À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» Warhammer - Xav
Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» MidJourney
Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elric : part two - par Mouk

Aller en bas 
+3
Mouk
P'tit Mouk
torn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:49

Miséricorde, on a eu chaud. Avan m'a acheté mon cheval finalement ? L'ai-je pris avec moi sur le navire ?

Arrivé à Cadsandria, je me met en quête (sous les conseils de Daenyc) d'un puissant magicien qui pourrait examiner l'épée Dharzi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:13

P'tit Mouk a écrit:
Miséricorde, on a eu chaud. Avan m'a acheté mon cheval finalement ? L'ai-je pris avec moi sur le navire ?

Oui (2800 bronzes) et oui (50 bronzes par jour).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:43

Cadsandria

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Cadsandriapj

Cadsandria possède l'un des ports les plus cosmopolites des Jeunes Royaumes.
Presque toutes les nations sont représentées dans ce qui est peut-être la cité la plus vivante d'entre toutes. Qu'ils viennent de nations chaotiques ou loyales, les érudits de tous les horizons se pressent dans la cité du savoir.
Mais si le Chaos est la religion des élites, une grande part des habitants du royaume d'Argimiliar vénère les Seigneurs Blancs.

Des érudits, des sages, et des étudiants de toutes sortes et de toutes disciplines résident dans cette cité. Ses larges avenues, tracées à l'époque de l'Empire Lormyrien, sont foulées par des personnes plongées dans leurs pensées et dans des débats agités. Des hommes âgés débattent de la nature du monde avec les vendeurs des marchés. A Cadsandria, l'éducation est le domaine de tous.

A la nuit tombée, les ruées pavées de la cité luisent sous la lumière des lampes à huile installées sur ordre du Roi Jiku. Alors, des étudiants aux joues creuses font des déclarations extravagantes et donnent des explications rationnelles en buvant des chopes de bon vin dans les cafés et les théâtres.

Le matin venu, tandis que les allumeurs de réverbères font le trajet inverse de la veille au soir, mouchant les lanternes allumées la nuit précédente, des étudiants ivres rentrent chez eux en titubant le long des boulevards, ou dorment dans les caniveaux et sous les portes cochères où ils se sont effondrés.

Cadsandria est le berceau de la sagesse et son université attire l'intelligentsia des quatre coins des Jeunes Royaumes.
La noblesse de la cité voue un culte hédoniste au Chaos : Slortar le Magnifique, Mabelode, Xiombarg sont adorés, mais aussi Arioch, Maluk et Eequor.

Les marchés de la métropole regorgent de textes enluminés, d'exemples du nouvel art de l'imprimerie au prix toujours trop élevé, d'oeuvres d'art, d'antiquités et de curiosités. La cité est parsemée de petites galeries qui exposent des oeuvres venues de Melniboné et d'au-delà.

Plusieurs kilomètres de vignes s'étendent à l'extérieur de Cadsandria. Là, des vins sublimes sont pressés et exportés dans tous les Jeunes Royaumes.

Cadsandria est pleine de gens prospères à l'air heureux. Vous vous sentez les bienvenus. L'air embaume le parfum des fleurs de nombreux jardins d'ornement de la cité. Des senteurs musquées plus fortes et plus subtiles s'élèvent des tavernes, des cuisines, des bordels et des salles de jeux, donnant l'impression que tout est possible.

Sur les quais, une étrange combinaison d'activités portuaires traditionnelles et d'excentricités cadsandriennes : entrepôts, cordiers, formes de théâtre, de danses, et d'acrobaties insolites, paniers remplis de poissons frais qui se tortillent encore, et débats menés sur le bord de la route allant de la religion à la politique en passant par la nature du multivers. "S'il existe ? Je suis sûr que non ! Voyons, comment pourrait-il exister plus d'une chose de même nature à la fois ? Si vous lisez le traité de Sajatiir sur la rationalité existentielle vous ne manqueriez pas de comprendre..."
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:57

Très sympa comme ville. Peut-on se rendre à la bibliothèque de l'université, ou faut-il être disciple ou maître pour y avoir accès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:07

P'tit Mouk a écrit:
Très sympa comme ville. Peut-on se rendre à la bibliothèque de l'université, ou faut-il être disciple ou maître pour y avoir accès ?

Daenyc t'apprend que seuls les étudiants et les personnes autorisées par le chancelier de l'université peuvent accéder à la bibliothèque.

La bibliothèque du temple est réservée aux prêtres, mais il peut peut-être t'obtenir l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:27

@Anass & Daenyc : il n'y a pas de bibliothèque de magie à Cadsandria. La sorcellerie n'est d'ailleurs pas enseignée à l'université. Reste les temples pour y avoir accès, mais Daenyc vous apprend que l'apprentissage de la sorcellerie est fermement règlementé (paradoxalement), notamment parce que l'accès à de nouveaux sorts est une importante récompense dans la ferveur des prêtres vis-à-vis de leur dieu.

A ce titre, même s'il existe quelques magiciens indépendants qui ont des échoppes et proposent leurs services (notamment des soigneurs), le vrai savoir magique est surtout détenu par les prêtres.

Globalement, la vente de sortilèges ne s'est vue qu'à Melniboné, et était surprenante parce qu'unique, autant que vous sachiez.


Dernière édition par Mouk le Mar 4 Aoû 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:17

Bon les amis, je vais m'installer dans cette auberge là (sur le port). Vaquez à vos occupations et si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver.

Pour le reste, j'aimerais engager la conversation avec quelques étudiants de passage, des érudits etc... je ne suis pas savant moi même, mais j'ai beaucoup voyagé alors je devrais arriver à peu près à tenir la discussion. Si je peux en apprendre un peu plus sur l'histoire des jeunes royaumes, je suis preneur.
Quand il n'y a personne, je fais des tours dans la ville. Au marché, j'achète quelques condiments et de quoi faire quelques petites sauces pour agrémenter nos repas. Si on mange tous les jours la même viande séchée, ça finit par dégouter. Je vais faire en sorte de briser la chaine de l'habitude. Pendant le voyage le déjeuner sera toujours une source nouvelle d'émerveillement (oui oui), enfin, au maximum... J'expérimente aussi de nouvelles choses. Sur moi d'abord, et si c'est bon, je garde.

J'ouvrirai un restaurant à Tanelorn !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:34

Voici ce qu'Anass trouve comme ouvrages à vendre sur les marchés. Les plus vieux (et les plus chers) sont gardés entre les mains des vendeurs qui tournent délicatement les pages pour vous. Je mets aussi l'estimation de Daenyc sur le contenu :

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Ouvrages


L'un des ouvrages qui vous est proposé est en Haut Idiôme melnibonéen. On vous apprend qu'il s'agit de la langue des rois de Melniboné. Les caractères utilisés, des sortes de glyphes et de pictogrammes, vous paraissent parfois en 3 dimensions bien que simplement couchés sur le papier. Il vous semble reconnaitre certaines formes qui avaient été utilisées dans la chambre d'invocation du Docteur Qua, sur les murs. C'est naturellement parfaitement incompréhensible et sans point commun avec le melnibonéen que vous connaissez.


Dernière édition par Mouk le Mer 5 Aoû 2009 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:25

A quelle bibliothèque est-il possible d'accéder au final ? Je compte pas lâcher l'affaire au sujet de mes études, quitte à me pointer à un cours d'histoire naturelle pour discuter avec un prof et voir s'il peut intercéder en ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:32

Je vais tenter de me rendre dans un temple de Mabelode (dieu de la guerre là) pour y trouver un prêtre-mago qui pourrait examiner l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:01

Mouk a écrit:
@Anass & Daenyc : il n'y a pas de bibliothèque de magie à Cadsandria. La sorcellerie n'est d'ailleurs pas enseignée à l'université.

J'ai retrouvé l'origine de cette demande, une précision cependant :
il n'y a pas de bibliothèque de sortilèges, mais par contre, on trouve des informations sur la magie en général dans la bibliothèque de l'université, assurémment. De là à ce qu'on puisse y trouver des sorts, ce n'est pas impossible...mais ce n'est pas une collection de sortilèges classée.

Daenyc fait un passage à son temple, seul. Vous le laissez devant un grand bâtiment de structure octogonale couronné en son centre et à ses huit angles de hautes tours en devenir. Il porte une structure prête à accueillir un dôme sur chacune de ses huit faces. La fin de sa construction demandera encore plus d'une dizaine d'années (elle a commencé en 384 JR), mais certains étages sont déjà utilisés, et on peut y voir un bâtiment très prometteur par son architecture et sa décoration.

Il en revient avec ces informations au bout d'une demi-heure :

- son prelat responsable de l'époque, Célian le Céleste, lui a appris que son départ précipité de Cadsandria l'avait inquiété. Daenyc avait prévenu le jour même qu'il partait, et tout s'est fait très brusquement. De ce fait, le temple s'est retrouvé en manque de prêtre pour les différentes tâches à assurer, ce qui les a mis dans l'embarras.

- comme Daenyc a quitté ses fonctions, on ne peut plus véritablement le considérer comme un prêtre...et peut-être davantage comme un agent (en devenir ?) de Slortar. Il échappe ainsi à la structure du culte, et à ses limitations.

- Célian est tout à fait prêt à accueillir des amis de Daenyc. Il vous propose d'ailleurs de bien vouloir, en compagnie de Daenyc, le rejoindre dans une fête organisé le lendemain soir. Vous pourrez vous y présenter tous et profiter des plaisirs que célèbrent les fidèles de Slortar. Ce sera l'occasion de discuter, de voir cette fameuse épée de plus près, et de profiter de la vie (Célian a voulu garder la surprise des festivités, pour ne pas, dixit, "gâcher le plaisir").

- Pour ce qui est d'apprendre des sorts, Daenyc n'étant plus prêtre, il n'a pas droit d'accès aux sortilèges. Cependant, étant sorti de la structure, et sans doute en train de devenir agent de Slortar (i.e un représentant du Chaos qui parcourt les Jeunes Royaumes pour son dieu), d'après Célian, il n'obéit pas à ses limitations. Pour avoir des sortilèges, dans ce cas, il faut oeuvrer pour Slortar...convertir des fidèles, amoindrir les cultes de la Loi, ramener ou faire de magnifiques oeuvres d'art, faire des dons au temple. Ca n'a pas eu valeur de donnant-donnant explicite, et chiffrer le prix d'un sort, ou le nommer, aurait été du mercantilisme...alors qu'il s'agit de foi et de don...mais il y a peut-être une possibilité pour obtenir des sorts contre des dons/actions pour le culte.


Dernière édition par Mouk le Mar 4 Aoû 2009 - 19:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:05

ELECTRONUS a écrit:
A quelle bibliothèque est-il possible d'accéder au final ? Je compte pas lâcher l'affaire au sujet de mes études, quitte à me pointer à un cours d'histoire naturelle pour discuter avec un prof et voir s'il peut intercéder en ma faveur.

Aucune librement.

Université = être étudiant ou avoir une autorisation du chancelier de l'université.

Temple = Possible pour Daenyc d'y accèder, mais pas pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:05

P'tit Mouk a écrit:
Je vais tenter de me rendre dans un temple de Mabelode (dieu de la guerre là) pour y trouver un prêtre-mago qui pourrait examiner l'épée.

Malgré la proposition de Célian ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:16

Mouk a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
Je vais tenter de me rendre dans un temple de Mabelode (dieu de la guerre là) pour y trouver un prêtre-mago qui pourrait examiner l'épée.

Malgré la proposition de Célian ?

Non, Célian me paraît être parfait pour ce genre de chose.
Etant donné que ce sera probablement notre dernière soirée festive avant un an ou plus, je vais m'acheter de beaux vêtements de Cadsandria pour l'occasion (en tâchant de refourger mes anciens de je sais plus quelle ville).
Je compte m'acheter un fute, une veste, une chemise (le tout en prix x3 de la base... si j'ai assez d'argent). Et aussi passer chez le barbier pour me tailler un joli bouc et prendre un bon bain dans des thermes ou que sais-je. Ah oui, et me faire cirer les bottes par un quelconque enfant des rues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:38

tout a coup vous etes sur le bateau et vous apercevez 2 navires !!!!

le premier et un bien saisissant spectacle !!!

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Lord_m10

voici le terrible : " lord médy " celui qui fait couler les bateaux ennemis en les éperonnant par derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:40

mais bientôt surgie de la nuit le " Fimir de gwendalune !!!!" pur vous sauver !!!

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Fimri_10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:59

Mob si tu penses pas trop te faire chier durant le voyage tout seul, je vais rester sur place, pour m'entrainer et augmenter mes capacitées au corps à corps.

Si tu veux que quelqu'un vienne avec toi, ça ne me dérange pas , mais je ne pense pas faire d'achats là bas. Trop chèr et sans grand interet pour moi.

Et vu que je pense que tu peux très bien te débrouiller tout seul, je vais rester ici.

Je vous rejoins au point de rdv à moment voulu
en attendant je gonfle mes muscles et j'augmente ma rapidité au combat.

I wanna be a grob.

(précisison, je checkais le forum du bistro en bas de chez moi , je pars en vac demain, donc pas de réponse possible avant le 13 aout. Bon vac à vous les loulous ! Pan Tang Rulz For Ever ! Bon courage mobilette et aussi à vous autres !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:05

Xav a écrit:
Mob si tu penses pas trop te faire chier durant le voyage tout seul, je vais rester sur place, pour m'entrainer et augmenter mes capacitées au corps à corps.

Si tu veux que quelqu'un vienne avec toi, ça ne me dérange pas , mais je ne pense pas faire d'achats là bas. Trop chèr et sans grand interet pour moi.

Et vu que je pense que tu peux très bien te débrouiller tout seul, je vais rester ici.

Je vous rejoins au point de rdv à moment voulu
en attendant je gonfle mes muscles et j'augmente ma rapidité au combat.

I wanna be a grob.

(précisison, je checkais le forum du bistro en bas de chez moi , je pars en vac demain, donc pas de réponse possible avant le 13 aout. Bon vac à vous les loulous ! Pan Tang Rulz For Ever ! Bon courage mobilette et aussi à vous autres !!!)

Faut bien comprendre que vu votre niveau en arme, vous apprendrez pas grand chose avec un maitre. Ce sont les vrais combats qui vous feront progresser, pas des simulations où personne n'est blessé, sous adrénaline, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:09

Pour les dépenses, comptez 50 bronzes par jour pour chambre individuelle + 3 repas banals.

Vous pouvez aussi risquer de dormir dans un dortoir où vous n'êtes pas sûrs de repartir avec toutes vos possessions.

Ca vaut pour les 3 jours sur Ilmar et pour les journées à Cadsandria.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:17

Va pour la chambre individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:25

Pour info, les prix en bronzes :


Repas banal 2

Bon repas 6

Excellent repas 25

Abri, par nuit :

Sol d’une auberge 3

Couchette de dortoir 8

Chambre privée 45

Mettre un cheval à l’écurie, par nuit 5
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:14

P'tit Mouk a écrit:
Mouk a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
Je vais tenter de me rendre dans un temple de Mabelode (dieu de la guerre là) pour y trouver un prêtre-mago qui pourrait examiner l'épée.

Malgré la proposition de Célian ?

Non, Célian me paraît être parfait pour ce genre de chose.
Etant donné que ce sera probablement notre dernière soirée festive avant un an ou plus, je vais m'acheter de beaux vêtements de Cadsandria pour l'occasion (en tâchant de refourger mes anciens de je sais plus quelle ville).
Je compte m'acheter un fute, une veste, une chemise (le tout en prix x3 de la base... si j'ai assez d'argent). Et aussi passer chez le barbier pour me tailler un joli bouc et prendre un bon bain dans des thermes ou que sais-je. Ah oui, et me faire cirer les bottes par un quelconque enfant des rues.

Voici quelques prix standards :


Chapeau chaud 10

Bottes de qualité 75

Paire de sandales 10

Chemise de lin 10

Châle en belle soie 200

Pagne 1

Pantalon en toile 20

Cape de lin 25

Ceinture de cuir 10

Vêtements extérieurs :

De mendiant 1

De travailleur manuel 20

De compagnon 50

De voyageur 50

De mercenaire 50

De marchand 200

De petit noble 500

Excellente pèlerine de voyage 140


A toi de me dire ce que tu achètes là-dedans, histoire qu'on soit en phase. Les "vêtements extérieurs" représentent une panoplie complète, pour faire simple.

Compter 2 bronzes pour un rasage, 2 bronzes pour une coupe de cheveux, 1 bronze pour un bain public, et 5-10 groats (1 groat = 1/20ème de bronze) pour un cirage de chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:55

Bon, en fait tant pis pour la soirée balle costumé : j'achète des vêtements de voyageurs à 100 bronzes + 6 bronzes pour la totale bain, coupe, rasage et cirage.

Je risque d'être sur la paille après le voyage retour, les chambres et les repas, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:23

putin meme pas de reaction sur mes beau dessins... aucun humour pti mook.....

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Ti_moo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:02

lol
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:10

ELECTRONUS a écrit:
A quelle bibliothèque est-il possible d'accéder au final ? Je compte pas lâcher l'affaire au sujet de mes études, quitte à me pointer à un cours d'histoire naturelle pour discuter avec un prof et voir s'il peut intercéder en ma faveur.

Tu te heurtes à certaines difficultés pour accéder à la bibliothèque. Manifestement, les précautions qui sont prises pour en contrôler les accès sont importantes.

Le professeur que tu vas voir te fait comprendre que la forte demande ne permet pas d'inscrire tous les étudiants, ni de donner des autorisations d'accès à la bibliothèque à tous. Il y a des expulsions quotidiennes de curieux, parfois même musclées. Des gardes sont employés exclusivement pour assurer la sécurité de ce formidable patrimoine.

Les deux seules façons d'accéder à la bibliothèque - être étudiant ou autorisé par le chancelier - se rejoignent en ce qu'elles demandent des lettres de recommandation et sont systématiquement visées par le chancelier Geddis Rethik. Sans celles-ci, inutile d'espérer même un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:27

Au milieu de la trentaine, Célian est assez grand, fin et d’une extraordinaire beauté. Yeux couleur de lavande, cheveux teintés de bleus et de mauves, tressés de perles, d’améthystes et de saphirs, ses oreilles sont légèrement pointues. Il est vêtu d’une toge extravagante, aux broderies et décorations abondantes, chargée d’or et de joyaux, laissant ses bras découverts. Il porte colliers, bracelets, boucles d’oreilles et diadème. Une belle dague de cérémonie est glissée dans un fourreau brodé à sa ceinture. Sa voix est suave et envoûtante.

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Clian


« Bienvenue pour cet hommage à notre Seigneur Slortar !
Ne vous tracassez pas si vous n’avez jamais participé à de telles festivités, tout ce que notre Seigneur attend est que nous prenions tous du plaisir. Faites sauter les barrières qui peuvent vous retenir, vous n’êtes ici que pour apprécier cette soirée et faire ce qui vous vient naturellement.

Comme nous l’enseigne notre Seigneur, le plus vieux des Dieux, tous les êtres cherchent le plaisir, mais seuls ceux qui suivent Slortar sont réellement libres de laisser libre court à ce qui leur plaît.

Vous verrez ce soir des individus d’origines diverses qui se réunissent ici pour profiter de leur existence et rendre hommage à Slortar. Peut-être serez-vous étonné ou attiré, mais souvenez-vous d’une seule chose : tout le monde est ici pour passer un très bon moment.

Faites de même, et laissez donc vos envies vous guider ! »


Dernière édition par Mouk le Ven 14 Aoû 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:11

(correction sur résumé) :

- il y a 3000 ans : début de la guerre contre les dharzis
- il y a 2000 ans : retrait des troupes melnibonéennes de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:22

bon bon bon ca fait plein de truc d'un coup!

effectivement on a eu chaud pendant le trajet.

bon moi pendant cette premiere soiree, je fais comme chez moi, comme si j'etais jamais parti, je cache mon tatouage bien sur, et je m'eclate a donf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 1:05

Je bois tant que je peux, sauf à en être malade. Et s'il y a de la donzelle, je m'occupe à faire connaissance... (la boisson fera le reste, mais attention, je reste toujours un gentleman !)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:44

Je profite bien de la soirée : je mange, je boit plus que de raison, je profite des femmes et je termine la soirée par de la weed. J'évite quand même de finir sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:34

La quasi-totalité des convives, une centaine de personnes, fait un don dans un grand octogone de pierre. On entend le bruit des pièces tomber en amas.

Faites-vous un don ? De combien ?

Derrière cette sorte d'urne, dans la Grande Salle du temple, des buffets débordants de victuailles. Spécialités marines, boeuf en sauce ou en lamelles, rôtis, légumes braisés délicatement assaisonnés, montagnes de riz sauvages parfumés, fruits moelleux, grappes de raisins, desserts et gateaux saupoudrés de sucre...vos yeux se baladent sur des quantités impressionnantes de nourriture.

Plus loin, d'autres tables avec de grands plats octogonaux contenant des herbes qui n'ont pas l'air d'être des condiments. Des pipes à disposition des convives, mais aussi des pincettes avec lesquelles prendre des morceaux de charbons rougis par les flammes d'un brasero.

Un peu plus loin encore, des coupes en cristal devant une belle collection de bouteilles de fin vins locaux ou d'horizons lointains. Manifestement, la boisson ne manquera pas, et des laquais en livrée se chargent de remplir des verres de ces alcools prometteurs.

Non loin, plusieurs tonneaux de bière délivrent de larges quantités de breuvage dans des choppes massives.

A l'arrière plan, de nombreux tableaux, oeuvres d'art, sculptures, certaines fascinantes, dérangeante ou folles, souvent aux matériaux ou aux sujets inattendus.

Vous identifiez de nombreux prêtres qui participent aux festivités. Portant de fins vêtements, de la soie, des broderies compliquées et aux couleurs vives, ils sont nombreux à être très beaux. Certaines prêtresses sont, notez-vous, particulièrement agréables à regarder, et leurs vêtements semblent plus fins encore que pour leur homologues masculins.

Plusieurs musiciens se baladent parmi les convives en jouant, ici de la flûte, là de la harpe, plus loin de la cithare, avant de reprendre place dans l'orchestre.

Les convives sont assez richement vêtus. Rarement très vieux, à de rares expressions, ils ont entre 20 et 40 ans, hommes ou femmes, et pourraient être croisés dans les rues sans attirer l'attention. Certains sont toutefois particulièrement obèses ou déjà saouls ou drogués. Vous en remarquez quelques-uns, juste 2 ou 3, qui semblent avoir eu le visage lacéré.

Tous partent profiter des victuailles, drogues ou alcools mis à leur disposition. Beaucoup semblent se connaître et entament des discussions réjouies.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:11

Je jette une pièce d'argent symbolique dans l'urne de pierre. Je ne considère pas cela comme une offrande mais comme un paiement de ma consommation d'alcool dans la soirée.

Puis, je vais voir si une prêtresse, qui aura attiré mon attention, a de la répartie.
Je précise que je suis vêtu très simplement. Pantalon ample, bandé sur les chevilles, de couleur beige, une chemise blanche sans manche, un bandana rouge noué sous l'épaule gauche, comme un brassard. Et comme il est à mon bras, et non sur ma tête, j'ai les cheveux blonds détachés qui tombent le long de mon visage jusque sur mes épaules.
M'adresse-t-on la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:02

Totoro a écrit:
Je jette une pièce d'argent symbolique dans l'urne de pierre. Je ne considère pas cela comme une offrande mais comme un paiement de ma consommation d'alcool dans la soirée.

Puis, je vais voir si une prêtresse, qui aura attiré mon attention, a de la répartie.
Je précise que je suis vêtu très simplement. Pantalon ample, bandé sur les chevilles, de couleur beige, une chemise blanche sans manche, un bandana rouge noué sous l'épaule gauche, comme un brassard. Et comme il est à mon bras, et non sur ma tête, j'ai les cheveux blonds détachés qui tombent le long de mon visage jusque sur mes épaules.
M'adresse-t-on la parole ?

Oui, notamment plusieurs femmes. L'une d'elle palpe tes biceps en ventant ta musculature, et une autre, tout en discutant avec toi, te reluque de la tête aux pieds avec un regard...carnassier.

Plusieurs prêtresses passent vous voir tour à tour, vous demandant si vous passez un bon moment, et engagent bientôt la discussion sur tes origines, tes croyances, ce qui te plait le plus...Au cours de la conversation, une autre prêtresse, non moins charmante, rejoint votre binôme, et, au cours de la conversation, glisse qu'un de ses plaisirs favoris est justement de donner du plaisir...Pendant ce temps, à l'arrière plan, tout à leur détente, tu aperçois assez souvent des mains baladeuses, mais aussi des fumées de brouillherbe de plus en plus denses, des soiffards de plus en plus bruyants, et certains goinfres qui font des allers-retours entre les tables de banquet et une petite pièce à l'écart, juste quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:34

Excellent (même si je ne suis pas complètement rassuré par les intentions cachées (ou pas) de ces demoiselles, mais je ne le montre absolument pas) !

Je leur raconte mes voyages à travers les jeunes royaumes quand j'étais marin à plein temps, et je leur dis que j'adore la mer, l'aventure, les femmes également. Que l'avantage du plaisir c'est qu'il peut se trouver dans chaque chose. Par exemple en cuisine, inventer un nouveau plat ou refaire un qui a beaucoup de succès pour la 100ième fois. Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est de voir la quiétude d'un visage d'une personne qui est en train de manger ce que j'ai préparé. A ce moment, quelques soient les épreuves qu'il traverse, il les oublie l'espace d'un instant et tout va bien. Evidemment cela n'arrive pas tout le temps, mais quand j'en suis témoin, rien ne peut me rendre plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:01

Je balance 20 bronzes pour l'offrande et je m'éclipse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:55

Totoro a écrit:
Excellent (même si je ne suis pas complètement rassuré par les intentions cachées (ou pas) de ces demoiselles, mais je ne le montre absolument pas) !

Je leur raconte mes voyages à travers les jeunes royaumes quand j'étais marin à plein temps, et je leur dis que j'adore la mer, l'aventure, les femmes également.

-Les femmes ? Et plusieurs en même temps ? dit l'une d'elle dans un rire avant d'échanger un regard complice avec l'autre.

-Il faut qu'il ait essayé pour pouvor répondre ! enchaine celle-ci en te prenant par la main, t'entraînant du même geste vers une issue donnant sur une autre pièce. La seconde te prend par la taille et t'invite à prendre la même direction. Tu croises les regards envieux ou amusés de quelques convives, les autres occupés à profiter de la fête.

Que l'avantage du plaisir c'est qu'il peut se trouver dans chaque chose. Par exemple en cuisine, inventer un nouveau plat ou refaire un qui a beaucoup de succès pour la 100ième fois. Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est de voir la quiétude d'un visage d'une personne qui est en train de manger ce que j'ai préparé. A ce moment, quelques soient les épreuves qu'il traverse, il les oublie l'espace d'un instant et tout va bien. Evidemment cela n'arrive pas tout le temps, mais quand j'en suis témoin, rien ne peut me rendre plus heureux.

- Ca doit être un défi, tu ne penses pas ?
- Oh si...mais j'ai confiance en nous !

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:05

Ophrys se laisse emmener par les deux femmes, non sans leur parler. Vous n'entendez pas la suite de la conversation, et ils disparaissent dans un couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:14

Purée mais c'est la loose.

Si Mob' n'est pas encore parti pour Pan Tang je vais le rejoindre, je viens de lire ton poste sur mes finances, j'ai plein d'argent à craquer en matos etc ...

Donc si je ne suis pas trop en retard, je cours au port pour prendre la suite de Mob.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:16

Xav a écrit:
Purée mais c'est la loose.

Si Mob' n'est pas encore parti pour Pan Tang je vais le rejoindre, je viens de lire ton poste sur mes finances, j'ai plein d'argent à craquer en matos etc ...

Donc si je ne suis pas trop en retard, je cours au port pour prendre la suite de Mob.

Ah si là c'est carrément beaucoup trop tard, nous avons fini de gérer tout son entrejeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:32

Une bonne douzaine de filles et autant d'hommes légèrement vêtus arrivent dans la grande salle. Ils sont plutôt jeunes et mignons, et certains convives vont à leur rencontre immédiatement. Quelques échanges de regards brillants et de caresses plus que suggestives, et les couples nouvellement formés se constituent avant de s'éclipser...ou pas. Certains se dénudent sans attendre, devant tous.

Ophrys quitte les lieux à ce moment-là, il a dû s'absenter moins de 5 minutes depuis qu'il s'est éclipsé avec deux prêtresses. Elles le suivent tout d'abord avant de repartir à la rencontre des convives qui ne sont pas déjà occupés.

Pendant la dernière demi-heure, Azevoraye est resté à discuter quelques minutes avec Célian le Céleste avant de partir profiter de la nourriture, de la boisson et des drogues. Il lui a laissé l'épée dharzi que celui-ci emporte avant de reparaitre quelques minutes après.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:33

Faut voir dans qu'elle mesure ça change mon entre jeu.
Si je dois juste lui ramener une épée ou une armure ça sera peut etre pas bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:23

Tel que je le lis, Ebroïne a l'air de vouloir t'accompagner...

@Xav : j'aimerais que tu prennes au sérieux ce que je te dis. Cf ma demande de vous voir consulter régulièrement cette section pour gérer l'entrejeu (=> tes plans sont venus trop tard et bougent encore aujourd'hui) et mon attente de connaître vos projets tôt (=> les tiens sont venus bien trop tard par rapport à ce que j'attendais, alors que je t'avais prévenu directement).
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:47

Soit, désolé d'être parti en vacances. J'avais prévenu que je ne pourrais pas regarder ces mess avant mon retour.

C'est de toute façon pas grave. Pour une raison que personne ne comprendra trop, je serais resté seul à ne rien faire.

Te galère pas pour mon entre jeu, compte juste les sous dépenser à boire et à tirer des minettes.

Un entre jeu SUPER !

.....
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:46

Xav a écrit:
Soit, désolé d'être parti en vacances. J'avais prévenu que je ne pourrais pas regarder ces mess avant mon retour.

C'est de toute façon pas grave. Pour une raison que personne ne comprendra trop, je serais resté seul à ne rien faire.

Te galère pas pour mon entre jeu, compte juste les sous dépenser à boire et à tirer des minettes.

Un entre jeu SUPER !

.....

Les 2 dernières pages de ce sujet précisent le contexte de ma remarque.

Synthétiquement, le 13/07 je vous demande vos projets d’entrejeu.

Après mes sms de relance envoyés le 21/07, tu me donnes le 27/07 tes projets. Le 27/07, c’est exactement le jour de mon retour de vacances.
Quand j’écris sur ce forum que j’attends vos projets avant de partir en vacances afin de ne pas risquer de jeter ce que je fais pendant celles-ci, hum hum…

Pour la suite, la seule chose qui n’apparait pas dans ce sujet est la précision que je t’ai faite le 01/08 en section privée du montant des économies de ton perso.

Le 05/08 tu dis ce que ton perso fera finalement. Je le prends en compte et te pose une question sur le sujet ce même jour.

Le 16/08 tu te rends compte que tu as de la thune à dépenser (hum hum…) et tu changes tes plans pour vouloir rejoindre Grob.

Mais aujourd’hui, plus d’un mois après avoir commencé à vous demander vos plans d’entrejeu, et 20 jours après avoir commencé à les gérer, prendre en compte ton départ avec Grob est trop tard. Nous avons échangé lui et moi 124 posts uniquement sur l’entrejeu. Dans ces 124 posts, certains dépassent la taille qu’on peut afficher sur un écran, et d’autres sont même des dialogues. Nous avons fini cet entrejeu. Il fallait bien : Grob était dispo, et comme j’ai encore des choses à gérer avec d’autres joueurs qui ne le sont pas, il fallait que j’avance là où je pouvais pour pouvoir me concentrer sur les autres après.

Peut-être que mon choix de ne pas revenir sur ces 124 posts paraitra plus clair désormais. Au passage, Mob vous a précisé qu’il y avait un danger pour vous à aller sur Pan Tang, et peut-être que tes agissements en le suivant concrétiseraient ce danger et changeraient largement le cours de ce qu’on a géré.

Donc si tu veux faire faire des achats par Grob, dis ce que tu veux. En fait, c’est déjà une concession plus importante que ce que vous pouvez imaginer, mais que je ne développerai pas. Mais je ne peux pas te le faire rejoindre, c’est trop tard.

J’ajoute au passage que si je devais commencer à gérer l’entrejeu de tout le monde seulement aujourd’hui, ça serait impossible de finir avant la rentrée. Je pars en vacances à la fin du mois pendant 10 jours, et j’ai aussi un week-end de prévu. En considérant que ce qu’on a déjà géré avec Mehdi, Romain, Flo et Gwendal tient déjà sur 101 posts, ça ferait 225 posts à gérer pour en revenir au même niveau qu’aujourd’hui. Et l’entrejeu n’est fini que pour Grob, pas pour les autres…

Tout cela posé, je tiens évidemment à faire avancer ton entrejeu dans les meilleures conditions.

J’en profite pour rappeler que je ne gèrerai pas d’entrejeu de visu et qu’on commencera immédiatement à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:39

j'ai lu et j'ai rien à répondre.
J'connais pas ma fiche par coeur mook, donc oui quand je vois que j'ai à blinde de pèz je me dis que je peux le dépenser n'importe comment.
J'peux pas checker ce forum tous les jours, toutes les heures. C'est too much là.

Si ca match pas, dit le , je quitterai cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:55

Xav a écrit:
j'ai lu et j'ai rien à répondre.
J'connais pas ma fiche par coeur mook, donc oui quand je vois que j'ai à blinde de pèz je me dis que je peux le dépenser n'importe comment.
J'peux pas checker ce forum tous les jours, toutes les heures. C'est too much là.

Si ca match pas, dit le , je quitterai cette campagne.

Vu le degré d'incomprèhension qu'on atteint, je préfère qu'on en discute de vive voix.

J'attends pas que vous connaissiez vos fiches par coeur.
Je t'empêche pas de dépenser ta thune comme tu le souhaites.
Je demande pas que tu checkes le forum tous les jours.

Le reste oralement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:12

J'suis obligé de m'emballer, j'ai tellement l'impression de me faire enfler parce que je ne regarde pas le forum tous les jours que c'est juste fou.

Il suffit que je laisse passer quelques jours avant de répondre, ou que tu me mentionnes quelque chose (tu as bien compris que je n'avais pas certaines infos en tete quand tu m'as dit ce que j'avais comme sioux) faisant parti de ma fiche pour que ca me foutte dans le jus gracement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:39

BASTON !!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:55

Xav a écrit:
Si ca match pas, dit le , je quitterai cette campagne.

Ah carrément. Pas de résolution, pas de réponse aux problèmes : ça passe ou ça casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part two - par Mouk
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part four - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 12 juin : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: