À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptySam 6 Sep 2014 - 10:29

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Presentation
– Episode 1 - Première Séance –

Bien, à chaque nouvelle séance, je modifierai le post.

Étaient présent le Samedi 27 Septembre 2014.

P'tit Mouk

Wolfers

Stelian

Sid

Xav



Dernière édition par Edgar Grolles le Mar 7 Oct 2014 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptySam 6 Sep 2014 - 19:15

Je réserve ma journée !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptySam 6 Sep 2014 - 19:23

Présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptySam 6 Sep 2014 - 19:31

Ahhhh, ça commence à le faire...

En plus, vos persos sont faits.

Je sais que Stephan sera présent aussi. J'attends les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:06

Purée, j'me suis grave endormi sur mes lauriers pendant cet été.
Dispo ce jour là, je vais vite finir mon perso !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:26

(content)

OK, Xav...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:29

Bon ça bouge. La séance est d'hors et déjà confirmée avec les joueurs présents actuellement. C'est une bonne chose.

Je pose donc la question. Serait-il possible de faire une séance de 14h00 jusqu'en soirée (22h00 - minuit, à voir ensemble...), avec une pause pour une bouffe tous ensemble vers 19h00 ?

Mmm... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:31

Ça me va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Ancien
Sid


Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Le Port Marly
Date d'inscription : 27/08/2014

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: OK pour le 27   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:03

Je suis dispo le 27 septembre en journée mais j'ai un truc prévu le soir qui devrait m'obliger à m'esquiver vers 18h. Comme ça sera probalement à peine le milieu de la partie, je vais voir si je peux me libérer la soirée sans vexer quelqu'un.
Je me disais aussi que je pourrais avoir été tué avant 18h et du coup j'aurais annulé pour rien.
Ça m'a rappellé une vieille problématique. Que fait le joueur dont le perso meurt bien avant la fin de la séance ?  
Il observe gentillement sans rien dire ?  Thumb down
Il continue de jouer son perso en mode fantôme ?  thumright
Il fait le ménage ?  Thumb down
Peut-on envisager un perso de secours ?  thumleft
Ou il rentre chez lui tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lrworld.com
Invité
Invité




Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:12

Arf... un perso tué avant la fin... que de souvenirs.

En tant que joueur, cela m'est arrivé un nombre assez conséquent de fois. Et, l'expérience a été plus ou moins agréable selon la façon dont je l'interprétait avant. Je me suis rendu compte que le fait dépends beaucoup de la façon dont le MJ a perçu mon perso et ma motivation avant. Cependant, même si c'est selon l'univers, il est vrai que la plupart du temps, c'est le banc de touche.

En tant que MJ, je pense que c'est un peu le même cas. Cependant, il est tout de même assez rare que je laisse un Perso motivé sur le carreau. Le Chemin est un peu spécial et le cas du PJ mort et de son joueur sur le côté est une exception.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:02

Edgar Grolles a écrit:

Je pose donc la question. Serait-il possible de faire une séance de 14h00 jusqu'en soirée (22h00 - minuit, à voir ensemble...), avec une pause pour une bouffe tous ensemble vers 19h00 ?

Okay jusqu'à 23h, mais après faudra que je me trace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:17

Je passerai peut-être, juste par curiosité et pour faire coucou...
... et vider vos réserves de chips et de binouzes !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:54

Salut à tous.

Ce sera un plaisir de te rencontrer, Monsieur le Ministre.

Bon, pour l'instant je n'ai que Stelian, P'tit Mouk, Wolfers, Sid et Xav pour la première.
Je n'ai pas de nouvelle des autres inscrits, Vorn et Electronus...

Êtes-vous toujours de la partie ou pas ? Manifestez-vous. (content)

Par contre, Xav, il me faudrait des nouvelles de ton perso... (cor)

En ce qui concerne Stelian, P'tit Mouk, Wolfers et Sid, vous êtes parés. Il ne reste plus que la fiche à remplir et c'est partit. Je vais vous en donner une remplie et une vierge si vous préférez votre écriture à la mienne (ce que je comprendrai...).
Vos backgrounds sont parfaits et intégrés. Il ne reste plus que Xav à voir...

On essaiera donc de commencer vite et de finir la séance le plus tard possible (content) .

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:40

Pour ma part, Je ne pourrai pas en etre le soir Bad((
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:15

Il y en a qui rentre sur Paris en voiture après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:15

Xav a écrit:
Pour ma part, Je ne pourrai pas en etre le soir Bad((

Bah... on verra bien où en en sera à ce moment là...

wolfers a écrit:
Il y en a qui rentre sur Paris en voiture après ?

Alors, je ne sais pas trop où habite Stelian (il me l'a dit, mais j'suis bouché...) mais je crois que c'est du côté de Paris... Il faudrait voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:43

Ah oui au fait !
Très important (et d'ailleurs, je vous conseille de prendre cette habitude autant que possible avant le début d'une session) :

Venez jeter un coup d’œil sur le forum avant de venir. Les samedis matins je vais récupérer les clés de nos locaux à la mairie. Généralement il n'y a pas de problème, mais il peut arriver que la personne qui nous donne les clés ne soit pas là... et du coup on a pas les clés (et aucun autre moyen de les récupérer).
Il peut également arriver que je ne me réveille pas... et vu que la mairie ferme à midi, c'est la carotte.

Du coup, demain matin je vous confirmerai (vers 11h30 / 12h00) qu'on a bien les clés.

Dans l'absolu, si on ne les a pas c'est pas trop grave, il n'y a personne chez moi donc ça reste une solution de repli. Même si les caves, c'est quand même nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:28

Oula ! Oui, ne nous laisse pas dehors !
(content)
Ce serait con...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre EmptySam 27 Sep 2014 - 11:32

Eh bien voilà, nous n'avons pas les clés ! C'est super nan ?!

J'en ai plein le cul.
Alors cette fois-ci le motif, c'est que la dame du kiosque est en congé, et que soit disant elle nous aurait déjà remis les clés !

Evidemment, pas moyen d'avoir plus d'informations avant la prochaine session...

Bref, du coup j'imagine qu'on va jouer chez moi. je vous envoie en MP mon adresse.
Mon interphone ne marche pas, donc passez-moi un coup de fil quand vous êtes devant (ou si vous êtes perdus) : 06/71/97/25/53

Je supprimerai mon numéro en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre   Le Chemin - Episode 1 - La  Première - Samedi 27 Septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chemin - Episode 1 - Séance 2 - Samedi 18 Octobre
» Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre...
» Samedi 24 septembre
» Samedi 17 septembre : ? / ?
» Samedi 3 septembre : Nightprowler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Aux portes de la cité :: Calendrier de l'association-
Sauter vers: