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 [D&D/Pathfinder] La Campagne.

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MessageSujet: [D&D/Pathfinder] La Campagne.   Sam 30 Jan 2010 - 11:40

Comme je vous l'ai dit, je vous laisse libre choix parmi les 7 races et les 11 classes jouables.

Ceci dit, afin de bien débuter, voici à quoi il faut que vous réfléchissiez.

La partie va débuté en Varisie (voir la carte de Golarion), et plus particulièrement à Pointesable.


Carte de la Varisie (Pointesable ou Sandpoint en anglais se situe au sud-ouest).


Varisie

TitreLes terres sauvages
AlignementNeutre
GouvernementCités-états
indépendantes ou sous domination
Dirigeant(s)Gouvernement non
centralisé
CapitaleAucune
VillesKorvosa (18 486), Celwynvian (inconnue), Kaer Maga (8 000), Magnimar (16 428), Port-Énigme (13 300), Urglin (5
800)
SitesPointesable, voir plus bas
HabitantsChélaxiens, Varisiens et Shoantis
LanguesCommun,
Varisien, Shoanti
ReligionsAbadar, Desna, Erastil, Calistria, Cayden Cailéan, Lamashtu, Pharasma, Norgorber, Urgathoa, Zon-Kuthon.


La Varisie est une terre rocheuse qui descend des hautes montagnes de Kodar au nord, vers
les marais détrempés du sud. C'est donc
un pays sculpté dans la pierre, pourtant, entre les chaînes de
montagnes qui sillonnent la région, des terres très variées et vibrantes
de vie s’épanouissent.

Géographie physique ¶

Le plateau de Storval est la
merveille naturelle la plus spectaculaire de toute la Varisie.
Une
ligne de falaises continue qui atteint par endroits une hauteur de 900
mètres. Au-delà de ce chef-d’oeuvre naturel, les parois des falaises
sont presque entièrement recouvertes de sculptures érodées, de châteaux
en ruines et de passages sinistres, creusés pour atteindre les
profondeurs.

C'est une région aride de collines, parsemée d’une
végétation rare et investie par de dangereux géants. C’est le foyer des Shoantis, un peuple nomade de
barbares qui parcoure la Varisie, des monts pierreux à l’ouest aux terres Cendres à l’est, une
étendue désertique de buttes déchiquetées.
Sous les falaises de
Storval, de douces collines et des plaines rocheuses constituent les
étendues les plus hospitalières de Varisie. Nombre de ces régions sont
marquées par d’anciens monolithes, des statues érodées et des cairns
d’une taille surnaturelle. Au nord-ouest, des collines couvertes de
hautes-herbes et de plaines venteuses forment des vallées entre mer et
montagnes. Au sud, des terres fertiles grêlées d’étendues de pierres
calcaires et des landes enveloppées de brumes bordent l’immense
pourriture du Marais du Mush.

Les forêts
nombreuses et épaisses se nichent aussi au pied des montagnes de
Varisie. Tandis qu’araignées et autres vermines infestent le Bois-Grognon, on dit que des
fantômes de loups-garous hantent le bois des Cendres. Peu de gens osent
braver le Bois-Guetteur car des arbres
particulièrement sombres poussent et perdent là-bas leurs feuilles à un
rythme ne correspondant pas à celui des saisons. Il se dit également
depuis longtemps que des choses dangereuses et mortelles hantent le nord
de la forêt de Sanos. Cela dit, la
population gnome du bras sud de la forêt a largement contribué à faire
taire ces rumeurs. Enfin, la forêt de Miérani fut autrefois, et
c’est à nouveau vrai, la demeure des elfes. Depuis les 200 ans qui ont
suivi leur réapparition, les elfes ont fait beaucoup pour traiter avec
les peuples du sud de la Varisie mais ils ne permettent que très
rarement à des étrangers de pénétrer dans leur foyer sylvestre. Il
existe encore beaucoup d'autres petits bois avec leurs particularités
ainsi que des particularités comme le pic de Léniriss.



Pointesable (Sandpoint)
A 80 kilomètres au nord-est de Magnimar, une petit ville se dresse sur la route de la côte Oubliée, en Varisie. Les rues agitées et les quelques tavernes et auberges accueillent avec enthousiasme les voyageurs de passage.

Pointesable est un village ordinaire de 1240 habitants dont l'apparence et les petites bizarreries sont typiques de ce qu'on peut attendre d'une communauté repliée sur elle-même. Des bâtiments de bois et des quais étroits bordent le port naturel du village tandis que des fermes et les manoirs des riches habitants parsèment la campagne avoisinante. Pendant la journée, la pêche, le travail à la ferme, la coupe du bois, la fabrication de verre et la construction de bateaux occupent la majorité des villageois qui rentrent en général chez eux le soir après un petit tour dans une des nombreuses tavernes de la ville.


Un grand festival en l'honneur de la déesse Desna et de l'inauguration de la toute nouvelle église, va bientôt animer les rues du village. Vos personnages y seront! A vous de leur trouver une raison.
Avez-vous escorté le convois d'un riche marchand?
Etes-vous originaire de Pointesable, où y vivez-vous encore?
Venez-vous représenter votre clergé pour cette fête?
Un festival attirant du monde, y êtes vous venu pour délester quelques bourses, ou encore faire quelques rencontres?

Bref, les raisons ne manque pas, il suffit d'en trouver une.


Dernière édition par Nilebog le Dim 14 Mar 2010 - 14:05, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] La Campagne.   Dim 7 Fév 2010 - 10:07

Nos héros:

-Kanyass; prêtre de Pharasma 3 (humain) joué par P'tit Mouk
-Folin; barde 2 (gnome) joué par Romainf1
-Kirsten Lankhmar; barbare 3 (humain) joué par LeKidnesta
-Shalélu Andosana; rôdeuse 2/guerrière 1 (elfe) jouée par Mamademoiselle
-Lazan; roublard 2 (halfelin) joué par Peace
- Saphirot; magicien 2 (elfe) joué par Adam

Héros en stand-by:
-Aramil Holimion; rôdeur 2 (elfe) joué par Torn


Héros n'étant plus là:
-Angus fils de Tancred; guerrier 3 (humain) joué par Fraterus
-Saryl la Brise; kleptomage 2 (halfeline) joué par P'tit Fred


Hall of fame:
-Eiden d'Andrasté; roublard 2 (humain) joué par Le maître tortue
- Gamlin; guerrier 2 (nain) joué par Etienne

POINTESABLE (Sandpoint)

Type : Petite ville
Alignement : Inconnu
Population : 1240.
Habitants : 90% humains, 3% halfelins, 2% nains, 2% elfes, 2% demi-elfes, 1% gnomes, 1% demi-orques

Personnalités (connues ou rencontrées) :

Kendra Deverin : Bourgmestre (Humaine). Fait partie d'une des 4 familles fondatrices de la villes.



Bélor Hemlock Cigue : Prévôt (Humain).



Abstalar Zantus : Prêtre de Desna (Humain).




Pierre : Acolyte (apprenti prêtre) de Desna (Humain).


Cyrdak Drokkus : Acteur (Humain), propriétaire du théâtre de
Pointesable.


Hazgan Drelvar : Garde de la ville (Humain).


Aldern Foxglove (Ganrenard): Noble - Marchand de Magnimar (Humain).



Ameiko Kaijistu: Aubergiste (Humaine). Propriétaire du "Dragon rouillé". Fait partie d'une des 4 familles fondatrices de la ville.



Mme Mvashti: Dernière survivante de la tribu Varisienne qui occupait les terres avant la fondation de Pointesable. Vendeuse d'objets et de parchemins magiques (Humaine).



Ilsoari Gandéthus: Directeur de "l'Académie de la Turandarok" (Orphelinat/Ecole de la ville). Écrivain à ses heures (Humain).


Nisk Tander: Tenancier du magasin "Les solutions en bouteille" (Demi-elfe).


Shalélu Andosana: Rôdeuse (Elfe). Surveille les terres autour de Pointesable.




Tsuto Kaijitsu: Moine / Roublard (Demi-elfe). Demi-frère de Ameiko Kaijitsu. Décédé lors d'un combat dans la verrerie de Pointesable.



Brodert Quink : Historien spécialiste de la Varisie (Humain).



Varkia: Marchande itinérante (Naine).

Lyrie Akenja: Magicienne (humaine). Complice de Nualia et amoureuse de Tsuto.


Uploaded with ImageShack.us

Carte :
http://s203419645.onlinehome.fr/Maps/Pointesable.jpg

ou





Bâtiments découverts ou connus :

1) La Cathédrale de Pointesable et ses dépendances. Dédiée à Desna, Sarenrae, Erastil, Abadar, Shélyn et Gozreh.
2) Ossuaire - Cimetièrre.
3) Le Cerf blanc. Auberge.
4)
5) Bijouterie. Magasin.
6)
7)
8.)
9)
10) La Garnison.
11) Hôtel de ville.
12)
13)
14)
15)
16)
17) Les solutions en bouteille. Magasin.
18)
19)
20) La Verrerie Kaijistu.
21)
22)
23)
24)
25)
26) Le Bazar. Magasin.
27) Ecole/Orphelinat.
28) La maison de Madame Mvashti.
29)
30)
31)
32)
33) La Myxine. Taverne.
34)
35) Place du marché.
36) Boucherie. Magasin.
37) Le Dragon rouillé. Auberge.
38) Écuries du gobelin écrabouillé.
39) Brasserie des deux chevaliers.
40) Ligue mercantile de Pointesable.
41) Boutique de Pointesable.
42)
43)
44)
45)
46)
47)
48)
49)
50)


Dernière édition par Nilebog le Mar 12 Oct 2010 - 9:03, édité 25 fois
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MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] La Campagne.   Dim 14 Mar 2010 - 14:39

Voici en téléchargement vos indices ou éléments importants trouvés:

- La carte des environs de Pointesable avec l'empacement des 5 tribus gobelines (Carte donnée par Shalélu).

- Lettre de Tsuto pour sa sœur Ameiko (Trouvée dans la chambre d'Ameiko).

- Livre sur la fondation de Pointesable (Prêté par Ilsoari Gandéthus, directeur de "l'Académie de la Turandarok").

- Lettre de Tsuto pour son père (Trouvé dans un bureau des souterrains de la verrerie).

- Journal de Tsuto (Trouvé sur son corps dans la verrerie).


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MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] La Campagne.   

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