir, ce que je n'aurais sans doute pas pu faire vu ma perplexité dans cette histoire ... mais je voulais quand même préciser (ou plutôt repréciser) que les gardes d'Ulrich, c'est à dire les Loup Blanc (je crois) ne se battent pas contre les gardes de Sigmar à Middenheim, mais contre les gardes de ... euh j'ai pas bien retenu le nom, mais apparement les gardes d'un haut fonctionnaire ... ou quelque chose comme ça ('fin j'me comprends ... ça y est, voila que je me perturbe moi même ... mais bon sang c'est quoi ce jeu, on m'avait jamais dit qu'on avait besoin de réfléchir pour jouer à Warham' !!!). Mais, malgrè ça, il y a quand même des troubles bizarres à Middenheim , en effet, ces 2 factions ne devraient pas s'affronter en temps normal, donc même si on y va pas pour les bonnes raisons et parce qu'on a rien compris, c'est peut être quand même une bonne chose qu'on y aille (vous me suivez ?) !

voila c'est tout ce que j'avais à dire, à sauf peut être qu'on devrait taper ici même le "Previously on Warhammer !!" pour ne plus avoir à le raconter tout le temps et mettre certaines choses au clair !
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Dim 5 Mar 2006 - 16:00

@ gwen : "on le faisait pas je serais complètement perdu" , et oui , et je pense que ça sera comme ça tant que tu n'aura pas la bonne idée de prendre quelques petites notes, pour te rappeller de ce qu'on dit en session. Même le nom de certains garde à déjà été oublié. Heureusement tu as de la chance, car la mémoire de ton perso est tout autre, il est sergent, et bientôt capitain, je lui rappelerai donc tout ce qu'il doit savoir. Enfin tant que tu ne prendra pas un minimum de notes tu baingera toujjours dans ce flou. Qui doit être assez désagréable, puisuqe vu que tu ne suis pas trop, tu es un peu dirigé... bref.

@ flo : Ulric n'est pas vraiment le second Dieu de l'Empire, c 'est un culte qui est vriament localisé sur Middenheim. Dans le reste de l'Empire il est relativement peu prier.

-> autre chose, préciser moi les compétences que vous desirez apprendre pendant le voyage, je vous rappelle qu'il dure quand même 80 jours, ça vous donne une bonne idée des distances. On gerera en session ce que vous comptez faire pendant le trajet si des foi vous compptez vous arretez etc.... des fois que le fait de passer devantle chateau vous donne des idées, ou de passer devant le phare de signalisation plus en amont.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Dim 5 Mar 2006 - 17:41

Les bases de la lecture en ce qui me concerne.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 7 Mar 2006 - 1:45

Ok essayer de vous arranger entre vous pour savoir si vous voulez faire quelques halte à des endroits précis. Vous en aviez citer quelques uns , c'est pour ça que je demande.

Ensuite essayer de me dire précisément ce que vous comptez faire, 80 jours c 'est vraiment très long, trouver des choses. Précision, l'apprentissage de compétence pourra largement ce faire, cela dépendra de quel genre de compétence vous desirez apprendre, plus de précision dans un post à venir.

Il serait bon de gérer le maximum de truc sur le forum, notament les compétences, les haltes en bateau, les projets que certains peuvent avoir. Envoyez moi ça en MP si vous avez des trucs un peu secret à faire, ou poster ça sur le forum. De toute façon je ferai un topo une fois que j'aurai eu les trucs de tout le monde, pour que tout le monde soit informé de ce que tout le monde fait.

Comme à chaque fois, quand on reprendra la session , ce qui n'auront pas manifester l'envie de combler les 80 jours n'auront rien fait.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 7 Mar 2006 - 20:12

je veu bien apprendre a lire et ecrire a ce qui le veullent ( argorn et bofcar)
perso comme aprentissage je serai tenter d apprendre a manier le tronblon et apprendre a esquiver les coup d'eppée lors d'un combat donc si quelqu'un pouvait m apprendre sa sa serai cool de sa part
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 7 Mar 2006 - 20:56

Je vais vous faire un petit totpo sur les règles, en ce qui concerne l'apprentissage de compétences, hors plan de carrière.

-> Les compétences sont réparties en 4 types : les compétences pratiques, innées, intellectuelles, et personelles.

- les compétences pratiques : ( du type arme de spé, chasse, crochetage, esquive, coups précis, cracheur de feu, contorsionnisme etc...)

sont des compétences qui demandent plus de pratique que de théorie pour être apprises. Elles sont acquises par un travail généralement auto motivé et acharné. Certaines d'entre elles nécessitent qu'un professeur soit là pour vous enseigner la compétences. Ce prof doit être expert dans la compétences, ce qui veut dire avoir un minimum de 60 dans la caractéristique affiliée à la compétences. exemple, esquive est sous l'initiative etc...

Pour apprendre un compétence de ce tpe là, il faut passer 2h par jours à s'entrainner pendant 3D6 semaines. avant d'avoir le droit de faire un jet d'init habituel pour savoir si vous avez enfin acquis la compétence. Si un prof est nécessaire, il faut qu'il soit la pour vous supervisez pendant la moitié du temps. De plus, plus le prof qui vous enseigne la compétence est bon, plus le temps d'apprentisage baisse, mais pas la difficulté ( elle dépend de vous ).

- Les compétences intelectuelles : ( du type, alphabétisation, astronomie, chirurgie, cryptographie, fermentation, fabrication de parchemins, divination, détournement de fonds, fabrication d'objets magique etc...)

ce sont des compétences pour lesquelles la théorie est plus importante que la pratique, contrairement aux compétences pratiques, il est impossible de les apprendre par soi-même. Il faut cependant une fois la théorie comprise, mettre en pratique ces compétences. Certaines de ces compétences ne sont déstinées qu'aux personnages ayant fini l'apprentissage d'une carrière de type magique ( ovate, prètre, sorcier )

Elle demande 2h d'étude quotidienne plus 2h par semaine avec un prof et cela pendant 6 + 2D6 semaines avant de pouvoir jetter l'habituel jet d'int pour savoir si la compétences est bien acquise. Si la compétence demande une partie de pratique en plus de la théorie, la durée d'apprentisage est augmentée de 2h supplémentaire par semaine.

- les compétences dites personelles : ( du type chant, eloquence, jeu, humour, corruption, emprise sur les animaux etc...)

Pour apprendre ces compétences, ce qui importe ce n'est pas ce que vous faites pour l'apprendre, mais la manière dont vous le faites. On peut les apprendre seul, mais parfois elles nécessitent un instructeur.

La durée d'apprentissage de ces compétences varie beaucoup d'une personne à une autres, certaines personnes assimilent mieux une compétences que d'autre, alors que certaines peuvent essayer pendant des années. En gros, il faut s'entrainer 2h par jours, pendant une période de 100 - sociabilité ( en jours ) . Si la compétence nécessite la présence d'un prof, il faudra alors 2h par semaine d'entrainement en sa compagnie.

- Pour finir les compétences Innées : ( du type force accrue, immunisation contre les maladies/poisons, réflexs éclairs, sixième sens, acuité visuelle etc...)

Ce sont les compétences que vous avez depuis la naissance, mais que vus ne pouvez acquérir qu'après la pratique d'une carrière particulière. On apprendra par exemple jamais la compétence de "vision nocturne" ou des trucs comme ça qui auraient pu se développé sans que l'on sache que l'on avait cette compétence.

--> il est bien sur possible de se consacré entièrement à al pratique ou l'apprentissage d'une compétence, vous ne pouvez toute fois pas y passer plus de 10heures par jours, au délà de quoi vos cervelles sentent le brulé. Il faut que vos prof soient d'accord pour y passer le temps avec vous, et que le total d'heures d'apprentissage correspond au totale demandé.

--> autre chose, il existe bien évidement des professeurs, autres que vos potes joueurs qui peuvent vous enseigner toutes les compétences que vous pouvez imaginer.

--> je n'ai pas préciser les compétences qui nécessitent un prof, je vous le dirai en fonction de la compétence que vous souhaitez apprendre.

voilà. Si vous avez des questions allez y.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 7 Mar 2006 - 21:36

L'empire :

ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 7 Mar 2006 - 23:14

Bertand, quelles compétences es-tu susceptible de nous enseigner, s'il te plait ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 7 Mar 2006 - 23:42

Désolé, mais avec les 130 livres qu'il y a sur le navire, j'ai peur de pas avoir de temps à consacrer pour servir de professeur.
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mer 8 Mar 2006 - 0:14

quant à moi, je peux pas servir de professeur pour l'apprentissage du tromblon car mes compétences en la matière ne me le permettent pas ... peut être dans un futur pas si lointain que ça, sait on jamais ...

je ne connais pas la compétence esquive et aurait la encore de toute façon incapable de l'enseigner...

peut être veux tu apprendre d'autres compétences grob ... mais ça risque d'être difficile.

par contre , je veux bien apprendre à lire et à écrire.

Sinon , pendant les 80 jours , je compte naviguer, m'entrainer un peu physiquement et avec mes armes, aider à chasser Grigan quand il en a besoin, apprendre à lire et écrire si ça dérange pas Grigan. Et si on s'arrête à un relai une fois, j'aimerai envoyer une lettre (rédigée par une âme charitable) au temple de Sigmar de Nuln pour savoir si le projet que je leur avais proposé avance !!

je dois oublier des choses que je repréciserai si j'y pense avant la prochaine session.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Jeu 9 Mar 2006 - 17:12

Très bien, continuez à vous concerter entre vous mais sachez deux trois choses cependant :

->il faut qu'il y a au minimum une personne pour faire avancer le bateau. Quand le temps se gâte et ça a très souvent été le cas pendant le voyage ( c.f les jets de grob en navigations qui on malheureusement été malchanceux... )il faut qu'il y a trois personnes minimum pour naviguer correctement le bateau.Je parle ici des conditions de vents crade mais pas catastrophiques

-> En revanche quand le temps à été à la limitte de la tempête horrible ( pour vous donnez un exemple du temps horrible, à plusieurs reprises, lorsque le vent était monstrueusement fort: force 5 voir même 6 parfois ) il a fallut abaisser de toute urgence les voilles de votre bateau afin d'éviter à celui-ci de ne chavire sur le côté. Ca a demander l'aide de 4 voir 5 personnes à chacune de ces périodes très délicates.

-> pendant ces périodes de temps vraiment moches, j'en comptre en tout 10 dont deux particulièrement affreuses, il faut bien comprendre que vos nuits étaient mérdiques à souhait. Même le Reik peut être sujet à une houle vraiment forte pendat ce genre de période, alors pour vous aenturiers, je vous laisse imaginez ce que vos perso ressentaient à l'interieur.

-Pour les conversations sur le bateau, qui devrait se géré je l'espère rapidement sur le forum, j'aimerai que vous ne communiquiez pas entre perso via les MP. Tout simplement parce que vous êtes 7 sur cette embarcations qui n'est pas très grandes, et parce que vos cabines ne sont pas insornoriser à la perfection.

Les perso qui seraient désireux de parler en "secret mode" si il y en a , indiquez le moi mpar MP et on gerera ça en terme de jeu au début de la prochaine session.

->en début de prochaine session , je vous ferai un petit topo histoire de vous raconter ce que vous avez pu voir pendant votre traversé. Il y a pas mal d'animation sur ce fleuve.

-> n'oubliez pas que les pauses pendant ce trajet ne sont pas interdites...informez moi si vous comptez vous arreter quelque part.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Jeu 9 Mar 2006 - 21:01

Et bien lors d'un repas je demande si quelqu'un sait lire la langue secrète Magikane, même si j'en doute un peu.
Si quelqu'un sait lire cette langue, je compte lui filer un livre écrit en Magikane "le journal de Von Wingenstein", si, bien entendu, il est d'accord pour le lire.

Sinon pour les arrêts (autre que la chasse), j'en vois pas trop trop l'utilité, mais si quelqu'un désire faire une halte dans un lieu précis, je serais certainement d'accord et viendrais donc avec lui.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Jeu 9 Mar 2006 - 22:54

P'tit Mouk, si tu pouvais ne passer que 22h par jour à lire tes livres et consacrer deux heures de ton précieux temps aux pauvres incultes que nous sommes, afin que l'on puisse nous aussi profiter de la masse de connaissance présente sur ce navire, à terme, nous t'en serons éternellement reconnaissant.

En attendant, je compte être au maximum à la navigation du bateau (si possible pour apprendre la navigation), et profiter du savoir du personnage de Bertrand en matière de forge, s'il l'accepte.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Jeu 9 Mar 2006 - 23:15

Ben en fait je risque d'être plongée dans les bouquins vraiment souvent et je vois pas trop ce que je pourrais vous enseigner comme truc de ouf.

Je sais lire et écrire bien sûr
Je suis vraiment balèze en arithmétique et calcul mental
J'ai appris à fabriquer des poisons et de la drogue (je ne les enseignerais pas celles là, à moins que quelqu'un en ai vraiment besoin pour son métier)
J'ai une certaine faculté à embobiner les gens, mais ça reste peu efficace
J'ai appris à reconnaitre les maladies
Je sais appliquer des premiers soins
Je sais lire et écrire le language secret classique, que je n'enseignerais à personne parce qu'il est...secret
Je peux reconnaitre des parchemins
Enfin je sais voir dans le noir, malgré que je sois humaine (et ouaip, c'est ça la classe)

Malheureusement pour vous, j'ai pas 60 dans mes caractéristiques, donc c'est mort.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Jeu 9 Mar 2006 - 23:51

Ok, passez le par dessus bord.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Ven 10 Mar 2006 - 0:00

Mehzdi a écrit:
Ok, passez le par dessus bord.

Sauf que j'ai volé la bourse commune et que je paye 10 assassins pour vous creuver la panse à tous...Mwhahaha.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Ven 10 Mar 2006 - 0:12

Voler la bourse commune???
faudra d abord passer sur le corp de grigan qui t attend avec de belle boule de feu pour te cramer le derche rambo
Auterment je serai op pour apprendre a fabriquer des poisons( meme si tu veu pas flo je t obligerai a me reveler les secret des poisons)et aussi si quelqu'un peut m aprendre a utiliser une autre arme que la simple epée sa le faire ( le fouet ou l'épée a deux main ou autre sa serai sympa)
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Ven 10 Mar 2006 - 0:31

GROB a écrit:
Voler la bourse commune???
faudra d abord passer sur le corp de grigan qui t attend avec de belle boule de feu pour te cramer le derche rambo
Auterment je serai op pour apprendre a fabriquer des poisons( meme si tu veu pas flo je t obligerai a me reveler les secret des poisons)et aussi si quelqu'un peut m aprendre a utiliser une autre arme que la simple epée sa le faire ( le fouet ou l'épée a deux main ou autre sa serai sympa)

Comme dit plus haut, je peux pas vous apprendre ce que je sais parce que je ne suis pas vraiment experte en la matière (j'ai pas 60 dans mes carac').

En plus, je vois pas trop l'interêt d'apprendre des compétences qui, si elles sont connues par une seule personne, peuvent servir à tous. Par exemple les compétences genre Esquive, spé arme à deux mains, bagarre, déplacement sileucieux, etc... sont plutôt personnelles, donc plus de monde les connait, mieux ça sera.

En revanche les compétences genre Astronomie, Cartographie ou Conduite d'attelage ne sont pas seulement utiles au possésseur de cette compétence, mais à tout le groupe, donc si une personne les connait, tout le monde en profitera...v'voyez.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Ven 10 Mar 2006 - 1:10

Grigan, j'ai hélas pas eu le temps d'atteindre un degré de maîtrise qui me permettrait de t'enseigner le maniement de telles armes, durant ma formation... Mais je peux tout de même te prêter ma rapière si tu le souhaites, afin que tu t'entraînes tout seul (je pourrais essayer de te superviser, dans la mesure de mes moyens).

Biensûr, une rapière est moins efficace qu'une épée à deux mains en terme de VIOLENCE, mais ce sera toujours plus esthétique que ta petite épée.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Ven 10 Mar 2006 - 2:20

ok donc si j ai bien compris on est une bande de looser en vadrouille meme pas foutu de s apprendre quoi que se soit

@xav: mon perso peut apprendre quoi aux autres?
@mezdhi: sa serai avec plaisir que j apprendrai l arts de l'escrime grace a quelqu'uns de tes conseils avisés
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Ven 10 Mar 2006 - 16:32

oaui xav mon perso peut apprendre quoi aux autres aussi?

et moi si possible j'aimerai apprendre beaucoup sur les armes de tires et sur les poisons et leur fabrication...

pour le bateau j'aide a tout ce qui est physique, et vous voyez que sur le pont je m'entraine tous les jours comme une tarée...
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Jeu 14 Fév 2008 - 3:52

Bien bien bien ....

Mon dernier post ici commence à remonter horriblement.

J'aimerais savoir si tous les joueurs concerné par cette campagne seraient pret à remettre le couvert ?

Dites moi un peu vos dispo pour les mois à venir.
Les beaux jours arrivent enfin pour moi, et comme j'ai envie de masteriser et que peut etre que vous, vous avez envie qu'on se re re retrouve à dix autour d'une table de Warhammer ... on peut du coup peut etre faire quelque chose de tout ça.

La question EST :

Vous seriez présent pour un truc du style une session minimum par mois ? à la Mookzor ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Jeu 14 Fév 2008 - 11:16

Héhé, back again.
Ben moi ouais, clairement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Jeu 14 Fév 2008 - 12:59

moi aussi je suis partant, mais je ne me souvient plus trop de ce qu'a pu devenir mon perso...
GROB
Président

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Jeu 14 Fév 2008 - 15:46

et bien ton perso viens de monter sur le bateau bertrand....et puis je crois que c'est tout.

ouaip moi je serai motiv....ensuite faut voir la frequence de jeu.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Jeu 14 Fév 2008 - 19:24

(content) ouai ouai
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Jeu 14 Fév 2008 - 21:54

Bofkar au rapport !

On déterre les vieilles campagnes cette année, c'est très bon.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Ven 15 Fév 2008 - 0:02

Xav a écrit:

Vous seriez présent pour un truc du style une session minimum par mois ? à la Mookzor ?

Le 3ème samedi du mois serait parfait pour ne pas laisser Tagazok, Dolly et Slyph sur le carreau (sauf si tu veux les intégrer, natürlich).
JyCey
Gouaille

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Ven 15 Fév 2008 - 2:33

Je sais meme pas si j'ai un perso pour cette campagne XD
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Ven 15 Fév 2008 - 3:38

Alors JC ton perso a été mis en StandBy. Si tu te souviens tu étais rentré en médecine, plus trop le temps le samedi. Mais il n'est cependant pas mort.

@ Mook: Je crois que le nombre de joueur est déjà pas mal tarré. Puisque je compte : Buz, Mehzdi, Tranbert, Gwendol, BeGro, Little Mook, et maybe JyCé.

So ... trois autres joueurs ça risque d'être l'affrontement...et l'ingerable.

Pour la fréquence de jeu grob, ça sera en gros ce que j'ai annoncé, une session par mois au mieux.

Possibilité de jouer hors session du samedi pour que ceux qui veuillent aller se peinter ou voir leur zouz le puisse. Ca voudrais dire session en semaine si vous le pouvez. Ou le dimanche soir also.

Si tout le monde est opé, enfin vous êtes déjà la majorité , et bien je vais mettre tout ça en route.

Ca va Rocksé Sa mère !
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Ven 15 Fév 2008 - 19:58

Je pense que quand mon frère parlait du 3ème samedi pour pas les laisser sur le carreau, c'est justement parce qu'ils sont absents ce jour là...
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Lun 17 Nov 2008 - 22:35

Xav a écrit:

*
Gwend essaye de trouver une idée pas trop
pompeuse pour que le perso de bertrand s'écarte du groupe. J'ai pas
trop le temps de le faire vu que je suis dans la préparation de scénar
ce qui est déjà long et dans la réfléxion pour l'intro du futur perso
de phil. Si tu n'as pas d'idées tu peux déjà te baser simplement sur le
fait que plusieurs joueurs dans le groupe était plutôt très hostile à
sa venu. Tu peux par exemple contacter un joueur par MP pour gerer ça
avec lui et developper tout ça en entre jeu sur la forum. Dans la
section de Débrief warhammer.
*

Très honnêtement, je n'ai plus la moindre idée de qui est le perso de
bertrand... Et puis sinon, bah... on naviguait, il y a eu des vents
violents, très violents. J'étais à la barre et le reste sur le pont,
occupés à carguer les voiles. Malheureusement le personnage de
Bertrand, peu habitué au voyage maritime, aura eu le mal de mer, ce
sera trop approché de la rambarde et sous le coup d'une vague
renversant presque le Vent Cinglant, sera passé par dessus bord. Nous
savions qu'il était inutile de partir à sa recherche, la tempête
l'avait déjà englouti...

ça va c'est pas trop pompeux ?

Solution N°2 : Les hostilités et petites chamailleries entre le
personnage de Bertrand et les autres ont pris une ampleur qui m'a
obligé à prendre une décision cruelle. Mais je ne peux risquer une
quelconque mutinerie à bord et je dois savoir en permance que vous êtes
tous pret à obéir aux ordres. J'ai souhaité que son personnage quitte
le bateau à la première halte car il n'était pas possible que cela
continue ainsi.

Solution N°3: un vaisseau extra-terrestre est apparu dans le ciel. On a
juste eu le temps de voir un rayon partir de sa base, nous éblouir. Un
grand bruit sourd. On est projeté au sol. Après quelques instants à
nous remettre de cet étourdissement, Berty à disparu du pont, avec le
vaisseau... Mais que s'est-il passé ????

ok... on élimine la 3.... pffff
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 3 Fév 2009 - 1:24

Je vais faire le premier debrief du revival, par contre je n'ai pas les noms des PJs en tête & vais certainement commettre pas mal d'erreur quant aux orthographe des lieux & PNJ qu'on aurait rencontré. Faites moi part par MP des modifs à faire j'éditerai mon post.

Deux groupes convergent vers Middenheim la cité du loup blanc.
Le premier, composé d'aventurier aguerris, quitte les ruines du château von zylbenstein, poussés par le sentiment qu'un péril plane sur l'Empire.
Le deuxième, composé d'un soldat & de son précepteur, a commencé son périple sur les champs de batailles des steppes au Nord de Kislev.

Les deux groupes se rencontrent à l'auberge du "Dernier Relais", dernière étape des diligences avant Middenheim, mes derniers kilomètres à travers la forêt se faisant à pied.
L'ambiance est à la fête, depuis quelques jour, tous ont pu constater que le peuple affluait vers la cité en vue du Carnaval, évènement majeur en ville. De nombreuse famille naine viennent admirer les constructions bâties par leurs ancêtres il y a de ça plus de 500 ans & qui semblent à l'épreuve du temps. Les quelques choppes aidant, un des aventurier du premier groupe commence à se vanter de ses faits de guerre : Argorn raconte à la tablée comment il a pourfendu des hommes blattes, un minotaure, des enfants aux pattes d'araignée... Bofkar abonde dans son sens.

Même si tout certains fait semblent invraisemblables, la raison de leur venu à Middenheim, le symbole de Tsaneesh & le potentiel peril qui pourrait planer sur l'empire suffit à faire froid dans le dos à Timo & Hrolf, qui se proposent de leur prêter main forte dans leur entreprise pour éventer le complot qui se trame à Middenheim.

Après avoir emprunter le viaduc ou les chaises qui défient la falaise, tout le monde découvre - & Timo le premier semble t il - des impôts injustes qui frappent les visiteurs : impôt sur les nains, sur les parchemins & composants, sur les prêtres....Autant de mesures impopulaires qui font rebrousser chemins aux plus scandalisés comme au plus pauvres. Mais d'un autre côté c'est autant de mesures étranges qui abondent dans le sens du groupe de castle von zylbenstein...

Après avoir établit leur quartier à l'auberge des "Armes du Templier", en face du grand parc de Middenheim, le groupe se sépare en deux.
Alors que les nains s'en vont dans le quartier qui jouxte le temple de grüny pour glaner des informations sur l'existence de skaven dans les cavernes, l'autre groupe s'en va aux temples de Sigmar & d'Ulric pour comprendre ce qui se trame avec ces lois discriminantes & qui les a fait voter

Dernière édition par Pilcore le Mer 4 Fév 2009 - 23:47, édité 2 fois
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 3 Fév 2009 - 1:34

ÉTAT DES LIEUX :

Sur le plan politique :
- Trois lois injustes frappent la ville, l'impôt sur les nains, l'impôt sur les parchemins & composants, l'impôt sur le culte. Ces lois mécontentent les diverses communautés frappées.
- Les nains particulièrement mécontent comptent exprimer leur colère lors du tournoi de noBball
- Les magiciens souhaitent boycotter le feu d'artifice
- Les membres du culte de Sigmar accusent les adeptes d'Ulric d'avoir fait voter la loi sur le culte
- Les membres du culte de Sigmar ne semblent pas être à l'origine de cette loi puisqu'ils sont eux même plus touchés que les Sigmarites (plus de petres en ville)
- les lois ont été proposé et soumise en référendum lors d'un conseil incluant : le Graff, le grand prêtre de Sigmar, la concubine du Graff, les représentants des guildes (marchands,...)
- une fois voté par le conseil ci dessus la loi est encore voté par le conseil des "législateurs" composé de 3 ou 4 membres

Événements à venir :
- tournoi de noBball & manifestation des nains
- feu d'artifice & boycott des magiciens

Autres informations en notre possession :
- les tunnels sous la ville sont condamnés & personne n'y patrouille plus
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 3 Fév 2009 - 1:43

Ce que je vous propose de faire (qu'en pensez vous ?) :

Grosso modo, on ne sait pas contre qui on se bat...
Utilise t il son vrai nom ? Quels sont ses alliés ? Que compte t il faire & quel est son pouvoir en ville ? Est ce une organisation ou un seul homme qui dirige un complot ?

Tant que l'on en sait pas plus je préconise la plus grande discretion & de partir du principe que la personne à laquelle on s'adresse est potentiellement au services de nos ennemis.

Que nous reste t il ? Ces lois sont très certainement l'œuvre de la conspiration, elles semblent avoir pour unique but de monter les communautés les unes contre les autres avec pour objectif semble t il de créer des désordres civils ... Pourquoi ?
Favoriser l'invasion des skavens ? Ça semble fou mais à la limite pourquoi pas ?
Mettre à la tête de la ville un serviteur du chaos ?
Profiter du festival pour invoquer un truc sale & pas du tout sympathique ? Vous l'avez déjà vécu apparemment, alors pourquoi pas...

Quoiqu'il arrive je propose de creuser dans cette direction :
- apprenons quels sont les membres du premiers conseil (on en a déjà trois) & commençons discrètement à nous renseigner sur eux : on cherche un homme qui vient du sud de l'empire (avec un accent peut être) qui est arrivée en ville récemment (?)
- renseignons sur le second conseil. Qui sont ils ? Dans quelles sphère gravitent ils ...?
- le carnaval à très certainement un rôle à jouer, les tensions vont y être exacerber, nous devons donc à mon avis assister aux grand événement pour voir comment se comporte la foule, pour y trouver des agitateurs ou des gens à la solde de la conspiration qui essaye de pousser au chaos
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 3 Fév 2009 - 18:23

Pilcore a écrit:
ÉTAT DES LIEUX :
- Les membres du culte de Sigmar ne semblent pas être à l'origine de cette loi puisqu'ils sont eux même plus touchés que les Sigmarites (plus de prêtres en ville)
- les lois ont été proposé et soumise en référendum lors d'un conseil incluant : le Graff, le grand prêtre de Sigmar, la concubine du Graff, les représentants des guildes (marchands,...)

utilises tu plusieurs fois le terme sigmar à la place de ulric? est ce que c'est bien le prêtre de Sigmar qui est derrière ça?

sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi, mais je pense que plutôt d'attendre qu'il soit trop tard (donc je pense avant le début réel du carnaval) qu'on pourrait tenter une descente le plus discrètement possible dans les tunnels pour voir ce qu'il pourrait y grouiller! bien sur cette entreprise est plutôt risquée donc ça serait à tenter au dernier moment si on a trouvé aucune info intéressante!
non?

sinon : Gwendal -> argorn et Mezdhi -> bofkar (peut être avec des fautes!)
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 3 Fév 2009 - 22:00

En gros, je ne tiens pas à être faf.

Mais je vous interdis de communiquer sur le scénar HORS session.
Hors de question que vous cogitiez quoi que ce soit une fois la session fini et mon écran refermé.

Désolé, mais je tiens à ce que tout se passe le plus possible en jeu.

Cependant, les autres, vous pouvez tout à fait compléter le Débrief de phil pour y ajouter vos éléments.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   Mar 3 Fév 2009 - 23:56

Gwendal -> argorn

lol, ... désolé ca se fait pas mais j'ai pas pu m'en empêcher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer V1 - par Xav   

Warhammer V1 - par Xav
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut