À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
La horde du contrevent (Alain Damasio) Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
La horde du contrevent (Alain Damasio) Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
La horde du contrevent (Alain Damasio) Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
La horde du contrevent (Alain Damasio) Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
La horde du contrevent (Alain Damasio) Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
La horde du contrevent (Alain Damasio) Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
La horde du contrevent (Alain Damasio) Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
La horde du contrevent (Alain Damasio) Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
La horde du contrevent (Alain Damasio) Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La horde du contrevent (Alain Damasio)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La horde du contrevent (Alain Damasio) Empty
MessageSujet: La horde du contrevent (Alain Damasio)   La horde du contrevent (Alain Damasio) EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:29

La horde du contrevent

Présentation de l'éditeurLE ROMAN. " Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s'y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu'en Extrême-Aval ait été formé un bloc d'élite d'une vingtaine d'enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueules, leur vie durant, le vent jusqu'à sa source, à ce jour jamais atteinte : l'Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m'appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l'éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l'azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l'ultime. ".

Avec ce deuxième roman, Alain Damasio construit une œuvre sans équivalent dans les littératures de l'imaginaire. Bienvenue au cœur d'un cyclone ! LA BANDE ORIGINALE DU LIVRE. Ecoutez maintenant les mélodies organiques à l'élégance électro-pop, percutées de bruits bruts ; rehaussées d'harmonica, de guitare slide et de bouzouki. Entendez ces nappes riches tissées de voix chapechutées, de boléros souples, soudain déchirée de brefs textes. Le vent fluide enfle. La Horde marche, rythme et nous obsède. Laissez-vous guider par les trompes des pharéoles, traversez la Flaque à mi-torse et ne dites jamais " Fontaine... ". Au livre-univers, Arno Alyvan compose le plus riche des échos : un disque-univers. Soixante minutes d'un album de créateur. A savourer avant ou après la lecture du roman.

bon je viens de terminer ca , C mon livre de poche special transport en commun.
mais ce livre n'a rien de commun avec les autres. deja ca commence chelou, car la numerotation des pages compte dans les sens inverse de la fin a debut. de la page 500 a la page 1.

bon ca on s'en fou j'admet.
mais C un livre extraterrestre pour tou vous dire.
C un livre univers super spé avec son propre vocabulaire et avec l'avantage que a cuahque chapitre C un heros different ki compte ce k'il ce passe dans la hordes. comme ca on connais tout le mond et tou les point de vu sur une situation.

C franchement poetique par moment. et C sympa a lire.
voilou bande de mou. en plus il parait ke dans la version normale il te file un CD audio. je lai jamais ecouté.

allez bonne lecture bande de crotale laineux
La horde du contrevent (Alain Damasio) La_horde_du_contrevent
Revenir en haut Aller en bas
 
La horde du contrevent (Alain Damasio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Autres loisirs (romans, TV, jeux) :: Livres et romans-
Sauter vers: