Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 17:51

mon état psychologique ne me permettais pas de venir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 19:30

P'tit Mouk a écrit:

[...]
Nous sommes revenus à l'extérieur du temple. Abba nous avait parlé d'un monastère des Coptes où nous pourrions y trouvé le repos, où nous pourrions nous remettre des horreurs que nous venions de voir. Ron et Kate accepteront d'y aller, tandis que William, Peter et Edward préfèreront rentrer au plus vite à Boston avec le corps de Mary. Peter invoquera [...]

Y a donc une bourde dans le débrief ... puisqu'il est écrit que ton perso a suivi le mouv pour Boston.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 19:36

Désolé. Je me flagellerai ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 20:51

Mouk a écrit:
Edward vous suit au monastère de San Pakomios.

faut tout lire mon gars.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 24 Juin 2010 - 21:02

Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 13:01

Mouk a écrit:
Hoppkin's décide d'aller au monastère ... la folie le guette.

niak niak niak, je manipule l'opinion !!

Dernière édition par Xav le Ven 25 Juin 2010 - 13:13, édité 1 fois
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 13:08

et oui.
je rejoins votre club des cinglé.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 13:15

Est-ce que quelqu'un peut me dire si on a parlé du temps que vous comptiez rester là bas.

je me souviens qu'on a eu un brève discussion avant qu'on "parte" par une passage ... étrange.
Je vous avais notamment parlé de très bonnes cliniques qui existaient dans notre région, pour vous encourager à rentrer avec nous. Mais est-ce qu'on s'était dit la moindre chose sur le temps que vous comptiez rester là bas ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 13:21

Nan. On a tout simplement aucune idée de combien de temps cette expédition peut durer.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 13:29

ya qui au monastère avec moi à part Edward?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 13:33

Après une incroyable déduction : Edward et moi.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 13:50

ouai mais c'est ce que je pensais, je savais que tu voulais y aller... mais toi c'est Kate c'est ça? je me souviens jamais qui est Kate qui est Mary.

tu tiens encore debout? me souviens plus après le shout de niarla je me suis dis c'est ton corps qu'il ramène à Boston! je me souvenais plus que Mary était tombé dans les pommes...
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 14:08

Grossier personnage ! Misogyne !
Après toutes ces années, tu n'arrives même pas à retenir des prénoms !
Oui, moi c'est bien Kate (enfin, ce qu'il en reste...). Je me suis réveillé une heure après le combat contre Nyarlathotep... mais je suis brûlée sur l'ensemble du corps (ça va être fun à gérer ça !)
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 14:49

la bande des estropié.

Par contre le coup de l'ours dans les Pyrénées ça sera pas crédible pour expliquer ça va falloir que tu soit très "inventive ".

Sinon au premier bateau qui passe je me casse à boston.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 15:49

ha moi je sais pas du tout combien de temps je dois rester...
Premier Ministre
Grand Ancien

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 16:33

Mouk a écrit:
Finalement je le fais ici :

- anciennement, je faisais faire un jet de CONx5 en cas de (jet de SAN+perte de san)>100. Je ne le fais faire qu'en cas de surprise liée à la perte de SAN (suite à des infos apprises sur le sujet par Guillaume). C'est une libre adaptation de ce qu'il m'a appris sur la santé mentale, hein, mais le fait d'être surpris plutôt que d'anticiper une perte a un effet différent.
Je te rappelle d'ailleurs que je n'ai pas reçu ton chèque pour mes émoluments... Wink

www.essentia-jdr.net
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 18:04

torn a écrit:
... mais toi c'est Kate c'est ça? je me souviens jamais qui est Kate qui est Mary.

Waaahahaha ça m'a fait hurler de rire !

Le niveau de -> "les femelle j'arriverais jamais à les différencier ! "ahaha

Ok donc pour résumer :

Ceux qui sont à Boson : Marry, Will, Pet'
Ceux qui vont on ne sait où : Kate CarboniX, Humphrey, Ron

Ok ? c'est bon ça ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 18:30

Xav a écrit:
Humphrey

C'est un corbeau décédé...
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 18:54

Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 18:57

On pensait s'en être sortie, mais au final :

Ron -> Cervellade
Marry -> Coma
Kate -> CarboniX
Pet' -> Cervellade BIS
Humphrey -> Cervellade TER
Will -> sait plus ...

Une belle brochette !
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 19:11

Humprey est mort Xav.....souvient toi comment tu l'abandonner à son triste sort.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 19:27

P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 25 Juin 2010 - 20:08

Xav a écrit:

Will -> sait plus ...

Je crois qu'il va garder une jolie trace de griffes au niveau de la gueule... de quoi agrémenter ses mensonges à ses petits enfants lorsqu'ils leur racontera comment il s'est vaillament battu en France.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 27 Juin 2010 - 14:59

Deux nouvelles rubriques dans les Souterrains !
Un pour ceux qui sont rentrés à Boston, un autre pour ceux qui sont restés en Egypte.

Alors voilà, si vous ne les voyez pas, si vous ne pouvez pas y écrire, si vous ne voyez pas la bonne rubrique (car l'autre sera cachée), éh bien commencez donc par m'insulter avant de me demander de rectifier le problème.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 27 Juin 2010 - 15:17

putain d'enfoiré ça marche bien pour moi!
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 27 Juin 2010 - 18:00

Juste pour en revenir sur notre excuse, personnellement (je crois me souvenir que) j'avais sortie à mon taff à l'université que je m'embarquais dans une expédition archéologique en Égypte organisée par un ami. Que j'y aurais un rôle de médecin auprès des autres membres de l'expedition, si nécessaire, et j'avais de mémoire soufflé qu'on aurait aussi besoin de mes compétences scientifiques si tout se passait bien (sous entendu, MOMIE !)

C'est la ligne sur laquelle je compte rester auprès de mon entourage. Très facile d'expliquer ma fracture de la jambe dans ce contexte.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 27 Juin 2010 - 18:09

Et moi j'vais juste dire que j'me suis prit un coup de grisoux dans une pyramide... histoire que William se fasse tricar !
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 27 Juin 2010 - 18:55

Qui avait participé aux tirs sur la momie ?
De mémoire Peter l'avait mis au sol avec son C12, mais Edward avait tiré aussi.
D'autres ?
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 27 Juin 2010 - 20:36

heu je sais pas si c'est bon ou pas, et de mémoire aussi... il me semble c'est moi qui l'ai fumée la momie, et que je suis quasiment le seul à lui avoir tiré dessus (si ce n'est le seul justement).
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 27 Juin 2010 - 23:10

torn a écrit:
heu je sais pas si c'est bon ou pas, et de mémoire aussi... il me semble c'est moi qui l'ai fumée la momie, et que je suis quasiment le seul à lui avoir tiré dessus (si ce n'est le seul justement).

Moi, je me souviens d'un certain jet (01) qui t'a permis de regarder ailleurs quand la momie est arrivée, et de ce fait, de ne pas perdre ton perso à cause du jet de SAN qui devait suivre...
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 27 Juin 2010 - 23:23

ha ba non pour moi c'est le contraire je l'ai regardé, j'ai loupé mon jet de san alors qu'il me restait que 4 ou 5 et que j'ai lancé 1d8 qui avait 1 chance sur deux (ou quasiment) de me faire perdre mon perso! (et ça j'en suis sur, je me souviens très bien que j'étais trop vénère qu'elle est été ramenée dans la salle ou bon nombre de personne qui y été n'avait vraiment pas besoin de la voir...)
Peter faisait le cercle de pierre et de craie et je suis quasi sur qu'il pas tiré dessus, après peut être que Edward à tiré une fois dessus, mais je crois pas car je comprenais pas pourquoi personne ne faisait rien pour la stopper (après la je me trompe peut être mais c'est mes souvenirs en tout cas).

peut être que ça te rappellera quelque chose j'avais même essayer mon talisman que j'ai autour du coup et prononcé la phrase en latin pour tenter de la renvoyé d'où elle venait et ça à rien fait! et d'ailleurs il me semble que c'est pour ça qu'elle se dirigeait tout le temps vers moi...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 28 Juin 2010 - 0:46

Ah ah, en fait il y avait un 00 pour que tu ne la vois pas (donc tu l'as vue), et un 1 pour la perte de SAN, en effet.

Quel flingue avais-tu ?
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 28 Juin 2010 - 0:50

C12 bien sur

C12 POWER!
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 28 Juin 2010 - 13:46

Alors très franchement je sais pu du tout.

Autant le coup de la croix de Torn ouai ça me rappelle quelque chose, autant le reste je sais pu.
Mais je me vois bien lui avoir tirer dessus au moins dans le couloir sur la momie.( avant de la ramener vers les autres )
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 28 Juin 2010 - 14:09

J'ai pas du tirer sur cette momie ... peut être que je l'ai fait. Mais je crois que la version de zuzu est correct, au moment ou grob l'a ramenée dans la pièce du trône j'étais en train de me speeder pour faire le cercle. Y avait déjà des pires hurlements dans toute la pyramide et on balisait comme des malades de voir les portes imploser sous les coups de squelette de l'extérieur.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 28 Juin 2010 - 14:19

Et moi j'étais dans le coma...
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 28 Juin 2010 - 16:33

-> momie m'a tué
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 29 Juin 2010 - 5:18

J'étais pas là pour jouer mon perso'... Gwen ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 13 Juil 2010 - 1:22

Bon, cette histoire de momie est réglée. Ron et Edward ont tiré dessus.

Rien à voir :

- je ne sais plus si je vous l'ai dit mais vous ne connaissez pas par coeur un bouquin que vous avez lu, même en ayant passé des mois dessus. Donc, si vous cherchez une info précise sur un sujet évoqué dans votre ouvrage, vous pouvez toujours, après l'avoir lu, consulter l'ouvrage pour chercher l'info.

- pour vous donner une idée, 1$ de l'époque vaut 12$ d'aujourd'hui, en gros.

- faites-moi plaisir : quand vous vous posez une question (et que vous voulez me la poser, du coup), gagnons du temps vous et moi : la réponse est souvent dans ce que j'ai écrit...ou justement dans le fait que je ne l'ai pas écrit parce que ce n'est pas. Et si je ne l'ai pas écrit, êtes-vous sûr que votre perso a vraiment la réponse ? Je ne vise pas un joueur en particulier, ni même deux. Boaf, peut-être même pas trois, en fait.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 8 Sep 2010 - 13:41

Je tâcherai de répondre à vos questions en suspens dimanche (cf ce que vous avez demandé en section privée, pour certains).

Si vous voulez qu'on gagne du temps, je suis pas contre un petit rappel de votre part (i.e reposer vos questions & attentes). Grob le fait pour lui mais ça me servira aussi, mais ça peut être utile pour d'autres.

A noter que je ne m'occuperai pas trop de vos activités professionnelles pour le moment. Surtout parce qu'il faut du temps pour que ça se traduise par quelque chose quand vous faites des actions sur le sujet, et aussi parce que ce n'est pas le but premier de ce jeu.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 21 Sep 2010 - 16:43

Faute de pouvoir trouver une date réunissant les intéressés pour l'entrejeu à gérer en live, je ne continue pas à bloquer l'avancée du jeu.

C'est sûr qu'il aurait mieux valu que tout se passe au moment où vos persos l'ont souhaité, mais je ne peux pas faire de l'entrejeu pour 2 quand 3 joueurs sont impliqués, et je ne veux pas attendre et faire attendre non plus davantage. A partir de mars, et peut-être avant, ça va être compliqué pour moi de masteriser.

Je propose donc à nouveau une session le 2 octobre, et ce coup-ci tout le monde est invité.

D'ici là, je vous briefferai par forum, et on continuera à faire avancer ce qu'on pourra par cet intermédiaire.

Si je n'ai pas plus de 2 absents, selon là où on en sera, on fera soit de l'entrejeu, soit du scénar. Sinon pas de session.

Si vraiment Mehdi et Grob sont outrés par cette odieuse impossibilité d'agir au moment où leurs persos le veulent pour des raisons misérablement liées à notre monde matériel, sentant le libre-arbitre de leurs persos sacrifié sur l'autel de la vie modèle IRL, je peux aussi proposer ceci : on laisse Cthulhu en stand-by, le temps que les astres soient propices pour une gestion en live de cette situation, et on passe à Elric le 02/10. Mais pour ça, j'attends 4 joueurs pour au minimum, et une décision prise vendredi 24/09 au plus tard.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 21 Sep 2010 - 17:34

M'en branle.
je suivrai le mouvement y a que ça à faire.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 21 Sep 2010 - 19:44

Donc en gros on zape l'entre jeu ?

Enfin, une fois le scénar commencé, on risque pas d'y revenir
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 21 Sep 2010 - 19:50

Xav a écrit:
Donc en gros on zape l'entre jeu ?

En gros, on lit mon post.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 22 Sep 2010 - 21:30

Écoute Mouk perso' j'avoue que ça m'embête un peu cette histoire d'entre-jeu.
Y a vraiment pas moyen de se trouver un créneau d'ici à samedi prochain bordel à cul ? Pour l'instant je suis dispo' dimanche (ça avait été proposé par Xav') puis tous les soirs.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 22 Sep 2010 - 21:46

ELECTRONUS a écrit:
Écoute Mouk perso' j'avoue que ça m'embête un peu cette histoire d'entre-jeu.
Y a vraiment pas moyen de se trouver un créneau d'ici à samedi prochain bordel à cul ? Pour l'instant je suis dispo' dimanche (ça avait été proposé par Xav') puis tous les soirs.

J'ai les mêmes dispo que toi. Et je dois être aussi embêté que toi.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 22 Sep 2010 - 21:54

moi comme vous voulez, mouk ce qui simplifie le plus!
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 23 Sep 2010 - 10:07

En semaine c'est quasi impossible pour moi.
Un dimanche peut être que ça peut être jouable.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 23 Sep 2010 - 10:36

Perso, tout me va (entre-jeu Cthulhu, scénar Cthulhu ou Elric!), tant qu'on joue vite.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 23 Sep 2010 - 13:59

GROB a écrit:
En semaine c'est quasi impossible pour moi.
Un dimanche peut être que ça peut être jouable.
Du coup ça laisse pas vraiment beaucoup d'opportunités. Est-ce que dimanche 26 t'es dispo' ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant