À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:20

Créa de perso pour les sessions en semaine et début de scénario ?
One shot ?

Niveau dispo ça donne quoi ?

Xav : Ok
Torn : Ok
Flo : Ok
Wolferz : pas là


Dernière édition par Xav le Mar 31 Jan 2012 - 12:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:31

moi ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:28

C'est quand, c'est l'après'm ? Ca me va.
Cela dit, je devrais être également dispo le soir. EDIT : en fait nan. Pas dispo le soir.


Dernière édition par P'tit Mouk le Mar 31 Jan 2012 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:48

hey mais moi pareil pour le soir pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:41

Le 4 c'est les Portes Ouvertes de mon école et je dois être présent, donc je suis pris au moins jusqu'à 6h. Si c'est sur Paris je pourrais me déplacer, mais sinon impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:06

J'ai élargi le sujet du topic

Si les joueurs de la table 2 de nightprow sont pas vraiment là,
on peut changer d'idée et quand même faire un truc ce samedi au club. Ou alors on peut envisager un scénar de nightprow en petit équipe, genre truc de choc.

Ou un one shot pré tirés bien senti si d'autre joueurs sont dispo, flo t'as ça en stock ?
Flo , romain, vous qui êtes là, ça vous dit ???


Qui d'autre est là ce samedi ? Grob ? Gwendal ? Romain f1 ?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:03

bin si gros est là on peut envisager un nightprow?

sinon pourquoi pas un one shot.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:54

ba on peut faire un nightprow avec le groupe de base yes

mais phil.k sera pas là en aprèm et wolfers est pas là non plus

grob t'es là ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:11

Un one shot à deux joueurs... ça risque d'être assez spécial.
Mais bon, dans l'absolu, je suis chaud pour tout. Y compris une créa de persos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:19

On va bien réussir à débaucher un autre joueur bon sang !
Envoye de mp de harcèlement TOP DEPART !

Si on est que 3 on peut quand même se faire un one shot bien rentre dedans, un scénar qui va à fond, une sorte de grosse plongée en apnée d'une après midi

Je suis en train de fouiller des scénarios pour voir si je peux trouver quelque chose de "très" sport. J'ai des pistes bien marrantes, je vous tiens au courant dans la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:14

Bon plusieurs options, j'ai trouvé un scénar nightprow qui peu être rapide pour l'aprèm. Si on est que 3 ça peut être très sport ... limite hard, donc très drôle

Aussi, des scénar de cthulhu, je sais pas si ils passent sur l'aprèm, j'ai pas assez d'expérience sur le jdr. Et à 2 ça peut être l’hécatombe totale. Ca me dit bien qu'on se lance sur des perso cthulhu dans une optique plus long terme, de petit scénar one shot.

On voit si on peut débaucher d'autres joueurs d'ici samedi pour figer les choses

Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:25

je serais plus sur un scénar one shot... si on se lance dans une autre mini campagne a 2 ça va en faire dans tous les sens...

sinon on se fait un illuminati (mais à 3 c'est peut être juste...)

mais ton scénar one shot nightprow ça peut être cool sur une aprem! c'est dommage qu'on puisse pas prendre nos perso qui existe déjà!

faudrait trouver un truc pour pouvoir jouer nos perso de campagnes dans des minis scénar quand on est pas bcp à jouer comme ce samedi...

genre on prend nos perso de campagne et on dit que c'est dans le passé par rapport à la campagne, c'est jouable comme truc?
du coup la fois d'après ou tu rejoue à la campagne tu as des nouveaux truc et plus d'or si tu en a gagné dans le mini scénar... ça fait chelou mais le concept j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:31

1) Ok, one shot de Nightprow avec vos persos, ceux de la campagne. Je vous propose un truc étrange, vous recopier les fiches à  part. Vous jouez avec ce meme perso, mais dans des cadres différents, vous etes peut etre simplement en train de rever, ou peut etre que vous pourrez integrer l'episode vecu par votre perso à  votre background "ouais ! ca m'dit quelque chose ce colier, dit moi pas qu't'était là  toi aussi ce jour là . C'est toi qui faisait le poireau sous la flotte ?" . Ou que sais-je d'autre.
Par contre, ça n'influence pas les carac, possessions de votre perso, sauf cas eventuels , on vera


2) En fait c'est comme jouer une campagne à part. Donc limiter changer de jdr ne changerait rien, puisqu'on est parti pour jouer en semaine avec les autres ensuite. Tu vois j'veux dire ou quoi ?


Dernière édition par Xav le Jeu 2 Fév 2012 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:17

merde.
Nan c'est ce samedi ou je suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:35

C'est une bonne idée xav ça peut le faire!

par contre pour le 2. il faut mieux pas attendre qu'il y ait les autres joueurs? en plus on va faire de la création de perso et pas jouer!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:33

Xav a écrit:

Par contre, ça n'influence pas les carac, sauf cas eventuels , on vera

Du genre perte d'un bras ou d'une guitare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:19

donc on fait quoi? rdv au club?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:39

torn a écrit:
C'est une bonne idée xav ça peut le faire!

par contre pour le 2. il faut mieux pas attendre qu'il y ait les autres joueurs? en plus on va faire de la création de perso et pas jouer!

J'ai pas pigé ce que tu as écrit ...

Ce samedi, on prend vos perso et je vous lance dans un grand bain d'eau froide et on voit ce qu'il se passe. Equipe de choc en gros, genre le duo comme Rick Hunter et sa grosse ou encore les deux flics à moto avec leurs lunettes.

Rdv 14h15 au club ??
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:23

Okay, ça part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:01

oki ça part.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:03

Yeah !

Si d'autres joueurs veulent se joindre, il y a des places jusqu'au dernier moment ! vous êtes les bienvenus !

Je pense que le scéna rentre dans l'aprèm, mais faudra pas que vous partiez en live comme vous en avez l'habitude. Et vu que vous êtes 2, faudra bien être sur de ce que vous faites, parce que vous n'aurez que l'avis de l'un et de l'autre. Toute la difficulté de travailler en duo, confiance en son partenaire tout ça , ça va etre funky groovie ahaha

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:25

Bon sinon , je sais pas trop où vous pouvez débriefer la session de samedi.
Ca serait bien de pas tout zaper, j'ai bien l'intention de finir ce petit scénario dès que l'occaz se présente.

Sinon, en commentaire, ça a mit du temps à se lancer, pas évident de se remettre sur des rythmes de one shot quand on est habitué aux campagnes ou on a le temps etc ... Sinon, je vous ferais un débrief à la fin de la session sur tout ce que vous auriez pu faire, du faire, ce qu'il aurait fallu envisager etc ... ca pourra vous aider à rentrer dans le jeu du cambriolage, et de tous les trucs auxquels vous devez pensez au minimum ...
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:13

Ouaip j'ai bien envie de le finir ce one shot... vue ou on s'est arrêté!!! j'espère on arrivera à se caler ça!

Sinon pour le débrief, je sais pas non plus où on se fait ça, et je sais pas si pour un one shot ça a vraiment de l'importance, moi j'ai pris pas mal de note, je devrais pouvoir m'en sortir à la prochaine session... c'est surtout à la fin du one shot si on veut l'intégrer au BG de nos perso qu'il faudra mettre un petit coup de patte (de chat haha) sur ceux qu'on a fait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:53

Parfait si tu as pris des notes vu qu'on est dans l'idée d'un scénar que vous intégrez à vos background.

L'important c'est que vous ayez des notes, des récits de ce genre de cambrioles. Que vous vous souveniez de comment vous avez procédé pour parvenir à vos fins, de ce qui allait pas , etc ... la progression dans le jeu se fait avec votre expérience de joueur pour beaucoup.
J'en parle beaucoup à chaque fois du fait de se mettre dans la peau de brigand et de l'importance que ça a en jeu, en gros je sais que pour le moment, vous avez pas assez fait de scénars pour pouvoir embrayer sur le big scénar que j'aimerais vous faire jouer, il faut que vous ayez des automatismes de base on va dire.
Mais faut que vous vous en rappeliez d'une session à l'autre, d'un scénar à l'autre car tout ce joue là dessus.

Donc, pour conclure, ça peut être utile de débriefer quand même. On peut ouvrir un petit topic spéciale dans la partie débrief.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...    Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 4 Février : Nightprowler table 2 OU autre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 11 Février : Warhammer / Nightprowler
» Samedi 22 Février : One shot // Cthulhu ou Nightprowler
» Samedi 3 septembre : Nightprowler ?
» Samedi 20 Août : Nightprowler / Nightprowler
» Samedi 29 octobre : Warhammer / Nightprowler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Aux portes de la cité :: Calendrier de l'association-
Sauter vers: