À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?

Aller en bas 
+3
GROB
torn
Mouk
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:10

on peu pas faire du essentia plus ?

moi ça me brancherai bien comme truc...

genre essensia l'après midi ( même si je suis dispo a partir de 15h00)

renaud
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:37

Si Guillaume veut la place, je la lui laisse. Reste à savoir si il sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:48

et le dd le soir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:46

Moi ça ne me pose pas de problème, mais ça risque d'être compliqué pour certains joueurs de rester après minuit.
En plus, c'est un one shot relativement long, et je pense qu'il faudrait une journée complète (14h00 - 00h00) pour en venir à bout... ou deux sessions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:10

Bon, hé bien finalement le Essentia n'aura pas lieu à cette session. Donc le ADD est maintenu.
Est-ce-que vous pouvez rester jusqu'à 11h - minuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:13

ouéééééééééééééééééééééé !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:06

Je pense que ca sera bon pour 11 h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:44

P'tit Mouk a écrit:
@ lekidnesta : Yop !
Tu fais partie de l'assos' Tenebrae ?
En tout cas pas de problème pour ce one shot de Donj', mais il n'aura peut-être finalement pas lieu. Y a peut-être un autre MJ qui va prendre la place.
Fred est "mon" MJ a ADD 3.5. A Tenebrae c'est plutot du full Monde des Tenèbres, du moins full White Wolf

j'ai compter un prêtre humain et un paladin... (hmmm je vois l'orientation que ça prend lol)
Peut-tu donner quelques précisions sur le type de prêtre ?
Les autres vous avez des préférences, bien sur tout reste encore ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:49

Okay.
Aucune précision sur le prêtre, aucune précision sur aucun perso d'ailleurs.

Petite question : est-ce-qu'il y en a un parmi vous qui joue à Neverwinter Night ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:38

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 2:02

Je prendrai bien le mage drow ...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:15

Bien, donc je récap' :
- Bertrand : prêtre humain
- lekid : magicien drow
- Greg : palouf humain
- Romain : ne sait pas encore

Il reste toujours deux places. On commence à 14h00 pétantes. J'y serai un peu plus tôt pour installer le matos. On joue en soirée si il n'y a qu'un seul absent. Au deuxième absent, on arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:08

donc c'est sur on joue ?

le soir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:30

Ouais, on joue jusqu'à 11 heures (après on ne sera pas assez nombreux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:53

apres on finit au kata bar ... (hb)
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 8:46

Pour le diner on ira acheter des sandwich ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:23

Ouais, ou pizza. Comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:24

Alors des critiques sur la session, sur le scénar' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:46

bon scénar ptet un peu facile pour les combats. J'ai pas trouvé l'intrigue si compliqué que tu le laissait sous entendre. Le bon point c'est que c'était fluide et quand y avait un doute Fred pouvait aider.
Bonne interprétation des PNJ, mais je me demande si c'est vraiment nécéssaire d'avoir une illustration pour tous, l'évocation des descriptions est souvent suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:58

Oui c'était sympa ...
En effet un peu facile niveau combat mais je pense que c t voulu pour la fluidité ...
Sinon j'ai trouvé le principe des vignettes sympa pour mettre tt de suite un visage sur un pnj ...
Et bonne gestion des pnj en effet .

A plus ...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:10

Ouais, les combats étaient très simples. J'ai retiré 50% des PV de tous les ennemis, pour que ça aille plus vite, mais le nombre de PV ne fait pas tout. Effectivement, c'était pour faire un truc plus fluide.

Je pense justement que d'avoir une image pour chaque PNJ est important, notamment lorsqu'il y a beaucoup de PNJ différents. Le but premier n'est pas de vous permettre de mettre un visage sur les mecs, mais plutôt d'éviter les mélanges entre PNJs.

J'espère que vous vous rendez bien compte de la portée du scénar' : destruction d'un dieu et du Mur des Infidèles, rencontre avec tous les dieux de la Mort, délivrance d'une malédiction antédiluvienne... et bien sûr, que vous étiez vous même un Dieu. D'ailleurs, Fred, toi qui t'y connais très bien dans l'univers de Faerûn, as-tu trouvé le scénar' crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:31

C'était la première fois que je jouait à D&D et j'ai adoré. Comme dans tout tes scénarios tu gère très bien les PNJs je trouve. Et L'ajout des vignettes est très bien je trouve. L'intrigue était aussi je trouve bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:07

Oui c'était crédible ...
Bien ficelé ...

Et en tant que grand amateur des royaumes, de l'histoire du monde et de tous ses secrets, je me suis bien éclaté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:39

vouais quand je vois avec du recul, le jeu de rôle était très bien.
Intrigue sympa, bien que réitère (critique constructive et pas du tout cassante) que l'intrigue (du moins ce qu'on pouvait comprendre tout seul) était assez facile, peut être que je me trompe un peu, puisque j'ai l'habitude des campagnes ou on comprend que peu de choses au premiers scénario... . Pour les illustrations, je m'explique, c'est un peu comme quand tu lis un livre, tu te fais une image, qui tient sur ta propre construction imaginaire, ce qui fait sa force car elle s'associe a des idées, a du vécu... montrer une image c'est comme forcer une vision et parfois casser ta propre représentation imaginaire, intellectuelle.
Par contre il est vrai que cette image peut servir au MJ a faire une description pour lui a destination des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:57

veyron a écrit:
Pour les illustrations, je m'explique, c'est un peu comme quand tu lis un livre, tu te fais une image, qui tient sur ta propre construction imaginaire, ce qui fait sa force car elle s'associe a des idées, a du vécu... montrer une image c'est comme forcer une vision et parfois casser ta propre représentation imaginaire, intellectuelle.

Ouais, je vois ce que tu veux dire. Mais je pense quand même que c'est mieux d'avoir des images.

Citation :
Par contre il est vrai que cette image peut servir au MJ a faire une description pour lui a destination des joueurs

Ca aide, c'est vrai. Perso, j'en raffole surtout au niveau des frigues : je suis toujours incapable de décrire des vêtements moyennageux, sauf quand j'ai une image sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:09

En plus, on a pas toujours une image qui colle sous le coude.

J'dirais que le mix image/imagination,suggestion doit se faire à l'intuition du MJ

vous c'est vrai que les vêtements, faut en connaitre un bon rayon (vocabulaire) pour les décrire avec cohérence et réalisme, une image aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:10

Bertrand met le doigt sur un aspect important des descriptions, et qui n'a pas de vraie réponse.

En fait, ça touche à la façon qu'on les joueurs de se représenter les choses.

Parfois, il vaut mieux fonctionner à fond sur l'imagination des joueurs en ne décrivant finalement pas tellement à quoi ressemble les pnj physiquement, mais ce qu'ils inspirent (la cruauté, l'astuce, la malice, le mépris...), et même avec des images (au sens littéraire, pas des dessins), des métaphores, etc...

@Flo : c'est de cette façon là que j'ai décrit Arioch quand vous l'avez vu à Elric.

Il n'y aura pas de vraie bonne réponse sur le sujet. Personnellement, je suis beaucoup plus à l'aise en voyant des images, je pense que ça a très très bien marché avec des joueurs comme Phil/Reno/Julio dans ma campagne de vampires (+ de 50 pnj connus des joueurs et récurents), mais ça doit reposer sur les personnes qui écoutent les descriptions, beaucoup, et y'a pas de bonne façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:11

quelle est la différence entre mouk et pti mouk ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:13

lekidnesta a écrit:
quelle est la différence entre mouk et pti mouk ?
vaste question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:18

mouk il est terre a terrien il a un palm plus gros k'une station d'épuration , il maitrise excel, une petite amie blonde, et il aime allez a amsterdam tou le temps


pti mook il est bien pensant, il a des protege poigné noir qui pourai arreter des roquette iranienne, il maitrise pas tres bien sa voiture, une petite amie a cinq doigts, et il aime allez au club le samedi


voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:19

donc aucun lien de parenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:23

lol, le message de reno

Réponse à 1 million d'euros
Quelle est la différence entre mouk et pti mouk ?

Réponse A : c'est la même personne, fait partit du groupe des bipolaire anonyme avec reno

Réponse B : les deux sont des bots qui modèrent a tous va, dès que ça commence par péni... ou bordel à ...

Réponse C : c'est son frère

Réponse D : la réponse D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?   Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 20 juin : ADD ? / ADD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samedi 28 Juin : Cthulhu (attention changement 28 Juin)
» Samedi 8 ou samedi 22 juin : one shot
» Samedi 27 juin : ? / ?
» Samedi 3 juin : ?
» Samedi 10 juin : ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Archives :: Calendrier du club : Archives de l'année 2008-2009-
Sauter vers: