Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) Caves du Relais - 24 rue Lebourblanc - Noisy-le-Roi - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Dragons en décembre : Samedi 8
par Al'Hun Hier à 12:50

» L5R a la place du DEADLANDS le 15 décembre Après-midi
par Sid Lun 10 Déc 2018 - 20:30

» Campagne SR5
par Al'Hun Dim 9 Déc 2018 - 19:54

» shadowrun
par Al'Hun Dim 9 Déc 2018 - 19:35

» Elric : part three - par Mouk
par Mouk Dim 9 Déc 2018 - 13:44

» Warhammer - Xav
par Xav Lun 3 Déc 2018 - 22:15

» Samedi 8 décembre : Elric
par Mouk Dim 2 Déc 2018 - 22:18

» Syrinscape pour le club
par Al'Hun Dim 25 Nov 2018 - 22:30

» JDR Grandeur Nature
par atreyou78 Ven 23 Nov 2018 - 12:59


Partagez | 
 

 Changement d'organisation

Aller en bas 
AuteurMessage
wolfers
Président
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1802
Age : 25
Localisation : Fontenay-le-fleury
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Changement d'organisation   Dim 7 Jan 2018 - 15:44

Depuis ce matin, je teste différents trucs sur le forum pour faciliter l'organisation des parties. Suite à ça je vois deux solutions qui nous simplifierait la vie et permettrait de jouer plus souvent.
Soit on fait plus un poste par jeu dans la section calendrier mais plutôt un post par mois où tout le monde donne ses dispos pour le club.
Ou alors on fixe les dates des parties dans le mois (Elric premier samedi, Warham 2ième, etc).

La première solution est celle dont j'ai discuté avec Xav hier, mais aussi avec toi Renaud il y quelque temps. J'ai crée un agenda google pour le club ainsi qu'une mailling list de manière à ce que quand quelqu'un rajoute un événement sur ce calendrier toute le monde puisse recevoir une invitation (reste juste à cliquer sur oui/non dans le mail reçu). Je l'ai également affiché sur le forum et le ".ical" est publique donc synchronisable avec n'importe quel agenda.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Hun
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Re: Changement d'organisation   Lun 8 Jan 2018 - 13:58

j'aime bien le calendrier de cette assoce avec les différents mode de vue:http://www.queimada.org/phpBB3/index.php?page_id=2

Par contre ça prend plus de place donc il est peut être nécessaire d'avoir une page d'accueil dédié à ça et aux autres widget.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfers
Président
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1802
Age : 25
Localisation : Fontenay-le-fleury
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Changement d'organisation   Lun 8 Jan 2018 - 14:44

C'est possible qu'on le présente comme ça, mais vu qu'on ne joue que le samedi pour l'instant, ça me paraissait plus clair d'avoir juste la liste des parties à venir (comme on peut le voir à gauche). Après si tu l'ajoutes à ton propre agenda, ça s'intègres parfaitement !

Que penses-tu de donner ses dispos par mois plutôt que par partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 4033
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Changement d'organisation   Ven 12 Jan 2018 - 18:23

Personne n'utilise de bloqueur de pub ici?

La présentation est imbitable avec un bloqueur de pub... (gné)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 4033
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Changement d'organisation   Ven 12 Jan 2018 - 18:28

Ah quoique... j'ai coupé le bloqueur charger la page et réactivé le bloqueur et c'est bon on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfers
Président
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1802
Age : 25
Localisation : Fontenay-le-fleury
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Changement d'organisation   Ven 12 Jan 2018 - 18:59

Pas de problèmes de mon côté avec Adblock.

Pour l'instant, personne ne s'est exprimé sur ce que je suggérais, êtes-vous d'accord pour essayer sur la fin de l'année scolaire de procéder en donnant ses dispos par mois plus que par jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Hun
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Re: Changement d'organisation   Jeu 18 Jan 2018 - 12:25

La c'est le bazar, j'ai le calendrier qui se superpose au forum.
Avoi la date et le jeu en liste c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfers
Président
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1802
Age : 25
Localisation : Fontenay-le-fleury
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Changement d'organisation   Jeu 18 Jan 2018 - 12:37

Mmm c'est ce que j'ai chez moi. Tu es sur mobile/tablette/PC ? Tu as essayé d'actualiser (Ctrl+F5 sur PC) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 4033
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Changement d'organisation   Jeu 18 Jan 2018 - 14:28

Oui c'est le problème que j'avais que le bloqueur de pub faisait son boulot.

Je l'ai désactivé, rechargé la page et réactivé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
atreyou78
Gouaille
avatar

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2017

MessageSujet: Re: Changement d'organisation   Jeu 18 Jan 2018 - 17:03

Moi je kiff.

je l'ai fait pour le SR4 et je l'ai fait pour le ELric

c'est plus simple

_________________
- Eclipse Phase
- Symbaroum
- Degenesys
- Shadowrun 4eme ed
- Legende des 5 anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfers
Président
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1802
Age : 25
Localisation : Fontenay-le-fleury
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Changement d'organisation   Jeu 18 Jan 2018 - 17:42

Merci Renaud !
D'ailleurs tu peux ajouter la liste "Membres 2018" (ou juste les personnes concernés) si tu veux aux événements et ça enverra un mail à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement d'organisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» Organisation du samedi de camarilla
» [Blog] Important : Changement de nom de domaine
» Changement d'opérateur et reconnection impossible [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: