Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 26 Jan 2009 - 1:19

Faut dire aussi qu'on a poussé jusqu'à assez tard. Et c'est vrai que vers 1h et quelques on commencait déjà à raconter quelques conneries de ci de là.

C'était une pure session en tout cas même si on aurait pu plus avancé j'ai trouvé ça quand même très cool, on laisse beaucoup de place au rôle play (mention spécial à flo qui jouait une Hopkins génialissime, ça va rester dans les têtes ce genre d'interprétation !!! clairement c'était du très très grand).

Pour le débrief :

Mon perso était encore à l'hopîtal quand vous vous pêtes tous revu ,mais vous avez vite jugé "nomal" de revenir squater dans mon humble deumeure de mourrant pour y boire mon bon vin.

Le petite réunion a lieu en compagnie de Butrus, un nouvel arrivant parmi nous qui semble avoir la clèf pour "guérir" Ron dont l'état se dégrade petit à petit, affecté par un malédiction qui semble t il serait lié à la dague.

Il est donc impératif de se rendre au Caire, sous les conseil de Butrus qui semble être la seule personne à même d'aider Ron.
Direction le Caire le 10 Décembre pour y rencontrer les autres membres de son organisation.

Les préparatif se font très rapidement et on embarque sur un immense bateau de croisière ( le nom = ???) pour une traversée qui s'annonce longue, trois mois et ponctuée par deux escales: Gibralatar et Marseille.

Nous sommes divisées en trois chambres : Hopkins Butrus, Kate Mary puis Ron Will et Peter.

Evidement nos attentions sont très vite concentrées autour de Ron dont le cas empire chaque jour un peu plus. Les visions semblent doublées en durée tous les trois jours et son survol, au dessus d'une cité qui semble être celle du Pharaon noir, se précise toujours un peu plus.

Butrus quant à lui est tous les jours de plus en plus soucieux.

Son comportement eveille assez rapidement des soupçons chez Will qui nosu en fait rappidement part. Et Hopkins qui dort avec lui est très vite affectée à sa surveillance durant la nuit ainsi qu'à sa protection.
Il ne quitte jamais la dague qu'il porte dans une saccoche, et se montre fortement interessé par les effets d'un sort de création de portail évoqué lors d'une soirée passé autour de Ron dans notre cabine.
Ca éveille d'autant plus nous soupçon à son égards.
Marry elle semble plus préocupper à penser que lRon est possiblement sous l'effet d'un sortilège qui pourrait être maintenu en l'effet par une personne à bord du même navire que nous.

Les jours passent, 7 je crois, à bord du bateau. Ils sont tous assez similaire, Ron et Kate se penchent sur l'étude du livre des morts pendant la journée. Nous autres vaguont à nos diverses occupation.
Après coup je trouve qu'on a peut être encore une fois été trop paranoïaque. On a peu parlé avec Butrus le pensant étrange et nous en avons complétement oublié de le questionner d'avantage sur lui et sur son ordre, le lieu de rendez vous au Caire, les moyens qu'on aurait de retrouver ses amis etc.

Ca va être préjudiciable à coup sur pour la suite.

Le soir du 6 ième soir après que Ron ait rêvé cette fois pendant 15 minutes. Butrus décide d'aller prendre l'air sur le pont, encore une fois très affecté par la malédiction qui s'abat sur Ron.
Il est évidemment suivi par Hopkins, kate et Will sur le pont, et il laisse sa saccoche contenant sa dague dans la chambre avec moi et Ron.

Quleques minutes après Will se précipite à notre porte en tambourinant et supliant :

"Vite, des un fusils, venez VITE !!! "

Sur le pont ... du sang, des vicères partout. Le pont est véritablement recouvert des restes d'un corps.

William est très choqué mais moins que Marry qui pied nue est en train de pleuter les genoux dans une flaque de sang quand moi et Ron arrivons sur le pont.
Hopkins est quant à lui complétement ébété. Impassible, regardant le ciel et nous demandant au plus vite d'aller lui chercher une paire de jumelle pour qu'il puisse retrouver l'albatros qui semblerait venu déposser tous ces gouanos sur le pont.
Il est dans un état de choc incroyable ....

la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 26 Jan 2009 - 15:28

mouk tu pourrai me dire ce que j'ai vu stp?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 26 Jan 2009 - 16:32

GROB a écrit:
mouk tu pourrai me dire ce que j'ai vu stp?

Tu ne t'en souviens pas...enfin si, un albatros... (content)
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 26 Jan 2009 - 19:29

(content) (content) (content)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 11 Fév 2009 - 15:02

Mehdi & Grob : qui joue votre perso samedi ?
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 11 Fév 2009 - 15:25

Mêmes remarques que par MP la dernière fois, mais pas de préférence particulière.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 11 Fév 2009 - 16:18

Ca peut être utile que tout le monde ait répondu sur le sujet de ce que vous attendez de Cthulhu dans la section privée histoire qu'on en profite tous pour samedi (y compris Mehdi, car même s'il est absent, ça donnera une orientation aux sessions).
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 12 Fév 2009 - 5:14

Tu veux parler de la section qui porte mon nom mais à laquelle je n'ai plus accès ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 12 Fév 2009 - 10:19

Mehzdi a écrit:
Tu veux parler de la section qui porte mon nom mais à laquelle je n'ai plus accès ?

Je transmets.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 15 Fév 2009 - 22:47

Débrief ?
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 16 Fév 2009 - 20:55

Nous sommes toujours à bord du Ramses. Le groupe a à peine le temps de se remettre, tant bien que mal, de la terrible nuit où Butrus a disparu. Dès le lendemain, alors qu'on se dirige vers la salle à manger pour le déjeuner, Ron, bifurque étrangement dans la direction opposée. A table, il nous raconte qu'il a aperçu quelqu'un qui nous épiait et a tenté de le suivre, mais il a aussitot perdu sa trace. Inquiet, on écourte le repas, ou plutot on le coupe net, et on se hâte vers nos cabines.

La porte de la cabine d'Edward et feu Butrus a l'air entr'ouverte, comme forcée. Peter se précipite dans sa chambre, les autres se postent dans le couloir et surveillent. William d'un côté et Ron de l'autre, ils entrent subitement dans la chambre ! Un homme leur fait face, un rasoir à la main. L'arme n'est pas dirigée contre eux mais sur sa gorge, qu'il tranche instantanément. Et c'est peu dire... Sous la violence inouie du coup, une immense gerbe de sang vient repeindre le sol et les murs. Le reste accoure, la vision est rude !

L'homme, aux traits arabes, est étendu sur le sol, la tête presque séparée du corps, le rasoir encore dans la main. William est penché dessus, l'examine, le fouille. Ron commence à nettoyer, encore, ces litres de sang qui ont tendance à se verser trop vite en ce moment. Gagnés par la panique, le ton monte entre les protagonistes. Dans le couloir les passants s'étonnent et s'enquièrent de l'agitation. L'on regagne peu à peu notre calme. Cela fait beaucoup en 2 jours...

On veut en savoir plus, mais disposons de peu d'informations. Edward tente de chercher dans les cales, mais on ne sait pas ce que cela donne. On commence à se méfier des habitants du bâteau. Edward se montre en possession de la dague pour tenter d'attirer nos "detracteurs". On cherche à en apprendre plus sur les Kopt. Et on se renforce, par des lectures, l'apprentissage de nouveau sort et toujours ces longues discussions.

Le Ramses fait d'abord escale à Gibraltar. Kate y fait des emplètes et nous apprend que c'est afin de confectionner une potion qui permettrait de mettre Ron dans un état de mort artificiel, au cas où... il serait alors invicible. D'ailleurs les choses ne s'arrangent pas pour le pauvre Ron. 30 min, 1h, 2h, 4h et puis finalement 8h de rêve, qui l'épuisent. Il se trouve devant un temple, dans une sorte de procession, et rentre avec les autres.
A l'intérieur une grande salle et un mur avec une croix. Aussi, la présence d'une créature bizarre à tête de singe-chien (plus exactement sur). Ils parcourent des galeries, des labyrinthes à n'en plus finir et arrivent dans une grande salle. Un autel au milieu, un homme allongé dessus. Puis un homme en robe et capuche noir s'avance vers l'autel. C'est Thôt ! Il sort la dague et la dresse au dessus de l'homme, prêt à frapper...

La deuxième escale est à Marseille. Mary sort se détendre un peu, mange une bouillabaisse. Aucun incident particulier jusqu'à la fin du voyage. Le soir du 31 décembre, le contraste est flagrant entre les scènes de joies et de liesse du bateau, et l'inquiètude de notre groupe alors que Ron entame sa première nuit à 8h...
Le lendemain, Alexandrie est en vue !
Peter a mis le plus d'armes possible dans sa chambre à air, le reste a rejoint le fond de la mer...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 16 Fév 2009 - 21:55

Excellent résumé !!

J'ajoute une précision par rapport à ce que je vous avais dit sur les pièces d'identité. Effectivement, il n'existe pas de carte d'identité à l'époque. Cependant, les permis de conduire, le n° de série des soldats (véridique !), les certificats de naissance et les passeports constituent une pièce d'identité...passeports que vous avez dû fournir au moment d'acheter votre place sur le Ramses.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 17 Fév 2009 - 2:50

Je sais pas si c'est une impression perso, mais je pense qu'on a jamais autant été dans la mélasse qu'en ce moment. Perdu, sans ou avec très peu d'arme. L'un des notre dans un non sens complet.

Il va falloir se serrer les codes à s'en faire péter les muscles.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 18 Fév 2009 - 13:07

Tiens, je sais pas si tout le monde était là, mais les compétences fusils et fusils de chasse sont devenues la même compétence. La base est de 20%. Utiliser des fusils avec des cartouches (fusils de chasse et fusils à pompe) se fait avec un bonus de 10% (lié à la dispersion du contenu des cartouches).

Qu'est-ce que ça change au final ?

Rien sur vos chances de toucher au fusil de chasse. Ca vous permet juste de tirer au fusil aussi (mais avec 10% de moins qu'au fusil de chasse vu que vous avez pas le bonus).
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 7 Mar 2009 - 23:00

Ce soir (samedi 7 mars), sur Arte, 20h45 :
N'oubliez pas de mater "Le Livre des Morts des anciens Egyptiens".
Héhé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 12 Mar 2009 - 12:15

Tiens, j'ai pensé à un truc. Pour la prochaine session, est-ce-que ça serait pas possible que vous décidiez ici (sur le forum) de quoi vous allez faire de vos armes ?

Parce que c'est peu important, et vos combines à deux ronds ça nous fait perdre une heure pour kedal (j'ouvre une chambre à air, je torsade des fils de pêche, je cherche une boite de conserve, je démonte on flingue, je retire le ressort du magasin, etc...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 12 Mar 2009 - 13:23

ARMOIR
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 12 Mar 2009 - 16:58

Pour les armes, on a réglé ça en fin de dernière session si mes souvenirs sont bons. Donc y aura rien de plus à gérer.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 12 Mar 2009 - 17:09

Xav a écrit:
Pour les armes, on a réglé ça en fin de dernière session si mes souvenirs sont bons. Donc y aura rien de plus à gérer.

En effet. Flo pense peut-être à autre chose (leur récupération peut-être), cela dit.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 12 Mar 2009 - 17:20

Okay. Je ne sais pas où vous en étiez, mais si tout est bouclé c'est cool.
D'ailleurs, j'y pense, je vais fairela même : je trouve une bouteille de vin vide pour y mettre ma potion, et si on a pas le droit d'importer de l'alcool, je fout ma potion dans une bouteille de parfum. Comme ça c'est discret, t'as vu ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 15 Mar 2009 - 17:21

Bon allé, je débrief". Je crois que j'ai plein de choses à vous apprendre.

Après un long voyage de trois semaines, nous arrivons enfin à Alexandrie. Malheureusement nous sommes obligés de tous nous séparer de nos armes.

Dès la descente du navire, nous faisons la connaissance d'un certain Mikai Al-Sufiani. Il appartient à l'ordre des Moines Chopt qui luttent contre les entités cosmiques dont je tairai le nom. Il nous explique comment délivrer la malédiction : nous devons nous rendre au Caire pour y prendre un train pour Ash Munain, ville non loin de laquelle devrait se trouver un temple de Toth (le même que celui des visions de Ron). Apparemment, s'y trouverait une statue de Toth, dans laquelle il suffirait d'y plonger la dague. Ainsi serait levée la malédiction.

Après avoir patienté quelques heures dans un café égyptien et discuté avec Mikai (des Chopts, du Mythe, de la malédiction, de sortilèges, de créatures innomables, etc...), nous prenons le train direction Le Caire.

Nous arrivons sur place assez tard et trouvons rapidement un luxueux hôtel. Le départ pour Ash-Munain aura lieu demain après-midi. Le lendemain matin, nous partons au souk pour trouver des armes et autres pour une expédition musclée. Mikai refuse qu'on se sépare. Il affirme que des membres de la Fraternité du Pharaon Noir disposent d'une importente cellule dans la capitale, et que chacun de nos déplacements est très risqué. Nous achetons des armes : revolvers, fusils de l'armée anglaise, fusils de chasse et autres carabines, que nous dissimulons dans des couvertures.

Peu avant midi se passent des évènements étranges. Kate a apparemment donné la dague à Edward, et celle-ci cache apparemment des choses. En réalité, elle souhaite se rendre discrètement dans l'eglise Chopt orthodoxe du Caire pour en savoir plus sur ce Mickai Al-Sufiani. Elle parvient à s'éclipser en début d'après-midi.

En chemin, dans son espèce de cariole, elle s'apperçoit qu'elle est suivie. Malgrés ses tentatives pour semer son poursuivant, celui-ci pavient à la filer. Finalement, l'homme viendra à elle. L'homme en question se nomme Alouda et prétend être un Moine Chopt. Il prétend également que Mickai est un agent infiltré au service de la Fraternité du Pharaon Noir. Lever la malédiction de Ron est effectivement possible dans le temple de Toth, mais pas de la manière dont nous a parlé Mickai. Quoiqu'il en soit, il nous faut continuer à suivre les directives de Mickai jusqu'à ce que nous arrivions devant le temple. Malheureusement, l'homme ne peut aucunement prouver ce qu'il avance.

Finalement, nous prenons le train pour Ash-Munain. En chemin, nous tentons tous plus ou moins efficacement de piéger Muckai : nous lui posons des questions pièges, nous tentons de le cerner. Nos soupçons se font de plus en plus forts, mais Mickai ment à la perfection. Finalement, nous arrivons à la petite ville de Ash-Munain peu avant minuit et trouvons rapidement un hôtel.

Nous passons une mauvaise nuit. La malédiction de Ron en est maintenant à 16 heures. Pendant la matinée, avant que Ron ne se réveille, nous partons à la recherche du temple de Toth. Il se trouve à quelques centaines de mètres de la ville. Nous y retournerons dès que Ron sera apte à marcher. Nous avons besoin de lui pour nous orienter dans ce labyrinthe. Nous rentrons à l'hôtel.

En début d'après-midi, Kate s'eclipse discrètement de l'hôtel. Elle sait que Alouda (l'homme qui se prétend être un véritable Moine Chopt) a suivi le groupe, et elle le retrouvera rapidement. Tout deux conviendront d'un plan.

Vers 15h30, nous nous retrouvons tous dans la chambre de Ron, qui devrait se réveiller dans peu de temps. C'est alors que Kate prononce cette phrase "Depuis quand vous faites-vous passer pour un Moine Chopt, Mickai... ou plutôt devrais-je vous appeler Ralid Al-Azi."
Mickai (Ralid) est mis à découvert. Alors qu'il tente de s'échapper, Edward, Peter et Mary se jettent sur lui. Le traitre sera rapidement maîtrisé (la caboche dézinguée par les coups de crosse de Peter). Pendant le combat, Kate a apparememnt fait un signe à la fenêtre de la chambre. Peu de temps après arrive un vieux clochard barbu, un simple déguisement. L'homme est Alouda, le vrai Moine Chopt.

Il explique la situation : Ralid Al-Azi est haut placé dans la Fraternité du Pharaon Noir. Pour lever la malédiction, un faut gravé le Symbole des Anciens sur un autel de Toth, situé dans les profondeurs du temple. Ralid Al-Azi comptait sacrifier nos âmes à Nyarlathotep. Nul doute que ses complices sont cachés dans le temple. Quoiqu'il en soit, l'homme nous indique qu'il faut faire disparaître le corps de Ralid... pour cela, il pense invoquer un Vagabond Dimensionnel dans la chambre, et lui demander d'emporter la carcasse de Ralid.

C'est alors que s'éveille Ron, bondissant de son lit, trempé de sueur. Il se touche le ventre et la gorge, comme pris de panique. Il essai de respirer et de crier, mais rien ne sort. Maintenant, nul doute possible : le sacrifié sur l'autel de son dernier rêve était bien lui.

Dernière édition par P'tit Mouk le Dim 15 Mar 2009 - 23:09, édité 2 fois
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 15 Mar 2009 - 17:58

Merci flo ça m'a fait une bonne pause dans mon boulot de lire un bon résumé.

mais tu t'es arrêté juste avant mon réveille! Sad
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 15 Mar 2009 - 18:06

J'hésitais à le mettre. C'est difficile de décrire un truc mimé. Mais maintenant c'est fait.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 15 Mar 2009 - 18:09

(content)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 16 Mar 2009 - 16:56

Très bon résumé !

Juste au passage : copte. Comme ça se prononce.

NB : je ne fais pas de modification sur le contenu des résumés sauf lorsqu'il s'agit de quelque chose que vous ne pouvez ignorer ou sur lequel vous ne pouvez vous tromper. Ainsi, vous n'aviez pas retenu dans Elric qu'il fallait 3 éléments pour lever la malédiction, personne n'a corrigé, donc j'ai laissé. Je fais pareil ici. Par contre, copte, vous savez l'écrire, donc je le précise.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 17 Mai 2009 - 0:57

Débriefing ?

Un résumé et votre ressenti sur la session et ses spécificités m'intéressent.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 17 Mai 2009 - 2:43

Et j'ajoute qu'on tirera l'expérience la prochaine fois.
En soit, ce n'est pas forcément le meilleur moment pour le faire, mais ne tirer que 2 fois de l'XP sur un an à jouer, c'est trop peu. En outre, vous n'êtes pas encore descendu dans les souterrains, alors...

Mary : 6 croix
William : 5,5 (j'ai été incapable d'arrondir, donc 5 croix tout de suite et une autre demie de côté)
Kate : 7 croix
Peter : 6 croix
Edward : 6 croix
Ron : 6 croix (moins de participation, du fait de la malédiction (c'est même une malédiction sur les points d'XP !), mais un sauvetage crucial de Peter qui te vaut la croix bonus de survie.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 17 Mai 2009 - 7:51

Je sais pas comment toi tu l'as ressenti mais je trouve qu'on a fait des efforts pour la concentration, même si ça laissait encore parfois à désirer (je parle pour moi en premier). La phase de combat a été très fluide, là pour le coup je trouve qu'on est vraiment rodé.

Au sujet des nouveautés je vais pas épiloguer là dessus, je trouve ça juste génial. Possible qu'on trouve quelques défauts à l'usage mais pour l'instant j'ai beau chercher je vois pas. A la limite je pense qu'il faudrait pousser plus loin et trouver un moyen de se passer de fiche de perso' pendant les combats : tout serait géré en jetons, et reporté "en dur" sur la fiche de perso' à la fin.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 17 Mai 2009 - 14:53

Ouais, c'était du très bon. Je ne sais pas si tu comptes utiliser ce système à chaque fois maintenant, mais c'est vraiment pas mal. Niveau role play et concentration c'est très bien aussi, tout le monde a bien joué.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 17 Mai 2009 - 16:50

Oui, j'ai trouvé que c'était quasiment parfait question investissement de tout le monde !

Mon regret sur la session est de pas avoir pu commencer plus tôt. J'anticiperai mieux la prochaine fois l'installation de mon matos en arrivant une demi-heure plus tôt que le début de session.

Pour les jetons & tout, j'attends d'avoir un peu plus de recul sur le truc. En soit ça m'a beaucoup plu, mais je sais pas si on peut/doit systématiser.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 18 Mai 2009 - 17:59

J'ai oublié de noter combien Abba Shanuda avait perdu de HP.
Vous vous en souvenez ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 18 Mai 2009 - 18:11

Entre 12 et 14 je crois.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 18 Mai 2009 - 18:20

Je crois que c'est 6+4, en fait. Je crois bien avoir fait 4 au premier D6 (qui faisait 1D6+2), et 2(+2) au 2ème.

Mehdi, tu te rappelles combien tu as soigné ?
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 18 Mai 2009 - 18:40

bin si ça peut te donner un indice il avait des jetons blancs de dépenser... le nombre exacte de jetons blancs gwendolos doit le savoir il a jouer avec!
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 18 Mai 2009 - 19:48

torn a écrit:
bin si ça peut te donner un indice il avait des jetons blancs de dépenser... le nombre exacte de jetons blancs gwendolos doit le savoir il a jouer avec!

T'as pensé quoi de la session ? Des nouveautés ?
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 18 Mai 2009 - 20:23

il a perdu 10 jetons dont 9 rouges et 1 blanc.
Après je ne sais plus de combien il s'est fait soigné. Mais il avait regagné son blanc suffisant pour remercier willy !
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 19 Mai 2009 - 1:41

moi j'ai bien aimé : j'ai trouvé fluide la partie combat, les gens étés plus concentré.
mais bon faut dire que moi j'ai pas beaucoup joué.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 19 Mai 2009 - 2:00

torn a écrit:
mais bon faut dire que moi j'ai pas beaucoup joué.

Ca motivait pas mal ma question, en ce qui te concerne.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 19 Mai 2009 - 13:41

Mouk a écrit:

je ne comprends pas...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 19 Mai 2009 - 13:44

torn a écrit:
Mouk a écrit:

je ne comprends pas...

Tu n'as pas beaucoup joué, donc tu aurais pu gravement te faire chier. D'où ma question.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 19 Mai 2009 - 13:50

bin je me suis retrouvé dans la sale d'à côté de 16h15 à 18h environs, donc c'était moyen, mais heureusement que j'étais pas tout le temps seul.
après ça va même si j'ai pas fait grand chose pendant la baston c'était sympa, et fluide (même si je comprend toujours pas pourquoi Mary part sans arme partout où on va alors que justement partout où on va c'est la baston!!! lol)

mais j'attend avec hate la prochaine session car normalement je devrais jouer non-stop et si on me démaudit... ça sera le (grand (gné)) retour de Ron (content)

quelqu'un débrif?
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 20 Mai 2009 - 0:01

J'ai trouvé le système des jetons mortel. Ne pas le systématisé c'est vrai mais pour les prochaines phases d'actions sur du long terme ça peut être plus sympa et moins relou en jeu car plus rapide.

L'ambiance était cool, mais elle aurait pu être bien mieux si d'une part on avait pu jouer d'autant plus (retards abusés quand même) mais au quel cas j'aurais largement préféré joué de nuit. En full Night Long Warrior. C'est de loin les meilleurs de souvenirs que j'ai eu de sessions. Et bien particulièrement des sessions de Cthulhu. Rappellez vous le nuit Cthulhu qui avait été incroyable !
Les souvenirs de parties imaginaires, dans nos têtes, de jeu de rôle c'est quelque chose de très étrange mais pourtant on en parle entre nous, c'est presque des souvenirs d'un véritable passé simplement parce qu'on avait passé ces nuits et aussi ces aprés midi ensemble à jouer et à se marrer à fond (je n'ai jamais pas rit pendant une aprés midi de j.d.r).

Pour conclure en une petite remarque qui ressemble plus à une balle de Cablire 12 (El Calibro) tiré dans la tête de Will (comme j'aime tant le faire dans mes remarques en débrifant le ressenti des sessions dirigées vers les plus faibles d'entre vous aux yeux de la majorité du groupe. Je fais de la politique pour prendre le pouvoir decisionnel du groupe, bien évidement, Mais qu'est-ce que vous croyez tous ????), je dirais :" Que d'incohérance à mes yeux. La perte de crédit vas s'en faire ressentir, cette fois ça crève les yeux. Edward en son temps que j'espère maintenant bien révolu, puis à présent toi qui était déjà laten depuis le début.
Je te sauverais la vie si cela doit se présenter à moi avant la fin de ce scénario. Mais si on surivit il faudra que tu t'avoues la véritée.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 20 Mai 2009 - 18:53

J'ai tendance à penser que c'est la faute de Gros B'.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 20 Mai 2009 - 19:10

Un oubli de mon côté : le premier coup de griffe porté par l'Habitant des Sables sur Abba Shanuda a tranché son petit doigt gauche (ce qui n'a pas Je vais bientôt proposer une campagne de COPS d'arrêter le coup qui a fini sa course dans l'abdomen du vieux copte). Du coup, il a la main soigneusement bandée, et un doigt en moins.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 20 Mai 2009 - 19:48

Détail qui a effectivement son Je mange des enfants importance.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 20 Mai 2009 - 19:55

Mais lol !!
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 20 Mai 2009 - 19:59

Flo : tu peux virer le renommage auto des mots p-e-r-m-i-s et un autre truc qui ajoute "je mange des enfants", plize ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 20 Mai 2009 - 20:03

c'est contre Reno, je suppose que c'est Pil qui l'a fait. Je ne suis pas sûr de vouloir l'enlever.
Et pour le "Je mange des enfants", c'est tout simplement Mehdi qui l'a marqué : pas de censure automatique du forum.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 20 Mai 2009 - 20:31

Je vais bientôt proposer une campagne de COPS J''ai un one shot de PARANOIA que je vais mettre en place penis

edit : lol, pas mal
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 20 Mai 2009 - 22:18

Ouai bien entendu c'est de ma faute.
Je n'y peux rien si tu manque de sang froid.

Sinon ouai le principe des petit jetons je trouve ça bien bien cool.
Surtout le fait de voir toute ses munition qui baisse a vue d'oeil c'est vraiment bon ( j'espere pas voir ça sur mes PV)

Sinon je trouve que "Peters" a des idées plutot sympa Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant