Sid Ancien
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : Le Port Marly Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: EARTHDAWN Lun 11 Juil 2022 - 14:55 | |
| - Préambule royal, extrait des parchemins d'héritage du Roi Valurus III :
Nous vivons une ère de pensée magique. L'air que nous respirons, l'eau que nous buvons, la terre que nous foulons et le feu qui nous réchauffe, nous appartiennent et sont soumis à notre bon plaisir. Je connais des personnes capables d'animer des ossements d'un simple geste de la main. J'ai voyagé avec des Ecumeurs trolls à bords de leurs vaisseaux volants, filant sous le ventre des nuages. J'ai vu un homme déchiré de l'intérieur parce que son ennemi en avait trop appris à son sujet. La magie contrôle tout, tous les changements, tous les destins. J'ignore si notre monde a toujours été aussi riche en magie qu'il l'est à notre époque. Les recherches theranes semblent indiquer le contraire. Pour ma part, je suis convaincu de l'inéluctabilité et du pouvoir du changement en toute chose. J'ai vu le monde et son paysage sinistre de terre brûlée se transformer en un jardin de forêts giboyeuses. J'ai vu la crainte du Châtiment céder le pas devant un nouvel espoir timide. Là où les gens vivaient en hameaux isolés régis par la peur du monde extérieur, les nains de Throal ont unifié les cités, les villes et les villages de Barsaive par le commerce et l'alliance politique. J'ai vu aussi les efforts de Throal balayés par les vaisseaux et les légions de l'Empire theran, acharné à reconquérir une province qu'ils possédaient autrefois. Le monde fourmille de complications car les flux et reflux de ses métamorphoses tissent une trame que plus aucun de ses habitants ne saurait discerner. La magie offre à chacun une chance d'influer sur le destin du monde, par le pouvoir de connaissance et d'intervention qu'elle procure. Elle mène de braves aventuriers aux trésors scintillants enfouis dans les Monts du Dragon, elle alimente les bouches à feu des bâteaux à aubes qui s'affrontent en batailles épiques le long du fleuve Serpent. On peut l'utiliser pour assassiner ses adversaires, pour faire basculer les sentiments d'une personne, ou pour voler des joyaux sur la main d'un souverain endormi. Elle permet aux Horreurs de s'insinuer dans l'esprit de leurs victimes, et de décider de l'issue d'une bataille. Maîtres d'armes, voleurs, troubadours, magiciens et bien d'autres pratiquent leur art grâce à la magie qui est la force vive de notre univers. A notre époque, les fermiers défendent leurs familles contre des créatures terrifiantes, et le vaillant royaume de Throal combat sans relâche les derniers vestiges de l'oppression therane. Des bandes de cavaliers orks sillonnent les plaines pour piller les convois isolés, et des sociétés secrètes se livrent une guerre dans l'ombre. La Barsaive que je connais est une terre de despotes corrompus qui s'opposent aux peuples libres, de trésors magiques et créatures fantastiques. Merveilles et splendeurs cohabitent avec la menace permanente de terribles dangers. La beauté et la peur y sont entrelacées. Je ne saurais dire combien de temps durera cette Ere de Magie, pas plus que je ne sais de quoi sera faite la suivante. De façon à ce que ceux qui viendront après nous puissent se souvenir des temps que nous vivons, j'ai ordonné la rédaction de cet ouvrage. Notre histoire fait partie de la légende du Monde, et nos descendants doivent la connaître. Toi qui lit ces parchemins, réfléchis à nos vies.
| |
|