À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Flyers !! - Page 2 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Flyers !! - Page 2 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Flyers !! - Page 2 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Flyers !! - Page 2 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Flyers !! - Page 2 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Flyers !! - Page 2 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Flyers !! - Page 2 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Flyers !! - Page 2 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Flyers !! - Page 2 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Flyers !!

Aller en bas 
+2
P'tit Mouk
wolfers
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:12

Il a fait des études, le président, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:37

et voilà j'essaye d'être factuel & on se paye ma tronche:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:46

Pilcore a écrit:
On peut soumettre l 'idée au vote mais je la défendrai à concurrence de 100€ à amortir sur 4 ans (60 flyers par an / soit 6 par boutiques si on cible les 10 boutiques les plus stratégiques) pour un travail de top qualité avec du bon papier ect...
Bien sur, qu 'on peut soumettre ca au vote, mais faut avoir conscience que c 'est beaucoup d 'argent (dailleurs je pense que depuis l 'épisode du livre de base de shardorun, ca a bien montré comment on peut faire des achats inutiles)

Bon revenons en au Flyers.

LA question est: est-ce qu 'avoir des flyers top moumoutte c 'est vraiment utile puisqu 'on est pas une boite de graphistes ou autre, mais bien un club de jdr, qui recherche des flyers fonctionnel et du meilleur rapport qualité/prix (donc de l 'imprimante laser couleur ou noir/blanc) ?

L 'impression en noir/blanc de bonne qualité est garantie n 'est ce pas suffisante ??!! là on parle de 100 €, alors imprimer 50 flyers ca prend dans ces condition 2 minutes ... !
De plus si j 'ai bien compris tenir 6 ans avec 250 flyers, je pense que tu reves et encore plus avec 6 (??!!) flyers par an et par boutiques.

Je peux comprendre qu 'il soit utile est (et encore vu le nombre de club....) d 'en mettre sur paris (genre starplayer) mais je vois pas trop ou ailleurs... alors aller tapper a la porte de 10 boutiques...

Pour que les choses soient clair, c 'est à mon avis le truc devant la subvention, qui apporterait le plus au club (qui ne se suffit plus en lui même pour rammenner du monde)


Dernière édition par veyron le Mar 23 Déc 2008 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:49

Euh... j'ai pas tout suivi là...
En gros on s'appuierai sur l'argent des cotiz'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:57

Krabouill a écrit:
Euh... j'ai pas tout suivi là...
En gros on s'appuierai sur l'argent des cotiz'?
oui en comptant que ca soit un investissement rentable

les boutiques potentielles:

- starplayers
- les fous du roys
- descartes paris (??)
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 5:09

je dois passer demain a la boutique, je mettrais quelque flyers (c'est des versions provisoire, non rectifier de bugs minimes)
mais je pense que ça peut être utile de bien couvrir l'après noël santa

mardi ou mercredi j'en mettrait plus, des corrigés. Smile

je réitère ma question: voyez-vous d'autre boutiques où il serait intéressant d'en mettre ?, j'ai mit un peut plus haut les seuls boutiques de Jdr que je connaissent pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:04

Pilcore a écrit:
Guillaume a.k.a premier ministre peut certainement nous avoir des prix pour la repro vu que son père est reprographe justement...prenez contact avec lui.
J'attends toujours qu'on me contacte... santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:24

Descartes Paris ça fait un peu loin pour une assoc' sur Bailly/Noisy non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:00

Premier Ministre a écrit:
Pilcore a écrit:
Guillaume a.k.a premier ministre peut certainement nous avoir des prix pour la repro vu que son père est reprographe justement...prenez contact avec lui.
J'attends toujours qu'on me contacte... santa
alors le truc c'est que des gens m'ont contacter, mais ne m'ont pas donner de nouvelles par la suite.
Écoute pourquoi pas, ce qui nous intéresserait serait un format genre 10cmx14cm en couleur, après reste a négocier la quantité et le prix et si on comprend la découpe.

pour répondre a krabouille, pour par exemple l'ajfv cela leur amène des joueurs, mais eux font des tournois c'est pas totalement identique donc, mais je sais pas tu connais ptet d'autres boutiques ? vous ne connaissez pas d'autres boutiques ou vous vous en moquez (gné)
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 20:15

veyron a écrit:
Écoute pourquoi pas, ce qui nous intéresserait serait un format genre 10cmx14cm en couleur, après reste a négocier la quantité et le prix et si on comprend la découpe.
Je vais demander à mon père. Pour la découpe, ça peut être carrément gratuit, il suffit que je le fasse moi-même en fait. Moralité, si vous me filez un fichier clé-en-main, avec les images prêtes à tirer et découper (attention aux marges de travail, c'est à dire grosso-modo un demi-centimètre sur les bords de la feuille où le copieur n'imprime rien), ça ne devrait pas vous revenir très cher.

On peut demander un budget classique (genre "Combien ça coûterait pour X copies ?") ou un budget inversé ("Combien de copies on peut avoir pour X euros ?").

A vous de me dire. Profitez-en, j'ai un peu de temps en ce moment pout faire les découpes.

veyron a écrit:
pour répondre a krabouille, pour par exemple l'ajfv cela leur amène des joueurs, mais eux font des tournois c'est pas totalement identique donc, mais je sais pas tu connais ptet d'autres boutiques ? vous ne connaissez pas d'autres boutiques ou vous vous en moquez (gné)
L'éloignement ne veut pas forcément dire grand-chose : des Joueurs des Yvelines doivent bien aller à l'Oeuf Cube ou chez StarPlayer, donc...

A Myriade (Chavenay), des Joueurs viennent carrément de Paris (ou venaient, ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné) pour jouer 4 heures toutes les deux semaines.

Ensuite, pour être attractifs, n'hésitez pas à faire des animations du type Tournoi ou Démos de jeux Indies ou en développement en invitant les auteurs (Sombre, Les Ombres d'Esteren, Essentia, etc.). Ca, ça peut attirer du monde. Vous organisez une journée par an, que vous baptisez genre Les Rencontres de la Croisée des Fers (avec le numéro de l'année : Les Premières Recontres la première année, Les Deuxièmes Rencontres la fois suivante, etc.). Eventuellement, vous demandez exceptionnellement l'autorisation à la Mairie de rester ouvert tout le week-end en non-stop, vous faites payer un PAF, vous vous faites prêter les autres salles au-dessus des caves pour avoir plus de parties, et au bout de quelques années vous aurez un festival rôliste noiséen... (hb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 21:13

Premier Ministre a écrit:
veyron a écrit:
Écoute pourquoi pas, ce qui nous intéresserait serait un format genre 10cmx14cm en couleur, après reste a négocier la quantité et le prix et si on comprend la découpe.
Je vais demander à mon père. Pour la découpe, ça peut être carrément gratuit, il suffit que je le fasse moi-même en fait. Moralité, si vous me filez un fichier clé-en-main, avec les images prêtes à tirer et découper (attention aux marges de travail, c'est à dire grosso-modo un demi-centimètre sur les bords de la feuille où le copieur n'imprime rien), ça ne devrait pas vous revenir très cher.

On peut demander un budget classique (genre "Combien ça coûterait pour X copies ?") ou un budget inversé ("Combien de copies on peut avoir pour X euros ?").

A vous de me dire. Profitez-en, j'ai un peu de temps en ce moment pout faire les découpes.
Alors je ne suis pas dans les hautes instances, mais je vais avoir mardi 60 flyers recto/verso couleurs, on peut ptet voir venir jusqu'au début d'année prochaine et on avisera ensuite.
Pour la découpe c'est comme tu veux. Au passage tu as la machine qui permet de découper les feuilles A4 ? tu sais une sorte de grande lame qu'on rabat c'est bien pratique ça.
Pour les bordures, je sais bien un pote graphiste qui m'en a parler, je vais refaire les maquettes de flyers pour donner une découpe plus propre.

Je pense que notre soucis n'est pas de dépenser une somme particulière (puisqu'on n'a pas trop d'idée) a priori on se rattache plutôt à un nombre déterminé d'impression pour fixer un prix (et on avisera ensuite...). A priori cela dépense du nombre de boutiques qu'on veut couvrir et de l'allure ou ça partira au Fou du Roy notamment, et des éventuels retours.

Pour la rencontre annuel, tu soulève un gros lièvre, mais je trouve ça très intéressant et stimulant ! après je ne suis pas le plus a même de donner mon avis car je ne masteurise actuellement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 22:52

veyron a écrit:
Pour la découpe c'est comme tu veux. Au passage tu as la machine qui permet de découper les feuilles A4 ? tu sais une sorte de grande lame qu'on rabat c'est bien pratique ça.
Tu veux dire un massicot ? Nan, je fais ça à l'ancienne, avec des petits ciseaux à bouts arrondis, ceux que j'avais en primaire. Je fais deux recto simples, et après, je les colle ensemble pour avoir un recto-verso, avec la colle blanche, celle qui sent si bon. Bon, elle est un peu épaisse et a tendance à faire des pâtés, mais je trouve quand-même qu'on a jamais fait mieux à si bas prix.

...

BIEN SUR QUE J'AI UN MASSICOT !!! LE MONSIEUR TE DIT QUE MON PERE EST REPROGRAPHE !!!

...

Mr. Green

veyron a écrit:
Pour les bordures, je sais bien un pote graphiste qui m'en a parler, je vais refaire les maquettes de flyers pour donner une découpe plus propre.
Sinon il y a une solution, imprimer sur un format spécial qui rajoute justement l'équivalent desdites marges de travail. Je pense en particulier au A3+, qui est un format A3 qui rajoute 2-3 cm de marge.

veyron a écrit:
Je pense que notre soucis n'est pas de dépenser une somme particulière (puisqu'on n'a pas trop d'idée) a priori on se rattache plutôt à un nombre déterminé d'impression pour fixer un prix (et on avisera ensuite...).
Ma question, c'était juste par rapport à un éventuel budget "flyer"...

veyron a écrit:
Pour la rencontre annuel, tu soulève un gros lièvre
C'est normal, c'est la saison de la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 23:35

Premier Ministre a écrit:
veyron a écrit:
Pour la découpe c'est comme tu veux. Au passage tu as la machine qui permet de découper les feuilles A4 ? tu sais une sorte de grande lame qu'on rabat c'est bien pratique ça.
Tu veux dire un massicot ? Nan, je fais ça à l'ancienne, avec des petits ciseaux à bouts arrondis, ceux que j'avais en primaire. Je fais deux recto simples, et après, je les colle ensemble pour avoir un recto-verso, avec la colle blanche, celle qui sent si bon. Bon, elle est un peu épaisse et a tendance à faire des pâtés, mais je trouve quand-même qu'on a jamais fait mieux à si bas prix.

...

BIEN SUR QUE J'AI UN MASSICOT !!! LE MONSIEUR TE DIT QUE MON PERE EST REPROGRAPHE !!!

...

Mr. Green
cool, on pourrait faire une version en avec des contours, comme ça on pourrait colorier nos Flyers avec nos feutres
(attention on prend des lavables à l'eau pour pas tacher nos vêtements !) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:39

je suis très ému Razz
aujourd'hui je suis allé au fou du roy et....j'ai vu les flyers !!
(ils sont très beaux !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:20

j'ai demandé (gentillement) à alain de m'en faire d'autres, puisque les recto/verso sont des échecs critiques.

Connaissez vous des boutiques où on pourrait en mettre et si oui, lesquels pouvez vous faire ?

ps: guillaume, donne moi de tes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:24

veyron a écrit:
j'ai demandé (gentillement) à alain de m'en faire d'autres, puisque les recto/verso sont des échecs critiques.

Connaissez vous des boutiques où on pourrait en mettre et si oui, lesquels pouvez vous faire ?

ps: guillaume, donne moi de tes nouvelles Smile
bon comme d'hab pas de réponse...
Je vais remettre des Flyers ce samedi, y'en avait plus... je sais pas si des gens sont passé dans la boutique, mais je peux pas y être 24h/24h pour savoir s'il en reste, alors faites un signe.
Je demande à un pote de me les imprimer pour l'instant, mais quand il en aura marre...bah plus de flyers.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:18

Bon, il est grand temps de remettre ce sujet à l'ordre du jour.
J'en ai refais un, très pompé sur celui de Bertrand. J'ai juste rajouté le site du forum. Ce flyer ne sera que recto.

Flyers !! - Page 2 Flyersalcdf

Je passerai prochainement aux Fous du Roy pour en mettre, j'en collerai aussi dans ma fac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:28

Je me permet de vous coller la "plaquette" de "pub explicative" que nous avions fait, dans feux notre club de JdR.
Au cas où cela vous intéresse de toucher un public néophyte, le texte peut-être récupéré et remanié.

Flyers !! - Page 2 Pubclubfq6
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:30

flo tu pourras en apporter un samedi pour qu'on le foute sur la porte des caves?

faut marquer notre territoire quoi Flyers !! - Page 2 Proud
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:33

L'adresse du forum n'est pas celle que je vois dans la barre de recherche de mozilla ...

y a pas de www
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:37

Rah merde, j'me plante tout le temps avec ces "www".
Bon, je le retouche ce soir.

@ Nilbog : merci, c'est cool ça ! Je crois qu'on en a aussi, mais je sais pas où on les a planquées.

@ Buzu : ouais, j'y penserai... mais je ne suis pas certain qu'on puisse avoir les clés pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Flyers !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers !!   Flyers !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyers !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: