Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 23 Sep 2010 - 16:12

Ba là pour le dimanche c'est un peu tard, j'étais opé pour dimanche dernier mais j'suis pas dispo ce dimanche car grosse répète avant gros gig. Donc je risque d'être là que vers 19h ... si on peut se caler ensuite quelque part j'suis opé , mais est-ce que vous pouvez être dispo le dimanche soir ?

On peut que se caler le samedi en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 23 Sep 2010 - 17:05

Xav a écrit:
Ba là pour le dimanche c'est un peu tard, j'étais opé pour dimanche dernier mais j'suis pas dispo ce dimanche car grosse répète avant gros gig. Donc je risque d'être là que vers 19h ... si on peut se caler ensuite quelque part j'suis opé , mais est-ce que vous pouvez être dispo le dimanche soir ?

On peut que se caler le samedi en fait ...

OK pour dimanche soir.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 23 Sep 2010 - 17:51

Bon et bien.....je viens juste de voir le post...et c'est trop tard.
Je commence à 5 h lundi donc pas possible pour dimanche.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 24 Sep 2010 - 11:39

arf, re merde.

D'autres idées ou faut qu'on pose tous un jour de congé pour faire du jdr ahah !
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 30 Sep 2010 - 12:25

P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 27 Nov 2010 - 22:49

Débrief de l'entre-jeu :

Deux flics et un légiste.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 29 Nov 2010 - 13:46

Ouaip ... ca ne s'est pas passé comme prévu, forcément.

Gwendal , passe en section privé , il faut qu'on cause
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 30 Sep 2012 - 1:42

Est-ce qu'on debrief ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 30 Sep 2012 - 9:17

Oui, mais pas Vorn pour l'instant.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 30 Sep 2012 - 20:22

ok, je prendrais la seconde partie du débrief
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 4 Oct 2012 - 0:48

Flo, Ro, vous prenez la première partie du débrief ??
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 4 Oct 2012 - 20:40

Nous sommes donc en 1926.

Kate et Ron débarquent enfin dans le port de Boston, après un long voyage depuis l'Egypte.
Ils se mettent immédiatement à la recherche de leurs compagnons d'infortune, Mary, Peter, Edward et William.
Malheureusement, aucune trace des ces quatre individus. Ils finiront par apprendre que William a été abattu par des policiers à côté du manoir Crowninshield. L'histoire est très floue : deux flics ont été tués et deux suspects sont en fuite.

Alors que Kate et Ron frappent à la porte de Mary MacConnor, ils tombent sur un de ses amis, (me souviens plus du prénom) O'Hara. Cet irlandais est arrivé il y a peu à Boston pour retrouver Mary, celle-ci ayant disparu depuis 2 mois.

Nos recherchent sont infructueuses et nous n'apprenons pas grand chose, ni de la part des collègues de Mary, ni de la part de la police. Toutefois, elle s'avère qu'elle a disparu le lendemain de la mort de William. Assurément, Peter, Edward et Mary se sont embarqués dans une sale histoire.

Nous finissons par entrer par effraction dans l'appartement de Peter. C'est alors qu'un étrange rêve nous reviens en mémoire. Ron et Kate se sont vus parler à Peter dans son appartement. Ce dernier allait poster une lettre dont le destinataire est un notaire de Boston. Nous constatons que cette lettre se trouve toujours sur le bureau. C'est un testament, et il y est fait mention d'un certain Martin Carlwitch. Apparemment, Peter voulait que son testament soit ouvert en présence de son neveu, Martin, et de ses amis Mary, Kate, William, Edward et Ron.

Nous nous rendons donc chez ce Martin Carlwitch. Ce dernier a l'air très étonné, il n'a pas parlé à son oncle depuis un certain temps. Quoiqu'il en soit, nous nous rendons chez le notaire pour lire le testament de Peter Carlwitch. Mais, étant donné que nous n'avons pas la preuve de la mort de Peter, le notaire ne peut pas faire grand chose. Nous décidons d'ouvrir le testament, en espérant que celui-ci contient des informations sur la disparition de nos amis.

Hélas, rien, aucune piste. Apparemment, Peter voulait que son neveu reprenne le flambeau dans la lutte contre les entités du Mythe. Il lui a cédé quelques ouvrages impies, dont le Liber Ivonis (protégé dans un coffre dont nous parviendrons à déchiffrer la combinaison grâce aux indications de Peter).

Voilà où nous en sommes.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 17 Nov 2012 - 16:35

A tous sauf Vorn et Grob :

On avait arrêté le vendredi 11 juin 1926 au soir.
Vos projets ? Vous comptiez vous rendre le lendemain au commissariat d'Arkham.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 18 Nov 2012 - 1:54

Je retarde ma décision à celle des autres.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 18 Nov 2012 - 13:23

Xav a écrit:
Je retarde ma décision à celle des autres.

Check !
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 19 Nov 2012 - 1:06

Nos projets... bonne question.
Tout nous ramène au manoir Crowninshield.

Il y a aussi quelque chose que l'on doit garder à l'esprit : Mary, Peter et Edward sont partis sans nous laisser le moindre indice quant à leur destination (en partant du principe qu'ils sont toujours en vie). Ça signifie, non seulement qu'ils ne voulaient pas être retrouvés par la police ou autre, mais aussi qu'ils ne voulaient peut-être pas que NOUS les retrouvions.

En clair :
- soit on attend qu'ils nous recontactent un jour, et on continue notre lutte contre les disciples du Mythe
- soit on fait le maximum pour les retrouver... ce qui signifie qu'il nous faudra tôt ou tard nous rendre au manoir Crowninshield et avoir une petite discussion avec les résidents. Mais là, on risque nous aussi d'y laisser des plumes.

J'ai peut-être une autre solution, mais il faut que je me replonge dans mes bouquins et que je fasse quelques recherches.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 19 Nov 2012 - 12:35

Oui comme tu dis bonne question!

On avait déjà récupéré le livre? Je me souviens plus...

C'est vrai que maintenant que tu le soulignes, ils ont laissé aucun indices pour qu'on les retrouve. De plus ils savaient ou on était, et comment nous joindre... si ils sont toujours en vie et qu'ils veulent qu'on les retrouve rien ne les empêchait dans leur fuite de nous envoyer un télégraphe, ça fait plus de deux mois on était pas sur le bateau... (même si je crois qu'on peut recevoir des messages sur le bateau).

J'ai aucune idée de ce qu'on peut faire maintenant. Soit tenter de reprendre une vie normale (je regarde Mary) sauf que pour certain ça sera pas évident.
On peut peut être enquêter sur ce manoir... Si ils y sont allé et qu'ils ont eu autant de problèmes c'est qu'il y a quelque chose la dessous, et si ce quelque chose c'est des adorateurs du mythe, ça peut valoir le coup de jeter un coup d’œil. En tout cas on sait qu'il faut être prudent car ils se sont bien fait piégé par quelqu'un (il me semble que c'est les gens du manoir) car ils ont prévenus le police qu'il y avait des intrus sur leur propriété avant de partir... Pour nos amis on peut regarder de ce côté. Mais c'est bizarre qu'ils aient rien laisser d'autre à notre attention à part ce testament.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 19 Nov 2012 - 13:44

Est-ce que vous avez fait mention de ce rêve à Martin ? Je ne suis pas sur.

Je retiendrai le dernier message que P. Carlwitch nous a laissé à tous, et qui me présente à vous.
Il y est fait mention de Marry (votre ancienne amie) , ce qui laisse à penser qu'elle n'était pas avec P. Carlwitch et votre autre ami. En tout cas cela signifie que P. Carlwitch pensait qu'elle serait en notre compagnie pour la lecture de son testament.

Ce dernier message semble être une sorte de mise en garde, il y parle de "fondamentaux oubliés malgré vos avertissements". Est-ce que vous comprenez de quoi il peut s'agir ? Quels avertissements lui avez-vous donné ?
Même si des éléments vous laissent à penser qu'une piste exister, je pense qu'il faut mieux, à l'heure actuelle, analyser les écrits de mon oncle avant d'entreprendre le genre d'actions qui a causé sa perte et celle de vos amis.

Pour Martin : retour à Boston pour lire plus attentivement les écrits que P. Carlwitch a laissé.

torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 19 Nov 2012 - 14:47

Martin, si tu te lances dans la lecture des écris de ton oncle, et surtout dans le livre, je t'invite à le lire chez moi pour que je te "surveille" pendant ta lecture.

D'ailleurs avant d'entamer le livre, je ne peux que te conseillé d'y réfléchir à 2 fois! Mais dans tous les cas mieux vaut que tu ne sois pas seul. En plus je suppose qu'il est en Latin, mais je peux me tromper.

Kate à tu déjà lu ce livre, le Liber Ivonis? Pour ces "études", je pense que l'on devrait se réunir chez quelqu'un et arrêter de le faire chacun de son côté maintenant qu'on connait les risque.
Enfin moi je ne compte pas le lire tout de suite, si jamais on y a accès.

Sinon j'insiste pas mal pour qu'on base le nouveau QG chez moi (vu que chez Kate c'est plus possible, que Martin il vit dans un cagibi en bordel, et que l'irlandais doit être à l'hôtel), et conseil fortement au deux jeunes de ne pas faire les "études" dans leur coin, mais chez moi en notre présence à moi et Kate.
Je propose d'ailleurs à Kate d'occuper une chambre chez moi si elle ne sait pas trop où aller. Elle peut s'y installer et je suis sur qu'elle se trouvera une utilité Smile. J'explique bien entendu à mon major d'homme que c'est une amies qui lors de notre voyage en Égypte elle s'est retrouvée brulée à cause d'une lampe à huile... accident lors d'un fouille, ça te va Kate?

Je compte faire des séances à l’hôpital que m'avait conseillé Peter (me souviens plus du nom) pour continuer de me faire soigner, M'voyez Smile

Je vais aussi relancer mon Biz et remettre le nez dans mes livres de comptes :s pour refaire tourner ma "boutique". Bien sur ça passe en second plan vis à vis des sorties qu'on pourrait faire.

Dernière édition par torn le Lun 19 Nov 2012 - 16:31, édité 1 fois
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 19 Nov 2012 - 15:35

(Petite précision, mais qui a son importance, Marry est semble-t-il décédée, tu dois probablement parler de Kate ... (content) )

Je comptais pour le moment lire les documents écrits par P. Carlwitch, à moins qu'il ait écrit des livres, cela ne concerne pas les ouvrages anciens dont tu parles.

Dans tous les cas, je ne compte pas entreprendre la lecture de ces ouvrages avant d'avoir l'esprit clair sur ce que P. Carlwitch entreprenait avec vos amis. Je pense qu'il est très important de comprendre ce qu'il a voulu nous communiquer au travers des "mises en garde" qu'il mentionne dans la lettre qui nous est adressée à tous.
Si vous savez des choses, c'est le moment de parler.
Autrement, c'est là dessus que je compte concentrer mon attention.

Une chose est clair, je veux savoir ce qu'il s'est passé.
Je veux que le corps de P. Carlwitch soit retrouvé, je pense que vous souhaitez la même chose pour vos amis disparus.

Rappelez moi ce que vous savez au sujet de la disparition de votre autre ami, William.
Quel est le rapport avec la manoir dont vous parlez ?

(hors, jeu est-ce que vous avez fait part à mon perso de votre rêve, dont il est question dans le débrief de flo?)

torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 19 Nov 2012 - 16:34

Xav a écrit:
(Petite précision, mais qui a son importance, Marry est semble-t-il décédée, tu dois probablement parler de Kate ... (content) )

(hors, jeu est-ce que vous avez fait part à mon perso de votre rêve, dont il est question dans le débrief de flo?)

Hahaha qu'est ce que tu en sais... c'est peut être la perspective d'inviter une morte chez moi qui me plait haha

Non je crois pas qu'on en ai parlé du rêve...

Sinon le reste j'ai l'impression que ça devient plus du rôleplay et que du coup Mouk préfèrerait que ça soit géré en live...?
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 19 Nov 2012 - 16:50

Non mais la question est très simple.

Mook demande ce qu'on veut faire pour la suite, moi je vous dis que mon perso tient à savoir ce qu'il est arrivé à son oncle. Il vous demande donc ce que vous, vous comptez faire par rapport aux corps de vos compagnons.

Il s'agit juste de savoir si on oublie tout ce qu'il s'est passé et on se tourne vers autre chose, c'est à dire qu'on prend en compte et au pied de la lettre les mises en garde de la dernière lettre de P. Carlwitch et qu'on comprend que si 3 personnes sont mortes, c'est qu'il y a quelque chose de potentiellement très dangereux derrière tout ça et qu'on ne veut pas s'en méler.
Ou alors, est-ce qu'on cherche à comprendre, dans ce cas, il faut que vous exposiez ce que vous savez précisément sur la disparition de William, qui semble être la disparition sur laquelle vous avez le plus d'éléments.
Vous mentionnez, à ce propos, un manoir et il faudrait savoir quel rôle ça a joué, et de quoi il en retourne.

Le choix est très binaire, et je vous dis juste que mon perso privilégie l'une de ces pistes à priori (retrouver le corps de son oncle et comprendre ce qu'il lui est arrivé), mais qu'il demande d'abord un temps de réflexion pour lire les documents écrits de la main de son oncle, pour prendre la mesure de la chose, et attend d'avoir vos éléments là dessus, puisque vous êtes les plus à même d'évaluer les écrits de P. Carlwitch au sujet de ces menaces etc ...

P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 19 Nov 2012 - 16:58

@ Ron : merci de me proposer de rester chez toi quelque temps. Je compte me trouver un petit logement à Arkham, mais en attendant, je veux bien rester chez toi.
Autre chose, je ne souhaite pas lire le Liber Ivonis (qu'on a récupéré, effectivement), ni aucun autre ouvrage appartenant à Peter. Seulement j'ai quelques recherches spécifiques à faire, et il y a peut-être des passages dans ces ouvrages qui peuvent m'être utile... notamment au sujet des "rituels", si tu vois de quoi je parle...

@ Xav : Non, on a pas parlé du rêve.

@ Martin : il y a certainement des choses très utiles dans les écrits de Peter. Tu as raison de les lire rapidement.
En ce qui concerne le message de Peter, il faut peut-être s'y pencher un peu plus, effectivement.
On ne sait pas grand chose au sujet du manoir Crowninshield. C'est à cet endroit là qu'on été retrouvés les corps de deux policiers et de William... et apparemment, ils n'étaient pas dans le même camp.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 19 Nov 2012 - 17:36

Je ne comprends tjrs pas ce que vous comptez faire ?

torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 19 Nov 2012 - 17:46

@Martin : Donc moi personnellement je sais pas quoi penser quand à Peter, si je pouvais relire ces avertissements, et son livre. Mais je comprendrais que tu veuilles retrouver sa trace surtout si tu étais proche de lui!
Et dans ce cas je te fournirais mon appui.
En tout cas on t'a dis tout ce que nous savons à propos de sa disparition. Il y a eu un événement important à ce manoir auquel ton oncle et deux amis en commun étaient très certainement liés, car d'après ce qu'on a apprit auprès de la police : les propriétaires du manoir ont appelés la police pour prévenir d'une intrusion sur leur propriété privée et sont partis... ensuite deux policiers ont étaient retrouvés mort, ainsi que William un des deux amis qu'on avait en commun avec ton oncle. Deux silhouettes on étaient vu en train de quitter les lieux et comme dit Kate apparemment ils tiraient sur les policiers et c'est surement eux qui ont tué les deux policiers. Voila je t'ai dit tout ce qui concernait ton oncle. Je rajoute juste qu'une amie en commun à disparue le lendemain, c'est Mary.
Je peux aussi te préciser qu'on venait tous ensemble de faire un long voyage en Egypte, durant lequel il s'est passé plein de chose que je ne citerait pas ici ni maintenant, et que tous ceux qui ont disparus sont rentrés avant moi et Kate.

@Kate: pas de prob tu peux rester le temps que tu veux. Je n'ai pas lu ce livre moi non plus, et je ne pense pas que ça me soit recommander... Quand aux rituels je peux voir ce que j'ai à ce sujet dans ce que j'ai lu et peut être répondre à tes questions.
A propos de Peter. Je pense que vu comment on le connaissait on peut dire qu'il souhaiterait qu'on se penche sur le sujet, car il voulait trouver ces adorateurs et les combattre... peut être qu'on son avertissement nous étaient adressés pour qu'on s'y prenne bien, ou mieux qu'eux... Qu'en penses tu?
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 20 Nov 2012 - 15:43

Pour savoir ce qui leur est arrivé, sans qu'il nous arrive la même chose, il faut qu'on trouve des informations sans s'impliquer.
Je pense donc qu'il faut se manifester au près de la police d'Arkham pour obtenir les informations qu'ils ont à propos de la mort de William.
Il faut demander des informations au près d'un avocat (Ron ?) et aller les voir en leur demandant ce qu'ils savent. Limite se constitué comme proche de William et ouvrir une enquête pour en savoir plus.
Ca nous permet de récuperer des infos sans avoir à retourner dans ce manoir ni rien.
Ca peut être judicieux de mettre un ou plusieurs détectives privés sur le coup pour obtenir les informations détenues par le commissariat par d'autres réseaux, peut être faire jouer des relations au près de contacts dans le milieu de la justice.

Je ne vois pas d'autres solutions qui soient "sans risques" pour nous.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 26 Nov 2012 - 16:43

Débriefing ? Smile

Il faudra qu'on tire en début de session l'auteur du prochain débriefing, d'ailleurs.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 27 Nov 2012 - 17:01

Le 12 juin 1926 au matin, on décide donc d'aller prendre des infos plus précises au poste de police d'Arkham sur la disparition de Will.
Ron, s'y rend en début de matinée, l'interrogatoire mené par deux commissaires expérimentéS, l'oblige à leur donner son alibi et des informations concernant ses proches.
Kate voit son nom mentionné dans cette affaire.

D'un autre côté Conan et Martin, cherchent les informations qui ont été relayées par la presse locale, les articles des deux quotidiens d'Arkham parlent d'un groupe d'homme sur-équipé qui visiblement menait une véritable expédition punitive, on évoque l'utilisation d'une Thomson et d'une quantité d'armes très importante et de très gros calibre.
On apprend que ce sont les Derby qui ont prévenu la police alors que 3 hommes pénétraient sur leur propriété et que ceux-ci se sont ensuite enfuis par la porte de derrière, pour aller où ? mystère, ça n'est pas indiqué.
Une première équipe de 3 officiers est alors envoyée sur les lieux, mais elle se trouve bloquée sur la route en amont du manoir Crowninshiled par des bouts de verre et de clous placés sur toute la largeur de la route. L'un des policiers décide de partir à pied chercher du renfort, pendant que les deux autres pénètrent sur la propriété.
Ils découvrent alors qu'un début d'incendie est en cours, puis des coups de feu sont échangés. Les deux policiers seront retrouvés mort ainsi qu'une troisième personne du nom de William Cronwninshield, inconnue des services de policer. Il semble que 2 autres suspects aient quitté le lieu avant l'arrivée des renforts de police.
La presse évoque un possible différent familiale et fait un liens étrange entre le nom Crowninshield de l'agresseur et celui du manoir dans lequel vie la famille Derby.
Conan et Martin cherchent également à comprendre par quel moyen les deux autres agresseurs, qui semblent clairement être Peter et Ed, se sont enfuis. Ils retrouvent les véhicules de Peter et Ed, mais pas celui de William. La véhicule de Peter est retrouvé dans la rue dans laquelle il habite tandis que celui de Ed est retrouvé devant chez lui, clefs sur le contrat ouvert et disposé en marche arrière devant la maison, portail ouvert, en somme : prête à partir.
Conan pense à une situation d'enlèvement.

Kate, au cours de ces recherches, trouve un ouvrage occulte dans l'une des librairies d'Arkham, il s'agit du Culte de Goule il est vendu à 750$.

Lorsque l'on retrouve Ron, on comprend qu'en allant voir les cops on a commit une erreur de taille, en effet depuis que l'affaire a eu lieu, c'est à dire depuis plus de 5 mois, les cops n'ont pas réussi à sortir une seule piste valable pour trouver le ou les meurtriers des deux agents du poste de police d'Arkham.

Kate est convoquée par les cops, l'interview a lieu chez Ron, celle-ci est particulièrement houleuse, les cops sont visiblement à bout de nerfs et on comprend qu'ils seront prêt à user de tout ce qui est à leur disposition pour obtenir les informations nécessaires. Lors de l'interrogatoire, des questions sont posés sur leur liens avec William. Le voyage en Egypte, qui sert d'alibi à Ron et Kate et évoqué et il n'en faudra pas plus aux deux commissaire pour établir le liens entre tous. Nous étions dans des cabines communes et nos noms figurent sur ces alibis.

En milieu d'après midi, alors que Kate, Conan et Martin retourne dans la demeure de feu Peter, ils tombent face aux deux commissaires qui viennent de fouiller la maison de Peter et d'y poser des scellés. Ils sont tous embarqués au poste et placé en garde à vue.
Ron qui suivait la petite troupe mais en solo dans sa bagnole, arrive juste après et évite de se faire goaler.

Au poste, les deux commissaires montrent les bras et font craquer le jeune Martin qui omibulé pr la volonté de retrouver son oncle et de comprendre ce qui lui est arrivé, commet bourde sur bourde.
Les cops comprennent alors que tout notre discours et bourré de contre sens et de contre vérité. Kate et Martin sont mis en cellule accusé de complicité de meurtre et d'entrave à la justice. Conan est relâché mais tenu de rester dans un hotel proche du poste de police. Ron continue alors sa route et part jetter dans la forêt la Thomson que Ed lui avait passé, ensuite il retourne chez lui prévenir un avocat et prendre d'autres dispositions.

Dans la nuit, tous les PJ font le même rêve horrible. Ils voient au travers des yeux de Peter au moment où celui-ci dans un véhicule vers une destination inconnue. Dans l'automobile, il est encadré de créatures infectes, mi-homme mi-poisson à l'odeur insoutenable. 2 armes sont en permanence braqués sur lui lors de ce trajet. Au travers des yeux de Peter, on peut voir que ce trajet les conduits sur l'autoroute A1, puis vers une ville au nom d'Innsmouth.
La ville est lugubre, abandonnée. Arrivée sur une place centrale, ont comprend que le véhicule dans lequel se trouve Peter en suit un autre dans lequel se trouve Ed".
Les deux hommes sont sortis par des créatures semblables aux précédentes, mais pire bien moins homme que poisson. Ils sont emmené dans ce qui leur est décrit comme étant le "poste de police" par une de ces créatures qui parle l'anglais. Les explications données ne sont évidemment aucunement tangibles, ils seront jugés par la juridiction d'Innsmouth par ces créatures, et seront probablement exécutés. Ils sont jetés dans de minuscules cellules. Avant que le rêve ne se termine, Peter demande distinctement à son ravisseur si Miss Derby viendra les voir, "très probablement" répond celui-ci.

Dans la nuit, réveillé par ce rêve atroce, les PJ adoptent des attitudes diverses : Conan est terrorisé, Ron prostré dans un coin de sa chambre un calbre 12 entre les mains et Martin, dans sa cellule hurle en tapant sur les barreaux, indiquant qu'il souhaite revenir sur l'ensemble de sa déposition pour faire avancer l'enquête.
Dès le lendemain matin, les avocats des deux placés en garde à vue, Kate et Martin, s'accorde sur la ligne de vérité qui va être servie lors de l'interrogatoire. Ron et Conan les rejoignent lors de cette audience.
Martin ne manquent pas de mentionné la gravité de la situation dans laquelle son oncle peut se trouve, insistant pour que les policiers le retrouve quelque soit les crimes que celui-ci ait commis. Il mentionne que son oncle aurait pu partir pour la ville d'Innsmouth pour mener à terme son l'expédition punitive insensée dans laquelle il s'est lancé.
Les deux commissaires échangent un étrange regards entendu lorsque Martin mentionne cette ville. Très visiblement, on en sait moins sur cette ville que les deux commissaires.

Peter, Ed et William menaient bien une expédition punitive d'envergure contre des créatures et des adorateurs du mythe. Il semble évident que quelque chose d'horrible était en cours et qu'ils aient voulu y mettre fin. Mais ils ont été vaincus, William est décédé et Ed et Peter ne sont probablement plus.
Tout s’oriente vers les profonds, leur adorateurs, la ville d'Innsmouth avec la volonté de poursuivre l'oeuvre de leur anciens partenaires.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 28 Nov 2012 - 13:53

Merci Xav pour ton résumé.

@ tous (sauf Vorn et Grob) : quels sont vos projets pour la prochaine session ?
GROB
Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 28 Nov 2012 - 13:55

les tuer TOUS.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 29 Nov 2012 - 23:18

Mon perso va en ville
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 29 Nov 2012 - 23:51

Le temps employé par Xav vous fera peut-être croire qu'on gèrera des choses par le forum d'ici la prochaine session.
Pour l'instant, on ne gère rien sur le forum, je veux "juste" vos projets.

D'ailleurs, une précision très importante :

A chaque aventure d'Elric ou de Cthulhu que vous jouez, je teste des trucs que je n'ai pas fait avant.

Big bataille avec plan gigantesque, jetons de poker, façon de gérer les choses...bref.

Tout ça pour dire que cette année, j'ai particulièrement besoin de connaître vos plans à l'avance.
Ca se pose plutôt comme une contrainte, on verra si ça en vaut la chandelle.

Bref, cette année, pour toutes les sessions, tout le temps, je veux connaître vos projets. Mais je ne les gérerai pas forcément sur le forum, par contre.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 30 Nov 2012 - 0:57

faut que tu précises une donnée temporelle pour nos projets, tu veux des infos pour le lendemain ? la semaine ? projet spirituel et/ou religieux ? projet d'envergure à changer la face du globe ?

autrement moi = pas comprendre
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 30 Nov 2012 - 2:27

@ Xav : +1. Projets à court terme ou long terme ?

Sinon, étant donné qu'on est bloqué dons notre hôtel pendant pratiquement une journée, j'ai bien envie de chiper un livre de Peter (avec l'accord de Martin) pour apprendre "Portail" ou "Atrophie des membres", celui qui me semble le plus simple des deux.

A long terme, bah j'ai bien envie de manger la tête de Conan...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 30 Nov 2012 - 12:05

Vos projets pour la session suivante, à chaque fois.

Dernière édition par Mouk le Ven 30 Nov 2012 - 15:36, édité 1 fois
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 30 Nov 2012 - 15:16

@Kate : là il y a débat.
-Les récits de P.Carlwitch stipulent les dangerosités de certains sorts, particulièrement celui d'atrophie d'un membre.
Le récit de son utilisation qui est fait de Peter est juste : désastreux, après avoir lancé ce sort pour la première fois, il a manqué de se tirer une balle dans la bouche, Ron l'en a empêcher, si Ron n'avait pas été là à temps, c'est à dire dans la minute, il aurait mit un terme à sa vie. Donc je ne comprends pas bien pourquoi tu veux apprendre ce sortilège ?

-Pour ce qui est du sort de portail, mon avis est tout autre, j'ai lu les documents de P.C , il parait évident que ce sortilège est d'une utilité très importante, qu'il vous a permit de survivre dans des situations désespérées, donc pas de problème

Sinon, pour la prochaine session, mon perso prévoit d'aller en ville.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 30 Nov 2012 - 18:29

Je préviens Kate de mes observation sur le cratère ou est mort Humphray...

Je compte y retourner seul ou pas, pour finalement récupérer la Thompson... on pourrait en avoir besoin.
Aller chez moi la déposer. Prendre mon C12 et des cartouches dans un sac de sport et le mettre dans ma voiture.

Sinon après je serais bien aller faire un tour à "Ismouth" mais j'irais pas seul.
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 30 Nov 2012 - 18:33

Mwé j'veux faire comme Grob il a dit !

Plus sérieusement, mettre tout en oeuvre pour aller faire un tour à Innsmouth.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 30 Nov 2012 - 18:36

torn a écrit:
un tour à "Ismouth" mais j'irais pas seul.

huhuhuhuh affraid
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 30 Nov 2012 - 19:31

Xav a écrit:
@Kate : là il y a débat.
-Les récits de P.Carlwitch stipulent les dangerosités de certains sorts, particulièrement celui d'atrophie d'un membre.
Le récit de son utilisation qui est fait de Peter est juste : désastreux, après avoir lancé ce sort pour la première fois, il a manqué de se tirer une balle dans la bouche, Ron l'en a empêcher, si Ron n'avait pas été là à temps, c'est à dire dans la minute, il aurait mit un terme à sa vie. Donc je ne comprends pas bien pourquoi tu veux apprendre ce sortilège ?

-Pour ce qui est du sort de portail, mon avis est tout autre, j'ai lu les documents de P.C , il parait évident que ce sortilège est d'une utilité très importante, qu'il vous a permit de survivre dans des situations désespérées, donc pas de problème

Sinon, pour la prochaine session, mon perso prévoit d'aller en ville.

Le sort de portail ne nous permet pas de nous protéger des entités que nous pourrions rencontrer à Innsmouth. Je préfère tenter ma chance avec un sortilège offensif et dangereux plutôt que de me faire simplement tuer.
Et Martin, je te rappelle que j'étais là au moment des faits, j'ai déjà utilisé des sortilèges dangereux, je sais ce qu'il en coûte... je ne suis ni novice en la matière, ni une simple d'esprit.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 1 Déc 2012 - 0:18

Et puis vous allez arrêter, là, de vous croire en route vers Lille : il n'y a pas d'autoroute A1 vers Arkham.
Il y a une autoroute 1A.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 1 Déc 2012 - 3:26

ahaha !!

Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 4 Déc 2012 - 17:36

Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 9 Déc 2012 - 23:09

Débriefing ?
Encore oublié de tirer qui le ferait Confused
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 11 Déc 2012 - 1:21

Dimanche 13 juin, 15h.

Nous sortons du poste de police, consigné jusqu'à 17h dans un hotel non loin du poste de police au cas où la police aurait besoin de nous pour d'autres éléments.
Certains restent à l'hotel, d'autres partent en ville à la bibliothèque de l'université qui est bien le seul lieu d'Arkham ouvert le dimanche, Martin y trouve deux plans de la ville d'Innsmouth et retrouve la place où Ed' Hopkins et Pet' Carlwitch ont été déposé ainsi que le bâtiment dans lequel ils sont/étaient détenus.

A 17h la capitaine de police nous demande de le suivre au poste pour un relevé d'empreintes, mesure qui d'après l'avocat de Ron, sort du cadre législatif et à laquelle nous ne sommes pas obligé de nous plier. Afin d'éviter de nouveau soupçons à notre égard et en vue de montrer notre bonne volonté et notre coopération, nous acceptons cependant, sans trop savoir ce qu'ils vont en faire ... espérons que ça ne joue pas, plus tard, en notre défaveur ...

La nuit se passe cette fois-ci calmement, Kate propose à Martin et Conan d'apprend "un sortilège" permettant 'invoquer des profonds, après prise d'informations plus précises au sujet de ce sort, il s'avère que lors de l'invocation il possible que plusieurs profonds apparaissent, ce qui risque de devenir compliqué. L'idée de Kate étant d'invoquer un profond, pour ensuite le contrôler et à la forcer, via un autre sortilège, à nous donner des informations sur la ville d'Innsmouth.

Le lendemain, alors que Martin et Conan retourne en bibliothèque pour d'avantage de recherche. Kate y fait également un passage et découvre une annonce dans un des quotidiens d'Arkham, elle fait mentionne d'un rendez-vous proposé par un certain William C, dans l'établissement "chez tante lucy" d'Arkahm tous les lundi à partir de 17h. Le William C en question indique qu'il souhaite acquérir un manoir à Arkham ou Innsmouth situé proche d'un point d'eau.
De son côté Martin, trouve la même annoncé, posté quelques jours plus tard, celle-ci mentionne une date de rendez-vous différente :" tous les jeudis à partir de 17h" , au même endroit.
Pendant ce temps, Ron et contacté par un étrange individu, Mr Peletier. Il se présente comme étant le légataire testamentaire de William Crowninshield. Il demande à rencontrer Kate et Ron, en toute discrétion, étant donné le caractère juridique de l'affaire dans laquelle est très sérieusement impliqué William C.
La rencontre se fait dans un plus luxueux hotel d'Arkham, dans une suite somptueuse.
A leur arrivé, il font la rencontre d'un homme grand, costaud, au visage sévère, qui se présente comme étant Mr Lapointe (mais son prénom n'est pas Boby).
Il leur indique que Mr Peletier lui sert de couverture dans cette affaire afin qu'il ne soit pas découvert.
Mr Lapointe semble avoir pris le maximum de précaution avant cette rencontre.
Au cours de ce long entretien, il leur apprend qu'il est possession du testament de William C. dans lequel figure de nombreux écrits des aventures occultes passés de ce dernier, ainsi que des photographies, qu'avait pris William, de choses plutôt occultes. C'est ce qui semble avoir particulièrement perturbé Mr Lapointe.
Il leur transmet une copie du testament de William (d'ailleurs si vous voulez rajouter des éléments par rapport à celui-ci, on ne l'a pas lu).
Celui-ci cherche à comprendre la véracité des faits exposé et semble bien circonspect.

Durant la journée, Martin, accompagné de Conan, part faire le tour des entrepôts de la ville situés proche du fleuve d'Arkham avec l'idée d'y trouver l'entrepôt que mentionnait les Profonds, lors du rêve que les investigateurs ont "vécu" la nuit précédente. Ils ne trouveront aucune odeur suspecte aux alentours de ces entrepôts. En sous doyant un clochard du quartier qui cela dit en passant semble très nettement à l'abandon et dépourvu d'une population locale. Ils apprennent qu'un des entrepôts le long du fleuve sert de repères aux hommes du clan Obanon. Un clan mafieux de la ville d'Arkahm au près qui il ne fait pas du tout bon se frotter.

Avant l'heure du dit rendez-vous du lundi à 17h, tout le monde se retrouve à planquer aux environs du restaurant "Chez tante Lucy".
Tous sont planqués dans leur bagnole, et à nouveau les C12 sont de la compagnie au cas ou les choses tourneraient très mal.

A 17h, une voiture fait son apparition et se gare juste devant le restaurant. En sortent 3 "hommes" , le chauffeur reste au volant. Il s'agit des mêmes profonds que ceux que nous avons pu voir au dans le rêve de la veille.

Nous n'avons aucune idée de la personne qui a passé ces annonces et se fait passer pour William C.

A 17h10, Kate, posté dans une cabine téléphonique non loin, passe un coup de téléphone au gérant du restaurant, demandant à savoir si William C est arrivé. Le gérant lui dit que non, mais que d'autres personnes sont là pour le rencontrer également.
A 17h15, Kate rappel le gérant et demande à leur parler en se faisant passer pour William C. Leur expliquant qu' "il" n'a pas pu venir au rendez-vous en raison d'une maladie ponctuelle, repoussant l'entre vue au lendemain matin.

Pendant ce temps, Mr Lapointe est lui aussi en planque dans son camion dans la rue devant le restaurant, remarque un homme inconnu (grand, blond et mal rasé) qui planque aussi dans la rue devant le restaurant en faisant mine de lire un journal.

Après le dernier coup de téléphone de Kate, les 3 Profonds quittent le restaurant et prenne la route.
Ils sont immédiatement suivi de l'homme que Mr Lapointe avait vu en planque devant le restaurant, ce dernier a immédiatement enfourché sa moto pour suivre la voiture des Profonds.
Juste derrière lui se trouve une autre voiture, conduite par Conan, avec Martin sur la banquette arrière, le C12 à la main.

Rideau
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 11 Déc 2012 - 1:39

J'ajoute une précision importante :

personne n'est au courant que Kate a passé ces coups de téléphone
et personne ne sait qui est sur la moto qui file la voiture des profonds.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 11 Déc 2012 - 7:53

Quelques précisions:

- copie manuscrite du testament de w croninshield a été remise à Kate et Ron, donc s'ils veulent le faire lire il le peuvent (il y sont cités nommément, de même que Ed et Peter). Officiellement j'agis (Jacques Lapointe) dans le cadre de l'execution testamentaire croninshield, en temps que secretaire particulier de monsieur Pelletier, riche oisif domicilié au miskatonic hotel, pour le compte d'un dénommé Waters, ami de longue date de william.

- les documents de la succession sont "en lieu sur" et j'ai confirmé à Ron et Kate qu'il leur appartient de décider du devenir de ces documents/pièces puisqu'ils les citent nommément et décrivent par exemple le voyage en egypte en détail.

- Un coffre de l'appart de w croninshield doit être "visité" pour récupérer des docs supplémentaires : il est prévu qu'il soit fouillé par des privés ce soir à Boston. J'envisage de surveiller l'opération des alentours, avec ceux qui seront éventuellement dispos ce soir, et d'en récupérer le contenu. Ron m'a indiqué l'emplacement du coffre que j'ai transmis aux deux privés qui vont gérer l'opération. Il a été convenu que ceux qui veulent participer laissent un message à l'attention de Pelletier à l'hotel miskatonic en fin de journée.

- Ron et Kate savent aussi que j'ai approché les cops lundi matin à propos des meurtres du manoir pour poser des questions dans le cadre de la succession cronenshield et suite aux articles dans la presse. Lors de cet entretien, l'inspecteur harrigan les a cités individuellement et il est intéressé par leurs faits et gestes et ceux de Ed et Peter (bien qu'il reconnaisse ne rien avoir à leur reprocher, le seul lien avec w croninshield étant le voyage commun en egypte). Comme je l'ai dit à Kate, Harrigan est au courant de l'annonce "william c", et j'ai donc été très étonné de ne pas discerner de surveillance autour de chez tante lucie. L'un de ses collègues (mouk précisera son nom, j'ai noté mais je n'ai pas mes docs de jeu avec moi) était aussi très (trop) intéressé, au point de vouloir faire ficher mon état civil, et bien que tout cela ai eu l'air totalement "hors procédure". Franchement, j'ai pas aimé sa gueule.

Je n'affirme rien par manque de preuve, mais j'ai l'impression que les flics ne sont pas clean dans cette affaire. De là à ce que les deux flics tués aient été sur place au manoir pour autre chose que le simple maintien de l'ordre il n'y a pas loin à mon avis. La police locale pourrait bien puer aussi fort le mafieux que les gueules d'amour de chez Tante Lucie.

- le rdv chez tante lucie a démarré à 16h00 de mémoire
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 11 Déc 2012 - 13:50

Merci pour vos résumés et précisions.

L'inspecteur en chef que Jacques a rencontré se nomme Luther Harden.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 26 Déc 2012 - 22:07

Qui compte prendre en filature la voiture des individus en imper ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 26 Déc 2012 - 23:16

Pas moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant