À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Myriades/alcdf Emptypar Totoro Ven 19 Avr 2024 - 19:11

» D&D - Chroniques d'Elturel
Myriades/alcdf Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Myriades/alcdf Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Myriades/alcdf Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» MidJourney
Myriades/alcdf Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Myriades/alcdf Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Myriades/alcdf Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Myriades/alcdf Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Myriades/alcdf Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Myriades/alcdf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Myriades/alcdf Empty
MessageSujet: Myriades/alcdf   Myriades/alcdf EmptySam 8 Avr 2006 - 12:31

je reviens sur la session avec myriade,
et franchement...... j'ai trouvé ça bien excelent........
ça faisait vraiment longtemps !!
alors une hola pour les masters et guillaume !!!!!!!

(content) hip hip hip.......!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Myriades/alcdf Empty
MessageSujet: Re: Myriades/alcdf   Myriades/alcdf EmptySam 8 Avr 2006 - 14:45

OUAIP !!!!

ou peut-être

HOURRA !!!

(content)

Mais oui, en effet s'té très bien. La multi-table à très bien fonctionné je trouve.
Le scénario avait vraiment l'air d'être très poussé, mais la multi-table c'est chaud de la faire sur plusieurs sessions et ce scénario c'est chaud de le faire tenir en une seule.

Dommage qu'on soit condamné à se tapper sur la gueule jusqu'à la fin du monde et qu'on ait pa réussi à trouver la sortie.

Très bonne expérience quand même, merci les Mjs et aussi les players de Myriades à s'être déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 47
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Myriades/alcdf Empty
MessageSujet: Re: Myriades/alcdf   Myriades/alcdf EmptySam 8 Avr 2006 - 17:30

J'ai trouvé la session très très sympathique. Bonne organisation, démarrage rapide, bon ratio mj/pj (nous n'étions trop nombreux à une table que lorsqu'un mj était presque seul => fallait aller lui rendre visite Wink ).

Le point négatif, c'est qu'à partir de minuit, tout à basculé et j'ai perdu une grande part de mon intérêt pour le scénar. Parallèlement, je pense que l'intrigue était trop compliquée. Sans le "reset" de minuit, c'était peut-être jouable (enfin non parce qu'on allait brûler), mais là, trop chaud, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Myriades/alcdf Empty
MessageSujet: Re: Myriades/alcdf   Myriades/alcdf EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:58

Pour l'intrigue trop compliquée, j'avais prévenu que c'était ambitieux. C'est certainement un de mes plus grands travers, avec le perfectionnisme ! (content). Personnellement, j'ai tendance à m'ennuyer dans une partie où le scénar tient sur une demi A4...

Quant au reset, mal supporté par certains (ce que je comprends tout à fait, surtout à l'heure tardive à laquelle il est intervenu), il a deux justifications.

- La première est scénaristique: le Démoniste veut rendre sa prison inviolable. Pour cela, les prisonniers doivent régulièrement tout oublier pour ne pas pouvoir élaborer de plan d'évasion (le temps de comprendre à nouveau ce qui se passe, de se souvenir un peu qui ils sont, etc.), sachant que de fait, l'amnésie devient de plus en plus efficace lorsqu'augmente le nombre de prisonniers: plus ils sont nombreux, plus ils passent de temps à discuter entre eux, et donc disposent de moins de temps encore pour trouver la sortie. Le Reset inclut le reset du Manoir, afin d'éviter que les prisonniers ne l'utilisent comme "mémoire", en notant tout sur les murs par exemple. Alors vous me direz peut-être: "Ben il avait qu'à pas créer une prison inviolable". En ce qui me concerne, je déteste la connerie chez les héros, qu'ils soient les gentils ou les méchants. Quand on a les moyens de faire un truc, on le fait. Après, on peut discuter de la question de la difficulté du scénar: je ne l'aurais certainement pas fait jouer à des débutants en JdR !

- la seconde est une justifiation RP: sans reset, il n'y a absolument aucune raison que les PJ soient tous amnésiques au début du scénar vu que certains sont dans le Manoir depuis plusieurs mois déjà !

Le choix de tous les 12 heures est lié à la porte de sortie (l'horloge de l'entrée): difficile de faire tous les 24 heures, vu qu'une horloge ne sonne jamais 24 coups. Et puis quelque part, à quoi bon faire un reset s'il ne peut se produire durant la partie ? Reset qui vous a en plus sauvé la vie, soit dit en passant, et ce de manière tout à fait imprévue !

Hum... j'ai l'impression d'être en train de me justifier, là... (content)

Il y a malgré tout deux points sur lequel je reconnaîs que j'aurais pu mieux faire:

- Décréter que la clé était incassable (l'Alchimie, ça sert à ça). Finalement, mettre un terme au scénar était un moyen d'arrêter la partie. De toute façon, nous étions tous fatigués, moi-même je me rends compte que je ne suis plus fait pour des parties marathons. Mais cela n'aurait peut-être rien changé non plus: Reset ou pas, clé incassable ou pas, le risque était que vous passiez le reste de la nuit à comploter entre vous au lieu de chercher la sortie et de régler vos comptes dehors.

- Faire préciser aux trois tables (et non seulement à la mienne) qu'il n'était en rien nécessaire de refaire tout le parcours initial, et que la mémoire reviendrait instantanément en sortant du Manoir (via la Salle Fraîche), ce qui prenait moins de 5 minutes de jeu.

Toute la première partie sur la quête des souvenirs, qui avouons-le avait quand-même une forte probabilité de vous faire trouver ladite sortie, avait pour fonction de vous faire prendre connaissance de vos persos, et des différents liens vous unissant. Récupérer toute votre mémoire "à froid" via la Salle Fraîche sans avoir pris le temps de vous connaître avant aurait été de peu d'intérêt, ludiquement parlant... "Alors en fait, toi t'es Régulateur, tes ennemis c'est lui, lui et lui, et tes Aptitudes c'est ça, ça et ça". Je carricature bien sûr... Wink

Dommage que la fin ait chié, et je pense que nous nous rejoignons tous sur ce point. Perso c'est le genre de truc qui me gâche une partie du plaisir du jeu (en tant que Joueur, mais aussi en tant que MJ, surtout quand la préparation du scénar m'a demandé particulièrement beaucoup de temps...).

A voir comment faire pour une prochaine fois...

-- Prem's

PS: Ah oui, grossière erreur de ma part également en oubliant de notifier sur la Fiche de Veyron qu'il portait une Chevalière de Régulateur. Le plus étonnant, en fait, c'est que malgré ça les différents Joueurs qui avaient pour question préliminaire le nombre de Chevalières ou de porteurs y ont bien répondu, ce qui m'a empêché de voir qu'il y avait un problème...

PS: En fait, tout ça c'est de la faute de Philippe. S'il avait joué, ça se serait passé bien différemment. En plus, il était prévu qu'il joue le Démon rebellé. La confrontation Renaud-Phil en PJ troubles et pervers aurait été détonante ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myriades/alcdf Empty
MessageSujet: Re: Myriades/alcdf   Myriades/alcdf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myriades/alcdf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCORD ALCDF
» LE JEU DROLE DE L'ALCDF
» Anniversaire de l'ALCDF
» Samedi 17 décembre : 25 ans de l'ALCDF !
» Fêtons ensemble les 30 ans de l'ALCDF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: