À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:57

Je viens de terminer un livre sur, contrairement à ce que pourrait laisser supposé son titre, la police.
Bon, voilà, je sais ça vous intéresse pas, mais en gros ce sont des anecdotes et histoires qu'a vécu l'auteur (ancienne flic donc). Certaines anecdotes sont marrantes, d'autres très glauques.
Je vous en écrit une, que j'ai trouvé... enfin vous verrez :

"Une couverture

Je ne me rappelle pas de quoi il était mort. Accident ou maladie, je ne me souviens de rien, tant ce détail a occulté tout le reste. Je nous revois avec les pompiers dans une chambre sombre et sale qui sentait mauvais. Nous étions autour du lit où reposait, sur une couverture râpée, un petit enfant mort. La mère était à nos côté, la mine inexpressive et les bras ballants. Il fallait transporter le corps de cet enfant à la morgue de l'hôpital de secteur.
"Madame, il est temps de l'emmener maintenant, a dit un pompier, voulez-vous venir avec nous ?
- Non, ce n'est pas la peine", a-t-elle répondu.
Le pompier s'est penché au-dessus de petit lit, et a délicatement rabattu la couverture sur l'enfant. Un brancard était inutile, il l'a simplement soulevé comme on porte un petit endormi.
"La couverture ! Vous prenez aussi ma couverture ? s'est exclamée la mère.
- Madame, on ne peut pas l'emmener comme ça, voyons. Il faut que nous empruntions l'escalier et sortions de l'immeuble... Jusqu'au camion... On ne peut pas... Il ne faut pas Madame...
- Oui, mais ma couverture ? Comment je vais faire pour la récupérer ?
- Vous n'avez pas autre chose ? Un drap à nous confier ? Madame... On ne peut pas le descendre comme ça...
- Rien du tout, je ne vous donne rien du tout !"
La mère a repris le corps de l'enfant des bras du pompier, l'a reposé sur le lit, a retiré la couverture et l'a repliée. Puis elle est partie en maugréant vers le fond de son appartement. Quelques instants après, elle est revenue vers nous, et nous a tendu un grand sac en plastique. "


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:10

P'tit Mouk a écrit:
Quelques instants plus après, elle est revenue vers nous, et nous a tendu un grand sac en plastique. "

Comme au Vietnam, mec !! Sa mère, c'est une GI, t'as rien compris à sa philosophie !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:37

putin tu sais comment me prendre par les sentiment ti mook !!!
allez une aut' une aut' !!!!

et change le titre de ton topic, C naz e pompier mais le nom du livre
k'il y ai une certaine charte !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:15

... C'est très zarb', j'avais mis le titre et le nom de l'auteur en titre...
Attendez...
Seuls les modo peuvent changer le titre... or Mezhdi et mon reuf sont les modo et ils se sont tout deux connectés à 22h20 et 22h50. Bref, je remet ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:26

Tiens, une autre bien sympatoche (bien sûr, il y a des histoires marrantes, mais je préfère rester dans le sale et le trash).

Chevrotine

"Le collègue descend de voiture, rentre précipitament dans le commissariat, et va vomir en pleurant et rageant des mots inintelligibles. Il s'enferme dans les toilettes et sanglote sans retenue.
Il était en mission d'îlotage quand il a entendu un coup de feu. Il est monté à l'étage d'où provenait la détonation. Il a cassé la porte d'un coup de pied. il est entré dans une toute petite chambre aux murs couverts de sang. Un homme à genoux rechargeait à tâtons un fusil de chasse. Il n'avait plus de visage. la première décharge de chevrotine avait emporté sa mâchoire et son nez. Ses dents s'étaient plantées au plafond, et sa langue reposait sur la table de chevet.
Il avait mis le canon du fusil sous son menton, mais avait manqué sa mort. Alors il recommençait."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:46

ok je veux ce livre
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyJeu 28 Juin 2007 - 0:00

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyJeu 28 Juin 2007 - 1:02

Y'aurait eu une bonne blague à faire en changeant le titre je l'aurais fais, mais là non. À mon avis tu t'es embrouillé tout seul parce que ton histoire parlait d'un pompier et voilà.

En tous cas ça m'a l'air vachement romancé.
Partant du constat de base que ton super flic n'a pas pu ouvrir la porte d'un coup de pied à moins de s'appeler Judge Dredd (et dans ce cas il aurait pas finit l'histoire à pleurer dans les chiottes comme un FIOTTARD), je pense qu'en fait le type a essayé de se suicider au gun à bille.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyJeu 28 Juin 2007 - 1:50

Mehzdi a écrit:
Y'aurait eu une bonne blague à faire en changeant le titre je l'aurais fais, mais là non. À mon avis tu t'es embrouillé tout seul parce que ton histoire parlait d'un pompier et voilà.

D'accord Mehdi, c'est bon t'es trikar.

En tous cas ça m'a l'air vachement romancé.
Partant du constat de base que ton super flic n'a pas pu ouvrir la porte d'un coup de pied à moins de s'appeler Judge Dredd (et dans ce cas il aurait pas finit l'histoire à pleurer dans les chiottes comme un FIOTTARD), je pense qu'en fait le type a essayé de se suicider au gun à bille.

En même temps c'est un livre... le premier connard venu qui écrit un livre, ça vaut pas un clou. Mais quelqu'un qui écrit en romançant et en brodant, c'est comme ça que tu peux faire vivre tes propres expériences à d'autres personnes, parce que c'est comme ça que tu fais passer des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyJeu 28 Juin 2007 - 2:24

Ouais enfin faire passer un suicide raté au paracétamol pour un suicide raté au fusil de chasse c'est quand même aller loin dans la fiction. (content)

Tiens Gros B', j'ai trouvé un jouet pour toi, en guise de consolation pour pas être rentré dans l'armée :
FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Sergeant_stroker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:45

moi je dit pour defendre ti 'mook que ca arrive ce genre de truc , C'est juste toi médy T trop habitué a regarder desesperate housewife !!!
C pas ca la vie mec !!
la vie C la chevrotine dans la gueule ! et les dents sur le mure.



la je me lache, car avant kan je racontai des anecdote a la con ke j'entendai a la radio, on me croyai pas du tout.
alors fuck bande de septik, bande de fosse septik meme !!!!
allez en enfer et ke John Rambo vous decapite a coup de poing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges EmptyMer 9 Juin 2010 - 3:36

Je faisais un petit tour dans les bas fonds de ce forum et j'ai vu ce thread. J'ai eu une envie irrésistible de découvrir les blagues que l'ancien moi avait pu poster. (Des histoires de flic par P'tit Mouk ça DEVAIT être croustillant. On appréciera aussi le coup du rageux par Ronal.)

Bah putain elles étaient pas mal. Par contre incapable de me rappeler comment j'ai pu tomber sur le sergent stroker.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty
MessageSujet: Re: FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges   FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D&D - Chroniques d'Elturel
» Partie DD5/H&D - Chroniques d'Elturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Autres loisirs (romans, TV, jeux) :: Livres et romans-
Sauter vers: