À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
 L'épée de Mobtaresh  Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
 L'épée de Mobtaresh  Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
 L'épée de Mobtaresh  Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» Warhammer - Xav
 L'épée de Mobtaresh  Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» MidJourney
 L'épée de Mobtaresh  Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
 L'épée de Mobtaresh  Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
 L'épée de Mobtaresh  Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
 L'épée de Mobtaresh  Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
 L'épée de Mobtaresh  Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  L'épée de Mobtaresh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:11

Y a plein de vidéo de démos sur ce site !!!
Cold Steel, une boîte au US qui vend des armes médiévales, que du métal en fond sur toutes les vidéos !

L'épée de Mobtaresh sur le peuple SSssaannn ahaha !

https://www.youtube.com/watch?v=_hfLZozBVpM
->Tete de porc éclatée à 1 min 27 s
->Découpe rapide à 2 min 21 s !!!
-> Le truc génialissime à 2 min 53 s, découpage de santigue remplie de bout de viande pour simuler la présence de pieds !!! ahaha

Marteau de guerre !

https://www.youtube.com/watch#!v=qhknaG9ifbs&feature=related

Viking Sword

https://www.youtube.com/watch#!v=uiQUUlOwWcY&feature=related

Epée Large

https://www.youtube.com/watch#!v=04GNPaeaqqY&feature=related

Le Torpedo a l'air trop trop cool !!

https://www.youtube.com/watch#!v=vVngZM_MU4M&feature=related

Y a plein d'autre démos hyper incroyable avec plein d'autre type de bouts de viande !!

Toutes les vidéos sont à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:02

ÉPÉES, METAL, VIANDE

Est-ce que quelqu'un ici comprend enfin pourquoi je market pas mes activités rôlistiques ?

Vraiment très cool en tous cas, j'ai maté un paquet de vidéos y a des trucs vraiment stylés.
Notamment le warhammer remplacerait plutôt efficacement la batte de baseball dans le coffre. Dans le genre les bad axes sont assez marrantes aussi, mais ça manque de battle axe vénère.
Toutes leurs lames sont très très sympa sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:10

zahaha t'as l'air hyper engrainé, achetes en plein !!

Ils font une batte de baseball trop marrante !!

Putain, je sais pas si ça passe à l'aéroport mais ça donne envie de faire des folies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:13

Tu parles du truc indien que tu as posté sur facebook là ? C'est juste énorme. Et j'aime beaucoup le test sur un casque de moto : on voit bien où ils veulent en venir, et on sent que c'est destiné à être stocké dans des coffres de conducteurs vénères.

Je propose qu'on en achète plein et qu'on les test sur P'tit Mouk.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:14

j'aurais trop aimé qu'il sorte un casque de CRS ahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:44

En tant que scientifique j'ai hâte d'expérimenté ça...!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:55

comme quoi, peut être que les dev de elric! n'avais pas tord de dire que l'on peux parer à courte distance avec la 2 main, car y a moyen de la "raccourcir" On dirai que c'est un épée courte poser sur un autre manche pour en faire une épée plus longue.

Je demande donc une révision des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:39

Pour répondre une bonne fois pour toute à cette question je propose qu'on donne une viking sword à Mouk et une two handed great sword à Gros B' et qu'on les laisse se mettre sur la gueule avec.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:40

aucune chance qu'ils finissent comme l'agneau charcuté dans je ne sais plus quelle vidéo de ce site génial !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptySam 24 Juil 2010 - 16:09

GROB a écrit:
comme quoi, peut être que les dev de elric! n'avais pas tord de dire que l'on peux parer à courte distance avec la 2 main, car y a moyen de la "raccourcir" On dirai que c'est un épée courte poser sur un autre manche pour en faire une épée plus longue.

Je demande donc une révision des règles.

Il y a quelques mois, vous aviez manqué une nouvelle argumentation de Grob en section privée sur l'injustice derrière la modification que j'avais faite sur la Great Sword. C'était sûr, empêcher que cette épée puisse être utilisée au contact était une mauvaise idée.

Intéressant ressenti que le sien, surtout lorsqu'on regarde celui d'autres joueurs qui exprimaient exactement l'inverse il y a encore quelques temps.

La Great Sword était-elle trop bourrine, ou pas assez ?

Et face à ces croyances, je pensais qu'un peu de rationalité pouvait dissiper tous les doutes.

J'avais fait 40 simulations de combat entre deux adversaires identiques : l'un avec une Great Sword, l'autre avec une épée large.

Ces deux Mob'Taresh s'affontaient pour voir quelle arme était la meilleure.


Et ces deux armes étaient équilibrées.

Les simulations donnaient un avantage léger à la Great Sword qui était contrebalancé par le fait qu'elle prenne deux mains, soit plus chère, plus difficile à trouver, etc.

Mais aujourd'hui, toujours sur la base de son ressenti plutôt que sur des faits, Grob nous ressort sa frustration et suggère un système intermédiaire.

OK, on ne pourra pas attaquer au contact avec l'épée à deux mains (et encore, ça lui coûte), mais on pourra parer au contact.

J'ai donc fait 40 simulations de combat, à nouveau. 20 avec un Mob à la Great Sword avec une DEX meilleure que son clone à l'épée large, et 20 autres dans le cas contraire.

Ce système "merveilleusement" équilibré donne les résultats suivants :


Mob Great Sword vs épée large avec Mob meilleur en DEX :

14 victoires, 6 défaites

Mob Great Sword vs épée large avec Mob moins bon en DEX :
16 victoires, 4 défaites

Et oui, on goûte un système "parfaitement" équilibré ici. Et encore, il faut bien remarquer que le cas où Mob est meilleur en DEX est normalement plus avantageux. Pas mal de chance pour l'épée large sur ces combats, il faut dire (la 2ème victoire de l'épée large est arrivée au 12ème combat, et après ça s'est dégradé).

Bref, un système où la Great Sword gagnerait 3 fois sur 4 serait équilibré pour Grob...

Et là où c'est drôle, c'est que sans la modification que j'ai faite du système originel, les chances de victoire de la Great Sword seraient encore plus importantes puisqu'elle pourrait aussi attaquer au contact !!

C'est sûr, les développeurs du jeu, si clairvoyants pour Grob, ont largement testé cette spécificité originelle de la Great Sword qui en faisait une arme utilisable sans aucune pénalité à toutes les portées...

Stop dire du caca Grob : cette arme est très bien comme elle est, les simulations le montrent, et tu crois n'importe quoi, comme ceux qui pensaient qu'elle était trop bourrine.

Amusant de voir comment la perception change selon qui tient l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptySam 24 Juil 2010 - 16:27

ELECTRONUS a écrit:

Je propose qu'on en achète plein et qu'on les test sur P'tit Mouk.

Faudrait encore pouvoir rester debout après la marque du pneu avant sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptySam 24 Juil 2010 - 16:49

Pour ça faudrait que ton étron dispose de la marche avant, P'tit Mouk la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptySam 24 Juil 2010 - 17:07

Je suis en désaccord avec toi sur un point, Mouk :
- On ne joue pas à un MMORPG : rien à branler de l'équilibre. Si dans les faits une arme est plus performante qu'une autre, il n y a aucune raison pour que le système de jeu ne reflète pas cet avantage, aussi important puisse-t-il être ;

NONOBSTANT ! je ne pense pas que cet avantage soit réel dans le cas de l'épée à deux mains. En fait, si on me donnait le choix des armes dans un combat réel, et même en admettant que j'ai la force suffisante pour la manier efficacement, mon choix ne se porterait clairement pas sur elle.

Plus clairement :
Il me semble d'un côté évident qu'il est possible de frapper et d'autant plus de parer au contact, et de l'autre vraiment douteux qu'elle possède la portée d'une lance.
Tout simplement, ce n'est pas réellement une arme d'estoc compte tenu de son poids. (Modus operanti : 1. lever bien haut l'épée 2. la faire retomber sur la tête de son adversaire 3. faire confiance à la gravité)
Un système reflétant plus fidèlement la réalité de mon point de vue devrait considérer sa portée comme étant similaire à celle d'une épée large (à défaut d'intermédiaire entre medium et long), lui offrir des bonus important aux dégâts, un malus important à l'initiative/dex, et un malus modéré aux chances de toucher ou à l'esquive de l'adversaire.

Hé ouais, tu peux faire ta syncope maintenant Gros B' !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptySam 24 Juil 2010 - 19:31

1) Aucune arme ne sont égales dans Elric. Il y a toujours des différences.

2) Je me fous pas mal du réalisme, en fait. Pas complètement, bien sûr, mais ce n'est pas du tout ma priorité. Sinon je jouerais à un jeu le plus précis et simulationniste possible. Le "réalisme" qu'on peut viser n'est souvent que l'idée qu'on se fait des choses, sans finalement confronter cette idée à la réalité. Je préfère me concentrer sur quelque chose d'un peu épique/vivant/fluide/ludique plutôt que sur faire quelque chose qui, s'il atteint son but, tuera les persos des joueurs/les handicapera dès les premiers fights/les foutera au lit pour le reste du scénar à cause de leurs blessures.

Car oui, les armes, dans la vraie vie, sans m'avancer trop, ça fait ça.

Et d'ailleurs, tu sais ce que ça fait de prendre une balle de pistolet ?

Moi non, et je ne considère pas que la vision qu'on en donne dans les films ait des raisons d'être particulièrement réaliste, par exemple.

3) Je cherche un certain équilibre entre les armes quand même parce que quand ça devient n'importe quoi, ça n'est plus ludique.
Ton perso est probablement peu concerné par ça, mais si aujourd'hui, tous les persos des joueurs se rendaient compte que leur utilité au combat est proche du néant par rapport à Grob pour une question de système de jeu déviant, où serait l'intérêt à se battre pour eux ?

Et si dans le monde réel, il y a des différences entre les armes (comme dans ce jeu), elles ne sont pas suffisantes pour créer une prédominance absolue d'un type d'arme sur le champ de bataille, même au-delà des questions essentielles de logistique. Et c'est aussi comme ça dans ce jdr (et dans beaucoup d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptySam 24 Juil 2010 - 20:54

ELECTRONUS a écrit:
Pour ça faudrait que ton étron dispose de la marche avant, P'tit Mouk la poignée.

T'inquiètes pas pour ça. Tout à l'heure, mes deux potes ont du dépasser le 200 pour me rattraper alors qu'une Mazda mx-5 essayait de me mettre une pilule sur une départementale... elle a foiré.

Alors, il est où l'étron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptySam 24 Juil 2010 - 21:30

P'tit Mouk a écrit:
ELECTRONUS a écrit:
Pour ça faudrait que ton étron dispose de la marche avant, P'tit Mouk la poignée.

T'inquiètes pas pour ça. Tout à l'heure, mes deux potes ont du dépasser le 200 pour me rattraper alors qu'une Mazda mx-5 essayait de me mettre une pilule sur une départementale... elle a foiré.

Alors, il est où l'étron ?

T'es un vrai chef.  L'épée de Mobtaresh  Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptySam 24 Juil 2010 - 21:49

Mouk a écrit:
...
Non, faux, le JdR c'est la vie, et si t'es pas d'accord on peut tout aussi bien faire un monopoly !

P'tit Mouk a écrit:
T'inquiètes pas pour ça. Tout à l'heure, mes deux potes ont du dépasser le 200 pour me rattraper alors qu'une Mazda mx-5 essayait de me mettre une pilule sur une départementale... elle a foiré.

Alors, il est où l'étron ?
Haha, t'es devenu un vrai Joe Bar ! Mais en vrai avoue que tu attaquais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:25

P'tit Mouk a écrit:
ELECTRONUS a écrit:
Pour ça faudrait que ton étron dispose de la marche avant, P'tit Mouk la poignée.

T'inquiètes pas pour ça. Tout à l'heure, mes deux potes ont du dépasser le 200 pour me rattraper alors qu'une Mazda mx-5 essayait de me mettre une pilule sur une départementale... elle a foiré.

Alors, il est où l'étron ?

N'oublie jamais que la vitesse est élevée au carré dans le calcul de ton énergie cinétique, jamais !
1/2*m*V²
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:43

Mouk a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
ELECTRONUS a écrit:
Pour ça faudrait que ton étron dispose de la marche avant, P'tit Mouk la poignée.

T'inquiètes pas pour ça. Tout à l'heure, mes deux potes ont du dépasser le 200 pour me rattraper alors qu'une Mazda mx-5 essayait de me mettre une pilule sur une départementale... elle a foiré.

Alors, il est où l'étron ?

T'es un vrai chef.  L'épée de Mobtaresh  Icon_cry
Je plussoie... Sad
S'il te plaît, attend que mon frère ait de nouveau besoin d'un rein pour te foutre en l'air...

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:31

j'avou, ou alors profite s'en bien car les fauteuils roulant élec ça va pas très vite.
Mais je mets une option sur les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:44

Ca va, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:07

Ecoute nos sages paroles Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:42

Arrêtez ça sert à rien d'être rationnel avec un addict.
P'tit Mouk est drogué à l'adrénaline, la pire de toutes. Dans quelques années 300km/h sur le périf en heure de pointe le fera autant vibrer que vos 30 en 206 sur un parking désert. Quand il aura fait le tour des sauts à l'élastique, base jump, etc, il cherchera son frisson dans autre chose : peut-être les jeux d'argent, les drogues dures, ou les deux.

Et on le retrouvera à cinquante ans étouffé dans sa chambre d'hôtel à végas en porte jarretelles, la bite dans la main et un foulard autour du cou.

Biensûr il peut encore changer le cours de sa vie, il n'est pas trop tard, mais lui seul en a le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:48

ELECTRONUS a écrit:
Arrêtez ça sert à rien d'être rationnel avec un addict.
P'tit Mouk est drogué à l'adrénaline, la pire de toutes. Dans quelques années 300km/h sur le périf en heure de pointe le fera autant vibrer que vos 30 en 206 sur un parking désert. Quand il aura fait le tour des sauts à l'élastique, base jump, etc, il cherchera son frisson dans autre chose : peut-être les jeux d'argent, les drogues dures, ou les deux.

Et on le retrouvera à cinquante ans étouffé dans sa chambre d'hôtel à végas en porte jarretelles, la bite dans la main et un foulard autour du cou.

Biensûr il peut encore changer le cours de sa vie, il n'est pas trop tard, mais lui seul en a le pouvoir.
Et toi, tu t'es arrêté à quel moment ?  L'épée de Mobtaresh  Proud

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:06

ahah !

clair, on se demande qui est le plus addict à l'alcool et aux heavy dope vu le message que tu as écris !!  L'épée de Mobtaresh  Proud  L'épée de Mobtaresh  Proud  L'épée de Mobtaresh  Proud  L'épée de Mobtaresh  Proud  L'épée de Mobtaresh  Proud  L'épée de Mobtaresh  Proud  L'épée de Mobtaresh  Proud  L'épée de Mobtaresh  Proud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'épée de Mobtaresh  Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Mobtaresh     L'épée de Mobtaresh  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de Mobtaresh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: