À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Joueurs et forum Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Joueurs et forum Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Joueurs et forum Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Joueurs et forum Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Joueurs et forum Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Joueurs et forum Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Joueurs et forum Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Joueurs et forum Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Joueurs et forum Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Joueurs et forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joueurs et forum Empty
MessageSujet: Joueurs et forum   Joueurs et forum EmptySam 11 Déc 2010 - 9:59

Hello!

Je suis là, mais je dois vous dire franchement que je suis plutôt décourager de voir que certains joueurs (soit disant) ne passe jamais par le forum. Et ne s'inquiètent donc pas de savoir si une partie à lieue ou pas.
Ni même ne intéressent de prêt ou de loin à la campagne en cours.
En tant que MJ, c'est très loin de mes attentes.
Je ne demande pourtant pas grand chose d'un joueur , que celui-ci soit débutant ou pas, d'ailleurs.

Je demande simplement de la régularité et de l'intéressement à ce que l'on fait.

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire.

Une campagne se veut être une grande saga épique. Mais pour cela il faut que les joueurs soit présent et s'investissent.
Une campagne qui démarre avec des PJ a, b, c , d et e... et qui finalement se retrouve après 6 sessions avec a, b, x, y et z, est difficilement jouable.

J'ai peut-être mes torts et aurais surement dû jouer quelques one-shot ou mini campagne avant d'attaquer un truc important.

Cela dit, je ne baisse pas les bras...

Mais me demande forcément comment continuer dans ces conditions, surtout que une grande démotivation m'envahit quant à la suite à donner à la campagne en cours...

Je n'ai absolument aucune nouvelles des "nouveaux", apparemment ils passent sur le forum de temps à autres, mais d'une ils ne postent jamais et de deux, comme ils ont un compte commun, on ne sait jamais lequel c'est!

Lekid à disparu, mes potes ne peuvent plus venir... bref!


Voilà, tout ça pour dire que je ne sais plus trop quoi faire...

Dois-je insister dans la campagne en cours, en espérant surmonter ma démotivation et que certains joueurs se sentent un temps soit peu intéressés ?
Dois-je laisser tomber la campagne est passer sur des one-shot ou mini campagne afin de voir ce que ça donne, puis ensuite envisager une campagne?
Ne dois-je faire que des one-shot?
Au passage, peut-être passer sur les règles de Pathfinder comme l'était mon intention au départ.

Voilà où j'en suis.

Cela dit, mes parties (ou session) son peut être inintéressante pour certains, je n'en sait rien. Mais je préfère le savoir dans ce cas, je peux et d'une changer quelques trucs dans ma façon de maitriser, ou en discuter avec le ou les joueurs.
Mais au moins les choses sont claires.

Sachant que ce qui compte réellement pour moi c'est le suivi!
Je préfère et de loin maitriser pour 4 joueurs méga débutant mais présent et intéressés que pour 6 joueurs ayant beaucoup d'expérience, mais absent une fois sur 2.

Bon, voilà, c'était mon coup de gueule ou coup de blues du jour... comme vous voulez.

Et merci à ceux qui ont prit la peine de lire jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Joueurs et forum Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et forum   Joueurs et forum EmptySam 11 Déc 2010 - 10:21

Pour ce qui est des nouveaux, il faut que tu entres en contact avec torn qui pourra te filer, je pense, le n° de téléphone des 2 frères.

Quelle que soit l'issue que tu donneras à tout ça, bon courage.

C'est très difficile de masteriser en étant démotivé, ça se ressent forcément sur les sessions - pour le mj comme pour les joueurs - donc j'espère que tout ça s'éclaircira rapidement, et pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueurs et forum Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et forum   Joueurs et forum EmptySam 11 Déc 2010 - 10:27

Je suis soit très con, soit vieux-jeu... Mais je ne leurs téléphonerais pas.

Je pense que lorsque qu'on dépense de l'argent dans un club, que ce soit pour du sport ou un jeu ou dans des cours de musique par exemple.
Ce n'est pas le prof, ou l'entraineur qui appellent tout le monde pour savoir qui sera présent ou non.
Il y a un forum conçu pour ça ici.
De plus, je leur ai déjà dit et P'tit mouk aussi, qu'il fallait passer et poster sur le forum. Donc bon.

Je n'ai ni le temps, ni la patience de courir après mes joueurs.

Soit ils sont motivés, et donc ils s'intéressent, soit ils ne le sont pas, et on passe à autre chose.

Peut-être que certains pense que maitriser une campagne est facile.
Je tiens à préciser pour eux, que cela demande bien souvent des heures, voire des journées entières de préparation!.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Joueurs et forum Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et forum   Joueurs et forum EmptySam 11 Déc 2010 - 10:38

Clairement d'accord avec toi, Nilebog. Ta campagne était vraiment bien partie, mais autant de changement dans les Joueurs fait que c'est difficilement gérable.
Le problème c'est que c'est chronique avec ce club. A part la campagne de Elric/Cthulhu de Mouk, je crois que toutes les campagnes qu'on a voulu lancé ont eu une durée de vie moyenne d'un an. La première année marche bien, la seconde année ça capote.

De plus en plus je suis en train de me demander s'il ne faut pas prévoir des campagnes qui ne durent qu'un an. C'est un peu naze, les PJs ont à peine le temps d'évoluer, on a même pas le temps de développer l'univers d'un jeu... mais je ne vois pas d'autres solutions.
Il y a une espèce de malédiction sur ce club.

Et même si on arrive à trouver une solution maintenant et que ta campagne reparte, rien ne nous dit que les mêmes problèmes ne surviendront pas l'année prochaine. C'est peut-être dû au fait que l'âge moyen des membres est assez bas : on se déplace pour les études, on se trace pour des stages, on trouve un boulot ad patres... la majorité des membres ne sont pas posés comme pourraient l'être des gens en couple qui bossent.

Personnellement, je crois que tu n'as absolument rien à te reprocher. Tu maîtrises bien et on passe de bons moments à tes sessions. C'est du côté des Joueurs que ça coince, et probablement même du côté du club.

Mais je ne sais pas ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Joueurs et forum Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et forum   Joueurs et forum EmptySam 11 Déc 2010 - 10:48

C'est vraiment dommage...

Car ce n'est pas pour "vendre" mon produit.

Mais, tout le milieu roliste est d'accord sur le fait que les campagnes écrites par "Paizo" (éditeur de Pathfinder) atteignent un niveau jamais égalé dans l'histoire du JdR.

Mais en bonne campagnes qu'elles sont... ce sont des campagnes qui durent. Et qui couvrent et suivent les personnages du niveau 1 au niveau 16-17. Et qui s'étalent par conséquent sur au moins 40 à 50 sessions de jeu.

D'où le fait, que je me pose la question (mais tu es déjà au courant P'tit mouk) de trouver une solution alternative, et de peut être jouer chez moi avec des joueurs réellement motivés. Mais cela ne se fera à priori certainement pas, malheureusement, car je n'arrive pas à réunir des joueurs libres, tous en même temps.

Bref, en ce qui concerne le club, il vaut donc apparemment mieux, que je reparte sur des scénario plus courts, quitte à ce qu'ils s'enchaînent entre eux, plutôt qu'une campagne!

Ce n'est pas trop un souci, j'ai aussi ça en stock.

Et au passage abandonné D&D3.5 pour passer définitivement à Pathfinder RPG, puisqu'à présent les manuels indispensables sont tous sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Joueurs et forum Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et forum   Joueurs et forum EmptySam 11 Déc 2010 - 12:47

Il faut motivé un coup tes joueurs et leur mettre un coup de recadrage à la prochaine session pour que les choses soient claires et qu'il comprennent qu'autrement ça te démotive.

Si ils comprennent pas que c'est carrément mieux de faire du jdr en étant impliqué sur une campagne tant pis pour ceux que ça concerne, continue avec les autres !

De manière générale c'est clair que le forum est un super outils et qu'il faut que les joueurs comprennent qu'ils se doivent de passer voir la section calendrier 2/3 fois par semaine. C'est le minimum à faire pour que les choses marchent ! Ca prend pas plus de 5 minutes à chaque fois donc c'est vraiment pas une demande extraordinaire !

C'est un truc qu'on doit tous tout le temps dire pour que ça devienne une habitude pour chacun

Te démotive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueurs et forum Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et forum   Joueurs et forum EmptySam 11 Déc 2010 - 13:18

Le pire dans tout ça c'est que je trouve que c'est un comble d'avoir du mal à trouver des joueurs motivés dans une association de JdR, où les gars payent pour pouvoir jouer.
Y'a pas comme un schisme là ?


Par contre, si certains lisent ceci et sont motivés, sachez que je recrute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joueurs et forum Empty
MessageSujet: Re: Joueurs et forum   Joueurs et forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueurs et forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clean the forum
» Pour les fans et joueurs de Warhammer
» Dragons : campagne à partir de 3 joueurs - 28/4 première
» Skin du forum
» Modif du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: