AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 28 Juin 2010 - 17:04

Au fait, voilà la liste de l'équipement contemporain, avec armes, protections et caractéritiques.

http://www.megaupload.com/?d=4BFYJ0YQ

Ca serait bien que vous choisissiez le bousin, histoire qu'on ne perde pas 5 heures au début de la prochaine session.

Vous n'avez pas besoin de dépenser votre argent pour acheter tout ça. Vous avez ce que vous voulez, tant que ça reste crédible.


Dernière édition par P'tit Mouk le Lun 28 Juin 2010 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3802
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 28 Juin 2010 - 18:32

moi aussi j'ai bien aimé la session, très bon roleplay au début ensuite combat d'une violence inouie j'ai adoré. il est vrai que plus de roleplay pour le conclave aurait été cool, mais il aurait fallut que ça dure plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Mer 7 Juil 2010 - 18:01

Bon, quelques évènements importants entre 1704 et 1990, essentiellement de l'histoire vampirique.

1724 : destruction de la Justicar Ventrue Mary Anne Blaise (qui a remplacé Democritus il y a à peine quelques années) dans une forte explosion.

1734 : important incendie à Montréal. Etant donné qu'un important Refuge du Sabbat est brûlé, on suspecte la Camarilla d'y être mêlée

1740 - 1748 : guerre de succession en Autriche. Le Prince de Berlin Gustav Breidenstein (Ventrue) essaie de s'accaparer Vienne par le biais de Frédéric le Grand, mais il échoue. Fortes tensions entre les Ventrues de Berlin et les Tremeres de Vienne.

Vers 1750 : l'industrialisation de l'Europe (et surtout de l'Allemagne) réduit considérablement les territoires des loups-garous. Gustav Breidenstein, le Prince de Berlin, autorise tous les vampires à chasser les lupins de l'Allemagne.

1763 : grands conflits entre les Toréadors de France installés à Montréal et les vampires anglais. Le Sabbat en profite pour s'installer durablement au Canada.

1767 : première guerre civile en Amérique entre la Camarilla et le Sabbat. Le Sabbat installera ses premières meutes aux Etats-Unis.

1775 - 1783 : guerre d'indépendance américaine. Les Princes de la Nouvelle-Angleterre parviendront à s'émanciper du joug des Princes anglais.

1776 : le Prince de Montréal Kyle Strathcona (Ventrue) trahit la Camarilla et passe au Sabbat en devant l'Archevêque de la ville. Le Sabbat chassera progressivement la Camarilla du Canada. A la fin du XXe siècle, le Canada est considéré comme une terre du Sabbat.

1789 : Révolution française, renouveau des Anarchs français. Beaucoups d'Anciens vampires français sont détruits. le Prince de Paris Beatrix est détruite. François Villon prendra rapidement sa place et deviendra l'un des vampires les plus puissants d'Europe. Finalement, après la Révolution (pendant la Terreur, puis le Ier Empire), les Anarchs français perdront beaucoup d'influence au profit des Toréadors, qui deviendront plus puissants que jamais.

Vers 1800 : en Inde, affrontements importants entre les Ravnos et la Camarilla. La colonie britannique mettra plusieurs décennies avant de vaciller.

1803 : seconde guerre civile du Sabbat aux Etats-Unis. Il est clair que le Sabbat s'est installé durablement aux USA et gagne du terrain.

1806 : Napoléon Bonaparte marche sur Berlin. Graves tensions entre les Ventrues de Berlin et les Toreadors de France. Les Toreadors resteront à Berlin plusieurs années et y pilleront les oeuvres d'art. Le Prince de Berlin Gustav Breidenstein sera ivre de colère contre François Villon.

1812 : à Berlin, le Prince Breidenstein doit faire des excuses publiques à François Villon et brûlera même trois de ses propres Infants. Complètement humilié, Breidenstein prépare déjà sa vengeance.

1832 : importants conflits entre amérindiens et soldats américains près de la future Chicago. On suspecte des vampires d'y être mêlés.

1837 - 1838 : tentatives de la Camarilla pour reprendre Montréal au Sabbat par la force. c'est un fiasco total.

1840 - 1900 : De manière discrète et sans porter l'attention sur eux, les Giovannis gagneront un pouvoir économique très important aux USA et en Europe.

1848 : Attaque du Sabbat sur Berlin. La Camarilla parvient à repousser leur assaut.

1848 - 1866 : avec cette attaque du Sabbat, le Prince de Berlin Gustav Breidenstein parvient à convaincre ses alliés d'une Allemagne unie et forte. On assiste alors à une guerre d'influence entre les Toréadors de France, les Tremeres d'Autriche et les Ventrues d'Allemagne.

1850 : première apparition du Clan Samedi, apparemment mené par Le Baron Samedi. Les Giovannis entreront immédiatement en conflit contre eux.

1861 - 1865 : Guerre de Sécession aux USA. Graves conflits à Washington entre les Tremeres, les Ventrues, les Toreadors, les Brujahs et les Nosferatus. Le Prince Daniel Caroll de Washington (Brujah) est détruit par un Assamite. Marissa, une Tremere, revendiquera le titre de Prince. Les Magouilles politiques et les guerres d'influence dureront près de 50 ans.

1866 : guerre Prusso-Autrichienne, entre les Tremeres de Vienne et les Ventrues de Berlin.

1870 : guerre entre la Prusse et la France, défaite des Toréadors de Paris et grande victoire de Gustav Breidenstein sur François Villon.

1871 : guerre civile à Chicago. Le Prince Maxwell est renversé par un certain Lodin qui prendra sa place.

1887 : grand Conclave de la Camarilla à Minneapolis. Le Prince de la ville Cyril Ximenes (Toreador) est destitué, ses pratiques étant considérées comme trop despotiques.

1889 : à San Fransisco, tensions entre Sabbat et Camarilla. La Camarilla perd de l'influence.

1890 : en Allemagne, guerre intestine entre les Ventrues, dans l'ombre du Chancelier Otto von Bismarck. le Prince Gustav Breidenstein et son Infant Wilhem Waldburg semblent se diviser.

1897 : à New-York, guerre entre le Sabbat et la Camarilla. Même si le Sabbat est repoussé, on le soupçonne d'avoir implanté des Refuges dans la ville. Même si, officiellement, la ville reste sous contrôle Camarilla, officieusement, c'est le statut quo entre les deux Sectes.

1900 - 1919 : Guerre d'influence à Washington, le Prince Marissa (Tremere) a beaucoup de pouvoir mais beaucoup d'ennemis. Etonnamment, son ennemi d'influence n'est pas un vampire mais le Président des USA Theodore Roosevelt qui étend son influence politique avec ses luttes contre les trusts, la Guerre hispano-américaine et la Première Guerre mondiale.

1914 : Début de la Première Guerre mondiale déclenchée par le Prince Gustav Breidenstein - et soutenu par le Prince Lotharius de Vienne (Tremere) - pour briser l'influence des Toreadors en Europe. Etonnamment, les Ventrues du Royaume-Uni (et notamment Mithras, Prince de Londres) se désolidarisent de Gustav et viennent en aide à François Villon.

1914 : en France, à cause de la guerre, les réserves de sang ont tellement diminuées que les vampires nouveaux-nés sont, soit priés de partir, soit envoyés sur les champs de bataille. Beaucoup se révoltent et rejoignent les rangs Anarchs.

1917 : Révolution bolchévique à Moscou. On soupçonne des Anarchs d'y être mêlés.

1918 : chez les vampires, la preuve est faite que Raspoutine était bien un Nosferatu.

1918 : fin de la Première Guerre mondiale. Démantellement de l'Empire Ottoman et tensions entre Brujahs du Moyen-Orient et Assamites.
L'Allemagne est complètement soumise. Des Brujahs tentent de prendre le contrôle de Berlin, mais Gustav Breidenstein réagit avec une violence extrême, faisant détruire plusieurs vampires.

1919 : Le Sabbat s'accapare la ville de Détroit, repoussant la Camarilla.

Entre 1920 et 1945 : A Montréal, Kyle Strathcona devient Cardinal du Sabbat, c'est à dire la plus haute autorité du Sabbat du Canada. C'est la première fois de l'histoire vampirique qu'un ancien Prince de la Camarilla devient une aussi haute autorité du Sabbat.

1932 : Conclave de la Camarilla à Milwaukee

1933 : Hitler prend le pouvoir en Allemagne. Le Prince de Berlin Gustav Breidenstein place ses pions et prépare sa vengeance contre les Toreadors français et les Ventrues anglais.

1937 : Une terrible crise vient bouleverser les hautes sphères de la Camarilla. Avec les aveux de Lucinde (une Archonte Ventrue), la Camarilla apprend que le Justicar Ventrue Michaellis a été détruit par une Mathusalem Sethite, qui a prit sa place pendant 5 ans. Cet évènement est à l'origine de la création de la Liste Rouge, une liste de la Camarilla rassemblant tous les vampires à détruire coute que coute. Le premier nom inscrit sur cette Liste fut donc celui de cette Mathusalem Sethite, une certaine Kemintiri...

1938 - 1945 : les Ravnos et les gitans sont persécutés par l'Allemagne. Plus tard, on fera l'hypothèse que des Mages nazis souhaitaient s'accaparer la puissance magique des Ravnos.

1939 - 1945 : Seconde Guerre mondiale. L'Allemagne terrorise les vampires européens. Certains Gangrels profitent de la destruction de bon nombre de vampires pour réclamer la forêt de Grünwald (près de Munich). Mais finalement, le Prince Gustav Breidenstein se laissera complètement dépasser par les volontés d'Hitler.

1940 : à Londres, massacre d'Anarchs par Anne Bowesley (Ventrue), Sénéchale du Prince Mithras.

1941 : Le Prince de Londres Mithras tombe en torpeur, et Anne Bowesley se proclame Prince de Londres (devenant la Reine Anne). L'influence de Queen Anne deviendra rapidement aussi importante que celle de François Villon ou Gustav Breidenstein.

1944 : Anarch Revolt à Los Angeles. Depuis la Révolution française, on n'avait plus vu les Anarchs aussi puissants et nombreux. Jeremy MacNeil (Brujah) prend rapidement la tête des hordes Anarchs et finit par repousser la Camarilla de la ville. Mais c'est surtout le nom de Jack qui se répandra dans tous les USA. Jack (Brujah) est un véritable héros Anarch, une légende vivante. Le Prince de L.A. Don Sebastian (Toreador) est détruit par les Anarchs. Les Etats Libres de Californie (ou Etats Anarchs Libres) sont créés, installant durablement l'influence Anarch dans la région. La Camarilla est repoussée de Los Angeles et de pratiquement toutes les villes de Californie, mais parvient à garder San Fransisco. Beaucoup d'Anciens, de Princes et d'Archontes sont détruits. L'influence Anarch se répandra bientôt à travers tous les Etats-Unis. Plusieurs décennies plus tard, Jack prendra le surnom de Smiling Jack et continuera la lutte contre les Princes et la Camarilla.

Entre 1945 et 1950 : à New-York, la Camarilla fait une grande purge de Disciples de Seth.

1947 : création de l'Etat d'Israël. Alexandre Meuser en devient le Prince de la ville.

1948 : blocus de la ville de Berlin. Tensions entre les Brujahs de l'URSS et la Camarilla européenne.

1949 : partition de l'Allemagne. Le Prince de Berlin Gustav Breidenstein est complètement soumis aux Ventrues anglais et américains, aux Brujahs de l'URSS et aux Toreadors français. Finalement, il sera évincé par Dieter Kotlar Krieger (Brujah) Prince de Berlin Est, et de Wilhem Waldburg (Ventrue et Infant de Gustav), Prince de Berlin Ouest.

1951 : une Chasse au Sang est lancée contre un certain Zev Benzion, Assamite ayant exécuté avec ses acolytes bon nombre de vampires liés au parti Nazi. L'exécution de Benzion sera vengée par la destruction par les Assamites de plusieurs dizaines de vampires à travers l'Allemagne, l'Autriche, la France, le Royaume-Uni et l'URSS.

1954 : graves crises entre les vampires de l'URSS et des USA. On soupçonne les Justicars d'avoir pu empêcher un conflit armé entre les deux puissances.

1957 : à New-York, nouvelle guerre civile entre Sabbat et Camarilla. Un Caitiff du Sabbat nommé Josef Pander s'illustre dans la Secte. On attribuera son nom à tous les Caitiffs affiliés au Sabbat. Après 100 nuits de conflits, le statut quo entre Camarilla et Sabbat est à nouveau instauré.

1960 - 1970 : à Washington, La Prince Marissa (Tremere) cède une partie de son influence à un certain Marcus Vitel (un Ventrue), sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi, sur fond de révolte Brujah et Anarch.

1961 : construction du Mur de Berlin. On sait maintenant que le Prince de Berlin Ouest Wilhem Waldburg y avait fait installer une protection magique avec l'aide de Tremeres et de Mages. Développement des Anarchs dans Berlin Ouest.

1965 : Attaque du Sabbat sur les Etats Libres de Californie. Les Anarchs les repousseront sans trop de problème.

1966 : à New-York, des Assamites tentent d'assassiner de hauts dignitaires du Sabbat lors de l'un de leurs bals monstrueux appelés Palla Grande.

1968 : Conclave de la Camarilla à Chicago

1968 : à Washington, après la mort de Martin Luther King, des émeutes éclatent, soutenues par les Brujahs et les Nosferatus. Le Sabbat en profite pour attaquer la ville, sans succès. Marcus Vitel (Ventrue) en profite pour trahir le Prince Marissa (Tremere) et prendre sa place, alors qu'elle est exécutée par des Archontes. le Prince Marcus Vitel installe son pouvoir en détruisant les vampires qui se dressent face à lui et en appelant une Chasse au Sang contre les Giovannis de la ville. Vitel finit par en finir avec la révolution Anarch.

1970 : à Montréal, graves tensions avec le Front de Libération du Québec. L'organisation enlève Pierre Laporte politicien québécois et un haut responsable britannique. Après l'assassinat de Laporte par le FLQ, la ville est mise sous loi martiale. Vampires du Sabbat et de la Camarilla s'y sont affrontés. Véronique (Tzimisce), Archevêque de Montréal, finit par l'emporter sur Jonah, Prince d'Ottawa et c'est donc une victoire du Sabbat.

1974 : à Montréal, guerre instestine du Sabbat. L'Archevêque Véronique est détruite et est remplacée par Sangris (un Sethite affilié au Sabbat).

1978 : à Ottawa, Jonah (l'un des rares Princes de la Camarilla au Canada), est détruit par l'un de ses propres Primogènes. Si la ville reste officiellement sous le contrôle de la Camarilla, elle n'est plus qu'un terrain de jeu du Sabbat.

Vers 1980 : en Inde, graves conflits entres différents groupuscules Ravnos.

1980 : lutte acharnée à New-York entre Sabbat et Camarilla. Michaela (une Ventrue) se proclame Prince de la ville. C'est une lutte de tous les instants contres les meutes de l'Archevêque Fransisco Domingo Polonia qui contrôle également New-York.

1981 - 1989 : à Washington, Marcus Vitel a acquis un pouvoir impressionnant et est le plus puissant Prince des USA. Cela n'empêche pas que le Sabbat est devenu un problème récurent dans la ville, et que les Anarchs commencent à s'y installer. Plusieurs membres influents de la Camarilla sont détruits par le Sabbat.

1984 : évènements troublants en Libye. Plus de vingt vampires du Sabbat auraient été détruits, sans qu'on en connaisse la raison.

1984 : en Inde, destruction d'une usine de gaz faisant 2500 morts. On soupçonne des Ravnos d'être derrière cet accident.

1985 : un culte de la Géhenne a tenté de provoquer une grave crise entre l'URSS et les USA. Plus tard, on apprendra que des Archontes de la Camarilla et une meute du Sabbat se sont alliés pour détruire ce culte, alliance excessivement rare.

1987 : révolution Anarch à Chicago, fortement réprimée par le Prince Lodin.

1989 : Chute du Mur de Berlin. Les vampires commencent à se pencher sur la question de la réunification. Les deux Princes de Berlin Wilhem Waldburg (Ventrue) et Dieter Kotlar Krieger (Brujah) commencent à se disputer la souveraineté de la ville, mais Gustav Breidenstein (Ventrue) entre également dans le jeu.

1990 : à vous de l'écrire...


Dernière édition par P'tit Mouk le Dim 25 Juil 2010 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Mer 7 Juil 2010 - 18:57

J'ai fait un EDIT dans la partie Système et Univers, au sujet du Sabbat. Après tous ces siècles, vous en savez plus au sujet de l'organisation de cette Secte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Premier Ministre
Grand Ancien
avatar

Taureau Rat
Nombre de messages : 1583
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Mer 7 Juil 2010 - 23:52

Tu n'as rien avant 1724 ? Genre entre 1650 et 1715 ?

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3802
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Jeu 8 Juil 2010 - 1:17

salope de Kemintiri!

j'ai ps trop vu ou étaient les nouveautés sur le sabbath mais j'ai regardé vite fait!

ça va être saignant le nouveau monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Jeu 8 Juil 2010 - 2:31

Premier Ministre a écrit:
Tu n'as rien avant 1724 ? Genre entre 1650 et 1715 ?

lol, hélas, rien sur les Fifrelins...
Enfaim, sauf sur ceux qui ont de grandes dents...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Jeu 8 Juil 2010 - 3:04

torn a écrit:
j'ai ps trop vu ou étaient les nouveautés sur le sabbat mais j'ai regardé vite fait!

Ici : http://alcdf.forumactif.com/systemes-et-univers-des-jdr-f9/vampire-la-mascarade-background-t944.htm
Au niveau Secte, Sabbat, hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 16 Aoû 2010 - 15:20

Bon, c'est bientôt la reprise...
Tous les entre-jeux ne sont pas terminés, il faudra donc se repencher dessus.
N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur l'équipement que je vous ai envoyé, histoire de ne pas perdre une heure à le choisir lors de la prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3802
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 23 Aoû 2010 - 14:11

alors on joue à 3 (enfin 4 avec toi)?
une date de prévue?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 23 Aoû 2010 - 14:31

Ca, faudrait en discuter. Ca ne me dérange pas qu'il n'y ait que trois joueurs (même si 4 c'est mieux), mais faut voir ce qu'en pensent Gwendal et Xav. Je peux comprendre que ça ne motive pas trop les gens de continuer à jouer avec si peu de monde.

Quant à la prochaine date, ça sera en fonction du système de rotation des sessions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3802
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Dim 24 Oct 2010 - 17:25

et d'un... je continu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Dim 24 Oct 2010 - 17:31

Très sympa ! J'ai juste renommé le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3802
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Dim 24 Oct 2010 - 18:17

lol le mien aussi été cool (content)

voila le deux... le 3 je sais pas quand peut être ce soir si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3802
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 0:59

tu as encore changé mon titre! et tu vas surement changer le prochain, arf!


bon je finis le résumé plus tard... une petite description de vos perso xav et gwendal ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 1:43

L'apparence sous laquelle mon perso intéragit la plupart du temps avec les pnj.
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 2:48

torn a écrit:
tu as encore changé mon titre! et tu vas surement changer le prochain, arf!

Et ouais ! C'est moi qui les ai écrit, c'est moi qui en ai les droits d'auteur ! Je leur donne les titres que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 12:24

il est zboulé le mec ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 12:28

Autrement elle était très cool cette petite session, j'ai bien hate de jouer la suite du scénar qui s'annonce bien complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3802
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 13:02

grave c'était bon comme petite session!

vivement la prochaine... le 6 novembre? (content)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 13:08

Yes, la session était sympa. Espérons qu'on soit 5 la prochaine fois.
D'ailleurs, j'ai vu que vous étiez un peu en galère dans vos notes au niveau des noms des PNJs. Etant donné que le Sénéchal Neally Edwards vous a dit qu'il y avait dans les 70 vampires à Chicago, je vous recommande vivement de vous faire une feuille spéciale pour noter les noms des vampires que vous allez rencontrer dans ce scénario, surtout si vous décidez de poussez loin vos investigations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3802
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 13:57

ouia le 6 novembre à 5 ça serait top (hb) .

pour les notes on peut le faire sur le fofo dans une nouvelle sous partie? comme ça on pourrait avoir les illustrations des persos ça serait encore plus cool?
ou chacun prend ses notes car on va peut être pas rencontrer les mêmes? on pourra quand même avoir les illustrations?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 14:09

Idée intéressante. Le truc c'est qu'il vous faudrait l'avoir pendant la session (c'est quand même le plus important)... ce qui voudrait dire d'imprimer le bordel... or c'est pas simple d'imprimer les images de 70 gugus (d'où le fait que j'utilise mon PDA).

En fait, pendant la session, il vous faudrait juste une feuille (commune je pense) que vous remplissez au fur et à mesure de vos rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 14:22

Bon, ça y est, j'ai créé un thread dans la partie Système et Univers où se trouveront les PNJs rencontrés. Pour le moment, vous en avez 4.

http://alcdf.forumactif.com/systemes-et-univers-des-jdr-f9/vampire-la-mascarade-pnjs-de-chicago-t1202.htm#22682

J'aime pas faciliter le travail des Joueurs, mais j'espère que ça sera un atout à l'ambiance et au scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3802
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 14:59

ha ouai mais moi en faite je voyez pas ça comme ça...


à ta place je ne mettrais que ceux cités dans les débriefings, comme ça c'est moins une aide aux joueurs mais plus un apport de support visuels, que tu as déjà, au travail des joueurs.
Ou même on peut s'occuper du thread et tu rajoute juste les images...

moi je peux les mettre dans mon portable, je pense que gwendal aussi peut le faire... et je les imprimerais peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 15:25

Bah moi je vois ça comme ça.

Ca ne sert à rien que vous mettiez les tronches des mecs dans vos portables, et encore moins de les imprimer.
Je les ai, je vous les montre en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 17:10

De toute façon on sera amené à noter tout ça en session. On trouvera rapidement des sur noms à chacun d'eux pour les reconnaitre.

Mais c'est vrai que si on va aussi loin qu'on en a la prétention pour le moment dans nos investigations on risque vite d'être perdu. Perso, j'pense que ça peut rajouter quelque chose à l'"ambiance justement, la confusion , l'oublie des noms des pnj les mélanger ne plus savoir à qui on a à faire. Quoi de plus normal pour de nouveaux arrivants dans Chicago après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 17:12

Oh, je ne me fais pas de soucis là-dessus. Même avec les tronches des PNJs sur le forum vous serez perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 25 Oct 2010 - 17:20

Hors jeu :

D'ailleurs en y repensant, je pense qu'il faudrait qu'on note , car il ne faut surtout pas oublier, tout les mythos qu'on est amené à raconter aux uns et aux autres.
En gros il faut qu'on prenne soit de ne pas s'emmêle les pinceaux là dedans, parce qu'on joue gros tout de même.


En jeux :

Il faut qu'on mène une réelle fausse enquête sur la disparition d'Urbain et qu'on procède intelligemment pour que de cette enquête on puisse être amené à enquêter sur ce fichu clan du Sabbath. Si des sbires du Prince on l'idée de nous fliquer pour savoir ce qu'on fait concrètement ils verront qu'on interroge bien des vampires de divers clans et qu'on mentionne souvent le nom d'Urbain.
Il faut qu'on mène cette enquête et qu'on l'orienter volontairement dans notre direction pour mener nos investigations aux yeux de tous, avec l'aval du Prince. Ca nous offrira une belle couverture. Et la disparition d'Urbain aura servit à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3802
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Mer 27 Oct 2010 - 0:18

Bonnes idées...


bon sinon moi j'ai fini le débrief... sauf la description d'Antoine (Gwendal?) et deux ou trois trucs que j'ai mis en rouge dont je ne suis plus trop sur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Mer 27 Oct 2010 - 10:02

Excellent débrief' !
J'ai juste corrigé l'orthographe des noms (du genre Sabbat et pas Sabbath), et répondu aux trucs en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Mer 27 Oct 2010 - 12:04

Yes très bon débrief romain, merci !

guillemets dans les post ("...") = discours en jeu


"Au fait, je sais pas vous, mais j'ai eu le temps d'entendre pas mal de noms, sortir de la bouche du Prince alors qu'il était au téléphone lorsque nous sommes arrivés dans son bureau. Je ne sais pas si ce sont des mortels ou des Vampires, mais peut être que ça pourra nous être utile, soit pour lui rendre des services en l'échange de bons procédés, soit pour autre chose ... non non je n'ai aucune idée tordue dans le coin e la tête (sourire narquois en coin). Les brides de conversations étaient suffisamment claires pour qu'on comprenne qui était avec ou contre ses intérêt. D'ailleurs, j'ai été très intéressé par l'une des phrases qu'il a pronnoncé : 'ne vous occupez pas des médias ni de la police' se sont en gros ses chasses gardées et c'est justement celles dans lesquelles je dispose du plus de connaissance. A bon entendeur ..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3802
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Mer 27 Oct 2010 - 15:29

lol j'ai voulu mettre la conversation au téléphone dans le débrief... mais tu connais mon problème d'oreille... je dois avoir un seul nom de bon sur ma feuille! lol


par contre flo ça répond pas trop à mes questions... lol enfin si mais pas comme je le pensais.

pourtant je me souviens vaguement de quelqu'un qui nous dit que le sherif est aussi un infant de Lodin : genre peut être Edwards... ou nous dire un truc du genre tous les postes important de la ville sont occupés par des infants de Lodin, un truc du genre!
j'invente une 2ème vie en parallèle de la mienne?

les autres si vous vous rappelez de quoique se soit sur les deux truc rouge qui sont assez important, dites le pour que je modifie ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Mer 27 Oct 2010 - 16:07

C'est ce que j'ai aussi compris, il a placé bien mieux que ces sbires à tous les posts importants, ce rat y a placé ces petits bébés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Dim 7 Nov 2010 - 14:32

MàJ des PNJs rencontrés dans Système et Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5819
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   Lun 8 Nov 2010 - 13:28

Très bon Débrief', comme à l'habitude. Thx Totoro. Juste pour la petite précision pour le Succubus Club, il n'y a qu'un seul étage VIP (le 1er étage), le 2nd étage semble être les quartiers de la direction (ceux de Brennon quoi), mais vu la hauteur du Succubus (et deux rangées de fenêtres), il est probable qu'il y ait un autre étage au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vampire : Salvation Chronicle - par P'tit Mouk
» [Vampire, la Mascarade] Salvation Chronicle
» Vampire Chronicle (naomi ?)
» Private Soldiers - par P'tit Mouk
» Seigneur vampire sur base de Sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: