À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Empty
MessageSujet: Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre   Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:26

Salut à tous,

Cette année, ça serait bien de se faire un évènement JDR sur un samedi, une sorte de sortie JDR pour une convention JDR, un tournoi JDR, ou un autre évènement autour de l'imaginaire et du jeu de rôle dans la région.
C'est quelque chose qu'on a jamais fait et qui peut être très sympa.

Ce que le bureau de l'association propose est la chose suivante : le club paye les frais d'inscriptions et le défraiement aux membres intéressés par cette sortie.
La sortie est ouverte à tous les membres ayant payé leur cotisation au club.
L'idée est d'y aller tous ensemble en voiture et passer un bon moment, de rencontrer des rôlistes d'ailleurs, d'autre membres de club des alentours etc ...

L'objet de ce topic c'est :

1) de savoir qui serait intéressé par cette sortie JDR
2) de se concerter ensemble pour savoir à quelle convention/tournoi ou autres on s'inscrit pour y participer




Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Empty
MessageSujet: Re: Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre   Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:00

Quels sont les évènements candidats, au juste ?
Quand se déroulent-ils, et quels sont leurs frais d'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Empty
MessageSujet: Re: Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre   Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:18

Les évènements sont à décider ensemble selon les souhaits de ce que ça intéresse.
Ensuite, on regarde ce qui se fait et quand ça se fait avec le prix des inscriptions.

J'ai repéré deux évènements qui sont assez proches, qui ont lieu en Janvier et Février et qui ont l'air bien sympa et sont gratuits, donc juste à payer le transport

-A partir du 13 janvier 2012 et jusqu'au 13 janvier 2013, la FFJDR, organise une convention tous les dimanches à la BNF de Paris autour des cartes portuaires, il y a des tables ouvertes à cet effet sur des JDR qui vont dans ce sens. L'entrée est à 7€. La BNF a l'une des plus grandes collections de cartes portuaires au monde, ça peut être grave cool.

-Du vendredi 22 février 2013 au dimanche 24 (de 10h à 19h), il y a le Festival des Mondes. Une soixantaine d'exposants, association, éditeurs (sans détours, le Grog et beaucoup d'autres), auteurs , illustrateurs en dédicaces, conférences et aussi des tables de jdr ouvertes. C'est à Bagneux dans le 92.
L'entrée est gratuite.
Ca a l'air bien cool aussi, plus d'infos ici : http://www.zone-franche-festival-imaginaire.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Empty
MessageSujet: Re: Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre   Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:10

malheureusement je n aurais pas le temps, du moins si je veux garder de la dispo jdr. maintenant si c est du temps de jeu ca se discute Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Empty
MessageSujet: Re: Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre   Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:39

Citation :
-Du vendredi 22 février 2013 au dimanche 24 (de 10h à 19h), il y a le Festival des Mondes. Une soixantaine d'exposants, association, éditeurs (sans détours, le Grog et beaucoup d'autres), auteurs , illustrateurs en dédicaces, conférences et aussi des tables de jdr ouvertes. C'est à Bagneux dans le 92.

C'est juste à côté de chez moi et je ne le savais même pas (cor) Forcément je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Empty
MessageSujet: Re: Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre   Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie JDR : tournoi jdr, convention jdr ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Convention Octogônes édition 2011 !
» Convention "JuraCIIL Park" 28-30 mars 2014
» Convention de JDR à Royan en septembre
» Convention octogônes 2010 Lyon
» Convention "De charybe en sCIILa" 29-31 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: