À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Elric : part three - par Mouk

Aller en bas 
+7
Premier Ministre
Xav
GROB
P'tit Mouk
torn
Totoro
Mouk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:37

Perso, j'ai l'air de participer aux activités du bateau, mais je ne suis pas super motivé pour travailler avec toi.
En fait, j'ai l'air d'en avoir rien à battre de cette histoire de calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:52

Xav a écrit:
Oui, il faudrait que tu me parles des arts prémonitoires, t'as des livres là dessus ? Tu avais l'air de comprendre les scrutateurs. Et aussi des visions que tu avais eu dans l'Est, j'aimerais noter tout ça pour travailler dessus, pour faire des corrélations avec le reste.

Est-ce que tu sais si une de tes drogues peut permettre d'avoir accès à ces prémonitions, est-ce qu'on pourrait entrer en contact avec une des entités qui nous a envoyé ces visions dans le ciel ?? Y'a pas un rituel qui existe , comme une sorte de prière pour ça ??

Donc je reviens dessus, hier j'avais pas trop eu le temps.

Donc j'ai deux livre que Waida m'a donné devant vous, donc je veux bien te les prêter après les avoir lu... mais je crois qu'Anass me les a déjà demandé.

Je n'ai pas plus compris que vous les scrutateurs (enfin je vois pas ce que tu veux comprendre sur eux), ils regardent les astres et constellations pour y voir des signes.
Pour les visions, généralement elles s'expliquaient d'elles même le lendemain... et en plus Waida nous les a réexpliquées... donc je suppose que tu as aussi bien compris que moi.

Des drogues pour avoir des prémonitions, à part Bruissed blood drop que j'ai pris avant la batailles contre les chevaliers de Phum... je vois pas. Par contre celle la est rare et dangereuse, Mais peut être on peut en trouver dans une citée très marchande (je dis pas de connerie Mouk?)
Quand a un rituel ou prière, je ne vois pas non plus. Ça m'a pas l'air d'être des gens très pieux comme chez nous dans l'est, à part les tribus primitives qu'on a croisées au début de notre arrivées dans l'est, et les Phum, je n'ai pas l'impression qu'ils prient ici... mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, je me suis acheté des livres sur les divinités d'ici, et leur rites, donc je pourrais t'en dire plus vers la fin du voyage (content)



Et vu que tu poses la question, moi perso je suis en mode autiste, et j'étudie toute la journée, vous me voyez que pour manger, ou je prend quand même un peu mon temps et reste un peu parler avec vous. C'est que j'ai une tonne de livres à lire (content) .

D'ailleurs à propos avant le départ je débarque sur le bateau avec une petite charrette avec des livres et quelques petites babioles (content) .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:15

Une charrette de livres ?? Ah ok, je vois !

Bon ba on en causera à l'occas, on se retrouve à l'arrivée.
Je disparais et j'oublie vos existences d’Hermite, limite vous avez l'impression que je vous évite, préférant parler avec ceux (si il y en a encore) qUi reste sur le pont du navire.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:18

Hahaha des gens du groupe en mode autiste, des autres en mode boudin, c'est pas un événement qui se répète souvent? c'est bizarre qu'elle en ai pas parlé Waida Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:02

La bruised blood drop est rare car provient de Troos. Il faut compter facilement 2000 ou 3000 bronzes pour un seule dose, selon l'endroit.
Je vous fais un topo des activités de la Sagesse Vagabonde bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:37

Et ton retour sur la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:08

Activités de routine sur la Sagesse Vagabonde

Le matin

Le Chant du Savoir : allocution alambiquée en melnibonéen faite par le capitaine Grodonion M'Glak, et reprise par l'équipage.
A défaut de comprendre, si vous ne causez pas melnibonéen, vous pouvez essayer de reprendre les syllabes.
Chaque matin, le chant est différent mais vante les mérites du savoir, de sa diffusion et de son partage.

Les Exercices du Chaos : au milieu de la matinée, les scribes effectuent des mouvements lents et étranges symbolisant les huit pointes du Chaos. Vous pouvez essayer de les reproduire si vous le souhaitez (pas toujours évident).

A midi

Le capitaine prend position au gouvernail et consulte son étrange démon navigateur, lui aussi, à tête pointue.
Grodonion dispense son savoir gracieusement.

L'après-midi

Lecture des Voiles : les scribes postés en haut du gréement font la lecture du texte imprimé sur les voiles et traitant de points obscurs sur la théologie du Chaos et parfois sur de sujets moins spécifiques (et plus distrayants) tels que les légendes.

Lecture du Pont : les lecteurs des voiles sont imités par leurs congénères du pont. Les glyphes de ce dernier sont rédigées en vers. Les scribes du pont règlent le rythme de leur récurage sur celui des poèmes.

La nuit

Observation des étoiles : des scribes s'affairent au gréement pour faire des comptes rendus détaillés des cieux étoilés sous lesquels vogue le navire. Ils notent la disposition de chaque corps astral. Cette activité est supprimée les nuits où la visibilité est mauvaise.

Observation de la vie marine : toute la nuit, deux membres d'équipage restent sur le pont afin de repérer des signes phosphorescents ou autrement lumineux de la vie marine. Demande une bonne capacité de veille.


Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:09

Xav a écrit:
Et ton retour sur la campagne ?

J'aimerais mieux avoir le retour du fimir de Gwendalune et de pod avant.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:37

J'essaie de faire comprendre à certains membre de la Sagesse l'inutilité de ce qu'ils font ... je me moque "gentillement" des danceurs et aussi un peu de ceux qui récurent en chantant, leur faisant comprendre qu'il s'agit là du sortilège imaginé par leur chef pour les forcer à continuer à récurer pendant des heures

en gros quelques plaisanterie, mais qui sont bien lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:24

Pour info, c'est l'été, je me relis tous les posts d'Elric, je réfléchis au trucs qu'on évoquait.

Je suis retombé sur cette phrase de grob ahah au moment où vous définissiez les carac de vos chevaux. J'archive pour la postérité

GROB a écrit:
Un gros neveu bien taré qui mord file des coups de latte et qui pars en couille pour un oui ou un non.... c'est toujours eux les plus marrent à monter, et à briser psychologiquement.

je retiens le : " à briser psychologiquement" qui m'a fait hurler de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:47

Xav a écrit:
J'essaie de faire comprendre à certains membre de la Sagesse l'inutilité de ce qu'ils font ... je me moque "gentillement" des danceurs et aussi un peu de ceux qui récurent en chantant, leur faisant comprendre qu'il s'agit là du sortilège imaginé par leur chef pour les forcer à continuer à récurer pendant des heures

en gros quelques plaisanterie, mais qui sont bien lourdes

Les scribes ne prennent pas la mouche sur tes blagues.
L'un réagit quand même quand tu parles d'inutilité sur ce qu'ils font en comparant leurs activités pour avoir la forme le matin (danse du Chaos) avec les tiennes.

Rien à voir : sur les premiers jours de traversée, vous êtes mis à contribution par les scribes pour témoigner de votre voyage en vue d'enrichir le volume à venir qu'ils sortiront sur l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:07

Un truc, j'ai pas bien pigé où était Avan ? Il est resté à l'Est ou bien est-il avec nous sur la Sagesse ?

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:21

Xav a écrit:
Un truc, j'ai pas bien pigé où était Avan ? Il est resté à l'Est ou bien est-il avec nous sur la Sagesse ?


Avec vous sur la Sagesse Vagabonde.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:29

Daenyc t'as cherché à en savoir plus sur les deux compagnons que vous aviez, chez qui tu avais remarqué la même aura que pour Avan ? Morneplaine et Tristelune
Tu sais quoi sur ce gars là ?
Les autres mêmes question, j'ai pas eu l'occasion de parler trop avec eux dans l'auberge, j'avais pas eu le récits de vos aventures, et méfiant que je suis je voulais pas trop leur raconter les liens qu'on avait etc ...
(en fait j'ai relu tous les débrief des parties où j'étais pas là plutôt, mais c'est un peu anti role play huhu^^)

Pour info, je compile les déplacements des différentes équipes de la Sagesses sur le continent Est, en fonction des villes et des jours etc ...
Je vais essayer de croiser tout ça avec nos , puis vos , déplacements dans l'Est. En fonction des dates, en cherchant des rapports, des liens avec le calendrier
J'essaie notamment de recroiser ça avec les différentes disparitions des érudits de la Sagesses, histoire de voir si ils ont pu être butés par 1 groupes d'assassins bleus itinérants ou par plusieurs répartis sur tout le continent etc ...

Question improbable, vous aviez remarqués les restes de corps bleus, probablement tués par les assassins bleus lors de la bataille contre les magiciens de Phum etc ... est-ce que vous vous rappelez si il y avait genre : beaucoup de cors bleus, énormément, quelques uns, ou vraiment peu. Et par rapport aux nombres de personnes que vous avez tués en moyenne chacun (moyenne des morts tués du groupe par perso en gros) , ça donne quoi ? C'est du même ordre ou pas du tout ?
En gros, est-ce qu'il y avait plutôt 1 assassins qui se baladait dans le coin, ou plutôt tout un crew de 5 personnes , de 10 ?
Essayons vite fait d'avoir une estimation au pif

Azévoraye, toi l'ancien assassin, est-ce que tu en sais plus sur leur méthode d'action ? Vous avez pu regarder de plus près un des cadavre bleu ? (je sais que c'est un peu cradingue, mais bon hein ... ) Comment tuent-ils leur victimes ?


Sinon, truc qui peut vous surprendre, hormis le fait que je m'entraine toujours comme avant (pour garder ma Str et ma Con élevé), je m'entraine aussi à monter aux cordages et au mat hyper vite comme une débilos. Si Mob' est dispo, je suis ravi de m'entrainer à l'esquive. En bon dealer que je suis, je partage volontiers les passes que j'ai appris dans une école d'arme du continent Est pendant que je m'étais sédentarisé un peu plus de 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:52

Je te remet le truc : il y a que Tristelune qui a une aura, pas Morneplaine. Au cas ou tu te trompe. Sinon il y avait aussi l'archer rouge (du côté de Phum).
Ce qu'on sait, c'est que c'est qu'ils sont d'eshmir, qu'ils sont mercenaires et donc qu'il participe à pas mal de guerre. Qu'ils bourlingues pas mal dans les pays de l'est je crois. Sinon pas grand chose de plus. Ha ils se battent avec deux épées.
Si j'en sais plus c'est un détail qui m'a échappé, mais peut être j'ai noté plus de truc dans mes notes.


Je me souviens plus de si il y en avait beaucoup ou pas, mais il me semble que c'était pas non plus énorme. Par contre comme on s'est pas mal baladé sur le champ de bataille avec Anass et Mob, pour trouver les objets magiques et ensuite soigner les blesser, on a peut être eu un bon aperçu du nombre et de la répartition sur le champ de bataille. Je dirais qu'il y en avait plus qu'un Smile

Et il me semble qu'ils utilisent un poison pour les tuer, ce qui fait la couleur bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:30

les autres , d'autres souvenirs en plus ?


Ci-dessous, la map avec les déplacements des équipes de la Sagesse
Le A correspond à la date d'arrivée
Le D à la date de départ

[EDIT avec équipe N°4]



Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Carte_12


Dernière édition par Xav le Mar 7 Aoû 2012 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:52

Attend sur les 6 équipes de la sagesse (il manque pas l'équipe 4?), il y en a qu'une seule qui est revenue vivante? Les autres sont tous morts?

Hum il y a des chose intriguant la dedans, j'irais bien voir Sonjeun pour voir comment ils font pour collecter des données avec qu'une seule équipe!
Est ce qu'il savent comment on disparu leur membres? A part ceux qu'on a croisés (l'équipe de Manilla, de simbos et les deux dans la mine d'or qui sont morts sous nos yeux).

Il y en a qui sont allé à Phum Smile cool, ils savent quoi du coup sur ce lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:05

Sinon, je soulève la même question que toi, notamment pour l'équipe 7 (Liem, Orchidée) qui a eu vent du danger qui guettait l'équipe 5 (Chensha, Fleur de Pécher) à Kosaio. C'est l'équipe dans laquelle était Ukin.

J'aimerais aussi bien savoir comment il a fait pour savoir que ses potes à Kosaio était en danger alors qu'il était à Elwher ..... gros mystère.
Faudrait aussi savoir comment ils ont réussi à savoir leur déplacement, comment ils communiquaient entre eux ?
Comment ont-ils récupéré toutes les infos qu'avait amassé les différentes équipes, là je pige pas trop non plus

Merde l'équipe 4, je l'ai zapé, ils ont fait le même parcours que l'équipe 2 jusqu'à Rämeer, ensuite ils sont partis le 32 Sathran 393 pour aller vers Rhzan, mais ils se sont fait pécho en route par Gorjin. Certain de ce groupe ont réussi à continuer leur route pour aller à Rämeer , ils sont ensuite retournés à Im'lk et sont partis pour une "Carrière" ... je sais pas trop où ça se trouve, enfin j'ai pas pigé Mook, là référence à la carrière c'est quoi ??
Je vais rajouter leurs déplacements
[Edit, j'ai rajouté les déplacements de l'équipe 4]
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:19

Autre question , parce que je travail énormement aujourd'hui .... ^^
Où est Rotary déjà ? il est mort ou encore avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:28

Xav a écrit:
J'aimerais aussi bien savoir comment il a fait pour savoir que ses potes à Kosaio était en danger alors qu'il était à Elwher ..... gros mystère.
Faudrait aussi savoir comment ils ont réussi à savoir leur déplacement, comment ils communiquaient entre eux ?

Je pense qu'ils l'ont su en interrogeant Edwulf pour savoir ou en était cette équipe ou pour l'envoyer leur poser une question, car il a du leur dire qu'il ne les sentait, mais qu'ils n'étaient pas mort non plus... un peu comme il nous a dit quand on l'a croisé avec Ukin.

Xav a écrit:
Comment ont-ils récupéré toutes les infos qu'avait amassé les différentes équipes, là je pige pas trop non plus

C'est peut être pour ça qu'ils nous posent des questions au début de la traversée, mais ça me parait insuffisant pour construire un vrai bouquin la dessus... ils ont du utiliser Edwulf régulièrement pour transférer des données d'un groupe d'exploration au bateau...

Xav a écrit:
Merde l'équipe 4, je l'ai zapé, ils ont fait le même parcours que l'équipe 2 jusqu'à Rämeer, ensuite ils sont partis le 32 Sathran 393 pour aller vers Rhzan, mais ils se sont fait pécho en route par Gorjin. Certain de ce groupe ont réussi à continuer leur route pour aller à Rämeer , ils sont ensuite retournés à Im'lk et sont partis pour une "Carrière" ... je sais pas trop où ça se trouve, enfin j'ai pas pigé Mook, là référence à la carrière c'est quoi ??
Je vais rajouter leurs déplacements
[Edit, j'ai rajouté les déplacements de l'équipe 4]

Ha oki. Je pense que c'est l'équipe de Manilla qui c'est fait capturée par Gorjin et qu'on a libéré dans la carrière de pierre qu'il avait dissimulée sous un faux lac...
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:29

Xav a écrit:
Autre question , parce que je travail énormement aujourd'hui .... ^^
Où est Rotary déjà ? il est mort ou encore avec nous ?

hahaha moi aussi je travail énormément aujourd'hui Smile

Il est avec nous et Avan sur le bateau sur la voie du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:33

Ok merci pour les précisions, oui la carrière c'est le groupe qui s'est fait capturé par Gorjin, je suis teubé .... gnéééé

Ok pour Rotary ...
Je repose des questions à Avan à propos de l'ouverture de la route à l'Est. Notamment par rapport à ce que disais Azévoray au début, quand on a rencontré Avan, sur le fait que les Mélni seraient surement furieux de savoir que quelqu'un a fait ça.
D'ailleurs Azévoray, si tu peux m'en dire plus sur cette idée que tu avais au début. Parce que maintenant , on y est, la route est ouverte, donc si les Mélni veulent nous tamponner ... il se peut que ça arrive dans un futur proche ... ce qui à mon sens rejoins toutes les visions et toutes les infos recoupées avec les aura funestes etc ... v'oyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:24

On fera les discussions avec Avan & co en live. Et oui, Edwulf rapatriait les écrits de chaque équipe régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:44

Déjà, quand tu me parles de mon soi-disant passé d'assassin, je reste bloqué une seconde et je me tire.
Un peu plus tard, je t'explique effectivement qu'ils utilisent du poison, mais ce poison nous est inconnu.
Il y avait quelques cadavres de Chevaliers de Tumbru à la gueule bleuté, donc victime des Assassins bleus, mais c'était pas non plus un nombre de ouf. Il y avait vraisemblablement 2 ou 3 Assassins je dirais, guère plus.

Pour l'histoire de la route qu'on vient d'ouvrir, je pense que ça va entraîner un putain de bouleversement, mais pas forcément immédiat, le temps que les échanges se mettent en place. Après, il risque d'y avoir de sérieux contacts entre Phum et les nations chaotiques des Jeunes Royaumes (Pan Tang, Dharijor, etc), donc ça pourra nous poser de sérieux problèmes, notamment s'ils partagent leurs connaissances magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:06

J'étais persuadé que tu avais été assassin avant qu'on se connaisse tous ...
2 ou 3 assassin, ça pèse pas lourd, ils doivent être costaud.
Tu dis qu'ils tuent avec du poison, d'après toi, ils en enduisent leur lames, ou est-ce qu'ils utilises des flèches empoissonnées ? Vous aviez remarqué des choses par rapport à ça ?
(le mec qui refait l'enquête en scrèd)

Oui, ba à aucun moment l'objectif "Gorjin" n'a été atteint.
Alors si ça vient mettre la merde à l'Ouest, il faudra se faire petit ....
Vous avez eu une seconde chance de le défoncer (devant la mine) vous ne l'avez pas prise .... Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:48

Tu nous avais laissé tombé, tu n'étais pas là, je ne sais pas si tu peux vraiment critiquer notre décision. Ils étaient très nombreux, il y avait des chameliers archers, on aurait pu y rester.

En ce qui concerne les armes utilisées par les Assassins bleus, je n'en sais rien. Je ne me souviens pas avoir noté que les cadavres étaient percés de flèches, mais je peux me tromper. P'tet qu'il y avait une douzaine d'assassins, mais vu le mystère qui plane autour d'eux, ça m'étonnerait qu'ils agissent par groupe de dix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:04

Je ne critiquais pas ce que vous avez fait. Je disais juste que l'objectif majeur qu'était Gorjin nous a échappé (je m'inclus volontiers dans tous les échecs) à trois reprises, ça reste pour un énorme raté c'est tout.

Imagine qu'on puisse mettre les assassins au cul de Gorjin ! ahah il faudrait s'allier avec eux, mais sans qu'ils sachent que vous êtes des putains de mago hyper evil
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:26

Je sais pas si ils étaient pas plus, il y avait le côté historique, apparemment de ce qu'on a apprit la ville qu'on a défendu c'est leur ville, leur base secrète. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle était attaqué, alors ils avaient de bonnes raisons pour la défendre en masse quand même.
En plus, et c'est pas un petit plus, c'est des assassins de mago, et les ennemis allaient être exclusivement que des magos... alors quoi demander de mieux que d'en rassembler plein sur un champ de bataille où ils pouvaient en tuer plein sans les traquer, sans avoir à les débusquer.


Quand a Gorjin c'était pas notre objectif, on voulait la mine et les esclaves (surtout ceux de la ligue tumultueuse), mais en plus on pouvait pas, on était 7 mecs à pieds alors qu'il y avait comme garde autour de Gorjin (qui est déjà bien balaise) une vingtaine de chameliers qui montaient la garde... c'était pas envisageable, surtout avant un assaut sur une mine hyper bien gardée.

En plus je sais pas quel objectif vous vous êtes fixé par rapport à Gorjin, mais bon on lui a déjà bien carré nos b***s dans son cul, en lui contrecarrant deux plans mortels qu'il avaient mis en place et qui je pense dont il n'aura plus l'opportunité de réalisé avec la destruction de la statue d'Arioch, qui à priori était primordiale dans le rituel d'initiation à son culte.
Donc je pense qu'avec ça il doit avoir plus la rage que nous lorsqu'il nous a volé nos chevaux (notre gagne pain), et que si on doit le revoir c'est que c'est lui qui nous cherche Smile


Je ne vois pas trop ce que vous craignez vis à vis des melnibonnéens par rapport à la route qu'on a ouverte? pourquoi ils seraient pas content?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:59

Bon donc je passe le plus gros de mon temps à étudier sur le bateau.

Toi qui te moque de érudits de la ligue, tu remarques vite que je participe à toutes les activités du bateau (Chant du Savoir, Exercices du Chaos, discussion le midi avec Grodonion, Lecture des Voiles et du pont, et le soir Observation des étoiles).

J'ai un rythme très intense de travail, et je reste pas mal de temps éveiller pour lire, vous voyez au fur et à mesure de la traverser les marques de fatigue apparaitre sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:32

Sur cette prise de la mine, vous vous en êtes super bien tiré. Le récit que vous m'en avez fait est splendide, très bon plan d'Azevoray, ténacité au combat, et succès fulgurant.
Je ne critique rien, détendez vous

Gorjin représente une immense menace pour ce continent.
On aurait du avoir sa peau, le simple fait de l'avoir trouvé là, d'avoir vu à 2 reprises ce qu'il entreprenait, il en devenait un objectif de lui même.
Sans compter qu'il nous avait tapé les chevaux avec un toupet qui me reste encore bien au travers de la gorge.

Franchement, je ne pense pas que Gorjin en soit à son coup d'essai, je dirais plutôt que le groupe a contrecarré 2 de ces plans ... va savoir combien il en avait ?
Je pense qu'il est très très déterminé pour réussir une des invocations qu'il projeté de faire et qu'il est très dangereux, ça fait 2 raisons amplement suffisantes pour en faire l'objectif à abattre.

En fait, le fait de partir de ce continent en le laissant faire ce qu'il fait ... j'ai vraiment l'impression qu'on est passé à côté de quelque chose et qu'on le regrettera.
Oui, la route est ouverte, très bien c'était le contrat.
On s'en branlait tous pas mal de ce contrat ... et à ce titre Gorjin reste un énorme échec

Après, peut être qu'ils considèrent, dans ce continent, que Gorjin est nécessaire à la préservation d'un certain équilibre ( lol )

passons à la suite on en a assez parlé


Azevoray, tu peux en dire plus sur les craintes que tu avais la base, rapport à l'ouverture de la route et à l'effet que ça aurait chez les Melnibonéens ? J'en ai touché deux mots à Avan, qui ne partage pas cet avis et ces arguments, ma foi, se valent plutôt. Quels sont les tiens ... j'aimerais vraiment les connaitre même si c'est que de vagues impressions
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:46

Très bien. A priori, la Balance cosmique ne semble pas nous avoir choisi par hasard. Ou du moins, si elle a choisi son Guerrier Éternel maintenant, et pas dans 200 ans, c'est pour une raison.

Vu nos visions, il semble qu'il va se passer, dans un futur plus ou moins proche, de grands bouleversements. Très certainement une vaste guerre entre le Chaos et la Loi. J'imagine que la découverte d'un continent et d'une civilisation inconnus font partie de ces grands bouleversements, tout comme le fait d'aller faire la guerre à Imrryr.

En clair, j'ai peur que nous soyons les architectes d'une future guerre totale sur notre monde. Je ne dit pas que la découverte de Menastree va provoquer une guerre, je dis juste que cela pourrait entraîner des conséquences que nous ne pouvons pas encore imaginer.

Mais p'tet pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:08

En gros tu penses que Gorjin ou pas ça ne changera de toute façon rien, la route est ouverte ... c'est trop tard.
Le facteur Gorjin n'intervient pas dans ton schéma ?

Je pense que Gorjin n'est qu'une marionnette qui a pour unique rôle de préparer le terrain.
C'est à dire préparer les lieux d'invocations massives pour que le Melniboz soit déjà opérationnels à leur arrivée.

C'est ici que tout va se jouer et nous partons

La guerre a déjà commencer entre les assassins bleus et phum et les autres sorciers du chaos. On a assisté à une guerre souterraine de faible ampleur mais qui prépare à mon avis le terrain pour la suite des grandes manoeuvres
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:34

Je sais pas, c'est possible, on peut spéculer longtemps. De toute façon, Gorjin est hors de portée à présent.
Mais bon, si on retombe sur lui, c'est clair qu'on l'ouvre en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:15

Je me demande si c'est une bonne chose de partir

Avec tout le blé qu'Avan nous a filé on peut limite nous même monter une troupes de mercenaire pour aller traquer Gorjin partout dans l'Est, pour en finir avec cette menace.

A quoi est-ce qu'on va servir dans les Jeunes Royaumes ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:30

Je pense qu'il y a des sorciers chaotiques bien plus puissants que Gorjin dans les Jeunes Royaumes. Si tu veux bâcher du magicien, t'auras largement de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:45

Haha génial cette idée de traquer Gorjin! Mais je pense pas qu'on ai assez de finance surtout avec toi qui s'est plus négocié des prix convenables... Sans monter une énorme expédition auto financée grâce à du commerce à l'aller et au retour comme l'a fait Avan, ça va pas être facile d'y retourner... Ou avec la prochaine caravane de chevaux d'Avan Wink


Je suis d'accord avec Azé il y a des mago balaise ici aussi... on peut se convertir en assassins bleus des jeunes royaumes, comme ça vous vous les tuer et nous on récupère leurs sorts haha.



Sinon plus sérieusement on peut se mettre à la recherche du guerrier, de l'ultime guerrier par exemple... en gros aller face à notre destin!

Ou sinon se mettre à la recherche d'objet encore plus puissant comme les épées mythiques dont on a entendu parlées (enfin il me semble).

Ou sinon on peut essayer de trouver un moyen de changer de, pour voyager vers d'autres horizons!!!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:09

@ Ophrys: Si tu est toujours motiv pour l'entrainement a l'épée je te pique quelque heures de ton temps chaque jour.
@ Ebroine: Si tu est toujours motiv pour l'entrainement à l'épée , voir si avec Ophrys on peut se faire une team bagarre et dodge.
@ Daenyc: Recopiage de sort apprentissage et si tu a quelque heures a m'accorder chaque jour j'aimerai bien que tu m'enseigne l’art de s'adresser au foule ( oratory en gros )
@ Azé: .... je sais pas encore..... mais j'y réfléchis.
@ Anass: On joue à invoquer des Démons ????
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:50

Ok Mob ! fait voir ce que t'a dans l'froc , pareil pour Ophrys ! on va Dodger mes salauds !

Daenyc, Azevoraye, vous n'avez pas réellement compris le fond de ma pensée, plus clairement, sur ce que je voulais dire.
Je ne tiens pas à ce que nous laissions ce genre de personnes continuer leurs activités. En laissant Gorjin ici, en vie, on sait que son manège va continuer.
Ca n'a rien à voir avec le fait de "m'amuser à le traquer" ou le fait que savoir qu'il y ait d'autres magos choatiques ailleurs.
Lui il est là, on l'a rencontré, on l'a vu à l'oeuvre, on sait quels sont ses crimes, on imagine ceux qu'il va commettre, on imagine ce qu'il va faire dans les jours qui viennent.
La destinée l'a mit sur notre route à trois reprises et nous n'avons pas su mettre fin à sa vie.

A l'avenir, je souhaite que ce genre d'échec ne se présentent plus. Ce genre de personnage, si la Destinée les met sur notre route. Il faudra mettre un point d'honneur à les éliminer.
Je ne comprends pas que vous ne vouliez pas simplement reconnaître que c'est un échec de laisser Gorjin en vie.

Réellement, je regrette de ne pas avoir été avec vous à ces moments, l'histoire du groupe aurait été différente, j'aurais tout fait pour.

Je voulais juste vous le dire pour que vous le sachiez ce qu'aurait été ma position et ce qu'elle sera à l'avenir.

there will be blood

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:03

J'ai très bien compris le fond de ta pensée, et je suis parfaitement d'accord avec toi. On doit éliminer ce genre de fou. Mais bon, Gorjin n'est pas facile à atteindre, il a des alliés puissants à Kosayo. Dans l'idée, il faudrait aussi qu'on bute le Docteur Qua : ce dernier a toujours envie que la prophétie d'Arioch s'accomplisse...

Mais bon, pour le moment, je crois que l'on ne peut rien faire. Soyons patients. Il semble que la Balance nous ait à la bonne, elle nous guide et nous envoi des signes. Peut-être nous ramènera-t-elle sur les traces de Gorjin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:39

Ok,

Mon avis c'est que ça suffit un peu de se dire à chaque fois, que tel ou tel taré était trop puissant pour nous.
Il faut prendre nos responsabilités.

Je ne sais pas réellement en quoi chacun de vous est doué, ce qu'il sait vraiment faire de façon bien meilleur que les autres.
J'aimerais le savoir. Pour y voir bien clair, est-ce que chacun d'entre vous peut dire clairement ce qu'il sait faire de mieux, du point de vue du combat (contact, distance), du point de vue des compétences plus physique (escalade, déplacement prudent etc ...), du point de vue de la stratégie (confection de piège, repérage etc ...), pour les magos : y'a-t-il des sorts d'attaque que vous pouvez lancer à de nombreuses reprises ?

Avec ces infos, il sera plus facile de penser à des "stratégies" ou plutôt des formations "types" dans lesquelles chacun de nous aura un rôle bien définit dans l'unique et simple but d'éliminer une cible et rien d'autre.
Des sortes de formations destinées à tuer, dans différentes configuration : attaque au corps à corps, de loin, siège, prise d'emplacement.

J'ai envie de faire la liste de nos atouts, pour que la prise de décision sur des évènements comme ceux qui sont passé par le passé aille plus vite.

Il faut qu'on ait des formations de ce genre, qu'on les rode sur des objectifs faciles, pour qu'on deviennent de plus en plus performant et que l'idée de tuer un adversaire au milieu de 10 ou 15 de ses lieutenants ne nous paraisse plus du domaine de l'impossible.
Avec de l'organisation et des moyens, tout est possible.


Annas, Mob', Daenyc, est-ce que l'un d'entre vous peut/sait fabriquer des poisons ? Si possible réalisable rapidement dans des situations critiques et qui aient une toxicité la plus élevée possible.
Si vous savez faire ce genre de chose, de quoi avez vous besoin pour le faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:11

@ Tous ceux qui s'entraînent ou étudient :

J'ai mis en ligne les règles de fatigue qui vous permettront d'y voir plus clair.
Histoire de pas passer trop de temps à voir tous les scénarios possibles et leurs impact, voici ce qu'on va faire :

- vous lisez ces règles. Ou pas, au fond, vous pouvez être joueur si ça vous amuse.
- vous définissez votre première semaine d'entraînement/étude. Pour ça, vous indiquez exactement combien d'heures vous consacrez à chaque activité. Si vous vous vous entraînez avec quelqu'un soyez sûr qu'il suit votre rythme.
- à partir de vos caractéristiques, je vous donne la fatigue que vous prenez, ou pas. Je vous file vos carac avant, mais au fond, vous êtes pas obligé de calculer quoi que ce soit, faut juste que vous compreniez ce que ça impliquera sur votre forme et votre récupération.

Une fois que vous savez ce qu'a impliqué cette semaine, vous modifiez (ou pas) ce que vous voulez faire les semaines suivantes, et je continue à vous donner les résultats en terme de fatigue et apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:07

AHAH je comprends mieux pourquoi Daenyc a l'air d'un putain de zombie ahah!!!

Moi qui pensait que ça serait un peu la croisière s'amuse ... tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:33

D'ailleurs Daenyc, je trouve que t'y vas un peu fort ... c'est pas "très" sérieux d'être dans un état déplorable comme le tient.
La mer peut être dangereuse ... tu ne te rappelles pas dans quelle condition on t'a rencontré ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:13

je propose un entrainement dodge après manger.
Donc i y en a qui sont intéressé....
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:32

Mes retours sur cette campagne dans la campagne :

Avant toute chose

J'écris très peu de scénarios. Enfin, ça m'est arrivé plusieurs fois pour Vampire, surtout, mais globalement, je préfère partir d'une trame qui me plait et la mettre à ma sauce. Donc surtout développer les descriptions, les petits systèmes ponctuels à utiliser pour gérer tel ou tel truc, étoffer ce qui est trop succint à mon goût, etc. Mais je ne fabrique que peu d'histoires, habituellement.
Là, la donne est toute autre. Oui, j'avais une trame de scénar, oui, j'avais une description de l'Est, mais pour une fois, la partie personnelle composait l'essentiel du travail préalable. Et si vos aventures précédentes comportaient peut-être 30% de mon cru, ici, on était sur du 70% et, surtout, sur la colonne vertébrale qui venait de moi.

Intrigues

Du point de vue de la trame pure, donc l'intrigue, l'orchestration des événements, en gros l'enchaînement de ce qu'il vous est arrivé, je suis pas mal satisfait. Ouais, j'étais un peu rouillé, mais le résultat me plait. Et j'ai pas mal gagné en méthode, aussi, parce que je partais d'assez loin dans le domaine (demandez à Phil et Reno). Donc de ce point de vue-là, aussi bien entre l'intrigue principale que les secondaires, ça l'a fait pour moi.

Rythme

Le bilan est plus mitigé. Globalement, ça va. Il y a bien eu quelques sessions moins denses que d'autres, parfois des sessions de transition, un peu, donc nécessairement moins actives. Ca reste améliorable. Notamment, il y a des fois où j'ai besoin de faire accélérer le temps, et je pense que je ferai exactement comme sur la jonque entre Kosaio et Elwher. Vous saurez d'emblée que je compte aller vite, et charge à vous de penser à ce que vous voulez faire avant et pendant ce laps de temps.
Restent les grosses batailles. Celle dans la fosse de Gorjin, déjà. Gros problème avec ses 5 sessions (ou quelque chose comme ça, non ?) de préparation. Beaucoup trop et beaucoup trop chiant. Et si votre propre façon de (ne pas) vous mettre d'accord joue, je porte 80% de la responsabilité de cette lenteur. Il faut dire que vous vous en êtes tirés comme des boss, mais que sans une bonne préparation, je crois que vous vous seriez faits plier, vraiment.
Mais il n'empêche que c'était beaucoup trop long.
Sur la bataille dans la mine, je reste très content d'avoir imposé une session de préparation, et qu'on s'en soit tenu à ça. C'est plus directif que ce que je fais habituellement, mais cette entrave à votre libre-arbitre a permis, je pense, de largement juguler le temps à se prendre la tête.
Par contre, j'aurais aimé que la baston tienne sur une unique session...mais comme elle n'a commencé que lorsque vous avez été découverts, il y avait pas mal de temps d'infiltration préalable. J'aimerais qu'on arrive, dans ce genre de cas, à démarrer tôt à jouer, histoire de s'autoriser à jouer plus tard et finir la baston éventuelle. Enfin ici il aurait fallu faire après-midi + soirée, ça tenait pas autrement.
Au niveau du rythme, reste encore à voir les combats eux-mêmes. Je pense qu'à petite échelle (dans la forêt "vivante", dans le bordel alors que vous étiez dépouillés), ils étaient satisfaisants de ce point de vue-là. Les plus grosses bastons étaient par ailleurs globalement très satisfaisantes pour moi. Oui, j'ai voulu me lancer un défi en voyant si je pouvais gérer une très grosse baston (contre Gorjin dans la fosse), et j'en ai été très content. Parce que là, chaque homme sur le champ de bataille était géré. J'ai dû fusiller les cartouches d'encre de mon père Smile mais je reste très content du résultat. La bataille dans la mine, de son côté, était satisfaisante de mon point de vue. Peut-être un peu moins bien, mais j'ai kiffé. Par contre, la première session contre les Chevaliers de Tumbru était pas assez rythmé. Là, clairement, ça coinçait. Je pense que ça s'est bien arrangé sur la 2ème session, et je sais désormais largement mieux comment gérer ça, mais c'est pas venu tout seul. Il me manquait encore un peu de méthode là-dessus, et si je fais la synthèse de tout ça, je sais mieux où sont les limites. Me restera à gérer les PNJ entre eux plus vite, et ça devrait coller avec les autres trucs que j'ai appris. Accélérer cette gestion de PNJ à c^té de vous est un des points les plus importants qu'il me reste àargement améliorer.
J'en profite pour indiquer que le côté un poil wargame n'est pas du tout un objectif pour la suite. J'ai presque envie de dire que ça vient des circonstances. Ca reviendra peut-être, mais peut-être pas. Enfin on continuera à faire du jeu de rôle, de toute façon.

PNJ

Bof bof bof. Il est loin le temps où je m'éclatais à gérerà Vampire une centaine de PNJ individualisés au possible. Il y a quelque chose que j'ai perdus, que je ne parviens pas trop à reconstruire. Vampire mettait à fond l'accent sur les PNJ, pour moi, donc je travaillais ça, en proportion, beaucoup plus. Là, j'ai d'autres sujets qui demandent de l'attention, donc ça passe au second plan, et comme je retouve pas ces éléments quand je masterise, je m'éclate pas trop. Mais j'ai retouvé un peu en méthode, sur la fin. C'est pas encore gagné, hein, mais il y a un mieux pas rapport au début. Autant j'ai appris sur d'autres domaines, autant là, je suis encore éloigné de ce que je voudrais faire, et qui se passait très bien à Vampire, y compris sur les PNJ que je créais.

Joueurs (roleplaying et autre)

Sur les 3 ans, je suis déjà globalement content de votre assiduité. On a parfois joué en effectif réduit, c'est inévitable, et Guillaume a eu pas mal de sessions qui ont sauté, malheureusement, mais je trouve que ça s'est bien passé.
Pour votre comportement en session, ça va aussi. J'aimerais qu'il y ait pas ce moment un peu de flottement en début de session, celui pendant lequel j'aimerais que ça démarre mais où ça démarre pas, mais ça va un mieux qu'avant, quand même.
Question roleplay, ça s'est un peu dégradé, je trouve. Ca vient peut-être des sessions moins propices à ça (les batailles aident pas), mais même dans ces circonstances-là, vous pouvez toujours lancer des phrases inspirées entre vous ou à vos ennemis, ou réagir quand vous prenez un coup. Vous devriez peut-être vous imposer un élément de roleplaying par round. Un cri, une insulte, une façon de frapper (que vous décrirez), une attitude sur votre visage, de la sueur qui perle sur votre nez, une démarche particulière, que sais-je. Je vous lancerai peut-être là-dessus une fois, pour voir.

Ce qu'il faut améliorer (à mon sens)

Si je résume, ça donne :
- les PNJ
- le rythme dans les grosses batailles, qui passera surtout par une mise en oeuvre de ce que j'ai capté, et surtout que les PNJ entre eux soient gérés très vite
- le rythme lorsqu'il se passe pas grand chose pendant un laps de temps important
- votre roleplay en vous appliquant davantage
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:15

Han j'ai oublié la partie ambiance que je voulais mettre. Ce soir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:00

Ambiance

Du satisfaisant par ici, et du moins satisfaisant par là.

Sur le début de votre expédition, depuis le moment où vous avez quitté le Vieux Hrolmar jusqu'à votre arrivée au pied des Pilliers Déchiquetés, pas grand chose. Il faut dire que vous connaissiez tout, à part les cavernes de Grome dans le Désert des Larmes. Donc pas grand chose de nouveau, et pas grand chose de très notable pour vous ou pour moi.

La traversée des Pilliers Déchiquetés, en revanche, entre ses glissages (RIP Lockliss), ses tempêtes de neige, sa vouivre et son avalanche m'ont laissé de bien meilleurs souvenirs. Oui, je suis assez satisfait de tout ce passage. Votre arrivée de l'autre côté et ses rencontres avec d'étranges animaux sauvages aussi, globalement.
Tout ce qui a précédé votre assaut de la fosse également, encore que c'était améliorable.

Reste la bataille dans la fosse elle-même. J'en suis très content aussi à ce niveau-là. C'était un défi technique, mais ça ne devait pas se résumer à ça, et votre bataille m'a plu aussi du point de vue de son ambiance.

Pour le reste, en gros jusqu'à Anakheera, avec Rämeer, sa ville, votre soirée avec un sénateur, je pense que c'était pas si mal, mais certainement un peu moins marquant que le reste. Et en fait, à quelques exceptions près, toute la partie urbaine des villes que vous avez visitées par la suite me décevait toujours un peu. Il manquait souvent un sel local, quelque chose de typique, quelque chose de vraiment dépaysant qui aurait suffit à remplacer l'action. Pas si mal foutu, mais en dessous de ce que j'aurais aimé. Anakheera était, je crois, un peu mieux, mais le reste moins bien presque systématiquement. Reste Kosaio avec son tripot et, surtout, son bordel. Là, oui, j'ai été assez content. Il manquait peut-être encore quelque chose mais c'était, à mon sens, au-dessus des autres épisodes purement urbains ou de transition entre les territoires. Elwher et Her'is ne feront pas exception, pas plus que votre discussion avec Wa'ida. Manquait toujours quelque chose d'indéfinissable qui me chiffonne un peu.

Pour ce qui concerne les batailles, j'ai déjà parlé de la fosse, donc. Là, oui, je suis content de l'ambiance que j'espère avoir évoquée.

La bataille contre les Chevaliers de Tumbru, sans parler du rythme qui gâchait quand même le reste, était, du point de vue de l'ambiance pure, dans le ton de ce que je voulais. C'est sans doute celle qui avait le plus gros potentiel, la fluidité a gâché le reste, mais si je veux faire la part des choses, les éléments d'ambiance étaient pourtant présents et je reste assez satisfait du résultat que je pense avoir contribué à créé sur l'ambiance (oui, cette tournure est hyper alambiquée, mais je suis bien conscient de faire ici l'exposé de ce que je crois avoir plus ou moins réussi. Mais votre ressenti, qui reste quand même plus essentiel que l'adéquation entre ce que je voulais et ce que je crois avoir réussi, je ne peux pas trop le palper, lui !)

Bataille dans la forêt : globalement, je suis bien content de l'ambiance dans la forêt elle-même. Les champignons qui marchent, les buissons qui s'écartent, tout ça m'a paru chouette. La baston l'était un peu moins, par contre, mais surtout pour des raisons techniques améliorables.

Bataille dans la mine : pas si mal, mais il manquait parfois un peu quelque chose. Encore que votre bâtiment en feu le faisait, pour le reste, j'aurais pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:27

Epilogue

Avec l'examen des dizaines d'ouvrages anciens ramenés par Daenyc du fond de la mine, les scribes de la Sagesse Vagabonde reconstituent l'histoire suivante :

Les cavernes constituaient un temple dédié à Arioch du Chaos instauré en 4057 Après la Fondation.
C'était il y a presque 6000 ans, 7 ans après le début de la conquête de Menastree par les melnibonéens.

Le site fut choisi par la Disciple Jarel'Hoo'Nis pour son calme et sa discrétion.
Durant les messes, en accord avec les rituels dédiés au Dieu de la Corruption, les participants échangeaient leur sang. Bientôt, les rituels s'affinèrent et les sangs d'esclaves et de démons furent mélangés dans le bassin avant d'être bus par les fidèles. La diversité étant l'apanage du Chaos, les prêtres firent importer des esclaves de tous les plans et horizons afin qu'ils ajoutent leurs spécificités au mélange des sangs. Huda, démon consommant de l'or et secrétant de ses veines une sève brune nourrissant les condamnés, fut invoqué et lié au temple. Son rôle consistait à continuellement maintenir en vie les sacrifiés de sorte qu'ils abreuvent constamment le bassin. Tous ces sangs, particulièrement lorsque ceux de démons puissants étaient ajoutés, décuplèrent force et bestialité chez les adorateurs-buveurs.

Le culte se poursuivit pendant des centaines d'années et semble s'être arrêté avec le départ des troupes melnibonéennes de Menastree.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:59

Vous auriez du vous en jeter une lampée (content)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:04

T'inquiète, y en a deux qui ne s'en sont pas privés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Elric  : part three - par Mouk - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part three - par Mouk
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: