À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:01

Oui question con de la part de Renaud qui ne sait pas écrire, mais perso il y a pas vraiment pas encore beaucoup de super blog sur le domaine conjoint de la littérature fantastique / SF et les suppléments de jeux de rôle

pourkoi de pas faire notre propre blog de l'ALCDF ?


je parle particulièrement pour les adhérents du club qui on une bonne plume ( apeu pret tous ) et aussi ceux qui ont un excellente plumes ( comme tranbert et guillaume ) qui pourrait je suis sur faire des post de qualité sur des suppléments déjà lu et sur des livre qu'ils sont entrain de lire

personnellement je suis très féru de blog pour mon taff et aussi d'un point de vue personnel

avec 2 blogs que j'aime bien:

http://hu-mu.blogspot.com/

http://www.rumeur2jeux.fr/ ( assez moyen mais marrant )

plus quelques autres...

enfin bref je pense qu'on peu pondre un blog sur blogspot en moins de 5 minute ( tranbert me le confirmera c'est le nouvel as du web ici)

pleind 'avantage:

- une partie promotion de nos passion

- Une partie éditorial avec une signature de chacun pour les article

- Si nous devenons connu et ça peut arrivé vite vu la rareté de ce genre de blog ça nous permettra de recevoir et les roman et les suppléments gratuitement de la part des éditeurs

- ça nous rapprochera du club d'un point de vue cohésion

- Et ça peut franchement être fandard

pas plus de 2 articles par semaine suffirons.

Et j trouve ça intéressant pour faire un phénomène de coulé vers de l'auto promo vers notre club


enfin voila mon point de vue , je trouverai ça passionant et je m'investirai aussi dans le projet....


alors pourquoi pas faire notre BLog au lieu k'un site Internet qui ne verra jamais le jours ? ( ou pas tou de suite en tou cas )


merci de me répondre

renaud
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:29

Remarque, juste par curiosité...
Je suis pas certain de l'efficacité d'un tel truc, mais pourquoi pas ?

T'as une idée des articles qu'on pourrait écrire ? (J'imagine que t'as une idée derrière la tête).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:44

ben oui sur les supplément s de jeux de rôle que l'on lit ou juste sur unjeux de role en particulier

tu es rarement convaincu pti mook... parce que tu parle d'efficacité

je voyais plus ça comme un truc pour s'éclater, plus que pour etre efficace pour le club.... plus une façon de s'amuser... de donner un autre aspect au club... voilou

tu peu rebouger cette partie dans la partie Bavardage please ?

renaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:54

alors le site verra bien le jour, mais je suis désolé ça me prend un peu de temps. Mais vous avez attendu sans site pendant 4,5 ans alors vous pouvez bien attendre quelques mois.

De plus cette idée de blog est vraiment très très intéressante, car je pense qu'elle peut impliquer du monde dans la vie associative du club en plus de dynamiser et de donner un point de vue actualisé et vivant au visiteur de la page.

On peut intégrer le blog comme page d'accueil du site (j'avais prévu un système de news avec des flux rss en index, mais un système de blog + RSS peut etre intéréssant !!

Edit: en plus on a de la matière car on a déjà pas mal de critique sur le forum. Des ptits billets d'humeur seront aussi intéressant a mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:36

ouep c clair bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:42

TU PEUX MIGRER CE POST PLEASE ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:34

Oulà, t'as un plug dans l'anus pour être impatient comme ça ?
Je le déplace ton topic, mais laisse moi le temps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:33

merci pti mook

et j'ai pas de plug dans l'anus ma poule c'est toi qui l'a pas assez elargie alors va dans le garage prend toi un crique et vazi ecarte moi ça !!
lol

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:02

Je pense que le blog, tout comme le site, c'est une autre super idée!(hb)

Si on fait un multi-blog, on pourrait faire une partie blog photo,accés sur l'assoc', et une autre plus basé sur leJDR lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? EmptySam 14 Mar 2009 - 2:57

Krabouill a écrit:
Je pense que le blog, tout comme le site, c'est une autre super idée!(hb)

Si on fait un multi-blog, on pourrait faire une partie blog photo,accés sur l'assoc', et une autre plus basé sur leJDR lui-même.
oula je comprend pas tout.

Alors pour le blog sur le site (en page d'accueil) ça sera pas dans un premier temps, j'ai prit du retard, que je vais essayer de rattraper. Mais rien n'empêche d'ouvrir un blog ailleurs avant...et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 0:01

Un blag ? Sans blogue !!! (content)

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?   Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on a une bonne plume ? pourait on faire un blog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] un bon petit blog
» bonne vacances
» bonne année rolisitique tous
» bonne annee !!!
» BONNE ANNEE !!! 2008 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: