À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
D&D3.5... Ca vous tente ? Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
D&D3.5... Ca vous tente ? Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
D&D3.5... Ca vous tente ? Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
D&D3.5... Ca vous tente ? Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
D&D3.5... Ca vous tente ? Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
D&D3.5... Ca vous tente ? Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
D&D3.5... Ca vous tente ? Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
D&D3.5... Ca vous tente ? Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
D&D3.5... Ca vous tente ? Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 D&D3.5... Ca vous tente ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:57

Je me demandais si certains d'entre vous, seraient intéressés pour faire du D&D3.5 ?

L’univers de jeu proposé est « Golarion » (univers de campagne Pathfinder).

Sachant que si cela ce fait, les races et classes jouables sont celles de bases, que vous pouvez consulter sur le DRS en suivant ce lien >>> http://www.regles-donjons-dragons.com/

Les parties seront axées vers le « Bien », donc forcément je refuserais les personnages « Mauvais » autour de la table.

Je cherche dans l’idéal 4 à 5 joueurs, sachant que je peux monter à 6 grand maximum.

Voici un bref aperçu de ce « » tout nouveau » monde qu’est Golarion.


Un rapide aperçu historique de Golarion

Il y a de cela quelque 10 000 ans, un terrible cataclysme s'abattait sur Golarion, une pluie de météorites qui allait détruire de nombreuses civilisations telles que les empires de l'Azlante et du Thassilon.
Cette chute d'étoiles créa un épais nuage de poussière qui plongea Golarion dans un millénaire de ténèbres. Les savoirs furent perdus et les cultures, oubliées. Certains se réfugièrent sous terre, d'autres se vouèrent à des divinités maléfiques qui leur promirent de les aider à survivre, bien souvent en échange d'un prix plus horrible que la mort.

Les elfes, eux, désertèrent Golarion en utilisant des portails magiques qui les
emmenèrent ailleurs. Les nains et les orques vivaient encore sous la terre à cette époque mais les premiers avaient entrepris une quête divine, la Quête du ciel, qui devait les mener jusqu'à la surface et au cours de laquelle ils avaient repoussé les seconds, les forçant eux aussi à sortir de leurs abris souterrains. Les humains étaient retombés dans la barbarie jusqu'à ce que, une fois le nuage de ténèbres dissipé (ce qui prit 1 000 années), une nation naisse, l'Ancien Osirion, un pays mystérieux gouvernés par de grands pharaons qui avaient fait construire d'impressionnants édifices pyramidaux.

Peu à peu, la culture et le savoir réapparurent, et d'autres nations virent le
jour, comme le Taldor, un empire fondé par une poignées de survivants azlantes.
L'un d'eux, Aroden, ramena vers la surface la pierre-étoile qui reposait sur le sol de l'océan et la plaça sur
l'île de Kortos, puis il construisit la grande ville d'Absalom autour de cet artefact mystérieux grâce auquel il devint un dieu. Le culte d'Aroden et l'empire de Taldor prospérèrent main dans la main alors que les armées d'exploration taldanes découvraient, dominaient ou fondaient de nombreuses colonies.

Mais les grands empires ne durent jamais... et, ainsi, plusieurs siècles plus
tard, une de ces colonies profita du fait que l'empire taldan avait du mal à contrôler son vaste territoire et à faire face aux attaques de ses voisins qadiriotes pour se déclarer indépendante. La colonie du Chéliax devint une nation, puis un empire à son tour, et sa capitale, Couronne-d'Ouest, prit le
rôle de centre religieux du culte d'Aroden. De nombreux autres événements
bouleversèrent Golarion, comme les assauts de la liche Tar-Baphon, le Tyran qui Murmure, et la Croisade étincelante qui fut organisée pour le combattre... mais nul n'eut des conséquences aussi terribles que la mort d'Aroden.

Il y a cent ans de cela, il avait été prédit qu'Aroden reviendrait à
Couronne-d'Ouest au sein de son peuple. La fête était prête et le roi chélaxien s'était préparé à remettre sa couronne, mais Aroden n'apparut pas. Au lieu de celà, des orages apocalyptiques ravagèrent le monde et le cœur des Chéliaxiens.
Cet événement eut bien sûr des conséquences locales (le Chéliax sombra dans une
guerre civile qui permit à des nobles vouant un culte aux diables de prendre le pouvoir), mais également des effets plus loin. Pas seulement dans les colonies chélaxiennes, mais un peu partout, car la prophétie avait menti et plus aucune prédiction n'était sûre. Cela marqua le début de l'âge des Présages perdus.



Un bref aperçu géographique de Golarion

Le monde de Golarion décrit principalement une région appelée la région de la mer Intérieure et qui est constituée de deux continents placés de part et d'autre de cette mer Intérieure : l'Avistan, au nord, et le Garund, au sud. Au centre de la mer Intérieure, on trouve également l'île de Kortos et la ville d'Absalom, qu'on surnomme à juste titre la Ville au Centre du Monde (voir la carte ci-après).

Cliquez sur la carte pour l'agrandir
D&D3.5... Ca vous tente ? Golarion.th


L'Avistan comporte de nombreuses nations et contrées diverses, comme le Taldor, un empire ancien mais sur le déclin ; le Chéliax, une terre aux mains de nobles adorant les diables ; Dernier-Rempart, une contrée-rempart bâtie pour surveiller les hordes orques et les légions de morts-vivants du Tyran qui murmure ; l'Ustalav, une terre ancienne regorgeant de mystères sombres ; ou encore la Plaie du Monde, un gouffre béant d'où s'échappent les pires horreurs démoniaques qu'on puisse imaginer. Au sud de la mer Intérieure, on trouve le Garund, un continent plus ancien et apparemment plus primitif. Au centre du Garund, on trouve l'Étendue Mwangi, une vaste jungle très dense qui abrite de nombreux secrets et trésors enfouis loin des civilisations du nord. Autour de la jungle se trouvent une série de contrées plus ou moins arides et exotiques, comme le Rahadoum, la nation où aucun dieu n'a droit de cité ; la Thuvie, le berceau du fameux élixir de jouvence ; l'Osirion, une nation ancienne, la première nation peut-être ; ou encore l'île de Jalmeray, habitée par d'étranges moines vudranais vénérant plus d'un millier de dieux.

Le monde ne se limite pas à ces deux continents cependant : il en existe
d'autres, comme le Casmaron à l'est (de vastes plaines battues par le vent et un mystérieux padishah appelé le Kélesh), l'Arcadie loin à l'ouest de l'autre côté de l'océan, ou encore le Tian Xia (un grand continent oriental). Tous ces continents forment un monde qui est plongé dans un système solaire comportant d'autres planètes possédant chacune ses particularités et ses habitants. Et tout cet univers est lui-même plongé au sein d'une cosmologie de plans où on retrouve des plans Élémentaires, un plan Astral, un plan des Ombres, un plan Éthéré et plusieurs plans Extérieurs (inspirés de Planescape, mais différents).



Voilà... Y a-t-il des intéressés ?






.


Dernière édition par Nilebog le Sam 30 Jan 2010 - 2:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:40

Ca me botte carrément !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:51

j'en suis =) car si j'ai bien compris ailleurs c'est full
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:04

Encore 2 ou 3 personnes et on pourra s'attaquer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:20

j'avou que ça me botterai bien mais je suis pas du tout sur d'être dispo a chaque session.

ça serai a quel fréquence???
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:28

Grob ! Il a dit du côté du Bien !! D&D3.5... Ca vous tente ? Icon_wink

Remarque, avec un Loyal Bon t'aura droit de torturer tous les gobelins que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:37

faudrai que je me motiv pour faire peter du DD Jeune royaume un de c 4.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:55

P'tit Mouk a écrit:
Grob ! Il a dit du côté du Bien !! D&D3.5... Ca vous tente ? Icon_wink

Remarque, avec un Loyal Bon t'aura droit de torturer tous les gobelins que tu veux...


mouhahaha!


sinon comme dis dans un autre topic : je suis aussi motive, après comme dis aussi dans l'autre topic, je laisse ma place si des joueurs qui jouent moins veulent jouer... mais ils ne se manifestent pas.

effectivement ça serait à quel rythme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:03

ça me botte également mais ce serai à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:30

Ah!! Ca se réveille.

Le rythme proposé serait une fois par mois (4 semaines) voire toute les 3 semaines, à établir surtout par rapport aux tables sur lesquelles vous êtes déjà.

Pour moi peu importe.
Sachant que je suis libre pour tous les samedi à venir sauf le 20 et 27 février, mais c'est assez exceptionnel.

Donc nous avons de potentiellement intéressé:
P'tit Mouk
Fraterus
GROB
Torn
Romainf1

Ca fait 5, si personne d'autre ne se présente, et aux vues des jeux auxquels vous êtes inscrit, D&D ne doit pas se retrouver en face des JdR suivants: Elric, COPS, Nightpro ou Vampire.


Dernière édition par Nilebog le Ven 29 Jan 2010 - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 7:02

Je conseille à tous ceux qui sont partant, de dire par quel type de perso ils seraient intéressés, ou de poser des options.

Comme ça vous pourrez en discuter entre vous au besoin.

Un groupe équilibré serait bien sur l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:19

Full Barbare, ça me paraît être assez équilibré... bon, okay, avec un Guerrier dans le groupe pour gérer les situations "sociales"...

Bon, a priori, je compte jouer un Prêtre, mais si quelqu'un d'autre veut en jouer un, je le lui laisse.

Donc potentiellement, on aurait un cycle de table comme ça :
- Elric : une fois par mois
- D&D : une fois par mois
- COPS / Nightpro : une fois par mois
- Vampire : en soirée après le Elric ou le Nightpro/COPS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:58

Reste plus qu'a casé la première séance de D&D. En trouvant une date qui convient à tous.

Sachant qu'il faut prévoir la création des personnages ce jour là.

Si certains veulent en savoir un peu plus sur Golarion, vous pouvez trouver pas mal d'infos, ici: http://www.aidedd.org/golarion-f155/monde-de-golarion-t1391.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:47

Bon ben voilà une bonne chose de faite Smile alors la date on dit pour quand... moi tout les samedis me vont. D&D3.5... Ca vous tente ? Proud


Dernière édition par Fraterus le Ven 29 Jan 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:46

Pour la date, faut voir ça dans la partie Calendrier.

J'en profite pour parler un peu de la nomenclature de cette rubrique :
- vous remarquerez que les dates ne sont malheureusement pas dans l'ordre chronologique, donc méfiance
- les post-it sont les dates futures
- les non post-il sont les dates passées (jusque là, c'était pas trop compliqué à comprendre)
- les jeux proposés sont indiqués comme ça : jeu 1 / jeu 2
le jeu 1 c'est le JDR proposé l'après-midi. Le jeu 2 c'est le JDR proposé en soirée. Donc séparés par un /
- les "?" c'est pour indiqué si ça reste une proposition (en attente de voir si tous les joueurs sont présents). Si il n'y a pas le ?, ça veut dire que la session est confirmée. Quand il n'y a qu'un ?, ça veut dire qu'aucun jeu n'est proposé.
- si il y a deux tables en parallèle (en même temps), on l'écrit généralement comme ça : jeu 1 et jeu 2 / jeu 3

Samedi prochain (après-midi du 6 février) est donc libre. Une bonne occaz' pour créer les persos. Après, la date libre suivante (à supposer que les JDR proposés sont confirmés) ça sera que le 13 mars (le sujet n'est pas encore créé, donc le MJ qui proposera un truc ici le créera).

J'en profite aussi pour parler de la partie Système et univers. Là-bas, tu peux créer un ou plusieurs sujets pour parler de l'univers de Pathfinder. En l'occurence. Puisque tu as déjà écris quelques trucs à ce sujet (le premier post de ce topic), je te conseille d'aller créer un topic dans la partie Système et d'en faire un copier-coller de ce que tu as indiqué. Comme ça, ça reste facilement trouvable pour tout le monde. Tu peux également créer là-bas un topic pour la création de personnages (certains MJs préfèrent éviter de perdre une session à créer des perso... mais bon, puisqu'il va falloire jeter des dés, c'est pas forcément facile). Ou encore ouvrir un topic sur le système de jeu de Pathfinder.

Voilà ! J'ai fait mon taff de modo, vous en faites ce que vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptySam 30 Jan 2010 - 2:08

Pour les inscrit sur D&D, il faut passer dans la rubrique calendrier.D&D3.5... Ca vous tente ? Icon_wink

Quant à moi, je m'occuperais de remplir la rubrique "Système et Univers".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 6:51

Si quelqu'un d'autre est intéressé pour le D&D de samedi, il reste de la place...

Un magicien ou un roublard serait le bienvenu D&D3.5... Ca vous tente ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D3.5... Ca vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: D&D3.5... Ca vous tente ?   D&D3.5... Ca vous tente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D3.5... Ca vous tente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage : un new jdr ça vous tente??
» ROLISTIK qui est tenté ?
» [Divers] si vous avez oublié vos dès et que vous avez un PC
» Samedi 16 novembre: One shot Ars magica
» Présentez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: