Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Totoro
Vice-Président
avatar

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 11 Fév 2013 - 18:18

Nous sommes dans la nuit du 15 juin, il est à peu près 2h du matin. Ron, Jacques et Martin sont avec le prisonnier et l'interroge. Pendant ce temps, Kate, Joshua et Conann dorment comme des bébés. Enfin, pas tout à fait. Non, leur sommeil est troublé, par un rêve, ou plutôt, une vision. Voici ce qu'ils racontent à leur réveil. Ils se trouvent dans un réduit puant, une toute petite pièce de 1,5m sur 2,5m avec des barreaux d'un côté et une toute petite ouverture de l'autre qui laisse à peine rentrer l'air. Des pas se font entendre, et plusieurs personnes ont l'air de s'approcher des cages. Un énorme bonhomme avec une bouille de poisson hideuse ouvre la porte de la cellule et celles des voisines. Edward et Mary sont là. Devant eux, se trouvent rassemblés un petit groupe d'hommes plus ou moins difformes et une femme. Cette jeune femme serait probablement très belle si ses yeux n'étaient pas étrangement globuleux et au regard perçant. Elle commence à prendre la parole. Pour avoir pénétré dans son manoir et surtout tenté de le brûler, ils méritent la mort. Cependant, elle reste curieuse à certains égards. Notamment sur les quelques capacités qu'ils ont montré, et leur propose ainsi un marché. Ils peuvent rejoindre leur culte, être intronisé et avoir accès à tout leur savoir ou ils peuvent mourir. Ils ne sont font pas prier et les trois individus choisissent la survie, avec un petit bonus pour Mary qui, après avoir été scrutée de haut en bas, semble convenir au plan spécial de cette femme.

A cet instant, la vision se dilue, écrasée par un bruit assourdissant, comme des pulsations et fait place à une nouvelle vision. Ils voient une structure, gigantesque, entièrement constituée en corail. De cette structure sort un flot continue de créatures à la forme humanoïde mais où tout trait d'humanité a disparu. Ils ont des griffes longues et pointues, des dents acérées, des caractéristiques de batraciens, mais surtout, ils sont des milliers et des milliers... Un bruit résonne dans le fond, quelque chose de particulier. Kate raconte qu'elle a entendu "Chtulhuphtagn" (un peu compliqué l'ortho à l'oreille). C'est alors que la terre se met à trembler. Et ce n'est plus une vision, mais bien réel. Les chiens se mettent à aboyer. La confusion gagne tout le quartier. Après quelques instants, cela s'arrête. Le prisonnier Nathan semble effrayé.

Tout le monde est réveillé. Ron, Jacques et Martin n'ont eu aucune vision mais ont bien ressenti le tremblement de terre. Conann est sous le choc et divague; ils n'arrivent plus à s'exprimer correctement et à part quelques balbutiements, rien ne sort de sa bouche. Kate raconte ce qu'elle a vu. Une grande inquiétude règne au sein du groupe. Conann, qui a légèrement repris ses esprits, a attrapé son fusil, s'est approché du prisonnier et lui a collé le canon sur la tête. Il veut à tout prix savoir où est Mary. Mais ce pauvre Nathan fond en larme et explique qu'il a déjà tout dit de ce qu'il savait. Kate et Ron parviennent à calmer Conann. Ils ont besoin d'un plan pour aller sauver Mary et pourquoi pas au passage capturer le prêtre du temple de Dagon.

Le lendemain matin, Kate se rend aux PTT pour écrire un télégramme aux copte du Caire. Elle décrit rapidement la situation et demande des conseils. Dans la journée, une chasse aux informations leur apprend que le tremblement de terre de la nuit aurait été ressenti jusqu'à Seattle, au Canada, au Méxique et peut être en Europe. Des gens auraient également tous fait le même rêve: des visions de fonds marins, de corail et de créatures étranges. Les média ne parlent que de ça. Le soir venu, le majordome de Ron le prévient qu'un télégramme vient d'arriver. C'est un message des moines, un peu inquiétant. Ils sont très pessimistes sur la situation et cherche eux aussi à en savoir plus. Kate décide alors de trouver une cabine téléphonique neutre pour joindre Azenath chez elle, à Innsmouth. Sans succès, un rendez-vous téléphonique est fixé au lendemain.

Une nouvelle nuit se passe, cette fois sans encombre. L'édition matinale du Boston Globe confirme l'étendu planétaire du tremblement de terre et sa simultanéité. Aucun épicentre pour le moment. Ron reçoit un nouveau télégramme des coptes, qui n'en savent pas beaucoup plus. Arrivé au rendez-vous téléphonique du soir, Kate échange quelques mots avec Azenath. Cela ne donne pas grand chose. Elle est amusée par la situation et ne compte rien faire pour l'empêcher. Très bien, puisqu'il en est ainsi, ils agiront de leur propre chef et ça va être sanglant. Il manque simplement le plan d'attaque, et feu !

Ah au fait, j'oubliais, Chtulhu se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3816
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 11 Fév 2013 - 19:06

Chtulhu se réveille? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 11 Fév 2013 - 23:15

Merci pour ton résumé Gwendal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 12 Fév 2013 - 20:31

cours de natation et location de scaphandre pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 13 Fév 2013 - 1:01

Bon, bon... désolé d'avoir somnolé, la fatigue sans doute. Et qui a assaisonné la flotte aux peyotl ?
Donc, on envisage quoi pour la suite ? le temple, la sorcière ou les deux ?
Quelqu'un sait ce que veut dire ce "Chtulhuphtagn" et c'est qui ce chut hulu qui se réveille ?

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5837
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 13 Fév 2013 - 6:44

Oui, nous savons beaucoup de choses sur Cthulhu.

Cthulhu réside au sein de l'antique cité de R'lyeh la noire, engloutie dans les profondeurs du Pacifique. Il repose depuis des millénaires dans un état de vie suspendue, mais il est dit que "lorsque les astres seront propices", ses adorateurs le réveilleront. La ville s'élèvera alors au-dessus des flots et Cthulhu sera alors libre de dévaster le monde. Il est très certainement l'entité la plus puissante présente sur Terre.

Cthulhu peut envoyer des rêves effroyables aux mortels, et c'est peut-être pour cela qu'il est le Grand Ancien dont le culte est le plus répandu. Selon les dogmes de cette religion, Cthulhu est venu le l'étoile Xoth avec son peuple - les Larves stellaires de Cthulhu, vraisemblablement. Il a édifié la grande cité de R'lyeh il y a 1,4 milliards d'années, d'où il a régné sur le monde. Mais quand la position des constellations a changé (il y a 850 millions d'années), tandis que le continent s'abîmait dans les flots, R'lyeh et ses habitants ont sombré dans dans un sommeil proche de la mort, dont ils attendent d'être réveillés par leurs adorateurs. Quand R'lyeh surgira de l'océan, les adeptes de Cthulhu devront s'y rendre afin d'ouvrir le vaste portail noir derrière lequel repose leur dieu.

Selon le Necronomicon, toutes les Larves stellaires de Cthulhu n'ont pas été prises au piège lorsque la ville s'est abîmée dans les flots. Certains vivent encore au fond des fosses océaniques, où ils sont servis par les Profonds. Peut-être que certains d'entres-eux sont de mèche avec les Profonds d'Innsmouth.

Cthulhu fhtagn provient de la phrase "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn", qui signifie "Dans sa demeure de R'lyeh la Morte, Cthulhu attend en rêvant". Cette litanie est employée par tous ses serviteurs et ses adorateurs. Il n'est pas impossible que ce soit une formule utilisée pour le contacter et le réveiller.

Une précision, nous ne sommes pas "simplement" confrontés au réveil de Cthulhu, mais à priori à celui de tous les Grands Anciens. Les entités cosmiques peuvent être regroupées en différentes catégories, notamment les Dieux Extérieurs (Nyarlathotep, Shub-Niggurath, Yog-Sothoth et Azathoth) et les Grands Anciens.

Les Grands Anciens que je connais sont :
- Cthulhu
- Shudde M'Ell, le seigneur des Chthoniens
- Tsathoggua, le seigneur des Larves Amorphes
- Cthugha, le seigneur des Vampires de Feu, qui réside dans les parages de l'étoile Fomalhaut
- Ithaqua, qui semble résider en Alaska ou au Canada

Mais il est fort probable qu'il y en ait bien d'autres. D'un autre côté, rien n'indique que tous les Grands Anciens soient endormis... Par ailleurs, ils ne sont pas forcément alliés. Je sais notamment qu'il existe une rivalité entre Cthulhu et Tsathoggua. Quoiqu'il en soit, Cthulhu est le plus puissant et il est celui qui compte le plus grand nombre de fidèles, qu'ils soient humains ou non.

Notons aussi que Dagon n'est pas un Grand Ancien, mais il est, avec Hydra, le premier des Profonds. mais je connais peu de choses sur ces deux entités là, si ce n'est qu'ils sont également extrêmement puissants. Cela dit, cela ne m'étonnerait pas que Dagon n'apprécie guère Cthulhu. Ils ne sont pas de la même race, et pourtant Dagon doit partager ses fidèles serviteurs avec Cthulhu. Mais bon, je m'avance peut-être.

_____

Bref, nos amis du Caire sont très pessimistes. Tout coïncide avec le Mythe, le réveil des Grands Anciens ne fait guère de doute. Le rituel semble avoir déjà commencé. On ne sait pas combien de temps dure ce rituel. A priori, si les astres sont propices, cela signifie que lorsque les constellations auront bougé significativement, le rituel ne sera plus possible. Cela peut déjà nous donner une vague idée de la durée maximale du rituel. Conann pourrait certainement nous éclairer à ce sujet, étant donné qu'il est astronome.

Il est hautement probable que les Profonds d'Innsmouth sont actuellement en train d'accomplir le rituel. Bien entendu, leur chef de file est leur Grand prêtre qui ne sort jamais du Temple de Dagon. Azenath n'est pas chez elle, mais on ne sait pas si elle se trouve dans la région ou si elle est retournée dans le Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 13 Fév 2013 - 12:31

C'est du grand délire votre truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3816
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 13 Fév 2013 - 12:50

Bon bin la lecture du nécronomicon t'a apportée des connaissances incroyables!

Je ne suis pas d'accord par contre sur ton point de vue sur Dagon.
Je ne pense pas qu'il y ai une rivalité entre lui et Cthulhu, car c'est un de ses serviteur (comme mère Hydra), ce sont même les premiers, donc les plus anciens profonds.
On sait d'ailleurs sur ce sujet qu'ils ne font que grossir tant qu'ils sont en vie, donc on peut supposer que ce Dagon et cette Hydra soient les plus gros profond qu'il y ai dans l'eau.

Sinon j'ai rien a rajouté à ce que tu as dis, si ce n'est que j'ai aussi de très très bonnes connaissances en astronomie, et qu'on va se pencher sur le problème du temps de l'alignement des astres avec Connan.
(D'ailleurs à ce sujet Mouk on devait avec Connan regarder et chercher ces "fameux astres alignés").


Le plan on a pas trop d'idée pour le moment, mais on est plus pressé par le temps que ce qu'on pensait. De plus on sait à priori où est Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4152
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 13 Fév 2013 - 14:30

Hummmm je ne sais pas si c'est vraiment le moment de sortir vos lunettes astronomiques pour vous pignoler sur l'alignement des étoiles.

Il faut mettre sur pied un plan d'envergure, rapidement, pour les empêcher de faire ce que Kate pense qu'ils sont en train de faire. Accessoirement, je vous rappel que retrouver nos amis, mort ou vif est également de la première importance.

Le temps presse, il faut agir, et ne pas hésiter à employer les grands moyens, si il s'agit de Grands Anciens, on va leur montrer qu'avec de Grandes quantité de poudres, leurs adorateurs ne peuvent pas tenir longtemps.

Grenades, aviation, engins blindés (Combien de temps pour blinder nos voitures ?) , plan d'attaque sur le temps de Dagon, lance flammes, C12 par douzaines !!!!!

On fonce !!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 13 Fév 2013 - 17:23

grenade et aviation on est bon, j'ai ce qu'il faut.

Martin, je pense tout de même que Ron , conan et Kate doivent se poser sur les étoiles le plus vite possible histoire de savoir de combien de temps on dispose.

Pendant ce temps nous autres on fait:
- un inventaire des moyens techniques à notre dispo.
- Recherche topo sur la ville. ( souterrain , chemin d’accès , zone sur volable ou pas en avion etc)
- Recherche au cadastre si on peux pas gauler les plans du temples. ( dois surement y avoir un permis de construire qui traîne quelque pars ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4152
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 13 Fév 2013 - 17:40

Si vous y tenez vraiment, certains peuvent se pencher sur cette histoire d'alignements ...
La question c'est : est-ce que ça nous donnera vraiment un délai à coup sur ?
Mais ce qui vient à l'évidence c'est : ce délai qu'est-ce qu'on en a à foutre au final ???
On est dans l'urgence depuis le début, on ne va pas planifier quelque chose pour l'année prochaine, on sait qu'on doit monter une opération dans un délai de quelques jours max .... donc.
Sauf si vous pensez que le délai peut être de genre 1 jours, auquel cas ça veut dire qu'on part pour une expédition à la va vite et donc autant ne pas perdre de temps là dessus.
Donc bon niveau utilité je doute, surtout si ça doit prendre 3 personnes à temps plein.
Remarque, si vous faites ces observations de nuit, on peut envisager que vous soyez sur le front en journée pour nous aider sur les points qu'évoquent Josh

Points avec lesquels je suis d'accord.
Mais niveau cadastre et compagnie, je crois qu'on a pas besoin d'autant d'info.
On a fait un raid sur place, on sait où sont les lieux sensibles, le kidnapé poisson nous a tout balancé : on sait là où il faut frapper.

L'idée aviation commence à bien me séduire : mais des grenades, c'est pas assez.
Tu as des possibilités niveau TNT ou autre explosif de puissance qui puisse carrément bazarder leur temple à la con, tant qu'à faire les docks et les baraques sensibles.

1 équipe dans les air nettoie la zone de fond en comble, tir sur des zones ciblés, faudra probablement un peu d'entrainement avant, mais vu qu'on canardera Innsmouth , rien ne sera perdu , ça frappera au sol dans tous les cas (ahaha)
1 équipe au sol // sur équipée // nettoie au sol les fous qui auront osé sortir après la pluie d'obus
L'équipe aviation arrive en renfort après le début des hostilités, ou alors se fait parachuter sur zone. Ou alors continue son offensive sur le récif avec des explosif de puissance mode crocodile dundee , friture à tous les étages et se pose pas loin de la côte pour venir en renfort de l'équipe au sol

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 13 Fév 2013 - 18:05

l'avantage que je vois c'est de savoir de combien de temps on dispose pour planifier t'a blitzkrieg.

Ensuite faut pas se leurrer avec l'avion on passera pas inaperçu et se poser a coté du champ de bataille c'est jouable que si c'est pas mon avion.
Mais faire de la reco ou autre c'est jouable pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5837
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 13 Fév 2013 - 19:58

Vous êtes vraiment sérieux là ? Vous voulez bombarder Innsmouth ?

Je vous rappelle :

1) Le temple communique à coup sûr avec les sous-sols de la ville, donc il est certain que le rituel des profonds a lieu bien en dessous du temple. En clair, même si on détruit le temple à coup de TNT, on ne va pas les arrêter.

2) De source moukienne, on ne peut pas acheter de la TNT sans autorisation. Donc ce n'est pas si facile de s'en procurer. Alors peut-être que certains d'entres-vous pourront en récupérer quelques bâtons, mais je vois mal comment on va en choper des caisses.

3) Va viser correctement ta grenade ou ton bâton de TNT dans ton coucou qui vole à 300 km/h. Ou alors faut en balancer des caisses, justement...

4) il y a certainement nos amis dans le temple. On est censé les sauver, pas les faire griller.

Une opération au sol avec C12 et grenades me semble nettement préférable. On commence par la maison des Bapson où se trouve Mary, puis on fonce au temple. Une fois dans le temple, on essaie de trouver nos amis. Peter et Edward doivent en savoir plus que nous sur le plan des Profonds, étant donné qu'ils ont été obligés de pactiser avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4152
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 14 Fév 2013 - 12:53

Si on ne fait qu'une opération au sol, il faut commencer par les cibles les plus coriaces, et s'attaquer d'entrée à Derby et au temple

Les autres sont bien plus accessoires à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 14 Fév 2013 - 18:05

a moins de réussir à butter leurs chez direct , mieux vaut affaiblir leurs force en tapent sur les "petits et les moyen". Car en tapant direct sur les coriaces les grouillot du coin vont rappliquer en deux deux.

Donc travail de sape et ensuite finir par les gros qui n'auront plus de soutiens ( ou moins ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4152
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 14 Fév 2013 - 18:45

Ba écoute, très franchement, je trouve ça très risquer de se crever (c'est bien le mot qui convient) à buter les grouillots de merde et les pseudo mecs importants , alors qu'au final il faudra se farcir le gros du gibier à savoir Derby and co.

Pourquoi ne pas mettre toutes nos force d'entrée sur l'objectif numéro qui est, on l'a bien compris, Derby ...

Là, on va s'user pendant des plombes à traquer ces guignols, on va user nos munitions, peut être prendre des balles dans le buffet, pour au final, arriver dans le temple ou devant Derby, avec des estropiés, qui sait, peut être avec des morts dans nos rangs ... bref, mal en point pour en finir avec elle.

Ou alors, tu penses à une infiltration hyper discrète dans la ville, à ratisser baraque par baraque.
Mais c'est probablement plus risqué car on est très divisé, et dès que l'un de nous se fait choper soit il crève, soit il grille tout le monde, soit tout le monde se grille pour venir le récupérer ... si on se fait goaler un par un, on aura l'air bien con.

Non vraiment il vaut mieux faire bloque, faire front et leur poutrer la gueule d'entrée en ciblant Derby, le Temple. C'est là que tout se passer, pourquoi s'emmerder avec ces docks et le reste ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3816
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 14 Fév 2013 - 19:06

Sur les docks on pense qu'il y a Mary, car c'est là où ils ont le baisodrome pour profonds, et à priori toutes les femmes gardé captives pour l'accouplement sont chez les Babson dans le hangar sur le quai.
C'est pour cette raison qu'on parler des quais, et peut être de commencer par cet endroit.


On a de grosses interrogations quand à la présence de cette Derby dans la région...
Quand on a appelé chez elle on ai tombé sur ses sous-fifres et on pouvait pas l'avoir directement, on devait donner notre numéro de cabine téléphonique pour qu'ensuite elle nous rappelle... bon ça peut aussi être une feinte de sa part.
De plus il me semble vaguement avoir entendu dire que les policiers avaient dit qu'elle était plus dans la région, mais je divague peut être sur ce point...


Je vous rappelle quand même qu'il y a une grosse majorité d’innocents à Innsmouth, et aussi que si les grands anciens ne se réveillent pas, avec des actions de ce type dans le dos de la police, on se retrouvera hors la loi pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4152
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 15 Fév 2013 - 17:04

Hors la loi .... hum ... et quand on prend d'assaut un poste de police on est quoi ?

Cette histoire de prison de femme dispo pour accouplement avec les profonds sur les docks.
C'est très bien, humainement, l'idée est bien.

MAIS c'est de la daube

1)
quand on aura libéré 10 ... 20 ... ou 50 nanas , qu'est-ce qu'on en fera ? On s'en sert comme bouclier humain ? Qui va les sortir de là et les ramener à Arkham ou ailleurs en sécurité ? Nous ? On a pas autre chose à foutre ?

C'est pas encore plus risquer de les libérer sachant qu'on va ensuite s'attaquer au gros du sujet dans la ville et que ça risque de poutrer tous azimuth ?

Ca ne me semble pas être cohérent avec l'ordre des priorités.
Mieux vaut s'occuper du complexe baisodrôme en dernier, après avoir nettoyer la ville.

On peut même envisager de s'en servir pour justifier tous nos actes.
Imaginez qu'on poutre tout ce qui bouge dans Innsmouth, une fois le carnage fini, on va sur les docks, on libère les femmes captives, dont Marry.
Et là qu'est-ce que flics trouveront à redire ? On aura des témoignages à la pèle, on sera intervenu là où personne ne faisait rien. On pourra même les appeler à la rescousse et être hyper serein, on aura fait une très bonne action vis à vis du grand public

2)
Derby n'est pas en ville .... ça reste bien à démontrer, parce que c'est pas avec un coup de téléphone qu'on va s'en persuader
Franchement, c'est sur qu'elle est sur les lieux, d'après ce que vous dite, le pire rituel de l'histoire de l'humanité, vous pensez vraiment qu'elle n'est pas là, à la manoeuvre en train de diriger les troupes, de faire ce rituel etc ???

Au pire si elle n'est pas là, ça nous laisse le champ libre pour agir sur le temple

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5837
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 15 Fév 2013 - 18:53

Une bonne action vis à vis du grand public, ben voyons !
Si on arrête le rituel, tu crois que tu auras la Purple Heart ?

Libérer Mary est probablement la priorité, parce que ça, on peut le réussir sans trop de casse.
Il ne devrait pas y avoir trop d'ennemis chez les Bapson, et on devrait pouvoir nettoyer les lieux avant l'arrivée des renforts.

En ce qui concerne tout poutrer dans Innsmouth, mais vous rêvez les gars. On sait qu'il y a plusieurs centaines d'hybrides dans les sous-sols, et peut-être plusieurs milliers de Profonds dans le Pic du diable. Elle est où votre armée pour les poutrer ?

Soyons un peu sérieux. Notre connaissance sur Innsmouth est inespérée, grâce à l'autre hybride.
On sait que Mary se trouve dans le hangar des Bapson.
On sait que Peter et Edward se trouvent dans le temple.
On sait que le le grand prêtre hybride se trouve également dans le temple. Je pense que notre vraie cible, c'est lui. Pas Azenath.

Il faut se concentrer sur ces deux lieux : le hangar et le temple. Le reste, on ne peut rien y faire pour le moment.

Personnellement, je pense qu'il faut d'abord attaquer le hangar des Bapson, libérer Mary, et foutre le feu au bâtiment pour que cela serve de diversion. Ensuite, on entre dans le temple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4152
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 15 Fév 2013 - 20:12

Ok, je suis d'accord avec ça.
Vendu

Mais
si il y a d'autre prisonniers que Mary, qu'est-ce qu'on en fait ?
Les prisonniers libérés vont nous "encombrer" , je sais que le terme est direct, mais c'est la vérité

Après, faut pas te faire d'illusion je pense, une fois qu'on aura commencer chez les Bapsons à foutre le feu partout ou au temple ... on devra se friter à l'armée d'hybrides et de profonds ... et on sera nous seul contre eux, on aura pas d'armée avec nous, pas de renforts, ça sera idem.

Par contre, qu'est-ce que tu proposes si on s’aperçoit que la libération de Mary s'avère trop compliqué, si il y a par exemple des hommes armées chez les Bapson, ou des hybrides ou une quelconque force de défense ?
Ne faut-il pas mieux se rediriger vers le temps direct ?

Il faut prévoir des moyens de faire diversion dans le maximum d'endroits possible
Josh, y'a des possibilités pour déclancher des explosions à distances ? Détonateur etc ???
Limite une succession d'explosions dans des endroits stratégique de la ville pour mettre un bordel sans nom qui nous permette d'agir dans le foutoir général

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 16 Fév 2013 - 14:23

Bon... en mon fort intérieur tout ça a l'air complètement cinglé, mais on est manifestement tombé sur une secte d'esclavagistes qu'il va falloir cramer et/ou livrer aux feds:
Mais la jouer tactique et démolition sans se faire gauler, pas simple.
On aura pas longtemps l'effet de surprise donc on pourrait:

- Piéger la baraque Derby et flamber ses 4 hommes de main: si on doit se faire le temple c'est une bonne diversion
- Envoyer les feds sur les entrepôts babson pour alcool et traite des blanches (eux se chargeront des prisonnières)
- Délivrer vos potes et cramer le temple et les souterrains, je pense qu'avec beaucoup d'essence...



Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 1 Mar 2013 - 2:11

Bon c'est quoi le plan???

Si je recap:

Moyens techniques:

- fusil de chasse
- armes de poings de différents calibres
- grenades
- "hurlements hystériques qui fond pleurer les hommes poissons"
- Voitures
- Moto
- Avion....correctement équipé...
- Autres.... ( matos dont vous disposé qui pourrai nous aider )

Contacts:

- Journaliste??
- Avocat ????
- Police????
- Armées???
- Fisc ????
- Assassins????
- Autres ???? ( du genre vos amis coptes etc etc )

Si vous voyer d'autres choses à rajouter à cette liste balancer tout sans faire de chichi.


Ensuite le plan ok c'est de déclencher un armagedon ( ou de l'en empêcher je sais pas trop).
Reste à savoir comment faire

Pour le plan, définir les priorités.

Objectifs principal:

- Sauver vos amis?? si oui le(s)quel en premier???
- Mettre un terme au culte des hommes poissons??
- Sauver le monde???
- Rejoindre leur culte???
- Autres????

Objectif secondaire:

- Sauver vos amis?? si oui le(s)quel en premier???
- Mettre un terme au culte des hommes poissons??
- Sauver le monde???
- Rejoindre leur culte???
- Autres????


etc.



Maintenant faudrait peut être que les deux astrologues se calent sur l'études étoiles très vite histoire de savoir de combien de temps on dispose pour agir.
SI il nous reste 1 heure on foncent et qui vivra verra, si il nous reste 1 semaine ou plus on pourra prendre plus de temps pour dégoter du matos, des infos et pondre un plan potable.

Perso j'ira bien voir le reste de la famille Azenath dans le " Maine". Si on peux en prendre en otage ça peut peut être faire pencher Azenath de notre coter ou l'obliger a rester loin des gars du culte ça nous ferai un gros morceau mis hors service.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 1 Mar 2013 - 16:02

J'aime ta façon de voir les choses.
Et dans la droite ligne de ce que proposait Martin, voilà ce que je pense pouvoir monter techniquement (avec la participation de tous et au choix des uns et des autres) sous couvert de simulation de guerre des gangs mafieux dans innsmouth et la région:

Premier temps: préparer le terrain

- Habiller la mort du flic d'innsmouth vers un règlement de compte mafieux
- Planter des indices dans d'autres villes afin d'affoler les flics locaux sur les tentatives de la mafia d'innsmouth d'infiltrer Boston et Providence par exemple +
- Chatouiller les mafias locales en laissant des indices menant aux familles d'innsmouth
- Documenter les preuves de trafic (alcool, armes, femmes) contre les principales familles de cultistes
- Préparer de quoi faire flamber/exploser leurs baraques, le temple, les sous terrains, les entrepots.
- Préparer des "dossiers de presse" à transmettre pour le NYT et le Boston Globe
- Les lettrés vérifient les conjonctions astrales pour qu'on sache quand frapper "au mieux" (genre un peu avant quand ils seront bien occupés par leurs conneries) et comment se protéger de ces cintrés pendant l'action et après, quand il faudra se tirer et qu'on les aura bien énervés.

Deuxieme temps: assaut, avec montée en puissance progressive

- Impliquer les flics d'arkham dans un rebondissement de l'affaire croninshield, thème: "réapparition de Mary" vue "sous contrainte" entrant dans l'entrepôt babcock, avec une descente de flics d'arkham pour traite des blanches (avec de vraies preuves de l'implication des entrepôts babson)
- Une descente de feds pour l'alcool/les armes (avec de vrais preuves de l'implication des familles des cultistes du temple), et accessoirement qu'ils viennent foutre la merde dans la flicaille locale (preuve de corruption aux journalistes, pour ne pas que ça retombe coté médiatique).

Quand les feds sont là:
- L'explosion inopiée de la bagnole des 4 calmars Derby sous couvert de reglement mafieux (avec eux dedans si possible), ce qui devrait exiter Feds et journalistes. L'incendie de la baraque Derby. - Des randoms attaques à l'essence sur les maisons des principales familles impliquées dans le culte un peu partout dans innsmouth pour saturer les pompiers et les flics et nous laisser l'opportunité d'agir dans le merdier ambiant
- Prévenir du merdier les pompiers (de temps en temps avé l'assent italiano) des villes proches à la rescousse (et on s'infiltre dans le lot, on sera déjà sur place avec du matos adéquat pour continuer à foutre le feu en toute impunité. On peut même utiliser le matos des pompiers d'innsmouth, à voir)

Et pendant la descente des feds et des pompiers:
- En profiter pour choper le représentant d'une famille de cultistes du temple pour l'interroger sur le sort de vos potes et qu'il nous guide dans le temple.

Troisième étape, si le merdier ambiant est suffisant et qu'on sait ou on va:

- Une opération commando pour aller libérer vos potes: Déguisés en pompiers, ça me parait pas mal.
- L'incendie du temple de Dagon (on peut la jouer explosion si l'incendie ne suffit pas)
- L'incendie des tunnels (j'ai ma petite idée là dessus)

Quatrieme étape, on se fout au vert:

- On prévoit aussi une procédure d'escorte armée pour se tirer (en cas de poursuite)

- Des indices aux journalistes du Boston Globe et du NYT sur l'influence de la mafia d'innsmouth pour accompagner tout ça: si on veut que les cultistes se mettent à couvert pendant qu'on se retire, il faut faire dans le public et le bruyant pour que les survivants continuent à baisser la tête.

- Prévoir des preuves de second niveau pour les feds afin qu'ils maintiennent la pression: vrai stock d'alcool, armes, ect...

- Prévoir des alibis et une procédure de dispersion et de planque pour tout le monde le temps que les cendres retombent

Voilà, on a le choix, pas forcément dans cet ordre et on peut évidemment en ajouter ou en retirer. Par contre, pas un mot sur les aspects ésotériques du sujet, à la fois pour respecter les volontés de Kate et Ron, et parce que l'absence de publicité sur le sujet permettra une attention réelle du système judiciaire, qui ne prendrait pas ça au sérieux.

Et si tu as des contacts mafieux, on pourrait faire croire à une tentative de main-mise sur le trafic de certaines familles d'innsmouth (avec vrais preuves à l'appui), histoire de leur pourrir un peu plus la vie. On pourrait aussi impliquer l'armée si tout ça ne suffit pas, par exemple en utilisant des armes de guerre (grenades) ou des explosions.

Cinquieme étape: le Maine

Et si on allait se planquer là bas. Je suis d'accord pour essayer de choper la sorcière ultérieurement (en essayant de savoir ou elle se planque via l'otage), mais je ne suis pas sur qu'elle ai quoi que ce soit à foutre de sa famille, bien qu'elle puisse nous renseigner sur Mary. On pourrait fouiller la baraque après s'être débarrassé des molosses. Compte tenu de son implication dans l'esclavage obstétrique de Mary, je pense qu'elle mérite un bon vieux coup de baïonnette dans le plus pur style compagnies franches.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3816
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 9 Mar 2013 - 14:29

Bon, après une étude du ciel et une discussion principalement à 3 je dirais (Connan, Kate et moi).

Ce qu'on peut vous dire :

A priori, on a un alignement exceptionnel de planète, avec une planète inconnue de l'homme, qui pourrait être une planète nommé Yuggoth dans le mythe, et qui serait la patrie des Fungis (j'allais dire que vous avez déjà rencontré, mais c'est nos amis disparus ainsi que Kate et moi qui en avons déjà vu). Ce sont des créatures volantes avec une tête de la même forme qu’un ballon de rugby en plus grand avec de nombreux pédoncule leur tête changeai de couleur allant du vert au rose en passant par le rouge, de grande aile, un corps long sur le quel de nombreuse patte était accrocher. Les C12 sont efficaces sur ces créatures.

Sinon pour le temps qu'on a, on peut que extrapoler, mais vous pensez bien qu'un alignement exceptionnel de planètes ne dure pas très longtemps. Disons que ça ce compte en jours, sans pouvoir être très précis.


Donc le temps presse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 9 Mar 2013 - 20:26

Donc si je comprends bien, on les empêche d'agir tranquillement dans ce créneau, et leur truc va foirer ?

Devrait pas nous falloir plus de deux ou trois jours pour fabriquer des preuves, les mouiller dans la trafic d'alcool et récupérer de quoi foutre le feu en masse.

Au fait on a toujours pas été visiter le coffre chez croninshield.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5837
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 10 Mar 2013 - 0:16

Vorn a écrit:
Au fait on a toujours pas été visiter le coffre chez croninshield.

Exact, j'avais complètement oublié. Ça serait bien de le faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 11 Mar 2013 - 13:02

Ok.

Bah si effectivement on a pas beaucoup de temps, faudrait trouver un plan des tunnels on s'arme jusqu'aux dents et on vadrouille dans les sous terrain en tirant sur tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 12 Mar 2013 - 21:41

Mouarf, Smile je pense que sans un minimum de préparation en surface, on va se faire bouffer tout cru sans même avoir été jusqu'à trouver la poiscaille, rien que la racaille des sectataires, si on les isole pas un par un pour les charcler (et les interroger) on se fera taner le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 12 Mar 2013 - 21:45

P'tit Mouk a écrit:
Vorn a écrit:
Au fait on a toujours pas été visiter le coffre chez croninshield.
Exact, j'avais complètement oublié. Ça serait bien de le faire rapidement.

@Mouk
Je sors passer un coup de tel à mon intermédiaire pour la visite de l'appart au coffre ce soir, il sont toujours partants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 14 Mar 2013 - 16:41

Oui, ce soir, et pareil pour la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 17 Mar 2013 - 14:13

Débriefing ?
J'ai bien kiffé cette session !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4152
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 18 Mar 2013 - 15:10

Oui débrieffez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 26 Mar 2013 - 15:05

UP pour le débriefing !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4152
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mar 26 Mar 2013 - 16:30

Je crois que c'est au tour de Grob Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 29 Mar 2013 - 15:24

Tant que j'y pense, correction sur ce que j'avais dit à la session encore d'avant : le rêve des profond(eur)s partagé à l'échelle mondiale n'a été ressenti que par des gens qui dormaient. Pas de vision éveillée. Du coup, ce sont parfois des individus faisant la sieste ou trainant au lit qui furent atteints, en fonction de l'endroit du globe où on se place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 4 Avr 2013 - 10:37

C'est la grève ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5837
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 6 Avr 2013 - 16:07

Bon, je vais tenter le débrief mais je mélange les dates et les visions.

Nous sommes dans la planque de Jacques, toujours avec l'hybride Nathan. La décision est prise de le supprimer. Joshua le surine de plusieurs coups de couteau. Le corps de la créature est plongée dans un tonneau d'essence.

Pendant la nuit, certains d'entres nous ont une vision : Peter, Edward et Mary promettent à Azenath d'être très coopératifs. Apparemment, ils vont devoir pactiser avec les Profonds. Azenath semble avoir une idée derrière la tête, et elle a besoin des deux hommes. Quant à Mary, il est clair qu'elle va devoir engendrer un hybride.

La journée suivante, on se prépare et on décide d'aller faire du repérage à Innsmouth pendant la nuit. Nous nous rendons compte que les routes menant en ville sont bloquées par des pick-up et des camions. Les hybrides ont installé des checkpoints, et des hommes armés veillent à ce qu'aucun étranger ne rentre à Innsmouth (je commence d'ailleurs à me demander si ça n'est pas de ma faute...). On file les camions du laitier et du marchand de poisson, mais finalement on ne les utilisera pas.

La nuit suivante, nous faisons encore un étrange rêve, toujours avec la vision de Peter. Les trois prisonniers sont emmenés dans le Temple ésotérique de Dagon. Dans une vaste salle sont rassemblés des dizaines d'hybrides à des stades de transformation plus ou moins avancés. Il y a également les deux grands prêtres de Dagon, et ils s'apprêtent à commencer une cérémonie. Après avoir loué le nom de Dagon, d'Hydra et de Cthulhu, Mary, Peter et Edward doivent jurer solennellement de servir les trois divinités et de collaborer avec les Profonds. Par ailleurs, Mary est mariée de force avec une créature dont le nom m'échappe totalement. Nous n'avons jamais entendu parlé de la bestiole, et on ne sait donc pas s'il s'agit d'un hybride ou d'un véritable profond. Après cette mascarade, Mary est emmenée à l'extérieur du temple, tandis que le grand prêtre de Dagon ordonne à Peter et Edward de le suivre.

Les deux hommes et l'hybride montent au premier étage du temple. Sur le mur d'une salle se trouve une grande fresque représentant une cité sous-marine, vraisemblablement le Pic du Diable. Les trois individus touchent la fresque et disparaissent.

Pendant la journée, armés jusqu'aux dents, nous entrons clandestinement à Innsmouth. Nous investissons une petite maison abandonnée à la périphérie de la ville. Cette nuit, nous agirons. Après avoir longuement hésité sur le plan, la décision est prise de laisser tomber Mary pour le moment (tout simplement parce que nous n'avons aucune idée de l'endroit où elle se trouve), de piéger la voiture des hybrides d'Azenath, d'entrer dans le temple et de passer par la fresque-portail.

Vers les deux heures du matin, nous passons à l'action. Très discrètement et en prenant soin d'éviter les rondes d'un pick-up, Joshua et Jacques se dirigent vers la maison d'Azenath. Sans difficulté, Jacques piège la voiture avec une grenade. Pendant ce temps, Ron, Conann, Martin et Kate s'approchent du temple. Ils sont rapidement rejoints par Jacques et Josh. Nous atteignons la porte secondaire du temple et Joshua sort ses outils de crochetage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 6 Avr 2013 - 17:48

Merci beaucoup Bro.
Seule correction : il n'y a eu qu'un rêve, la cérémonie, lors de la précédente session, et il a eu lieu en début de session, après que vous vous soyez débarrassés de Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Dim 14 Avr 2013 - 19:57

Débriefing et vos retours sur la session ?


Jetons verts (balles tirées, cartouches tirées et grenades lancées) : 80
Jetons bleus (points de magie consommés) : 18
Jetons noirs (points de santé mentale perdus) : 80 (+ 87 perdus par vos compagnons durant leur captivité)
Jetons rouges (points de vie perdus compris entre votre max et +3) : 27
Jetons blancs (points de vie perdus entre +2 et -2) : 9
2 points d'apparence de perdus
RIP Martin Carlwitch

J'ai oublié de vous faire faire un jet de santé mentale (à tous sauf aux anciens captifs) : connaître l'état de vos anciens compagnons. On ajustera le total jetons noirs en fonction lors de la prochaine session
Pas de jet par rapport à votre potentielle condition d'hybride, par contre (pas encore ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Mer 17 Avr 2013 - 22:02

Raah c'te charclage, dire que j'ai raté ça !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4152
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Jeu 18 Avr 2013 - 3:41

Franchement après les 10 premières minutes j ai cru que ça allait partir en burnes façon , on avait déjà un Gus sur le carreau et un autre recroquevillé en position fœtal .... C était très limite mais c est passé , heureusement qu on avait des grenades .... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totoro
Vice-Président
avatar

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 19 Avr 2013 - 15:51

Ce serait pas mal que ce soit ni Flo ou moi qui fassions sans cesse les debriefs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 19 Avr 2013 - 16:49

Totoro a écrit:
Ce serait pas mal que ce soit ni Flo ou moi qui fassions sans cesse les debriefs...

Toi aussi t'a remarqué ?

1) C'est assez décevant de voir que ce sont souvent les mêmes qui s'investissent pour taper des résumés et les mêmes qui ne le font pas.
On n'a pas tous ni les mêmes talents d'écriture ni les mêmes disponibilités mais ce n'est EN RIEN une raison pour ne pas faire de débriefing.
C'est juste une question de partage des tâches vis-à-vis des autres joueurs qui se donnent cette peine sans qu'on les prie.

Bref, un peu comme amener à boire chez des gens qui t'invitent à bouffer, en fait.

2) Au-delà des simples débriefings, j'attends de tous un investissement personnel minimal dans l'activité.
Et ça se dégrade, et pas uniquement depuis cette année. C'est notamment le cas au niveau du roleplaying.

Du coup, j'ai de moins en moins mon compte dans les sessions que je vous masterise, pour tout dire.
S'ajoute à ça le fait que personne ne dit sur ce forum ce qu'il a pensé des sessions. Aucune critique construite (bonne ou mauvaise) n'est apportée alors que quelques phrases ou orientations suffisent pour énormément progresser.


C'est tout ça un investissement personnel minimal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 19 Avr 2013 - 17:57

Ben on pourrait faire les debriefs dans l'ordre de dex, comme ça plus de discussion, non ?

A propos des éléments scénaristiques, avec tout le recul du mec qui débarque, Je suis moins fan des rêves vs l'enquête, question de goût, mais c'est une thématique majeure du mythe donc on sait ou on met les pieds d'entrée. J'aime le coté parfois abscons des rêves dans les bouquins, mais comme Jacques a eu les résumés j'ai surement perdu en substance. Sinon j'ai bcp apprécié le coté non linéaire de la progression de l'intrigue, et c'est vraiment pas facile: essentiellement je crois que ça s'est joué via le fait d'introduire d'autres lieux/intrigues possibles (ex: la sorciere du maine). Ca donne du corps et de la perspective à la campagne. Sur la partie roleplay, je n'ai pas vu les parties précédentes, donc c'est difficile à dire, mais je trouve néanmoins que ça roleplay très parano "on ne doit rien révéler" du coté des lettrés, jusqu'à réguler efficacement les projets trop voyants. Comparé à d'autres tables de chtul qui ressemblent parfois à du van helsing, c'est bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 19 Avr 2013 - 18:15

Merci pour ce retour Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totoro
Vice-Président
avatar

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 19 Avr 2013 - 20:32

Bon, je me suis soudainement trouvé inspiré :

Joshua se tient accroupi devant la porte secondaire du temple et essuie une goutte de sueur sur son front avant de s'attaquer à la serrure. Les autres, tapis dans l’ombre, retiennent leur souffle à quelques pas de là et observent nerveusement les environs pour s’assurer que personne ne vienne les déranger. Ils commencent à légèrement s’inquiéter quand leur compagnon rouspète contre son fichu matériel et ses mains glissantes. Après quelques courts instants qui parurent des heures, Joshua se retourne, fait un bref non de la tête et fouille dans ses affaires. Il en sort une barre à mine qu’il insère comme il peut dans le petit espace laissé par la porte. Tout le monde se tient prêt. Un grand crac se fait entendre et le pan de bois disparait lentement dans l’obscurité de l’intérieur.

A ce moment là, une silhouète se rue sur le pauvre Joshua qui se jette en arrière pour esquiver ce qui lui arrive dessus. Sa main cherche son fusil posé contre le mur tandis que la chose envoie des coups de griffes ou de tentacules. Dans la confusion, il est difficile de vraiment de savoir ce qui attaque. Ce n’est sans aucun doute plus un être humain, mais il se différencie également des hommes poissons. Tout le monde a sorti son arme à feu et encercle la bête, mais hésite encore à tirer. Kate choisit ce moment pour incanter un sortilège et ainsi tenter de soumettre cette monstruosité au joug d’Azathoth. Néanmoins, pas moyen de savoir si c’est une réussite malgré son cri, car au même moment part le premier coup de chevrotine qui résonne dans la nuit, jusque là plutôt silencieuse, comme un coup de tonnerre. D’autres décharges suivent et bientôt, cribblées de balles, la bête s’effondre. Des bruits de moteurs semblent venir de cette direction. Il ne faut pas s’attarder ici.

Joshua continue de prendre les devants et s’enfile dans le couloir désormais accessible du temple, suivi de Kate. Cependant, ils sont accueillis par des coups de feu tirés cette fois ci par des hommes poissons à l’autre bout du passage. Joshua frôle la catastrophe alors qu’une balle ripe sur sa paumette et arrache la moitié de son oreille, le laissant inconscient. Kate essuie également quelques tirs et tout le monde se réfugie dehors, Joshua tiré par certains. Ron se précipite sur lui et lui prodigue quelques soins d’urgence qui s’avèrent bien efficace. Kate, touchée, se fait également soigner. Mais à peine a-t-il repris connaissance, que Joshua dégoupille une grenade et la lance de toutes ses forces et animé par une rage vengeresse, dans le couloir. Tout le monde se met à couvert et se bouche les oreilles... Rien... Puis un boum fracassant se fait entendre. Un coup d’oeil suffit pour remarquer que les tireurs embusqués ne sont plus que charpies; la grenade a fait mouche !

Nouvelle tentative d’incursion dans le couloir où un épais nuage de poussière s’ajoute à l’obscurité ambiante. La progression relativement lente est mise à rude épreuve par les encouragements de Jacques à presser le pas, lui qui nous signale que les renforts sont tout proche. Au bout du couloir se trouve le hall d’entrée du temple, vaste pièce avec ses colonnades, son haut plafond et ses balcons truffés d’hommes-poisson belliqueux et armés. Nouvel échange de tirs mais Joshua se rend vite compte que l’avantage du terrain n’est pas de son côté et a alors recours aux moyens sûrs, ceux qui ont marqué l’histoire, notamment la leur il y a deux minutes de cela. Il dégoupille l’explosif, compte quelques secondes et balance la patate en hauteur. C’est un fracas infernal et le groupe pénètre le hall tous azimuts à l’affût d’une tête globuleuse restante. Il n’en reste d’ailleurs pas qu’une. Les coups de feu reprennent et heureusement, il n’y a que la poiscaille qui dérouille.

Ron, qui était resté en arrière, accroupi dans le couloir et vraisemblablement en crise, finit par rejoindre les autres, ainsi que Jacques qui couvre les arrières et canarde comme il peut le moindre mouvement suspect. Une fois tout ce petit monde rentré dans la salle suivante, certains se mettent à la tâche de bloquer les portes avec les bancs en bois massifs présents en grand nombre. Et derrière ça rigole pas. Ils ont l’air d’être nombreux et passablement fachés. Le coeur battant de plus en plus vite, tous grimpent les escaliers dans le coin de la pièce, Jacques toujours en dernier, qui a décidé de ne plus faire dans la demi mesure et d’écouler son stock de grenade, se revoyant avec une certaine mélancolie en train de fumer du bosch pendant la grande guerre.

Une penderie dans la pièce à l’étage attire l’attention des visiteurs car elle contient des robes, les mêmes que portaient les hommes poissons qui accompagnaient Peter et Edward durant leur initiation. Chacun prend donc une robe et l’enfile. Détail totalement inutile mais qui sert tout de même à plonger un peu plus dans l’ambiance. Ron écarte des rideaux au fond de la pièce et révèle la suite de la peinture murale qui commence au plafond, représentant la troublante citadelle de corail. Le temps n’est pas à la réflexion et convaincu par les explosions répétées et les coups de feu qui se rapprochent, Ron met le doigt sur la cité puis disparait. Kate, Martin et Conann font de même, suivis dix secondes plus tard par Joshua et Jacques.

Une sorte d’antichambre faite à moitié dans un corail sombre et des parois vitreuses qui permettent d’observer l’immensité de l’océan et des fonds marins; vision perturbante et choquante. Mais pas le temps de se laisser aller car sort de l’escalier au milieu de la pièce un humanoïde beaucoup plus poisson qu’homme d’environ 1m80 avec de grosses griffes au bout des pattes. Ron, qui est aux premières loges, balance une rafale de Tommy Gun (ou Thompson) dont la plupart des balles viennent s’encastrer dans la paroi vitreuse et la fissurent quelque peu. Les autres derrières ont suivi et rechargent leur fusil alors que la carcasse fumante et transpercée de l’animal s’effondre. Des bruits de masses qui bondissent parviennent du bas des escaliers. Tous les canons sont pointés vers les marches et finalement les attendre là et déverser sur eux les enfers à chaque fois que l’un d’entre eux pointent le bout de ses palmes parait être une bonne idée. Sauf que les bruits s’éloignent.

La troupe se faufile dans les escaliers et arrive dans une salle du même genre que la précédente, un peu plus grande, rattachée à un couloir. Le profond se réfugie vers le fond du couloir. Cependant, il est rapidement rejoint par quelques uns de ses camarades dont un, tout petit ridicule qui atteint facile les 2m40 et tient un énorme trident à la main. Il s’ensuit une véritable boucherie, ou poissonnerie si vous préférez. Acculé au fond de la salle, le groupe d’aventuriers de l’occulte ne se laisse pas pour autant faire et resiste tant bien que mal à coup de doubles gachettes et autre fusil à pompe à l’armada qui se jette sur eux, attendant le dernier instant pour tirer et tenter de porter un coup fatal. Stratégie qui fonctionne plutot bien jusqu’à ce qu’un deuxième gros profond ne réussisse à s’acoquiner avec l’ami Martin et en profite alors pour lui envoyer un simple coup de griffe néanmoins mortel. Alors que le son de la dernière décharge de fusil résonne encore et que les tripes du dernier profond vient se mêler à celles de ses congénères, tous se précipitent sur le pauvre étudiant dont le sang se répand à une vitesse inquiétante. Et malgré la précision des soins apportés par Ron, le malheureux était déjà condamné. Silence...

Des bruits sourds les sortent alors de leurs pensées funestes, comme un martèlement régulier et des voix s’ajoutent au bazar. Ce sont celles de leurs compagnons disparues. Kate se met à courir, elle descend des escaliers, se laisse une seconde pour se repérer et débarque enfin dans une grande pièce qui contient des bassins où un gros profond repose dans l’un d’entre eux. Le martèlement vient de derrière une porte en bois. Cette fois-ci plus de barre à mine, les serrures sont forcées à coup de C12. Pendant ce temps, Jacques, resté en retrait, est témoin d’une vision qui ne l’enchante guère. A travers les parois vitreuses de la pièce, il aperçoit une horde de profond qui rapplique à grande vitesse vers la citadelle. D’ailleurs, l’un d’eux apparait subitement dans un coin. Son appel, où l’oreille avertie aura sans doute perçu une once de légère panique, toutefois encore sous contrôle, coupe court aux réjouissances des autres qui faisaient des papouilles à leurs amis retrouvés. La discution au coin du feu ne serait pas pour toute de suite. La priorité pour le moment est de fuir. Kate rappelle alors au bon souvenir de chacun l’autre raison de cette excursion : arrêter l’appel de face de poulpe. Là encore, il est trop tard pour y réfléchir, les explosions de grenades ont recommencé. Une foule, que personne n’a osé véritablement compter, se dresse à leur poursuite, toutefois ralentie par l’explosion des parois vitreuses provoquée par les grenades.

Retour au pas de course à l’antichambre du départ, quand une question se pose : par où partir ? Ron, se fiant à son instinct, s’approche d’un coin (un autre que celui duquel nous provenons) et touche une sorte de globe visqueux puis disparait. Il est rapidement imité par tous les autres. Jacques en profite pour lancer une énième grenade avant de partir.

C’est un marais, et pas n’importe lequel. Celui qui borde Innsmouth. Soupir de soulagement général, bien qu’il soit encore un peu tôt pour se relâcher. Déplacement général vers le QG, à savoir la maison en ruine. Peter, un personnage étrange pour ceux qui ne le connaissent pas, affirme connaitre un moyen d’empêcher le retour de Cthulhu. Il faudra pour cela se rendre à R’lyeh... sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Ven 19 Avr 2013 - 21:47

Merci pour cet excellent résumé Gwendal.

Ca tombe bien que tu aies passé sous silence ce qui est arrivé à vos compagnons durant leur captivité : on peut espérer que quelqu'un d'autre en fasse le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 20 Avr 2013 - 2:34

ça me rappelle les tranchées tiens... en plus gerbant (hb)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Sam 20 Avr 2013 - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6277
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Lun 29 Avr 2013 - 20:51

Mouk a écrit:
Merci pour cet excellent résumé Gwendal.

Ca tombe bien que tu aies passé sous silence ce qui est arrivé à vos compagnons durant leur captivité : on peut espérer que quelqu'un d'autre en fasse le récit.

Bon, ça déborde pas de spontanéité tout ça Confused

Vous avez tous déjà fait des résumés pour Cthulhu cette année sauf Romain et Grob.

Arrow Puisque Romain compile les résumés et est intervenu le plus souvent de vous deux dans ce topic afin de faire avancer vos discussions, c'est donc Grob qui est désigné comme heureux volontaire pour décrire ce qui est arrivé à Edward, Peter et Mary durant votre captivité.

J'arrêterai d'attendre pour les sessions suivantes de la bonne volonté : on va faire des roulements, comme le suggère Vorn.

Arrow Prochaine session : débriefing Romain

Par la suite, avant chaque session, sur le topic correspondant au jeu auquel on joue, je désignerai celui qui doit débriefer pour assurer des roulements.
Je ferai ça dans l'ordre décroissant d'Apparence (une caractéristique qui saute aux yeux et dont le ranking dans le groupe ne vous apprendra rien car vous devez déjà être au courant).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» Mon Petit Cthulhu
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: