À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
et merde Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
et merde Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
et merde Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
et merde Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
et merde Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
et merde Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
et merde Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
et merde Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
et merde Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 et merde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: et merde   et merde EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:38

au lieu de commenter en modérateur un topic verrouillé apprenez a lire

"Pour ma part je n'ai pas posté cette fois car je ne savais pas encore. Je le sais je répond pour flo pour prophecy."

si je dois m'expliquer sur tout mes phrases, car je suis sur que ça va encore se barrer en couille. J'ai su la veille; j'avais un ADD que je ne savais pas si ça allait être jeudi ou vendredi et un LG annulé pour cause de manque de joueurs qui devait être reporté dans le reste du mois (et de plus on ne peut jouer que le wk).Je ne me suis pas amuser a poster dans la journée, j'ai attendu une journée, car je me disais que de toute façon certain ne prévienne que la veille au mieu, en me disant que ca n'allait rien changé.

jeudi c'était tout a fait jouable a quatre joueurs, tu as je ne sais combien de joueur dans ton RDD, si tu attends de tous les avoir dans une partie, tu jouera jamais...
Vendredi de toute façon c'était mort, trop d'incertitude et ne va pas dire que c'est aussi de ma faute... !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:24

Alors donc on était supposé deviner que tu avais potentiellement un ADD et un Loup-Garou cette semaine ?
Il suffisait simplement de mettre un "je ne sais pas encore, je répond tel jour", au moins on sait que tu es au courant et que cette histoire avance.

T'inquiète, là on te montre un peu les crocs, mais ça sera pareille pour Xav et Mehdi (si ils passent, un jour, sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:32

je vois pas pourquoi phil ne vire pas les joueurs pas sérieux et ne recentre pas sa campagne sur 4,5 joueurs qui lui répondent selon ses critères ??!! comme ça, ça valide les parties et si les autres sont là en plus c'est lui qui voit ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:30

P'tit Mouk a écrit:
Alors donc on était supposé deviner que tu avais potentiellement un ADD et un Loup-Garou cette semaine ?
Il suffisait simplement de mettre un "je ne sais pas encore, je répond tel jour", au moins on sait que tu es au courant et que cette histoire avance.


thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:17

Pour ma part j'ai oublié de upper mes dispo sur le 22. Je mettrai ça sur le compte de mon noobisme de participant à un fofo.

Et pour info, je suis dispo en AM jusqu'à 18h30.
Mon truc prévu (répèt) commençant à 19h, sur Paris, peut-être près de Nation Smile

Je dis ça au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:11

J'ai locké le topic car je me doutais bien que ma remarque entrainerai une réaction de ta part qui n'a pas sa place ds la section calendrier, et je ne me suis pas trompé. Je comprends ta réaction d'exaspération mais tu aurais pu prendre un peu sur toi. Enfin c'est pas la mort hein Wink

Le problème n'est pas le nombre de joueur mais leur manque de motivation, leur, leur manque d'honnêteté pour le reconnaitre & le plus grave à mes yeux : leur manque de respect pour les autres joueurs.

Il est clair que je ne vais plus pénaliser les joueurs qui sont motivés, on jouera donc sans xavier & médhi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:53

J'avoue je passe plus rarement sur le forum et à l'arrache, j'ai complètement occulté ce thread alors que je pouvais pas le jeudi et que je le sais depuis pas mal de temps (puisque je bosse). Mes excuses, donc.
Mais d'une manière plus générale je dirai que c'est la faute de Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:11

C'est forcément sa faute : avec du gel d'échographie mélangé avec du chocolat, on réagirait tous de la même façon.

Je propose de lancer un mouvement d'aide, le SEXE pour Soutenons Ensemble Xavier avec Enérgie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:51

torn a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
Alors donc on était supposé deviner que tu avais potentiellement un ADD et un Loup-Garou cette semaine ?
Il suffisait simplement de mettre un "je ne sais pas encore, je répond tel jour", au moins on sait que tu es au courant et que cette histoire avance.


thumright thumright thumright

entierement d'accord avec bertrand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:01

Ah j'avais raté le passage sur mon éviction et celle de Xavier. Je trouve ça pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:14

la décision n'est pas simple à prendre & sans précédent de mémoire d'ALCDFien

Xav a écrit:
Juste pour revenir sur le fait que je ne fasse plus partie
de la campagne de RDD. Ca me fait quand même un peu mal au cul d'avoir
tant de fois joué le perso de mehdzi absent, d'avoir fait un perso en
parallele, de ne pas être venu à deux des derniers sessions ... où de
toute façon je n'aurais pas pu être introduit. Pour qu'on me dise
ensuite que je m'en fou, donc que je ne suis plus de cette campagne.

J'ai clairement meme pas envie d'étayer plus amplement tout ça.
J'aurais jamais du me faire enfiller à ce point en jouant au moins à 4 reprises le perso d'un absent.

Méditez...


Dernière édition par Pilcore le Lun 25 Mai 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:29

Pas de problème, tu sais que j'ai aucun soucis pour les décisions collégiales prises en concertation avec les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:44

Juste pr que tout le monde garde quelques chiffres en tête, qui sont à mon avis pas compatibles avec le jeu en campagne (n'ont été prises en compte que les propositions de RDD depuis septembre dernier ©️ Commission Assiduité & Savoir Vivre)

Medhi :
N'a pas donné ses dispos sur le topic d'une proposition de sessions dans 50% des cas
Absent à 80% des sessions proposées

Xavier :
N'a pas donné ses dispos sur le topic d'une proposition de sessions dans 60% des cas
Absent à 60% des sessions proposées

L'historique exact concernant ta participation xavier est un peu différent :
- tu as joué 3 fois le perso de médhi (peut être même que 2, je devrais vérifier)
- je joue ton nouveau perso depuis 2 sessions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:26

Ok pour les statistiques bidons, maintenant les faits : (j'ai repris l'ensemble des thread estampillés RDD, ainsi que ceux ayant pu contenir du RDD : en gros les ?, les Cthulhu 2 et les Prophecy, je te laisse compléter s'il en manque)

samedi 25 avril : https://alcdf.forumactif.com/calendrier-du-club-f10/samedi-25-avril-rdd-cthulhu2-rdd-t729.htm
Réponse le 12 avril

samedi 28 mars : https://alcdf.forumactif.com/calendrier-du-club-f10/samedi-28-mars-cthulhu-2--t726.htm
Réponse non retrouvée, mais donnée hors forum puisque mis-à-jour sur le thread

vendredi 3 avril, sur Paris : https://alcdf.forumactif.com/calendrier-du-club-f10/vendredi-3-avril--rdd-annule-t793.htm
Annulée le 25, 2 absents et 4 sans réponse dont moi et Xav' présent en fonction de la météo (!!!)

vendredi 27 mars, sur Paris : https://alcdf.forumactif.com/calendrier-du-club-f10/vendredi-27-mars--rdd-annule-t792.htm
Réponse négative donnée le 22 pour emploi du temps trop chargée (on connait ma situation de l'époque), avant deux personnes

samedi 28 février : https://alcdf.forumactif.com/calendrier-du-club-f10/samedi-28-fevrier-rdd-t713.htm
Réponse donnée le 3 janvier

Vendredi 12 décembre, sur Paris : https://alcdf.forumactif.com/calendrier-du-club-f10/vendredi-12-decembre--rdd-t662.htm
Réponse négative donnée le 15 novembre

Samedi 6 décembre : https://alcdf.forumactif.com/calendrier-du-club-f10/samedi-6-decembre-cthulhu-1-t649.htm
Réponse pour un début très tard donnée le 15 novembre, annulée le 27 (raison donnée dans le thread), DANS LE CADRE DE CTHULHU QUI PREVALAIT
Thread complètement à l'arrache.

Vendredi 12 décembre, sur Paris : https://alcdf.forumactif.com/calendrier-du-club-f10/rdd-vendredi-12-decembre-soir-t656.htm
Aucune réponse de personne (? peut-être fait par mail)

Samedi 27 septembre : https://alcdf.forumactif.com/calendrier-du-club-f10/samedi-27-septembre-rdd-rdd-t626.htm
Réponse négative donnée le 2 juillet (séminaire d'intégration)

Donc maintenant :
1. Ouais j'ai déconné la dernière semaine, j'en ai donné la raison, je m'en excuse.
2. Le club est sensé tourner le samedi après m'. Je suis toujours présent l'après m', j'essaie de faire au max' le soir mais c'est pas toujours possible. Est-ce que tu comptes dans tes statistiques toutes tes sessions proposées le vendredi soir sur Paris, chez toi ?
3. En quoi est-ce que je te semble la personne la plus exemplaire de quoi que ce soit, compte tenu d'au moins une annulation de dernière minute et du nombre de réponses très tardives données ?
[4. Ouais j'm'en fous moi, je suis un dingue.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:41

voilà la liste de ce que j'ai trouvé en fouillant aussi ds les topic que tu as peut être laissé de coté (j'ai compté toutes mes propositions & pas inclue la session du 12/12) :
et merde Blablainutile

1. pas de souci
2. oui
3. Xav à joué ton perso au moins deux fois / moi au moins une fois / on a du mal à connaitre tes dispo. La fréquence de jeux est -compte tenu de nos dispos respectives - d'une fois tous les deux mois voir tous les trois mois,et pour ce faire on planifie ça longtemps à l'avance. Tu as été concrètement absent à au moins 4 des 6 sessions annuelles, je te jette pas la pierre & te laisserai volontier jouer des PNJ ds les prochains scénars (content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:56

Ok, donc le problème c'est que je pouvais jouer cette année que très majoritairement le samedi à Noisy, ce qui est prévu pour le club, alors que toi clairement plus le vendredi soir sur Paris.
Donc on reparlera de nos incompatibilités d'emploi du temps si tu veux, mais me montre pas du doigt comme étant un exemple du manque de respect à l'AlCdF.


Ah et juste pour que tu puisses en garder trace et mettre à jour ton excel :
27 septembre, cf mon post : absent mais très bonne excuse donnée le 2 juillet, bien trois mois avant, donc passé sur le thread
4 avril, exact, pas vu : 3 absent au 25 mars au plus tard (cf ton édition) et changement en Essentia

[PS biensûr : Je t'emmerde. (content) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:10

ok pr le 27, on attendait quand même une confirmation de ta part cf un peu plus bas ds le topic.
D'ailleurs tu notes que ma volonté de jouer plus & si possible sur paris était affiché dès juillet (ce même topic) c'eût été cool d'apprendre à ce moment qu'en fait pour toi ce n'était clairement pas possible.
Je te montre quand même du doigt (tu m'en veux pas hein) mais 40% de non réponse ou de pêche à l'info par mail c'est pas pratique pr organiser une campagne suivie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:26

Ouais excuse moi j'ai expliqué en long en large pourquoi j'étais quasi sûr de pas pouvoir, et j'ai pas confirmé après alors que tout le monde était là et que ça changeait que dalle sur le devenir de la partie. Continu bien avec tes études TNS Sofres bidon, ces 40% correspondent à des cas où au moins 60% des joueurs n'ont pas répondus non plus. J'ai pas annulé de cession en dernière minute, j'ai essayé de donner mes dispo' vite quand c'était possible. Tu nous fais une étude là dessus ?

Pour la question de Paris tu as dis :
Citation :
Mon objectif est de jouer de manière régulière avec un groupe assez étoffé.

Donc plus de scénario sur une année (au moins 2 peut etre 3) quitte à exclure un PJ d'un scénario pour le reprendre plus tard s'il est en période d'exams, où s'il pense pas pouvoir etre dispo sur une période donnée.

En gros à partir de 5 joueurs on pourra jouer sur le groupe de 7 (versus 4 joueurs necessaire pr notre groupe de 5 aujourd'hui) ce qui ne semble pas si inattégnable

Jul & Romain sont en plus mobiles sur paris ce qui est clairement un avantage pour moi pour qui l'orga de sessions sur Noisy n'est pas si facile.

Qui plus est, Jul & Romain me semblent motivés & donc devraient au contraire contribuer à augmenter la fréquence de jeu.



Je suis pas obtus et si je vois que ça pose plus de pb que ça n'en résoud, je réduirai le nombre de joueurs en proposant à ceux qui sont le moins motivés de sortir de la campagne
J'ai pas souvenir qu'on ai débattu clairement du fais qu'on jouerai quasi exclusivement sur Paris à RDD, sinon j'aurai forcément mentionné le fait que sur Paris en semaine ce serait chaud pour moi. Par ailleurs je pouvais pas savoir à l'époque que ça allait pour diverses raisons être systématiquement impossible. Donc me bullshit pas avec des "ça aurait été cool si peut-être tu avais compris la pauvre phrase que j'ai balancé tout en imaginant que..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:30

Ah et puisqu'on parle de bullshit, je me suis fais chier à faire une liste exhaustive (moins le 4 avril, repris plus bas) de tous les thread de session c'est pas pour que tu me sortes des excel au mieux imprécis et des chiffres sortis de l'espace qui veulent dire que dalle.

Edit :
'Tain et de quelle pêche aux infos par mail tu me parles, j'ai jamais voulu fonctionner par mail. Les seuls moment où on a pu effectivement fonctionner par mail soit c'est la faute de Ronal parce qu'il boudait le forum soit c'est de la tienne, en doublon du forum, et moi j'ai toujours été contre.


Dernière édition par ELECTRONUS le Mar 26 Mai 2009 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:41

Je voudrais surtout pas couper court à une querelle prometteuse, mais peut-être faudrait-il commencer à se pencher sérieusement sur les prochaines sessions et le devenir de la campagne.
Du genre, prendre quelques bonnes résolutions.

Quelques exemples :
- jouer à des dates régulières, genre le troisième samedi du mois.
- penser à un personnage créé en commun avec deux joueurs (ou plus), qui pourront se l'échanger, en fonction de leurs absences...
- trouver une manière de mettre facilement à l'écart trois PJs, afin que la partie puisse quand même se faire avec trois joueurs absents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: ck   et merde EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:20

ELECTRONUS a écrit:
Ah et puisqu'on parle de bullshit, je me suis fais chier à faire une liste exhaustive

c'est clair, & je me suis même dit :
"c'est dingue ça medhi as toujours du temps dès qu'il y a une petite polémique"
Non je ne ferai pas d'étude en plus Wink ton perso est plus souvent un PNJ qu'un PJ (si tu préfères qu'on dise que c'est parce que notre organisation ne colle pas avec tes dispos, pas de soucis) on ne fait que concretiser un état de fait

P'tit Mouk a écrit:

Quelques exemples :
- jouer à des dates régulières, genre le troisième samedi du mois.
-
penser à un personnage créé en commun avec deux joueurs (ou plus), qui
pourront se l'échanger, en fonction de leurs absences...
- trouver
une manière de mettre facilement à l'écart trois PJs, afin que la
partie puisse quand même se faire avec trois joueurs absents.

1 - m'engager sur une fréquence n'est pas possible pour moi, je préfère vous proposer des dates spot plusieurs mois à l'avance
2 - bof un bout de sparadrap usagé cette idée
3 - y a pas de manière facile ça fait trop de PNJ pour moi en plus des PNJ classiques, j'étais ok pour deux PNJ max (c'est déjà bcp) mais 3...ça me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:58

moi je suis pour que tu jarte médhy et xavier !

ça roule tres bien sans eux....
puis honetement ya trop de joueur... ça nik le rythm...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:14

Alea jacta est !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:26

@Pil : comment tu fais pour savoir si quelqu'un est passé sur un topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:27

Vu que la polémique est lancé :

Xav a écrit:
Juste pour revenir sur le fait que je ne fasse plus partie
de la campagne de RDD. Ca me fait quand même un peu mal au cul d'avoir
tant de fois joué le perso de mehdzi absent, d'avoir fait un perso en
parallele, de ne pas être venu à deux des derniers sessions ... où de
toute façon je n'aurais pas pu être introduit. Pour qu'on me dise
ensuite que je m'en fou, donc que je ne suis plus de cette campagne.

J'ai clairement meme pas envie d'étayer plus amplement tout ça.
J'aurais jamais du me faire enfiller à ce point en jouant au moins à 4 reprises le perso d'un absent.

Méditez...

J'ai médité, et je me dis qu'il n'a pas tout à fait tort le gus.
Ce n'est là que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:42

Moi je suis pour qu'on casse les genoux de Renaud, il roulera bien mieux sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:28

pas de chance xav... tu es fuck !!


lol
nan je m'en branle... perso

xav et médhy ( sauf médy ) son marrant pour jouer avec... oui xav et médy ( sauf médy ) sont cool Smile

Smileà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et merde Empty
MessageSujet: Re: et merde   et merde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: