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 SR5 - Règles Magie

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AuteurMessage
Al'Hun
Ancien
Al'Hun

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/05/2016

SR5 - Règles Magie Empty
MessageSujet: SR5 - Règles Magie   SR5 - Règles Magie EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:08

Je résume ici les principes de règles de magie que j'ai bcp trop nerfé hier, j'ai confondu Limite et Seuil :

> Lancer un sort

- Réserve de dés = [MAGIE + Skill Lancement de Sort]
- Lancer un sort est une Action Complexe.
- La mage peut lancer plusieurs sort en même temps (ou plusieurs fois le même sort) : il réparti alors sa réserve de dés entre les différents sort.
- Choix de la Puissance du sort qui agit comme LIMITE (et non comme seuil!)
Test en Opposition entre le Mage et la Cible :
- La cible fait son test d'Opposition : chaque succès obtenu est déduit des succès du Mage.
- Seuil de réussite :
     . MIN : 1 succès restant pour réussir, quelque soit la puissance du sort
    . MAX : Puissance du sort (Limite)


- Le mage fait sont drain : si le nbre de succès 'avec limite' obtenu est supérieur à la MAGIE -> drain physique.
- Application des dégâts/effet sur la cible, et du Drain sur le mage.


> Invoquer un Esprit

- Réserve de dés = [MAGIE + Skill Invocation]
- Le magicien ne peut pas invoquer plus d'un esprit par action complexe.
- Choisir la puissance de l'Esprit : cette puissance sert de LIMITE au jet du magicien et de réserve à l'Opposition.
- La LIMITE peut être augmentée en consommant des réactifs magiques.
Test en Opposition entre le Mage et la Puissance de l'Esprit :
- L'Esprit fait son test d'Opposition : chaque succès obtenu est déduit des succès du Mage.
- Seuil de réussite :
     . MIN : 1 succès restant pour réussir, quelque soit la puissance de l'Esprit
    . MAX : Puissance de l'Esprit + Réactif (Limite)

- Pour chaque succès restant du magicien : l'Esprit doit un Service.
- DRAIN :
    . Dégat = 2 x Nbre de succès fait par l'Esprit lors du test d'opposition, en dégât étourdissant ou physique si Puissance de l'Esprit > MAGIE.
    . Résistance au Drain : VOL+CHA : chaque succès réduit un dégats.


SERVICES D’ESPRITS INVOQUÉS :
. Combat sur la plan astral ou physique.
. Utilisation de pouvoir sur la plan astral ou physique.
. Tâche physique = actions nécessitant de se matérialiser sur le plan physique.
. Service distant sur la plan astral ou physique (distance > 100m x MAGIE).


Dernière édition par Al'Hun le Dim 26 Mai 2019 - 13:45, édité 1 fois
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Al'Hun
Ancien
Al'Hun

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Date d'inscription : 01/05/2016

SR5 - Règles Magie Empty
MessageSujet: Re: SR5 - Règles Magie   SR5 - Règles Magie EmptyDim 26 Mai 2019 - 13:44

ACTION D'ATTAQUE :

.  Réserve de dès d'attaque =  [ AGI + Skill de Combat]
. Nbre MAX d'attaque possible par Action complexe  = Skill / 2
. Diviser le nombre de dès de la réserve par le nombre d'attaque à faire.
. Résoudre chaque attaque individuellement, avec le nombre de dès attribué précédemment.
   -> Test d'Opposition : [Réserve d'Attaque] -  [Réserve du Défenseur ] = succès restant.
   . MIN : 1 succès restant pour l'attaque = Dmg de l'arme
   . MAX : succès max limité par LIMITE de l'arme. +1 DMG par succès au delà du 1er (exple : 5 succès = DMG+4)
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