À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Roliste en mal de partie.... Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Roliste en mal de partie.... Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Roliste en mal de partie.... Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Roliste en mal de partie.... Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Roliste en mal de partie.... Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Roliste en mal de partie.... Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Roliste en mal de partie.... Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Roliste en mal de partie.... Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Roliste en mal de partie.... Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Roliste en mal de partie....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:00

Salut.

Donc, moi c'est Micaël, alias Nilebog et j'ai 34 ans.
J'ai découvert le JdR en 1992 à 16 ans en internat, notre surveillant masterisait D&D... Puis fini ce bahut, mais c'était trop tard j'étais accro. Je me suis donc acheté Torg, mais pas de pote rolistes, donc ce jeu est resté dans un placard pendant prés de 2 ans. Puis, un soir avec un nouvel ami alors que nous discutions dehors devant chez moi nous en sommes venu à parler des "Livres dont on est le héros". Et j'ai donc enchainé sur le JdR, qu'il ne connaissait pas du tout, soudain je me suis souvenu de LA boite au fond du placard... Et voici comment vers 1h du mat avec mon meilleur pote, on a improvisé une partie de JdR sur un trottoir sous un lampadaire.
Nous avons joués en duo pendant quelques semaines, maitrisant à tour de rôle, puis nous avons initié ses petites sœurs et d'autres copains.
Un jour, nous avons appris par hasard qu'un club existait dans notre patelin, nous y sommes allés et nous nous sommes inscrit, c'était à noël 95.
C'est à ce moment là que j'ai acheté Pendragon, et 3 semaines après je le maitrisait au club.
Enchainant ensuite la maitrise de AD&D2, Nightprowler, Mage, Ars Magica, Eleckase, Kult, Darkearth, GURPS et Earthdawn. L'aventure du club à duré jusqu'en 2002. Pendant cette même période j'ai aussi été joueur à
des jeux comme: Cthulu, Guildes, AD&D2, Thoan, 7ème mer, Agone, Starwars D6, et une autre bonne vingtaine de JdR. Ce club était trop cool, car nous étions une vingtaine de joueurs et nous avions des salles à dispo tous les samedis de 14h à pas d'heure... Donc nous faisions souvent des parties qui duraient jusqu'à 3 ou 4h du mat.
Puis en 2002 j'ai quitté ma région natale pour m'installer sur Nice... Adieu pote de JdR et bonjour 5 ans de disette. Durant ces 5 années j'ai dû faire 2 parties... à tout cassé.
Puis 2007 arrivé sur la région parisienne, où j'ai pu retrouvé certaines connaissances avec lesquelles j'ai décidé de monter une table.
Entre janvier et avril 2008, j'ai acheté l'intégralité de D&D3.5 puisque je savais qu'il allait disparaitre des boutiques.
Voilà, j'ai commencé à maitriser la version 3.5 en avril 2008 à un rythme d'une partie par mois. Nous avons arrêtés en juin 2009... Et depuis plus rien.....

Pour le style de jeu, pour moi c'est assez simple, le JdR est et restera toujours un JEU pour moi, donc ce que j'y cherche avant tout c'est du fun. J'aime bien déconner pendant les parties, mais disons qu'il y a un temps pour tout.
Je pense qu'une bonne partie doit savoir mélanger tout les genres: RP, PMT, intrigues, énigmes, beuverie à la taverne, orgie avec de filles de basses vertus, combats épiques, etc...


Je pense passer un de ces 4 dans vos locaux pour tâter l'ambiance....


Dernière édition par Nilebog le Dim 10 Jan 2010 - 15:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:15

Salut et bienvenue !Roliste en mal de partie.... Icon_cheers

Y'a plus qu'à goupiller ta venue dans la section calendrier !

A bientôt ! Roliste en mal de partie.... Proud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:27

Cela dit... Quelques questions....

Quel est l'âge moyen des membres?

Si cela se fait, par avance je préviens, que vivant en couple il me sera impossible de venir tous les samedis... 1 ou 2 par mois sera sûrement le maximum que je pourais faire. Cela pose t-il problème ?

Quel genre de structure abrite l'assos? Un centre culturel? Une MJC ? Un local privé ?

De combien de salles disposez vous ?

Combien de membres effectifs compte l'assos?


Euh... C'est tout pour le moment... enfin je crois....Roliste en mal de partie.... Proud
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:31

Salut ! Eh bé, t'as de la bouteille en tout cas.
Bien sûr, tu peux venir quand tu veux. J'espère que nos caves ne seront pas trop difficiles à trouver.

Bon... comme tu peux le voir dans la partie calendrier, il faudra attendre un bon mois avant qu'il ne se passe quelque chose... à moins que quelqu'un ne sorte un one shot de derrière les fagot pour animer la galerie.


Alors, pour les réponses aux questions :
- l'âge moyen est de 23/24 ans je dirais. Ca va de 13 pour le plus jeune à 32. Tu serais le doyen ! Mais pas de beaucoup.
- la majorité des membres ne viennent qu'une fois par mois... donc pas de problème
- c'est un local prêté par la mairie de notre ville. Une cave de deux vastes pièces où il n'y a que nous ! Donc on peut potentiellement faire deux tables en parallèle
- L'assoc' compte une quinzaine de membres je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:43

Toujours si cela ce fait....

Bien sur j'aimerais être joueur de temps à autre... A voir selon les JdR proposés... Faut que je trouve ça sur le forum.

Potentiellement, je pourrais maitriser l'un des jeux que je possède encore, soit:

Pendragon - Type:Médiéval/Fantastique. Les joueurs évoluent au temps d'Arthur et de la table ronde. Honneur, courtoisie et chevalerie sont de rigueurs. Races jouables: Humain uniquement; par contre une vaste diversité de peuples est proposé le breton, le français, l'irlandais, le picte, etc... Côté classe de personnages, là encore le choix est restreint: Chevalier, écuyer, dame, moine ou enchanteur.

Eleckäse - Type: Médiéval/Fantastique. Un monde en plein changement, des guerres, des complots, de la tyrannie, une apocalypse annoncée...
Une vingtaine de races jouables avec de grands classiques comme les nains, les elfe ou les gnomes, et d'autres tout à fait originale telles que les Soraniens (sorte d'humains ailés), les goblures (style wookis) etc... Une vingtaine de classes est aussi proposée.

Je possède aussi Darkearth, Kult, Earthdawn et Nightprowler 1ed, mais je ne souhaite pas les maitriser actuellement.

Et enfin D&D3.5 dont je possède pratiquement tout les ouvrages et qui serait le jeu que je souhaiterais le plus masteriser. Soit dans les Royaumes Oubliés soit dans Golarion (le monde de Pathfinder).
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:57

Actuellement, ce qui est joué au club :
- Elric
- L'Appel de Cthulhu (en sachant que c'est le même MJ que Elric, et qu'il fait varier les deux jeux d'une année sur l'autre, en gros)
==> les campagnes de ces deux jeux sont très avancées, et les tables risquent d'être pleines (6 joueurs pour chaque)

- Nightprowler : la campagne vient de s'être lancée, une seule session pour le moment, 5 joueurs à la table
- Vampire la Mascarade : la campagne est également nouvelle, un seul scénario (court) terminé pour le moment, 4 joueurs à la table. Presque exclusivement des sessions en nocturne (de 21h à 2h)
- COPS : la campagne n'a pas encore commencée, 6 joueurs à la table
- et la rumeur d'une nouvelle campagne qui sera peut-être lancée prochainement... mais dont le jeu est tenu secret

Il y a clairement des créneaux pour de nouveaux jeux à masteriser.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:47

P'tit Mouk a écrit:

- et la rumeur d'une nouvelle campagne qui sera peut-être lancée prochainement... mais dont le jeu est tenu secret
.
QUEY? j'étais pas au courant! c'est de qui cette rumeur?

en tout cas bienvenu!

et je pense que petit mouk a bien résumé le truc...

sinon nous sommes que 11 membres de mémoire. (12 avec Phil normalement, dont il faudrait qu'on régularise sa situation... à voir)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:22

torn a écrit:
P'tit Mouk a écrit:

- et la rumeur d'une nouvelle campagne qui sera peut-être lancée prochainement... mais dont le jeu est tenu secret
.
QUEY? j'étais pas au courant! c'est de qui cette rumeur?

Ouais j'vais cracher le morceau, ça le motivera un peu : Mehdi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:29

L'adresse du club , c'est la même que la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:41

En réalité les locaux se trouvent juste en face, de l'autre côté de la rue. Donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:09

Mehdi MJ? hum intéressant! en plus j'ai encore de la place! mai on va manquer de joueurs à la fin...


effectivement nos locaux se trouve en face de la mairie, à côté de la bibliothèque et en dessous des cours de musique. c'est la porte en verre de gauche sous l'arche en face du passage piéton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:38

Effectivement je compte masteriser un jdr historique autour des evenements du 11 septembre (1609 évidement, date de la découverte de l'île de Manhattan par les néerlandais, soit presque 400 avant leurs concurrents saoudiens). Il y aura des vampires des monstres et du chaos, pour être bien certain que ce soit la meilleure campagne du Monde de l'AlCdF, devant même le Shadowrun de Ronal.

Micaël en tous cas soit le bienvenu au club. Tu verras qu'on se met assez joyeusement sur la gueule sur ce forum (oui surtout moi...) mais que l'ambiance est vraiment cool en session (on ose pas se battre en vrai sinon c'est toujours Gros B' qui gagnerait). Je suis sûr en plus que notre façon de jouer te conviendra vraiment, parce qu'on tombe je pense pile dans ce que tu décris.
Assure toi avant de te pointer qu'il y a bien un jeu en cours sur le calendrier, et hésite pas à demander un numéro de tel avant des fois que tu trouverais pas.

Voilà j'ai fais des blagues et je t'ai souhaité la bienvenue, plus qu'à te dire à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:29

ELECTRONUS a écrit:
Il y aura des vampires des monstres et du chaos, pour être bien certain que ce soit la meilleure campagne du Monde de l'AlCdF, devant même le Shadowrun de Ronal.

mouai bof... Roliste en mal de partie.... Proud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:38

si tu viens, soit le bienvenu !! (si tu viens pas...bah tant pis, remplace par bonne année ou un truc du style)
Vu ton age & la fréquentation que tu pourrais avoir au club, je pense que "premier ministre" & toi devriez bien vous entendre Wink
au plaisir de te voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roliste en mal de partie.... Empty
MessageSujet: Re: Roliste en mal de partie....   Roliste en mal de partie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roliste en mal de partie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Univers du JdR] Guide du Roliste Galactique
» Partie de découverte au Jeu de rôle
» En quête de JdR
» Elric : part three - par Mouk
» Proposition partie AD&D 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Aux portes de la cité :: Présentation de l'ALCDF-
Sauter vers: