À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Ombres d'Esteren - par Wolfers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:15

Je vous ai vu prendre pas mal de notes pendant cette première partie. Un petit debrief ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:20

Je te pond ça dimanche, sauf si quelqu'un s'y colle avant.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:42

Pour diverses raisons, nous nous sommes tous retrouvés plus ou moins coincés dans une angarde, à la frontière entre Kaol-Taer et Gwidre. Les tempêtes de neige sont violentes et la régions est plutôt hostile, si bien qu'il est bien trop dangereux de s'aventurer seul à l'extérieur de l'enceinte de la forteresse.

L'angarde est tenue par un contingent de soldats de Taol-Kaer, avec à leur tête le capitaine Jeorn Mac Làirn, assez antipathique. Il s'y trouve également une femme chevalier, Brienne ("la Belle"... l'un de mes persos préférés du TdF). Nous ne ferons pas vraiment connaissance avant le lendemain.

Effectivement, le lendemain matin, une petite troupe de soldats de Gwidre arrivent avec hâte aux portes de l'angarde et y demandent refuge. Parmi eux se trouvent deux soldats très gravement blessés, le visage et le corps brûlés. Avec méfiance, le capitaine de l'angarde finit par leur ouvrir les portes. Précisons que la situation est tendue entre les deux pays. Le chef des soldats de Gwidre, Valpurgis (le perso de Xav) explique qu'ils sont tombés dans une embuscade. Ils sont sur les traces d'un occulte magientiste et de ses sbires, et une arme magientiste leur a plus ou moins pété à la gueule.

Damian Eyresh (mon perso), un citadin de Kaol-Taer, indique qu'il peut essayer de soigner les blessés, pendant que le capitaine Jeorn Mac Làirn et Valpurgis ont une entrevue. Les blessés sont condamnés et finiront par mourir pendant la nuit. Les deux soldats de Gwidre seront enterrés le jour suivant, selon les rites de l'Unique.

Le jour suivant, justement, le contingent de Gwidre veut repartir traquer le magientiste. Apparemment, celui-ci semble se diriger vers Taol-Kaer. Une aubaine pour les quelques individus bloqués dans l'angarde, qui pourront enfin compter sur l'aide de la dizaine de soldats de Gwidre pour continuer leur périple. Le capitaine de l'angarde envoie également quelques-uns de ses hommes pour les accompagner. Parmi eux se trouvent notamment Dame Brienne et son écuyer/subalterne/suivant [perso de Romain, nom à compléter]. Deux autres individus se joignent au groupe : un demorthèn boiteux [perso de Krab, nom à compléter] qui accompagne le groupe pour d'obscures raisons, et Damian Eyresh, un investigateur qui semble vouloir se rendre dans un monastère de Gwidre, à quelques lieues d'ici.

Bravant la neige et le froid, la troupe prend donc la direction du sud-est, et finit par retomber sur les traces encore visibles du magientiste et de sa clique. Apparemment, ils sont un certain nombre, accompagnés par leurs montures et probablement des chariots. Après quelques dizaines de minutes de marche, nous tombons sur cette machinerie magientiste qui a tué les deux soldats.

Après quelques heures de marche, nous constatons que les traces du magientistes remontent vers le nord et se dirigent vers une forêt. Vers la fin de journée, nous finissons par entrer dans cette épaisse forêt de conifères. L'endroit est très lugubre et il y a d'inquiétantes rumeurs sur la région. Les soldats de Taol-Kaer commencent à regretter d'être ici, mais Dame Brienne les remettra sévèrement à leur place.

Cela fait plusieurs dizaines de minutes que nous progressons dans cette forêt, toujours sur les traces du magientiste, lorsque nous tombons sur la carcasse d'un sanglier. Après examen, il s'avère qu'il présente des traces de morsure sacrément profondes. Il a été dépecé et ses défenses ont été arrachées. Nous établissons notre campement quelques centaines de mètres plus loin.

Alors que les soldats montent les tentes et allument des feux, le demorthèn décide de retourner, seul, à l'endroit où le sanglier a été retrouvé. Il reviendra quelques minutes plus tard, l'air terrifié. Apparemment, l'animal a disparu. Le demorthèn finira par nous dire qu'il y a quelque chose de pas normal dans cette forêt, quelque chose de malsain.

Faim.


Dernière édition par P'tit Mouk le Lun 10 Déc 2012 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:53

Merci P'tit Mouk, debrief' très complet.
Petites corrections :
- angarde pas engarde
- le commandant = Jeorn Mac Làirn
- Il y a une dizaine de soldat de Gwidre plus un chevalier-lame et Valpurgis (Xav').
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:40

J'ai trouvé la partie assez sympas, ainsi que l'ambiance même si c'est devenus assez bruyant au bout d'un moment.

Un p'tit debrief ?


Et une autre planche de sauciflar !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:05

Yes c'est un bon spot cet endroit, la familiarité du lieu avec le club est assez incroyable : - )
La carte de bière est plutôt bien satisfaisante
L'autre table était clairement très bruyante ... espérons que ça ne soit pas le cas à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptySam 5 Jan 2013 - 16:13

Si les fêtes de fin d'année ne vous on pas lavé le cerveau, un petit debrief ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:02

UP !!!!! batman

Ça fait quasiment un mois qu'on a joué !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:44

Rah les gars, vous êtes pas sérieux ! Je vais pas faire tous les débriefs...
Bon, je vais faire les deux sessions rapido, mais j'ai des troubles de la mémoire shakng2
Vraiment désolé, les deux sessions étaient très cool, très ambiance, mais je n'ai pas du tout la mémoire pour retranscrire tout ça... En clair, ça va être du gros bâclé.

Nous avons continué à progresser jusqu'à une forêt. Au bout d'un moment, il y avait une espère de brume, et derrière un marécage. Par delà le marécage, il y avait une grotte d'où provenaient des bruits de bataille. Grosse charge. (nan mais en fait pas du tout, je mélange tout... enfin je crois, je suis plus trop sûr). Enfin bref, nous sommes tombés sur le magientiste. Tous ses soldats étaient morts. Le magientiste était complètement dingue, il ne désirait que les quelques tonneaux de métal qui se trouvaient à ses pieds. On lui a cassé la gueule pour qu'il la ferme.

Bref, nous voilà donc avec le magientiste ligoté et ses tonneaux de métal. Nous décidons d'aller explorer la grotte. Mais la grotte s'avère être sans fin. A court de torche et d'eau, nous faisons demi-tour. Une fois sorti de la grotte, même si nous avons la sale impression que la malédiction n'est pas levée, nous décidons de rentrer chez nous et de livrer le magientiste à la justice (donc torture + affinité).

Mais nous avons beau progresser des jours d'affilés, il y a toujours une espèce de brume malfaisante qui nous pourchasse. Et finalement, nous nous rendons compte que nous n'avançons pas du tout. La grotte se trouve toujours quelques mètres derrière nous.
La nuit suivante, alors que nous sommes dans le désarrois le plus total, le chevalier-lige accompagnant Valpurgis (Xavier) pète un câble et kidnappe le magientiste pendant son tour de garde. Nous nous apercevons assez rapidement du méfait et nous suivons les traces du chevalier-lige jusqu'à la grotte. Mais le magientiste a eu le dessus et a éventré le chevalier-lige. Damian (moi) lui saute dessus et le décapite d'un gros coup critique dans sa tête.

Mais là, c'est l'armageddon... du fond de cette grotte sans fin, des dizaines de personnes commencent à courir vers nous. Il y a des bruits de bataille, mais ça semble être un véritable carnage. Alors que nous essayons de progresser dans la grotte pour voir de quoi il s'agit, et que des dizaines de personnes non identifiées passent à nos côtés pour fuir "on ne sait quoi"... et bien justement, on comprend ce qu'ils fuyaient : ce sont les ombres de cette grotte qui semblent être en mouvement.

C'est la crise, on se replie aussi vite que possible mais les ombres essaient de nous saisir. Nous parvenons finalement à l'entrée de la grotte. C'est là où nous avons laissé les tonneaux de métal (ah putain, j'ai oublié de préciser plein de chose là-dessus... eh merde). Alors que nous essayons de fuir le plus loin possible tandis que les ombres nous pourchassent, Dame Brienne la Belle s'empare de son épée et s'en va pourfendre les tonneaux. Damian (toujours moi... en même temps je me souviens surtout de mes actions, bande de cons) se jette sur elle pour la secourir. Les ombres de la grotte s'empare des tonneaux... et là, c'est le drame: tout pète. Nous sommes tous éjectés à plusieurs mètres de là alors que l'entrée de la grotte s'effondre.

Nous reprenons peu à peu nos esprits. Le magientiste est mort, et la malédiction de cette grotte a été levée. S'agissait-il d'un [à remplacer par le nom des démons du jeu... je suis dèg, c'est l'un des seul trucs dont j'arrivais à me rappeler, et là je m'en souviens plus...] ? Quoiqu'il en soit, tout le monde est mort, sauf nous et Dame Brienne. Nous rentrons à l'angarde.

Une fois sur place, le commandant de l'angarde Jeorn Mac Làirn nous explique que Valpurgis (Xav) devra partir le lendemain matin. Nous décidons de le suivre.

Nouvelle aventure... sans PX ... : -<

Et comme je suis un putain de pigeon, éh bien je vais probablement faire la suite du débrief... rouuulrouuul. :smiley piaf qui existe pas:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:33

Merci P'tit Mouk pour le debrief ! Il manque quelque trucs, mais le plus important est là.

Ce serait bien que quelqu'un d'autres fasse le debrief de la seconde session, Xav', Krabouill ?

Je pense que le nom que tu cherchais est feondas.

Pour ce qui est des XPs, après réflexion je me dis que c'est mieux de le faire par forum donc je vous donnes ça dans les souterrains d'ici ce week-end et je poste un petit topic pour vous expliquer comment les dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:03

Ouais, donc les tonneaux de métal contiennent du Flux, donc l'espèce de liquide aux propriétés "magiques" utilisé par les Magientistes. Une fois l'un des tonneaux ouvert, il semble que tout ce qui l'entoure soit démultiplié : les sons, la chaleur, les ombres, etc. Mais c'est peut-être seulement dans notre tête...

Effectivement, c'était bien feondas le mot que je cherchais. Dans une clairière, il y avaient d'ailleurs des menhirs demorthèns qui nous mettaient en garde contre une créature rampante malfaisante, vraisemblablement un feondas. Y avait-il un rapport avec la grotte ? On ne sait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:25

Je rédige ce soir ou mardi soir le deuxième débrief', nop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:27

A compléter s'il y a des trous...

Après une nuit de repos bien méritée, nous quittons donc l’an-garde tous les quatre: Val Purgis, Damian, Sirian et Hagen. Nous nous dirigeons vers l'ouest, dans le but d'atteindre le temple de Tuat au nord de Fearil, en Gwidre.
En effet, la lettre de Damian semble bel et bien se référer à cette région.

Sur le chemin, il y a de moins en moins de neige, la nature est de plus en plus florissante. Les oiseaux notamment semblent de plus en plus nombreux et de plus en plus curieux...certains pensent même que des corbeaux nous suivent.
La nuit se révèle cependant fraîche, et nous nous efforçons de maintenir le feu vivace lors de nos tours de garde respectifs. Les corbeaux sont alors particulièrement nombreux à nous entourer...

Nous continuons notre progression le lendemain, espérant rejoindre le village que l'on peut apercevoir par-dessus la cime des arbres pour passer la nuit. Nous adoptons par conséquent un rythme de marche soutenu. Les oiseaux tournoient maintenant clairement au-dessus de nous...puis nous attaquent, d'abord individuellement, puis en volée!

Alors que nous courrons sur le sentier afin de les éviter tout en nous débattant face à leurs agressions, un son puissant retentit. Les oiseaux se dispersent rapidement, tandis qu'une voix d'homme nous conjure de nous diriger vers notre droite rapidement. Nous nous exécutons, et découvrons après quelques centaines de mètres une maison entourée d'une clôture.
Un homme avec une corne à la main se tient devant la porte, et nous invite à entrer, ce que nous faisons malgré les hésitations de certains...

C'est dans la demeure de Dorg, mineur de cuivre propriétaire, que nous pénétrons. Nous découvrons par ailleurs sa famille: sa femme Quinan et ses deux enfants. Le fils (Corn?) a une vingtaine d'années et semble plutôt robuste, tandis que la belle Catherine entre à peine dans l'âge adulte.
Le chef de famille nous explique qu'il a chassé les oiseaux grâce à sa corne: il en a trouvé deux en arrivant dans les parages il y a des années.
Notre hôte se révèle très accueillant. Il nous nourrit abondamment, insiste pour nous héberger ce soir, et laisse même Val Purgis bénir consciencieusement son logis à la façon du temple...

Malgré nos efforts plus ou moins sincères pour rester éveillé, nous sombrons tous rapidement dans un sommeil lié au feu de l'âtre, à un repas copieux, à un plan de vigilance foireux , voire à un coup de gourdin sur le pas de la porte...


Je n'ai pas le temps ce soir de terminer, je fais ça dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:47

bouuuuuuuh greg que je ne sois pas la pour en profiter et ressortir de vieux scénar qu'il a déjà joué !
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:45

Qu'est-ce que tu veux, je l'aime bien celui-là (content)

Merci Krabouill, tout y est !
La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:09

A ton tour Xav' de faire le debrief !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:45

Yes je fais ça asap !!
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:28

Si tu peux le faire d'ici la prochaine séance se serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:11

Débreif de la session du 23/03/2013


Nous voilà donc en direction du village de Danig en Gwidre, nous sommes en fin d'après midi, et toujours à la recherche du marchand qui commerçait avec Dorn le mineur.
On nous indique que celui passe par ici environ une fois par mois, et qu'il est venu il y a 3 semaines, son nom est Parker.
Au village nous apprenons qu'un certain "Daleigh" est passé par le village et s'est ensuite rendu au monastère, il serait voyageur et hébergé là bas.

Décidant de ne pas perdre une semaine à l'attendre au village de Danig, nous partons vers le monastère de Tuat, dont Sirian (perso de Flo) avait eu de mauvais échos, via une lettre envoyé par l'un des mois moines, Jalan, à ses parents.
Il semblerait que des tensions aient ressurgis entre deux communautés qui semblent se détester, le courant orthodoxe et le courant fidèle à St Berne.

Arrivé au monastère, nous tombons sur deux hommes qui creusent une tombe dans la cimetière jouxtant l'entrée du bâtiment. Sur l'une d'elle est écrit un nom "Maek". On apprendra plus tard qu'il s'agit également d'un moine du monastère décédé de la même maladie qui a emporté Jalan.
Cette maladie semble fulgurante, et emporte les hommes en moins de deux mois.

Arrivé dans le monastère nous sommes accueillis par "Garan", le recteur de ce monastère de Tuakh, il est de la mouvance orthodoxe.

Plusieurs personnes dans le monastère :

Herbert : il est là depuis toujours semble-t-il, il est médecin
Calvin : infermié, arrivé il y a 5 ans
Une femme Téda : arrivé il y a presque 10 ans, peu de temps après Garan le récteur, elle est herboriste
Alan : arrivé il y a environ 1 ans, également herboriste
Erwan : c'est une moine copiste, arrivée l'an dernier
Fergal : c'est le bras droit de Garan, aussi arrivé il y a presque 10 ans
Loise et Meriadock : Loise est arrivée il y a 2 ans, Meriadock est arrivé l'an dernier, ils sont encore adeptes

Egalement plusieurs familiers :
Jack, Madellev (cuisinière, Dolègne (arrivé depuis quelques mois) Océane (Barde) et une famille venu chercher la guérison de leur fille malade des poumons : la famille Donereick.

On apprend que Maek, Jalan et Ouvelan, sont tous les trois décédé très rapidement, en moins de deux mois, après avoir eu de fortes fièvres (Maek et Ouvelan sont décédé la semaine avant notre arrivée)
Ouvelan travaillait avec les copistes.
Maek quand a lui est arrivé au monastère il y a plus de 10 ans.

Les investigations que nous menons au près des personnes dans le temple nous permette d'y voir plus clair :

Herbet,, le médecin, nous apprend que les victimes récentes auraient d'après lui "mérité leur sort", il semble orgueilleux, parle de punition à leur égard, ces propos nous laisse pantois, d'après lui "ils se seraient détourné de l'Unique".

Nous en apprenons rapidement deux trois infos sur la lute de clan qui a lieu au sein du monastère :
-le courant Orthodoxe soutient le recteur, prêche une voie théologique radicale
- tandis que le courant de St Berne, porté au monastère par "Téda" et Meriadock semble plus apaisé.

L'examen du corps du dernier mourant, qui se trouve encore dans la morgue nous apprend que le corps d'Ouvelan présente une marque de piqure au niveau de l'omoplate, il semble avoir comme été agressé par derrière. Sa langue est violette, des marques violettes sont retrouvé à l'intérieur de ses lèvres. Il semble avoir été empoissonné à la Violacine, ça ne fait aucun doute. La violacine est une baie qui ressemble à des mures, elle provoque de fort maux de ventre.

Nous apprenons également qu'Ouvelan présentait il y a environ 3 jours des symptômes inquiétant : il avait l'air hagard, il bégayait et avait du mal à respiré.
On note qu'Ouvelan est décédé le jour de l'arrivé de la famille Donereick au monastère.

-

Le lendemain matin, après que l'un de nous ai fait un rêve étrange durant la nuit, rêve dans lequel il lui semblait courir dans les couloirs désert du monastère, nous sommes réveillés par des cris féminin.
La fille Donereick vient de mourir.

Damian profitera de l'agitation générale pour fouiller les affaires des moines dans leur dortoir, mais en trouvera rien.

Durant la journée, Garan, évoquera également en notre présence, la "punition divine" qui aurait touché certain moines et accuse ouvertement le culte de Berene d'en être à l'origine.

On notera que Garan, le recteur du monastère, se prête a des sermon enflammé lors de ses messes, il est véritablement très charismatique, et l'assemblée semble comme passionné lorsqu'elle l'écoute ...

Affaire à suivre ....




Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:51

Merci pour le debrief ! (même si tu as fais plein de faute pour les noms (content) )
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:35

oui j'ai écris ça avec des guillemets car purement orthographié de façon phonétique (content) (content)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren - par Wolfers   Les Ombres d'Esteren - par Wolfers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ombres d'Esteren - par Wolfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stormbringer revival : perso A de Wolfers
» Stormbringer revival : perso B de Wolfers
» Stormbringer revival : perso C de Wolfers
» Stormbringer revival II : perso A de Wolfers
» Stormbringer revival II : perso B de Wolfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: