À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Elric : part one - par Mouk - Page 16 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Elric : part one - par Mouk - Page 16 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric : part one - par Mouk - Page 16 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Elric : part one - par Mouk - Page 16 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric : part one - par Mouk - Page 16 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric : part one - par Mouk - Page 16 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric : part one - par Mouk - Page 16 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric : part one - par Mouk - Page 16 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Elric : part one - par Mouk - Page 16 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Elric : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
P'tit Mouk
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 20 Fév 2007 - 0:17

P'tit Mouk a écrit:
ouaip ouaip, mais étrangement, les trois toubibs sont les trois les plus à même de faire des crasses aux autres...donc quand je peux me passer de leur aide...et ben j'm'en passe quoi !

LOOOOOl
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 20 Fév 2007 - 0:25

P'tit Mouk a écrit:
ouaip ouaip, mais étrangement, les trois toubibs sont les trois les plus à même de faire des crasses aux autres...donc quand je peux me passer de leur aide...et ben j'm'en passe quoi !

Mob'Taresh, Anass et Daenyc a écrit:

Twisted Evil Fais-nous confiance, Azevoraye, laisse-nous t'enseigner la Magie, rejoins le Chaos et trouve la Vraie Puissance... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 20 Fév 2007 - 0:29

Bon, quand je rentre de melnibonéen j'me tranche les oreilles pour être sûr de ne pas me faire corrompre par ces vermines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:03

Vos impressions sur la session m'intéressent.

Pour ce qui est de l'épisode où Mob tente de prendre une épée du Prince Dusac, il méritait un bonus à son jet compte tenu des circonstances...qui fait que son jet de 54 lui était suffisant pour la récupérer. Mob se retrouve donc avec le Dr Qua avec une épée longue orangée de belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:23

< se met a pleurer de joie apres avoir lu le message de mouk>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:34

Je suis sûr que perdre cette épée sera bien plus douloureux que de ne l'avoir jamais possédée. Heinheinhein..!
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:36

mais alors ça veut pas dire qu'on a les piece de la recompense que nous a donné le prince?

j'ai vraiment bien aimé ce siege... c'etait excellent les coups dans tous les sens le bordel inhumain de la bataille etait bien present... toutes les idées de démons etaient toutes plus rigolotes les une que les autres! j'ai bien kiffé toutes ces descriptions!
c'etait pas trop le bordel parmis les joueurs, meme si a partir d'une certaine heure certains avaient un peu de mal! (content)
par contre une baston comme ça, ça dure bien longtemp!!!

j'attend avec impatience que tu me brief sur tout ce que je dois apprendre sur elric, et sur mon petit jet sous pouvoir réussi! héhéhé.

bouh comment il est jaloux! haha. moi je dit plutot "tant mieux comme ça peut etre que mob poura enfin vraiment moisonner (au lieu de jouer avec un mec a l'esquive!)."
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyDim 25 Mar 2007 - 23:07

<Regarde 'Taresh l'air dépité...>
"Han, comment j'suis dégoûté (et Dusak aussi je crois...) !!"

Ouaip, donc j'ai bien aimé la session, c'était vraiment sympa. Comme je t'ai dit dans la voiture, le seul truc c'est la déclaration des actions... en fait, j'aime vraiment pas.

Sinon, rien à redire...

Et genre maintenant, puisqu'on est des anti-héros, on peut pas avoir genre un p'tit joker ?? (content)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:35

Autre chose, j'y ai pensé qu'après.

Parfois, lorsqu'on te dit que notre perso fait une action, tu nous dis que c'est trop tard, qu'on aurait du le dire avant.
Le problème c'est que, la plupart du temps, te le dire avant ça serait revenu à t'interrompre dans une description, dans le dialogue d'un PNJ, à te couper la parole en fait...

Exemple qui me revient en tête, parmi d'autres : lorsque Ophrys essayait de me réanimer et que Ebroine et Mob essayaient de se sortir des griffes de ses ennemis, Daenyc et Anass étaient retournés dans la citadelle. A ce moment là tu as décidé de t'interesser aux 4 encore dans la mélée, laissant Daenyc et Anass de côté, ce qui semble logique.

Mais lorsqu'on est tous retournés à la citadelle, Daenyc t'a dit "Je peux soigner mes blessures" et tu lui a répondu que non, que c'était trop tard. Le problème c'est qu'il ne pouvait pas trop te le dire avant, étant donné que tu t'occupait des autres... v'voyez ?

Et je me souviens que je me suis fais niquer plusieurs fois aussi avant ça, de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:58

Et bien pour ma pars j ai trouver ça plutot cool de voir et pouvoir participer a une bataille de se genre avec des demons et des elementaire de partout la mort ki peut survenir de n importe ou ke sa soit du camp abvers ou mm du notre ( avec les crapeau qui font boum).
Bien ke encore une fois pendant les combat j ai surtout jouer a "l esquive" avec mes adversaire comme l a si bien dit torn et que j ai passé mon temps a chercher dusac pour lui faucher ses epées comme un neuneu dans l ensemble se fu plutot sympatik.

et je suis bien content d avoir finalement reussi a lui carrote une de c epée.

D'ailleurs mouk si tu pouvais me faire une petite description un peu plus detailler de cette petite arme et bien sa ne me deplairai pas ( voir mm comparaison par raport a mon arme actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:16

heu flo, moi je suis sortit de la bataille juste un round avant xav! te voyant agoniser et regardant le travail de cochon de ophrys... je serais peut etre venu te soigné contrairement a ce qu'à fait Anass...

pour les actions je suis assez d'accord avec toi, pendant les descriptions il peut nous arriver d'avoir envie de faire une action qui nous parait interessante... mais couper le mj n'est pas top ni facil!
pour les soins de ton exemples je m'y suis prit un peut en retard!

@mouk : alors avons nous bien ramené les 150 pieces d'argent melnibonéennes que le prince nous a filées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:44

torn a écrit:
heu flo, moi je suis sortit de la bataille juste un round avant xav! te voyant agoniser et regardant le travail de cochon de ophrys... je serais peut etre venu te soigné contrairement a ce qu'à fait Anass...
Ça n'a absolument rien à voir avec ce que disais P'tit Mouk, et je ne comprends pas ce que je viens faire là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:03

Mehzdi a écrit:
torn a écrit:
heu flo, moi je suis sortit de la bataille juste un round avant xav! te voyant agoniser et regardant le travail de cochon de ophrys... je serais peut etre venu te soigné contrairement a ce qu'à fait Anass...
Ça n'a absolument rien à voir avec ce que disais P'tit Mouk, et je ne comprends pas ce que je viens faire là dedans.

Heu oui, en fait je ne vous en veux pas du tout hein. D'ailleurs dans ce monstrueux caca qu'était le siège, je ne vois pas trop comment vous auriez fait pour voir mon corps. Enfin bref, mon exemple sur les actions de Daenyc était apparement mal choisi, mais il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:05

bon je m'excuse pour cette remarque qui n'a pas plus a mehdi!
et c'est vrai qu'il aurait eu du mal a te voir dans ce bordel!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:37

Bah non on a pas les piece d argent pk on les avaient sous forme melni et tout a disparu lorsque l on a reprise nos forme normal.
Si g reussi a avoir l epee c pke je l ai prise sous ma forme normal au moment ou on pouvais agir librement et influencer e passé.
Donc je pense que c pour ça que je l ai.
Si par exemple tu avais posé les piece d argent devant toi juste avant de redevenir toi mm alors tu aurai pu avoir tes piece d argent ( ansi ke tou les autres d ailleurs)
enfin c ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:52

bin moi je les avais sur moi les pieces. c'est pour ça je comprend pas!

enfin c'est bien que tu ais pu quand meme chopper ton épée!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:03

ouai te les avais sur toi avec ta forme melni moi aussi je les avais sur moi ( ainsi ke les armures)
Mais en redevenant nous mm tous ce ke l on avais pu choper sous forme melni et bien tout c volatilisé ( armure argent etc.....) et on est redevenu nous mm c a dire kome ce ke lon etais dans la piece du doc kua.
Donc sa veux dire sans les pieces d argent et sans les grosse armure melni.
C ke une fois redevnu nous mm ke la on aurai pu choper les piece d argent les armure etc pour le ramene dans notre present
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:03

GROB a écrit:
Bah non on a pas les piece d argent pk on les avaient sous forme melni et tout a disparu lorsque l on a reprise nos forme normal.
Si g reussi a avoir l epee c pke je l ai prise sous ma forme normal au moment ou on pouvais agir librement et influencer e passé.
Donc je pense que c pour ça que je l ai.
Si par exemple tu avais posé les piece d argent devant toi juste avant de redevenir toi mm alors tu aurai pu avoir tes piece d argent ( ansi ke tou les autres d ailleurs)
enfin c ce que je pense.

C'est ce que je pense aussi.
EDIT : ouaip, mais les armures melni on les portait bien sur nous... A moins qu'elles aient disparues lorsqu'on a reprit forme humaine, ce qui est sûrement le cas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:55

ha yep ça doit etre ça la raison!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:07

GROB a écrit:
Bah non on a pas les piece d argent pk on les avaient sous forme melni et tout a disparu lorsque l on a reprise nos forme normal.

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:28

Mob lance Vue de Sorcière en regardant l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:32

Et il se met a pleurer et a se parler tout seul:

"Et merde tout sa pour une epée qui n'est mm pas magique"

<frustartion dans le regard>

" va falloir que je lui chope sa deuxieme epée a l autre blaireau"

<Regard simplment son epée en la serrant tout de mm fort contre lui>

"au moins elle a l air de bonne qualité. Mais je me demande bien en quoi elle est faite......"

<Colere dans le regard>

"Je dois recupere l autre epée tu m'entend? je le dois ,je le dois, je le dois"

<grand sourir>

"je sais bien que tu va m aider"
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:50

Nom de Dieu, Mob'Taresh, y a un peu plus important qu'une foutue épée, pas besoin de te mettre... dans tous tes états...


[D'ailleurs bro, t'as bien dit que le matériel qu'on a sur nous c'est strictement le même que celui avec lequel on est parti lors de notre 1er envoi dans le passé.
En gros on a juste les armures légères melni', les épées démons, un arc et carquois melni' pour certains (d'ailleurs, ça doit pas être les mêmes flèches que pour les autres arcs, donc en fait j'ai pas de flèche fumble) et des sacs pour certains, c'est ça ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:54

Mouai et bien le plus important pour moi c de recup la deuxieme ki elle est peut etre magique donc faut ke je reussisse.

@mouk: Vu ke l on a perdu toute nos blessure en revenant dans le "present" la fatigue est telle toujours presente??
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:47

P'tit Mouk a écrit:

[D'ailleurs bro, t'as bien dit que le matériel qu'on a sur nous c'est strictement le même que celui avec lequel on est parti lors de notre 1er envoi dans le passé.

>>En effet.

En gros on a juste les armures légères melni',

>>Ce sont des cuirs. 1D6-1

les épées démons,

>>Non, des enchantements.

un arc et carquois melni' pour certains (d'ailleurs, ça doit pas être les mêmes flèches que pour les autres arcs, donc en fait j'ai pas de flèche fumble) et des sacs pour certains, c'est ça ?]

>>Oui, et toutes les plantes que vous aviez déjà utilisées, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:49

GROB a écrit:
Mouai et bien le plus important pour moi c de recup la deuxieme ki elle est peut etre magique donc faut ke je reussisse.

@mouk: Vu ke l on a perdu toute nos blessure en revenant dans le "present" la fatigue est telle toujours presente??

Une partie de votre fatigue est toujours présente, oui. Pas celle liée aux blessures, pas celle liée à vos rounds de combat (car ça se récupère en quelques minutes), mais celle liée à votre manque de sommeil ou à vos sorts, oui. Vos points de magie manquent aussi.

Ce qui laisse Mob à x3, Azevoraye à x2, et les autres à x1.


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:51

GROB a écrit:
Et il se met a pleurer et a se parler tout seul:

"Et merde tout sa pour une epée qui n'est mm pas magique"

<frustartion dans le regard>

" va falloir que je lui chope sa deuxieme epée a l autre blaireau"

<Regard simplment son epée en la serrant tout de mm fort contre lui>

"au moins elle a l air de bonne qualité. Mais je me demande bien en quoi elle est faite......"

<Colere dans le regard>

"Je dois recupere l autre epée tu m'entend? je le dois ,je le dois, je le dois"

<grand sourir>

"je sais bien que tu va m aider"

Le Dr Qua fronce les sourcils, l'air étonné.
"Il va bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:16

Mon avis sur la session. Pas assez de rythme dans les combats.... c'était longuet par moment , on se trainnait .. deux heures pour faire 10 rounds. A revoir.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:26

Mouk a écrit:
GROB a écrit:
Et il se met a pleurer et a se parler tout seul:

"Et merde tout sa pour une epée qui n'est mm pas magique"

<frustartion dans le regard>

" va falloir que je lui chope sa deuxieme epée a l autre blaireau"

<Regard simplment son epée en la serrant tout de mm fort contre lui>

"au moins elle a l air de bonne qualité. Mais je me demande bien en quoi elle est faite......"

<Colere dans le regard>

"Je dois recupere l autre epée tu m'entend? je le dois ,je le dois, je le dois"

<grand sourir>

"je sais bien que tu va m aider"

Le Dr Qua fronce les sourcils, l'air étonné.
"Il va bien ?"

<parle en regardant son epée ki tien devant lui a bout de bras>

Oui je vais tres bien merci.
J aurai une question a vous poser avant de repartir
Savez vous quel est ce metal etrange ?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:48

Mouk a écrit:
Mob lance Vue de Sorcière en regardant l'épée.

on a encore cette faculté, ou c'est le sort qu'il lance? me souvenait pas qu'il l'avait! une description?lol
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:49

le sort
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:51

Xav a écrit:
Mon avis sur la session. Pas assez de rythme dans les combats.... c'était longuet par moment , on se trainnait .. deux heures pour faire 10 rounds. A revoir.

Intéressant. C'est étrange que tu dises ça parce que mon ressenti est tout autre. Il y a sans doute un soucis avec la déclaration d'intention, déjà, mais la retirer crée d'autres pb (les rounds durent 12 secondes, donc on peut parcourir une bonne distance pendant ce temps et arriver à charger et surprendre des persos qui sont loin...et on peut difficilement réduire les rounds car un sort est incanté en un round de 12 sec, justement). Il y a quand même une piste qu'on peut creuser. On peut permettre aux jetteurs de sorts de lancer deux versions de chaque sort :
- la version rapide. Incantable en un round de 3 secondes. Prend fin plus rapidement (en fait au bout du même nb de round que précédemment, sauf que les rounds sont devenus plus courts)
- la version longue. Incantable en 4 rounds de 3 secondes. Prend fin comme actuellement (au bout d'environ 3 minutes).

Changer la durée des rounds demande aussi de retirer certaines possibilités comme viser avec un arc (en tout cas pas au même rythme). Il doit y avoir d'autres choses que j'ai pas vues.

Dans ce cas on peut faire des rounds beaucoup plus rapides et sans déclaration d'intention. On doit gagner 20% de temps je pense.

J'ai aussi une suggestion qui, l'air de rien, va accélérer les choses. Par contre, ça vous demande d'être prêts de votre côté :

- vous ne faites qu'un seul jet de dé pour chaque action.

Jet d'attaque : vous lancez en une seule fois votre jet de toucher et vos dégâts. Vous ne faites qu'un lancer supplémentaire en cas de critique non amorti (plutôt rare).

Jet de Dodge : vous lancer votre jet de dodge et 1D20 pour votre armure (si elle donne 25% de malus, elle divise vos chances par deux sur 1-5 sur 1D20, etc). Vous savez directement si vous avez réussi ou pas.

Ca fait gagner du temps (si si, je vous assure), mais ça demande que vous soyez prêts, c'est-à-dire pas avec vos dés dans votre trousse, ou que vous les lanciez par terre maladroitement.

Pour ce qui est du combat, tu as le perso qui a été le moins longtemps dans l'action (7 rounds d'inconscience avec ton fumble en constitution, + le round où on te transfère un sort). Ton sentiment prend-il en compte cet aspect ?

Note : vous avez joué entre 20 et 25 rounds de combat selon que vous êtes partis tôt ou non de la mêlée.

D'autres ont eu ce sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:53

GROB a écrit:

J aurai une question a vous poser avant de repartir
Savez vous quel est ce metal etrange ?

"Non. C'est un objet que vous avez ramené du passé ?"
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:58

Xav a écrit:
Mon avis sur la session. Pas assez de rythme dans les combats.... c'était longuet par moment , on se trainnait .. deux heures pour faire 10 rounds. A revoir.

Ce qu'il faut voir aussi c'est comment faire pour accélérer les combats. Voilà ce que j'en pense :

- Pour les combats où il y a peu de participants (genre une vingtaine max) le système de Elric me semble bien. Donc un tour de table pour la déclaration, puis un tour pour les actions.
Ca peut se traduire par une certaine facilité pour comprendre ce qui se passe aux alentours, pour prendre des initiatives, etc...
- Pour les combats vraiment limite bataille, là je pense qu'il est relativement difficile de cerner l'action, ça hurle dans tout les sens, y a des explosions, des flèches, des sorts, des streumes... tout un tas de bordel qui fait que l'esprit d'initiative, et bien il part en fumée... ça pourrait se traduire par le fait qu'il n'y a plus le tour de table pour la déclaration des actions.

Ainsi, un combat avec peu de participants, on pourrait s'attarder un peu plus longtemps sur les rounds, puisqu'à priori il n'y en aura pas énormément, tandis qu'un gros fight de daron, les rounds seraient plus courts et donc on prendrait pas 36 heures à finir le combat.

Enfin, c'est juste une proposition, faut voir ce qu'en pense le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:03

moi je comprend qu'il est trouvé ça long... attendre 7 round qu'on a du faire en 45 minutes...
apres pour moi c'est vrai que c'etait long... le temps que toutes les actions soient déclarée et que tout le monde réagisse pour leur résolution le tour de table se fait lentement (moi c'est ce que j'ai trouvé en étant a un bout de table... ma résolution d'action etait en derniere, et je l'attendais!)
mais je penses pas quand réduisant le temps des round on gagnera en rapidité en temps réel.

enfin moi j'ai quand meme bien aimé, c'est pas souvent ou on passe autant de temps en action, ou on risque nos vies... ya des session qu'on a passer a se balader a cheval, a chercher des plantes, et a parler... donc je trouve que ça alterne et c'est pas mal.


pour les idées de flo je trouve ça pas mal l'idée de bordel dans une baston du genre de samedi répercuté par l'absence de déclaration par dex... mais apres ça peut risquer d'etre un beau bordel autour de la table a coup de "je gueule ma déclaration"... mais organisé et calme ça peut etre bien.
en tout cas faire des rounds plus court pour moi ça augmenterai le temps : meme avec un round plus court, si on se bat tous, ils faut quand meme qu'on jete tous les dés pour attaquer, esquiver... alors qu'un mec qui n'est pas au contact et qui est un peu a l'écart peu trouver ça encore plus long : vu que les rounds sont plus courts, il doit parcourir plus de distance pour avoir la possibilité de taper un mec ou de se mettre a l'abrit pour se soigner, alors que pendant ce temps les autres doivent quand meme lancer les dés pour leur differente actions (tapper, esquiver...). donc au final avant qu'il puisse faire quelque chose il se déroule plus de rounds donc il attend plus longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:16

Je suis contre supprimer la phase de déclaration d'intention, mais je suis d'accord que c'est elle qui nous fait perdre le plus de temps. J'ai l'impression de l'avoir ressentit d'autant plus que pour une fois je parlais en dernier, et que j'étais completement décalqué.

En fait je pense qu'on prend tous beaucoup trop de temps pour nous décider, et c'est un cercle vicieux : quand on voit que les autres prennent trop de temps pour une raison x ou y, on déconnecte ou on se déconcentre, et on fait perdre soit même du temps à tout le monde son tour venu.

Ce que je propose c'est qu'à l'avenir on fonctionne de cette façon :
On arrête avec les «Est-ce que je peux faire ça ?» «Oui/non» *Temps de réflexion.* «Okay bon de toutes façons je vais plutôt faire ça.» C'est relou.
Maintenant on se concentre, on réfléchit avant à ce qu'on compte faire, et arrivé à notre tour on déclare. Si on estime que le MJ risque de refuser notre action on réfléchi à une action bis au cas où. Comme ça ça sera plutôt :
«Je fais ça.» «Impossible pour telle et telle raison.» «Okay, alors je fais ça.»
Si on a une question parce qu'on visionne mal la scène («Est-ce que d'où je suis je vois machin basher truc ?») on la pose. Si on en a pas et qu'on met trop longtemps à déclarer, le MJ impose une pénalité d'init'.
Je parle pas de faire le chien de la casse et de faire sauter une action au moindre «heu...» mais juste d'insister suffisamment pour pas que les hésitations soient trop récurrentes.

En plus ça sera plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:30

torn a écrit:
moi je comprend qu'il est trouvé ça long... attendre 7 round qu'on a du faire en 45 minutes...
apres pour moi c'est vrai que c'etait long... le temps que toutes les actions soient déclarée et que tout le monde réagisse pour leur résolution le tour de table se fait lentement (moi c'est ce que j'ai trouvé en étant a un bout de table... ma résolution d'action etait en derniere, et je l'attendais!)
mais je penses pas quand réduisant le temps des round on gagnera en rapidité en temps réel.

>>Je pense que tu n'as pas saisi où je veux en venir.
Il est parfaitement aberrant de supprimer la phase de déclaration si on ne réduit pas la durée des rounds. Pourquoi ? Parce que les rounds ayant une durée de 12 secondes, si on zappe la déclaration, on peut arriver à des trucs très cons du genre "J'ai 9 en DEX. J'attends donc avant d'agir. Je regarde quels sont les gus qui ont dû faire plusieurs parades/dodge (donc ils ont des malus). Quand c'est à moi d'agir, je profite des 12 secondes de temps du round pour parcourir 10 mètres, entrer en contact avec le mec qui a le plus de malus et le frapper."

On peut trouver plein de trucs comme ça où le mec qui agit en premier (meilleure DEX) se fait baiser parce que les autres auront réagit à ce qu'il se passe dans le round avant qu'ils agissent. Si tu fais que les rounds sont beaucoup plus courts, tu réduits considérablement les cibles potentielles, déjà.

A noter que ça introduira d'autres chose à gérer, comme par exemple un mec qui attaque un gars rapide, mais ne l'avait pas déclaré. Il n'est pas normal que le plus rapide soit celui qui soit le plus facilement baisé parce qu'il n'a pas su anticiper.





(...)donc au final avant qu'il puisse faire quelque chose il se déroule plus de rounds donc il attend plus longtemp.

>>Absolument.

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:33

La proposition de Mehdi me botte assez.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:47

Mehzdi a écrit:
Je suis contre supprimer la phase de déclaration d'intention

D'ailleurs pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:25

Les rounds cours avec action directe sont plus adaptés aux jeux contemporains, où les combats se font en majorité à l'arme à feu :
Je peux tout à fait croire que viser et tirer puisse se faire en trois secondes dans un gun fight. Mais lorsqu'on manie une épée à deux mains, les actions ne peuvent clairement pas s'enchaîner aussi vite, et le simple fait d'armer son coup (en ouverture de combat par exemple) doit pouvoir entraîner une réponse si l'adversaire est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:46

Mouk a écrit:
GROB a écrit:

J aurai une question a vous poser avant de repartir
Savez vous quel est ce metal etrange ?

"Non. C'est un objet que vous avez ramené du passé ?"

Oui tout a fait c'est une des deux epée du prince dusac je la pensai magique mais elle ne l ai pas. Et cette matiere m es totalement inconu. Et je ne sais pas du tout quel faculté cela peux donner a cette epée
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:53

En même temps, franchement, dans la pratique, la déclaration des actions à quasiment tout le temps été génante et j'ai pas un seul exemple où elle a été utile. Théoriquement ça peut être différement, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:49

GROB a écrit:

Oui tout a fait c'est une des deux epée du prince dusac je la pensai magique mais elle ne l ai pas. Et cette matiere m es totalement inconu. Et je ne sais pas du tout quel faculté cela peux donner a cette epée

Si cette arme était magique, il faut savoir que le comportement de la magie a changé entre l'époque du Prince Dusac et aujourd'hui. Si cet objet était un enchantement à son époque, il aurait probablement gardé ses propriétés et serait toujours magique. Mais s'il s'agissait d'un démon lié à cet épée, alors sauf dans le cas d'un lien éternel, cas très rare car très couteux pour le sorcier, il n'y a qu'une explication : le démon lié s'est libéré car le Prince Dusac est mort, aujourd'hui.


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:52

P'tit Mouk a écrit:
En même temps, franchement, dans la pratique, la déclaration des actions à quasiment tout le temps été génante et j'ai pas un seul exemple où elle a été utile. Théoriquement ça peut être différement, mais bon.

Tu as pourant souhaité changer une de tes déclarations lors du dernier combat. Si tu ajoutes à ça le fait que tu as une bonne DEX, imagine ce que ça peut être pour ceux qui sont moins rapides que toi, et ce qu'il se passe dans une mêlée où vous êtes plus rapprochés les uns des autres, et donc où vous avez plus de possibilités en terme d'adversaires à frapper, par exemple.

Ce n'est pas une théorie, c'est factuel, et tu l'as illustré.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:21

Mouk a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
En même temps, franchement, dans la pratique, la déclaration des actions à quasiment tout le temps été génante et j'ai pas un seul exemple où elle a été utile. Théoriquement ça peut être différement, mais bon.

Tu as pourant souhaité changer une de tes déclarations lors du dernier combat. Si tu ajoutes à ça le fait que tu as une bonne DEX, imagine ce que ça peut être pour ceux qui sont moins rapides que toi, et ce qu'il se passe dans une mêlée où vous êtes plus rapprochés les uns des autres, et donc où vous avez plus de possibilités en terme d'adversaires à frapper, par exemple.

Ce n'est pas une théorie, c'est factuel, et tu l'as illustré.

Justement, si j'avais pas déclaré mon action, j'aurais pas eu besoin d'annuler ma déclaration. Enfin bon, ça change rien, de toute façon c'est toujours mieux d'agir avant, à moins dans certains cas, où il suffit de reporter son action... et dans ce cas, on est quand même avantagé par le fait d'avoir une meilleure DEX, parce qu'on a le choix.

Le seul truc ça serait pour le full-défense... Il faudrait le dire un round plus tôt, et donc prévoir le truc...ce qui est assez normal finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:32

P'tit Mouk a écrit:
Justement, si j'avais pas déclaré mon action, j'aurais pas eu besoin d'annuler ma déclaration.
Parce que vous ne vous entendez pas sur le sens de «gênant» avec Mouk. ^^ Si ça t'a gêné ça veut dire qu'une absence de tour de déclaration t'aurait été profitable, au dépend de ton adversaire qui avait une meilleur initiative... Et donc qu'elle n'est pas justifiée. (L'absence de tour de déclaration !)

De manière plus claire : la déclaration t'a gêné toi mais a avantagé ton adversaire qui avait une meilleure init', ce qui est justement sa raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:32

Heu... non, en fait j'imaginais bien que mon adversaire allé tenter de me taper sur la gueule.

Ce qui est dérangeant c'est de devoir se tenir à la déclaration... ou de perdre son round si on ne veut pas faire l'action déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:27

P'tit Mouk a écrit:

Ce qui est dérangeant c'est de devoir se tenir à la déclaration... ou de perdre son round si on ne veut pas faire l'action déclarée.

Ah bah oui, forcément.
On peut toujours autoriser de faire autre chose, avec des malus, mais bof quand même.


Alors si on part sur la suggestion de supprimer la déclaration, au niveau des changements, ça donne :

- incantation des sorts possible en 3 secondes (durée du sort : POWx3 secondes), ou en douze secondes (durée du sort : POWx12 secondes). La première méthode est nouvelle (permet de ne pas pénaliser les magos qui pouvaient lancer un sort en un round), la deuxième est celle utilisée actuellement. Les sorts qui n'ont pas de durée (style Heal) seront incantés en 12 secondes.

- perte des PDV après être tombé en négatif : la perte arrive tous les 4 rounds, et commence à la fin du 8ème round suivant le passage en négatif (simple conversion par x4 de l'actuel). Ca permet aux persos éloignés d'arriver assez tôt, et aux soigneurs par Heal de le faire comme précédemment. Attention, Heal comme Physik mettent 4 rounds avant d'être effectués. Conséquence : les interventions peuvent être faites par des persos aussi loin de la victime qu'avant (ils ont le même temps pour arriver), et durent le même temps. Il est à prévoir qu'un perso qui soigne sera écarté de l'action plus longtemps en terme de rounds, mais autant vis-à-vis de l'action en terme de secondes. Ca devrait se ressentir de façon moindre car les rounds seront sans déclaration donc plus rapides.

- défense totale : devra être annoncée avant que je donne les résultats d'une attaque (genre -Sterrin te frappe. -je me mets en défense totale. Et ensuite je jette les dés). Là, il faudra de l'attention et des réflexes, je serai vigilant là-dessus, et de la même façon, si vous tardez pour dire ce que vous faites quand c'est votre tour, je risque de perdre patience rapidement une fois que le truc sera devenu familier pour tout le monde.

- Tir nourri : supprimé
(anciennement : Le tir nourri consiste à tirer à la suite le plus de projectiles possible. Les haches et javelots peuvent être lancés 2 fois par round, et les flèches, dagues, cailloux et frondes peuvent être tirés 3 fois dans le round. Dans les deux cas, utiliser le tiers de sa compétence.)


- Tir appliqué devient : concentration un round complet pour gagner DEX% de sa compétence au round d’après. Cumulatif d'un round sur l'autre, ne peut dépasser le double de sa compétence. Ca se veut simple, anciennement, il y avait un effet pervers (gagner un point de DEX pouvait doubler la vitesse de concentration).

(anciennement : Avec les armes de jet et de trait, il est possible de se concentrer avant un tir. Pour chaque 5 rangs de DEX consacrés à l’application, le personnage gagne 10% de sa compétence (et pas 10% en compétence), sans pouvoir aller au-delà du double de sa compétence. Exemple : Torge tire à l’arc à 68% en 18. Il peut aussi s’appliquer et tirer en 13 à 68 + 7 = 75%, en 8 à 68 + 14 = 82% ou en 3 à 68 + 21 = 89%. Ces bonus peuvent se cumuler d‘un round sur l’autre, sans permettre pour autant d’avoir des chances supérieures au double de sa compétence.)


Reste le cas de la surprise.
J'entends par là quelqu'un qui attaque un perso ayant une meilleure DEX que lui sans que ce dernier ait agît (par exemple parce qu'aucun combat ne se déroulait avant, ou parce qu'il redoutait une félonnie et était vigilant).

Suggestion à débattre : celui qui lance l'attaque le premier lance DEX+1D10, celui qui pourrait se faire surprendre DEX+1D6. Si l'assaillant gagne, il aura l'initiative sur le premier round, sinon il devra déclarer ce qu'il fait et subir une attaque avant.

Notez que sortir une arme prend 5 rangs de DEX, comme se déplacer d'une courte distance (2 mètres).

En cas de surprise, pas de full défense, pas de riposte, et des chances de dodge/parade divisées par deux.

Un personnage qui s'est dit vigilant pourra lancer 1D8 plutôt qu'1D6. Il lui sera pratique de garder une certaine distance avec son adversaire potentiel (pour lui filer le malus en DEX lié aux déplacements). Ceci ne s'appliquera pas avec les armes prêtes à l'emploi (arc en main, flèche encochée, arbalète...) qui auront de toute façon l'initiative (comme à Cthulhu).

Voilà où j'en suis des suggestions. J'y ajoute le tirage de tous les dés en un coup (D20 + dodge, attaque + dommages), ça fait très longtemps que je l'envisage, c'est l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:45

Je propose qu'on commence par voir ce que ça donne avec l'accélération des phases de déclaration et le lancement des jets groupés...

En attendant, comment expliques-tu qu'un warrior suffisamment fort genre Mob' puisse taper deux voir trois fois à l'épée longue en un round de trois secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:05

Mehzdi a écrit:

En attendant, comment expliques-tu qu'un warrior suffisamment fort genre Mob' puisse taper deux voir trois fois à l'épée longue en un round de trois secondes ?

Je l'explique par ces 3 raisons qui ont toutes les 3 la même importance :

- pouvoir attaquer 2 fois c'est être "exceptionnel", 3 fois c'est être "extraordinairement exceptionnel".

- 3 secondes c'est long. C'est très long, remarde ta montre, et prends-en la mesure.

- un jeu de rôle fantastique n'est pas là pour simuler une réalité, ni même pour simuler une réalité qui aurait lieu à quelques ajustements près. Si ça parait énorme, si ça parait infaisable mais qu'on le joue quand même, c'est aussi parce qu'on joue à un jeu et qu'on essaye de lui donner un souffle fantastique, justement. Le tout est de cerner la limite entre le grotesque et le jubilatoire. Il y a des tas de films où ça arrive (mais alors des tas), et ça n'en fait pas de mauvais films. Parfois même ça fait tripper, justement, alors que c'est complètement irréaliste.

On peut aussi jouer avec un système ultra réaliste. Mais alors dans ce cas, je pense qu'on change de perso tous les 2 scénars au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: