À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Elric : part two - par Mouk

Aller en bas 
+3
Mouk
P'tit Mouk
torn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:38

Que je sache on a toujours été pour le consensus (pour ceux qui se sont exprimé dessus par le passé en tous cas), il s'est juste avéré qu'on perdait trop de temps à cause de ça. Si on arrive à garder le fonctionnement par consensus tout en gagnant du temps, pas besoin d'en arriver à des solutions de gouvernance qui pour le coup vont à l'encontre des idéaux de certains personnages.
En ce qui concerne Anass, en fonction de comment c'est fait il devrait se désolidariser du groupe si on venait à choisir un chef. Si on doit en arriver là hors jeu on verra à s'arranger, mais s'il y a des options moins catégoriques avant je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:50

Ah et Mobtaresh en chef c'est juste une blague.
Il est complètement incohérent que certains perso comme les nôtres se laissent guider par quelqu'un comme lui, et encore plus incohérent qu'ils se laissent REPRÉSENTER, alors que depuis deux ans notre préoccupation première lorsque nous croisons quelqu'un est de nous excuser et de nous justifier pour Mobtaresh.

Est-ce qu'Avan nous aurait recruté avec quelqu'un comme Mobtaresh à notre tête ? C'est douteux. Est-ce que quelqu'un comme Elgin l'aurait laissé faire ? Clairement pas.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:50

Je pense que le fait qu'il y ai une personne pour trancher ça va nous permettre d'arriver plus vite à des "consensus" car de tout façon avec ou sans chef on pourra JAMAIS prendre en compte toute les idées de chacun.
Le problème c'est que sans personne pouvant trancher on s'enterre systématiquement dans des discutions sans fin.

Donc y aura de toute façon au final une "solution" qui conviendra a tout le monde c'est juste que ça ira plus vite ( et j'ai comme l'impression que c'est surtout ça qui te ferai chier )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:52

Idem avec le vote. Mais puisqu'aucune de ces deux solutions n'emporte le CONSENSUS, puisqu'on en est encore là que je sache, écoutons ce que Mouk a à dire. Merci.
(Et tes procès d'intention je m'en bats les couilles. J'y suis allé de ma petite idée pour éviter les palabres interminables, elle ne te convient pas, tant pis. Ton idée ne me convient pas non plus. Now what?)


Dernière édition par ELECTRONUS le Mer 5 Mai 2010 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:52

ELECTRONUS a écrit:
Ah et Mobtaresh en chef c'est juste une blague.
Il est complètement incohérent que certains perso comme les nôtres se laissent guider par quelqu'un comme lui, et encore plus incohérent qu'ils se laissent REPRÉSENTER, alors que depuis deux ans notre préoccupation première lorsque nous croisons quelqu'un est de nous excuser et de nous justifier pour Mobtaresh.

Est-ce qu'Avan nous aurait recruté avec quelqu'un comme Mobtaresh à notre tête ? C'est douteux. Est-ce que quelqu'un comme Elgin l'aurait laissé faire ? Clairement pas.

ça serai pas "etre un chef supreme" juste un " stop les conneries et on ce bouge".
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:56

ELECTRONUS a écrit:
Idem avec le vote. Mais puisqu'aucune de ces deux solutions n'emporte le CONSENSUS, puisqu'on en est encore là que je sache, écoutons ce que Mouk a à dire. Merci.

Le vote c'est clairement irréalisable.
Y a une majorité d'attentiste pas foutu de prendre une décision un peu couillu lorsqu'il le faut.
A chaque fois que j'ouvrirai la bouche ça sera pour me faire recaler car " trop dangereux on risque de se casser un ongle donc faut encore parler trois mois en prennent en compte qu'ils ont peut être des poisson volant donc faut trouver la parade maintenant".

Donc sur ce coup j'aurai juste à me barrer du groupe sans autre choix.
Car je vois ça venir d'ici " Mob ferme ta gueule on fait le plan toi tu aura juste a risquer ta vie sans donner ton avis et nous on verra comment le vent tourne".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:57

J'arrête cette discussion jusqu'à ce que Mouk ait présenté ses idées, qu'on ait testé sa solution, et qu'on ait constaté qu'elle ne nous convient pas.
Si certains ne sont pas d'accord, très bien, dans ce cas je refuse de mener ce débat hors jeu.
Si vous le faites quand même, mon personnage n'appliquera pas des décisions dont il n'a pas conscience.
Pourquoi ? Parce qu'on joue à un jeu de rôle, pas au Monopoly.

Comme ça on évite les perte de temps. Boum.


Dernière édition par ELECTRONUS le Mer 5 Mai 2010 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:59

Étant donner que l'on est actuellement entrain de vouloir régler le problème hors jeu ( si j'ai bien compris ) ce que tu dit et parfaitement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:13

J'ai posté pour Grob un gros bout d'options. A lui de dire ce qu'il en pense. Et sinon, pas d'intervention dans le jeu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:03

alors hors jeux et en analysant la situation telle qu'elle est, je dois dire que je suis assez d'accord avec Mehdi sur le fait que Mob n'est pas le mieux placé pour nous représenter et que nos perso ne peuvent pas se faire guider par un Mob! et je dis ça du point de vue perso et non joueur (précision : ça serait le perso de quelqu'un d'autre que grob ça serait la même).

il est complètement incohérent que la plupart d'entre nous demande à se faire représenter par le perso qu'on considère tous comme taré. que Azé suive un perso fondamentalement opposé à ses idées, meme pour Ebroine c'est complètement insensé de laisser Mob gouverner et nous représenter!
mais ce point du vue n'est que Role play, si entre joueur on veut abosolument s'arranger, faut voir, mais ça reste incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:27

c'est pas un chef ultime que l'on cherche c'est juste un gars qui tranche pour aller plus vite.
Alors arrêtez avec votre délire de gouvernance et de guide ( et de vote )
Et y a pas d'incohérence a prendre celui qui est capable de décider rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:41

On a compris Grob, le vote te convient pas, nous c'est l'option chef qui nous convient pas, et c'est pas en répétant des arguments auxquels il y a déjà eu contre argument et contre contre argument qu'on avancera. Va lire les propositions de Mouk sur ta partie privée, discute avec lui, dis nous ici ce que tu en penses, et on verra en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:41

Et by the way Mouk je veux bien avoir les propositions qui me concernent sur ma partie privée moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:07

ELECTRONUS a écrit:
On a compris Grob, le vote te convient pas, nous c'est l'option chef qui nous convient pas, et c'est pas en répétant des arguments auxquels il y a déjà eu contre argument et contre contre argument qu'on avancera. Va lire les propositions de Mouk sur ta partie privée, discute avec lui, dis nous ici ce que tu en penses, et on verra en fonction.

Déjà lu les arguments de Mouk.
Ils sont très bien mais ne changerons a rien au fait que nous continuerons a perde des mois à blablater encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:31

J'interviens sur la viabilité du groupe. Le reste, ce n'est pas trop dans mon périmètre de mj, on va dire, mais il se pourrait bien qu'apporter de la viabilité vous permette de tirer au clair votre façon de vous organiser, ou de ne plus avoir besoin d'y passe des heures comme ça a été le cas pendant les 6 scenars précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: ans   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:35

Je vais quand même rectifier vos idées.

Dans ce que j'ai dis au dessus il était clair que Mob' était le perso qui nous permettra de trancher rapidement dans des situations qui sont sujettes à discussions à rallonge.

Pour ce qui est de la représentation, c'est là où le conseillés interviennent.

Peut être qu'Havan n'aurait pas aimé parler des conditions avec Mob mais avec un autre du groupe qui serait du coup représentant occasionnel OUI.

Donc la solution est viable.

Mob' prend des décisions qui sont toujours orrienté vers l'action et c'est le seul d'entre nous à pouvoir trancher rapidement sur des plans d'actions. Il sait en faire la synthèse aussi bien que nous et il ne propose pas non plus d'idées complètement tarré. Faut arrêté il s'agit juste de poser un point final à des débats interminable. OK.

Sur des situations de représentation il peut très bien y avoir un conseillé qui établit les pourparler avec les tiers auxquels on est confronté et ensuite en discuter avec le groupe.
Le situation est discuté mais est tranché pour ne pas s'eterniser.

Personne ne parle de suivre un perso tarré jusqu'à la mort, à aucun moment. Il s'agit juste de reconnaître que Mob est meilleur guerrier que nous et qu'il est plus orrienté vers l'action que les autres perso, puisqu'il aime la guerre et qu'il sait juger du dangeureux d'une action autant que nous. Il pourra faire la synthèse des idées et trancher ensuite.

Pourquoi est-ce que cette solution bueug ??
Parce que vous voulez continuer dans les discussions interminable, or l'objet de cette discussion est d'en finir.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:05

Mais merde à la fin ! Quel est l'intérêt de se "faire représenter" par l'un d'entre nous ? C'est l'un des intérêts du JDR que de pouvoir discuter avec des PNJs et vous, vous voulez freiner cet intérêt en nous dotant d'un porte-parole ! Bah c'est juste mort. Rien que de savoir que je vais pas forcément pouvoir l'ouvrir quand je veux, là c'est juste no way !

Et ne venez pas me parler de vos conneries de "conseillers" !
"Alors oui, heu... je vais vous demander une petite minute, je dois m'entretenir avec mon conseiller...."
"Alors, oui, c'est moi le chef du groupe, mais comme je viens de Pan Tang et que je suis un peu fou, c'est notre ancien marchand de petites culottes qui se chargera de parler avec vous... Ah les autres là ? Non, ceux-là on leur a coupé la langue parce c'était plus simple..."

En revanche, un type qui tranche sur des litiges, là okay. On peut ESSAYER. Mais bon, faut bien l'avouer qu'au moindre pet de travers ça va se retourner contre le chef. Et lorsque ce moment sera venu, toute cette histoire reviendra sur le tapis.

@ Mouk : moi aussi je veux bien avoir des échos dans les Souterrains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:36

Flo il ne sagit pas de t'ôter cet aspect du jdr, purée mais à aucun moment, il faut que ça soit clair et que tu comprennes juste ce qui se joue là dessous.

Le problème est le suivant : quand Havan nous demande qui est notre chef , ce qui veut dire , "Avec lequel d'entre vous je peux traiter pour éviter de traiter avec vous tous et de perdre du temps dans es débats répétés". Il n'y a pas de réponse et on ne sait pas quoi dire. Il y a une division au sein de nous et ça nous fait perdre de la crédibilité.

Personne ne te dit que tu ne pourra pas intervenir avec un PNJ dans un scénario.
La proposition est juste de proposer quelqu'un sur lequel on soit tous d'accord et qui puisse le moment venu se présenter comme représentant nos intêrets à tous.
Ce qui ne veut pas dire, "attendez je dois consulter ma base", ça veut dire " je sais ce que mes potes veulent et voilà ce qu'il se passe". Et si le représentant en question n'est pas sur de savoir ce que veulent réellement ses potes et bien dans ce cas on en débat tous et on fini par trancher sur une décision rapidement et la personne choisie pour nous représenter et alors l'unique interlocuteur.
Ca c'est pour le premier point qui a pour but de simplifier les choses au près des personnes qu'on est amené à rencontrer. Y a pas de dérive dans le jdr, vraiment. Enfin moi j'en suis convaincu en tout cas. Ca n'empêche pas de poser plein de question au pnj pour en savoir plus sur qui il est ou plein d'autre truc c'est juste pour gagner en crédibilité et facilité les discussion qui concerne le groupe.

Celui qui aura en charge de trancher les décisions dans les cas déciifs ne pourra d'après moi pas s'attirer les foudres des autres pour la simple et bonne raison qu'il aura en devoir de prendre en compte l'avis de tous. Il tranchera après avoir écouté les autres, evidemment encore une fois.
Mais il aura juste notre aval pour dire, bon les gars, je pense qu'on a fait le tour du problème vous pensez pas qu'on peut arrêter de parler là et plutôt avancer dans la session.

J'ai l'impression que toi et mehd'z vous aceptez pas de diminuer le temps des débats lors des sessions alors qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a beaucoup beaucoup de temps perdu lors de ces sessions parlotes.

On peut arriver à trouver une solution en jeu qui consiste à accepter de nommer l'un d'entre nous (Mob) et de lui accorder le " pouvoir " de dire stop à des débats qui s'éternises.
Pourquoi Mob' et pas quelqu'un d'autre, si je le propose c'est parce que je pense que c'est le perso qui est le moins sujet à perdre du temps. Il est plus tourné vers l'action.
Je pense qu'on a tous cette faculté là, mais nous autres on aime la joute verbale et on aime s'enliser dans des débats pour tenter de faire valoir nos points de vu par la paroles. Sauf qu'à un moment parler pour répeter les mêmes choses ça ne sert plus à rien et parler pour tenter de résoudre des solutions qui ne sont que fictives ne sert à rien non plus.
C'est exactement le genre de cas de figure auxquels on a été confronté en sessions.
Et pour ma part j'ai juste remarqué que le perso de Grob était le seul à dire, bon ça suffit, maintenant on est au point on y va.
Et perso ce que vous , vous interpreter comme une sorte de folie à savoir, quand Mob lance, aller on y va et on verra bien ce qu'il se passe, de toute façon on ne peut pas tout prévoir, je trouve ça toujours justifié à posteriori.
A chaque fois on perd du temps à imaginer tous les coups fourrés possible sauf qu'une fois devant le fait on se rend généralement compte que tout se passe évidemment autrement (reagardez ce qu'il s'est passé pour la mise au point du plan final , on l'a callé en 10 minutes en fin de sessions simpelment parce que la situation avait évolué, et le plan de base on l'avait depuis le début, se concentrer pour buter le nabo, on perdu trop trop e temps putain, 4 mois de jeu presque ça soule grave et c'est plus pour ça qu'on va commencer à dire "Oula Stop les gars, là le JDR me soule et pas pour autre chose) , il y a une part de hazard, qu'on ne pourra jamais contrôler. Et c'est là où le côté que vous trouvez "Fou" chez Mob nous permet de résoudre le problème.

Ensuite oui je fais confiance à Mob pour ne pas nous envoyer au casse pipe, simplement parce qu'il ne le fera jamais. Il tient autant à la vie que nous tous faut arrêter de déconner aussi.

Je trouve mon argumentaire très bon.
Na !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:51

Xav a écrit:
J'ai l'impression que toi et mehd'z vous aceptez pas de diminuer le temps des débats lors des sessions alors qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a beaucoup beaucoup de temps perdu lors de ces sessions parlotes.

Du genre se barrer dès le début de la session pendant 30 minutes, justement pour éviter de rentrer là-dedans ? C'est ce que j'ai fait à la dernière session... Bref, peu importe.

Bon, ce débat est juste chiant et interminable. On va dire que j'ai pas d'opinion sur le sujet. Chef, votes, duels dans la boue : choisissez, ça m'ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:09

Ok mais ...

Ca serait mieux que tu es un avis sur le sujet. Au moins tu pourra gueuler après coup, si on part sur un truc avec lequel tu n'es pas d'accord maintenant et qu'après coup tu nous dis, "oui mais moi je voulais pas de ça etc ..." ça n'ira pas non plus.

On est là pour coucher ce qui va pas.

Je pensais pour ma part que ton perso s'était retiré de la session plutôt pour ne pas avoir à s'expliquer sur le conflit qui l'opposait à Mob et Annas ...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 1:00

Ouais, mais le but c'est justement de trouver une solution qui nous empêcherait de gueuler "après coup"... sinon, on ne résoud rien.

Dans l'absolu, si on veut vraiment stopper nos divergences et nos palabres interminables, il faudrait qu'on mette un point final à nos tensions, qu'on laisse nos egos de côté et qu'on soit tous comme les cinq doigts de la main (et le sixième ferait Patrick Bruel). Donc ça signifierait par exemple une acceptation totale des idéologies de chacun, plus une seule vanne sur un autre, aucune insulte, etc.
Pour le coup, notre groupe serait géré par la recherche de compromis, le tout très rapidement puisqu'on serait tous des Super potes pour la vie.

Comme on est pas chez les cocos, y a peu de chance qu'on mette au point un tel système (et d'ailleurs le jeu perdrait sûrement de son charme).

Donc vous me demandez de choisir entre une poire à lavement et un sandwich au caca. Sauf que j'ai aucune idée duquel des deux sentira le moins mauvais... d'un côté les votes c'est p'tet plus juste, mais de l'autre ça peut être très fun d'avoir Grob en chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 1:21

Bon je maintiens que Mob' en tant que représentant c'est bullshit, mais j'ai envie de dire c'est pas le problème qu'on a convenu de régler hors jeu donc j'aimerais qu'on le mette de côté. Que je sache c'est pas ça qui nous fait perdre du temps. Peut-être ce qui nous fait passer pour des boloss face à certains PNJs mais c'est un autre problème.


Pour la question du chef, y a deux choses :
Le pouvoir de dire stop aux discussions, et le pouvoir de trancher.

Tu veux donner le pouvoir de dire stop à Mobtaresh.

Déjà je rappelle que notre but n'est pas d'arrêter de parler, c'est de limiter nos discussions.
Et là tu veux donner un tel pouvoir à un extrême, qui va nous pousser à prendre des décisions avant que personne ne soit convaincu de quoi que ce soit, ce qui va favoriser les "ok si c'est comme ça fonçons et j'espère que ça va bien merder pour que vous l'ayez mauvaise".
Pourquoi Mobtaresh ? Pourquoi pas quelqu'un de plus posé ? Ofritz ? Daenyc ? Azevoraye et moi ok, on est l'extrême inverse.

Si une personne a le pouvoir de dire stop, faut aussi qu'elle ait le pouvoir de trancher, sinon ça sert à rien : ok on arrête de parler, maintenant on se regarde dans le blanc des yeux...
Là encore tu donnes ce pouvoir à un extrême. Hautement incohérent.


Revenons maintenant sur le vote :
Je pense qu'on est capable en tant que groupe de déterminer à quel moment une discussion est improductive. Les esprits les plus échauffés, Azevoraye et moi-même, nous sommes déjà arrêté pour dire ok, votons ! Ça s'est pas fait parce que d'autre ont toujours refusé cette méthode par principe, comme toi Ebroine, à base de non, jamais de vote, faut un chef. C'est un truc que tu ressasses d'ailleurs depuis en gros la première campagne, c'est-à-dire que tu as toi-même laissé le status quo en demandant un extrême, sans jamais laisser sa chance au vote alors que plusieurs le réclamaient.


Partant de ce constat, et si on admet qu'on est capable de dire stop de manière collégiale (même hors jeu si nécessaire) il reste à trancher. Je dirais à ce sujet que le vote n'est sans doute pas la meilleure des choses, mais c'est la moins mauvaise : j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut parler de dictature de la majorité pour ensuite proposer la dictature d'un seul. Et tu peux me parler d'autant de conseiller que tu veux, soit chacun à le même pouvoir de décision et c'est un vote, soit chacun peut l'ouvrir mais la décision revient à un seul et c'est une tyrannie (au sens propre, sans connotation négative). Point, y a pas à tergiverser là dessus.
On peut régler le cas du statu quo très facilement. Pour l'instant on est accompagné, Elgin puis Avan à son retour s'en occuperont, quand on sera six dans les cas où y aura pas d'agnostique qui en a rien à foutre comme chaque fois, on peut considérer de donner deux voix à quelqu'un par roulement, pour que ce soit aléatoire mais équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:23

Je refuse le vote, ça va introduire des magouilles qui seront sans fin. Certains vont commencer à se livrer à des complots (surement moi le premier d'ailleurs, je ne pourrais pas m'en empêcher donc ne me tenter même pas) et ça va rendre l'ambiance encore plus dégueulasse. Je suis sur que ça finir par un pugilat rangé, un meurtre ou un merde de ce type.

Je refuse aussi parce que je préfère le consensus comme nous tous, sauf qu'il y a tellement de tensions entre persos que certains ne pourront jamais tomber d'accord, même si ils le sont au fond, juste pour faire chier.

Et c'est bien ça qui commence à me faire moi aussi chier, "certains diront non , juste pour faire chier", c'est l'impression que je commence à avoir.

Après je ne vois pas pourquoi les choses ne pourraient pas rentrer dans l'ordre d'elle même et je ne vois pas pourquoi la situation critique entre certains perso ne s'arrangerait pas ... personne ne parle jamais de cette possibilité là comme si toutes les embrouilles étaient définitive.

Juste, remarquez à quel point la situation à Elric a pu partir en couille entre mon perso et celui de mob dans le passé,
c'est aussi arrivé à Cthulhu et c'était à la limite de quitter la session. Mais c'est rentré dans l'ordre, chacun y est allé de son compromis.

Alors pourquoi ça ne serait juste pas possible aussi cette fois ??

Réellement, là ça commence à péter les couille d'écrire encore et encore pendant des minutes sur le forum (heureusement que je tape vite).

J'ai limite l'impression qu'on prend aussi du plaisir sur le forum pour parler de choses inutiles ...

Soit on décide d'un commun accord d'arrêter de à parler pendant des heures des éventuelles plans etc ... et on accepte de partir plus cash dans l'action, soit y aura conflit en jeu, puis pugilat et les persos qui seront dans le camp des perdant crèveront et puis basta !!!


Compromis direct entre Mob et Azé et entre chaque perso en conflit majeur, vous y mettez de votre personne pour arrêtez vos délires.
Ensuite chacun y met du siens pour que les discussions s'accélèrent en jeu. Consensus de tout le monde et merde.

SUCEZ
BUVEZ
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Antédiluvien
Ancien


Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Eternel débat   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:32

Une appartée :

Je suis de manière amusée vos débats, revivant de longues parties remplies de discussions interminables entre joueurs au caractère bien trempé s'entre déchirants au mileu de joueurs qui ne veulent pas s'en méler mais avancer.
(et pour discuter je n'étais pas le dernier)

Vas-y Mouk, fais intervenir un meute de carnassiers bestiaux au milieu du débat et tout le monde sera d'accord Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Proud

Je n'aurais qu'un conseil : amusez-vous !!!!

Fin de l'appartée
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:51

@ Xav : tu parles de compromis en intimant directement aux autres d'en faire, mais tu restes toi-même catégorique au sujet du vote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:15

Xav a écrit:
Je refuse le vote, ça va introduire des magouilles qui seront sans fin. Certains vont commencer à se livrer à des complots (surement moi le premier d'ailleurs, je ne pourrais pas m'en empêcher donc ne me tenter même pas) et ça va rendre l'ambiance encore plus dégueulasse. Je suis sur que ça finir par un pugilat rangé, un meurtre ou un merde de ce type.

Je refuse aussi parce que je préfère le consensus comme nous tous, sauf qu'il y a tellement de tensions entre persos que certains ne pourront jamais tomber d'accord, même si ils le sont au fond, juste pour faire chier.
Ok et moi je refuse qu'on nomme un chef parce que je préfère le consensus ? Oo L'arbitraire d'un seul plutôt qu'une "dictature de la majorité" ça va attiser encore plus les tensions, qui en plus devront être portées par une seule personne.

Je partage ton analyse dans ce que je n'ai pas quoté. Les embrouilles ne durent pas parce que ce sont toujours des alliances de circonstances en fonction des idées de chacun sur le moment. Si une personne cristallise systématiquement une idée contraire et en plus imposée là y aura des embrouilles suivies. Avec le vote y aura pas plus de magouilles qu'actuellement, parce qu'il ne s'agit pas d'être élu comme président de la république pour pouvoir s'en mettre plein les fouilles, il s'agit juste de faire prévaloir ses idées ponctuellement, avec des partisans qui changent à chaque fois. On est d'ailleurs déjà dans une situation de vote à l'unanimité si tu regardes bien, le tout c'est de baisser la proportion pour pouvoir agir et de limiter le temps de discussion pour pas perdre notre temps et éviter que le ton finisse par s'échauffer.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:34

Bon... Mehdi, Xav... si vous restez campés sur vos positions, ça va pas faire avancer le schmilblick.
Gwendal, Buzu, vos voix peuvent venir clore ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:18

Mais medhi tu vois bien que ça ne changera rien le vote.

Il va y avoir des groupes qui vont se créer naturellement c'est juste évident bon sang.

Ceux qui aiment prévoir chaque détail d'un plan vont évidement voter pour les idées les plus sophistiquées quitte à parler pendant 3heures et les autres qui tiennent à agir vite et aiment qu'il y a du risque lors d'un combat, qu'il y ait une part d'incertitude parce qu'ils se sentent capables de les surmonter.

On va voter et se retrouver dans quelle configuration ?

Mob et Ebroïne d'un côté : on veut trancher des plans rapidement et on se fiche pas mal de savoir les détails puisque de toute façon il faudra combattre qu'importe la manière puisqu'on aime les imprévus !

Et de l'autre : Anas, Azé, Daenyc , encore une fois je ne sais pas clairement ou placer Ophrys : qui préfère penser minutieusement chaque détail.

Vous allez remporter les votes à chaque fois, ou peut etre pas à chaque fois , mais la plupart du temps.

Ca va créer quoi ? des frustrations grandissantes chez deux perso du groupe qui vont être soulé et qui vont commencer à critiquer de plus en plus fermement vos idées votés. Pourquoi , parce la preuve nous a été donné plusieurs fois de voir que parler des heures ne servaient à rien dans bien plus de la majorité des cas. Donc Mob et Ebroïne vont juste vouloir agir vite plutot que de parler et il les tensions vont revenir avec tout ce qu'on a vécu ces derniers temps.

La discussion en revient à affronter deux types de façon de jouer.

Vous êtes là pour faire de la philosophie en vous amusant dans des joutes verbales plutôt longues ou alors pour avancer dans des scènarios avec des méthodes qui accepte de laisser une place au risque.
Vous préférez pas faire des joutes verbales raccourcis et avance rapidement sans stagner des mois sur un scénar ??

Je pige vraiment pas.


L'exemple que je tiens à citer a eu lieu en fin de session. Quand Daenyc est revenu de la dernière reconnaissance et qu'il nous a appris que la concrétisation du rituel était imminente. Vous (Daenyc, Anas, Azé je crois, Ophrys je sais pas) commenciez déjà à débattre pour savoir si il fallait ou pas y aller maintenant. Savoir comment y aller, savoir si il ne fallait pas modifier deux trois choses

Alors que pour Ebroïne et Mob il était évident qu'il fallait l'empêcher au plus vite. Et courir vers le puits pour leur latter la tronche !

Il est là le conflit !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:42

Mensonges !! Odieux mensonges !!
Quand tu cites des exemples, assures-toi au moins qu'ils soient vrais !
Pour mémoire, Daenyc et moi on voulait charger, tout comme toi et Mob' ! Me souviens plus de Ophrys.

Quant à ça :

Citation :
Mob et Ebroïne d'un côté : on veut trancher des plans rapidement et on se fiche pas mal de savoir les détails puisque de toute façon il faudra combattre qu'importe la manière puisqu'on aime les imprévus !

Et de l'autre : Anas, Azé, Daenyc , encore une fois je ne sais pas clairement ou placer Ophrys : qui préfère penser minutieusement chaque détail.

C'est vraiment pas la peine de t'en vanter ! Si toutes les décisions ne tenaient qu'à vous on serait déjà en train de jouer à Cthulhu, après notre pathétique massacre. Pour info, nos chances de vaincre avec les Ssaans sont déjà minces, alors sans eux c'est juste même pas la peine d'y penser.

Et pour rappel, c'est p'tet justement parce qu'on a réfléchi deux ou trois fois avant de combattre qu'on est toujours en vie. Sans ça, il y a fort à parier que plusieurs d'entres-nous se seraient fait butter.
Ex : baston contre les cavaliers melnibonéens, baston contre les soldats de Bahar Cevik, baston contre les nomades de Ulan

Maintenant, quand on ne réfléchi pas et qu'on fonce tête baissée :
- baston contre le ver géant, un Point de Destin de Mob' et plusieurs milliers de PA en mathos sous la neige, quelques chevaux cannés...
- baston contre les archers melnibonéens juste après notre envoi par Qua : tous morts et enguelade par Qua

Je trouve que tu as quand même la mémoire courte, Xav.

Et enfin (parce que c'est bien beau de débattre sur un truc qui n'a rien à voir avec le sujet) notre perte de temps en session N'A JUSTE RIEN A VOIR AVEC NOTRE TEMPS DE REFLEXION AVANT LES COMBATS.
Combien de temps a-t-on perdu sur le dernier plan de bataille ? Environ 15 minutes (et des semaines sur le forum... sauf que sur le forum on a rien d'autre à foutre que de débattre 150 posts sur la couleur du purain, donc ça compte pas).
Et on a aussi perdu 3 bonnes minutes pour se décider (après avoir appris qu'ils se préparaient au rituel) qu'on allait quand même y aller.

Là où on perd du temps, c'est sur nos réflexions philosophiques à deux ronds et nos enguelades.

Ah oui, dernière chose. Toi et Mob vous voulez absolument un chef. Sauf que quand Avan en propose deux (toi et moi), toi tu refuses et Mob fait tout pour m'emmerder. Au moins, Mehdi est constant.
Bon, on peut supposer que c'est parce que c'est moi... très bien. Notez quand même qu'avec un autre chef ça risque de partir en couille tout aussi vite.
Et perso, je trouve ça légèrement complètement con que j'accepte que Mob soit mon chef, alors qu'il m'a juste pété les noyaux quand les rôles étaient inversés. Alors bon, je vais fermer ma gueule parce que ça me reloute aussi quand on passe les sessions à s'engueuler, mais je n'assure pas que je vais me tenir à carreaux pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:09

Ca fait limite 3 mois qu'on est dessus. Que personne n'est foutu de trancher pour savoir si il faut ou non aller chercher de l'aide. On a fait mille version de ce plan et pour info les mille discussions qu'il y a eu sur le forum étaient en jeu. Ca fait bien 150 posts de discussion sur la mise en place du plan. Et autant de temps parler à ne rien dire puisque le problème a été réglé en 15 minutes.

Tu contestes ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:39

POst qui date du mois de MARS dernier.

Ophrys pour l'action

ELECTRONUS a écrit:
Totoro a écrit:
Hey, je n'ai pas encore donné mon avis sur la question, je me permets de le faire.

Je serai plutôt à me ranger du côté de Mob'... Stupéfaction !
Pourquoi ? Notre but c'est de récupérer les chevaux non ? les esclaves c'est secondaire, si on peut les aider, tant mieux. Mais disons qu'ils partent dans la foulée pour vendre nos chevaux, on fait comment ? Alors il n'y a pas à tergiverser. On ne sait pas s'ils ont prévu un autre déplacement en masse, laissant leur camp à "l'abandon". On risquerait d'attendre pour pas grand chose, sachant que nos réserves de nourritures ne sont pas inépuisables.

Ainsi, je pense qu'il nous faut agir rapidement, les prendre par surprise, de préférence de nuit. Tout déployer sur leur leader magot (qui je pense, une fois réduit au silence, propagera une vague d'hébétude sur le reste des hommes). Et là, lancer une grande vague de confusion, pour partir avec femmes et chevaux. Pour résumer, on doit faire un impale. Viser les parties sensibles entre les pièces d'armure, dans un beau mouvement fluide et terriblement efficace.

Voili.
J'avais pas lu ça avant la session, je le quote pour la postérité.


Dernière édition par Xav le Jeu 6 Mai 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:41

APrès la session ou on a appris l'existance des Sssan.
Déjà ça s'enlisait pour savoir que faire...

GROB a écrit:

Sinon bien que les discutions stérile soit systématique et souvent assez marrante (je dois l'admettre), à la longue l'inactivité deviens très pensante.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:54

Le 15 Mars on se plaint tous du temps passé à parler .
Il n'y a toujours pas eu de conflit entre Azé et Mob.


Xav a écrit:

Pour résoudre ça c\'est simple, il faut que quelqu\'un prenne le leadership du groupe.
Mais le hic c\'est qu\'il y a plusieurs prétendant, donc conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:56

Buzu à ce meme sujet

Il faut départager

Pas la peine d'aller chercher les Ssanns.



torn a écrit:
je pense qu'il faut trouver un moyen de départager... car personne n'est d'accord!

en tout cas, mon point de vue :

-je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller chercher les San's, car on sait pas s'ils se lieront à nous, combien ils sont (encore en vie, car si ça se trouve les pillards sont déjà passé chez eux...), et surtout si les chevaux vont rester le temps qu'on fasse l'aller retour...
-je ne pense pas non plus que les attaquer (nabot tué ou pas) soit si facile que ce que vous pensez vous qui êtes si pressé de les assièger. ils sont quand même au moins 50! et les quelques combats qu'on a déjà eu se sont pas forcément bien passés alors qu'on s'est jamais battu contre 50 mecs en même temps...

sinon aussi ce que je pense c'est que c'est un défis à la hauteur, ça va être une bonne bastons quoi, et que c'est une bonne épreuve pour prouver aux dieux qu'on est ceux qu'ils cherchent. de plus ça nous permettra de mettre des battons ans les roues au chaos qui est en train de détruire ce monde!
et surtout il me faut les connaissance de ce nain Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Proud
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:03

Je remarque, en relisant les post, qu'il y a eu une vieille embrouille entre Daenyc et Mob ...
Qui tentait d'imposer mutuellement leur plan. Page 10 et suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:06

Après que Avan ait délgué son autorité sur Azé et moi...

Azé commence à envoyé des directives, rejetés plus tard en bloque par Anas etc ....

Je me demande qui est vraiment le plus autoritaire de tous les perso ....

P'tit Mouk a écrit:


Très bien, voilà ce qu'on va faire :
on va se diviser en deux groupes :
- Mob'taresh, Anass, Daenyc et moi nous allons marcher vers l'est en déviant légèrement notre route vers le nord, le tout sans nous presser. Dès que la nuit sera tombée, nous changeront de direction et partiront le plus discrètement possible dans la forêt qui se trouve à côté de leur campement. Nous y établirons un campement le plus invisible possible, tout en espionnant nos ennemis.
- Ebroine, Ophrys et Elgin, vous partirez immédiatement vers la tribu des Ssaans. Sur place, vous ferez tout votre possible pour les faire adhérer à notre cause. Sans Gad-an-Gan, il y a fort à parier que ce soit peine perdue. Toutefois, notre groupe au complet dans la forêt serait bien trop visible, donc autant essayer. Quoiqu'il en soit, nous guetterons votre arrivée au 5e jour. Si vous n'êtes pas là, nous prendrons la route vous chercher.

Voilà pour le plan immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:09

Alors qu'Azé est critiqué sur la position de chef qu'il occupe

O miracle il sort exactement les arguments que j'ai posté avant ... c'est FOU NON ???

P'tit Mouk a écrit:

Il ne s'agit pas de vous donner des ordres. Il s'agit de faciliter le consensus et d'accélérer les choses. En l'occurence, c'est le bordel, et puisqu'on doit attendre Avan ....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:12

Mouk a écrit:


P'tit Mouk a écrit:
Mais juste une question : pourquoi ton choix s'est-il porté sur nous deux ?

C'est un choix qui va de soi.

- aucun chef ne s'est imposé dans votre groupe. Il n'est donc pas envisageable d'en nommer un seul, il n'arriverait pas à fédérer seul.

Judicieuse remarque d'Elgin , un chef et un conseillé.

- Ebroïne cherche à organiser ce groupe, à coordonner votre action, et cela sans froisser personne. C'est un choix naturel.

cette phrase là est en supplément juste pour le fun Bad)


Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:15

Totoro a écrit:
J'étais resté silencieux depuis ma dernière intervention, et c'est également sans dire un mot que je suis Mob'.


Ok j'ai enfin pigé la position d'Ophryis !!

Ce marin aime l'action autant que Mob et Ebroïne !
Désolé Gwendal je ne voyais pas clair !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:17

P'tit Mouk a écrit:
@ Mob : Non, pas de règles. Bagarre générale. Il n'y a que comme ça qu'on résoudra nos problèmes. Ceux qui font dans leur froc et qui ne viennent pas se battre seront et resteront à jamais des gros fiotards. Ils pisseront dans un luthe à chaque fois qu'ils ouvriront la bouche.


LMà c'est quand Azé est parti en live complet, lassé de voir qu'il n'arrivait pas à assoir son autorité délégué par Avan sur Mob et Anas
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:45

Conclusion :

à la relecture des posts qui se voulait role play sur le forum là conclusion que j'en tire c'est que ça ne sert à rien de tenter de trouver des solutions sur le forum, tout le monde change d'avis mille fois, ça met le souk et ça crée ensuite des tensions en sessions.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:05

P'tit Mouk a écrit:




Et pour rappel, c'est p'tet justement parce qu'on a réfléchi deux ou trois fois avant de combattre qu'on est toujours en vie. Sans ça, il y a fort à parier que plusieurs d'entres-nous se seraient fait butter.

Ex : baston contre les cavaliers melnibonéens, baston contre les soldats de Bahar Cevik, baston contre les nomades de Ulan

Dsl mais on a pas reflechis pendant trois plomb a faire dix milles reco ( on a "regarder" on aé posé un plan et on parti au casse pipe direct apres.)

Maintenant, quand on ne réfléchi pas et qu'on fonce tête baissée :
- baston contre le ver géant, un Point de Destin de Mob' et plusieurs milliers de PA en mathos sous la neige, quelques chevaux cannés...

Comment prevoir qu'un putain de ver ailé va créer une avalanche ?? ( chose que l'on a jamais vu.... )

- baston contre les archers melnibonéens juste après notre envoi par Qua : tous morts et enguelade par Qua

la justement c'est parce qu'on a trop tarder a prendre une foutu decision qu'on l'on c'est tout fait butter.....vu que la deuxième fois on est arriver on à mm pas réfléchis on pris nos jambe a nos coup et on s'en es sorti

Donc dsl de dira ça mais tu viens de prendre de très mauvais exemples

.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:34

bon faut calmer les esprits...

bon disons que tout le monde reste dans sa position!

et si on se disais tout simplement entre joueur pendant le jeu : "bon ça suffit ça fait une plombe qu'on est sur un truc, on résume et on choisit" pas besoin de chef, tout le monde est libre de le dire et si c'est l'idée générale on passe au résumé, si tous les autres aiment la discussion en court et préfère la continuer bin soit : faut pas non plus que ça entame le role play!

après quand à la décision, moi je pense qu'elle revient à la majorité simplement pour une bonne raison c'est la minorité qui ferme sa gueule et ça toujours été le cas dans l'univers connu (sauf la loi du plus fort... mais c'est un extrême que j'espère on atteindra pas car ça sera mon départ!).

sinon un exemple : imaginons que Mob soit le chef qu'il voulait attaquer sans aller chercher les Ssan's (fiction car c'est pas ce qu'il c'est passé) qu'Ebroin sois pour car de tout façon il prônait le siège pur et simple du trou et que les autres soient simplement contre cette idée car impensable de leur point de vue... alors bin comme le chef qui veut de l'action à choisit l'attaque, hé bin on attaque un trou avec 50 bonshommes alors qu'on est 7?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:52

Je me demande où est passé le fait de jouer des aventuriers qui sont là où ils sont justement pour vivre une vie faite de risque.

A vouloir tout réussir j'ai plus l'impression qu'on est une sorte de groupe qui fait tout pour réussir à vendre ces canassons pour se faire du blé.

Ma position restera toujours la même vous êtes de gros faiblards.


Lisez juste ce que je vais écrire avec du recul.
On a à faire à quoi : Un nabo qui vient sur notre camp, nous méprise, bute l'un des notres et se trace avec les chevaux pour lesquels on vient juste de risquer nos vies sur un parcours de dingue.

Ok

On découvre qu'il se taire dans un trou avec des esclaves et on apprend que ces esclaves sont des femmes et des enfants qu'ils sont aller chercher dans des villages de paysans, qu'ils ont au passage totalement rasés de la carte tuant guerriers, pillant etc ...

Alors excuse moi, mais le temps qu'on a mis avant de faire quelque chose est vraiment incroyable. Si vous n'aviez pas été là, mais qu'on avait été juste 3 : Mob, Ebroïne et Ophrys, je suis sur qu'on y serait allé après avoir pris une journée de repérage et autre.
Parce qu'on a des tripes et qu'on a des principes pour lesquels on est pret à mettre nos vies en danger.

Et parce que simplement il fallait le faire.
Parce que c'est comme ça et qu'on est contre ce genre de chose quitte à y laisser la vie.

Vous êtes juste lâches à vous cacher derrières vos idéaux.
Si nos perso ne sont pas là pour sauver des vies faces à des pnj comme gorjin ...
On a tellement attendu qu'on se retrouve à arriver en plein milieu d'un putain de rituel qu'il prépare depuis des lustres, on le savait que la foutue statue y était pour quelque chose, depuis le début. Il s'était pas mis là par hasard.

Les prises de décisions sont trop longues et contre ce que mon perso pense. Vraiment y a conflit et vos états d'esprit sont diamétralement opposés au mien.

La solution qu'on propose va dans cette voie, vous y êtes opposés, pour encore une fois des raisons bidons, pas bidon mais plutôt bien lâches qui vous font prendre toute décisions avec mille pincettes.

Tous les esclaves auraient très bien pu être buter depuis des jours putain.

C'est dingue de soutenir des trucs pareils.
Juste réveillez-vous qu'on se marre un peu plus pendant les sessions et qu'on retrouve la fougue d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:42

Moi je trouve ça juste incroyable de lire des trucs pareils.
Nous sommes lâches parce que nous avons préféré perdre 4 jours à aller chercher 12 alliés, plutôt que de charger illico 50 mecs.
Nan mais STP, Xav, reconnaît-le. Si on y avait été au début, on serait mort. Tu peux bien cracher autant que tu veux qu'on est des lâches, mais sans nous tu te serais fait percer ton p'tit cul de 50 flèches.

Bordel... 7 contre 50... 7 contre 50... y a pas quelque chose qui cloche là-dedans ?... 7 contre 50.
Déjà, a 2 contre 1, je pense qu'il n'y a pas la moitié d'entre-nous qui gagne... alors à 7 contre 1...

Ah non, en fait t'as raison ! On ne se serait pas fait tuer. On se serait fait capturer, et maintenant ça serait nous à la place des nouveaux-nés, prêts à être sacrifiés. Ca aurait été cool, on aurait été aux premières loges pour savoir enfin ce que c'est que cette statue.

Bon, je pourrais péter vos arguments un par un à toi et à Grob, mais ça me fait chier, mais alors quelque chose de bien concret. Et quand bien même, de toute façon vous allez encore surenchérir... et on s'en sortira jamais. Donc voilà, tu peux dire que c'est très facile tout ça, très bien.

Au final, tout ce que cette discussion aura apporté, c'est que ça nous aura encore plus divisé. Et même plus grave : cette fois-ci ce ne sont pas nos persos qui sont en conflit, c'est nous même : nous n'arrivons tout simplement pas à nous mettre d'accord, alors que nous voulons tous (sauf peut-être Mehdi) la même chose : avancer plus vite, plus d'action, moins de parlotte.

Pour ma part, je pense que seul le MJ peut résoudre le problème. Il faut une voix objective et bien plus consciente des problèmes du jeu que nous tous. Alors voilà, moi je laisse tomber l'affaire parce que tout ce qu'on dit ça ne fait qu'envenimer la situation. Mouk, je pense vraiment que c'est à toi de faire quelque chose... je ne sais pas quoi, mais nous on ne parvient tout simplement pas à s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:48

mais tu parles d'attaques frontales alors que ça n'a jamais été mon propos pour prendre d'assaut ce trou.

T'es anti rock'n'roll pffff ! L'action ! Le danger ! Voir des persos du groupe mourir ! ça n'est pas arrivé depuis si longtemps, faut bien épurer un peu MERDE ! ahaha

Bref ...

Je pense pas que Mook ait à régler quoi que ce soit.
On va juste jouer et la prochaine fois qu'il faudra prendre une décision pour aller de l'avant il se passera ce qu'il se passera.

Peut être qu'on sera tous d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:26

j'avou je pense pas que ça soit a Mouk de nous sortir de ça mais juste a nous.
Il peut certes nous filer un coup de pouce ( avec les propositions qu'il a du faire a chacun de nous) et ensuite c'est a nous de jouer pour changer le bordel ou continuer dans le mm sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:56

Un petit rappel...

Mouk a écrit:
(...)
Je pense que de ces constatations (les partagez-vous ?) se dégagent deux axes :

I) la capacité de votre groupe à être viable vu la radicalisation qui s'y développe et les conflits qui s'y sont établis

II) la capacité de votre groupe à synthétiser une décision qui colle à la fois à ce que vous voulez jouer et à ce que vos persos sont capables d'accepter. Généralement, si vous voulez bien le jouer, votre perso l'acceptera car vous voudrez bien le jouer à la condition que ça ne bouleverse pas le roleplay de votre perso, déjà.

Je pense qu'avant de réfléchir aux méthodes pour répondre au point II, il est nécessaire de s'assurer de la viabilité de votre groupe. Pour caricaturer, je dirais que vous pouvez faire ce que vous voulez pour designer un mode de prise de décision, s'il y a Jean-Marie L.P et Olivier B. dans le groupe, quel que soit le mode de scrutin, ou que le chef soit Jean-Marie, Olivier ou François B., ça ne va pas coller pour tout le monde sur certains sujets, si ce n'est pas tous.

Bref, il faut d'abord rendre votre groupe viable.

Et pour ça, il faut que vous, joueurs, vous vous extirpiez un instant de vos persos pour avoir une démarche qui répondra à 2 impératifs :

- faire que ce groupe soit viable
- faire que vous aurez envie de jouer vos persos dans ce groupe.

(...)

Vous êtes plusieurs à avoir bien argumenté pour résoudre le point II, à avoir essayé de trouver un processus de prise de décision, et - ô surprise - vous n'y êtes pas parvenu.

Mais curieusement, avant de vous faire piquer vos chevaux, ces problématiques n'avaient jamais atteint un tel niveau.

Je conclus donc que ça fonctionnait quand même avant, grosso modo, et que plusieurs choses ont fait capoter ce qui faisait que ça tenait.

Et je tiens à régler ces choses-là plutôt que de décider de mettre en place, de près ou de loin, un système pour que vous preniez des décisions.

Et j'aimerais bien qu'après avoir rempli des pages et des pages d'argumentaires, vous conveniez qu'il n'y a pas de décision qui s'impose aujourd'hui pour résoudre le point II. Donc stop, et revenons au point I.

Il y a dans ce groupe pas mal de persos qui ne sont pas prêts à sacrifier leur liberté sur l'autel du vote ou de la décision du chef.


Maintenant, pourquoi c'est parti en couille ?

- parce que vous avez eu des décisions importantes et difficiles à prendre

- parce que certains persos se sont radicalisés

- parce que certains persos se sont plus que chamaillés

- parce que certains n'ont pas la confiance du groupe pour le mener ou pour le conseiller efficacement

Et pourtant on ne peut rien reprocher à quelqu'un dans ce groupe.
Vous avez joué vos persos, et plutôt pas mal d'ailleurs, mais les directions que vous avez prises vous conduisent à écarteler ce groupe.

Je pense que vous pouvez tout aussi bien conserver l'âme de vos persos et continuer à les jouer avec la même direction sans cet écartèlement.

Mais pour ça, il faut accepter l'idée que beaucoup de façons de jouer votre persos sont possibles. Le tout c'est de se creuser la tête et de faire quelque chose qui rassemble - ou a minima qui ne divise pas - sans pour autant abandonner votre façon de jouer.

Je pense que c'est possible parce qu'il n'y a pas eu quelque chose d'irréversible. X n'a pas tenté d'assassiner Y, Z n'a pas couché avec la femme de X, W n'a pas révélé qu'il était l'assassin du meilleur pote de Z.

J'ai encore des trucs à poster pour Flo et Grob, mais rien n'interdit de proposer dans les souterrains vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:46

J'ai envie de dire amen, mais X (Mobtaresh) a couché avec le cheval d'Y (Azevoraye). Tu penses que c'est rattrapable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:59

ELECTRONUS a écrit:
J'ai envie de dire amen, mais X (Mobtaresh) a couché avec le cheval d'Y (Azevoraye). Tu penses que c'est rattrapable ?

Je pense que si tout le monde comprend bien qu'il y a eu un changement qui n'est pas irréversible, on va pouvoir avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part two - par Mouk   Elric  : part two - par Mouk - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part two - par Mouk
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part one - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: