AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 27 Déc 2012 - 19:15

Conan !!!

Il faut suivre la moto et la voiture de merlan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 27 Déc 2012 - 21:36

Un ajustement sur les compétences pour conduire en section règle.

Ceux qui ont fait des perso très récemment peuvent encore ajuster leur fiche sur la partie conduite. Rdv en section privée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totoro
Vice-Président
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 30 Déc 2012 - 0:04

Je laisse 30 mètres d'avance à la voiture, et je démarre !
"Peter 2, euh je veux dire Martin, accroche toi, ça va barder pour la poiscaille !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 30 Déc 2012 - 6:13

Roh, le patron quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com En ligne
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 30 Déc 2012 - 23:55

Petite correction : les motocyclettes sont immatriculées et demandent un permis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 31 Déc 2012 - 5:27

Un motocycle, stp. On pilote pas des trucs de fillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com En ligne
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 31 Déc 2012 - 11:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/Motocyclette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 31 Déc 2012 - 15:55

Ouais mais nan, motocyclette c'est pour les gros tards.
Motocycle c'est pour les vrais, ceux qui savent.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com En ligne
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 31 Déc 2012 - 17:02

C'est désuet, exactement ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 1 Jan 2013 - 20:10

Totoro a écrit:
Je laisse 30 mètres d'avance à la voiture, et je démarre !
"Peter 2, euh je veux dire Martin, accroche toi, ça va barder pour la poiscaille !"

J'ai pensé à un truc, faut qu'on en cause en début de session, ça dépend si tu es un pilote ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 1 Jan 2013 - 20:47

Xav a écrit:
Totoro a écrit:
Je laisse 30 mètres d'avance à la voiture, et je démarre !
"Peter 2, euh je veux dire Martin, accroche toi, ça va barder pour la poiscaille !"

J'ai pensé à un truc, faut qu'on en cause en début de session, ça dépend si tu es un pilote ou pas ^^

Vu que Gwendal risque fortement de pas être là, il vaut mieux que vous en discutiez sur le forum avant, et probablement par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 2 Jan 2013 - 13:57

ok

@Totoro : MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 2 Jan 2013 - 18:09

Ok, c'est good on a causé de tout ça....

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 6 Jan 2013 - 13:36

Vous êtes arrivés dans l'entrepôt de Jacques vers 2h00 du matin.

Pouvez-vous me détailler vos tours de garde ?
Qui avec qui, qui fait quoi, heure par heure.

Vous étiez partis sur 2 qui surveillent, 1 qui interroge, 3 qui dorment, de mémoire.
C'était peut-être 2 qui interrogent et 2 qui dorment, je sais plus.
Ca doit donc faire 2 ou 3 tours de garde si tout le monde veut dormir.


On va essayer de gérer votre interrogatoire sur le forum au maximum histoire de gagner du temps sur la prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 7 Jan 2013 - 1:49

Je fais le débrief mercredi soir, je peux pas avant.

Je crois que l'idée était que 2 PJ montent la garde , qu'un interroge ( qu'en fait les 3 soient en train d'interroger, mais que 2 soient plus aux aguets que l'autre) et que les autres dorment.

Aux autres : puisqu'on est dans la provocation, je vous propose d'envoyer un morceau de notre ami au 302 Washington Street à Innsmouth, chez la dénommée Azenath, un morceau qui soit bien reconnaissable, bien dégénéré, un main palmé typiquement, histoire qu'elle ne puisse pas le montrer à la police d'Arkham sans passer pour une folle. Et de signer AZATHOTH ! ahaha (mon perso fini par un rire dément, mais a l'air véritablement très sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorn
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 7 Jan 2013 - 21:09

L'entrepôt a deux portes qui s'ouvrent vers l’extérieur.
Il n'est pas à mon nom donc difficile à tracer.

En attendant le débrief, quelques propositions :

- on suspend le mec avec la chaîne au poutres d'acier et on lui masque les yeux, comme l'a fait remarquer Martin (on aurait du y penser avant): si l'on en croit le flicard, la sorcière peut voir "avec ses yeux". J'y crois pas mais vu la gueule du mec je me méfie. On laisse ses chevilles, ses poignet et son cou attachés dans le dos.

- 2 surveillent la rue de chaque coté, armés.
Ils écoutent l'interrogatoire, ça les tiendra éveillés et il nous faut plusieurs témoins au cas ou le bestiau s'avère nocif.

- Les voitures sont face à chaque porte, clés au contact (pour mémoire j'ai viré les plaques de celles de Martin avant qu'on quitte le bois), prêtes à démarrer. Je prépare une pelle, une hache et un fut d'essence dans le coffre.

- 1 interroge (deux si Kate est de nouveau lucide et qu'elle peut se maîtriser, armé aussi. Si on doit lui tirer dessus, on tire au travers d'une outre de flotte que je laisse à coté. On ne le détache sous aucun prétexte. On le re-baillonne à chaque changement de garde. On vérifie ses chaines à chaque changement de garde.

- 2 dorment. J'ai un hamac et des couvertures. Je dois avoir de la bouffe et de l'eau dans l'entrepôt.
On fait une rotation toutes les heures jusqu'à 6h du mat. Ca nous fera 3 heures de sommeil chacun, c'est mieux que rien.

Pour l'interrogatoire:
- Liste avec adresses et noms des familles mouillées dans le culte de dagon (avec leur positions hiérarchiques relatives)
- Liste avec adresses des lieux de culte connus, y compris hors innsmouth
- Liste des adresses et des noms des flics de innsmouth
- Liste des contacts à Arkham
- Ou crèche la sorcière dans le Maine
- Liste et adresses des entrepôts des familles mouillées avec le culte
(dont l’entrepôt des Marsh ou ils font disparaître les cadavres, il y a toutes les chances qu'il soit lié au disparus).
- Liste des bars à thé à innsmouth
Celui qui interroge prend des notes qu'on recopiera.

Euh et par ailleurs, pour les spécialistes de ce genre de trucs ésotériques, c'est quoi:

- Azathot, ce truc qui a plus foutu la trouille au flicard dégénéré qu'un fusil elephant ?
- Cette histoire de type qui se transforment lentement en poisson, font des sacrifices humaines et vont rejoindre la mer ?
- Ces cinglés qui vénèrent ce Dagon là. Je crois avoir lu dans la bible que c'était un ancien dieu philistin ?
- C'est quoi un profond: ce truc dont a parlé Joshua et qui a attaqué les rafiots de contrebande d'alcool et enlevé ses potes ? Kate avait l'air de s'y connaitre avant de virer raide démente.

Tout ça ressemble de plus en plus à une sorte de mafias de contrebandiers doublée d'un ramassis de sectes qui se foutent sur la gueule... j'ai toujours pensé que les religieux avaient un grain. Ton idée de balancer une main palmée à la sorcière, c'est foutre un coup de pompe dans un nid de frelon. Euuh... de calmars. L'idée est intéressante, mais seulement si elle sert un objectif précis: par exemple pour un échange de prisonniers, et dans ce cas là il vaut mieux une phalange. Mais j'ai comme un doute sur le fait qu'ils soient en vie, ils ont disparu depuis trop longtemps. Le pire dans l'histoire j'ai l'impression, si j'ai bien tout compris, c'est que la sorcière n'a rien à voir avec le culte de dagon, elle leur a simplement refourgué des prisonniers. On pourrait peut être les monter les uns contre les autres, en faisant croire aux rejetons de calmars que la sorcière les a trahis.

Dans tous les cas, ils vont déjà être bien énervés rien qu'avec la disparition du flicard qui pue le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 10 Jan 2013 - 3:42

Beaucoup de choses se sont passé pendant la session, je vais essayer de ne rien oublier.
On pourra compléter pour les absents lors de la discussion qu'à déjà initié Vorn.


Arkham, Lundi 14 Juin 1926, 16h22.

Les portières viennent de claquer, une filature s'engage. En tête les poissons, suivit par un moto (Joshua) et une voiture (Conan et Martin).
Les poissons prennent la direction évidente de l'autoroute 1A, très certainement pour se rendre à Innsmouth.
Alors qu'ils traversent une zone boisée, Conan tente un dépassement pour permettre à Martin, allongé sur la banquette arrière, le C12 chargé, de faire feu sur le conducteur des poissons. Mais une nouvelle voiture apparaît alors dans le rétroviseur de Conan. Les deux compères stop net leur sinistre entreprise.

Plus tard, la moto double la voiture des poissons pour aller se poster au loin, le conducteur embusqué dans les hautes herbes du bas côté, fait alors feu à plusieurs reprises espérant toucher un pneu, mais rien. La voiture des poissons fait une embardé sur la gauche et prend un route secondaire. La moto file à ses trousses, l'arme au point et fait feu à tout va.
Derrière la voiture qui venant de se mêler à la poursuite, commencent à se montrer menaçante. Il s'agit de 2 policiers d'Arkham, que l'on connait à présent bien.
La moto, se résout à fuir à travers champ.

Conan et Martin assistent de loin à l'interpellation des poissons (qui rappelons-le était très lourdement armé dans leur bagnole et très aux aguets). Ca se passe dans le calme.
Et la voiture de poissons retourne vers Arkham suivant la voiture des deux policiers en civil, direction le commissariat d'Arkham.

Conan et Martin continue de les suivre pour finir par établir une surveillance devant le commissariat.
Ils se retrouvent surpris par le motard. Celui-ci, les menacent, grenade à la main, leur demandant pourquoi est-ce qu'ils suivaient eux aussi la voiture des poissons. Un rendez-vous est pris le soir même pour continuer la discussion.
45 minutes plus tard, les poissons repartent escorté par une voiture de 4 policiers, cette fois-ci non banalisée.

19h, tous les PJ se retrouvent dans un restaurant italien de la ville en compagnie du motard (Joshua). On apprend qu'il souhaite savoir ce qu'il est arrivé à deux de ses amis, disparus en mer "au large" d'Innsmouth alors qu'ils étaient à bord de barques, probablement pour acheminer vers la côte une cargaison d'alcool de contrebande.

Jack nous apprend qu'il a réussi à localiser les Derby dans la ville d'Innsmouth. Après le raid sur leur manoir, ils y ont déménagé et sont à présent au 302 Washington St.

Finalement après une longue discussion, nous décidons de tous nous rendre à Innsmouth, de nuit, pour prendre la température des lieux et localiser 1) la nouvelle baraque des Derby 2) le poste de police et essayer de savoir si nos trois funestes ex-compagnons sont toujours en vie.

Deux voitures parents à 23h30 d'Arkham, tous les occupants sont lourdement armées.

Arrivé dans Innsmouth, on remonte directement Washington St. On localise la nouvelle maison des Derby devant laquelle est garé la bagnole des poissons qu'on filait plus tôt dans l'après midi.
Un rapide tour du pâté de maison, celle-ci est seule au milieu d'une étendue d'herbe laissé à l'abandon, le terrain est très dégagé aux alentours.
On part vers le poste de police.
Durant le trajet on ne croise personne, si ce n'est un être non identifié qui rentre chez lui.
Devant le poste de police idem.
On décide de se garer plus loin pour permettre à Kate, Joshua et Jack de passer par l'arrière du poste de police pour localiser les cellules et notamment les ouverture qui donnaient sur l'extérieur.
Les cellules sont vides, une puanteur horrible se dégage du lieu.
Au rez de chaussé, il ne semble y avoir qu'un seul policier en faction.

De retour aux voitures, décision est prise de faire sortir cet unique policier pour ........... le kidnaper afin du lui extorquer des infos.

Jack, Kate et Joshua lui tendent une embuscade, Jack implore le policer d'ouvrir la porte, faisant mine d'être ivre. La première tentative échoue, mais à la seconde (pissant sur la porte) il réussi à faire sortir l'occupant.
Immédiatement Joshua le neutralise en lui tirant une balle à bout portant dans la jambe.

Les deux voitures, qui étaient garé en contre bas, déboule, l'homme est mis dans le coffre, ligoté.

Les voitures partent en trombe de la ville.
En fuyant nous passons devant un bâtiment, qui dénonte singulièrement des autres bâtiment de la ville. Il ressemble à un ancien temple grecque, pourvu de colonnes. Avec sur le haut de la devanture une inscription : "Ordre ésotérique de Dagon"

On roule à toute blinde, direction un lieu isolé, la forêt aux alentours d'Arkham fait l'affaire, on commence à interroger le policier, qui ressemble plus à un poisson dégénéré qu'autre chose.
On l'attache, en le pendant à une branche et on l'assomme de questions.

Il s'appel Birk, mais il ne veut pas parler. Il nous menace : "mais vous n'imaginez même pas ce que vous venez de faire" , " vous en touchez un, et c'est tous mes frères qui vont venir me chercher".
Rien ne sort de cette première phase de questions.

Et Kate décide d'employer les grands moyens en lui lançant un sort : "Malédiction d'Azathoth" , comme envoutée, elle s'approche du poisson, tend la main vers son visage en hurlant " AZATHOTH, AZATHOTH, AZATHOTH" ...

rien ne se passe.
Elle recommence, encore plus fort, emporté dans un délire qu'elle ne semble pouvoir contrôler.
Et le poisson commence à faiblir, à être effrayé , à pleurer.
Mais Kate hurle encore, encore et encore, jusqu'à ce que Martin, vienne la maintenir, la main devant la bouche pour qu'elle se taise. Elle reste plongée dans ses cris ....

Le poisson, effrayé, commence à parler et il répond à nos question

Miss Derby, s'appelle Azenath Wate, c'est elle qui serait venu chercher les trois prisonniers au poste. Elle a emmené les deux hommes dans le temple pour , leur faire lire des livres, les sacrifier, c'était il y a presque 3 mois, au moment où nos anciens amis on disparus. Mais Azenath , ainsi que les Bapson (une des familles de Innsmouth qui fait également parti de l'ordre) avait des "vues" sur Marry. Celle-ci a été emmené ailleurs, au bout de la rue Pierce St, sur la port, dans un entrepôt qui appartient aux Bapson. C'est là que les profonds viennent s'accoupler avec les humains.

Les familles d'Innsmouth qui baignent dans ce culte son nombreuses :
-Les March, le père Robert March est le prêtre supérieur du temple. Les March sont localisés au 502 Lafayette St, à Innsmouth. Le fils s'appel Sebastian.
-Jerémie Bruster et le prêtre de l'ordre de Dagon, c'est lui semble diriger Dagon. C'est un Hybride, il ne ressemble plus du tout à un Humain.
-Azenath Wate (Miss Derby) ne semble pas mêlée à Dagon "elle fait ses trucs de son côté".
-Le père de Derby était d'Innsmouth, il s'appel Efahim (c'est à lui qu'appartient la maison du 302 Washington St), l'oncle de Derby s'appel Thomas, il est au 803 sur Dogg St.
-Parmi les autres familles, les Green, les Martin, les Robbs, les Billingham.
-Les hybrides et autres profonds, sont au moins une centaine dans la ville d'Innsmouth

-Les policiers d'Arkham Harigan et Harden, sont venus à Innsmouth pour demander aux policiers d'Innsmouth de protéger les Derby après les évènements qui se sont produits au manoir.
-Ceux que l'on nomme entre nous les profonds, ne sont en fait que des êtres, anciennement des humains, qui n'ont pas fini de muter. Lorsque la mutation est achevée, ils sont appelé des "Hybrides", alors ils ne supportent plus la lumière du jour.
-Les hybrides qui n'ont pas fini leur mutation, sont terrés dans les entrailles de la ville, probablement dans les anciens réseaux de sous-terrains qui servaient autre fois pour la contre bande d'alcool.
-Birk qui n'a pas fini sa mutation, nous indique que pour lui, "il est trop tôt, il n'est pas encore l'heure d'aller à la mer rejoindre les notres"
-Le récif du Diable semble être leur demeure, ca semble être de là qu'ils partent sous l'eau ...

-Un des entrepôts des March, sur le port, sert à la contre bande d'alcool, c'est aussi là qu'ils y font disparaître des gens
-Il y a un bar à Innsmouth , le bar " de Garden"
-Le chef du poste de police, celui qui sait où ont été emmené nos amis s'appel Andrew Martin, il habite au nord du poste de police sur Ancock St, pas très loin du poste.

-Autre révélation troublante, Azenath a de la famille dans le Main (état des US), il y a également des gens de la famille Bapson là bas. Une sorte de sorcière.



Après avoir posé pas mal de questions, on décide de changer d'endroit rapidement, les menaces du poissons nous revenant en tête. On flippe qu'ils puissent nous localiser à travers ses yeux, ou par son odeur ou que sais-je encore.

Nous partons pour Boston, direction l'entrepôt de Jack pour finir l'interrogatoire.
Kate est toujours ... perchée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorn
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 10 Jan 2013 - 20:30

Bon, en tous cas c'était bien fun. Maintenant va falloir faire le tri dans tout ça.
Est ce qu'on entre en confrontation directe avec une secte et une sorcière démente ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 11 Jan 2013 - 1:30

On peut s'accorder un minimum de temps pour faire des recherches sur les différentes infos.
Il faudrait que Kate soit remise ou alors que Ron prenne le relais, notamment sur les infos qui concerne l'ordre.
Ils seront les deux plus à même de savoir à quoi on va se confronter et peut être de trouver des moyens plus "radicaux" (c.f le sort lancé par Kate) qui nous permettront de les affronter à armes égales.

Chercher des informations sur la famille des Derby et sur cette troupe d'illuminé dans le Maine, ça peut aussi être bien utile, toujours dans l'optique d'en savoir le maximum sur eux.

Autrement, je pense qu'il faut en parallèle réfléchir aux différentes options qui vont s'offrir à nous pour y a retourner et tout faire pour retrouver ce qui est arrivé aux 3 disparus, et le cas échéant , rendre justice nous même. Pour ça, il me semble que Joshua et Jack vous soyez les plus à même de nous mijoter quelque chose d'envergure, (c.f grenades and co ..) parce que là, on est quasi en situation de guerre ... nous 6 contre 100 hybrides/profonds ... on est loin de la simple expedition punitive contre le manoir Crowninshield .... ça va bien loin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorn
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 11 Jan 2013 - 2:55

Euuuh 100 hybrides et ces trucs plus gros là, des profonds tu dis... ben c'est carrément chaud d'un point de vue tactique, même à la grenade. D'ailleurs, c'est rarement une solution en ville ça. Surtout que c'est de la grenade défensive hein. L'usage en intérieur n'est pas recommandé à moins de vouloir tout effondrer. Ca va pour nettoyer la première ligne ennemie devant une tranchée mais faut pas traîner autour du point 0. En tous cas, ils sont trop nombreux, et ont pourra pas enquêter sans se faire repérer immédiatement. Il nous faut des diversions si on veut vraiment pouvoir chercher vos potes...

Ton idée des journalistes et de la main coupée est intéressante pour ça. Genre guerre des mafias qui défraie la chronique: ça nous permettrait de cogner dur, d'attirer les journalistes et les feds. On pourrait faire émerger un trafic local d'alcool et d'êtres humains et balancer aux journalistes avec les noms de mecs impliqués (en répartissant les familles d'innsmouth et la sorcière entre différents journalistes pour simuler différents "clans mafieux"). On monte une bonne grosse campagne de désinformation avant de faire fuiter tout ça, avec un bon paquet de preuves sur mesure, pas toutes trop évidentes. De cette manière on peut être sur que ça grouille de partout dans innsmouth. Ca permettrait d'éviter une confrontation directe avec un nombre trop important de ces salopards et de neutraliser les plus cinglés d'entre eux: ils prendraient trop de risque pour bouger avec autant de monde autour et on pourrait continuer à chercher vos potes sur place dans le bordel ambiant. Donc je vous propose de monter un traquenard tordu à base de trafic d'alcool et de cadavres et faire ensuite intervenir les flics pour qu'ils leurs tombent dessus quand on les aura bien chauffé préalablement. Comme ça on est sur qu'ils réagissent violent et que ça attire les feds. Le premier flic disparu est cohérent avec ça. On pourrait faire aussi croire à ta disparition, ce serait logique pour les flics suite à ton entrevue avec Harigan, et ça pourrait les conduire directement chez les calmars de la sorcière. D'ailleurs comme tu t'es baladé visage découvert, ce serait pas plus mal que tu disparaisses, au moins pendant un temps.

Qu'est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 11 Jan 2013 - 10:02

Vous deviez fixer ça :


Mouk a écrit:
Vous êtes arrivés dans l'entrepôt de Jacques vers 2h00 du matin.

Pouvez-vous me détailler vos tours de garde ?
Qui avec qui, qui fait quoi, heure par heure.

Vous étiez partis sur 2 qui surveillent, 1 qui interroge, 3 qui dorment, de mémoire.
C'était peut-être 2 qui interrogent et 2 qui dorment, je sais plus.
Ca doit donc faire 2 ou 3 tours de garde si tout le monde veut dormir.


Avec la proposition de Vorn, ça fait 2 qui surveillent, 1 qui interroge, 2 qui dorment (et Kate qui grogne).
=> mettez des noms sur les "1 qui", "2 qui", et détaillez les fameuses rotations toutes les heures.
Si vous vous en foutez je fixe ça aléatoirement et zou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 11 Jan 2013 - 13:36

Va falloir la jouer guérilla.
Diminuer leur nombre petit à petit.
Saper leur moyen financier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 11 Jan 2013 - 14:32

Ouais l'escarmouche ça parait être le mieux.
On sait aussi qu'ils sont à l'électricité, c.f les quelques ruelles allumées, il faudrait trouver le générateur général pour la ville.

Orienter des journaleux sur l'affaire, ça peut permettre de ramener des étrangers dans Innsmouth en nombre, ça peut nous permettre de nous déguiser en journaleux et d'enquêter aussi, mêlé à la masse, ou aux quelques étrangers, peut être que ça peut passer.
Si il y a du nombre, ils (les poissons) ne bougeront pas, enfin il faut l'espérer.

Donc monter un traquenar pour les médias et les flics, ça peut le faire ouaip. Mais comme tu le dis, il faut que ça soit très bien fait, qu'on mettent beaucoup de journalistes sur l'affaire, donc il faut y réfléchir.
Pour grossir cette idée là, il faut à mon avis, prendre le temps d'aller chercher des infos sur les différentes familles d'Innsmouth et notamment sur Azenath Wate. Si on arrive à établir des liens entre l'affaire du Manoir Crowninshield (pour lequel, je vous le rappel, il n'y a toujours pas l'ombre d'un suscpet, et pour lequel 2 policiers d'Arkham on été descendus) on peut mijoter une vraie petite bombe pour la presse locale.
En mélant ça à du trafic d'alcool, on donne à manger au flics d'Arkham.

Gros gros scandal en prévision.

Aussi, j'y pense, Marry (une des disparus) travaillait au Boston Globe, je pense que son ancien boss, ou ses anciens collègues seraient peut être content d'apprendre qu'il y a du nouveau dans cette affaire.
Donc envoyer des fuites vers Boston et le Boston Globe, ça peut faire aussi du bruit.

Sinon, les hybrides ne sortiront pas en journée, car ils craignent le soleil. Ca peut nous aider !


Autrement Mook pour les rotation, mon perso fait dans l'ordre 1) surveillance, 2) sommeil , 3) interrogatoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorn
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 11 Jan 2013 - 21:45

Je vais aller sur la premiere heure de surveillance avec Martin (2 à 3h), et proposer à Ron interroger la bête, ça m’intéresse pas mal d'entendre ce qu'il pourra en tirer (Donc si tout le monde est d'accord, Joshua, Kate et Conan dorment). Je suppose - si tout le monde est d'accord - que Conan et Joshua prennent la tranche 3 à 4 heures pendant qu'on roupille (Kate, Jacques, Ron) avec Martin en interrogatoire comme souhaité. Ensuite théoriquement Ron, Conan et Joshua surveillent et interrogent entre 4 et 5h. Et entre 5h et 6h on bouffe, on prépare le départ et on fait une synthèse des actions à mener depuis un endroit ou le bestiau ne peut pas nous entendre. Finalement ça va faire moins de sommeil que prévu.

Dans l'immédiat je vous propose dés 6h:

- Si tout le monde est d'accord pour se "débarrasser" du flic, d'aller faire une friture dans un coin isolé avec Joshua et Kate (si elle n'est plus déchiquetée), et qu'on prépare des "preuves" sur mesure pour faire grouiller innsmouth (genre "une main palmée trouvée dans le bénitier d'une eglise", "un corps brulé trouvé dans une poubelle, avec des "documents incriminant les familles d'hybrides dans divers trafics, après tout c'est un flic qui a disparu). Ensuite je pourrais déposer Joshua s'il a besoin. Une fois la friture terminée, j'irais dormir quelques heures, appeler les privés qui doivent s'occuper du coffre cronenshield, puis faire des courses, changer de caisse et de plaques afin de préparer la partie hardcore de la guerilla.

Qu'est ce qu'on fait pour Kate ?
Qui va chercher des infos sur le culte et les profonds ?
Est ce que tu en profites pour disparaître Martin ? (il y a peu de chance que tu ai été identifié à innsmouth, mais à toi de voir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 12 Jan 2013 - 18:26

Je veux bien aller fouiller en bibliothèque, je suis assez doué pour ça. Je ferais des recherches sur tous les éléments qu'on a déjà et sur ceux à venir.
Disparaître je veux bien, mais en ces temps, je suggère plutôt qu'on reste ensemble au plus possible.
Rappelez-vous que nos anciens compagnons ont été purement et simplement kidnappés par les "profonds" ... je n'ai pas envie qu'il m'arrive le même sort ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 14 Jan 2013 - 15:30

je vais tenter de me renseigner sur les souterrain sous innsmouth.
Et voir si je peux pas trouver du matos de tres gros calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3800
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 14 Jan 2013 - 18:47

Je prendrais les tours de garde qu'on me demande de prendre, en revanche, il faut absolument que ça soit bien éclairé autour de moi à tout moment : c'est à dire pendant l'interrogatoire ainsi que pendant le moment de "garde"...

En revanche, je ne sais pas comment lutter contre tous ces ennemis à la fois, mais je ne suis pas sur que c'est ce qu'aurait souhaiter nos défunts camarades. Je veux dire mêler tous ces gens innocent et inconscient du danger que représente ces créatures et le pouvoir de ces familles...
Car quand bien même il y aurait plein de monde qui viendrait, il y aura forcément des dommages collatéraux parmi ces journalistes ou autres flics que vous voulez faire venir. Et je ne pense pas que révéler au monde l'existence de "divinités" nouvelles et "démoniaque", si on peut dire, soit la meilleur solution!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 14 Jan 2013 - 20:53

Les souhaits de Martin ne sont pas en phase avec le plan de Jacques (tu ne dors pas sur le 2ème tour de garde) :

Xav a écrit:


Autrement Mook pour les rotation, mon perso fait dans l'ordre 1) surveillance, 2) sommeil , 3) interrogatoire


Vorn a écrit:
Je vais aller sur la premiere heure de surveillance avec Martin (2 à 3h), et proposer à Ron interroger la bête, ça m’intéresse pas mal d'entendre ce qu'il pourra en tirer (Donc si tout le monde est d'accord, Joshua, Kate et Conan dorment). Je suppose - si tout le monde est d'accord - que Conan et Joshua prennent la tranche 3 à 4 heures pendant qu'on roupille (Kate, Jacques, Ron) avec Martin en interrogatoire comme souhaité. Ensuite théoriquement Ron, Conan et Joshua surveillent et interrogent entre 4 et 5h.

Martin, tu es ok avec le plan de Jacques ?

Et qui interroge de 4 à 5 précisément (Ron, Conann ou Joshua) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 15 Jan 2013 - 1:34

oui oui ok avec le plan de Djack no prob
"ouvrez l'oeil et ... le bon"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorn
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 16 Jan 2013 - 0:01

Clairement on va éclairer partout dans l'entrepôt et ne pas rester là après l'aube. Et éclairer dehors aussi pour bien voir à l'exterieur de l'entrepôt.

@Martin, j'ai du me gourer sur les rotations des gardes, mais si tu veux modif, l'ordre ne m'importe pas vraiment.

@Torn
Pour ce qui est de l'approche générale, je ne vois pas comment continuer à chercher les disparus sans créer des diversions à Innsmouth, vu l'étendue des familles impliquées et le calibre de l'opposition. On peut certes éviter les journalistes, et ne mouiller que les "pro" du risque armé. En fait, si on va par là on pourrait aussi leur envoyer la garde nationale ou les marines... c'est pas si compliqué que ça de leur monter un sketch "invasion" ou "anarchistes à innsmouth".

Mais si tu vois une autre approche...

J'ai beau envisager ça sous tous les angles, je ne vois pas comment sortir vos potes de là sans faire intervenir beaucoup de monde pour que le nombre de personnes impliquées et les feux de la rampe tienne les cultistes à distance pendant qu'on fouine. De plus, dans le cas des disparitions mafieuses et de trafic d'alcool, les feds seront correctement calibrés: se bouffer de la mafia lourdement armée ne leur fait pas peur à mon avis, et s'ils ont des pertes ils aligneront du lourd.

Pour les journalistes, une solution plus soft est de les utiliser comme une menace latente à l'égard des familles d'Innsmouth, le chantage pourrait avoir un effet assez probant: "libérez nos potes ou la liste des familles impliquées et vos exactions vont droit dans le presse". C'est probablement un bon test pour savoir s'ils sont encore en vie d'ailleurs. On en avait discuté avec Martin, et on pensait que la présence des journalistes neutraliserait les volontés d'agression et permettrait de se fondre dans la masse.

A titre de preuve d'ailleurs, faudrait trouver de quoi enregistrer notre nouvel ami. Quelqu'un sait ou trouver le matos ?





Dernière édition par Vorn le Mer 16 Jan 2013 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorn
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 16 Jan 2013 - 0:06

Mouk a écrit:
Et qui interroge de 4 à 5 précisément (Ron, Conann ou Joshua) ?

Ben ceux que ça interesse de poser des questions: l'idée était surtout que les joueurs absents puissent poser des questions au prisonnier à tête reposée avant qu'on le "libère".

Au fait j'y pense, il y avait tout un bric à brac avec les documents de Cronenshield.
Qu'est ce que vous voulez en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 17 Jan 2013 - 3:11

Moi ça m'est aussi égale les ordres de passage.

Je suis bien d'accord avec Vorn, il s'agit pas d'envoyer des journalistes au front. Il s'agit d'en envoyer beaucoup, pour qu'ils soient sécurisés par le nombre. Pour qu'on soit pénard pour enquêter.
En fait tout est là, il faut qu'on trouve le moyen de pouvoir enquêter sans se faire emmerder, et sans se faire buter.

Si on part sur l'idée qu'ils ne savent pas qui on est, on peut jour la carte des journalistes et se faire passer pour des journalistes.
Ca me parait être un bon truc

On peut utiliser les journalistes comme une menace.

Dans tous les cas, je vais déjà essayer de sonder le terrain de ce côté là pour voir si il y a des journalistes qui sont intéressés par cette affaire là. On pourra ensuite voir les "forces" en présence et décider en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 17 Jan 2013 - 4:19

Xav a écrit:
Moi ça m'est aussi égale les ordres de passage.

Alors si tout le monde s'en fout, il serait peut-être temps de vous décider... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com En ligne
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 17 Jan 2013 - 9:56

on peux peut être voir avec un ancien collègue de votre amie Marry ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorn
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 17 Jan 2013 - 22:22

P'tit Mouk a écrit:
il serait peut-être temps de vous décider... Rolling Eyes

Ben sauf si quelqu'un émet un avis contraire on prend le planning écrit Wink
Ensuite faut voir ce que Ron et Conan veulent poser comme questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 19 Jan 2013 - 12:11

On part sur votre premier tour de garde.
Ceux qui sont éveillés peuvent poser leurs questions/discuter.
Joshua, Kate et Conann, vous dormez (oui, Kate aussi, même si elle grommelle dans son sommeil et met du temps à s'endormir => Flo, tu peux interagir pour le début, je te dirai quand tu sombreras).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 19 Jan 2013 - 18:18

Je vous ai entendu discuter, vous êtes fous. Vous ne pouvez pas changer des règles millénaires ! Les forces obscures en ce monde ne doivent pas être révélées au grand jour ! On ne doit pas impliquer Ceux qui ne savent pas, les mortels qui n'ont pas conscience de la réalité !

Il y a des organisations très secrètes et centenaires qui luttent contre contre les abominations du monde. Peter, Mary, Edward, William, Ron et moi, nous les avons rencontrés en Egypte. Ron, dit-leur ! Nous avons vécus avec eux pendant plusieurs semaines. Ce n'est pas pour rien qu'ils agissent dans l'ombre !

Quoiqu'il en soit, vous ne parviendrez jamais à vaincre les Profonds. Ils sont probablement des dizaines de milliers à travers le monde, voire plus. La seule véritable victoire que nous pouvons espérer, c'est de tuer les chefs d'Innsmouth, les prêtres du Temple Esotérique de Dagon. Les Profonds sont des créatures stupides, et sans leurs leaders ils ne sont rien de plus que des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com En ligne
Vorn
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 20 Jan 2013 - 19:00

Ah vous êtes de retour parmi nous Smile cool.


Au demeurant, ce qui est fou, c'est d'envisager que vos amis soient encore en vie si vos affirmations quand à la nature de ces saloperies sont réelles. Si des horreurs dégénérées de deux mètres et plus croisement d'humains et de calmars existent vraiment, que ce ne soit pas le fruit des croyances de sectaires défoncés ou raides cinglés et autres consanguins du coin, qu'est ce qui vous fait donc penser qu'ils les auraient épargnés et qu'il ne s'agisse pas là d'un piège pour vous attirer ? et s'ils les ont interrogés ils connaissent probablement votre passé...

La question n'est toutefois pas de "s'attaquer aux profonds" si j'ai bien compris le sens des propositions de Martin.
Entrer en "guerre" contre ce type de sectes de trafiquants d'êtres humains a du sens quoi qu'il en soit. Mais pas au sens d'une guerre conventionnelle. Je pensais plutôt à des actions de guérilla ciblée sur les dirigeants. Pour les seconds couteaux les flics feront l'affaire. En ce qui me concerne, l'idée est donc de créer des diversions pour pouvoir trouver vos potes sous couvert du bordel ambiant.

Le degré de corruption des familles locales est tel, d'après notre prisonnier, que les approches discrètes me paraissent peu réalistes. Donc admettons que l'on parle aux journaleux uniquement sous l'angle criminel. Provoquer des descentes de flics sur l'alcool ou le trafic d'êtres humains reste un excellent moyen de foutre le bronx dans leur capacité de surveillance et d'en profiter pour "creuser".

Pour au moins deux de vos amis, le temple semble avoir été leur dernière destination connue. Pour la troisième, la sorcière du Maine est aussi une cible aussi. Donc nous pourrions par exemple:

- Prévoir des diversions diverses à base de descente de flics et d'invasion de journalistes à la recherche de reseaux mafieux de trafics d'êtres humains et d'alcool.

- Éliminer l'escorte de la vieille Derby style "mouvement anarchiste" ou "mafia" et fouiller la baraque pour trouver ou elle se planque dans le Maine. D'après notre prisonnier elle n'est pas là, et donc on peut parier qu'ils aient emmenée votre amie sur ses propriétés.

- Nous faire décrire la configuration du temple dans le détail par le priso ou chopper un sectataire du temple plus gradé pour mieux connaitre les lieux, vérifier si vos gars son sur place, puis faire cramer ce repaire de cinglés. Ce qui ne manquerait pas de leur coller les feds au cul avec un minimum de décorum idoine.

Par ailleurs, dans l'hypothèse ou certaines organisation luttent effectivement contre ces bestiaux, il ne serait pas idiot de nous en dire un peu plus sur leurs méthodes et leur approches du sujet. Et de savoir si elles pourraient nous être d'une aide quelconque. Wink

@Mouk

On peut facilement trouver du matos pour effectuer un enregistrement sur disque ?

D'après ce qu'on a vu de la maison de la sorcière, est ce qu'il y a une allée praticable en camion qui amène aux murs de la maison ? Maison en bois j'imagine ? idem concernant le temple ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 20 Jan 2013 - 20:41

Vorn a écrit:
Ah vous êtes de retour parmi nous Smile cool.

J'aurais du préciser que Kate a l'air quand même sacrément agitée... Plus qu'à l'accoutumée en tout cas.

"Hum... Si vous échouez, les Profonds seront le cadet de nos soucis. Leur Seigneur et maître viendra pour nous, et il n'y aura aucun endroit sur Terre où vous cacher. Les profondeurs du cosmos seront alors notre seul havre de paix.

Je vais tâcher d'entrer en contact avec nos alliés."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com En ligne
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3800
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 28 Jan 2013 - 12:48

Salut.
Après une semaine de ski, me voici de retour.


Ron se place dans l'endroit le plus lumineux de la pièce.

Alors je suis du même avis que Kate pour ce qui est de lutter dans l'hombre, mais vous avez déjà du le comprendre.
Même si on les met sur la piste d’hypothétique trafique d'alcool, on est pas à l'abri qu'un journaliste découvre le poteau rose et est le temps de le révéler... ce qui serait embarrassant! Ou pire encore qu'il est le temps de tout dévoiler à son journal et qu'ensuite il disparaisse capturé par les profonds et, comme nos défunts amis, tué par ces monstres!

Il faut qu'on mène une guérilla dans l'ombre.
Cependant vis à vis de nos alliés, ce sont les moines coptes, et ceux avec qui on a eu des contacts sont des moines résidant en Égypte... donc à part si il y en a en Amériques, leur aide devra attendre... ou tout du moins peut être peuvent-ils nous communiquer des façons efficaces de lutter contre les profonds, donc ça vaut le coup de les contacter, et ne serait ce que pour les prévenir de ce qu'il se passe ici, au cas ou on échouerait, pour qu'ils prennent le relais.

Pour les questions, effectivement il serait bon de savoir qui sont les leaders humains. Connaitre au maximum la configuration de la ville, et des passages non visible (plan de maisons importantes, d'hypothétique passages sous-terrain...).
Il faut aussi savoir si ils ont des liens avec d'autres organisations (humaines qui ne serait pas au courant du dessous de la chose, comme par exemple corruption de policiers d'autres villes...)
Peut être ils ont un point faible ces profonds... mis à part le C12 (content)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 28 Jan 2013 - 14:14

Est-ce que quelqu'un a un appreil photo à dispo là ?

Il faut prendre en photo l'immense poisson qu'on a devant nous. Prendre en photo ses doigts palmés et le reste.

@Vorn : l'option de faire un second Kidnaping ayant pour cible une personne d'Innsmouth qui ait des infos sur le temps me parait être une très bonne idée. Celui qu'on a devant nous n'y a jamais mis les pieds ... j'ai l'impression qu'on en tirera pas plus, plus vite on le fera frire mieux ça sera.
En revanche, la question de Kidnaping, vient se heurté à la question : comment retourner à Innsmouth pour mener une expédition similaire à celle qu'on vient de mener. C'est pas demain la veille qu'on pourra refaire ça. Là on a grillé notre cartouche je crois.

Donc : la diversion de grande ampleur me parait vraiment être un bon moyen. En tout cas il faut qu'on réfléchisse à cette option sérieusement et qu'on commence à imaginer des preuves, un scénario à donner à manger à des journalistes.
Ce qui va poser problème, c'est que si on arrive à envoyer des journalistes/flics/privés dans Innssmouth, il ne sera plus possible pour nous de Kidnaper quelqu'un à la vue de tout ce beau monde. Dans ce cas, il faudra qu'on enquete sur ces familles et ces lieux.
Ca risque d'être une option plus longue à mettre en place déjà, et on en aura le résultat dans assez longtemps aussi.

Pour résumer, comment est-ce qu'on peut faire pour remonter une nouvelle expédition commando ?
Imaginer une attaque frontal en bonne et due forme du temps, vous en pensez quoi ??
Du type : maximum de voitures : la moitié du groupe reste dehors à chaque coin de rue pour assurer la sécurité, canardant tout ce qui bouge, l'autre moitié rentre dans le temps et canarde tout ce qui bouge.

Ou alors : la majorité des vieille bicoc de la ville sont en bois, on arrive pas une extrémité de la ville, on fait tout brûler, on met le maximum de bâtiment en feu pour mettre une bordel pas croyable, et on se magne d'aller dans le temps pour tout dézinguer.

Ou on fait de l'escarmouche, voiture trafiquer pour rouler à vive allure et on passe mettre le feu à chacune des maisons qu'on a ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 28 Jan 2013 - 19:32

torn a écrit:

Cependant vis à vis de nos alliés, ce sont les moines coptes, et ceux avec qui on a eu des contacts sont des moines résidant en Égypte... donc à part si il y en a en Amériques, leur aide devra attendre... ou tout du moins peut être peuvent-ils nous communiquer des façons efficaces de lutter contre les profonds, donc ça vaut le coup de les contacter, et ne serait ce que pour les prévenir de ce qu'il se passe ici, au cas ou on échouerait, pour qu'ils prennent le relais.

Effectivement, je ne pensais pas à une intervention physique de leur part, mais leur demander des renseignements et des informations.

Citation :
Pour résumer, comment est-ce qu'on peut faire pour remonter une nouvelle expédition commando ?
Imaginer une attaque frontal en bonne et due forme du temps, vous en pensez quoi ??
Du type : maximum de voitures : la moitié du groupe reste dehors à chaque coin de rue pour assurer la sécurité, canardant tout ce qui bouge, l'autre moitié rentre dans le temps et canarde tout ce qui bouge.

Ou alors : la majorité des vieille bicoc de la ville sont en bois, on arrive pas une extrémité de la ville, on fait tout brûler, on met le maximum de bâtiment en feu pour mettre une bordel pas croyable, et on se magne d'aller dans le temps pour tout dézinguer.

Ou on fait de l'escarmouche, voiture trafiquer pour rouler à vive allure et on passe mettre le feu à chacune des maisons qu'on a ciblé.

< Kate secoue la tête en grommelant et s'agrippe violemment aux accoudoirs de son fauteuil >

Avez-vous oublié qu'il y a des centaines de Profonds dans les souterrains du Récif du Diable ? C'est une véritable armée qui arriverait en renfort en quelques minutes.
Je vous rappelle également que Mary doit être fécondée par les Profonds dans la demeure des Green (ou une autre famille, je sais plus). S'il y en a bien une qui est en vie, c'est elle... < je prends un ton hyper dramatique >... car elle a un foetus à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com En ligne
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 29 Jan 2013 - 12:41

Attaque frontale on risque de se faire piler.
Par contre comme le dit le flic y a de nombreuse maison qui sont relier au souterrain de la ville.
Donc si on arrive a avoir une carte un plan ou des info sur les souterrain on peux surement retrouver un passage vers les maisons qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorn
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 30 Jan 2013 - 4:05

J'ai un appareil Martin, mais pas de flash, donc faut attendre le jour pour les photos. - Demain si tu es d'accord, il faudra échanger ta bagnole, elle aura été repérée à innsmouth. Je vais faire pareil. Si on noie bien le poisson Wink dans l'alcool, on doit pouvoir se choper au moins une autre cible je pense. Faudra aussi établir à un alibi plausible pour chacun d'entre nous (c'est la saison de la chasse ?)

C'est quoi cette histoire de fécondation de votre amie Mary ?

Je propose au vote donc:

- se débarrasser du calmar dans une ambiance contrebande d'alcool, histoire que les feds et les flics n'identifient pas nos motivations réelles tout de suite. Qui s'y colle ?

- désinformer les flics d'arkham/feds sur le même thème

- Se débarrasser des quatre gardes du corps de la sorcière

Questions au priso:

Ron, Joshua, Martin, vous posez les questions directement au prisonnier ?

Concernant:

- identification des leaders "humains"

- les cartes et entrées des souterrains (comment entrer sans se faire remarquer ? qu'est ce qui communique ?)

- qui cibler pour nous guider coté temple ?

- qui cibler pour nous guider coté baraque de la sorcière ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 1 Fév 2013 - 0:28

Jacques Lapointe a écrit:
- Liste avec adresses et noms des familles mouillées dans le culte de dagon (avec leur positions hiérarchiques relatives)

- Robert Marsh : réside dans le temple de l'Ordre, manifestement, pas vu à l’extérieur depuis des années
- Jeremiah Brewster : réside manifestement dans le temple, pas vu à l’extérieur depuis des années
- Barnabas Marsh « Le Vieux » : pas vu en public depuis au moins 10 ans, mais va sans doute à l'Ordre que que son fils dirige le temple. Réside au 404 Washington st
- Esther Marsh : la fille de Barnabas, 404 Washington st.
- La famille Gorton, peut-être ? : 106 Adams st.
- Murray et Charles Gilman, qui tiennent l’hôtel Gilman ? : 702 Federal st
- Darold et Britany Eliot ? : 707 Federal st
- Morgan Eliot ? : 706 Federal st
- Jacob Marsh : 701 Federal st, à sa raffinerie
- Les Babson : à l'est de Pierce st, tout au bout de Southwick st, sur le quai, dans le grand hangar
Et beaucoup d’autres, des dizaines les samedis et dimanches soir, et beaucoup plus pour May-Eve (30 Avril) et Hallowmass (31 Octobre)

Jacques Lapointe a écrit:
Liste avec adresses des lieux de culte connus, y compris hors innsmouth

- Ordre Esotérique de Dagon : 506 Federal st.
- Récif du Diable : au large d’Innsmouth (1 mile)
- Eglise congrégationaliste d’Innsmouth : enseignement théologiques des hybrides dispensé, tenue par Amos Hetfield, 505 Federal st.
- Eglise de la Foi Baptiste (214) : idem que l'église congrégationaliste, tenue par Ezra Hartley, 502 Federal st.


Jacques Lapointe a écrit:
Liste des adresses et des noms des flics de innsmouth

-Andrew Martin (chef de la police): 310 Church st, maison à côté de la prison
-Eliot Ropes (policier) : 704 Main st

Jacques Lapointe a écrit:
Liste des contacts à Arkham
-Aucun contact à Arkham

Jacques Lapointe a écrit:
Ou crèche la sorcière dans le Maine
-Ne sait pas. Asenath est respectée car son père, Ephraim Waite, était un sorcier extrêmement puissant et craint, mais pas de lien particulier entre Innsmouth et Asenath depuis qu’elle en est partie il y a des années, après la mort de son père

Jacques Lapointe a écrit:
Liste et adresses des entrepôts des familles mouillées avec le culte
(dont l’entrepôt des Marsh ou ils font disparaître les cadavres, il y a toutes les chances qu'il soit lié au disparus).
- Entrepôts délabrés et vides sur Dock st et Bank st.
- Hangars en brique et en pierre, abandonnés, sur Fish st et Water st
- Foyer des Babson, vieil entrepôt, est de Pierce st, tout au bout de Southwick st, sur le quai
- Hangar sur les quais, entre le bout de Martin st et le bout de Church st, situé sur Dock st, à côté du bureau des douanes, abandonné. Là où on fait disparaître les gêneurs, souvent, mais Birch n’y est jamais entré.

Jacques Lapointe a écrit:
Liste des bars à thé à innsmouth
- Bar-grill The Garden, 710 Washington st, tenu par Victor Obrecht
- Approvisionnement des habitants à la quincaillerie Waite, 404 Eliot st, tenue par le frère d’Ephraim Waite, vente d’alcool dans l’arrière boutique. Est fourni par Victor Obrecht, qui tient The garden


La suite demain (on est toujours sur le premier tour de garde).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 1 Fév 2013 - 16:17

Ok avec Kate, la seule qui doit encore être en vie c'est Marry, elle doit porter un profond.

Il faut penser les choses rapidement, pour la sortir de la.

On a pas mal d'idées, il faut qu'on se répartisse tout ça, et qu'on agisse très vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 1 Fév 2013 - 20:20

La suite samedi, en réalité.
J'aurais aimé vous filer plus de billes par le forum, mais on fera en session, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 9 Fév 2013 - 22:17

Les gars, c'est la grosse crise. L'alignement des astres est propice.

C'est le réveil de celui qui attendait en rêvant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com En ligne
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3800
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 11 Fév 2013 - 14:03

P'tit Mouk a écrit:
Les gars, c'est la grosse crise. L'alignement des astres est propice.

C'est le réveil de celui qui attendait en rêvant.
Haha très bon débrief... ça va les mettre en haleine (content)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 11 Fév 2013 - 14:55

??

Un débrief plus complet SVP !!!!! VITEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» Mon Petit Cthulhu
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: