À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» Warhammer - Xav
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» MidJourney
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:03

Destiné à débriefer sur la suite de la campagne d'Elric entre antédilluviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:54

ah !!! enfin on ce sent chez soi ...............

ça c'est du bon !!!!


Je me présente je suis le GUERRIER ULTIME !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:03

NUCLEUS a écrit:
ah !!! enfin on ce sent chez soi ...............

ça c'est du bon !!!!


Je me présente je suis le GUERRIER ULTIME !!!!

Sans armure, sans matos, avec pour seule richesse un sabre d'abordage rouillé au possible...comment peut-il donc être le guerrier ultime ? Les voies du Kung-Fu de l'Est Inconnu ne doivent jamais être sous-estimées...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:07

Et d'ailleurs, cassez-vous tous les vilains qui viennent mater ce sujet (lus 13 fois au moment où je parle alors que le topic a été créé aujourd'hui et que au plus on est 2 à être autorisés à mater son contenu et à s'être connecter aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:17

Mouk a écrit:
Et d'ailleurs, cassez-vous tous les vilains qui viennent mater ce sujet (lus 13 fois au moment où je parle alors que le topic a été créé aujourd'hui et que au plus on est 2 à être autorisés à mater son contenu et à s'être connecter aujourd'hui).
avoue, qu'un topic Elric 2 alors que t'avais parler de rien et que certains attendent d'y jouer a Elric... ça intrigue

de plus si tu souhaites le faire jouer au club, ça risque de coincer
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:38

Ca se passe pas au club, et c'est pas du tout prévu que ça y ait lieu un jour. On joue chez Phil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:40

Nous nous réveillons groguis, secs & épuisés au sein d'un décors complètement fantastique.
Allongé sur des tables matelassées nous somme dans une salle dont le plafond s'orne d'un ouvrage de métallurgie complexe, l'œuvre d'une vie d'un forgerons.
Des bruits sourds proviennent d'un peu partout et nous émergeons de notre torpeur alors que des coups sourd sont matraqués sur l'un des murs.
Chose étrange nos blessures ont été recousue avec un fin fil de soie resistant, là encore il ne peut s'agir que du travail d'un grand médecin.

Pas vraiment le temps de nous posé de question métaphysiques comme "où sommes nous", nous sommes très vites happé par le cours des évènements.
Un Melnibonéen parlant le Mabden tambourine à ce qui s'avère être une porte (probablement actionnée par magie), tant bien que mal il nous fait comprendre qu'il est un espèce de pêcheur parcourant les plans ou quelque chose du style, il s'exprime très mal & ne comprenons rien de son charabia délirant.
Il nous dit être le fils de Kiem Morrai & qu'il se prénomme Hoan Morrai
Par contre nous comprenons très vite que ce bougre d'imbécile ne s'est pas contenté de nous repêcher, il en a profiter pour repêcher également toutes les horreurs de Pyraid qui nous précipitèrent par le fond !!

Là encore tout va très (trop) vite, nous tuons à mains nues deux horreurs amphibie, alors que le Melnibonéen nous explique que son navire, vogue non pas sur mais sous l'eau...d'abord incrédules nous somme bien obligé de nous ranger à son étrange point de vue.
Les horreur du dieux du chaos, lâchées dans l'étrange navire, sont visiblement en train de le saborder, mais sans aucune de nos lames, nous nous savons impuissant & décidons en conséquence d'écouter notre courage & de FUIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!

Après un petit passage en apnée qui aurait pu se solder par une autre noyade, nous constatons à peine arrivée en surface que les requins de Pyraid rodent...tout semble perdu...une fois de plus.

Le cauchemar se poursuit pourtant & nous nous faisons prendre dans les maille d'un filet d'un pécheur d'une quarantaine de mètres de haut, est ce Straasha lui même ?
Pas intéressé il nous relâche, tant bien que mal nous gagnons un rivage à la nage & nous échouons épuisés sur la plage d'une île ? d'une côte ? que ce passe t il par Donblass ? Pourquoi diable la destinée s'acharne t elle sur nous !?!


Dernière édition par Pilcore le Mer 18 Fév 2009 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:19

Très bon résumé.

Il s'agit de Hoan Morrai et de Kiem Morrai, son père.
Seule correction, il s'est adressé à vous en Mabden, pas en Mong.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:38

Mouk a écrit:
Et d'ailleurs, cassez-vous tous les vilains qui viennent mater ce sujet (lus 13 fois au moment où je parle alors que le topic a été créé aujourd'hui et que au plus on est 2 à être autorisés à mater son contenu et à s'être connecter aujourd'hui).

Désolé, je suis en vacances! Je fais un tour réglementaire des forums de mes raccourcis au moins 2 fois par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:28

Chanson populaire des roustiers:

"Quand tout l'monde dort tranquille
Dans les banlieus dortoirs
C'est l'heure où les roustiers
Descendent sur ton plan
Qui est-ce qui viol' les filles
Le soir dans les auberges
Qui met l'feu aux melnib'?
C'est toujours les roustiers
Alors c'est la paniqu' sur les boul'vards
Quand on arrive chez les tanguiens !

Quand on arrive en ville
Tout l'mond' chang' de trottoir
On n'a pas l'air viril
Mais on fait peur à voir
Des gars qui se maquillent en roux
Ca fait fuir les passants
Mais quand ils voient du sang
Sur nos haches a 2 mains rouillée
Ca fait comme un éclair dans le brouillard ( mais ça fait pas de dégats )
Quand on arrive en ville

Nous
Tout c'qu'on veut c'est avoir des XP
Etre heureux avant d'êtr' cané
On n'a pas l'temps d'attendr' d'avoir trente ans
Nous
Tout c'qu'on veut c'est des XP !!
Etre heureux avant d'êrt' crevé
On prend tout c'qu'on peut prendre en attendant
Pour être des ULTIMEs GUERRIER !!"
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:36

Quelques ajouts :

- l'immensité qui vous a ramené dans son filet faisait bien une quarantaine de mètres de haut. Sa tête s'élevait à 20m au-dessus de la mer, et une belle chute d'une dizaine de mètres pour vous une fois qu'il vous a examiné. D'ailleurs, je n'ai pas été très clair là-dessus, mais vous avez été traîné,mélés aux algues et aux poissons en tout genre, pendant peut-être 5/10 minutes alors qu'il longeait la côte, à 100 ou 200 mètres de celle-ci. Vous avez ensuite eu à faire ces 100-200m avant d'arriver sur la terre ferme, qui de loin ne ressemblait pas à une ile, ou alors de grande taille



- dans la Curieuse Murex, le système de commandes sur lequel Hoan Morrai agissait était particulièrement abstrait en ceci : il se composait d'une multitude de cristaux (d'apparence assez voisine de ceux qui constituaient les sources d'éclairage) de taille, de forme et de couleurs diverses, collés les uns aux autres, et qu'il pressait alternativement. Dans l'idée, ça aurait pu être assimilé à un amalgat de pierreries bizarres (la nature de ces pierres ne vous a rien évoqué de connu, seule particularité, elle semblaient contenir en elles-même une faible source de lumière). Une fois pressés, vous avez pu observer que ces cristaux semblait pouvoir légèrement s'enfoncer dans le "tableau de bord", certaines visiblement plus lumineuses à ce moment-là, et d'autres moins.

- la titanesque chose humanoïde qui vous a pris dans ses filets présentait un visage soucieux. Vous avez noté que son oeil gauche était assez semblable à celui d'un insecte, avec une multitude de facettes, et qu'elle était borgne de l'autre oeil, visiblement la conséquence d'une vieille blessure griffue.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:11

franchement on en mène pas large... a poils, avec nos couille en collier..

Torge ? tu crois pas k'il fau a un moment ou un autre que ta roukmoute de soeur elle serve a quelque chose, honnetement....
elle sert a rien a par nous guérir....
tu veu pas lui donner des court de baston...
genre on la sur entraine a l'arc... ça pourait etre utile ? qu'est ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:38

j'en pense qu'on a pas d'arc
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:21

Pilcore a écrit:
j'en pense qu'on a pas d'arc

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:40

je peux en fabrigué un avec un bou de bois et un elastoc de mon froc, pour les fleche on prendra des brindille, ça fera plus de degats que des cri de lopette dans notre dos !!!

alors on la force a s'entrainer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:26

franchement non, pourquoi ?
parce que c'est dangereux
parce que me prendre une flèche dans le dos me tente pas plus que ça
parce que une fois qu'elle se sera faite moucher à l'épée face à des gens qui savent se battre on aura l'air con

bref c'est une mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:29

bon la on est pas dans le merde on a tutoyé un Dieu et en plus on l'a vané !

les roustier en action !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:10

résumons nous...pas facile car je n'ai aucun nom...

Nous sommes donc arrivés sur cette plage, épuisés par l'effort de la nage. Non loin de nous une forêt de pin & de bouleaux, mis àpart quelques points communs la végétation nous est complètement étrangère ce qui va vite nous poser problème...
En effet mes compagnons, ma soeur en premier, commencent à souffrir d'un mal étrange que nous identifions très vite comme un empoisonnement.
A quel animal est il du ? Est ce les pomelos que nous avons mangés qui nous empoisonnent ? Pourquoi Torge semble t il mieux y resister ? Nous ne sauront même pas si sa source est magique car il nous est impossible de canaliser les energies magiques.
Autant de questions qui resteront sans réponse.

Sous l'impulsion de Lauranne, nous nous mettons en quête de Vidrag (?) une plante qu'elle sait pouvoir nous guérir de l'empoisonnement, mais plusieurs heures de recherche ne donneront rien.
Cependant Torge découvre tour à tour au cours de sa recherche de l'eau potable, un arbre à Pomelos & une bande d'une trentaine de Pan Tangiens & leurs esclave...l'état de ses deux compagnons se détériore...Morneplaine au bod de la paralysie veut même guerroyer avec les Pan Tangien.

Alors que Lauranne & Torge poursuivent leur recherche, une creature velue apparait en lisière de la foret, elle porte Morneplaine sur son dos. Elle dit vouloir nous conduire à son maitre le géant de l'Ahr. Apparemment il serait notre ami & pourrait aider Morneplaine, nous lui emboittons logiquement le pas.

Le géant en question nous attends au coeur de la forêt, son visage & son corps ne sont qu'ombre & il nous est impossible de les percer à jour, mesurant prêt de quatre mètres, la choses est tout bonnement incroyable...ceci dit nous nageons en plein cauchemard depuis que nous avons embarqués à bord de la barge.

Il se présente comme Arkyn, le dieux de la loi naturelle (rien que ça) & se propose de nous guérir de notre mal (dont il tente de nous expliquer la source...sans succès).
Nous entamons ensuite un brin de causette & passons en revus des sujet aussi variés que la Destinée, l'origine des dieux, le multivers & les différents plans, les luttes entre dieux, le libre arbitre, les armes déicides....la discussion est assez vaste & ce dieu est ma foi d'agréable compagnie !!

Il finit par nous exposer ses plans : il perd de l'influence & ses pouvoirs s'atrofient, il est trop faible pour pouvoir nous aider à retourner chez nous.
Cependant nous pouvons l'aider, car il reçu un appel à l'aide d'un BIDULE qui provient de la cité MACHIN sur le continent TRUC.
C'est une cité ou vit le peuple CHOSE & nous pourrions nous y rendre à facilement. Si nous aidons le BIDULE (les BIDULES sont en voie d'extinction ca ils sont pourchassés par les TRUKMUCHS qui sont en fait ce que Torge avait pris pour des Pan Tangien), Arkyn retrouveras suffisamment d'influence pour pouvoir ouvrir une breche entre les plans & nous ramener sur le plan des jeunes royaumes.

Nous acceptons le marché qu'Arkyn nous propose & devenons champions de la loi. Il nous explique encore la géographie du CURRENTPLAN, au centre se trouve l'ile DELATENTACION, bien sur le continent TRUC mais trois autres continents situés de part & d'autre de l'ile : OUNE, DOOS, TRAICE.

Arkyn nous apprend ensuite deux choses : parler au baleines & parler le mabden comme notre langue natale.

J'invite Mouk à m'aider sur les noms propres (content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:20

Pilcore a écrit:
résumons nous...pas facile car je n'ai aucun nom...

Nous sommes donc arrivés sur cette plage, épuisés par l'effort de la nage. Non loin de nous une forêt de pin & de bouleaux, mis à part quelques points communs la végétation nous est complètement étrangère ce qui va vite nous poser problème...
En effet mes compagnons, ma soeur en premier, commencent à souffrir d'un mal étrange que nous identifions très vite comme un empoisonnement.
A quel animal est il du ? Est ce les pomelos que nous avons mangés qui nous empoisonnent ? Pourquoi Torge semble t il mieux y resister ? Nous ne sauront même pas si sa source est magique car il nous est impossible de canaliser les energies magiques.
Autant de questions qui resteront sans réponse.

Sous l'impulsion de Lauranne, nous nous mettons en quête de Virgalc (?) une plante qu'elle sait pouvoir nous guérir de l'empoisonnement, mais plusieurs heures de recherche ne donneront rien.
Cependant Torge découvre tour à tour au cours de sa recherche de l'eau potable, un arbre à Pomelos & une bande d'une grosse vingtaine de Pan Tangiens & leurs esclave...l'état de ses deux compagnons se détériore...Morneplaine au bod de la paralysie veut même guerroyer avec les Pan Tangien.

Alors que Lauranne & Torge poursuivent leur recherche, une creature velue apparait en lisière de la foret, elle porte Morneplaine sur son dos. Elle dit vouloir nous conduire à son maitre le géant de Lahr. Apparemment il serait notre ami & pourrait aider Morneplaine, nous lui emboittons logiquement le pas.

Le géant en question nous attends au coeur de la forêt, son visage & son corps ne sont qu'ombre & il nous est impossible de les percer à jour, mesurant prêt de quatre mètres, la choses est tout bonnement incroyable...ceci dit nous nageons en plein cauchemard depuis que nous avons embarqués à bord de la barge.

Il se présente comme Arkyn, le dieux de la loi naturelle (rien que ça) & se propose de nous guérir de notre mal (dont il tente de nous expliquer la source...sans succès).
Nous entamons ensuite un brin de causette & passons en revus des sujet aussi variés que la Destinée, l'origine des dieux, le multivers & les différents plans, les luttes entre dieux, le libre arbitre, les armes déicides....la discussion est assez vaste & ce dieu est ma foi d'agréable compagnie !!

Il finit par nous exposer ses plans : il perd de l'influence & ses pouvoirs s'atrofient, il est trop faible pour pouvoir nous aider à retourner chez nous.
Cependant nous pouvons l'aider, car il reçu un appel à l'aide d'un ( ? il a rien précisé sur ce qui lui avait permis de percevoir l'appel) qui provient de la cité Gor-an-Clu sur le continent Bro-an-Mabden.
C'est une cité ou vit le peuple Mabden & nous pourrions nous y rendre à facilement. Si nous aidons le Nhadragh (les Nhadraghs sont en voie d'extinction ca ils sont pourchassés par les Mabdens qui sont en fait ce que Torge avait pris pour des Pan Tangien), Arkyn retrouveras suffisamment d'influence pour pouvoir ouvrir une breche entre les plans & nous ramener sur le plan des jeunes royaumes.

Nous acceptons le marché qu'Arkyn nous propose & devenons champions de la loi. Il nous explique encore la géographie du Monde des 5 Plans, au centre se trouve l'ile de Bro-an-Nhadragh, bien sur le continent Bro-an-Vadhagh mais trois autres continents situés de part & d'autre de l'ile : Lywm-an-Esh, Bro-an-Mabden, (vous lui avez pas demandé le dernier nom).

Arkyn nous apprend ensuite deux choses : parler au baleines & parler le mabden comme notre langue natale.

J'invite Mouk à m'aider sur les noms propres (content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:12

bon serieux ? il va faloir faire kelkechose....

loran' fau k'elle choisisse une arme et kelle s'entraine...
on va choisir pour elle... un arme de disctance, genre les bolas ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:29

NUCLEUS a écrit:
bon serieux ? il va faloir faire kelkechose....

loran' fau k'elle choisisse une arme et kelle s'entraine...
on va choisir pour elle... un arme de disctance, genre les bolas ...
Smile

Mot qui n'évoque rien du tout à Torge ou Laurann, contrairement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:27

Une précision :

- le terme Mabden ne vous était pas inconnu avant d'arriver sur ce plan. En réalité, vous savez que c'est un nom qu'on donne parfois aux pan tangiens sur votre plan.

Un petit retour sur les dieux dont vous avez parlé :

- Arkyn : n'est plus, est désormais appelé Le Géant de Lahr, du nom de la forêt dans laquelle vous vous trouvez

- Cor-Ark : un autre aspect d'Arkyn, adoré par les Schalafen. Divinité dédié aux océans

- Ilah : divinité de la Loi représentant son côté pratique, terraterrien, adorée sur Lywm-an-Esh

- Arioch : celui-là vous le connaissez...à la tête du Monde des 5 Plans

- Arag : un autre aspect d'Arioch, adoré par les barbares mabdens de ce plan

- Urleh : un dieu du Chaos représentant son côté pratique, terraterrien, toujours. En rivalité/compétition avec Ilah...compétition presque amicale pour ses adorateurs (sur Lywm-an-Esh)

- Le Chien : divinité du Chaos adorée par les barbares mabden

- L'Ours (aussi appelé l'Ours Cornu) : divinité du Chaos adorée par les barbares mabden

- Le Requin (pas sûr de vous l'avoir cité celui-là) : divinité du Chaos adorée par les barbares mabdens proches des océans

- Rhynn (aussi appelé le Dieu qui Marche sur les Eaux) : Dieu indépendant n'étant pas affilié au Chaos ou à la Loi, et n'obéissant pas à la Balance Cosmique. A la recherche de son oeil oté par son frère Kwll (non, je n'ai pas oublié de voyelle), oeil qu'il ne peut pas trouver tant qu'il est au même endroit que la main de Kwll...main que Rhynn a ôté à son frère lors d'une bataille. Etre pris dans les filets de Rhynn est le signe d'un grand destin, ou d'un grand malheur.

- Xiombarg : à la tête d'un autre ensemble de 5 Plans (mais n'étant pas le monde des 5 Plans sur lequel vous êtes), les 5 Plans de Xiombarg, ceux d'Arioch et ceux de Mabelode constituant le Monde des 15 Plans

- Mabelode : à la tête du dernier ensemble de 5 plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:13

Mouk a écrit:
Etre pris dans les filets de Rhynn est le signe d'un grand destin, ou d'un grand malheur.

tu as oublié la troisième possibilité pour etre sur d'avoir tout bon : "ou ni l'un, ni l'autre" Wink

tu nous rappelle si nous connaissions les sorts du grimoire invisible & si nous pouvons gérer un éventuel apprentissage pendant les semaines de bateau précédents notre folle tentative
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:03

Pilcore a écrit:
Mouk a écrit:
Etre pris dans les filets de Rhynn est le signe d'un grand destin, ou d'un grand malheur.

tu as oublié la troisième possibilité pour etre sur d'avoir tout bon : "ou ni l'un, ni l'autre" Wink

tu nous rappelle si nous connaissions les sorts du grimoire invisible & si nous pouvons gérer un éventuel apprentissage pendant les semaines de bateau précédents notre folle tentative

Oui, je m'en occupe. Il faut que je retrouve mes notes sur le sujet, mais j'ai bon espoir.

La bonne nouvelle, c'est que, de mémoire, le contenu du grimoire n'était pas crypté...donc beaucoup plus de facilité à comprendre les sorts que d'habitude. L'autre nouvelle, c'est que ce grimoire contient Summon Demon...

Torge est le seul à pouvoir apprendre ce sort vu que Laurann n'était pas avec vous, seulement retrouvée à l'Ile des Cités Pourpres. Je vais investiguer pour voir combien de temps d'étude ça représente.

PS : je suis beaucoup plus laxiste sur les infos qui circulent ici. De base, le contenu de ce grimoire n'est pas quelque chose de nécessairement public, mais on joue à la cool, alors je laisse ces infos dispos pour tout le groupe, et de la même façon, je vous fais pas boucher les oreilles/sortir sur des descriptions qu'un seul perso peut voir. Pour des trucs vraiment importants, par contre, je gèrerai peut-être un peu en scrèd. Vous pouvez toujours me contacter en privé si vous préférez, et si vous préférez toujours, je peux être moins laxiste sur ces cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:17

Suite originelle du sujet envoyée dans le topic calendrier du 16/05 (pour info sur le format spécial à destination d'un backup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:46

je comprends rien au post ci dessus, c'est même über cryptique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:48

Je ne suis pas du out intéressé par summon demon (content) mais alors pas dutoudutou.
l'anark nous manque
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:50

Pilcore a écrit:
je comprends rien au post ci dessus, c'est même über cryptique !!

Parce que je l'ai pas mis du tout où il fallait !!(content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:52

Pilcore a écrit:
Je ne suis pas du out intéressé par summon demon (content) mais alors pas dutoudutou.
l'anark nous manque

mp bien reçu. Tu penses pouvoir l'apprendre en une semaine ou 2. Je te brieffes sur la procédure ici ou par mp, comme tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:58

nan mais j'étais sérieux : m'intéresse pas kwâ
je veux bien que tu me briefs sur les autres sorts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:37

Je pense qu'on est grillé, de toute façon, alors ça sert à rien de cacher ont intérêt.

D'après mes (anciennes) notes, ça te laisse 34 jours d'études à partir du moment où tu trouves le grimoire.

Son contenu (non crypté). Je ne rentre pas trop dans le détail parce que celui-ci n'est pas particulièrement explicité pour les effets. Je donne juste les grandes lignes.
Base de temps pour apprendre un sort : 10 jours (rappel : 1er jet à INTx1, 2ème à INTx2, suivants à INTx3).

- Générosité de Straasha (a.k. Bounty of Straasha) : permet de manifester une grande quantité d'eau

- Faiblesse de Hionhurn : baisse la constitution d'une cible (demande de toucher avec la main)

- Cornes de Hionhurn : augmente la constitution

- assimiler personne : prendre l'apparence de n'importe quelle personne souhaitée

- minuit : créer une zone d'obscurité

- refutation : contre-contre sort (empêche abrogation de la magie)

- enfer partagé : inflige des dommages à celui qui inflige des dommages

- Summon Demon : appeler un demon d'un autre plan, soit pour lui demander un service, soit pour le lier à un objet afin qu'il obéisse à son possesseur, soit pour le lier dans un objet afin de doter celui-ci de propriétés magiques

- abrogation de la magie : contre-sort

- sagesse de slortar : augmente l'intelligence

- oeil de rat : contrôle un rongeur et permet de voir par ses yeux

- vue de démon : permet de voir les choses comme si on était beaucoup plus près

- vue de sorcière : permet de voir les choses magiques et les auras (au sens de rayonnance magique) des gens

- armée des morts : permet d'animer tous les morts à proximité, qui manifesteront leur mécontentement d'avoir été éveillés envers toute personne présente.

- rune d'invisibilité : magie assez spéciale, pas du tout dans la veine de ce que vous connaissez, mais pas spécialement plus dur à apprendre, et qui permet, par le traçage d'une glyphe magique, d'enchanter la chose sur laquelle la glyphe est tracée. Cette rune là permet de rendre invisible un objet. Ne peut être inscrit sur la peau. Dure plusieurs années, contrairement aux sorts usuels.

Sont également détaillées des invocations de démons. Il n'est pas nécessaire d'invoquer ces démons-là avec le sort summon demon (qui permet donc d'invoquer d'autres créatures au choix), mais les procédures sont décrites :

- Kkrik : à incarner dans une arme pour un maximum de destruction

- Piarm : à incarner dans une armure pour un maximum de protection

- Gorgass : sorte de hérisson de fer, de bonne taille, dont les pics de fer peuvent partir tels des darts (paix à Lanaark)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptySam 2 Mai 2009 - 13:14

je vais tenter dans l'ordre :
assimiler personne
rune d'invisibilité
oeil de rat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:33

putin jveu faire de la magie !!! jveu invoker !!! jveu invoké des démon a point e de fer d'herission tueur !! et des truc ki destroy!!

pourkoi tu apprend des truc de naz mec ?

prend des vra sort demonifère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:18

putin de merd eon a eu chaud les marrons !!

mort démon !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:22

Je reviens sur la session d'hier qui pose un problème de fond, auquel j'ai pas mal réfléchi.

De base, en jouant de façon normale, vous êtes morts. Ca n'a même pas commencé hier, mais le Murmure des Grands Fonds à eu raison de vous.

Après, on joue à la cool. On utilise un prétexte pour se retrouver, bouffer ensemble, lancer quelques dés et passer un bon moment. Donc on relance la machine, je mets une rustine, mais on est tous conscient du jeu auquel on joue. Je prends pas la tête pour gérer les persos à part, je liste des sorts dont seul Torge a connaissance, etc.

Après on touche au sacro-saint ressort de la survie dans les jdr. Casser ce ressort, c'est casser le jeu, ni plus ni moins (en tout cas à mon sens, j'ai des souvenirs extraordinaires de jdr au moment où je sentais la mort frôler mon perso, et de mauvais au moment où je voyais le mj nous sauver).

A côté de ça il y a les points de destin, que j'ai introduis dans le jeu, et qui codifient un peu tout ça. A la base, c'était pas mal pour gérer les impales crucificateurs, et (dans mon autre campagne), je leur ai donné un sens un peu plus mystique. Ils trouvent une explication par rapport à ce que les persos ont joué. Notez que je leur ai donné un point de destin supplémentaire à chacun une fois, à la suite d'un scénar particulier, et ce point répond à une motivation cosmique (j'ose le mot). Ca a fait suite à leur action de remettre le temps dans le droit chemin après la virée dans le passé avec le Dr Qua (que vous avez fait aussi, mais je vous ai rien donné car je suis un rat).

Bref, cette codification cosmique, on va dire, se veut être un coup de pouce du destin, mais qui entre dans un certain cadre, à savoir qu'un point de destin permet de relancer un jet de dé défavorable jusqu'à ce qu'il donne quelque chose qui sauve le perso qui utilise son point. Relancer un jet de dés, c'est souvent faire relancer l'attaque d'un adversaire pour qu'il ne fasse plus un toucher critique dévastateur. Ca peut aussi être que le perso qui vous soigne alors que vous perdez vos tripes par litre fasse un critique en Physik, et puisque c'est dans la continuité, maximise ses dés de soin. A la place, j'autorise également ce point de destin à empêcher 2 blessures majeures. "OK, ce coup ne te tuait pas mais te faisait perdre un bras ? Et bien claque ce demi-pts de destin et tu auras une vilaine blessure, mais qui se résorbera bien. Tu perds quand même les points de vie, mais une autre fois, tu auras le droit d'éviter les conséquences d'une autre blessure majeure." Soit une survie, soit deux blessures majeures évitées, quoi. A côté de ça, j'ai pu introduire par ces points de destin des descriptions qui entrent dans le cadre de cet aspect cosmique. Donc pas un "raté ton attaque de streum, à moi", c'est un peu plus cryptique dans l'effet. J'espère que ça fera progresser la campagne, d'un point de vue scénaristique, mais pour l'instant, cette dépense de point a à peine commencé à être utilisée.

Bref, tout ça fonctionne parce que le ressort du jeu en général est toujours là. T'as pas 35 pts de destin, t'en as un (ou 2 si tu n'as pas dépensé ton point de base), donc ça peut gicler en un round et deux attaques. A côté de ça, c'est que de la relance de dés, donc normalement, sauf si la scène permet un écart (c'est arrivé une fois, sur les 3 pts de destin claqué par mon autre groupe), ça ne fait pas autre chose qu'une relance de dés.

Là, c'est un peu spécial, parce qu'on joue à la cool, mais on joue quand même. Vos fricotages avec le Géant de Lahr tombent carrément bien dans la veine des coups de pouce cosmiques. A côté de ça, le cul entre deux chaises sur la raison de nos sessions, j'ai quand même été particulièrement gentil avec vous sur la baston. Beaucoup trop, en fait, parce qu'indépendemment du passage à -6 de Torge (qui n'est pas en soi une condition de mort, cf les règles postées dans le sujet dédié), il y a eu plusieurs autres moments où vous auriez dû prendre beaucoup beaucoup plus cher que ce que vous avez pris. Remember "Plaque-de-pisse" à Storm ? Le monstre d'hier était un clin d'oeil à ce démon...et Plaque-de-pisse s'amusait beaucoup plus à filer des coups de griffes qu'autre chose, si vous vous souvenez bien...

Dans tout ça, en outre, j'ai été particulièrement gentil sur le bonus offert à Morneplaine (les fameux +27). Pas sur la façon de l'accorder, et pas sur le montant du bonus en lui-même, mais sur son champ d'action. Enfin vous verrez plus tard, mais ce n'est pas aussi bourrin que ce que j'ai laissé joué. Et ça a eu des retombées positives pour tout le groupe.

Bref, dans tout ça, on peut jouer à la cool, mais on doit pas perdre les règles du jeu...et si le Géant de Lahr est très capable, il ne dispose pas de ressources illimitées non plus.

Donc voici sur quoi on part :

- comme je gère généralement les points de destin comme une relance de dés, alors posons simplement, pour ne pas faire trop de révisionnisme rolistique, que Torge s'est fait moucher, mais moins brutalement. Il garde son petit doigt parce que en faisant relancer l'attaque de Bracckt, Torge n'aurait pas eu de défense à faire (et donc pas de fumble coupeur-de-doigt).

- comme j'ai été très gentil avec les attaques de Bracckt, posons simplement ça sous le coup d'un ultime coup de pousse du Géant de Lahr. Coup de pouce qui lui a pompé encore son énergie, et donc ne vous attendez pas à ce que la prochaine fois que vous ferez appel au Géant, ça se gère exactement de la même façon. Notez tout de même que l'effet "bonus +27" pour Morneplaine était bien prévu ainsi, mais pas sur tous les jets du round, seulement sur un jet d'UNE compétence, et à 3 occasions maximum.

- à l'inverse de mes autres points de destin, qui sont individuels, et donc non échangeables contre la survie d'un autre membre du groupe (une erreur que j'avais faite avec votre groupe il y a longtemps, d'ailleurs), le coup de pouce du Géant se veut être groupal. Pas de raison de sauver une fois Torge, une fois Morneplaine, une fois Laurann, c'est votre cause qui est sponsorisée, donc votre cause qui touche les subventions. Et sur ce domaine, à la fois pour respecter le jeu, et à la fois pour respecter les capacités du Géant de Lahr, il n'y a plus de crédit. Bref, la destiné a fini de vous donner des coups de pouce.

La suite sera donc très simple :

- vous n'avez plus aucun pts de destin.

- vous avez toujours la possibilité de faire appel au Géant comme l'a fait Morneplaine (c'est d'ailleurs dans les règles, je n'invente rien), mais en phase avec celles-ci. J'ai juste fait une adaptation dans les règles par rapport à votre situation personnelle (et le fait que vous avez directement discuté avec le Géant), mais ça, c'était prévu avant que vous ne posiez votre cul dans le Monde des 5 Plans.

- si vous crevez, bah c'est comme Capri, c'est fini. On joue à la cool, mais on joue, alors pour qu'il reste un plaisir de jeu, c'est à ce prix. Pas d'aide, pas de coup de pouce (hormis les appels au Géant, dans le cadre des règles), pas de gentillesse mjiesque. Si vous canez, et bah on fera du Bang-Bang ou du poker !!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:36

Ajouter un heaume conique et des gants. Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies 22680jbtheone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:04

ça marche vendu !!
je suis d'accord avec toi, il faut ça pour prendre du plaisir...

on sera parano maintenant !

héhé ça va etre bon,
il y a toujours la possibilité si il y en a un ki crève de refaire un personnage Smile
si je creve je serai triste mais je me referai un perso pourkoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:54

je compte kan meme bien, gagner un point de force en faisant du sport.

car comme ça je pourai utiliser l'épée longue booster

pouraije avoir un topau sur le fai k'avec 13 de force je puisse utilisé l'épée boosté et lépé courte boosté ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:07

NUCLEUS a écrit:
je compte kan meme bien, gagner un point de force en faisant du sport.

car comme ça je pourai utiliser l'épée longue booster

pouraije avoir un topau sur le fai k'avec 13 de force je puisse utilisé l'épée boosté et lépé courte boosté ?

merci

Avec une force de 13, tu pourrais utiliser la longsword boostée dans ta main droite...et même pas une gourmette autour de ton poignet gauche. C'est une épée très lourde (en fait, il n'existe aucune arme à une main aussi lourde qu'elle. A titre de comparaison, 13 en STR, c'est la force requise pour manier une Hache Lormyrienne...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:13

long sword c'est l'épée d'elric ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:55

NUCLEUS a écrit:
long sword c'est l'épée d'elric ?

Non, c'est une Great Sword. Cela dit, c'est pas forcément le meilleur choix possible pour la décrire, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:53

merde fau vraiment ke je fasse de la muscu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:35

putin on va devenir des gros laches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:23

en fait 3 joueurs c'est franchement vachement mieux pour jouer, c'est hyper fluide! et plus immerssif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:55

j'ai pas tout compris à ce que tu dis mouc mais je compte sur toi pour bien m'expliquer ce we.
putain elle était balèze cette saloperie !!
j'ai bien compris que tu voulais pas qu'on me surnomme littlefinger, dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:56

et c'est clair, on va re devenir les gros laches qu'on a toujours été : fleche ds l'oeil pwet pwet:(hb):
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:38

NUCLEUS a écrit:
en fait 3 joueurs c'est franchement vachement mieux pour jouer, c'est hyper fluide! et plus immerssif !

Immersif, je suis mal placé pour juger (mais en fait je le soupçonnais pas du tout), par contre fluide, ça, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:43

@Phil : bah dis-moi là ce que tu as pas compris, en fait. Ca peut profiter à tout le monde, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:25

Mouk a écrit:
NUCLEUS a écrit:
en fait 3 joueurs c'est franchement vachement mieux pour jouer, c'est hyper fluide! et plus immerssif !

Immersif, je suis mal placé pour juger (mais en fait je le soupçonnais pas du tout), par contre fluide, ça, c'est clair.

ouep franchement, c'est vraiment plus immerssif !,sans doute acuase d ela fluidité !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:01

En fait, ça doit être ça. A Cthulhu 2, la dernière session était à 4 et j'ai un joueur qui m'a fait un excellent retour précisémment sur l'immersion (mais le lien entre nombre de joueurs et immersion n'avait pas été évoqué).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty
MessageSujet: Re: Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies   Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric 2 : Ronald, Pilcorus, Juliovsky i.e Oldies but Goodies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» One shot de Ronald
» Samedi 12 juin : Elric / Elric
» Samedi 29 janvier : Elric ? / Elric ?
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric
» Samedi 3 mai : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: