À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb

Aller en bas 
AuteurMessage
Sid
Ancien
Sid


Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Le Port Marly
Date d'inscription : 27/08/2014

L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb Empty
MessageSujet: L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb   L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:04

J'avais fait un message pour la sortie de la troisième période de L'Assassin Royal mais je réalise que peut être personne connait et ça serait vraiment trop dramatique.
Faisons simple. Si vous avez aimé Game of Thrones, alias le Trône de Fer, vous aimerez forcément l'Assassin Royal. On trouve de nombreuses similitudes entre les deux romans. C'est pas le fruit du hasard mais ceci est une autre histoire...
C'est la destinée, depuis l'enfance, d'un bastard royal aux talents très particuliers qui devient rapidement l'agent secret de la Couronne. L'accent est mis sur la psychologie des personnages mais au service de l'histoire. Comme dans Game of Thrones, le surnaturel est présent surtout pour le style et l'ambiance.
Robin Hobb a écrit aussi deux autres cycles dans le même monde:
Les Aventuriers de la Mer, de qualité équivalente avec des thèmes différents (pirates et exotisme).
Les Cités des Anciens, qui était très prometteur mais qui rame un peu car le scénario part d'une super idée mais s'enlise dans le relationnel des personnages.
Le thème commun à ces 3 cycles est le destin du monde qui passe par le retour des Dragons ! Tiens, ça me rappelle une autre histoire ...
Moi je dis que Martin a bien fait de copier sur Hobb car il a fait encore mieux qu'elle au final ! Eh oui, Robin Hobb est une femme.
Vu le succès de la série Game of Thrones, je serais pas surpris qu'ils nous fassent aussi l'Assassin Royal sur petit écran. Saint Tolkien si tu m'entends...
Revenir en haut Aller en bas
http://lrworld.com
 
L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Autres loisirs (romans, TV, jeux) :: Livres et romans-
Sauter vers: