À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» Warhammer - Xav
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» MidJourney
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav

Aller en bas 
+4
Mouk
GROB
Xav
P'tit Mouk
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:31

Mouk a écrit:
Débriefing et vos retours sur la session ?


D'autres retours sur la session ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:38

La prochaine session devant être courte, il faut que vous définissiez avant ce que vous comptez faire histoire qu'on démarre directement sur de l'action.
@Grob et Xav : si vous ne les avez pas encore vus, il y a des posts pour vous en section privée à lire (et éventuellement répondre) avant la prochaine session. A noter qu'il y en a 2 pour toi, Xav.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:35

Peter, il faut que tu nous dises tout ce que tu sais sur R'lyeh et sur le rituel de réveil. Que contenait le livre que tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:29

dsl mouk. Je vais tenter de faire le petit debrif + critique retours sessions cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:50

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:25

Romain ne pourra finalement pas être là le 18.

Du coup :
- Mehdi pourra jouer Ron
- Romain ne pourra pas faire le résumé de la session. Ca retombe donc sur Grob.
- Comme Grob est chargé du résumé le 18, qui veut décrire ce qu'il est arrivé à vos compagnons durant leur captivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:38

je lis tout ça, j'étais pas là la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:44

Mouk a écrit:
La prochaine session devant être courte, il faut que vous définissiez avant ce que vous comptez faire histoire qu'on démarre directement sur de l'action.
@Grob et Xav : si vous ne les avez pas encore vus, il y a des posts pour vous en section privée à lire (et éventuellement répondre) avant la prochaine session. A noter qu'il y en a 2 pour toi, Xav.

Up pour Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:15

(le phrasé est lent, entre coupé de longs moments d'absence, les yeux dans le vague, les doigts des deux mains sans cesse à tripatouiller les palmes entre chacun d'eux, les débuts de branchie, les yeux qui te regardent paraissent plus ... globuleux ... qui est-il ?? )

Kate,

l'appel a été émis depuis les profondeurs, depuis R'lyeh, probablement pas le Grand Ancien lui-même.
Les adorateurs, comme ceux à qui nous avons eu à faire à Innsmouth se rassemblent.
La course effrénée a déjà commencée, ils sont probablement tous en train de converger vers l'antique cité maudite.

Je connais la localisation de la cité interdite R'lyeh, et aussi celle du continent maudit Mu, engloutis aux temps où l'homme n'était qu'une bête.

(le paragraphe qui suit est débité à une vitesse effréné, sans aucune pause, ni ponctuation)

Certains choses demeurent encore flous dans mon esprit il faut que nous prenions le maximum d'informations sur les Grands Anciens qui résident endormis avec le Grand Cthulhu dans R'lyeh comme Ghatanothoa ou encore Zoth-Ommog par exemple ils sont probablement bien plus puissants que Père Dagon et Mère Hydra (qui ne sont que de vieux profonds immondes) mais aussi sur "la chose qui attend dans les ténèbres" Cyaegha car je sais où se trouve le trou dans lequel elle se terre L'appel il faut se dépecher prendre le maximum d'informations et partir ... y aller ... le pacifique sud, Mu et R'lyeh J'ai des sortilèges qu'il nous faudrait apprendre avant d'entreprendre ou pendant ce voyage Nous n'en reviendrons jamais ces choses sont...horribles
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:56

@ Mouk : Ghatanothoa, Zoth-Ommog et Cyaegha, ça me parle ? Je ne crois pas en avoir entendu parler dans les livres que j'ai lu.

@ Peter : Obtenir des informations, très bien mais comment ? Avec des livres du Mythe ? Tu as une idée derrière la tête ?
Pour se rendre dans le Pacifique Sud, il nous faudrait un navire de bonne taille. Peut-être qu'à Boston on peut trouver un capitaine et son équipage qui seraient suffisamment fous pour se rendre là-bas... et ça va nous coûter cher.

Et sur place, à R'lyeh, comment allons-nous procéder ? C'est l'un des lieux les plus dangereux de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:58

j'ai coordonnées bateau n importe lequel
livre mythe oui savoir ce qui nous attend
apprend sortilège pour survivre
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:43

Mouk a écrit:
- Comme Grob est chargé du résumé le 18, qui veut décrire ce qu'il est arrivé à vos compagnons durant leur captivité ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:17

P'tit Mouk a écrit:
@ Mouk : Ghatanothoa, Zoth-Ommog et Cyaegha, ça me parle ? Je ne crois pas en avoir entendu parler dans les livres que j'ai lu.

En plus d'apparaître dans le Texte de R'lyeh :
- Ghatanothoa apparaît dans Cthulhu dans le Necronomicon (lu par Ron) et les notes sur Nessie (lues par Ron)
- Zoth-Ommog figure dans le Liber Ivonis (Peter)
- Cyaegha n'est pas détaillé dans les autres ouvrages que vous avez consultés

Ca ne veut pas dire que vous découvrez les noms de ces Grands Anciens (enfin pour ceux qui ont quelque chose de substantiel en Mythe de Cthulhu, évidemment). Ainsi :
Ghatanothoa est un nom de Grand Ancien connu par Kate et Edward et Cyaegha est un autre Grand Ancien également connu par Kate, Edsward et Ron, mais rien de plus.
Zoth-Ommog, vous ne connaissiez pas.

Vous n'avez pas plus d'info que ça en dehors de ce qui se trouve dans vos ouvrages (que vous ne les connaissez pas par coeur non plus, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:30

Mais on a combien de temps avec "LE réveil"?

Car aller là bas en bateau ça va prendre du temps!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:44

AVION.
Faut un bateau qui peux servir de point de ravitaillement pour mon avion.
Avec des reco aérienne on devrai réussir à trouver.
Si j'ai un point precis je peux tenter de trouver le matos qu'il faut pendant que vous chercher dans vos bouquins ( bateau , pompe, grenade etc etc ).
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:49

BOSTON direction San Francisco en train, bus, voiture ou avion.
Ensuite à San Francisco on pourra trouver un gros navire direction Hawaii et ça devrai nous faire un bon point de départ pour les investigations.

Une fois a R'ley " grenade + pompe"
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptySam 18 Mai 2013 - 3:59

Hum, c'est vrai que ça peut être une bonne idée de se rendre à San Francisco en hydravion. Après, bouger jusqu'au milieu du Pacifique en hydravion, à mon sens, c'est de la folie. Selon les croyances du Mythe, R'lyeh est censée sortir des flots, donc un hydravion sera littéralement submergé par les vagues.

Par ailleurs, je ne pense pas que nous puissions tous tenir avec notre équipement dans ton hydravion, Joshua.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:58

Quelques éléments :

- autonomie de l'hydravion de Joshua : 500 miles
- vitesse de pointe : 150 km/h

- instruments de navigation : dans la première moitié des années 20, la navigation se fait surtout au jugé. Il faut attendre les grands exploits type traversée de l'Atlantique par Lindbergh et autres, qui arrivent surtout à partir de 1926-1927, de voir simplement la boussole se généraliser.

- balisage : heureusement, il y a un réseau assez dense d'aérodromes (66 grands dans tous les USA plus des tas de petits) qui fait que, associé à un réseau de balises lumineuses (tous les 3 miles), il est possible de naviguer d'un point à l'autre sans instrument de navigation. En gros, un aérodrome tous les 400 km et des petits tous les 25-50km sur les routes aériennes principales. Sauf que vous parlez d'hydravion et que ça vous impose de vous poser de lac en lac, trouver un véhicule pour aller du lac à l'aérodrome le plus proche, ramener 400 litres de kérosène, les porter sur l'hydravion (trouver en plus un bateau, quoi, pour faire peut-être une dizaine de mètres sur l'eau ou risquer d'abîmer l'hydravion en étant trop prêt des côtes) puis redémarrer le zinc.

Bref, vous comprenez donc que naviguer de lac en lac est quelque chose à faire avec précaution et sans imaginer que vous irez très vite, globalement (pas de navigation de nuit non plus, c'est déjà bien assez compliqué comme ça).

Aller de Boston à San Francisco impose de trouver un réseau de lacs distants chacuns d'au plus 500 km...prendre même 400 km entre les lacs est une marge nécessaire sauf si vous voulez expérimenter le parachute en cas d'erreur de navigation (vous vous rappelez de ce que je disais sur l'utilisation de la boussole qui n'est pas encore un standard sur les avions ?).

Sauf que ce réseau de lacs devient beaucoup plus difficile à trouver une fois que vous quittez Chicago...passage par le Kansas, le Colorado, le Wyoming, qui ne sont pas aussi "humides" qu'espéré...il vaut donc mieux passer par le Minnesota, le North Dakota, le Montana, au nord, qui ont davantage de lacs, avant de redescendre vers le sud et San Francisco, même si ça rallonge.

Bref, tout ça pour 3545 miles de trajet soit près de 10 arrêts, et sans doute de l'ordre de 5-6 jours vu vos contraintes logistiques fortes quand il s'agit de ramener du kérosène à l'hydravion.

Côté transport, compter 6 places et 200 kg de matos en plus maximum.

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptySam 18 Mai 2013 - 11:56

Joshua 2 : la Mission
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:05

Chthulhu : 1 point de dégât , bel exploit j'avoue ahah
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:36

Mine de rien, cette fin de campagne me rend vraiment triste. Effectivement, continuer la campagne n'aurait plus vraiment eu de sens, et nos perso étaient condamnés par leur transformation et leurs multiples folies. Mais là, il n'y a plus aucun espoir... C'est juste... la fin.
En tout cas la campagne était vraiment mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:06

Débrief général :

Fidèle à moi même, je pense que je vais tartiner un gros gros pavé pour clôturer ces années de jeu.

Mes premiers mots seront : Merci Mook !! vraiment Merci.
Pour toutes ces heures de jeu, Cthulhu est vraiment mon jdr préféré et ton mastering y est pour tout !
Ta fidélité et ta connaissance intégrale de l'oeuvre de HPL, de l'état d'esprit qui y est présent a fait que chaque session était d'une qualité très élevée.
Je dois dire que durant toutes ces années (plus de 10 ans !) j'ai vraiment à chaque fois attendu les sessions de Cthulhu, comme un rituel qui reprenait chaque samedi, avec toujours autant d'engouement.
L'intérêt pour ces parties n'a jamais diminué et a fait qu'augmenter au fur et à mesure que nos perso progressaint, qu'on découvrait de nouveaux éléments du mythe, on a été tenu en haleine pendant des années.
Vraiment je te tire un chapeau gigantesque et te remercie à nouveau pour ton implication, pour tous ces très bons moments de jdr.
Cette campagne restera vraiment dans l'histoire du club et de nos parties de JDR et ça c'est vraiment la marque d'un très grand savoir faire et d'un succès rôlistique, pour ma part c'est un vértibale plébiscite au MJ que tu es, je ne peux que t'encourager à nous envoyer encore du Cthulhu, parce que je pense qu'on ne s'en lassera jamais, qu'on sera au rendez-vous, et qu'on passera encore et encore de super moments rôliste entre pote, c'est le principal et c'est top.

Rien que sur le forum, c'est 29 pages de débriefing de sessions, sans compter celles qu'on avait fait avant l'existence de ce forum.
Une campagne commencée vers 1999 , je crois. Des persos qui ont pu évoluer des années durant.
Mine de rien, cette campagne nous a accompagné depuis notre arrivée au club, elle a toujours été dans nos têtes même quand nous ne jouions pas mais jouions à Elric, on en parlait, on s'envoyait des SMS pour réfléchir à plans scabreux ... une véritable page de vie rôliste, c'est beau : - )))
Toute cette gigantesque campagne aura été géniale, quel pied ! quel pied ! la vache

Franchement, un grand grand merci !

Alors, après la réponse à la question que tu posais : l'avenir du mastering dépendra de vos envies
Je pense que ma réponse est assez certaine : j'adore ce jeu, cette façon de masteriser tout étant fidèle à l'oeuvre (je me souviens quand tu reprenais des descriptions de passages de nouvelles de Lovecraft pendant les scénarion, un exemple parmis d'autres pour illustrer la qualité de mastering), le groupe de joueur est vraiment très sympa, il est même historique, nos querelles sont succulentes, donc comment ne pas remplier à la première occasion venue ... si une nouvelle campagne se monte , j'en serai, évidemment, 'till i die.
Je comprends la "tristesse" de P'tit mouk, une page rôlistique ce tourne avec la fin de cette campagne, évidemment le coeur est pincé, mais en repensant à toutes ces sessions, je suis plus dans un sentiment de grand grand plaisir ludique et de très bon souvenirs entre potes.

Sur la fin de la campagne, et la conclusion : comment aurait-il pu en être autrement.
Encore une fois , c'est la fidélité à l'oeuvre littéraire et c'est ce qu'il fallait, et j'approuve totalement, en grand fan de l'auteur.
On le savait en jouant, un jour, nos persos y passerait, plus on avançait dans le jeu, plus les obstacles devenait importants, et l'avatar de Nyralatothep était un point d'orgue.
Et nous, comme nos persos étions trop bien conscient du fait qu'il nous était impossible de luter contre le mythe et ces entités. Nous avions survécu en Egypte, nous survivrions pas à la suite.
Ce sentiment de pouvoir faire des choses à notre échelles, tout en ayant sans cesse cette sensation amère, qui était toujours en arrière plan de chacune de nos discussion : tout cela est vain, nos perso le savaient, mais ils continuaient leur quête délibéré , le fin était écrite avant même qu'on tire les premières carac de nos perso.

Evidemment, on aurait pu continuer sur d'autres campagnes, jouer d'autres scénarios, affronter d'autres entités, mais ça aurait été, comme tu l'as justement dit, faire scission avec l'oeuvre littéraire qui elle ne laisse aucun espoir. Et même si ce choix n'était pas évident à faire, ludiquement parlant, ça aurait été domage de continuer des années et des années durant.
La fin devait être immensément tragigue, elle devait être cosmique, elle l'a été, donc c'est réussi.
C'est tout le paradoxe de ce jeu, il est forcément fini dans le temps, les persos ne seront jamais de grand héros comme dans les jdr méd-fan, ils sont condamnés dès leur première rencontre avec le mythe. C'est tout l'essence de HPL. Rien à redire là dessus, je suis en phase.

Sur toute la campagne, je n'aurai qu'un "regret", celui de ne pas avoir tenté la folie plus tôt, tenté de chercher à approfondir la magie du mythe au maximum, d'avoir poussé mon perso dans la quête de sortilège, d'adorateurs du mythe pour leur piller leur savoir.
Ce que mon perso avait commencé à faire après la rencontre avec Ramburton, quand on a commencé à comprendre que nous n'étions pas seul à lutter contre le mythe.
Ce que mon perso n'avait pas pu reprendre avant l'entre jeu fatal avec Ed et Will, quand je les ai entraîné dans la folie destructrice des DERBY.
Ahah en y repensant, je pense que j'ai craquer une unique cartouche de rôliste sur ce coup là, maintenant plus personne ne me suivra ... ahaha j'en rigole tout seul !!

Oui messieurs, la seule chose qui animait Peter était la quête mystique de nouveaux ouvrages, l'occulte et les connaissances horribles du mythe, les sorts et le pouvoir, TOUT le pouvoir !
Et oui, je l'avoue, faire crever le groupe ne rentrait pas dans les considérations à prendre en compte, mais ça vous l'aviez bien compris je pense. Désolé pour vos perso, mais c'était l'évidence même pour le perso que je jouais.

Cependant, cette quête de sortilège était-elle compatible avec le jeu lui même ?
Je ne le pense en fait pas et mon "regret" n'en est fait pas vraiment un.
Il rejoins le jeu, et finalement je dirais qu’inconsciemment on est tombé dans le panneau, celui de penser qu'à chaque fois on pouvait luter , qu'on pouvait éventuellement acquérir plus de pouvoir , de sortilège pour s'élever au niveau de ceux qu'on combattait.
Et c'est là qu'on retrouve tout le savoir faire du MJ, je pense que le doute n'a été que rarement présent dans nos esprits, nous pensions pouvoir y arriver, et volontairement, parce que les sessions nous donnait à chaque fois ces petits grains d'espoir, nous occultions le reste, l'horrible vérité, celle que nous ne pouvions éviter !

Je pense qu'on l'a véritablement réalisé, uniquement à la dernière session, quand nous avons préparé une voyage pour R'lyeh ... quand nous chargions l'hydravion avec des armes, des kilos d'armes ... mais que tout ceci était ridicule ... que tout ceci était absurde , quand nous pensions partir faire face à Cthulhu avec nos pauvres C12 merdiques et nos grenades ... ahah naif que nous étions là encore.

Bref, je pourrais encore et encore tartiner sur toute cette campagne, on a des souvenirs plein la tête depuis toutes ces années.

J'espère que ce n'est pas le point final niveau mastering Cthulhu de ton côté Mook et également pour ce groupe de joueurs antédiluviens. La flamme ne demandera qu'à être rallumée à la première occasion venue, ça me parait certain, j'en prends pour preuve notre fidélité aux sessions depuis toutes ces années ... aucun doute là dessus.
Après , je ne pense pas que ça soit impossible de reprendre une campagne dans le même univers (1920, mon préféré), connaissant un peu le jeu, je sais qu'il y a encore beaucoup à faire, et qu'on a vu une partie immergée, et qu'il en reste encore beaucoup à découvrir, de nouveaux styles de jeux, d'autres scénarios, d'autres campagnes qui pourront nous faire passer encore des années ludiquement bien remplies !
Cependant, je serai bien ouvert pour d'autres époques, les dernières sorties concernant ce JDR mettent l'eau à la bouche, que ça soit du Cthulhu en mode X Files, ou la proposition que tu as fait, de jouer nos même perso, en mode profond, dans un monde dévastés, plusieurs centaines d'années après ... bref, les possibilités sont infinies, et du moment qu'on parle de Cthulhu et non plus de l'Appel de Cthulhu, puisqu'il est dorénavant derrière nous, je pense qu'on sera en joie rôlistique !

Mook, encore merci !!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013 - 4:29

Bon ça va être dur d'en rajouter après tout ça.

Évidemment notre quête était veine, elle ne pouvait que l'être. Le moment où j'ai ouvert mon petit papier jaune m'a fait sourire et restera un moment de JDR dont je me souviendrais, tant il soulignait toute l'ironie cosmique qui fait de moi un fan de Lovecraft.
Biensûr jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'à ce que nous entrapercevions réellement l'immensité de ce à quoi nous nous attaquions, j'avais un petit espoir que nous puissions triompher. Mais contrairement à ce que tu pensais peut-être, Mouk, personnellement j'aurai été déçu que ce soit le cas.


Un peu amer que Cthulhu se termine. Plus de dix ans déjà c'est vrai, neuf pour moi je crois, Mouk tu nous auras fait vivre une putain d'aventure.
Je vais pas en remettre une grosse couche, Xavier a été assez exhaustif je pense. Dans le très très pointu techniquement, une narration et une atmosphère incroyable, un travail derrière que je ne peux qu'imaginer colossal. Bref, le mythe de Cthulhu : Lovecraft l'avait rêvé, Mouk l'a fait vivre.

Donc : merci, infiniment. J'ai hâte de reprendre Elric! et de savoir ce que tu auras à nous proposer en lieu et place de Cthulhu. J'en suis.
Et heureusement que j'ai pu assister à ce final, je m'en serai mordu les couilles. Littéralement.


Enfin, side note: Gwendall avait fait remarqué que nous avions vu le futur de 1929. J'ai réfléchis à comment l'interpréter et je trouve en fait qu'il s'agit du point le plus lovecraftien de toute cette campagne. Ça me rappelle une des nouvelles de Démons et Merveilles, où Nyarlathotep joue un tour de cet acabit au rêveur dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:02

Allez, résumé de la session.

Après avoir délivré nos trois compagnons et assisté à l'engloutissement de la cité des Profonds, nous nous sommes tous réfugiés dans notre planque d'Innsmouth. Peter et Edward avaient les marques de la transformation : ils étaient devenus des Hybrides. Quant à Mary, enceinte de trois mois, nous ignorons si elle porte le fœtus d'un nouveau-né humain, ou d'un Hybride...

Lors de sa captivité, Peter avait dérobé un livre du Mythe. C'est grâce à l'un des sortilèges de ce livre qu'il a pu nous envoyer des visions, des rêves. Mais ce livre parlait également du réveil de Cthulhu et des Grands Anciens. Le rituel devait avoir lieu à R'lyeh, une cité cyclopéenne perdue au milieu du Pacifique, à 5000 km de Valparaiso, au Chili. Depuis l'alignement des astres, cette cité devait avoir surgit des flots, et tous les fidèles de Cthulhu devaient s'y rassembler.
Pour le salut de l'humanité, il nous fallait empêcher le retour du Grand C.

Après maintes réflexions, la décision fut prise de nous rendre à Valparaiso avec l'hydravion de Joshua. Un voyage de deux semaines, en volant de lacs en rivières. Nous espérions arriver avant la fin du rituel.

Après un voyage éprouvant durant lequel nous constatons que nous présentons tous, hormis Mary, des signes de la transformation en Profond, nous arrivons finalement à Valparaiso, une importante cité portuaire du Chili. Sur place, nous avons fait la connaissance du capitaine d'un navire cargo qui, dans quelques jours, devrait passer à quelques centaines de nœuds de R'lyeh. Nous décidons alors d'acheter un modeste navire et d'embarquer sur le cargo. Notre navire, tracté par le cargo, nous servira à finir la traversée. Le voyage du retour pose problème, et plusieurs d'entres-nous apprendrons le sortilège Création de Portails, au cas où nous resterions bloqués.

Durant les quelques jours à Valparaiso, et après avoir envoyé un télégramme à nos alliés moines Copte d'Egypte pour leur indiquer notre destination, nous recevons un message de l'un de leurs agents situés au Caire. Ces derniers n'ont plus eu de nouvelles de leur monastère quartier-général depuis une dizaine de jours. Les Habitants des sables, infâmes créatures du Mythe, auront eu raison d'eux. A présent, nous sommes seuls.

Nous embarquons sur le navire cargo pour un voyage de deux semaines. Lorsque nous demandons au capitaine de débarquer notre chaloupe en plein milieu de l'océan, l'équipage a l'air à la fois intrigué et amusé. Ils vont bien vite ravaler leurs sourires en nous voyant transporter des dizaines de fusils de chasse et des caisses de grenades. Nous faisons nos adieux au capitaine, c'est la dernière étape de notre voyage.

Après quelques jours passés en mer sur notre modeste bateau, nous apercevons enfin la mythique cité de R'lyeh, surgit des flots. Ses murailles noirâtres et ses tours cyclopéennes nous font froid dans le dos. Vers le centre de la cité se dresse un mausolée colossale. Alors que nous approchons des lieux, des centaines et des centaines de formes étranges rôdent, sous les eaux, autour de notre navire. Elles semblent nous inviter à entrer. Nous finissons par débarquer sur la cité.

Il ne semble y avoir aucune vie à l'intérieur. Mais pire que ça, aucune loi de la physique ne semble être respectée. Le ciel et le soleil sont complètement déformés, les angles sont incompréhensibles et la gravité ne suit aucune logique. Les bâtiments de R'lyeh sont fait d'une pierre sombre et l'eau y ruisselle de manière complètement désorganisée. Par endroit se trouvent des gravures représentant Cthulhu, un être titanesque à face de pieuvre avec des ailes membraneuses. Plus nous progressons, plus nous sentons notre santé mentale se dégrader. Certains en font déjà les frais, nous sommes au bord de la folie.

Finalement, nous arrivons au centre de la cité, devant l'immense mausolée. "C'est un sarcophage..." chuchote Peter. Il n'y a qu'une seule entrée, inclinée, avec des portes de bois colossales sur lesquelles est gravé le symboles des Anciens. Autour de nous se trouvent des dizaines et des dizaines de cadavres, humains, fidèles de Cthulhu, qui ont donné leur vie et leur âme pour le rituel d'Appel.

Alors que nous sommes subjugués par le spectacle, la porte de l'antre de Cthulhu s'ouvre, lentement. Sur la musique Call of Ktulu de Metallica, nous comprenons, impuissants, que Cthulhu ne dort plus. Il s'est réveillé et s'apprête à dévaster le monde et l'humanité. Ses pas font vibrer le sol, ses mains griffues agrippent les rebords du mausolée, sa face tentaculaire sort des ombres, et il finit par s'extirper de son cercueil, suivit par les nombreux Grands Anciens qui étaient enfermés dans R'lyeh.

Sur cette vision d'horreur, Ron est pris d'un rire infernal, submergé par la folie et le fatalisme. Peter, désemparé et terrassé par la folie, s'agenouille et implore pitié. Jacques hurle, terrorisé et immobile, en regardant de tous les côtés. Kate et Edward, ravagés par la folie, hurlent tout en courant le plus vite et le plus loin possible. Joshua, immobile, presque stoïque, empoigne son fusil à pompe et décharge des cartouches de calibre 12. Reprenant ses esprits, Conann fait de même avec son fusil de chasse à canons juxtaposés (pour la postérité, nous noterons qu'il inflige 1 point de dégât à Cthulhu). Mary, quant à elle, fuit les lieux aussi vite que possible.

D'un coup de patte monumental, Cthulhu broie Conann sans effort. Joshua tente de fuir, mais il est écrasé comme un vulgaire insecte par le pied griffu de Cthulhu. Le Grand Ancien rejoint alors l'océan. Désormais plus rien ne peut l'arrêter.
L'histoire ne dit pas ce qu'il est advenu de Mary, Kate, Ron, Jacques, Peter et Edward, mais leur sort n'a que peu d'importance face au cataclysme que le monde s'apprête à connaître.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:25

Hahahaha trop bon.

Je suis vraiment deg d'avoir loupé ce final! J'imagine bien les bonnes descriptions et le gros Chaos!

Merci beaucoup Mouk pour cette excellente campagne Smile
Que du bon du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:51

Merci ***beaucoup*** vous pour ces commentaires élogieux Embarassed et à Flo pour ce résumé !!!
(Petites modifs sur celui-ci : vous avez fait votre descente vers Valparaiso en longeant les côtes plus qu'en rebondissant de lac en lac, et votre trajet dans votre coquille de noix a pris une demi-journée. En outre, votre navire cargo s'appelait Vigilant).

Bon, ça fait plaisir de voir que ça vous aura plu, y compris cette dernière session se voulant en phase avec l'oeuvre plutôt qu'avec le principe de jeu. Comme je le disais en session (je me répète juste pour Denis et Romain absents) : mon dilemne était de ne pas trahir l'oeuvre (et son fatalisme) et de ne pas trahir le jeu (et les défis réalistes qu'il doit apporter). J'avais donc choisi de faire porter sur votre avant-dernière session tout le ludique/finish (à savoir vous permettre, si vous y arriviez, de sauver vos compagnons) et sur la dernière session l'absence d'espoir et la fin de l'humanité, en hommage à Lovecraft.

Pour vos commentaires, ça me fait plaisir d'autant plus que je considère que mettre en place une ambiance est ce qu'il y a de plus difficile quand on masterise, et particulièrement quand elle est sombre. Si vous y avez trouvé ce qu'on retrouve chez Lovecraft alors je suis particulièrement comblé (et n'en espérais certainement pas tant).

Pour la suite, ou plutôt les suites autour de Lovecraft, ça reste ouvert :

- je ne compte pas refaire une campagne en 1920, on l'a déjà fait. En tout cas pas quelque chose d'aussi long. Je pourrais me laisser tenter par une campagne en 1 supplément (type montagnes hallucinées ou autre) mais je pense que c'est effroyablement long à jouer, et vu mes disponibilités, ça ne serait pas faisable du tout.

- j'ai quand même 2 ou 3 scénar bien chouettes sous le coude que j'aimerais jouer. Peut-être des one-shots à venir, donc.

- je vous ferais bien faire un tour en 1990/2000...mais dans notre monde, quoi, pas celui d'Extinction (voir plus bas). Là aussi quelques trucs sympas sous le coude

- Extinction : continuer avec vos persos quelques dizaines (ou plus) d'années après la fin de cette campagne. Vous y joueriez vos perso après qu'ils aient muté en Profonds. Ca ne sera probablement pas le même système de jeu, pas la même ambiance, pas le même jeu...mais vos persos seraient les mêmes (sauf pour Gwendal). Dans ce cas une question pour vous : les années vous auront-elles transformés en séides de Cthulhu, ou serez-vous des Profonds défendant ce qu'il reste de l'humanité ? Réponse en section privée

Bref, reste à mûrir tout ça et à finir de recueillir vos attentes. Je n'exclus pas de proposer, en marge, des one-shots d'autre chose sans rapport avec Lovecraft, mais ça doit faire son chemin aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:55

Grob et Gwendal, quels retours de votre côté ?
Denis avait donné ses commentaires récemment, et Romain également par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:50

Pour parler très franchement, ce jeu est un peu frustrant. Là où je m'accorde avec tout le monde, c'est pour dire que tu es vraiment très bon dans ton rôle Nicolas et qu'en outre, si tu n'étais pas là, je ne sais pas si je jouerais à Cthulhu. Tu arrives à rendre l'expérience vraiment immersive et à nous plonger dans des ambiances à la fois folle et terrifiante. Ce qui est d'autant plus frustrant parce qu'on est alors bien dans le jeu, proche de nos personnages. Mais un jeu où il n'y a aucun espoir, c'est assez rude.
J'ai vraiment beaucoup aimé toutes les sessions, et c'est vrai qu'on a un bon groupe de joueurs, parfois (souvent) un peu dissipé, mais qui aide plus encore à s'investir. Même la dernière. Je ne peux qu'on vouloir à ma naïveté de croire que l'on pouvait s'en sortir alors qu'il était évident qu'on fonçait dans un panneau plus grand encore que ceux de la tanière de l'immonde face de Poulpy !
Tout était très bon, mais je pense que je préfère un jeu comme Elric où nous sommes quand même un peu plus acteur que spectateur et où notre existence, et donc notre jeu, à un réel impact sur le monde. C'est plus gratifiant (même si l'on échoue parfois).
Je suis quand même très content d'avoir vécu ça avec vous !

Peace Out !

ps: Mary, si tu m'entends, ne perds tout de même pas espoir parce que ta débile naïveté, c'est ça qui te rend attachante. Tu vas avoir un enfant, qu'importe sa provenance, un jour il rétablira l'ordre dans ce monde dévasté, avec son canon à plasma à double gâchettes !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:00

Totoro a écrit:
Tu vas avoir un enfant, qu'importe sa provenance

"Croa croa"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:32

Bon déjà je dirai +1.
Nico en MJ tu défonce. Tu réussi à créer une atmosphère vraiment génial à chaque session, malgré des joueurs comme Xav et electronus....Smile
Cette campagne aura vraiment été génial du A à Z. Et si tu relance un Glouglou j'en suis sans hésiter.
Avec cette fin de campagne je pense qu'un Chapitre de l'ALCDF viens de se finir.
Sinon je vais moi aussi rejoindre tout les autres en parlant de ma frustration. Mais c'est pas tellement une frustration du genre " zut on pouvais rien faire " mais plus une frustration sur le final. Là je pense que c'est mon coté GROB qui parle et qui me dit " PUTTTTAAAIINNNN mm pas on a pu en buter un".
Y aurai pu y avoir une mega baston de fin pour soit arriver jusqu'au porte soit si on avais pu rentrer dans R'ley se friter contre les profonds à coup de C 12 et de grenade et pour finir paf glouglou qui sort et crevé.
Au final je reste un peu sur ma faim: petite balade en Hydravion , un coup de bateau un gros pied et paf terminé.
Je comprend ton point de vue " despoir etc" mais un final en mode dernier carré du despoir on aurai surement pu se taper des bonnes barre en voulant faire des actions complètement folle, balancer tout les sortilèges de notre répertoire pour au final..... crever avec panache.


Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:57

Mon plus gros regret niveau bastion restera l échec de la prise de la citadelle DERBY, là on aurait pu changer le cours des choses
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:23

Merci ***beaucoup*** à Gwendal et Grob pour vos retours.

Je comprends bien les soucis de Gwendal sur cette fin, c'est ce genre de ressenti qui m'a fait longtemps hésiter à donner cette tournure aux choses. Et ce qui a collé avec Lovecraft pour Xav et Mehdi a précisément déplu ici. On attend pas tous les mêmes choses des sessions, et arrive un moment où on peut pas tout concilier, c'est le pb.

@ Grob : oui, du fight et d'autres choses horribles sur place...en fait j'y pensais à l'origine, un peu, pas en passant les portes en bois mais sur place, avec potentiellement certaines choses attirées par l'endroit, mais je déplaçais le curseur vers du ludique (et pas vraiment vers de la fidélité à l'oeuvre, cf la nouvelle l'Appel de Cthulhu), mais j'étais aussi contraint par de la logistique pure et dure (session courte nécessaire), et permettre trop de jets pendant la session allait à l'encontre de l'idée de destiné funeste et incontournable. Evidemment, j'espérais avoir rassasier l'appétit de carnage de tous avec la session précédente dans la cité Profond, mais comme tu as un ver solitaire à ce niveau-là Smile j'ai du mal à te satisfaire.

Si vous avez des questions sur Derby, Ramburton (qui n'est pas Ramburton mais le professeur Mc Cardwell, mais même en le sachant, vous continuez à l'appeler du nom d'un mec mort pendant le scénar) ou autre chose, je pourrai vous répondre autour d'une mousse, tiens.

D'ailleurs Flo quel ressenti sur cette dernière session ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:45

Ah sur Ramburton, Mc Cardwell , j'aurai des questions , c'est véritablement a partir de ce scénario là, de la course poursuite et des tirs sur nos bagnoles en plein Boston alors qu on se rendait à la gare, que ma vision sur la campagne a complètement changée
A partir de cet instant précis , nous n étions plus seul a combattre le mythe ou en tout cas à en avoir conscience
D autre personnes cultivées étaient lancées sur les même pistes que nous
Pour moi clairement , sans ces événements , je ne me serai pas lancé dans tous ces entre jeux qui ont fini chez les Derby
Et c est ce qui a quelque part mis le feu au poudre de la recherche avide de livre et d autres occultistes

Bref un véritable tournant, j aurai beaucoup aime avoir le temps de développer tous les réseaux tentaculaires qu'on commençait a suivre de près avec ED, entre les groupes sectaires, les mecs isoles, les derby etc .... Le mythe se rapprochait de nous, il habitait la même ville, ça devenait vraiment super intéressant niveau intrigue etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:50

Big up au niveau ambiance et qu'on retrouve dans le résumé. gratz !
Vraiment désolé d'avoir raté le final.

C'est presque salvateur dans le fond: ce que j'apprécie vraiment dans chtul que ce soit jdr ou book, c'est la partie enquête tordue à souhait, ou le mythe dévoile peu à peu ses horreurs, malgré l'incrédulité de tous. Et tu excelles là dessus. Sur le final, le carnage des persos est - toujours - une énorme frustration, mais c'est inhérent et fidèle au mythe. Sinon, je rejoins grob sur l'aspect panache sacrificiel, l'aspect durée/violence du combat n'étant pas vraiment l'argument clé vu de ma fenêtre. Même si je sais bien que c'est un peu trop pulp coté ambiance, j'aurais bien vu Joshua ceinturés de grenades dégoupillées, avec jacques en mitrailleur, crasher son zinc bourré ras la gueule d'essence et de batons de dyn sur la bouille du poulpe. Sans autre effet qu'une égratignure et un grondement de tonnerre éblouissant... soit... mais fallait tenter le coup. C'est la nature de ce genre de persos. Ca sera pour une autre fois (partant sur un chtulh 1990/2000 en tous cas, les catastrophes intl se prêtent assez bien au thème)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:11

Une fin comme ça aurait tout à fait eu sa place.
Mais question logistique des PJ, ce coup-ci, y'a pas eu possibilité vu que l'avion est resté à Valparaiso et que vous n'aviez pris "que" votre stock de grenades restantes.
Si tu avais pu te libérer pour la session tes conseils auraient pu orienter la fin comme ça, oui...dommage !! (et désolé que tu aies commencé la campagne sur ce dernier scénar mais je ne pouvais pas te prévenir, tu t'en doutes)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:11

Mouk a écrit:
D'ailleurs Flo quel ressenti sur cette dernière session ?

Sur le coup j'étais vraiment triste. Avant la session, je me disais que ça allait peut-être la dernière de la campagne, donc un réveil inéluctable de Cthulhu et notre mort assurée. Et puis plus la session avançait, plus je me disais que p'tet qu'on allait pouvoir gérer... Mais quand on a vu tous les sbires morts de Cthulhu et entendu le début de Call of Ktulu, là je n'avais plus d'espoir. J'étais un peu déçu, pas de la session en elle-même (c'était vraiment une bonne session), mais sur le fait qu'on avait potentiellement échoué.

Mais je comprends bien qu'il fallait une fin à cette campagne.

J'aurais quand même bien vu un boss pour cette fin de campagne. Pas Cthulhu, évidemment, mais autre chose. Une entité unique, pas des dizaines d'humains fanatiques ou d'autres profonds. Genre un sorcier hyper puissant qui veut réveiller Cthulhu (Derby, pourquoi pas, ça aurait fait plaisir à plusieurs joueurs de la flinguer), ou une créature balèze liée à Cthulhu. Un ennemi qu'on puisse vaincre (avec difficulté, certes), mais que cela ne change rien quant au réveil du Grand C. Ça aurait marqué le point culminant de notre victoire et de notre puissance, juste avant le cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:51

Mouk a écrit:
Une fin comme ça aurait tout à fait eu sa place.
Mais question logistique des PJ, ce coup-ci, y'a pas eu possibilité vu que l'avion est resté à Valparaiso et que vous n'aviez pris "que" votre stock de grenades restantes.
Si tu avais pu te libérer pour la session tes conseils auraient pu orienter la fin comme ça, oui...dommage !! (et désolé que tu aies commencé la campagne sur ce dernier scénar mais je ne pouvais pas te prévenir, tu t'en doutes)

Ouaip toutes mes précieuses pour avoir raté la fin en tous cas.
Et idem que flo quand on a entendu parler du "réveil", on distinguait fort bien la silhouette du poulpe se dessiner sous l'horizon avec les conséquences mythiques que l'on sait. Mais même ça au final ne pouvait pas vraiment impacter la tendance parano-grenade du perso. So be it Smile
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:19

Mon chauffeur en côte d'Ivoire s'appelle... Alfred cheers
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:31

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 L0nq

Alfred, venges-nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:54

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Sxno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:21

(content) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav   Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 24 janvier: Cthulhu 1 & Konoha ? / Cthulhu 1
» Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal
» Donjons & Dragons 3.5 - par Grob
» Stormbringer revival : perso B de Grob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: