À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 NightProwler : summer jdr 2011

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:04

Et on attend tous le débriefing !

Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:59

je vais essayer ce soir... on se trouve une autre date ou on attend?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:23

Faut aussi débriefer le scénar duo
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:38

Pour info, j'ai demandé à grob la carte des quartiers de la ville de Samarande.
Dans les souterrains on va un peu plus se pencher sur les lieux de vie de vos perso et leur quartier et autres QG etc ... pour étoffer cette partie là du jeu qui manque toujours un peu en session.

EDIT : j'ai trouvé une map, je complète avec les autres infos dès que j'ai le temps.

https://alcdf.forumactif.com/t1371-nightprowler-la-ville-de-samarande#26421
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:49

pas trop le temps ce soir, j'essaye demain. pour le résumé pour le jeu à 2, il me faudrait les noms, perso je me souviens d'aucun noms bizarre des gens qu'on a croisé... et un souterrain rien que pour nous 3!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:48

J'ai ouvert un topic pour ces sessions one shot où débrifer la partie
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:14

On se retrouve tous au Chariot d’Hélyat, fumerie ou nous attend encore Winborg malgré le fait que Stan lui ai dit pour les récupérateurs a sa trousses.
Il nous explique qu'il est en danger et que nous le sommes aussi pour le simple fait d'avoir bosser pour lui, et nous fait comprendre qu'il va se planquer et quitter la ville dès qu'il en trouvera le moyen.

On prend vite les choses en main et on se met d'accord d'un rendez vous avec lui dans pas longtemps pour voir si on est suivit et ne surtout pas rester dans cette fumerie où il risque d'arriver d'autre nains.
Il part en premier, et sans prévenir Lontuse se met sur sa trace pour tenter de le suivre, au cas ou il essayerait de nous berner le bougre. le reste du groupe met en place une stratégie pour tenter de deviner si oui ou non nous sommes suivit... à priori ce n'est pas le cas.

Après des tours et des détours on se retrouve tous sur la place du rendez vous, et peu de temps après qu'on soit au complet, dans une petite ruelle une petite lueur créée avec un briquet nous indique la présence d'une forme petite et ronde plutôt familière c'est dernier temps. Winborg nous conduit à travers le quartier de la terre molle comme si c'était chez lui et après nombres d’astuces pour repérer et perdre d'éventuel espions il s'engage dans une petite porte d'un bâtiment à 3 étages et monte directement au 3ème dans sa petite planque une petite mansarde disposant du stricte minimum pour y vivre cacher.

S'en suit un discussion plutôt houleuse dans laquelle notre groupe penche de deux côtés : ceux qui croient Winborg et pensent être en danger vis à vis des récupérateurs nains, et ceux qui pensent que c'est le fait de rester en contact avec lui qui nous met en danger.

Au final le plan d'action choisit et très simple, rester en contact avec Winborg et rechercher les deux autres nains qu'on devait chercher et qui sont à priori de le même pétrin que Winborg (et accessoirement peut être nous) pour leur soutirer des informations sur le danger et la raison de ce danger qui nous guète. En parallèle On fait croire aux récupérateurs que l'on cherche Winborg mais qu'on le trouve pas...

Après que Nox lui ai fournit à manger pour qu'il reste dans sa planque, nous reprenons les investigations là ou nous les avons laissée : à savoir dans l'immeuble rue de la serpette pour trouver gon saliman (un truc du genre).
Une super astuce est mise en place pour le trouver : nous décidons d'abord de fouiller tout l'immeuble pour trouver le plus suspect des habitants grâce à une astuce simple : Jennah, la belle petite nouvelle du groupe ramenée récemment par Stan nous sera d'une grande utilité en se faisant passer pour une vendeuse de ticket de tombola, elle fait le tour de l'immeuble et marque d'un trait de craie les appartements vides.
On fait le tour des ses appartements et peu de choses son à noter sauf qu'au dernier étage à droite une étudiante en médecine y vit et qu'elle avait une planque sous son lit avec 20 Po dont 3 fausse pièces (comment les a-t-elle récupérées?) et une jolie pierre précieuse de 200 Po.

Après se tour plus ou moins rapide et après avoir pris ce qu'on pensait de plus intéressant (surtout les bijoux à quelques Pa, hahaha) on se retrouve au pub en face pour parler de ce qu'on a trouver et que Jennah nous liste les habitants présent qui pourraient contenir notre fameux introuvable gon.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:09

cool merci mec (content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:18

Quelqu'un a noté la physionomie de l'immeuble? (appart visité, appart habité et par qui etc)
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:43

oui moi, mais que ceux que j'avais repéré au début en écoutant dans le cagibi et ceux qu'on a cambriolés... donc pas ceux que Jennah à fait... le mec roleplay (content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:56

Ouai, on en a fait 4 sur 5 dans la partie droite (pas le 3ème qui était habité). Après le reste je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:49

Petit débrief rapide :

On ne peut pas dire que les choses aient beaucoup avancées. On avait fouillé tous les appart vides et on avait rien trouvé, il fallait donc bien se rendre à l'évidence que le nain devait se planquer dans les apparts encore habité. On est donc sorti de l'immeuble direction la taverne la plus proche afin de discuter de la suite à donner aux évènements.

Après discussion nous nous sommes dis qu'il valait mieux y aller cash avant que le cambriolage général de l'immeuble ne soit trop grillé. Malheureusement pour nous il semble que nous ayons parlé un peu trop fort dans la taverne et une fois à l'intérieur de l'immeuble, deux vieux qui traînaient dans le bar sont venu hurler à la garde en bloquant la sortie. La fuite fut compliquée (plus pour certains que pour d'autre) mais nous nous sommes finalement tous retrouvés autour d'une petite prune près des docks.

Il fallait faire vite, car le nain allait peut-être changer de planque. On est donc retourné vers l'immeuble de nuit et on s'est vite rendu compte qu'il y avait des gardes. Après avoir usé de la technique dite du "double pull", les deux félis et le spadasins ont réussi à éloigner les gardes laissant la place aux deux autres humains qui sont directement allé voir l'appart du petit vieux où ils n'ont rien trouvé de louche.

Reste maintenant à fouiller chez la petite vieille.



Je ne détaille pas des masses car on a surtout passé beaucoup de temps à s'enfuir ce qui n'a pas vraiment fait avancer l'histoire. Au final on a rien découvert de particulier si ce n'est qu'il ne reste plus que l'appart de la vieille qu'on a pas visité


Bon sinon moi j'ai beaucoup aimé la séance. C'était plein de stress et très drôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:07

Merci.
"Paf !"
C'est ce qu'on appelle un récapitulatif positif ...
"Paf !"
Sans fumble.
"Paf !"
Un Stan/Greg ?
"Paf !" Very Happy

Je rajouterais :
"Reste maintenant à fouiller chez la petite vieille du 3eme gauche. Et chez le jeune du 5eme gauche."
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:37

Wahhhh la réactivité ! tu me scotches là.
Merci pour le débrief.

Effectivement y'a quelques passages qui ont été écourtés.
Peut être que quelqu'un d'autre peut compléter le passage important de la session, à savoir lorsque vous êtes sortie du bar au coin de la rue Verneurs pour partir cambrioler à nouveau les appart en plein milieu d'aprèm et que tout a tourné au vinaigre. Y'a pas mal de détails importants à ce niveau, surtout niveau réputation pour certains perso.
Autrement n'hésitez pas à compléter avec d'autres éléments qui vous viennent, des infos pratiques à débriefer sur le reste de la session.


Session très sympa, y'avait beaucoup de rebondissements du coup ça nous a bien tenu éveillé!!!
Stan a remporté trois médailles d'Or au 4x400m au J.O de Samarande, le spadassin sprinter .... géant ! aha
Cependant, hein, y'a faillit y avoir beaucoup de casse quand même. Deux chutes de plusieurs étages suivies de poursuites en plein jour etc etc ... du lourd !
Et là on s'est arrêté dans une situation encore bien délicate, à voir à la prochaine session.


Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:57

Plus j'y pense, plus faut qu'on aille rendre visite au type du 5e droite, là où on a trouvé la gemme et les fausses pièces. Il faut voir quelle gueule il a quand il dort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:13

on est vraiment des branquignoles quand même, au lieu de passer devant le garde j'aurais du remonter à la corde et tu ouvrais les volets... en faite le seul qui devait passer ct toi flo l'ouvreur de porte.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:39

Ah ouais, on aurait pu faire ça aussi... Enfin bon, on ne pouvait pas prévoir les deux critiques successifs du garde. Et puis bon, si le nain nous attendait derrière la porte avec une hache à deux mains, Jenna et moi, on aurait pas été dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:07

Ouai mais avec ma capacité spéciale que vous connaissez qu'a moitié... j'ai envie de dire sans me vanter que je suis plutôt nécessaire dans ce plan foireux, ou à défaut de nécessaire je dirais qu'en faisant toutes les chambres, et simplement les chambres j'aurais peut être pu repérer rapidement le bonhomme si il utilise le même subterfuge que son pote qu'on a déjà eu...

en gros flo on aurait du le faire la nuit ou on est aller à la planque de wingbord... en rentrant on se faisait toutes les chambres rapido...

Enfin là c'est un peu le caca.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:27

Ouais mais vous avez une façon de voir les choses vachement philosophique, moi je trouve ça beau,
c'est un peu un truc du genre : ok faisons toutes les erreurs possibles maintenant pour ne plus les faire après ... mouahhahah

L'expérience à nightprow on en gagne quand on joue, les PX c'est beau ça fait des belles compétences, des belles carac mais ça fera jamais un plan clef en main.
C'est un jdr horrible ahah je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:58

Votre résumé et puis vos impressions générales sur la session.

Bien content que Grob tu ais été là, ça faisait longtemps, je tiens à ce que le groupe reste au complet au maximum.

On continue si possible le dimanche 25 Mars, bien hate.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:09

Alors que Stan et Balan étaient retournés à la Mouette Rieuse après une course folle, Jenna et Nox se trouvaient toujours dans l'immeuble où créchait le 2e nain. Lontuse, lui, était sur le toit d'un autre bâtiment, attendant de voir sortir ses deux comparses.

Nox et Jenna fouillent encore quelques appartements, sans succès. Aucune trace du nain. Ils décident donc de quitter les lieux. Malheureusement, Nox perd l'équilibre en essayant d'escalader l'immeuble et se vautre en plein milieu de la cours intérieure. Le garde, posté à l'entrée, rapplique immédiatement et le corps à corps éclate. Heureusement, Lontuse attaque le garde par derrière et l'amoche sérieusement. Il le terminera au sol.

Bref, tout le monde se retrouve à la Mouette Rieuse, puis chez le nain Winborg. Celui-ci est vraiment parano (à tort ou à raison, on ne sait pas vraiment) et veut quitter la ville. Toutefois, si on compte "attaquer", ou se rendre discrètement dans la Guilde de magie naine, il est volontaire pour nous accompagner.

Ce soir, il y a trop de gardes dans les rues de Samarande. On agira donc demain. Mission : le 3e nabot, toujours pour obtenir quelques renseignements sur les Récupérateurs. Pendant la nuit, alors qu'il rentre chez lui, Balan remarque qu'il est suivi par deux nains (des récupérateurs, assurément). Il prendra la fuite.

Le lendemain après'm, on vaque tous à nos occupations. A noter pour Philippe : tu gagnes 5 PO et des housses de chausses (fabriquées par Nox, et qui confèrent +2 en Discrétion).

A la tombée de la nuit, nous voilà donc devant la maison du 3e nain, un certain Gustav Rumy (à moins que ce ne soit le nom du 2e). Balan et Lontuse passeront par le toit (il y a un petit velux), tandis que Stan et Nox passeront par la porte d'entrée. D'ailleurs, je ne me souviens plus si Jenna était avec nous ou pas. Bref, tout le monde entre dans la baraque.

La maison fait RDC + étage + grenier. Le grenier est plutôt désert. Au RDC se trouve une espèce d'atelier avec tout le matériel nécessaire pour fabriquer des clés. C'est donc au milieu de ce cambriolage que nous reprendrons la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:12

merci flo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NightProwler : summer jdr 2011   NightProwler : summer jdr 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NightProwler : summer jdr 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samedi 12 / 19 / 26 Juin : NightProwler ? / NightProwler ?
» Samedi 20 Août : Nightprowler / Nightprowler
» Samedi 10 Avril : Nightprowler / Nightprowler
» Nightprowler #09 - par Xav
» Nightprowler : La poursuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: