AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 23 Mai 2009 - 13:27

'tain, une semaine déjà et pas de débrief' ? Bon, j'm'y colle alors.

Nous venions donc d'assommer Khalid Al-azi. Abba Shanuda voulait donc invoquer un Vagabond Dimentionnel pour le faire disparaître. Un débat houleux s'en suit, jusqu'à ce que Edward, sans nous concerter, égorge sans la moindre émotion le prisonnier. Certains d'entre-nous assistent à l'invocation du Vagabond Dimentionnel. Ca laissera certains séquels.

Quelques heures plus tard, après que Ron se soit reposé, on achète une roulotte avec un âne et on met le Maudit dedans, direction le temple de Thot. Il fait déjà nuit lorsqu'on arrive sur les ruines. C'est alors que des ombres furtives s'approchent de nous sans bruit. S'en suit un terrible déluge de plomb et de feu. Cinq Habitants des Sables sont morts. Seuls Abba a été gravement touché (il a perdu un doigt), mais il sera remis sur pied par Willy. Ah oui, et Peter qui voulait se faire sauter le caisson en a été empêché par Ron qui lui a fait un plongeon héroïque dans la mouille.

Nous entrons donc dans le temple. Ron, qui se souvient un peu des lieux, nous indique qu'il y a un passage secret à l'entrée, avec, derrière, une terrible créature. On trouve le passage, on s'apprête à blaster toute la zone... mais rien, juste un escalier qui descend vers des profondeurs infinies.

To be continued.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 24 Mai 2009 - 20:37

Juste deux remarques : cervicales brisées, et pas gorge tranchée, et 6 Habitants des Sables, et pas 5.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 5 Juil 2009 - 12:51

Débriefing ?

Un point sur les jetons :

93 jetons verts (balles et cartouches tirées)
39 jetons rouges (pdv au-dessus de 2 perdus)
8 jetons blancs (pdv en dessous de 2 perdus)
72 jetons noirs (santé mentale) et encore 7 de plus si confirmation (voir plus bas)
31 jetons bleus (points de magie)

Et aussi 5 pts de Pouvoir dépensés.

Bonne session de mon point de vue. Manquait un peu de pause, un peu quelque chose sur la fin aussi à mon sens. En tout cas vous avez fait très peu d'écart par rapport à ce qu'on jouait, donc thumright

Quelques oublis :
- Peter et sa folie : Mythe de Cthulhu +1
- Edward et sa folie : Mythe de Cthulhu +1

Le passage par un portail coûte un point de SAN. Donc
- Peter -2
- Ron -1
- Kate : rien car pas consciente lors du trajet
- Edward -2 si confirmation du 2ème trajet, sinon -1
- William : -2 si confirmation du 2ème trajet, sinon -1
- Mary : rien car pas consciente lors des deux voyages

Ca doit faire qu'Edward perd le dernier jeton noir qu'il lui restait Mr.Red ...donc papier rose et Mythe de Cthulhu +1. Je tirerai pour toi, rdv section perso le temps que je m'en occupe. D'autres que ça fait basculer ?

Je vous préciserai quelques trucs dans la section règles que je n'ai pas eu l'occasion de vous préciser en session, i.e pourquoi pas de mort à -3pdv (je crois que mes trucs postés sont pas à jour, cf mort imminente sur vos fiches spéciales, et pas mort tout court), pourquoi certaines armes font critique et d'autres non, pourquoi certains jets de san dont le résultat du jet+ la perte dépasse 100 ne conduisent pas à un risque d'arrêt cardiaque.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 5 Juil 2009 - 12:55

Qui a soigné avec succès William ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 5 Juil 2009 - 13:02

On a pas géré ça :

Mouk a écrit:
Et j'ajoute qu'on tirera l'expérience la prochaine fois.
En soit, ce n'est pas forcément le meilleur moment pour le faire, mais ne tirer que 2 fois de l'XP sur un an à jouer, c'est trop peu. En outre, vous n'êtes pas encore descendu dans les souterrains, alors...

Mary : 6 croix
William : 5,5 (j'ai été incapable d'arrondir, donc 5 croix tout de suite et une autre demie de côté)
Kate : 7 croix
Peter : 6 croix
Edward : 6 croix
Ron : 6 croix (moins de participation, du fait de la malédiction (c'est même une malédiction sur les points d'XP !), mais un sauvetage crucial de Peter qui te vaut la croix bonus de survie.

Donc deux sessions de croix à tirer. Je calcule la deuxième.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 5 Juil 2009 - 14:50

Mouk a écrit:

Edward et Aba il me semble et peut être Kate mais je sais plus si elle en a réussi une ou pas.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 5 Juil 2009 - 15:53

Non, échec à répétition sur William.

Peter, William, Edward : vous vous êtes suicidés, j'espère que c'est bien clair dans vos têtes.

J'ai aimé la session. Bon roleplay, bonne ambiance. J'ai juste trouvé que le temple était un peu grand et qu'on s'ennuyait un peu parfois.
Sinon j'ai vraiment aimé le combat contre les goules. C'était fluide, tendu.
Enfin, c'était vraiment dommage que la session soit un peu speed à la fin. Ca nuit au jeu, à l'ambiance, alors que c'était probablement le moment le plus incroyable de toute notre campagne.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 6 Juil 2009 - 14:08

Oubli pour Kate : lancer Invulnérabilité coûtait un point de magie et un point de SAN. Donc un point de dégât de moins absorbé...ce qui fait que tu passais le seuil de séquelle...ce qui te coûte (tiens-toi bien) d'avoir la peau, sur tout le corps et le visage, horriblement brûlée et flétrie...et 4 points d'apparence.

Ce point de SAN te faisait-il franchir le cap des 20% ?

@William : les marques que tu as sur la joue, suite à la morsure, sont bien apparentes...mais devraient être relativement bien cachées avec une barbe.

J'attends vraiment un résumé et un retour sur cette session.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 6 Juil 2009 - 14:21

...WHAT ??!!??
roh putain, ça va devenir tendu là.
Nan, il ne me fait pas franchir le cap des 20%.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 6 Juil 2009 - 16:35

Epilogue (pour ceux qui retournent à Arkham) : l'automne très chaud que vous aviez quitté ici a laissé place à un froid tout à fait habituel pour la région bostonienne (-5°C).
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 6 Juil 2009 - 16:49

Finalement je le fais ici :

- anciennement, je faisais faire un jet de CONx5 en cas de (jet de SAN+perte de san)>100. Je ne le fais faire qu'en cas de surprise liée à la perte de SAN (suite à des infos apprises sur le sujet par Guillaume). C'est une libre adaptation de ce qu'il m'a appris sur la santé mentale, hein, mais le fait d'être surpris plutôt que d'anticiper une perte a un effet différent.

- critique i.e pourquoi certaines armes font critique et d'autres non ?
Le critique à Cthulhu est en réalité appelé "empalement", mais j'ai gardé la dénomination de critique pour simplifier. Un empalement concerne les armes qui, tenez vous bien, sont capable d'empaler...ce qui vise non pas les pals de Vlad Tepes mais finalement tout ce qui perce profondément. Dans Cthulhu 4, empaler avec une arme signifie même que l'arme reste coincée dans le corps de la victime...ce que je n'ai pas voulu conserver.
Donc les balles empalent, les épées, les haches, les pieux...et n'empalent pas les masses, les griffes (trop courtes), les fusils de chasse (ces derniers car ils attaquent plutôt une zone), les poings, les pieds, les morsures. Pour les poings/pieds, pratiquer les armes martiaux permet d'augmenter les dégats, comme le ferait une épée. Les armes qui font des empalement sont vues comme des armes qui peuvent atteindre un organe vital et faire encore plus de dommage, donc...mais cette définition a des limites parce que je reste assez persuadé qu'un coup de shotgun dans la figure ou un pouce griffu plongé dans l'oeil est assez désagréable, enfin bref. Evidemment, quelque chose qui n'a pas (ou n'a pas besoin) d'organes vitaux ne sera pas ou peu concerné par les armes qui peuvent empaler, par exemple.

- pour la mort (c'est pas à jour en section règle sur Elric!): La mort a lieu si on a moins de -2 points de vie à la fin du 3ème round suivant la perte.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 7 Juil 2009 - 13:43

Les vestiges du temple du Pharaon Noir sont des plus étranges. Des champignons inconnus grouillent par endroit, desquels émanent des lueurs mystiques et inquiétantes.
Après avoir laborieusement bloqué la porte du temple, nous descendons les marches abruptes vers le premier sous-sol. Malgré sa fatigue, Ron nous guide à travers le dédale de couloirs, d'alcôves remplies de cadavres antédiluviens et de salles innondées. Dans les tréfonds du temples, nous distingueront des créatures à faire froid dans le dos : scorpions géants, rats de la taille d'un chat et autres crocodiles. Nous accéderont finalement au deuxième sous-sol.
Après quelques dizaines de minutes de marche, des grognements inhumains se font de plus en plus entendre. Des créatures s'approchent de nous d'un pas rapide. Coincés au beau milieu d'un couloir étroit, nous nous préparons à les recevoir. Galopant avec une vitesse effroyable, les créatures humanoïdes possèdent des pieds de bouc, de longs bras griffus et une gueule granie de crocs. Nos décharges de chevrotines ont du mal à les ralentir. Finalement, William et Mary seront attaqués par les goules et perdront connaissance. William sera réanimé de justesse, malgré une jambe cassée. Quant à Mary, Kate lui fit boire son étrange potion appelée Brevage de l'espace. Morte en apparence, Mary est en réalité devenue invulnérable au moindre choc. Elle pourra être déplacée sans mal.

Après notre douloureuse victoire contre les goules, nous reprenons le chemin. Nous arrivons finalement au troisième et dernier étage du temple. Les couloirs sinueux ont laissé place à de vastes salles. Sur des colonnes est inscrit ceci : "Méfies-toi du dieu puissant dont le souffle apporte la mort et dont la forme engendre la folie" (ou un truc comme ça).

Ron nous indique finalement que nous entrons dans l'avant dernière salle avant l'autel de Thot. Cettee salle est des plus singulière : une titanesque statue trône vers son centre. Elle représente une créature quadripède aux multiples mâchoires ressemblant étonament au Grand Sphinx, gardien des pyramides. Peut-être est-ce cela la forme primaire de Nyarlathotep... La statue est entourée de troncs d'arbre sans feuille ni branche, s'élevant vers un noir infini.

Mais finalement, après des semaines d'investigation, de voyage et de sueurs froides, nous entrons dans la dernière chambre du temple. La salle de l'autel. Notre destination finale. Qui eut cru que la mort de von Petersdorf - l'élément déclencheur de notre enquête - nous aurait entraînée jusqu'ici.

Quelques mètres derrière l'autel, sur son trône à l'architecture torturé, le Pharaon Noir nous attend. Sa voix est claire, presque amicale, dénuée de toute arrogance ou méprise envers les pauvres mortels que nous sommes.

Nyarlathotep nous félicite. Il respecte notre courage et notre volonté de vivre. Il connait d'ailleurs tout de notre périple, de Boston jusqu'à Ashmunaïn. De notre lit douillet jusqu'à son sanctuaire.
Mais Nyarlathotep nous félicite également de lui avoir apporté sa dague. Bien que l'âme de Ron soit condamnée, il nous propose de nous laisser la vie sauve en échange de la dague. Ce que nous refusons.

D'un coup, un éclair verdâtre jallit de son scêptre et vient pourfendre Kate, qui a juste le temps d'incanté Invulnérabilité. Malheureusement, son corps s'embrasera en une seconde. Elle s'écroulera au sol.
Alors que Ron, Peter, William et Edward déchargent leurs pitoyables et inefficaces armes à feu contre Nyarlathotep, ce dernier commence à se transformer. Ses somptueux vêtements se déchirent alors que sa masse double, triple, quadruple. Une bête infâme aux dimensions cyclopéennes commence à apparaître. Finalement, Edward, empoignant la dague maudite, charge Nyarlathotep. D'un coup unique, il pourfend la monstruosité qui se ratatine et disparait bientôt dans une flaque visqueuse. Le nuage nauséabond qui émane du cadavre de Nyarlathotep fait s'effondrer tout le monde, sauf Edward.

Alors que tout semble calme, que tout semble terminé, Edward tente de réanimer ses compagnons. Ron s'attèle immédiatement à dessiner le Symbole des Anciens sur l'autel pour lever la malédiction. C'est alors qu'un brouhaha terrible commence à se faire entendre à des centaines de mètres d'ici. Edward parviendra finalement à réveiller tout le monde sauf Mary (qui est plongée dans un lourd coma) et Kate (qui semble inconsciente).
Tous comprennent que des centaines, peut-être des milliers de goules se massent à l'entrée du dernier sous-sol... et elles progresses lentement vers nous.

Il nous faut trouver une échappatoire. Alors que Ron termine de graver le Symbole sur l'autel, Peter et Edward cherchent une sortie dans les galeries. Ils ne reviendront qu'avec une infâme momie aux basques. La créature sera finalement détruite. Alors que Peter invoque un portail pour nous faire tous sortir d'ici, Ron plonge la dague de Nyarlathotep dans l'autel. Elle sera rapidement dissoute dans le néant, levant définitivement la terrible malédiction.

Alors que les centaines de créatures impies ne sont plus qu'à quelques dizaines de mètres, nous franchissons tous le portail.

Nous sommes revenus à l'extérieur du temple. Abba nous avait parlé d'un monastère des Coptes où nous pourrions y trouvé le repos, où nous pourrions nous remettre des horreurs que nous venions de voir. Ron et Kate accepteront d'y aller, tandis que William, Peter et Edward préfèreront rentrer au plus vite à Boston avec le corps de Mary. Peter invoquera un autre portail menant à la cave de sa demeure, à Boston.

La victoire à un goût amer. Nous avons levé la malédiction, nous avons renvoyés Nyarlathotep dans les profondeurs du cosmos, mais le coût en fut incroyablement élevé. Et pire que tout, nous savions que Nyarlathotep ne mettra pas longtemps avant de revenir.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 7 Juil 2009 - 13:49

Excellent résumé.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 7 Juil 2009 - 14:23

Ah oui, j'ai un truc à dire qui m'a énervé.
Sans déconner, on avait Nyarlathotep devant nous, on pouvait lui parler, on aurait pu lui poser des questions. Avoir des réponses à :
- pourquoi c'est Ron qui a été touché par la malédiction ?
- quelles sont les affinités entre les Dieux Extérieurs. Alliés, neutres ou même ennemis ?
- les vraies raisons qui poussent Nyarlathotep à vouloir torturer les hommes ?
- quel est le véritable lien entre Azathtoth et Nyarlathotep ? Il n'est pas le messager du Chaos Rampant sans contrepartie.

Et sûrement plein d'autres trucs. Mais on a pas pu les lui poser parce que certains d'entre nous n'en on pas laissé le temps. Donc avant de charger tête baissée, la prochaine fois on parlemente.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 8 Juil 2009 - 13:31

Ouai j'ai soigné William.

Mais oui, mais oui , c'est clair qu'un dieu se serai laisser questionner tranquillement.
De plus y avais Ron qui etais a deux doigts d'etre perdu, Marry dans le coma, William en miete, Peter en sale etat aussi, et Kate aussi il me semble.
Donc je pense qu'on avais pas vraiment de temps a perdre a discuter avec lui. ( surtout que c'est lui qui a ouvert les hostilité me semble t il)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 8 Juil 2009 - 14:17

Tiens un truc sur lequel j'ai mis le doigt un peu après la session.
Je trouve qu'il y a eu une grosse lacune dans votre rencontre avec Nyarlathotep : vous n'avez pas pensé (en tout cas pas tous) à le frapper avec la dague.
Et le soucis est que c'est Abba Shanuda qui vous l'a dit parce qu'il aurait été parfaitement invraisemblable qu'il oublie ce qu'il vous avait appris.

J'ai privilégié, vu la situation, la cohérence plutôt que de laisser les joueurs relever le défi (i.e utiliser ou pas ses connaissances pour réussir à survivre), mais de façon générale, surtout vu la situation, je ne devrais jamais avoir ce genre de choix à faire...parce que je n'ai pas anticipé que vous pouviez oublier ce point crucial !!

Je pense que c'est frustrant pour tout le monde, et si j'ai un regret, ce n'est pas l'arbitrage que j'ai fait, mais plutôt d'avoir permis qu'un tel choix ait été à faire. Il aurait fallu mettre Abba Shanuda hors course sur cette scène, mais avec une explication (ce qui n'aurait pas été difficile à trouver, style folie, mort).
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 8 Juil 2009 - 14:24

Bah, il m'a semblé que Edward a directement chargé Nya-nya avec, non ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 8 Juil 2009 - 14:40

P'tit Mouk a écrit:
Bah, il m'a semblé que Edward a directement chargé Nya-nya avec, non ?

Ce n'est pas ce qu'il m'a semblé. Peut-être que Grob attendait son tour pour déclarer ses actions, et qu'Abba Shanuda stressait trop, hein !
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 8 Juil 2009 - 23:01

Mouk a écrit:

Et à part Edward ?
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 8 Juil 2009 - 23:36

Mouk a écrit:
Je trouve qu'il y a eu une grosse lacune dans votre rencontre avec Nyarlathotep : vous n'avez pas pensé (en tout cas pas tous) à le frapper avec la dague.
Et le soucis est que c'est Abba Shanuda qui vous l'a dit parce qu'il aurait été parfaitement invraisemblable qu'il oublie ce qu'il vous avait appris.

J'ai privilégié, vu la situation, la cohérence plutôt que de laisser les joueurs relever le défi (i.e utiliser ou pas ses connaissances pour réussir à survivre), mais de façon générale, surtout vu la situation, je ne devrais jamais avoir ce genre de choix à faire...parce que je n'ai pas anticipé que vous pouviez oublier ce point crucial !!

Je pense que c'est frustrant pour tout le monde, et si j'ai un regret, ce n'est pas l'arbitrage que j'ai fait, mais plutôt d'avoir permis qu'un tel choix ait été à faire. Il aurait fallu mettre Abba Shanuda hors course sur cette scène, mais avec une explication (ce qui n'aurait pas été difficile à trouver, style folie, mort).
Ca c'est parce que le cerveau du groupe était joué par Gwendal. (content)
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 9 Juil 2009 - 0:07

Mouk a écrit:
Mouk a écrit:

Et à part Edward ?

+ abba et c'est tout. (je crois).
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 9 Juil 2009 - 0:14

ELECTRONUS a écrit:
Mouk a écrit:

Ca c'est parce que le cerveau du groupe était joué par Gwendal. (content)

les absents ont toujours tords! (content) (content) (content)

sinon moi je regardais pas (trop de devenir irrémédiablement fou... quoique c'est peut être déjà trop tard!) donc même si j'y avais pensé, ça aurait été hors roleplay... et ça c'est mal!

@Mouk : tu as accès à notre partie privée? car tu me réponds pas.

sinon j'ai bien aimé la session, on était concentré, c'était assez rythmé (je suis plutôt d'accord avec flo pour le temple un peu long) et je suis aussi d'accord pour le fin de session spid... ce qui est grandement dommage! et j'ai aussi adoré le combat contre les goules qui a été bien fluide.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 11 Juil 2009 - 23:28

Edward vous suit au monastère de San Pakomios.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 15 Juil 2009 - 19:21

Alors pour l'XP, ça donne :

- 8 croix pour tout le monde sauf Edward
- 10 croix pour Edward (1 croix de plus pour avoir participé au sauvetage de William, et encore une croix bonus pour avoir donné le coup de dague à Nyarlathotep)

Mehdi n'a pas pu finir la session, donc moins d'XP pour son perso, mais il restait une demi croix de la fin d'avant donc ça tombe sur 8 croix aussi.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 18 Juil 2009 - 3:50

Abba Shanuda

Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 27 Juil 2009 - 20:17

J'suis en retard pour commenter la session ,mais je l'ai trouvée sympa.

On a encore une fois été très en dessous de nos réelles capacitées. On ne maitrise pas le stress c'est dingue. Avec la pletor de sorts qu'on avait, on aurait pu passer avec beaucoup moins de soucis bref. On est envie, enfin presque tous.

@Kate : nous ne pouvons mourir ! Et les soins en Amérique sont surement meilleur qu'ici ! Non mais !

Tous à Boston !!!!! iouu ouuuuuu ...

Au fait, ne pas oublier que Edward grobinet à bébar le fichu spectrarum ! vous savez le truc qui vaut beaucoup pour les cinglés d'un peu partout sur terre. Oui ce truc là , qui va nous attirer encore que des emmerdes !!
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 21 Avr 2010 - 1:19

En quelle année a-t-on commencé cette campagne ?
Ancien
Antédiluvien

Balance Dragon

MessageSujet: Si je puis me permettre   Mer 21 Avr 2010 - 13:01

Bravo pour les debriefs, je me régale. Haaa si je n'habitais pas si loin.

Un regard extérieur :

N'oubliez jamais que vous êtes là pour vous amuser et un MJ a tous les pouvoirs pour faire avancer le jeu et même si
"il doit rappeler que les joueurs ont la solution dans leur main pour éradiquer le gros méchant et qu'a cause du stress ils n'y pensent pas" !!

C'est comme dans la vraie vie ;D et cela nous est arrivé plus d'une fois.

Je retrouve aussi le conflit entre ceux qui tirent vite et ceux qui veulent poser les questions, c'est GENIAL !!!
Les questions c'est pour survivre plus tard,
Tirer vite c'est pour survivre tout de suite pour pouvoir se poser les questions plus tard !!

Pour moi les deux se défendent

Promis, je ne posterais plus sur un debrif
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 21 Avr 2010 - 13:09

Héhé, l'homme ne changera jamais (et le JDR non plus).
Tu as tout à fait le droit de poster dans des sections débriefing.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 21 Avr 2010 - 13:14

C'est clair que les conflit entre façon d'être des perso doivent se retrouver partout !
les rapports humains, sujet sans fin, etriqué au maximum dans les parties de jdr ! ce qui fait que c'est très très cool !
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 21 Avr 2010 - 13:16

et puis de toute façon un C12 ou un auto 45 c'est le meilleurs des arguments dans une conversation.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 21 Avr 2010 - 13:42

C12 Rulzzzzzzz

Vous vous y êtes étrangement tous mis ....
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 21 Avr 2010 - 15:49

@Ancien : y'a un sujet dans cette section avec la première partie pour Cthulhu, nb. Et itou pour Elric.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 11 Mai 2010 - 15:54

J'ai pensé à un truc que je trouve un peu paradoxale dans ce JDR.

Une bonne partie du jeu tourne autour des livres du Mythe que l'on peut trouver et lire. J'ai aucune idée de combien de ce genre d'ouvrages ont été détaillés par les auteurs au gré des suppléments et aides de jeu, mais j'imagine que ça doit être assez impressionnant.

Pourtant, vu qu'on gagne un grand nombre de points de compétence en Mythe de Cthulhu en les lisant (et donc autant de SAN perdus définitivement), nos Personnages ne peuvent pas vraiment en profiter sous peine de devenir fou très rapidement.

Donc on a d'un côté un background très étoffé avec ces livres, et de l'autre un frein du système de jeu. N'est-ce pas un léger problème ?

EDIT : ah ben je viens de penser à un autre truc : peut-on imaginer qu'à un certain niveau en Mythe de Cthulhu, les livres du Mythe ne nous font plus aucun effet ? Ou alors beaucoup plus faible ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 11 Mai 2010 - 18:35

Disons que le paradoxe de lecture/déséquilibre est voulu, mais que le détail des bouquins n'est pas absolu non plus. Donc je le complète, cf fragments de caelano, liber ivonis & co. Cela dit je n'invente pas le plan des bouquins, mais je livre le contenu des bouquins, résumé.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 11 Mai 2010 - 19:50

Liber Ivonis
Liber
Liber Ivonis Liber Ivonis Liber Ivonis Liber Ivonis Liber Ivonis Liber Ivonis
Ivonis
Liber Ivonis
Liber

Ivonis Ivonis Liber Liber Ivonis

Ivonis Liber Ivonis Liber Ivonis Liber Ivonis

Ivonis

Liber Liber Ivonis Liber Ivonis Liber Ivonis

Ivonis
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 11 Mai 2010 - 19:51

C'est marrant que le topic cthulhu se réactive, j'ai justement relu les posts de glouglou la semaine dernière.
Qu'est-ce qu'on a été nul quand même ... on a eu bien de la chance de ne pas tous crevé et comble de tout, aucun mort à déplorer.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 11 Mai 2010 - 21:45

Xav a écrit:

Qu'est-ce qu'on a été nul quand même ...

Tu rigoles ! On a géré comme des chasseurs professionnels de créatures du Mythe !
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 12 Mai 2010 - 13:28

Non moi j'en ai rien à foutre on nommera pas de chef.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 12 Mai 2010 - 16:46

Héhé , j'avais relu les post de cthulhu pour voir justement comment on avait géré la mise en place des différents plans dans Cthulhu.
Ok ils étaient moins "complexes" que celui auquel nos perso sont confrontés à Elric! mais il y en a eu plusieurs ... filature dans Boston, vente aux enchères etc ...

J'ai retrouvé certaines grandes lignes.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 17 Juin 2010 - 19:36

'Tain dire que mon perso a si peu de croix alors qu'il vous a sauvé en craquant 2 putain d'énorme points de POW !!
Et personne ne va me les rendre , diantre !

Boston : -5°C, le corps de Marry dans les bras ... et si on commençait les entre jeux ... il me tarde purée !
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 17 Juin 2010 - 23:53

Ah ouais alors parce que tu as craqué des points de POW l'épée vorpale 5 de Nyarlathotep doit te revenir c'est ça ?

[Ah j'avais déjà fait cette blague en fait.]
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 13:54

hâte de tirer mes croix Very Happy

Par contre juste une question Mouk.

On fait toute les croix d'un coup, ou alors en deux fois ??? ( genre es t il possible de mettre deux croix dans une compétence ).
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 16:08

GROB a écrit:
hâte de tirer mes croix Very Happy

Par contre juste une question Mouk.

On fait toute les croix d'un coup, ou alors en deux fois ??? ( genre es t il possible de mettre deux croix dans une compétence ).
C'est réglé cette histoire de croix, non ?
En tout cas pour certains. On l'avait fait en début de session d'elric il me semble. En tout cas en 2 passes, donc avec 2 croix possibles au même endroit. Ah non, c'était peut-être chez Pil qu'on les avait tirées (Xav & Romain, Flo c'était à part)...?
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 16:38

me souviens pas avoir tirer des croix.

mes 16 croix Sad
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 16:41

Pour l'entre jeu et pour ceux qui sont de retour à Boston, il va falloir qu'on parle sur plusieurs choses;

Pour les autres, vu qu'on s'est quitté dans une précipitation totale, je ne crois pas qu'on se soit dit clairement comment on comptait resté en contact les uns avec les autres. Donc ça risque fort d'être le silence radio jusqu'à votre retour aux US.

Pour Hop', Will et ...Mary... , il y a des choses qui vont devoir se gérer très vite: le cas Marry, hôpital d'urgence ou autre ... Et certaines choses dont il faut qu'on discute. J'aimerais avoir vos avis sur quelques idées que j'ai, notamment sur le fait d'investiguer d'anciennes pistes qu'on a laissé de côté pendant pas mal de temps. Ensuite j'ai l'intention de vagues à des occupations plus perso.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 16:51

Je suis pas a boston.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 17:08

Ah bon ?
T'es sur ?
Mais qui est avec moi dans ce cas ?
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 17:10

Will et mary.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 17:23

Merde, mais pour quelles raisons est-ce que tu es resté déjà ?
J'avais à blinde de taf pour notre troupe Bostonienne, ça craint ! J'avais trop d'idées de oufff , j'suis dèg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant