À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Nightprowler : La poursuite  Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Nightprowler : La poursuite  Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Nightprowler : La poursuite  Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Nightprowler : La poursuite  Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Nightprowler : La poursuite  Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Nightprowler : La poursuite  Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Nightprowler : La poursuite  Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Nightprowler : La poursuite  Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Nightprowler : La poursuite  Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nightprowler : La poursuite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Nightprowler : La poursuite  Empty
MessageSujet: Nightprowler : La poursuite    Nightprowler : La poursuite  EmptySam 25 Fév 2012 - 15:13

Vu qu'à chaque fois qu'on utilise le système y'a des interrogations, je vais expliquer le système de poursuite.

Donc, une poursuite démarre à partir du moment où il y a plus d'un mètre entre votre perso et la personne que vous voulez semer.
Le pj ou pnj qui prend l'initiative de la poursuite, celui qui part le premier, mène la dance. C'est lui qui va choisir l'itinéraire, ceux de derrière ne vont faire que de suivre et vont essayer de le rattraper.

Deux petites choses avant ça. Un tour de poursuite c'est 5 secondes. En fonction de la taille de la rue dans laquelle vous vous trouvez vous serez visible de plus ou moins loin, donc "poursuivable" de plus ou moins loin.
Ex : dans un parc la visibilité des poursuivants est bonne jusqu'à environ 100m, tandis que dans une toute petite ruelle, dès que la distance entre le fuyard et le poursuivant sera de plus de 20 mètres, la poursuite sera terminée. (environ 80m sur une avenue, environ 50m dans une rue, 35m dans une rue commerçante etc etc ...)
La distance à partir de laquelle la poursuite est interrompue varie donc en fonction de l'environnement dans lequel vous évoluez.


Donc :

A chaque tour le fuyard choisis un modificateur compris entre +5 et -5.
Ce modificateur est un indicateur du risque que vous décider de prendre à chaque tour de poursuite.
Plus vous voulez prendre de risque dans la poursuite, plus vous choisirez un modificateur importante (+5). Vous l'appliquez à votre jet de D20 et je le reporte sur une table. Qui est une sorte de générateur d'obstacles et autres scabreries aléatoires.
Les obstacles que vous rencontrez pendant la course vont être plus ou moins difficiles à éviter.

En général ça va se limiter à un jet de course avec des modificateurs plus ou moins importants, pour éviter des pnj qui sont devant vous ou tout autre obstacle qui serait sur votre chemin de fuite.

Mais parfois, dans le cas où vous tentez le tout pour le tout, vous allez pouvoir vous retrouver dans des ruelles qui ne débouchent sur rien, des culs de sac, il vous faudra soit réussir des jets d'escalade, soit de contorsion (si vous tentez un passage pas les égouts ou par un soupirail) pour vous en sortir. Soit aussi des jets de crochetage, si vous décider de rentrer dans la premier porte que vous trouvez pour vous planquer deux minutes, ou fuir carrément en passant chez des gens.

En gros, plus votre prise de risque est importante , plus les obstacles que vous allez rencontrer seront durs à franchir, et plus vous pourrez soit semer directement vos poursuivants, soit vous faire choper.

Tous les 10 tours de poursuite, donc toutes les 50 secondes, vous perdez 1 point de fatigue.
Quand la distance entre vous et le ou les poursuivants est inférieur à 1mètre, la poursuite est finie. On passe dans un autre mode, soit un combat, soit du role play ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Nightprowler : La poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Nightprowler : La poursuite    Nightprowler : La poursuite  EmptySam 25 Fév 2012 - 18:14

Alors question :

Je suis poursuivi. Je décide de prendre un modificateur de +5.
Mon d20 indique 10. Mon résultat est donc de 15.
Il m'arrive un truc.

Je suis poursuivi. Je décide de prendre un modificateur de 0.
Mon d20 indique 15. Mon résultat est donc de 15.
Il m'arrive un truc.

Est-ce que, dans ces deux exemples différents (puisque mon modificateur est différent). Il m'arrive la même chose ?

En gros, est-ce que la table sur laquelle tu regardes comporte un tableau de 2 colonnes (la colonne résultat du dé et la colonne effet), ou est-ce que c'est un tableau avec une colonne par modificateur (une colonne à -5, une autre à -4, une autre à -3, etc jusqu'à +5) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Nightprowler : La poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Nightprowler : La poursuite    Nightprowler : La poursuite  EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:42

La table n'est pas aussi complexe que ça.
Le but c'est que ça aille vite en poursuite et que les évènements se passer à fond pour que l'aspect ludique soit bien retranscrit.

Donc quand tu obtiens un résultat identique, quelque soit le modificateur, ton perso se retrouvera dans une situation qui lui imposera de devoir réussir, soit un jet de course, soit d'escalade, soit de crochetage, soit de contorsion etc etc ...
En fait l'important c'est pas vraiment la situation dans laquelle ton perso se trouve, il y a une infinité de possibilité dans les ruelles etc ... ce qui importe c'est de savoir dans quel cas de règle on se situe, ce qui nous indique la difficulté pour ton perso à se sortir de la dite situation.

Bien évidemment, quand tu choisis un modificateur élevée, tu cherches à augmenter l'écart entre ton perso et les poursuivants de façon très rapide en prenant le maximum de risque. Ca peut être pour différentes raisons, soit ton perso est fatigué, tu sais qu'il ne peut pas supporter trop de tour de poursuite, donc c'est dans ton intérêt qu'il s'échappe vite, soit tu sais que si il se fait chopper il fini au trou direct car il est connu et n'a aucun chance de s'en sortir etc ...
Donc le fait que le résultat final soit identique au résultat que tu aurais pu faire en choisissant un modificateur différent, je dirais que c'est parce qu'il n'y a pas des millions de possibilités avec un dès 20 et un modificateur compris entre +5 et -5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightprowler : La poursuite  Empty
MessageSujet: Re: Nightprowler : La poursuite    Nightprowler : La poursuite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightprowler : La poursuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 12 / 19 / 26 Juin : NightProwler ? / NightProwler ?
» Samedi 20 Août : Nightprowler / Nightprowler
» Samedi 10 Avril : Nightprowler / Nightprowler
» Nightprowler #09 - par Xav
» Nightprowler : La ville de Samarande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR :: Autres jeux-
Sauter vers: