À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Zoulou Kingdom (Christophe Lambert)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Empty
MessageSujet: Zoulou Kingdom (Christophe Lambert)   Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:21

D'entrée de jeu, je vous le confirme ce Christophe Lambert n'a rien à voir avec l'acteur de nanars auquel vous pensez.
Dans sa bio on apprend qu'il vit de sa plume (chapeau !) et qu'il a écrit pas mal de romans (notamment pour enfant).
Je ne lui en connait que deux, celui ci & un autre intitulé "La Brèche" que je chroniquerai peu être si j'ai deux secondes.

Pour quel JDR ?
Je pense que le JDR que je connais qui se prête le plus à l'exploitation de ce livre est Cthulhu, plus largement, il peu servir d'inspiration pour tout JDR incorporant une bonne dose de fantastique.
La période de prédilection se situerai à mon avis autour de l'age médiéval jusqu'à la renaissance, un bon MJ pourra même s'en servir pour un JDR fantastique contemporain (pourquoi pas vampire, nephilim....)

Dites moi voir, c'est normal ces guerriers Zoulous déambulant dans Picadilly ?

Zoulou Kingdom (tout comme "La Brèche") est une uchronie. C'est quoi donc que ça qu'une uchronie ? Hé bien pour faire simple : on prend l'histoire que chacun connait sauf qu'elle "dévie" à un certain moment (par exemple : l'allemagne nazie remporte la seconde guerre mondiale, l'imprimerie ne fut jamais inventé....) à partir du moment où l'histoire dévie, on est dans l'uchronie, voilà.
Le roman débute alors que les troupes Anglaises se massent à la frontière du Zululand. Le roi Cetshwayo avec l'aide de son sorcier Mpande, décide de frapper un grand coup au coeur même de l'Angleterre victorienne en...téléportant ni plus ni moins que 40 000 guerriers Zoulou aux portes de Londres....un joyeux bordel, je ne vous en raconte pas d'avantage.

Mon avis :

On est pas en présence d'un bijou qui va fonder un nouveau genre litteraire mais il s'agit en tout cas d'un petit roman qui se lit vite, reposant et frais, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Zoulou Kingdom (Christophe Lambert)   Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:14

format poche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Zoulou Kingdom (Christophe Lambert)   Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:51

"La breche" est sortie en format poche.
"Zoulou Kingdom", sortit cette année n'est pour le moment disponible qu'en grand format
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Empty
MessageSujet: Re: Zoulou Kingdom (Christophe Lambert)   Zoulou Kingdom (Christophe Lambert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoulou Kingdom (Christophe Lambert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Breche (Christophe Lambert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Autres loisirs (romans, TV, jeux) :: Livres et romans-
Sauter vers: