Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Répartition des parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Répartition des parties   Sam 26 Déc 2009 - 6:03

Bon puisqu'apparemment faut intervenir... Voici la répartition des parties:

Certains membres font toutes les parties. Pour ma part je n'en fait aucune.

Je demande aux MJ de vérifier si ce tableau est exact.

S'il s'avère correct je demanderais a un des trois membres qui jouent aux quatre campagnes de laisser une place de libre. Sont concerné Flo, Xav et Romain. Comme Romain est le seul à ne pas masteuriser, dans ce cas la Romain faut que tu quittes une partie.

Si je devais être égalitaire vis a vis de personnes qui ont chacune payé le même montant de cotisation, je demanderais à ce qu'une seconde partie soit libérer au profil de Meddie, Bastien (s'il paye sa cotisation), Jogo ou de moi-même.

Profitez de ce topic pour dire si vous souhaitez jouer plus ou si votre situation vous convient.

Vampire

NightPro

Elric

Cops

Flo

Xav

Jogo

Buzu

RomainF1

Krabouille

Pilcore

Veyron

Gwendal

Medhi

Bastien

??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Sam 26 Déc 2009 - 6:21

1) le code couleur, quel est il ?

2) et moi je suis ou ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Sam 26 Déc 2009 - 13:02

Il manque Grob dans ton tableau.
En outre, il y a un mélange entre ceux qui jouent, et ceux qui masterisent (ex : Flo est noté pour Vampire, il le masterise, je ne suis pas noté pour Elric, et ce probablement parce que je ne joue à rien).
Du coup, il pourrait y avoir effectivement un code des couleurs pour représenter qui joue/qui masterise (pour répondre au kidnesta, le bleu et le rouge ont le même sens, c'est juste une façon d'identifier les lignes. Le jaune correspond à une incertitude).

Voici donc le tableau actualisé avec son dode des couleurs :
Rouge = MJ
Bleu = PJ
Jaune = PJ potentiel.

J'en profite pour ajouter Dolly Prane et Premier Ministre qui doivent être ajoutés à la réflexion sur les activités au club.

En outre, je comprends que tu te sentes sur le carreau, mais tu es responsable de cette situation. Tu as été très discret (absent, certainement) de ce forum les dernières semaines/mois pendant que des parties se montaient. Peu importe tes occupations à ce moment-là mais c'est pas étonnant que tu te retrouves sur le carreau après ça. La seule personne à laquelle tu peux faire des reproches, c'est toi.

Maintenant je crois qu'il serait très intéressant de noter dans ce tableau le désir, comme tu l'évoques, de joueur de chacun, et pourquoi pas celui de MJ.

Ca revient à ce que chacun dise combien de samedis par mois il voudrait jouer, et combien de samedi par mois il voudrait masteriser. Ca pour croiser le tout et voir ce qu'il manque...peut-être des MJ, justement...

Perso, je ne souhaite pas jouer ou masteriser davantage, je suis bien comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Sam 26 Déc 2009 - 16:22

Mouk je suis d'accord avec toi mais le problème n'est pas vraiment une question de faute. La situation est ainsi pour des raisons heu historiques (les parties se sont sans doute effectivement montées alors que Tranber était peu présent sur le forum) mais c'est pas pour autant qu'elle est acceptable. Et sachant que certaines parties ne sont pas encore lancées, il me semble normal que certains qui jouent beaucoup se désistent au profit de Tranber : je pense qu'on sera d'accord sur le fait que c'est pas parce qu'ils se sont manifestés les premiers qu'ils doivent jouer tous les samedis et lui jamais.

L'initiative du tableau est pas mal en soit, mais le plus simple ça aurait quand même été que deux personnes se dévouent d'elles mêmes..... Vu comment c'est parti on va en revenir au fait qu'on manque de MJ et pour pallier à ça on va devoir imposer un max de campagne par personne en fonction de son activité et blablabla oui mais je masterise à côté oui mais moi je suis au bureau.... Et franchement ça me semble pas du tout être l'esprit du club, pour le coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Sam 26 Déc 2009 - 17:15

Franchement j'aurais préféré aussi que les membres se manifestent, mais peu l'ont fait. J'ai trainé car ça me soulait de faire la police. Donc j'avais pas le choix.

J'ai mélangé ceux qui masteurise et ceux qui joue, car je ne pense pas que ça soit une corvée de masteuriser, d'ailleurs certains joueurs ne font que ça (pas dans ce club).

Sinon pour répondre a Mouk, je répondu pour le Nightpro, pas pour le vampire, j'ai déjà dit pourquoi et je l'ai fait certes un peu tard sur le Cops. Le truc c'est que j'étais moins présent sur le forum en ce moment. Mais de la a ce que je traine ca toute une année.

Dans un premier temps on ferait mieux de mettre dans ce tableau les gens qui sont inscrit ou qui sont en passe de s'inscrire bientôt.

Dernière édition par veyron le Sam 26 Déc 2009 - 17:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Sam 26 Déc 2009 - 17:18

Je suis chaud pour masteriser un D&D Lycéennes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Sam 26 Déc 2009 - 17:23

lekidnesta a écrit:
Je suis chaud pour masteriser un D&D Lycéennes ...
C'est noté fred, mais par contre met ta proposition dans un autre topic, pour que ça reste clair.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Sam 26 Déc 2009 - 18:31

Lol, ce tableau a l'étrange particularité de montrer du doigt ceux qui s'investissent dans le club.

@ Bertrand : une petite précision, ça fait quand même depuis la Journée des Assoc' qu'on se casse le cul à essayer de monter plein de campagnes cette année, alors bon, se réveiller quand ça démarre et montrer du doigt ceux qui veulent faire avancer les choses, je trouve ça très moyen.
Et pas la peine de me refaire un speech de merde sur le fait que c'est pas juste que certains membres jouent à plein de trucs et pas d'autres. Ca j'ai bien saisi.

Bon, puisque j'ai bien compris que j'étais le premier concerné (avec Torn) par ce coup de gueule, faut donc que je cède ma place.
Très bien, de quelle table faut-il que je vire ? Nightpro ? COPS ? Les deux ?

Ou alors on monte d'autres campagnes, comme le propose Fred.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Dim 27 Déc 2009 - 0:31

P'tit Mouk a écrit:
Et pas la peine de me refaire un speech de merde sur le fait que c'est pas juste que certains membres jouent à plein de trucs et pas d'autres. Ca j'ai bien saisi.
Mec steuplay, c'est justement tout le fond du problème : certains jouent à plein de trucs, Tranber à rien. Fait pas genre "j'ai compris je suis d'accord, parlons des autres points du débat maintenant" parce qu'il y a pas d'autres points du débat. (Ou alors tu veux défendre l'idée que parce que toi ou n'importe qui d'autre s'investirait plus que Tranber en masterisant, il serait normal que tu joues sur trois parties et pas Tranber ? Ou peut-être estimes-tu que le fait de t'être inscris avant lui te donne légitimité ?)

Citation :
Bon, puisque j'ai bien compris que j'étais le premier concerné (avec Torn) par ce coup de gueule, faut donc que je cède ma place.
Très bien, de quelle table faut-il que je vire ? Nightpro ? COPS ? Les deux ?

Ou alors on monte d'autres campagnes, comme le propose Fred.
Et fait pas genre non plus "allez arrête de me casser les couilles tu as gagné", parce que ce que tu fais là ça aurait déjà dû être fait, avant l'ouverture de ce thread, et de bon cœur. (Et pas forcément par toi hein, je te pointe pas du doigt en particulier.)
Lancer d'autres campagnes ? Pourquoi pas, si y a suffisamment de joueurs motivés. Mais de mon sentiment (j'ai peut-être tort) pour le moment tout le monde joue pile autant qu'il veut, sauf Tranber qui joue pas.

Voilà, j'aimerai conclure cet argumentaire par certains détails que je crains d'avoir omis :
Certains jouent sur trois parties, Tranber joue pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Dim 27 Déc 2009 - 1:24

Je rejoins quand même Flo, on va pas jeter la pierre à ceux qui se bougent le cul, désolé pour les absents mais ils ont toujours tort.

Constat post journée des assos : trop peu de parties & une partie des
membres laissés de coté, depuis trois campagnes ont été lancées qui intègrent des membres qui ne jouaient pas avant.
C'est une tendance hyper positive qu'il ne fait pas lacher.

Pour moi il n'y a pas 36 solutions, il faudrait monter une autre table
et continuer sur cette dynamique : medhi, bertrand...
vous avez suffisamment de bouteille pour lancer de nouvelles campagnes
& vous investir dans l'asso à votre tour.
J'ai l'impression avec la liste de mouc qu'il y a largement de quoi monter une table régulière de 4 à 5 joueurs & il y a encore largement la place de les accueillir que ce soit en parallèle d'Elric! / Cthulhu ou Nightprowler / Cops.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Dim 27 Déc 2009 - 2:01

Pilcore a écrit:
Je rejoins quand même Flo, on va pas jeter la pierre à ceux qui se bougent le cul, désolé pour les absents mais ils ont toujours tort.
Il s'agit pas de jeter la pierre à quiconque (les personnes qui se sont inscrites à plein de campagnes l'ont faites parce qu'elles en avaient la possibilité, à un moment où ça ne posait pas de problèmes), mais de régler une situation qui n'est pas normale : ce n'est pas parce que Tranber n'a pas été présent sur le forum un temps, pour des raisons qui lui sont propres, qu'il ne doit pas jouer pendant toute l'année (et soyons honnêtes peut-être même plus).

Maintenant on peut étudier l'idée de monter une table de plus, plus c'est toujours mieux, mais ça ne résout pas le problème actuel : elle ne sera pas lancée avant un bout de temps, il est pas sûr qu'elle ait suffisamment de joueurs (mais c'est à voir), et si c'est Bertrand qui masterise bah c'est cool mais il jouera toujours pas.

Pour répondre à ta remarque qui me concerne :
J'y pense, j'ai une idée de jeu qui tue, mais j'en ai pas parlé pour pouvoir remettre à demain (histoire de voir au moins ce que je vais foutre de ma vie maintenant que j'ai terminé mes études).
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Dim 27 Déc 2009 - 15:08

moi je joue à 4 campagnes nananère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mer 30 Déc 2009 - 14:43

T'es pas obliger d'être grossier pour montrer ton mécontentement flo.
Tu le prend comme ca... mais moi comment je dois le prendre quand je vois qu'il n'y a aucune solidarité dans le club. J'ai vraiment l'impression que chacun fait sa ptite sauce et ne s'occupe pas des autres.
Je me suis beaucoup investit dans le club, mais plus le temps passe et plus je vois qu'en fait c'est chacun pour soi. Je n'arrive pas a comprendre comment on peut jouer au jdr en ayant cette vision des choses.
Je n'essai pas de blacklister quelqu'un ou autre (je suis le seul a me battre contre des moulins), je te jetai pas la pierre flo, mais je pense qu'il aurait été normal que des personne comme romain (car il masteurise pas) se mette a répondre au précédent topic, plutôt que de ne s'intérésser qu'a son cas. J'aurais aimé le dialogue, plutôt que de ne rien dire pendant X semaine et qui y ait des explosions en vol.

Tant mieux si chacun s'investit dans le club, mais il est ou l'intérêt du club, faire plus jouer certaines personnes au détriment d'autre ? Ne pas pouvoir se parler et ne pas arriver à faire des concessions pour le bien de tous et du club ?

Si c'est ça votre conception de l'ALCDF (notamment la remarque précédente de romain), ca me navre.

Dernière édition par veyron le Mer 30 Déc 2009 - 14:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mer 30 Déc 2009 - 14:52

Bon puisque romain ne veut pas et que flo le fait de mauvaise foi, je
laisse tomber. On peut pas parler sereinement, c'est forcément chacun
monte sur ses grands chevaux, pas de discution possible et les seuls
dialogues qu'on peut avoir c'est " A ouais !!" "Bon bah tchao !!"
"Tchao !".

J'irais me chercher un nouveau club.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mer 30 Déc 2009 - 17:08

MP envoyé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mer 30 Déc 2009 - 18:06

et !! Bertrand !! tu es le président rappel toi cela ?! tu peux t'imposer !!
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mer 30 Déc 2009 - 22:31

faut pas bouder Bertrand, si tu veux je te laisse ma place
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mer 30 Déc 2009 - 22:52

Je ne boude pas. Je te laisse ta place
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Jeu 31 Déc 2009 - 2:10

torn est sympa, accepte !
Premier Ministre
Grand Ancien

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Jeu 31 Déc 2009 - 21:05

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!

Tous sur la gueule !!!

www.essentia-jdr.net
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Ven 1 Jan 2010 - 8:10

KAPITAINE KASSOS a écrit:
torn est sympa, accepte !
tu n'es pas au courant de tout
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mar 5 Jan 2010 - 19:25

Ok je te laisse ma place aussi sur le COPS

j'étais abs de ce forum pour cause de méga prob de connexion internet.

Ce débat est vraiment ouf , c'est le monde à l'envers je trouve.
Mais bertrand y a pas de soucis , je te send ma place sur le cops, nightprow je peux aps je masterise.

Je pense qu'il faut qu'une autre table se montent pour combler le prob soulevé par bertrand.

Y a encore des joueurs qui peuvent jouer et d'autre qui peuvent masteriser , y a plus qu'à.

Je ne vois pas de tout de problème.
On a monté 3 tables qui n'existaient pas et auxquels personnes n'avait pensé, donc y aura pas de soucis pour en monter une autre.

qui sont les motivé,

Medhi , bertrand ? des new one. Ca fait 4, voir 5 joueur , donc c'est ok , ça fait une table , ça fait tourner le club.

Arretez DE VOUS BRANLEZ LE MOU EN POLEMIQUE DE MERDE SUR CE FORUM
ET MONTEZ DES TABLES DE JDR !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mar 5 Jan 2010 - 21:01

Non mais Xav' c'est terminé là tu arrives après la bataille.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mar 5 Jan 2010 - 21:14

J'appel bertrand ce soir , cet épisode est assez stupide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mar 5 Jan 2010 - 21:47

Ouais bah appel P'tit Mouk avant quand même, qu'il t'explique la situation.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mer 6 Jan 2010 - 14:18

Je pense que cette histoire mérite l'ouverture d'un post.

Faudrait revoir la façon de faire de quelques uns, Flo, Torn, Medhi, vis à vis de Bertrand.
Y a une sorte de sectarisme qui me déplait. Et si vous n'aviez pas
attendu que Betrand se manifeste pour jouer (et poser une question face à un problème qui se pose d'ailleurs encore) pour lui envoyer à la
gueule ce que vous pensiez de lui en tant que joueur on aurait pu
trouver une solution à cette situation.
J'pense qu'à ce sujet y a eu pas mal de confusion chez tout le monde
entre la façon que Bertrand a eu de jouer les persos qu'il incarnait et
Bertrand himself.

Vos pseudo franchise laché par mail sont plutôt piteuse. Ca aurait mérité des explications plus directes avec l'intéresse et cela il y a bien longtemps.

J'suis à ce sujet bien surprise de voir que Samedi quand j'ai demandé à mes joueurs d'en savoir plus sur ce qu'il se passait avec Bertrand, histoire dont j'avais eu vent plus tôt dans l'aprèm, personne n'a dit quoi que ce soit.

Je vous signale quand même, au passage, que le problème qu'à soulevé Bertrand par rapport à l'occupation des sessions se posent toujours autant puisque le nouveau joueur qui s'est présenté (pote de romainf1) ne peut pas jouer non plus puisque toute les sessions sont occupées, et lui vous n'allez pas pouvoir lui dire d'aller se faire foutre pour des raisons de compatibilité rôlisitiques.

En parlant simplement et clairement ses problèmes auraient pu être réglés il y a longtemps, si vous aviez dit à Bertrand clairement que vous considériez qu'il négligeait certaines sessions, il se serait surement repris. Et tout serait bien rentré dans l'ordre.
Ca n'a pas été fait du coup la seule solution qui a été envisagez et l'exclusion inavouée puisque Bertrand s'est retiré de son propre chez, devant cette charge pitoyable.

C'est bas, ça me déçoit. C'est une solution et une situation que je trouve bien bien merdique......
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mer 6 Jan 2010 - 19:40

Pour ce qui est du MP envoyé à Bertrand, j'en suis le seul responsable. Torn et Mehdi n'ont rien à voir là-dedans. Si il y a des reproches à faire, c'est contre moi et personne d'autre.

Ensuite, ce MP n'était pas destiné à lui faire quitter le club, mais à expliquer de façon claire la situation qui se tramait. J'ai quand même précisé dans ce MP que rien n'était perdu et qu'il était encore possible de rectifier le tir.
Mais comment aurait-on pu en parler avant, alors que personne n'en avait conscience ?!?

Bref, peu importe. J'aurais pas du ouvrir ma gueule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Mer 6 Jan 2010 - 22:00

Non écoute P'tit Mouk c'est gentil ce que tu essaies de faire mais je pense qu'on a tous une part de responsabilité dans cette histoire.

Non je déconne, c'est vrai j'ai rien à voir là dedans. (résumé à la fin)

Bon déjà :
J'ai défendu Bertrand au début parce que ça me paraissait évident que sa position était la plus légitime. Du coup c'était ultra simple et ça me permettait d'être cool avec lui pour une fois tout en retournant la situation (je me rangeais de son côté au lieu de m'engueuler avec lui) ce qui me faisait marrer. Donc certes, j'assume complètement ce côté un peu cynique.

Après P'tit Mouk m'a expliqué la situation et la vrai raison pour laquelle tout le monde sortaient des arguments bidons et complètements improbables pour esquiver Bertrand : à savoir qu'en gros ils voulaient pas jouer avec lui. (J'aimerai exclure Mouk de cette histoire des fois que quelqu'un ait l'idée de relire le thread en question. Déjà il était pas du tout concerné et ses rares interventions même si elles allaient pas dans le sens de Bertrand étaient de bonne foi.)
Du coup vu comment ça pouvait facilement partir en couille j'ai décidé d'arrêter d'intervenir pour laisser P'tit Mouk et Pilcore gérer ça comme ils l'entendaient, sans avoir en plus à gérer mes troll qui pourraient qu'envenimer tout ça.

Maintenant pour le MP : c'est pas moi qui l'ai envoyé, j'ai pas participé à sa rédaction, j'ai été cité dedans sans mon accord et dans des termes un peu exagérés qui correspondent au ton que j'ai employé face à P'tit Mouk mais que j'aurais jamais employé face à Bertrand.
Non seulement ça, mais en plus je n'ai pas cautionné son envoi et ce de manière explicite, puisque j'ai très clairement dis à P'tit Mouk que ça se faisait pas de basher Bertrand out of nowhere (et j'ai même employé cette exact expression, parce que je suis très Van Dam ces derniers temps).

Voilà, au final j'ai le beau rôle dans cette histoire parce que j'aurais jamais eu besoin d'envoyer un tel MP à Bertrand : on a toujours été clairs dans nos rapports, en session on peut pas se saquer. C'est tout, c'est comme ça : il aime pas ma façon de jouer, j'aime pas la sienne, comme dit Ronal il prend facilement la mouche, et moi j'ai une grande gueule. Y aurait qu'une de ces deux incompatibilités ça poserait pas de problème, d'ailleurs en dehors des sessions on s'est toujours bien entendu, mais les deux réunies on se tape sur la gueule.

résumé :
au final j'ai le beau rôle dans cette histoire

résumé en image :
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Ven 8 Jan 2010 - 1:42

ELECTRONUS a écrit:
J'aimerai exclure Mouk de cette histoire des fois que quelqu'un ait
l'idée de relire le thread en question. Déjà il était pas du tout
concerné et ses rares interventions même si elles allaient pas dans le
sens de Bertrand étaient de bonne foi.

En effet car je n'ai rien à voir là-dedans et je ne partage pas les conclusions sur Bertrand qui y sont posées.

1) Je n'ai jamais eu de problème en session avec Bertrand. Je n'ai aucun reproche à lui faire.

2) Je n'ai cependant pas apprécié le ton de la demande de Bertrand visant à se faire une place en tant que joueur dans des campagnes déjà embrayées et jouant à guichet fermé. Certes, il était injustement exclu, mais je pense qu'il ne laisse aucune part à sa propre responsabilité dans cette histoire. N'oublions pas que pendant plusieurs semaines, on ne le voyait quasiment pas.

Qui plus est, les différences d'humeurs entre certains m'étaient assez étrangères. J'avais entendu deux ou trois histoires, mais pas de quoi envisager un cirque comme celui-là. Peut-être aurait-il fallu mieux communiquer.

Par ailleurs, je respecte le choix de Bertrand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Répartition des parties   Ven 8 Jan 2010 - 3:10

Tu as vu comme je suis sympa' ? J'espère que tu t'en souviendras samedi..!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répartition des parties   

Répartition des parties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1