À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Star Wars ] - Le Hutt à le bras long

Aller en bas 
AuteurMessage
Al'Hun
Ancien
Al'Hun


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 01/05/2016

[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Empty
MessageSujet: [Star Wars ] - Le Hutt à le bras long   [Star Wars ] - Le Hutt à le bras long EmptyLun 30 Mar 2020 - 0:46

Escape from Mos Shuuta.

On vient de faire le scénario de la boite d'initiation Star Wars sur roll20 avec le système de Fate Accéléré.

Le système de jeu est simplifié au maximum, c'est une mécanique un peu particulière et l'absence totale de compétence est assez inhabituelle et perturbe pas mal non habitude de jeu. Certains adhèrent, d'autre moins. Avec la difficulté supplémentaire de jouer à distance c'était un peu laborieux parfois pour le MJ comme pour les joueurs car le jeu en visioconf ne favorise pas vraiment le roleplay.

Niveau scénario, c'est très linéraire et sans surprise comme tout scénario d'initiation, mais ça correspondait  plutôt bien a une séance courte avec un nouveau système de jeu. La plus grande surprise ça a été l'ignoble boucherie qu'on commis les personnages sur de pauvres gars innocent. Pas sûr que tout le monde soit du bon coté de la force dans cette histoire !

Cela s'est terminé par la mort du boucher en chef, le wookie, et la fuite du reste de l'équipe (et d'un droïde mécano en plus) aà bord du croiseur volé à l'ignoble contrebandier Trex.


Dernière édition par Al'Hun le Lun 20 Avr 2020 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al'Hun
Ancien
Al'Hun


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 01/05/2016

[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars ] - Le Hutt à le bras long   [Star Wars ] - Le Hutt à le bras long EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:17

Etant donné que je dois poser 2 semaines de congés en avril je vais avoir du temps pour proposer la suite des aventures de Star Wars, sur Roll20 dans l'immédiat.

Prochaine partie probablement le 9, 10 ou 11 avril en soirée selon les dispo des personnes intéressées.
On en parle dans le fil de dsicussion Discord Star Wars svp.

+
Revenir en haut Aller en bas
Al'Hun
Ancien
Al'Hun


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 01/05/2016

[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars ] - Le Hutt à le bras long   [Star Wars ] - Le Hutt à le bras long EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:01

2eme session : byebye Tatoine


On est passé sur le système de jeu officiel de Star Wars sur Roll20, et c'est finalement beaucoup beaucoup mieux que le système Fate !
Après une petite période d'adaptation au dès spéciaux, je dois avouer que le système s'avère agréable à jouer, avec les dés d'avantages et d'inconvénient qui obligent à se creuser la tête pour donner du contexte et des conséquences à chaque actions. On est loin du "ben tu touches" tout sec et tout moche, là le système de jeu lui même nous pousse à broder et à créer des actions et des situations secondaires, j'ai vraiment apprécié. Sur cette partie c'est le MJ qui a décrit les conséquences, mais si les PJ s'approprie le système ça peut devenir un élément de narration partagé plutôt sympa.

Coté aventure, nos fuyards on découvert 2 prisonniers avec des histoires intéressantes dans le vaisseau volé a l'esclavagiste et ils ont finalement réussi in-extremis à échapper aux vaisseaux que le hutt a lancés à leur trousse, après un a atterrissage miraculeux dans un spacio-port souterrain de Ryloth. Si cette fois tout le monde est indemne ce n'est par contre pas le cas de leur croiseur qui n'est plus vraiment en état de voler... Voilà donc nos aventuriers bloqués sur Ryloth, avec toute une ribambelle de chasseurs de prime de Teemo le hutt à leur trousse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars ] - Le Hutt à le bras long   [Star Wars ] - Le Hutt à le bras long EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:09

3ème partie :
Journal de Bord du Capitaine : "La Loque Fumante"
Première Entrée : Coefficient Espace Temps B457-d
Nous avons réussi à échapper des griffes de temo grâce au sacrifice de notre regretté Wookie.
Le vaisseau récupéré pue et part en morceaux. Même les vaisseaux de manutention impériaux sont de meilleur facture. Dans notre fuite, nous avons été attaqué. Et nous avons perdu notre armement, ainsi qu'une grande partie de nos systèmes de propulsion.
Avec mes talents, j'ai réussi à poser le vaisseau sans encombres et en douceur sur une planète où, je l'espère, nous pourrons trouver quelques soutiens. J'ai beau être doué, je ne fais pas de miracle : Je ne pourrai pas ressusciter l'armement du vaisseau.
Il apparaît aussi que nous devons à présent partager nos cabines... Bref.
En discutant avec un autochtone, il apparaît que nous pourrions trouver un arrangement. Ils réparent notre vaisseau ( Du moins la propulsion ) et nous les débarrassons d'une infestation de "Rats" cherchant à les déloger de leur mines. Avec le soutien du droïde, nous avons déterminé et acheté la dose de poison qui sera nécessaire pour régler le problème.
Nous avons ensuite fait route vers la mine avec notre guide. Étant toujours sur mes gardes, je me suis aperçu que nous étions suivi. Et nous avons mis en place un guet-apens.
Je passerai sous silence les problèmes de boussole de notre droïde médical et ceux d'orientation de notre ami Kel Dorien.
L'essentiel à retenir est le magnifique coup de blaster du Kel Dors qui désarçonna le pilote ainsi que la grenade bien placé de notre twi'lek.
Malgré l’échappée (temporaire) d'un fuyard, nous avons neutralisé efficacement le groupe. Et nous avons fait une bouchée de pain de leur renfort (qui comprenait le chasseur de prime de Temo).
Ceux qui ne sont pas mort se sont enfuit. Mais nous avons décidé de régler ce petit problème. Mes compagnons sont partis à moto tandis que j'explorais dans le noir une des entrée de la grotte. J'ai fini par tombé nez à nez avec le chasseur de prime. Et je tiens à souligner qu'en plus d'être un bon pilote, je suis aussi un fin limier. Je lui ai mis 3 coups de blaster bien ajusté dans cette poursuite. Les mauvaises langues diront que j'avais l'avantage de l'obscurité. Mais je n'ai que faire de ces reproches, seul le résultat compte et le résultat est la.
La Twi'lek a fini par me rejoindre et nous avons acculé... Tousse nerveusement les adversaires dans un partie de la grotte. Avec une de ses grenades, elle a réveillé une horreur du désert. Un espèce d'insecte dégueulasse qui a bouffé le fuyard du premier groupe.
La survie avant tout : La fuite s'impose.... Mais il va falloir s'assurer que le chasseur de prime ne ressorte pas vivant de la grotte.
P.S : Les compagnons me semblent suffisamment fiable pour travailler sur le long terme. Il faudra leur proposer un nom d'équipe si jamais nous atteignons une certaine réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars ] - Le Hutt à le bras long   [Star Wars ] - Le Hutt à le bras long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Wars ] - Le Hutt à le bras long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Star Wars en one shot ?
» L'Appel de Cthulwars (ou Star Walhu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: