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 [D&D/Pathfinder] Premier pas dans le monde de Golarion

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MessageSujet: [D&D/Pathfinder] Premier pas dans le monde de Golarion   [D&D/Pathfinder] Premier pas dans le monde de Golarion EmptySam 30 Jan 2010 - 2:11

Pour les règles de D&D3.5 c'est par ici: http://www.regles-donjons-dragons.com/



Si vous le désirez et que la lecture ne vous fait pas peur, vous pouvez télécharger gratuitement et légalement le "Guide du joueur - Introduction au Monde de Golarion", ici: http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Golarion.Aides%20de%20jeu.ashx





Un rapide aperçu historique de Golarion


Il y a de cela quelque 10 000 ans, un terrible cataclysme s'abattait sur Golarion, une pluie de météorites qui allait détruire de nombreuses civilisations telles que les empires de l'Azlante et du Thassilon.
Cette chute d'étoiles créa un épais nuage de poussière qui plongea Golarion dans un millénaire de ténèbres. Les savoirs furent perdus et les cultures, oubliées. Certains se réfugièrent sous terre, d'autres se vouèrent à des divinités maléfiques qui leur promirent de les aider à survivre, bien souvent en échange d'un prix plus horrible que la mort.

Les elfes, eux, désertèrent Golarion en utilisant des portails magiques qui les
emmenèrent ailleurs. Les nains et les orques vivaient encore sous la terre à cette époque mais les premiers avaient entrepris une quête divine, la Quête du ciel, qui devait les mener jusqu'à la surface et au cours de laquelle ils avaient repoussé les seconds, les forçant eux aussi à sortir de leurs abris souterrains. Les humains étaient retombés dans la barbarie jusqu'à ce que, une fois le nuage de ténèbres dissipé (ce qui prit 1 000 années), une nation naisse, l'Ancien Osirion, un pays mystérieux gouvernés par de grands pharaons qui avaient fait construire d'impressionnants édifices pyramidaux.

Peu à peu, la culture et le savoir réapparurent, et d'autres nations virent le
jour, comme le Taldor, un empire fondé par une poignées de survivants azlantes.
L'un d'eux, Aroden, ramena vers la surface la pierre-étoile qui reposait sur le sol de l'océan et la plaça sur
l'île de Kortos, puis il construisit la grande ville d'Absalom autour de cet artefact mystérieux grâce auquel il devint un dieu. Le culte d'Aroden et l'empire de Taldor prospérèrent main dans la main alors que les armées d'exploration taldanes découvraient, dominaient ou fondaient de nombreuses colonies.

Mais les grands empires ne durent jamais... et, ainsi, plusieurs siècles plus
tard, une de ces colonies profita du fait que l'empire taldan avait du mal à contrôler son vaste territoire et à faire face aux attaques de ses voisins qadiriotes pour se déclarer indépendante. La colonie du Chéliax devint une nation, puis un empire à son tour, et sa capitale, Couronne-d'Ouest, prit le
rôle de centre religieux du culte d'Aroden. De nombreux autres événements
bouleversèrent Golarion, comme les assauts de la liche Tar-Baphon, le Tyran qui Murmure, et la Croisade étincelante qui fut organisée pour le combattre... mais nul n'eut des conséquences aussi terribles que la mort d'Aroden.

Il y a cent ans de cela, il avait été prédit qu'Aroden reviendrait à
Couronne-d'Ouest au sein de son peuple. La fête était prête et le roi chélaxien s'était préparé à remettre sa couronne, mais Aroden n'apparut pas. Au lieu de celà, des orages apocalyptiques ravagèrent le monde et le cœur des Chéliaxiens.
Cet événement eut bien sûr des conséquences locales (le Chéliax sombra dans une
guerre civile qui permit à des nobles vouant un culte aux diables de prendre le pouvoir), mais également des effets plus loin. Pas seulement dans les colonies chélaxiennes, mais un peu partout, car la prophétie avait menti et plus aucune prédiction n'était sûre. Cela marqua le début de l'âge des Présages perdus.



Un bref aperçu géographique de Golarion

Le monde de Golarion décrit principalement une région appelée la région de la mer Intérieure et qui est constituée de deux continents placés de part et d'autre de cette mer Intérieure : l'Avistan, au nord, et le Garund, au sud. Au centre de la mer Intérieure, on trouve également l'île de Kortos et la ville d'Absalom, qu'on surnomme à juste titre la Ville au Centre du Monde (voir la carte ci-après).

Cliquez sur la carte pour l'agrandir
[D&D/Pathfinder] Premier pas dans le monde de Golarion Golarion.th


L'Avistan comporte de nombreuses nations et contrées diverses, comme le Taldor, un empire ancien mais sur le déclin ; le Chéliax, une terre aux mains de nobles adorant les diables ; Dernier-Rempart, une contrée-rempart bâtie pour surveiller les hordes orques et les légions de morts-vivants du Tyran qui murmure ; l'Ustalav, une terre ancienne regorgeant de mystères sombres ; ou encore la Plaie du Monde, un gouffre béant d'où s'échappent les pires horreurs démoniaques qu'on puisse imaginer. Au sud de la mer Intérieure, on trouve le Garund, un continent plus ancien et apparemment plus primitif. Au centre du Garund, on trouve l'Étendue Mwangi, une vaste jungle très dense qui abrite de nombreux secrets et trésors enfouis loin des civilisations du nord. Autour de la jungle se trouvent une série de contrées plus ou moins arides et exotiques, comme le Rahadoum, la nation où aucun dieu n'a droit de cité ; la Thuvie, le berceau du fameux élixir de jouvence ; l'Osirion, une nation ancienne, la première nation peut-être ; ou encore l'île de Jalmeray, habitée par d'étranges moines vudranais vénérant plus d'un millier de dieux.

Le monde ne se limite pas à ces deux continents cependant : il en existe
d'autres, comme le Casmaron à l'est (de vastes plaines battues par le vent et un mystérieux padishah appelé le Kélesh), l'Arcadie loin à l'ouest de l'autre côté de l'océan, ou encore le Tian Xia (un grand continent oriental). Tous ces continents forment un monde qui est plongé dans un système solaire comportant d'autres planètes possédant chacune ses particularités et ses habitants. Et tout cet univers est lui-même plongé au sein d'une cosmologie de plans où on retrouve des plans Élémentaires, un plan Astral, un plan des Ombres, un plan Éthéré et plusieurs plans Extérieurs (inspirés de Planescape, mais différents).


Dernière édition par Nilebog le Dim 31 Jan 2010 - 11:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] Premier pas dans le monde de Golarion   [D&D/Pathfinder] Premier pas dans le monde de Golarion EmptySam 30 Jan 2010 - 8:08

Les 20 DIEUX MAJEURS



Pour de plus amples informations, suivre le lien: http://www.aidedd.org/golarion-f155/pantheon-t2047.html



Abadar
Le Maître du Premier Coffre-Fort
Dieu des cités, de la richesse, des marchands et de la loi
AL : N
Domaines : Loi, Noblesse, Protection, Terre, Voyage
Arme : arbalète légère


Asmodéus
Le Prince des Ténèbres
Dieu de la tyrannie, del’esclavage, de la fierté etdes contrats
AL : LM
Domaines : Feu, Loi, Magie, Mal, Tromperie
Arme : masse


Calistria
Le Dard Savoureux
Dieu de la luxure, de la tromperie et de la vengeance
AL : CN
Domaines : Chance, Chaos, Charme, Connaissances, Tromperie
Arme : fouet


Cayden Cailéan
Le Héros Saoul
Dieu de la liberté, de la bière, du vin et du courage
AL : CB
Domaines : Bien, Chaos, Charme, Force, Voyage
Arme : rapière


Desna
Le Chant des Sphères
Déesse des rêves, des étoiles, des voyageurs et de la chance
AL : CB
Domaines: Bien, Chaos, Chance, Libération, Voyages
Arme : lame-étoile


Érastil
Le Vieux Borgne
Dieu des fermes, de la chasse, du commerce et de la famille
AL : LB
Domaines : Bien, Communauté, Faune, Flore, Loi
Arme : arc long


Gorum
Notre Seigneur de Fer
Dieu de la force, des batailles et des armes
AL : CN
Domaines : Chaos, Destruction, Force, Gloire, Guerre
Arme : épée à deux mains


Gozreh
Le Vent et les Vagues
Dieu de la nature, du climat et de lamer
AL : N
Domaines : Air, Climat, Eau, Faune, Flore
Arme : trident


Iomédae
L’Héritière
Déesse du courage, des dirigeants, de la justice et de l’honneur
AL : LB
Domaines : Bien, Gloire, Guerre, Loi, Soleil
Arme : épée longue


Irori
Le Maître des Maîtres
Dieu de l’histoire, de la connaissance et de la perfection de soi
AL : LN
Domaines : Connaissances, Force, Guérison, Loi, Rune
Arme : mains nues


Lamashtu
La Mère des Monstres
Déesse de la folie, des monstres et des cauchemars
AL : CM
Domaines: Chaos, Folie, Force, Mal, Tromperie
Arme : cimeterre à deux mains


Néthys
L’Oeil qui Voit Tout
Dieu de la magie
AL : N
Domaines : Connaissance, Destruction, Magie, Protection, Rune
Arme : bâton de combat


Norgorber
Le Destructeur de Réputation
Dieu de l’avarice, des secrets, du poison et du meurtre
AL : NM
Domaines : Charme, Connaissance, Mal, Mort, Tromperie
Arme : épée courte


Pharasma
La Dame des Tombes
Déesse du destin, de la mort, des prophéties et de la naissance
AL : N
Domaines : Connaissance, Eau, Guérison, Mort, Repos
Arme : dague


Rovagug
La Bête Terrible
Dieu de la colère, de la dévastation et de la destruction
AL : CM
Domaines Chaos, Climat, Destruction, Guerre, Mal
Arme : grande hache


Sarenrae
La Fleur de l’Aube
Déesse du soleil, de la rédemption, de l’honnêteté et de la guérison
AL : NB
Domaines : Bien, Feu, Gloire, Guérison, Soleil
Arme : cimeterre


Shélyn
La Rose Éternelle
Déesse de la beauté, de l’art, de l’amour et de la musique
AL : NB
Domaines : Air, Bien, Charme, Chance, Protection
Arme : coutille


Torag
Le Père de la Création
Dieu de la forge, de la protection, de la stratégie
AL : LB
Domaines : Artifice, Bien, Loi, Protection, Terre
Arme : marteau de guerre


Urgathoa
La Princesse Pâle
Déesse de la voracité, de la maladie et de la mort-vivance
AL : NM
Domaines : Force, Guerre, Magie, Mal, Mort
Arme : faux


Zon-Kuthon
Le Seigneur de Minuit
Dieu de l’envie, de la douleur, des ténèbres et de la perte
AL : LM
Domaines : Destruction, Loi, Mal, Mort, Ténèbres
Arme : chaîne cloutée
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MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] Premier pas dans le monde de Golarion   [D&D/Pathfinder] Premier pas dans le monde de Golarion EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:57

Calendrier de Golarion.

L'année compte 12 mois de 30 jours, soit un total de 360 jours.

Jour de la semaine:
Lunedi
Marnedi
Mercantdi
Juredi
Ventdi
Astredi
Solardi

Mois de l'année: Chaque mois correspond à une divinité.
Abadius (hiver) Abadar
Calistril (hiver) Calistria
Pharast (printemps) Pharasma
Gozran (printemps) Gozreh
Desnus (printemps) Desna
Sarénith (été) Sarenrae
Erastus (été) Erastil
Arodus (été) Aroden
Rova (automne) Ravarug
Lamashan (automne) Lamashtu
Neth (automne) Néthys
Kuthona (hiver) Zon-Kuthon

Les saisons commencent le premier jour du mois leur correspondant.

Dans notre campagne, le Festival de Pointesable a donc eu lieu le: Astredi 1 Rova
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marke
Avorton



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2020

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MessageSujet: DND Spells   [D&D/Pathfinder] Premier pas dans le monde de Golarion EmptyJeu 2 Jan 2020 - 4:13

DND spells are a type of magical effect and magical energies that you can use in the gaming world. When you are casting any spell, you need to be very careful and you should have knowledge about all the spells. Maybe, spells can be weapons, versatile tools or weapons. By casting the spell, you can deal the damage, impose or drain the life energy away or restore the life to the dead. Refer to this site for more details of DND spells.
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MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] Premier pas dans le monde de Golarion   [D&D/Pathfinder] Premier pas dans le monde de Golarion Empty

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