À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Pirates - Michael Crichton Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Pirates - Michael Crichton Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Pirates - Michael Crichton Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Pirates - Michael Crichton Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Pirates - Michael Crichton Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Pirates - Michael Crichton Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Pirates - Michael Crichton Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Pirates - Michael Crichton Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Pirates - Michael Crichton Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pirates - Michael Crichton

Aller en bas 
AuteurMessage
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Pirates - Michael Crichton Empty
MessageSujet: Pirates - Michael Crichton   Pirates - Michael Crichton EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:49

Je n'ai jamais rien lu de Crichton, même pas Jurassic Park, et on m'a offert cet ouvrage posthume (je ne savais même pas qu'il était mort...), en clin d'oeil à la genèse d'Essentia, "Terror Oceanis", qui était un jeu mêlant magie et piraterie.

Bon, ça se veut historique, y'a du fantastique, le mariage des deux ne m'ayant pas particulièrement convaincu. En fait, j'attendais beaucoup du fameux Crichton ! L'avantage, c'est que ça se lit vite et bien. Pourtant, la quatrième de couverture a de quoi faire peur, tant les Persos sont carricaturaux: le capitaine, son bras droit, un colosse noir super barraqué, et un vieil unijambiste, sans oublier une femme arriviste qu'on imagine à la poitrine oppulente. Si vous avec lu Barbe Rouge, la BD de Charlier, vous ne louperez pas la ressemblance avec Baba et Triple-Pattes...

Si vous aimez les histoires de Pirates et Magie, le must en la matière est "Sur des Mers plus ignorées" de Tim Powers, et pour les histoires de corsaires, lisez l'intégrale de l'oeuvre de Robert Gaillard, notamment Capitaine LeFort. Ca, c'est du grandiose, ça sent les Antilles, le rhum, le sexe et la violence !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates - Michael Crichton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Autres loisirs (romans, TV, jeux) :: Livres et romans-
Sauter vers: