À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions

Aller en bas 
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Empty
MessageSujet: [Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions   [Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:48

Utile de savoir que ça existe pour ceux qui ont une compétence en Potions. Pas besoin de connaître les tables, tout est calculé dans mon outil Access. Ce passage ne traite pas des Plantes spéciales, mais utilise certains de ses termes. Les tables ci-dessous sont toujours les mêmes, je ne les recopie que pour faciliter la lisibilité. Dans certains cas (accroissement et vitesse), il n'est évidemment utile que de lire la ligne correspondante à la potions qui est fabriquée.


I.Quatre types de plantes

Plantes communes : elles n’ont pas de nom technique. On peut utiliser des substitutions à leur place.

Plantes rares : elles n’ont pas de nom technique. Elles fonctionnent comme les plantes communes mais ont des effets plus marqués. On les trouve en faisant un critique en Luck.

Plantes de Troos : elles n’ont pas nom technique. Elles fonctionnent comme des plantes rares mais on des effets plus marqués. Elles ne peuvent être trouvées que dans la forêt de Troos.

Plantes spéciales : elles ont un nom particulier et un effet spécial. Elles
sont d’essence magique et nécessitent un niveau en Potions minimum pour être connues.


II. Les catégories de potions



  • Soins
Permet au bénéficiaire de récupérer 1D6+Efficience HP. Le rythme dépend de la table Vitesse.

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Efficiencexv8

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Vitessecf2

  • Poisons et somnifères

Le POT vaut 5 + Virulence. Chaque malus au jet de Potions de 10% augmente la Virulence de 1. Pour les somnifères, la durée d’effet correspond à celle de la table. Un jet de CON contre POT est effectué. En cas d’échec, la victime subit POT dommages. Un succès permet de subir seulement POT/2 dommages. Une réussite critique permet de ne subit aucun dommages. En cas d’échec critique, les dommages sont de POTx2. Pour les somnifères, une réussite donne un malus de POT à toutes les compétences. Un échec donne un malus de POTx2. Par ailleurs, en cas d’échec, si la victime n’est pas stressée (i.e n’est pas sous adrénaline), elle s’endormira. Un échec critique endort la victime, quel que soit l’état de stress de la victime.

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Virulencemz2

Et la durée (somnifères seulement)

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Dureyz9


  • Antidotes

Ils réduisent le POT de 1D6 + Virulence. Chaque malus au jet de Potions de 10% augmente la Virulence de 1. Voir la table pour leur vitesse avant effet.

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Virulencemz2

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Vitessecf2



  • Accroissements de caractéristique
Seules STR, CON, INT, POW et DEX sont susceptibles d’être augmentées par ces drogues. Elles agissent en 1D6 minutes et ont une durée dépendant de la table. Lorsque l’effet s’achève, le bénéficiaire subit une perte égale à son bénéfice +1D4 pendant la durée du bénéfice + 1D6. Les plantes spécifiques obéissent également à ce contre-coup sur l’augmentation des caractéristiques. Les Herbes rares et les jets critiques accroissent encore la caractéristique de 1 ; les herbes de Troos de 2.

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Accroissementsih8

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Dureyz9



  • Résistance à la douleur

Ces stimulants agissent en 1D6 minutes. Le sujet augmente ses chances de résister à l’évanouissement accompagnant des blessures mineures ou majeures. Les Herbes rares et les jets critiques augmentent l’efficacité d’une catégorie (de Normal à –30%, de –30% à –60%...) ; les herbes de Troos de deux catégories.

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Accroissementsih8

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Dureyz9






  • Accroissement de compétences
Une connaissance choisie ou les compétences Listen, Scent/Taste, Search
et Track augmentent selon la table des accroissements pendant une durée dépendant de la table. Après effet, toutes les compétences sont réduites du gain +1D10 pendant la durée du bénéfice +1D6 heures. Les plantes spécifiques obéissent également à ce contre-coup sur l’augmentation des compétences. La potion agit en 1D6 minutes. Les herbes rares et les jets critiques augmentent l’accroissement de 2 par D10 ; les herbes de Troos de 4 par D10.

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Accroissementsih8

[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions Dureyz9
Revenir en haut Aller en bas
 
[Elric!] [Règles-Potions] Fabrication de potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elric!] [Règles] Entraînement
» [Elric!] [Règles] Fatigue
» [Elric!]-[Règles] La Santé
» [Elric!] [Régles-Combat] Généralités
» [Elric!] [Règles-Combat] Ordre des phases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR :: Autres jeux-
Sauter vers: